Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gap")
Date: 28 Mars 2022
Beta: None
Fandom: The World End With You
Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.
Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais doit maintenant faire face aux retombés de sa décision d'épargner Shibuya.
Trigger du chapitre: Aucun que je peux penser
J'ai commencée à conceptualiser et écrire cette histoire avant le Parents AU de Gramoturtle (on Tumblr) mais il n'y a aucun doute que leur Father and Mother ont beaucoup influencé le mood de mes Accordeurs. Je ne pouvaient pas m'empécher de les imaginer avec ses dessins en écrivant ^^'
N'hésitez pas a aller voir son AU sur Tumblr! C'est une chouette histoire et leur style de dessin est très cool :D
Bonne lecture !
"Compositeur." Une voix éthérée raisonna autour de lui et Joshua augmenta aussitôt son timbre sautant quelques plans pour retrouver sa forme angélique. Devant lui, une forme lumineuse semblable à lui-même était apparue. Plus petite que lui, elle était néanmoins bien plus imposante, son timbre glissant dans la salle du trône et prenant tout l'espace disponible, s'enroulant autour de Joshua comme une étreinte.
"Accordeur." Salua Joshua avec respect et, pour une fois, il était honnête. "Je ne pensais pas vous voir aussi vite." Et c'était vrai, cela ne faisait même pas deux semaines depuis que le Long Jeu s'était terminé et les Plan Superieure n'étaient pas réputés pour leur vitesse d'action. Pour des êtres évoluant dans l'éternité ou presque, deux semaines était, très, très court. Et assurément trop court aussi pour le bon déroulé des plans de Joshua.
"Il m'a semblé nécessaire d'intervenir." Répondit l'Ange et Joshua retient une grimace. Pour des être prônant l'observation en priorité, décider d'intervenir était plutôt grave. Ca n'annonçait rien de bon pour Joshua. "A quoi pensais-tu ? Nous avions autorisé une Purification de la ville, pas un Jeu avec ton Chef-d'Orchestre et certainement pas un changement de Compositeur."
"Mes excuses. J'ai senti que Shibuya avait peut-être encore une chance de s'en remettre et il m'a paru nécessaire d'essayer une reformation plus douce avant une quelconque Purification." Répondit délicatement le Compositeur
"Une charge de travail non nécessaire. Je n'ai jamais compris ton attachement étrange à cet endroit. Nous t'avons proposé mille fois d'évoluer mais tu as toujours voulu rester aux commandes de cette petite ville. Nous avons respecté ton choix, aussi immature soit-il. Mais maintenant tu planifies ton propre effacement par un Joueur? Si tu avais besoin de plus de stimulations, il suffisait de choisir un successeur et de nous rejoindre."
Joshua dû se retenir de rire jaune à ses mots. Pour un être si puissant cela l'étonnait toujours qu'ils puissent être autant à côté de la plaque. "Ce n'était que de simple dire pour voir comment évoluerait les Reapers et Joueurs." Rassura Joshua, le mensonge coulant sur sa langue comme de l'eau. "Et bien que je vous soit reconnaissant de votre soutien, je m'en voudrais d'entacher votre réputation en me présentant trop tôt aux Plan Superieure. Je suis, comme vous le dites si bien, encore trop immature."
"Si tu te souciais vraiment de notre réputation, tu n'aurais pas essayé de sauver cette ville perdue." Répondit l'Ange d'un ton sec avant de laisser échapper un soupir étonnement humain. "Tes exploits ont déjà fait le tour des plans supérieurs, Joshua. Ceux de ton producteur aussi."
Le compositeur de Shibuya se figea, osant à peine respirer. Se forçant à se calmer, il prit un ton inintéressé pourtant bien conscient que, s'il avait été vivant, son cœur battrait à tout rompre dans sa poitrine. "J'imagine que votre contrepartie est allé rendre visite à Sanae ?"
"Nous ne sommes pas deux pour rien." Acquiesça l'être. "Son crime est grave, tu le sais. Mais ses états de services étant impeccable jusque là, et sa puissante imagination étant un atout non négligeable pour les Plans Supérieur, nous espérons négocier une peine plus agréable."
A ses mots, Joshua laissa échapper un soupir mais ne se relaxa pas pour autant. Une peine plus agréable n'était pas bien difficile lorsque l'alternative envisagée était l'effacement pur et simple mais c'était déjà un début. Les Accordeur de Joshua étaient très haut dans la hiérarchie Angélique et si cela l'avait desservi plus d'une fois c'était incroyablement utile maintenant. Avec leur influence, il pourrait peut-être même retrouver un statut Quo agréable pour Sanae.
Mais pour cela, il ne fallait pas hésiter à jouer sur la corde sensible.
"Merci, Mère." Murmura-t-il et même si l'autre Ange lui rappela aussitôt de le traiter professionnellement lorsqu'ils étaient en affaire, il n'y avait aucun doute que leur Timbre s'était adoucie. Ses accordeurs avaient toujours eu une passion pour la structure familiale et si Joshua n'était pas fan de se faire traiter comme un adolescant en pleine crise la plupart du temps ça avait parfois ses avantages. Auparavant, c'était un savoir à consulter si quelque chose les dépassait, lui et Sanae et dans ce cas-ci : Une protection bien nécessaire.
"Ne me remercie pas si vite. Il restera à domicile jusqu'à son jugement et si je ne doute pas qu'il s'y pliera sans accoup, j'ai peu d'espoir que toi, tu te tienne tranquille." L'Ange répondit d'un ton ennuyé avant de s'approcher et poser une main sur la joue de Joshua, plongeant ses yeux dans les siens. "Je te préviens, Joshua, tu ne peux plus te permettre tes écarts habituels. L'excellente réputation que tu avais gagnée grâce à ton nouveau système de raffinement d'âmes a été durement atteinte par ton refus illogique de Purger Shibuya. Elle ne suffira plus à te faire éviter les conséquences de tes actions. Tout du moins jusqu'à ce que tout cela se tasse."
"Sauf votre respect, Mère, je ferais ce qu'il doit être fait et qu'importe les conséquences." Répondit calmement Joshua en prenant la main de l'autre dans la sienne pour la retirer doucement de son visage. Mais il ne la lâcha pas pour autant, gardant leurs doigts entrelacés. Même après toutes ces années, il était toujours fasciné par la danse de leurs auras qui se mélangeaient au moindre contact.
"Justement Joshua, ces conséquences ne seront pas les tienne à porter."
"Quoi ?" Murmura confusément le Compositeur en relevant la tête. Les accordeurs avaient certes une certaine affection à son égard, mais certainement pas assez pour mettre leur position en danger pour lui.
"Même si tu es un Ange en tout sauf le titre, tu n'as jamais formellement ascensionné. Ton Producteur est donc le seul Ange officiellement rattaché à Shibuya et est donc de fait responsable de tous problèmes causés par Shibuya aux Plan Supérieur. Que ce soit lui qui les ait créées… ou toi." Rappela l'accordeur dans un ton que Joshua avait bien trop entendu auparavant. Il avait l'impression de faire un bond dans le passé en entendant cette leçon. Et justement, Joshua était un bon élève, il se rappelait les réglementations et surtout les façons de les éviter.
"Mais… cette règle est surtout là pour un tout nouveau Reaper devenu Compositeur qui ne connaît pas encore les tenant et aboutissement du rôle. Certainement, je suis assez connu des Plans Superieures pour qu'elle soit obsolète dans notre cas ?"
"Elle pourrait l'être en effet, si nous donnions notre accord. Cependant, nous en avons parlé ensemble et avons convenu que nous préférerions que cela reste ainsi. Tu es moins susceptible de prendre des risques inutiles si Sanae est le récipiendaire de tes fautes. Et si vraiment tu ne peux pas te contrôler alors c'est lui qui prendra. Car à choisir entre vous deux, Joshua… nous te choisissons toi."
Le compositeur resta muet. Par leur main toujours relié, il pouvait sentir l'aura de l'accordeur et… hé bien, les émotions subtiles qui y dansaient. Ne voulant pas s'y confronter pour l'instant, Joshua dessera ses doigts mais l'Ange fut prompt à resserrer les siens, ne le laissant pas partir. Avalant difficilement, Joshua essaya de se couper de l'autre en réfléchissant logiquement à ce que ça impliquait. La situation était… compliqué. D'un côté, que ses Accordeurs lui apportent leur soutien, c'était inespéré et était la meilleure façon d'aider Sanae. D'un autre, Joshua n'était pas certain qu'il puisse jouer strictement par les règles dans un avenir prévisible. Si Hazuki était globalement amical, ce n'était pas le cas de tous ses collègues et dans l'état où était Shibuya… ça s'annonçait… hé bien, compliqué, c'était le terme.
"Tu m'entends Joshua? La moindre erreur et c'est lui qui en pâtira." Répéta l'Ange et Joshua sortit de ses pensés pour acquiescer de mauvaise grâce. "Bien, la punition de ton producteur et les conséquences de tes futures bêtises étant traité, venons-en à ta propre pénalité."
"Je me soumet à votre jugement, Accordeur." Murmura Joshua, les mots coulant avec un goût étrange sur sa langue. Il connaissait les rites mais il s'était toujours débrouiller pour ne jamais les dire auparavant. Il fallait bien que ça le rattrape un jour… Ramenant son aura, il la comprima autour de lui comme un manteau chaud essayant de se rassurer un petit peu. Sanae avait beau dire, quelle que soit la punition, elle ne serait pas une partie de plaisir.
"Il nous est apparu que cette situation était en partie notre faute. Nous avons été trop laxistes dans nos contrôles sur Shibuya ces derniers temps. D'autres Compositeurs nécessitaient plus d'attention dans leur apprentissage mais nous n'aurions pas dû vous négliger tous les deux, surtout lorsque nous sommes conscients de votre trop plein d'imagination. Ces circonstances étant dû à un manque d'encadrement, il nous paraît logique d'y remédier comme tel : A partir de cet instant, le compositeur de Shibuya est confiné dans sa ville et ses pouvoirs de niveaux Angéliques scellés."
Aussitôt les mots prononcés, la main tenant toujours celle de Joshua se serra et l'aura de l'autre Ange, toujours autour du Compositeur, en fit tout autant. Pressé de tout côté, Joshua tomba violemment à genoux, tremblant sous le coup d'un déplanage forcé. C'était lui, maintenant, qui s'accrochait désespérément à la main de l'Accordeur, alors même que sa forme n'était plus visible pour lui, à peine plus qu'un amas de lumière diffus. Semblant sentir sa détresse, l'Accordeur baissa son timbre pour réapparaître dans le même plan que Joshua. Dans sa main flottait une plume blanche entouré de minces chaînes d'or et l'accordeur fut prompt à la glisser dans sa poche de poitrine alors même que Joshua la fixait avec convoitise.
"Nous sommes conscients des difficultés que va créer le scellement d'une partie de tes pouvoirs dans tes tâches de Compositeur. Un de nous viendra donc chaque mois ressusciter les vainqueurs du Jeu et vérifier que tout se passe bien avec la ville." Dit gentiment l'Accordeur en tirant sur la main de Joshua pour le relever. Mais lorsque celui-ci ne bougea pas, toujours prostré au sol, l'autre main crispée sur sa poitrine et les yeux fixés sur la plume cachée, l'Ange se mit à son tour à genoux devant lui. "Je sais que c'est inconfortable mais c'est une punition après tout. Ce n'est que temporaire, à peine quelques années tout au plus, mais comme cela nous sommes sûr que même si tu es tenté d'agir, tu ne pourras pas faire trop de dégâts. Et qui sait ? Peut-être cela t'apprendra-t-il enfin à te comporter comme un vrai Ange. Il serait temps que tu cesse d'intervenir. Tu sais comme cela me désole de te voir gâcher ton potentiel, Joshua"
Joshua ne répondit pas, il ne leva même pas la tête et l'accordeur disparut avec un dernier soupir.
J'espères que ça vous a plu ! Allez voir les autres fics du Big Bang Twewy 2022, ça vaut le coup :D
Pensez aux reviews et on se voit au prochain chapitre !
