Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gap") faisant partit du Twewy Big Bang 2022, en équipe avec les dessinateurs

Date: 18 Avril 2022

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scéllé. Qui plus est, M.H ne peux plus sortir du café et son futur jugement dépend du bon comportement de Joshua. Coco fait un deal avec Hazuki : ce dernier la laisse entrer dans Shinjuku pour sauver Tsugumi si elle lui ramenne Neku et Beat.

Trigger du chapitre: Mort canon temporaire d'un personnage principal


Le dessin d'un de mes partenaire de Big Bang, John, pour ce chapitre est disponible sur tumblr et Twitter (TWEWYCrimes ou TwewyBigBang2022) ou sur AO3 directement dans la fic !

Bonne lecture !


"D…DJ ?" Balbutia Beat en tombant à genou à côté du corps de son ami, son short se tintant aussitôt d'un rouge carmin.

Joshua pincea les lèvres. La Reaper courait vite et il n'avait pas le temps de s'occuper d'elle et de Neku. Pas dans son état. Baissant son pistolet à regret, il leva la main vers Neku et se concentra autant qu'il le pouvait. Merde, préserver une âme ne devrait pas demander autant d'éfforts ! Haletant, Joshua extracta l'âme de Neku, lâchant définitivement le pistolet pour pouvoir la soutenir à deux mains. Elle n'était pas vraiment visible dans le RG, mais Joshua n'était pas totalement là non plus et il se tenait assez haut pour voir la délicate boule de lumière entre ses doigts. Elle se mouvait frénétiquement, un peu comme sa forme de Compositeur, évidemment paniquée même si très peu consciente de ce qu'il se passait. Refermant doucement sa main par-dessus l'autre, prenant soin d'écarter les doigts pour lui laisser de l'espace, Joshua se mit à humer le Timbre de Shibuya pour essayer de la calmer un peu. Rapidement, l'âme arrêta de gigoter partout, préférant s'étendre pour s'enrouler timidement autour de ses phalanges.

La plupart de son attention centré sur la petite vie entre ses doigts, Joshua épargna tout de même un peu d'esprit et fit disparaître le corps de Neku. Il avait à peine terminé que Beat se jetait sur lui, attrapant son col durement.

"Hey ! Qu'est-ce que tu fais connard ! DJ est… Neku est…!" Hurla-t-il avant de s'arrêter en pleine phrase, ses lèvres ne semblant pas capable d'articuler le mot.

Avec difficulté, Joshua arracha ses yeux de la boule de lumière et les leva vers Beat. Le garçon respirait difficilement et son coeur battait si fort que Joshua l'entendait même avec ses oreilles humaines. De grosses larmes troublaient ses pupilles mais malgré ses tremblements, ses yeux restaient fixes et ses mains fermement sur le col de Joshua.

"Calme toi, Beat" Murmura Joshua sans prendre la peine de retirer les mains qui l'etranglait a moitié. Ce n'est pas comme s'il avait réellement besoin de respirer, après tout. En plus, il aurait du lâcher l'âme de Neku pour ce faire et il en était hors de question. "Je ne pouvais pas le ressusciter tout de suite alors j'ai fais disparaitre son corps. Tu ne voudrais pas que quelqu'un trébuche sur son cadavre n'est-ce pas?"

"Quoi ? Non, je… tu vas le ressusciter ?" Balbutia-t-il, le col glissant légèrement hors de ses doigts.

Bonne question. Joshua ne devrait vraiment pas. Il n'avait aucune raison acceptable auprès des plans supérieurs pour ce faire et ce n'était même pas possible dans son état actuel mais…

"Ce sera à Neku de choisir." Acquiesça Joshua et Beat le lâcha tout à coup, sa rage se dégonflant aussi vite qu'un ballon percé, ne laissant plus qu'un air perdu teinte de tristesse. Prenant pitié de lui, Joshua soupira et, avec souffrance, delogea doucement une main de l'âme de Neku pour la poser sur l'épaule de Beat.

Le garçon leva aussitôt la tête, ses yeux se concentrant sur ceux de Joshua avant de glisser vers l'autre main de l'Ange qui était étrangement replié sur sa poitrine. C'était presque comme s'il berçait quelque chose, la main enroulée vers son torse, les doigts écartés mais replié sans pour autant être crispé… pourtant, il n'y avait rie-... Là ! Maintenant qu'il y prêtait attention, il y avait comme un reflet arrondit au creux des doigts de Joshua et Beat aurait pu jurer qu'il entendait des sons, comme une musique étouffée qui lui faisait étrangement penser à Neku. Et plus il se concentrait dessus et plus il avait l'impression de percevoir cette lumière, de mieux entendre ces sons et il avait juste besoin de s'approcher un peu plus pour que...!

"Beat." Appela fermement Joshua, ses doigts s'enfonçant dans l'epaules de l'adolescent et c'était comme si Beat était tomber d'un coup par terre. Oscillant dangereusement, c'est seulement la main de l'autre, immuable sur son épaule, qui l'empêcha de tomber réellement. "Ne monte pas si haut, tu ne voudrais pas redevenir un de mes Reaper, n'est-ce pas ? Quoi que je t'accueillerais à bras ouverts, on est un peu en sous-régime en ce moment, vois-tu. Mais, hé bien, Neku ne serais pas très content de te revoir au UG sitôt après votre retour à la vie."

"Non…" Murmura Beat encore un peu sonnée.

"Évidement. Alors voilà ce que tu vas faire, Beat, tu vas chercher Rhyme comme prévu et ensemble vous allez aller rejoindre Shiki à WildKat. Dites à Sanae que je vous ai envoyé là pour qu'il vous laisse entrer. Et vous allez rester dans le café jusqu'à ce qu'il vous dise que vous pouvez y aller, d'accord ?"

"Je… oui… mais Neku ?" Balbutia Beat et ça montrait à quel point il était choqué qu'il ne disait même plus son surnom.

"Laisse-moi m'occuper de Neku, d'accord ?" Dit-il en resserrant sa main sur sa poitrine et Beat essaya très fort de ne pas se concentrer sur la lumière qui filtrait entre les doigts de l'Ange. "J'ai besoin que tu mette les autres en sécurité."

"D'accord, d'accord, je peux faire ça ! Je vais chercher les filles, on va a WildKat et tu nous rejoins avec Neku." Résuma Beat d'un air décidé.

Mais Joshua n'acquieca pas, il ne fit que resserrer ses doigts autour de l'épaule de Beat avant de la lâcher, sa main retournant automatiquement s'écrouler autour de l'autre contre sa poitrine.

"C'est le plan." Murmura Joshua en baissant le regard et Beat se fit la réflexion qu'il ne l'avait jamais vu comme ça. Les yeux fixés sur le sol, les lèvres serrées et recroquevillé comme il l'était autour de cette chose qu'il ne pouvait pas voir, Joshua avait l'air tout petit, loin du dieu terrifiant d'un mois auparavant. "C'est le plan…"


J'espères que ça vous a plu ! Allez voir les autres fics du Big Bang Twewy 2022, ça vaut le coup :D

Pensez aux reviews et on se voit au prochain chapitre !