Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")

Date: 23 Juillet 2022

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scéllé. Qui plus est, M.H ne peux plus sortir du café et son futur jugement dépend du bon comportement de Joshua. Coco fait un deal avec Hazuki : ce dernier la laisse entrer dans Shinjuku pour sauver Tsugumi si elle lui ramène Neku et Beat et Coco réussi à tuer Neku.

Trigger du chapitre: Mort d'un personnage secondaire


C'était un chapitre compliqué celui-là et je n'en suis pas fan o mais je le trouvais nécessaire au moins pour donner du contexte à celui d'après donc je l'ai laissé...
Bonne lecture !


"S'il te plait Coco !" Supplia Tsugumi, les larmes coulant sans s'arrêter sur ses joues.

"STFU !" Cria la plus petite en se jetant en avant, évitant de justesse un rayon laser de mauvais augure. Sentant la situation lui échapper, Tsugumi changea son fusil d'épaule, croisant le regard de Sho de l'autre côté du champ de bataille.

"Minamimoto, s'il te plait ! Elle… elle t'as sauvé la vie !" Cria-t-elle. Sentant le garçon considérer ses options, elle insista un peu plus. "Je ne peux pas… s'il te plait, on ne va pas tenir beaucoup plus longtemps ! Sors d'ici ! Sauve ta vie… sauve la sienne !"

"NON !" Hurla Coco de plus belle en envoyant un de ses propres rayons glacial s'écraser dans la masse de Noise les entourant. Il y eut à peine une accalmie au travers de laquelle ils purent voir la forme épuisée de Tsugumi, Neku derrière elle, avant qu'un nouveau mur de Noise leur barre la vue. Comme un manteau vivant, la masse de Noise grouilla de plus belle, faisant tous leurs efforts pour rentrer à l'intérieur du dôme protecteur que maintenaient leur deux coéquipiers. "T'avise pas de l'écouter Mini-moto ! JE t'ai sauvé la vie, tu dois m'obéir, MOI !"

"Tss." Fit Sho en sautant en arrière, évitant de justesse la charge d'un Noise aviaire. Haletant, il évita un autre coup, dérapant difficilement sur l'asphalte avant d'activer son propre psych, dégageant juste assez de temps pour répondre.

"Hey, Zeptogram, je peux pas vous prendre en stop comme ça, y'a moyen de sortir de la barrière ?" Appela-t-il, haussant la voix pour se faire entendre à travers les cris de Coco et des Noises.

A l'intérieure de la barrière, derrière Tsugumi, une main sur son épaule pour la soutenir malgré ses propres jambes tremblantes, Neku avala difficilement. Toute sa concentration ou presque était focus sur le mince dôme de lumière les entourant, retenant le combat titanesque en face de lui. Un seul moment d'inattention et c'était la barrière qui tombait… et l'Inversion qui s'activait. Même maintenant, il sentait l'énergie libérée par leur adversaire se presser contre les bords du dôme et s'il n'avait pas été connecté à Tsugumi et son frère, jamais il n'aurait pu la garder active aussi longtemps.

Dans l'état, elle allait de toute façon bientôt tomber.

"On ne peut pas." Répondit Tsugumi à sa place et Neku lui en était infiniment reconnaissant. Sans compter le risque de perte d'attention, rien que d'admettre les mots qui scellaient sa surement définitive mort était hors de portée pour Neku. "Si on stop la barrière, l'Inversion aura lieu aussitôt, tu n'auras pas le temps de nous emmener. Il n'y a pas d'autre solution, il faut que vous partiez. Qu'au moins… qu'au moins vous vous en sortiez, que nous n'ayons pas fait tout ça pour rien." Murmura-t-elle sur la fin. Avec les bruits de combats violents des Reaper au-dessus de leur tête, Neku était le seul à avoir pu la comprendre. Mais Minamimoto en avait assez entendu. Du coin de l'œil, Neku le vit se téléporter derrière Coco et passer un bras autour de son ventre. En moins d'une seconde, ils étaient partis, l'image de Coco, le bras levé et le visage déformé dans un dernier cri de désespoir s'imprégnant sur sa rétine bien après leur disparition.

"Merci…" Sanglota Tsugumi vers le coin de pierre désolé où étaient les deux autres avant de tourner la tête vers Neku. Sa main se posa sur celle du garçon, la pressant contre sa propre épaule. "Je suis désolé." Avant que Neku ne puisse répondre quoi que ce soit, un énorme bruit leur fit lever la tête vers le combat toujours en cours. Leur ennemi avait réussi à enfoncer une de ses lames éthérées dans le torse du frère de Tsugumi et celui-ci tombait à pique, approchant rapidement le sol.

"NON !" Hurla Tsugumi en faisant un pas vers son frère, les bras levés dans sa direction comme pour l'attraper. Mais, retenue par la main de Neku, elle sembla se rappeler son rôle et resta sur place, retenant à peine la barrière de s'effondrer avec son frère.

Les yeux écarquillés, ils suivirent, impuissant, son infinie chute jusqu'à ce qu'il s'écrase au sol à deux pas d'eux. Dans le ciel, l'espèce d'Ange ne leur lança même pas un regard avant de foncer dans la barrière, tranchant à travers elle avant de disparaître aussitôt.

Comme s'il avait percé le cœur de Neku plutôt que le dôme, le garçon tomba à genou, emportant Tsugumi avec lui, la respiration trop rapide pour être normal.

"Neku !" Souffla Tsugumi à genoux à côté de lui, une main sous ses épaules.

"Ça… va." Haleta-t-il en s'appuyant lourdement sur Tsugumi. Le cerveau en vrac, il essayait désespérément de maintenir la barrière. Juste quelques minutes de plus. Pour eux. "Ton frère…" Balbutia-t-il, oubliant une seconde ce qu'il voulait dire ensuite avant de se reprendre. "Je peux encore… tenir un peu. Va le voir."

A travers ses yeux flou, le garçon vit Tsugumi jeter un regard plein d'envie à son frère avant qu'elle ne se reconcentre sur lui. "Merci mais...Ca va aller." Sourit-elle tout à coup mais des larmes silencieuses coulaient sur ses joues. "Ils t'attendent, n'est-ce pas ? Tu n'auras pas besoin de dire au revoir." Promit-elle avec un air si déterminé que Neku avait envie de la croire. Mais il fallait se rendre à l'évidence. Par dessus son épaule, il pouvait voir le dôme se craqueler, les fissures prenant racine au trou de l'Ange avant de courir sur toute sa surface. Et dans son âme, il le sentait d'autant plus. Il avait beau y mettre tous ses efforts, toutes ses pensées, tous ses pouvoirs, la barrière était en train de lui échapper, se cassant et filant entre ses doigts comme neige au soleil. La barrière s'ébranla violemment et Tsugumi leva le corps tremblant de Neku, le serrant de toutes ses forces dans ses bras. Un souffle… un deuxième… et de grandes ailes émergèrent d'un seul coup du dos de Tsugumi alors que son visage s'allongeait en un bec doré. Tsugumi, sous sa forme de Noise, s'enroula autour du garçon, utilisant ses ailes pour le couvrir de la tête aux pieds. Neku, même dans son état délirant, pouvait littéralement sentir le Timbre de la fille sur sa peau, son énergie vitale se cristallisant dans un espoir de protection désespéré. Moins d'une seconde après la barrière explosa et une onde de choc se propagea dans la terre autour d'eux, faisant trembler le sol. A travers les plumes, les yeux écarquillés, Neku vit un énorme symbole des Reaper barré le ciel d'un rouge sanglant. C'est la seule chose qu'il aperçut avant qu'une main force sa tête dans le cou de Tsugumi, juste à temps pour lui éviter d'être aveuglé par un flash carmin.

Lorsqu'il leva à nouveau la tête, il ne restait rien du Shinjuku d'une minute auparavant.

Des bouts de bâtiments flottaient partout et le sol sous ses genoux n'était que poussière. Pire encore, le ciel était toujours d'un rouge sombre et teintait tout le paysage désolé d'une ombre carmin. Comment était-il encore vivant ? Comment Tsugumi avait-elle pu…? Le souffle court et la tête résonnant comme si mille cloches se balançaient à l'intérieur de son crâne, Neku s'essuya le visage. Il y avait du sang sur sa manche. Un poid glissa le long de ses épaules et il entendit un bruit sourd. Tournant lentement la tête, il croisa le regard brumeux de Tsugumi. Elle était à nouveau humaine. Sous ses yeux effrayés, sa peau commença à scintiller et des bulles de lumière s'élevèrent au-dessus de son corps. Neku avait déjà vu ça. A plusieurs reprises lors du Long Jeu et des dizaines de fois au cours des trois dernières semaines.

Elle s'effaçait.

"Non… non, Tsugumi…" Murmura Neku, son corps vacillant dangereusement lorsqu'il essaya de prendre la main de la jeune fille. Soudain, il y eut un bruit près d'eux et Neku épargna un coup d'œil épuisé pour voir le frère de Tsugumi s'extirper d'un tas de gravas. Incrédule de le voir toujours vivant, Neku le vit ramener une main devant lui… puis l'autre… tirant son corps en avant, toujours dans sa forme de Noise et criblé de trous sanglants. Laborieusement, il rampa jusqu'à eux, ne s'arrêtant seulement lorsqu'il fut capable de toucher sa sœur.

"Tsu…" Croassa-t-il et la jeune fille esquissa un sourire, une chose infime qui semblait plus un réflexe qu'une pensée consciente. Tout à coup, le Chef-d'orchestre empoigna le bras de Neku avec une force étonnante vu son état. "Sakuraba… Tsugumi… aide-moi à la stabiliser, accorde-toi avec moi." Ordonna-t-il et Neku… acquiesça. Tout était flou, il parvenait à peine à enchaîner deux pensées conscientes. Pour être honnête, il n'aurait pas pu faire grand-chose d'autre. Fermant les yeux, il rechercha la grande flamme de pouvoir qui symbolisait le frère de Tsugumi, sursautant lorsqu'il ne trouva qu'une simple braise à deux doigts de s'éteindre. Lui aussi était sur le point de…! Secouant la tête, Neku s'agrippa mentalement à l'ex-Chef d'orchestre avant de se laisser guider. Quelque chose commença à chauffer près de sa taille et Neku baissa les yeux pour voir , toujours accroché en bandoulière à son épaule depuis qu'il s'était réveillé auprès de lui à Shinjuku trois semaines auparavant. La peluche s'illumina doucement et Neku se rendit compte que c'était là que le frère de Tsugumi essayait de la placer. A moitié conscient, il ajouta son pouvoir au chef d'orchestre, attrapant l'âme vacillante de sa coéquipière et la poussant le long des coutures jusqu'à ce qu'elle repose là où devrait être le cœur. Mais ce n'était pas fini, ils devaient l'attacher à la peluche pour qu'elle ne disparaisse pas et ils commencèrent à infuser leur Timbre, moulant des chaînes temporaires autour de l'âme comme s'ils la cousaient au chat. "Oui… Voilà… comme ça… continue…continue…" Murmura le chef-d'orchestre et il acquiesça distraitement.

Un nouveau bruit sourd fit sursauter Neku.

Les paupières lourdes, il les souleva pourtant pour découvrir le corps sans vie du chef d'orchestre sur le sol. Les yeux brûlants, il vit son corps exploser en lumière et voleter au-dessus d'eux avant de s'évanouir dans le ciel rouge de Shinjuku. Dans l'esprit de Neku, sa flamme s'était définitivement éteinte, sa dernière lueur disparut pour sauver sa sœur.

Mais… Tsugumi n'était pas encore hors de danger.

Et Neku était capable de la sauver.

Laissant échapper un souffle tremblant, et poussant toute ses pensées paniquées qui essayaient de le noyer, Neku continua à attacher l'âme de Tsugumi de la même façon que lui avait montré son frère. A chaque nouvelle chaine, il s'arrêtait, priant que ce soit suffisant mais non, son âme faisait de son mieux pour s'en aller. Alors il continua encore… et encore… et encore… et poussa tout ce qui restait en lui, la moindre minuscule once de sa propre énergie vitale dans la peluche. Et lorsqu'enfin ! L'âme resta en place, soigneusement contenu par les coutures régulières et le coton duveteux…

Il s'effondra à son tour.


Pensez aux reviews et on se voit au prochain chapitre !