Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")

Date: posté 20 Novembre 2022

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku participe au Jeu de Shinjuku avec Coco, Sho et Tsugumi, espérant retourner à la vie mais Shinjuku est détruit. Joshua lui sauve la vie mais M.H est puni en échange.

Trigger du chapitre: Rien de ce que je peux penser.


Un tout petit chapitre pas tout à fait dans mon objectif de 1-2k mais vu que je ne trouvais rien à rajouter et que les autres étaient plus long...
Bonne lecture !


"Je croyais que les règles de politesse indiquent qu'il faut prévenir le Compositeur avant de visiter son district." déclara tout a coup une voix derrière Joshua. A genou sur le bitume, le compositeur de Shibuya taguait des cercles de protections et y insufflait des memes avec une efficacité redoutable. Il avait à peine ralenti lorsqu'il avait senti son homologue de Shinjuku entrer dans la rivière. Tant que ce n'était pas ses Accordeurs…

"Mes excuses, je ne pensais pas qu'il y aurait encore un district à visiter." Murmura Joshua, détournant quelque peu les mots que l'autre lui avait dit lui-même près de deux mois auparavant.

Hazuki ne répondit pas, content de simplement observer son homologue dessiner les cercles. Au milieu d'eux, le jeune Sakuraba Neku était roulé en boule. Il restait si peu de force en lui qu'il était pratiquement transparent si bien que les habitants du RG l'auraient pris pour un fantôme. Sitôt avait il fini cette pensée que Joshua termina un cercle et Sakuraba disparut. Le compositeur recula et se mit aussitôt à en faire un autre, celui là, comme au moins trois autres des cercles intérieures, semblait être destiné à empêcher d'autres être de l'atteindre. Mais tout de même… les protections étaient d'une rare complexité. "Pourquoi en fait tu autant ? Personnes ne va le trouver ici."

"Tu l'as trouvé." fit remarquer Joshua.

"C'est mon district." Répondit Haz en fronçant les sourcils. Évidement qu'il le trouverait chez lui. Même dans l'état de la ville. D'autant plus qu'il n'avait pas quitté le garçon des yeux depuis qu'il l'avait réquisitionné pour son jeu. Il voulait comprendre pourquoi Joshua était si concentré sur lui. Et certes, il était intéressant mais… de là à se mettre en danger avec les hautes sphères pour un humain ? Haz ne comprenait toujours pas.

"Pas tout à fait." Souris Joshua et Hazuki acquiesça de mauvaise grâce. Ils étaient à la source de la rivière de Shibuya après tout. C'était déjà un endroit étrange avant le jeu… mais maintenant ? Ils étaient complètement sur un autre plan.

"Shinjuku commence à se stabiliser dans sa nouvelle forme." Dit tout à coup Hazuki après quelques minutes de silence. Le ton aurait semblé innocent à d'autres, presque ennuyé, même, mais Joshua se tendit d'un coup et le prit comme ce que c'était : un avertissement.

"J'ai presque fini." Murmura-t-il, ses mains redoublant encore en vitesse si c'était possible. Hazuki acquiesça et tourna les talons, disparaissant rapidement de la rivière sans un autre mot. Laissé seul avec ses pensées, Joshua continua son travail, l'urgence encore plus palpable à cause des mots de l'autre compositeur. Parce que si Shinjuku n'était plus une tempête de Timbres mais un désert désolé alors Joshua devenait plus facile à trouver. Et si on le trouvait ici, ça mettait en péril Neku. Hazuki avait bien vu dans son plan, Joshua comptait sûr l'atmosphère étrange de la rivière pour cacher Neku. Personne à part Joshua et Hazuki ne connaissait ces petites spécificités et Joshua était prêt à faire confiance en l'autre… ne serait-ce que parce qu'il ne voyait pas d'alternative.

C'était déjà de justesse que Joshua avait attrapé Neku, abandonnant sans même un regard l'âme de Tsugumi enfermé dans . Il avait déjà aidé à la sauver malgré lui, il ne voyait pas pourquoi il devait faire encore plus d'efforts pour elle. Surtout lorsqu'elle faisait un si bon appât. Tous ceux encore un tant soit peu intéressés par Shinjuku s'étaient jetés sur la peluche possédés donnant le champ libre à Joshua pour faire ses petites manipulations en relative sécurité.

Et il avait dû faire un autre choix.

Si elle savait qu'il n'avait pas été effacé avec les autres, la Compositrice de Nakano n'accepterait jamais de ressusciter Neku. Pas après le spectacle que le garçon leur avait offert à Shinjuku. Pas sans un prix en tout cas et le prix serait sûrement Neku lui-même.

Et Joshua était égoïste.

Il ne laisserait pas Neku a Nakano. Mais le ramener à Shibuya… alors qu'ils étaient tous les deux si faibles… et ses Accordeurs ne rêvant que de le punir ?

Donc oui, un choix, mais pas un où il avait eu l'impression d'avoir plusieurs voies. Alors Joshua s'était rendu à l'endroit le plus sûr qu'il connaissait, rendu encore plus incartable par l'inversion de Shinjuku et avait graphé la quasi-totalité des cercles de protections et d'intracabilité auquel il pouvait penser. C'était à un tel point que même Joshua ne pouvait plus voir ou sentir Neku. Pas sans leur pacte en tout cas.

Mettant un point final à son dernier cercle qui cachait tous les autres, il se donna une seconde pour admirer son travail, un quai de béton incroyablement vide, et se leva.

Il était temps de faire face à ses Accordeurs.


Pensez aux reviews et on se voit au prochain chapitre !