Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")
Date: posté 30 Novembre 2022
Beta: None
Fandom: The World End With You
Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.
Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku participe au Jeu de Shinjuku avec Coco, Sho et Tsugumi, espérant retourner à la vie mais Shinjuku est détruit. Joshua lui sauve la vie et le cache à Shinjuku mais M.H est puni en échange.
Trigger du chapitre: Rien de ce que je peux penser.
Un grand merci à Z (Oddvector sur AO3) pour leur aide avec le nom de l'ami de Neku :D
Bonne lecture !
Joshua était assis sur un canapé défoncé. Une chose grisâtre et étonnement confortable, utilisée comme défouloir pour les griffes d'un chat un peu trop zélé. Il y avait une vieille télé en face de lui et une console en veille au dessous. Mais Neku avait aussitôt abandonné sa manette lorsqu'il avait trouvé un des carnets de Sanae.
"Tu te rends compte ? CAT…" souffla Neku en caressant religieusement une esquisse. C'était au moins la troisième fois que le garçon exprimait une variante de son admiration et Joshua aurait été tenté d'en rire si la situation n'était pas ce qu'elle était.
" M Hanekoma." Corrigea Joshua la bouche sèche, le regard fixé au plafond.
"Hmmm ?" Demanda Neku confusément en tournant la tête vers Joshua.
Il savait que ça ne servait à rien vu les derniers essais mais… peut-être… "Sanae Hanekoma est CAT."
"Qui ?" Demanda Neku, les yeux remplis de confusions. "Qu'est-ce que tu racontes, Kikuo ?"
Joshua tressaillit involontairement. Il allait devoir lui donner un coup de pouce n'ayant pas vraiment envie d'être pris pour son meilleur ami décédé plus longtemps. Soupirant, il se redressa et leva la main, frôlant le front du garçon. L'effet fut immédiat, Neku sursauta et ses yeux s'affutèrent, fixant Joshua avec une reconnaissance qu'il n'avait pas auparavant. "Josh...ua." hoqueta-t-il. "Mais… mais Kikuo était là et…" Balbutia-t-il avant qu'il se fige à nouveau. "On est dans un rêve ?" Joshua fredonna un assentiment. "Mais je croyais que tu allais m'envoyer dans un autre Jeu ? Non, attends, tu l'as fait et puis… Tsugumi ! Comment va Tsugumi !?"
"Elle est vivante." Répondit simplement Joshua, essayant de ne pas faire voir sa colère à ce simple fait. Difficile quand elle était une énorme part de la source de leurs problèmes actuels. Mais Joshua savait que Neku ne le verrait pas comme ça et il n'avait aucune envie de se disputer maintenant.
"Oh…" Souffla Neku avec un sourire, se laissant à nouveau retomber sur le canapé, l'adrénaline quittant son corps aussi rapidement qu'elle était venue. Le sourire retomba rapidement, cependant, lorsque Neku leva les yeux vers Joshua, les lèvres tremblotantes. "Shinjuku est… la ville n'est plus là et je doute que le Jeu reprenne, alors… Qu'est-ce qu'il va m'arriver maintenant ?"
Joshua n'avait vraiment pas envie de répondre à cette question. Mais… il avait déjà repoussé cette conversation beaucoup trop longtemps. Ca faisait déjà une semaine que le Jeu de Shinjuku s'était terminé, après tout. Mais pour sa défense, ce n'est pas comme si Joshua s'était tourné les pouces pendant ce temps-là. Le jour de l'inversion, sitôt après avoir mis Neku en sécurité, il s'était précipité vers la frontière mais c'était trop tard. Un de ses Accordeurs était déjà là à l'attendre. Et c'était seulement un soulagement minime que ce soit "Père" plutôt que "Mère" qui le regardait de l'autre côté de la frontière, les bras croisés et les yeux curieux.
"Joshua, Joshua, Joshua…" soupira-t-il avec ce ton qui avait le don d'énerver le Compositeur. "Que vas-t-on faire de toi, hein ? Allez, allons au Cœur." Avait-il dit en prenant le plus jeune par les épaules avant de l'emmener vers le Death God Pad. Joshua aurait plutôt préféré courir à Cat Street et sans le bras de l'Ange de préférence mais il savait qu'y aller ne servirait à rien. Si "Père" était ici c'est que "Mère" était avec Sanae et, même si ça lui faisait du mal de le dire, intervenir ne ferait qu'aggraver leur cas. Alors il se tu et suivit l'Accordeur sans se plaindre alors même qu'il avait l'impression qu'un collier de fer l'étouffait.
La suite… avait été étonnement un tout petit peu moins pire que prévu. Déjà, Sanae restait son Producteur. De nom, en tout cas. Bannis dans un Plan inférieur, ils avaient proscrits tout contact pour l'avenir prévisible. Mais ils ne lui retiraient pas son titre pour autant et ça… c'était un énorme soulagement. Cela voulait dire que, même si cela pouvait prendre des années où même des décennies, ses Accordeurs pensaient tout de même rendre à Sanae ses droits et devoirs un jour. Et dans une note moins importante mais tout aussi joyeuse, cela voulait dire que Joshua n'aurait pas à supporter un nouvel Ange surement beaucoup trop à cheval sur les règles qui lui mettrait des bâtons dans les roues et l'empêcherait de redresser Shibuya correctement. Ce qui était… incroyablement suspicieux de la part de ses Accordeurs. Joshua aurait pensé qu'ils profiteraient aussitôt de cette place vacante pour lui coller un babysitter soigneusement sélectionné. Comme s'il lisait ses pensées, "Père" avait aussitôt secoué la tête dans un geste étrangement humain. "Non, non." Avait-il dit. "Nous ne pouvons pas te laisser sans Producteur avec l'instabilité dû à tes Jeux et ceux de Shinjuku, d'autant plus lorsque tu as à peine un Chef-d'orchestre digne de ce nom." Malheureusement pour Joshua, un Producteur expérimenté venait justement de perdre son travail. Et, ho! Voyez-vous ça ! Shibuya était également en sérieux manque de Reaper et il y en avait une flopée de disponible errant dans les rues. C'est comme cela que, incroyablement heureux de régler deux problèmes d'un coup, "Père" avait déversé les Reapers survivants de Shinjuku et, pire encore, l'ex-Exécuteur sur ses genoux.
Et tout avait continué à empirer après cela.
Ça n'avait donc pas été une bonne semaine pour Joshua. Ou mois. Ou pour être honnête : années. Et les prochaines ne s'annonçait pas meilleures… Mais Joshua ne raconta pas tout ça à Neku. A quoi cela servirait-il de déverser une montagne d'autres problèmes sur des épaules qui ne les supportaient déjà plus ? "Je ne peux plus te faire entrer dans un autre Jeu." déclara Joshua d'une voix la plus neutre possible. Parce qu'il le pouvait. Nakano sauterait sur l'occasion de récupérer Neku dans leur rang après le spectacle qu'il leur avait offert à Shinjuku. Mais Joshua ne pouvait pas le cautionner. "Et avec l'état de ton Timbre… tu ne supporterai pas la transformation en Reaper. Alors…"
"...On attends ?" Compléta Neku lorsque Joshua eut du mal à terminer sa phrase. Le Compositeur acquiesça et Neku murmura d'une petite voix : "Des années ?"
"Je ne peux pas te le dire, Neku. Ça dépendra de quand j'aurais à nouveau mes pouvoirs. Ou lorsque tu auras assez récupéré si tu veux revenir en tant que Reaper."
"Qu'est-ce qu'il va m'arriver en attendant ?"
"J'ai bien peur que tu ne sois obligé de rester dans les mondes onirique pour l'instant. Tu es trop faible actuellement pour pouvoir ne serait-ce que garder une forme corporel. Si tu essayais de marcher dans l'UG dans ton état, je ne te donnerais pas deux heures avant de te transformer en Noise."
Neku fit la grimace mais finit par acquiescer. Un mouvement minime de la tête, a peine un accord et plus une façon de montrer qu'il avait entendu. Il y eut un long silence. Joshua se retrouva à jouer avec son téléphone, ouvrant et fermant le clapet sans même s'en rendre compte. Neku avait le regard vide.
"Est-ce que… c'est toi qui m'a fait rêver de lui ?" Murmura Neku en fixant ses mains.
Joshua n'avait pas vraiment besoin de demander qui.
"Il avait l'air si réel… j'ai cru que…" Neku s'arrêta et regarda Joshua, le doute dans ses yeux. "Est-ce que Kikuo à participé au Jeu quand il est… partit du RG ?"
Il aurait été si facile de lui répondre mais peu importe celle-ci, elle n'apporterait que de la douleur au garçon. "Est-ce que tu veux vraiment une réponse à cette question ?"
Tout le courage que Neku avait mit dans sa demande s'évanouit d'un seul coup et il secoua la tête. Ils restèrent en silence un long moment jusqu'à ce que, tout a coup, Neku se lève pour prendre un livre. Son langage corporel était passé d'abattue à excité en moins d'une demi-seconde et Joshua n'eut même pas besoin que la chambre autour de lui s'efface au profit d'une bibliothèque pour comprendre ce qu'il s'était passé. Les rêves avaient rattrapé Neku, lui faisant perdre toute notion de réalités. Mais pire qu'un rêve, c'était encore un souvenir.
Alors que Neku se tournait avec un sourire vers Joshua, le presque Ange disparu avant qu'il ne puisse l'appeler par un autre nom.
Pensez aux reviews et on se voit au prochain chapitre !
