Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")

Date: posté 10 Décembre 2022

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes.

Trigger du chapitre: Evocation du deuil.


Bon, j'ai finalement fait un calendrier (après 22 chapitre, oui ça m'a mit dans la merde) et d'un côté, avoir organisé tout ça est une bonne chose parce que je sais où je vais, d'un autre côté c'est une mauvaise chose parce que je sais où je vais. Et je le rappelle mais 44 chapitres c'était pas le but à la base, le but, c'était un petit one-shot pour me remotiver à écrire. Et oui, semblerait bien que ça ait marché mais damnit, j'ai d'autres projets moi ! Du coup je sais pas trop si j'arriverais au bout mais d'un autre côté, j'en ai déjà écrit 23, plus de la moitié donc... Ouais, on va voir.
Bonne lecture !


"Kiryu !" Cria une voix dans les égouts. Cela faisait presque dix minutes que la fille appelait périodiquement le nom, soigneusement assise sur un tabouret de camping pliable. Clairement, pensa Joshua sarcastiquement, elle était venu préparé. Elle s'était incroyablement bien placée ou plutôt mal, dépendant du point de vue. Elle avait réussi à se mettre pile au milieu de la porte menant au Dead God Pad et déjà deux Wall-Reapers attendaient les bras ballant devant elle, ne pouvant entrer et ne sachant pas quoi faire. Ça n'aurait pas été un problème si Shiki était totalement dans le RG mais malheureusement pour Joshua, Neku n'était pas le seul dont le Timbre avait été profondément chamboulé par le long Jeu.

Sachant fermement que cette prochaine discussion allait lui donner un mal de tête, Joshua aurait rêvé la faire patienter quelques heures de plus. Malheureusement, Misaki Shiki attirait l'attention et si ce n'était pas un problème pour les deux Wall-Reapers de Shibuya actuellement présent, ça n'augurait rien de bon si des Reapers de Shinjuku la remarquaient.

Utilisant un Meme, il insista sur l'idée que ça ne servait à rien, que Joshua ne se montrerait pas et la jeune fille se leva et remballa ses affaires. Bientôt, Shiki passait le bout du tunnel et se retrouvait dans Shibuya Hikari. Les deux Wall Reapers entrèrent le Dead God Pad et Joshua apparut devant Shiki, sachant bien qu'autrement, elle reviendrait à nouveau à l'attaque. Pourquoi n'avait-il pas effacé ses souvenirs, déjà ?

Ah oui.

Neku.

"Kiryu !" S'exclama Shiki Misaki en le remarquant enfin.

"Tu ne devrais vraiment pas venir ici tu sais, c'est dangereux de s'approcher de l'UG lorsqu'on en fait pas partie. Tu ne voudrais pas participer à un autre Jeu, n'est-ce pas ?" Dit il d'une voix traînante en jouant avec une mèche de cheveux.

Misaki devint blanche comme un linge mais se ressaisit vite. Trop vite. "Je voulais te parler."

"J'avais cru deviner, oui." Répondit-il sarcastiquement.

La fille tressaillit à son ton moins que positif mais continua néanmoins. On ne pouvait pas dire qu'elle manquait de courage. "Nous voulions t'inviter à venir avec nous pour… pour l'anniversaire de Neku."

Joshua cligna des yeux, surpris. "L'anniversaire de Neku ? Mais il est…"

"Je sais ! C'est juste… depuis qu'il… depuis deux mois, on arrive de moins en moins à se réunir tous les trois alors ce serait l'occasion et comme ça, d'une certaine manière, il est un peu avec nous ? Et… et puis Rhyme a proposé de t'inviter et on s'est dit que ce serait bien d'apprendre à te connaître aussi ?"

Joshua soupira avant de lui répondre quelque peu irrité. "Je vous ai déjà dit tout ce que je pouvais sur l'état de Neku. Il n'y a eu aucun changement depuis."

Cette fois, Misaki ne flancha pas, leva le menton et le regarda par-dessus ses lunettes. "Je ne vais pas mentir et dire que nous n'esperions pas des nouvelles mais ça n'empêche pas que nous voulons réellement apprendre à te connaître."

"Et pourquoi ça ?" Demanda Joshua ne laissant transparaître que de l'ennui plutôt que la profonde confusion qu'il ressentait.

"Parce que tu es l'ami de Neku et que tu l'as aidé quand on ne le pouvait pas. Et je veux comprendre pourquoi il te considérait encore comme tel après tout ce que tu lui as fait."

"Considère. Il n'est pas mort, après tout." Corrigea Joshua en prenant bien soin d'ignorer la dernière partie de sa tirade.

"Oui, c'est vrai, il est vivant." Souri-t-elle mais il était un peu tremblant. Joshua n'était pas sûr que les amis de Neku l'auraient cru si Sanae n'avait pas été là pour corroborer ses dires. Même avec, Beat était toujours prêt à jeter son poing. "Alors, est-ce qu'on peut compter sur toi ?"

Joshua devrait vraiment dire non. Avec les anciens de Shinjuku en pleine assimilation et sa nouvelle chaîne de commandement, il avait largement assez dans son assiette. Mais d'une certaine manière, il était un peu curieux de ses… partenaires. C'était le mot, théoriquement.

"Je pourrais sûrement passer un peu." Répondit-il nonchalamment, ne montrant rien de sa propre envie.

"Super ! Merci beaucoup ! On pensait se rejoindre à Hachiko puis aller manger à Ramen Don et amener des fleurs aux parents de Neku. Est-ce que ça te va ?"

"Ses parents ?"

"Ho, euh, oui… On les avait rencontré à peine quelques jours avant… enfin, tu sais et sa mère m'a appelé après pour me prévenir même si… hé bien, j'en sais beaucoup plus qu'elle." Marmonna tristement Shiki. "L'anniversaire de leur fils va sûrement être très difficile pour eux, bien plus que pour nous, parce qu'ils ne savent pas qu'il est encore là. Alors on pensait essayer de les soutenir un peu. Ça soulagerait aussi Neku de savoir qu'on est là pour eux."

"Certainement." Acquiesça Joshua. "Ça me va, mais est-ce que Beat est au courant que je serais là ? Je doute qu'il en soit très heureux."

"Il était d'accord pour qu'on te demande mais, euh, je crois qu'il pensait qu'on n'arriverait pas à te contacter ou qu'au moins, tu dirais non." Admit la jeune fille.

"Comme c'est malheureux, je m'en veux de le décevoir." Joshua soupira dramatiquement et Shiki rit doucement avant de s'arrêter net, surprise de sa propre réaction.

Ils ne tardèrent pas plus longtemps après cela et bientôt Misaki Shiki disparaîssait au détour d'un mur après lui avoir fait une nouvelle fois promettre qu'il viendrait à leur petite réunion. Peut-être était-ce parce qu'il était déjà concentré sur leur pacte mais une autre lueur attira son attention et il se retrouva bientôt à observer Beat prêt de l'ancienne frontière avec Shinjuku, faisant de son mieux pour rentrer dedans. Pas qu'il le pouvait, bien sûr, ce plan lui était totalement inaccessible sans aide extérieure mais encore une fois, le Long Jeu et son bref passage en temps que Reaper avait assez modifier son Timbre pour qu'il se rende compte que quelque chose clochait. C'était loin d'être la première fois qu'il remarquait Beat prêt d'ici mais… Joshua n'avait jamais pris la peine d'y faire quoi que ce soit auparavant. Et il n'en avait pas vraiment envie maintenant non plus. Mais Shiki avait un point, Neku ne voudrait pas que Beat ruine sa vie pour rien. Alors, avec un nouveau soupir à fendre l'âme, Joshua se rendit visible aux côtés de Beat.

"BWAAAH" cria le garçon en sautant en arrière, les mains devant lui comme pour se protéger.

Sans même une salutation, Joshua entra dans le vif du sujet. "Je t'ai déjà dit que tu ne pourrais pas l'atteindre. Et même si par miracle tu y arrivais, il n'est pas en état de se réveiller pour l'instant et je ne peux de toute façon pas le ressusciter."

"Ouais, je sais j'ai compris ! Mais c'est pas comme si je pouvais passer à autre chose non plus !" Cria Beat avant de serrer les poings et d'enchaîner plus doucement. "Ça pu de l'abandonner comme ça. Si c'était moi… il aurait trouver un moyen. Mais j'suis trop con, c'est la seule solution que j'vois."

La haine de sois était étouffante dans l'air. Et même si c'était une émotion bien connue de Joshua, ça ne voulait pas dire qu'il savait mieux comment y faire face, surtout chez les autres. Regrettant une nouvelle fois ses choix de vie, Joshua essaya tout de même. Surtout que Beat faisait l'effort de ne pas chercher à réorganiser son visage pour une fois. "Tu ne peux rien y faire. Je ne peux rien y faire. La seule chose qu'on peut faire pour lui pour l'instant c'est attendre qu'il s'en remette. Arrête de le chercher Beat, et continue ta vie. Si cela t'aide… je te promets de te prévenir lorsqu'il se réveillera."

"Tu ferais ça ?" Marmonna-t-il incrédule et semblant voir un semblant de vérité dans les yeux de Joshua, il s'affaissa, fatigué. "Ouais, okay… Mais… ça pue de continuer sans lui, yo." Répéta Beat, la tête baissée, dans un ton catégoriquement à l'opposé de sa force habituelle. Joshua pensa à Sanae, à Neku, aux dizaines de Reaper et joueurs effacés sans logique dans sa propre tentative de disparition et…

Il n'avait rien à répondre à cela.


Pensez aux reviews et on se voit au prochain chapitre !