Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")

Date: posté 20 Décembre 2022

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis.

Trigger du chapitre: Rien que je peux penser


Encore une fois, "Père" a surement été très influencé par les propres OC Pères et Mère de Gramophoneturtules sur Tumblr, hésitez pas a aller voir!

Bonne lecture !


Joshua était assis sur le trône dans la Salle du Jugement, les genoux croisés et les doigts jouant un rythme aléatoire sur sa cuisse. Enfin aléatoire ce n'était pas le mot, c'était en fait la chanson de l'âme de sa toute nouvelle Reaper.

Comme il l'avait pronostiqué, Mikan Hanako, quatorze ans et bien trop mature pour son âge avait gagné le Jeu. Et comme il s'en était douté également, elle avait sauté sur son offre de devenir une Reaper. Evidemment, à cause de ses Accordeurs, et de leurs règles stupide, il avait dû mettre de côté son Initiation jusqu'à ce que l'un d'entre eux viennent le voir. Ce qu'ils n'avaient absolument pas fait mensuellement comme l'avait indiqué Mère. D'un côté, ce n'était pas plus mal, on ne pouvait pas dire que Joshua manquait leur visite, d'un autre… Sa chef d'Orchestre n'avait pas été très heureuse de ce fait. Il faut dire qu'ils étaient en grave manque de Reaper et de la nouvelle main d'œuvre sans délai aurait bien été nécessaire. Heureusement, Père était enfin passé aujourd'hui alors Joshua avait soigneusement sorti de stase les six joueurs sélectionnés du premier Jeu et les quatre du second. Il ne restait personne du troisième. Pour ceux n'ayant pas tout à fait mérité le retour à la vie mais ayant un Timbre assez fort pour devenir Reaper, ça avait été simple. Il suffisait de leur proposer l'effacement ou le job et 99% du temps, cela faisait l'affaire. Ca ne manqua pas cette fois là et les deux du premier groupe ainsi que l'unique du second acceptèrent sans histoire. Il suffit alors que Père tire leurs ailes en dehors et leur insuffle assez d'énergie pour qu'ils puissent soutenir leur existence sans chasser pour les six prochains mois et c'était fini. Sans délai, Kariya était venu chercher les trois nouveau apprenti Wall-Reapers, suspicieusement silencieux et les yeux sautant vers Père avant de l'éviter tout aussi vite. Il s'était empressé de les guider vers le Dead God Pad, les amenant à Uzuki pour leur initiation permettant à Joshua de se concentrer sur le second petit groupe.

Sept personnes de quatorze à quarante deux ans lui faisaient face. Pour eux, il y avait un choix de plus : l'effacement, être un Reaper ou la résurrection. Sans surprise, cinq d'entre elles choisirent la vie sans hésiter et il n'avait fallu à Père qu'un claquement de doigts pour leur octroyer.

Pour les deux autres ça avait été un peu plus compliqué. L'homme, un trentenaire un peu paumé mais incroyablement bienveillant, avait eu beaucoup de mal à accepter la décision de sa partenaire, Hanako. Il l'avait suppliée encore et encore et encore qu'elle revienne à la vie avec lui. Il lui avait promis qu'il l'aiderait à se sortir de sa situation familiale catastrophique. Mais la jeune fille avait secoué la tête avec un sourire triste. Joshua comprenait son point de vue, il avait vu dans ses souvenirs que plusieurs personnes avaient déjà essayé de l'aider mais ils n'avaient jamais rien pu faire contre son père trop puissant. Les politiciens avaient le bras long et ce n'était pas un ou deux instituteurs, une Babysitter et un bibliothécaire un peu trop zélé qui pouvait y faire quoi que ce soit. Alors un fleuriste trentenaire qui n'avait aucune raison dans le RG de connaître la jeune fille et sa situation familiale ? Non, évidemment, elle ne pouvait pas y croire et Joshua la comprenait. Elle avait fini par demander au compositeur de ressusciter son partenaire, l'interrompant lorsqu'il se mit à dire qu'il resterait avec elle, qu'il deviendrait un Reaper à ses côtés. Elle avait secoué la tête violemment le suppliant de vivre son rêve, et elle lui avait promis qu'elle serait sa première cliente lorsqu'il ouvrirait enfin son propre magasin de plantes.

Père avait regardé tout le drame avec un air infiniment curieux. Ca devait faire des années qu'il n'avait pas observé d'humains de si prêt. Joshua aurait mit fin au spectacle des minutes plus tôt autrement. Cette discussion servait principalement à Hanako pour qu'elle puisse faire le deuil de sa vie (ce qui n'était pas si difficile) et surtout, de la relation presque familiale avec son partenaire (ce qui l'était bien plus) et elle l'avait fait dès qu'elle avait expliqué ses raisons et dit au revoir. Son partenaire ne se souviendrait de rien une fois de retour à la vie. Pas consciemment en tout cas. Les changements et réalisations opérés lors du Jeu subsisteraient et comme pour tous les anciens joueurs, Joshua garderait un œil sur eux et les aideraient dans l'ombre à réaliser leur projets, d'autant plus maintenant que la survie de Shibuya dépendait de leur imagination.

Neku et les autres… ça avait été une exception. C'était toujours une exception, se rendit compte Joshua. Même maintenant, il avait accepté de traîner avec Shiki et les autres dans le RG la semaine suivante, quelque chose qu'il n'avait pas fait depuis sa propre mort et qu'il ne ferait certainement pas avec d'autres vivants. Mais ce n'était pas la même chose, ils avaient son pacte, se rassura-t-il avant de se souvenir tout a coup où il était. Se maudissant de ses pensées volages, il considéra quoi faire. Père n'apprécierait pas l'interruption et Joshua préférait le garder de la meilleure humeur possible même s'il avait abandonné l'idée de lui demander de récupérer ses pouvoirs pour l'avenir prévisible. Mais continuer comme ça pour Hanako avec les supplique de son partenaire, c'était plus une torture qu'autre chose pour elle. Elle n'avait que quatorze ans après tout et déjà trop de problèmes avec l'autorité alors continuer à dire non à un adulte qu'elle respectait enfin ? Il pouvait sentir sa détermination s'effondrer sans même écouter sa musique.

Rien ne changea extérieurement, Joshua resta soigneusement assis sur son trône dans sa forme de compositeur et ne bougea pas un muscle. Son Timbre, par contre, alla soigneusement tapoter celui de l'Ange affalé sur l'accoudoir de Joshua. Pas qu'il était visible aux joueurs, bien sûr. Déjà, ça n'aiderait pas l'ambiance de Dieu omnipotent qu'il aimait projeter d'avoir ce qui ressemblait à un trentenaire mal habillé lové comme un chat à ses côtés. Deuxièmement, l'Ange était de toute façon sur un plan trop haut pour qu'ils puissent le voir. Même Joshua avait du mal à le percevoir, l'Ange ressemblant plus à une masse de lumière flou qui lui faisait mal à la tête qu'à l'être bien définie dont il avait l'habitude. Avec ses pouvoirs aussi restreints, Joshua ne serait pas étonné que même Kariya puisse le voir plus clairement que lui. L'accordeur répondit à son geste en entourant soigneusement la liane de Timbre étant venue le tapoter par la sienne. Après de nombreuses années au poste et surtout sachant que c'était Père lui-même qui avait patiemment appris les rudiments de la conversation Angélique à Joshua, il n'eut aucun mal à traduire ça comme étant un accord. Accord rapidement confirmé lorsque Père agita ses doigts et le Fleuriste disparut en plein milieu d'une phrase. Le Compositeur grimaça devant l'air choqué de Mikan Hanako, ça n'allait pas aider sa transition, c'était sûr… Avec un soupir, il rappela Kariya qui vint mener la nouvelle recrue avec les autres et Joshua se retrouva à nouveau seul dans la Salle du Jugement.

Enfin seul… avec l'Accordeur.

Ce dernier profita d'ailleurs de ne plus avoir de public pour malheureusement recommencer à ennuyer Joshua. C'était comme s'il se fichait que le Compositeur avait encore une pile infâme de devoirs urgents à faire après ces nouvelles résurrections.

"Hé bien, c'était intéressant." Dit-il joyeusement en se penchant en avant, tapotant l'épaule de Joshua avec ce qui devait être sa main. Le Compositeur tourna la tête vers lui, essayant instinctivement de monter de niveau lorsqu'il vit sa lumière avant de siffler de douleur lorsqu'il rebondit sur le bloc de ses pouvoirs. "Oh, oui c'est vrai, j'avais oublié que tu étais si faible pour l'instant." Ajouta l'Ange avec un ton incrédule.

A qui la faute ?! Cria très fort Joshua dans son esprit alors que Père apparaissait tout a coup nettement devant lui, agitant ses doigts avec une curiosité clinique. "Ma moitié à été un peu dure, c'est si inconfortable de descendre aussi bas, je ne sais pas comment tu arrives à le supporter tout le temps !" Se plaignit l'Ange avant de tapoter son menton d'un doigt, semblant réfléchir profondément. "Peut être pourrions nous élever un peu la limite de tes pouvoirs ? Que tu puisses au moins nous voir sans que nous ayons besoin de nous mettre au niveau d'un Reaper… qu'en penses-tu, Joshua ?"

Joshua en pensait qu'il aimerait beaucoup ça mais que, connaissant l'Ange, c'était encore un jeu ou une récompense conditionnel. Père n'était peut être pas aussi énamouré du système du bâton et de la carotte que Mère affectionnait temps mais il n'hésitait pas à s'en servir non plus. Pire, il préférait les paris, les jeux et Joshua faisait un admirable effort pour ne pas penser au fait que sa propre préférence de résolution des problèmes venait très certainement en grande partie de Père.

Alors à la place, il reposa la tête sur sa main avec l'air le plus non-concerné qu'il pût concevoir. "Si cela est plus confortable pour vous…"

Comme il l'espérait, Père laissa échapper un petit rire à son attitude et tendit la main pour lancer une pichenette sur une mèche vagabonde du garçon, l'envoyant valser sur le nez de Joshua. Roulant des yeux, le Compositeur remit correctement sa mèche en place, plaçant une main protectrice devant lorsque l'Accordeur fit mine de revenir à la charge.

"Ho, et puis pourquoi pas. Tu as passé un mois entier sans causer de nouveaux problèmes, je suppose que cela mérite un petit encouragement, n'est-ce pas ?" Sourit Père, un amusement certain enveloppant chacun de ses mots. Et puis, sautant de son perchoir, il monta de plan avant même de toucher le sol, se transformant en une masse de lumière informe aux yeux de Joshua. La lumière s'approcha et il sentit comme un poids frôler son front avant qu'une énorme chaleur enveloppe son cœur, le faisant frissonner de surprise. Clignant des yeux, la figure devant lui était à nouveau à peu prêt humaine même si ses couleurs semblaient un peu trop vives et diffuses pour qu'on puisse réellement le considérer comme tel.

Au moins, pensa Joshua en s'émerveillant de cette infime petite boule de pouvoir qu'il avait pu récupérer, il pouvait enfin le regarder sans ajouter a son mal de tête.


Pensez aux reviews et on se voit le 30 !