Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")

Date: posté 30 Décembre 2022

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis.

Trigger du chapitre: Rien que je peux penser


Awww, devinés qui tente tout le truc de l'amitié ?

Bonne lecture !


Assis sur le muret derrière Hashiko, Joshua regardait les gens passer. Shiki, Beat et Rhyme étaient partis il y a un peu plus d'une heure, la nuit tombant rapidement les forçant à rentrer chez eux. Ils avaient des parents qui les attendaient et ils étaient encore trop jeunes et vivant pour vraiment n'en faire qu'à leur tête. Mais Joshua n'avait pas d'obligation pour les prochaines heures et était resté où ils s'étaient séparés.

Ça s'était… bien passé.

Étonnement bien, en fait. Parce que si Joshua les connaissait quelque peu, la réciproque n'était pas vraie. Qui plus est, il était bien conscient qu'il était sur la défensive et avec le trou en forme de Neku entre eux, il s'attendait vraiment à ce qu'ils en viennent aux poings dans l'heure. Mais non, une heure était passée, puis deux, puis trois… et ils étaient toujours tous les quatre à flâner dans les rues de Shibuya. Cela aidait assurément que Beat le tolérait bien mieux depuis qu'il lui avait promis qu'il lui dirait lorsque Neku se réveillerait. D'une façon ou d'une autre, il lui faisait confiance et même s'il se moquait encore plus souvent qu'autrement il ne grimaçait plus a chaque fois que Joshua ouvrait la bouche. C'était du progrès.

Joshua avait laissé les trois emmener les fleurs aux parents de Neku sans lui. Il n'avait aucune envie de s'infliger une nouvelle vague de tristesse surtout de la part de gens dont il se souciait peu.

Qui plus est, lorsqu'il ressuscitera Neku, il changera leur souvenirs. Ce sera, pour eux, comme si leur fils n'était jamais mort. Alors à quoi bon s'en soucier maintenant ?

Il les avait à nouveau rejoint après ça et ils étaient allés manger aux ramens. L'humeur s'était un peu améliorée avec tout le monde partageant des souvenirs heureux de Neku. Même Joshua avait tentativement participé en racontant comment Neku avait découvert que Sanae était CAT et sa réaction totalement en dehors de son caractère d'emo habituel. Il aurait voulut leur donner le souvenir pour qu'ils puissent voir sa tête mais… ce pouvoir aussi était bloqué. Même avec le boost que lui avait récemment accordé Père, c'est à peine s'il pouvait faire un meme digne de ce nom. Et puis lorsqu'ils s'étaient levés pour payer, Ken Doï leur avait appris qu'il allait fermer le magasin pour quelque temps. Ca avait porté un coup au moral du groupe. Ils y étaient allés pratiquement tous les trois jours depuis le Long Jeu. Joshua n'en était pas très heureux non plus, c'était toujours une mauvaise nouvelle de perdre une si belle Imagination, surtout dans l'état actuel de Shibuya…

Et puis ils avaient fini leur soirée à Hachiko où le groupe avait encore flâné quelques minutes comme si… hé bien, comme s'ils attendaient quelqu'un. Et ils s'étaient séparés. D'une manière ou d'une autre, Rhyme avait réussi à lui faire promettre qu'il viendrait au musée avec eux le week-end prochain. C'était une semaine de Jeu mais… ce n'est pas comme s'il avait grand chose à faire après les heures alors… Il envoya un mail à Uzuki pour la prévenir que le Jeu serait décalé de deux heures le samedi suivant et acquiesça. Rhyme sembla surprise qu'il accepte sans trop de discussion et, honnêtement ? Joshua aussi. Mais il avait apprécié la journée. En plus, WildKat n'avait plus vraiment d'attrait sans son propriétaire et il avait promis à Sanae de ne pas rester seul alors…

Mais, un mauvais goût s'attarda en bouche lorsqu'il pensa à son prochain rendez-vous. Aussi étrange que cela lui faisait de le penser, Beat avait raison : ils continuaient sans Neku. L'adolescent avait techniquement quinze ans aujourd'hui mais piégé dans ses propres rêves inconscient comme il l'était ? Il n'évoluait pas, il était toujours le même garçon de quatorze ans de presque trois mois auparavant. Bien sûr, Joshua le savait lorsqu'il l'avait mis là, et ça l'avait même rassuré de se dire qu'il allait rester exactement comme il l'aimait. Mais… combien de temps Joshua allait-il mettre à le ressusciter ? six mois ? deux ans ? dix ? Un garçon de quatorze ans dans un corps de vingt-quatre avec des amis tout aussi vieux et une famille qui le croyait aussi âgé ? Joshua n'était pas sûr que Neku apprécierait son retour à la vie dans ces conditions.

Mais Joshua ne pouvait vraiment pas ressusciter. Mais peut-être…

Se levant d'un seul coup, Joshua disparut pour réapparaître aussitôt dans le cœur de Shibuya, sautant le Dead God Pad pour éviter les Reapers qui y paraissaient. Se laissant tomber sur son trône, il monta de plan et ferma les yeux, se concentrant sur la musique de Shibuya. Respirant profondément, il plongea encore et encore plus profondément à l'intérieur de lui jusqu'à ce qu'il trouve le portail vers le monde des rêves de Neku. Il avait pris soin de l'enterrer le plus loin possible dans son être, effrayé que ses Accordeurs le trouve et lui arrache.

Un Ange n'était pas censé rêver, après tout.

Neku n'était malheureusement pas à Traverse Town lorsqu'il atterrit là bas et Joshua grogna presque avant de soupirer. Se concentrant il chercha Neku et le trouva bientôt enfermé dans un de ses souvenirs comme il le redoutait. Avec dégoût, il atterrit dans les couloirs ensoleillés d'une école primaire assez bien entretenue. En face de lui, appuyés au mur, deux garçons discutaient, excités, leur tête pratiquement pressés l'une contre l'autre et leurs yeux rivés sur les cartes dans leur main. Neku était jeune là-dedans, peut-être neuf ans tout au plus. Et Joshua ne l'avait jamais vu avec un si grand sourire. Même lorsqu'il avait retrouvé ses amis vivant après le Jeu, il y avait eu plus de soulagement que de joie. Il y avait clairement une innocence certaine enroulée autour de chacun des gestes de ce jeune Neku : il rayonnait avec l'invulnérabilité classique des enfants qui n'avaient pas encore fait face au monde. Mais Joshua savait que c'était pour bientôt. Moins de deux ans après ce souvenir, le garçon aux cheveux noir a ses côtés serait fauché par une voiture, emportant avec lui cette innocence.

Et c'est pour ça que Joshua ne s'approcha pas davantage.

Il savait exactement ce qu'il allait arriver s'il se présentait devant l'enfant. Au premier abord, Neku ne le reconnaîtrait pas mais quelque chose d'étrange résonnerait dans sa tête et puis, quelques secondes plus tard, de plus en plus vite après chaque rencontre dans ses rêves, la dissonance cognitive de voir Joshua bien avant qu'il n'ait pu le rencontrer ferait crasher le rêve. Neku se retrouverait alors dans son corps de quinze ans, le regard infiniment triste d'avoir une nouvelle fois perdu Erikawa Kikuo. Et Joshua n'avait pas besoin de vivre ça une nouvelle fois lorsque ce qu'il allait faire n'avait pas besoin que Neku en soit conscient.

Passer d'une dimension à une autre était, malheureusement, un autre des pouvoirs qui avait été bloquée. Ce qui était incroyablement frustrant lorsque Joshua s'ennuyait. Mais créer un lien à sens unique entre deux versions d'une même personne ? Avec le peu de pouvoir qu'il venait à peine de récupérer, c'était possible. Le lien existait déjà entre les âmes après tout. C'était un peu comme un pacte. Il avait juste à… ouvrir la valve et laisser les informations s'écouler. C'est ce qu'il faisait chaque fois qu'il ressuscitait les vainqueurs des jeux. La seule chose un peu compliquée, c'est qu'il ne prenait pas les souvenirs les plus importants en une fois mais devrait laisser le canal ouvert pour qu'ils s'écoulent en même temps. Ce qui voulait dire qu'il devrait régulièrement vérifier qu'aucune autre entité que ce soit de son univers, de l'autre ou de quiconque, vraiment, n'y touche. Mais ce n'était pas vraiment un problème. Joshua aimait voir ce qu'il aurait pu se passer. Un peu trop, même. Et il allait choisir le parfait univers, celui où Neku vivait une belle et longue vie pleine d'imaginations. Et puis comme ça… Neku arrêterait de l'appeler par un autre nom.

Il ne le verrait plus, de toute façon.

Malheureusement, il ne pouvait pas voyager à travers l'infinité d'univers et les expérimentés lui-même. Heureusement, il en avait visité beaucoup cette dernière année lorsqu'il essayait de… hé bien, trouver une raison de vivre. C'était d'ailleurs pour ça qu'il avait choisi Neku pour son Jeu. Ils étaient si liés d'une façon ou d'une autre dans la plupart des autres univers qu'il voulait voir ce qu'il avait de si spécial. Mais il supposait, c'était un peu un cercle vicieux, si les autres Joshua s'étaient dit la même chose alors forcément…

Secouant la tête, Joshua commença à éliminer les univers qu'il connaissait les uns après les autres. Celui-ci, parce que Neku était définitivement mort, celui-là parce que l'autre Joshua avait réussi à détruire Shibuya. Ils les écrémas petit à petit, en sélectionnant un le plus proche du leur à quelques exceptions prêt. Dans les deux qu'il lui restait à la fin, Sanae n'avait pas créé de Tabou mais Joshua avait toujours fait son Jeu et Neku n'avait pas tiré. Il l'avait tout de même ressuscité et le garçon avait continué sa vie dans le RG. Joshua avait été puni beaucoup plus légèrement et avait réussi à empêcher Hazuki et Coco d'emmener Neku à Shinjuku. La seule différence entre les deux… c'est que dans un des mondes, Joshua les avaient rejoint à Hachiko et dans l'autre il était resté un souvenir de plus en plus lointain.

Joshua hésita à ce moment-là et considéra les deux mondes scrupuleusement. Neku n'avait pas l'air plus heureux dans l'un que dans l'autre… et la présence de Joshua était vraiment l'unique changement important dans sa vie.

Le choix était simple.

Joshua savait que Neku n'aurait pas fait le même mais il repoussa cette pensée loin de lui et commença à transférer les souvenirs du monde où il n'était jamais venue à Hachiko.


Pensez aux reviews et on se voit (le 10) l'année prochaine !