Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")
Date: posté 10 Janvier 2023
Beta: None
Fandom: The World End With You
Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.
Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis.
Trigger du chapitre: Rien que je peux penser
J'ai un peu info-dump sur mes théories de fonctionnement du Jeu, j'avoue, du coup, c'est un très long chapitre (pour cette histoire) j'ai eut du mal à pas dépasser les 3K ^^'
Mais il me fallait un chapitre avec Kariya et Uzuki comme Chef-d'Orchestre quand même :3
Bonne lecture !
"Et pour le prochain Maître du Jeu ?" Demanda Joshua assis sur le canapé, les genoux croisés, un papier dans une main et un stylo plume dans l'autre.
"Uzuki pensait à 777, elle veut le promouvoir Officiers Reaper pour qu'il soit officiellement chargé de l'initiation des recrues." Lui répondit Kariya dans le canapé d'en face.
"Pas une mauvaise idée…" Approuva Joshua en parcourant rapidement son papier des yeux avant de le signer et le jeter dans une des piles sur la table basse entre eux. "Mais vous êtes sûr qu'il va être assez… sévère?"
"On pensait lui assigner Suzune comme assistante, ça devrait contrebalancer." Expliqua Kariya en haussant les épaules et Joshua hocha sagement la tête. Suzune était une fraîchement promue Lieutenant-Reaper qui s'était incroyablement bien adaptée à son nouveau travail après sa mort. Trop, vraiment. Rien qu'en temps que Wall Reaper elle avait trouvé le moyen d'accumuler un nombre indécent de points en planifiant méticuleusement des objectifs de missions à la limite de l'impossible. Neku avait eu de la chance qu'elle n'était pas en service sa première semaine et que Joshua avait tout fait pour éviter ses murs la seconde ou il n'aurait pas fait long feu. Suzune qui ne donnait aucune chance et 777 qui en donnait trop… hmmm… hé bien, Joshua souhaitait bon courage aux Joueurs.
"Au pire, ce ne sera que pour un Jeu." Conclu Joshua et Kariya acquiesça. Un seul Jeu où 777 devra prendre sur lui et ensuite il s'occupera de la paperasse et des recrues à plein temps… Il n'aura plus besoin d'être sur le terrain. C'était mieux pour lui, pensa Joshua, il serait plus heureux. Kariya valida la motion d'une checkmark sur sa propre liste et Joshua se pencha pour attraper le prochain ordre du jour.
Koki Kariya et le Compositeur de Shibuya était confortablement installé dans le Dead God Pad. Habituellement lieu de prédilection toujours plus ou moins occupé par tel ou tel Reaper en train de bullé, il n'y avait étonnement personne d'autre cette fois. Enfin, pas si étonnement, vu que c'était Joshua lui-même qui avait scellé l'endroit. Les dimanches après-midi pour n'importe quel Reaper ayant servi à Shibuya ces dernières années était synonyme de vacances. Qu'ils soient en service ou non, que ce soit une semaine de jeu ou non, absolument personne n'était autorisé à travailler et les locaux leur étaient même carrément fermés jusqu'au lundi suivant. Enfin personne… personne sauf le Chef-d'orchestre, le Producteur et le Compositeur.
Lors d'une semaine de travail, les heures de Jeu étaient variables selon les objectifs attribués. Cela pouvait aussi bien être de 6h à 10h que de 12h à 13h ou de 18h à 23h. Tout le temps, sauf le dimanche où, invariablement pour aussi longtemps que le plus vieux Reaper puisse s'en souvenir, le Jeu avait lieu en fin de matinée et finissait en début d'après midi. Ça laissait non seulement un répit bien mérité aux Reapers et les laissaient travailler sur leur rapports de dernière minutes mais aussi permettait aux échellons supérieures de s'occuper des retombés du dernier Jeu. Avant, lorsque Joshua n'avait pas besoin d'attendre l'aval de ses Accordeurs pour la moindre petite chose, il utilisait ce temps au calme pour choisir définitivement les joueurs restants qui méritaient leur retour à la vie au non. En attendant son choix ou si celui-ci ne méritait pas autant de considération, il faisait sensiblement la même chose que présentement si ce n'est avec Kitaniji plutôt que Kariya.
En toute logique, c'est même avec Uzuki, l'actuel Chef d'Orchestre, qu'il aurait dû s'occuper de la paperasse. Cependant, plusieurs raisons l'avaient fait choisir dès le départ de faire face à Kariya plutôt que sa partenaire. Déjà, à cause du Long Jeu, Kariya avait fini par deviner qui Joshua était vraiment et, dans son état de faiblesse, moins il utilisait sa forme de Compositeur, mieux il se portait. Deuxièmement, Uzuki était, à contrario de ce qu'on aurait pu penser, une bonne médiatrice avec ses subordonnés. Ses capacités de leadership étaient donc mieux utilisées à pacifier, guider et organiser les autres Reaper, surtout depuis que ceux de Shinjuku s'étaient rajoutés aux rangs. Et justement, troisièmement, Shinjuku était sur le point d'ajouter un autre Kapla sur la pile de Jenga qu'étaient les problèmes de Joshua et il était dans l'intérêt de ses Reapers que personne n'ait de contacte avec lui.
Heureusement pour Joshua, ses Reapers étaient une bande d'asocial suspicieux aux premiers abord et ils n'avaient dit que le minimum vital sur les règles de l'UG de Shibuya. Après, cela aidait clairement que la quasi-totalité de ses Officiers avaient été effacés dans le Long Jeu et que ses anciens Lieutenants, maintenant Officiers, n'en savaient pas autant. Seul Kariya savait qu'il n'était pas normal pour Joshua de ne pas interagir avec ses Officiers. Quel intérêt de rester isolé dans sa tour lorsqu'il pouvait passer un moment en agréable compagnie ou, encore mieux, asticoter ses potentiels successeurs ? Après tout, Minamimoto ne savait pas qui il était de nulle part, il fallait que ses Officiers le connaisse pour avoir une chance de l'effacer.
Mais… hé bien, il n'avait plus vraiment envie de laisser sa place pour l'instant et avec sa perte drastique de pouvoirs Joshua avait préféré garder son anonymat. L'information, c'était le pouvoir et si des challenger ne savaient pas qui il était, c'était plus compliqué de le trouver ou même d'avoir un effet de levier contre lui. Les seuls contacts avec l'UG qu'il avait maintenant, c'étaient les rendez vous de préparation de Jeu avec Uzuki où il gardait sa forme de compositeur, les présentes réunions avec Kariya et les audiences de passage des âmes avec la gracieuse présence de Père ou Mère.
Et d'ailleurs…
Sans un mot à Kariya, il s'éleva de plan pour reprendre sa forme de Compositeur. Le Reaper jura aussitôt sous son souffle, se frottant les yeux là où le soudain éclair de lumière l'avait momentanément aveuglé. Il n'eut pas si tôt fait de baisser sa main et lancer un regard ennuyé à Joshua que la porte du bar claqua ouverte, Uzuki entrant dans le salon en furie, ses talons claquant rythmiquement sur le verre de l'aquarium.
"Encore un ! Ces crétins ont mal-...! Oh, hum…" commença à crier Uzuki avant de s'arrêter net en voyant le Compositeur sur le canapé en face de son partenaire, les jambes croisées et le visage calme. "Compositeur." Salua-t-elle beaucoup plus calmement avant de se tenir bien droite à côté du canapé de Kariya tout a coup l'image même du professionnalisme.
"Chef d'Orchestre." Salua impérialement Joshua et Uzuki se détendit nettement à ces mots, ses joues rosissant de plaisir et fierté. Même après près de cinq mois, La jeune Reaper ne semblait toujours pas habituée au titre et la même étincelle de joie innocente apparaissait à chaque fois que quelqu'un la traitait selon son rang. C'était un amusement sans fin pour Joshua, surtout lorsque Kariya roulait des yeux derrière elle comme il le faisait présentement. "Pourquoi tant d'excitation ?"
Uzuki rougit à nouveau mais cette fois avec embarras. "Rien qui ne doive vous inquiéter." Assura-t-elle. Mais lorsque Joshua pencha la tête et ne dit rien, elle s'empressa d'élaborer. "Les… renforts de Shinjuku ont simplement quelques difficultés à s'intégrer."
"Qu'est-ce qu'ils on fait encore ?" se plaignit Kariya en s'affalant un peu plus dans le canapé. Joshua ne pouvait pas lui en vouloir, il leur avait soigneusement refilé le problème de gérer les Reapers de Shinjuku après tout. Joshua était infiniment heureux qu'il n'ait pas à interagir avec eux, même s'il souffrait toujours de tous les problèmes qu'ils créaient. Au moins, voir Uzuki et Kariya en souffrir aussi, ça allégeait un peu son fardeau.
Uzuki jeta un rapide coup d'œil au Compositeur mais lorsqu'il la regarda simplement sans interrompre, elle répondit à Kariya. "Tu sais qu'ils réclamaient des appartements a Pork City ?" Kariya acquiesça. Pork city était le principal immeuble d'habitation des Reapers. Il y en avait, certes, qui habitaient autre part dans la ville mais c'est parce qu'ils en avaient déménagé. Toutes les nouvelles recrues recevaient une chambre dans une des colloques de Pork City gracieusement pour trois mois, c'est-à-dire, le temps de l'initiation. Après ces trois mois, il était attendu d'eux qu'ils se soient assez remis sur leur pied pour commencer leur travail d'apprenti-Reaper et se trouver un petit job à côté. Ils avaient encore trois autres mois avec un demi-loyer le temps qu'ils découvrent dans quoi ils voulaient se lancer pour l'instant et, à six mois, ils devenaient officiellement Wall-Reaper et payaient l'entièreté du loyer. Ils avaient alors le choix de continuer la colloque, aller dans un appartement seule ou quitter totalement Pork City pour s'installer autre part. Cependant, la plupart des Reapers restaient là au moins quelques années de plus, les loyers étant moins chers que partout ailleurs dans le centre de Shibuya.
Le souci c'était que, juste après le Long Jeu, pour supporter les Reapers qui ne pouvaient pas travailler à côté parce qu'ils avaient besoin d'eux dans l'UG, Joshua avait loué des appartements aux vivants. Ce n'était pas nouveau, la moitié des appartements de Porc City étaient déjà loués à des résidents exclusifs du RG et c'était ces loyers qui soutenaient la plupart des opérations de l'UG dans le RG. Ça et Gatito. Tous les locataires du RG étaient soigneusement sélectionnés avec certains critères : soit c'était des créatifs soit des anciens joueurs en passe de le devenir. A tel point que Pork City avait une réputation de concentrateur à talents et de célébrités et il n'était pas difficile de trouver de nouveaux locataires souhaitant désespérément y habiter. Ça n'avait pas été une source d'inquiétude au début, Joshua avait fait des contrats courts cette fois, prévenant les nouveau locataire qu'il n'y aurait sûrement pas un renouvellement de bail. Même avec la vague de recrutements qu'il avait entamé, il avait simplement formé des colloques un peu plus grands et pensé qu'ils y resteraient un peu plus longtemps cette fois. Mais évidemment, tout cela c'était dans prendre en compte l'arrivée des Reapers de Shinjuku. Ça n'avait pas été un souci au début, il leur avait fourni l'ancien appartement de Minamimoto et celui de Higashizawa ainsi que trois ou quatre places libres dans des colloques existantes et ça avait fait l'affaire. C'était un peu serré mais avec la perte de leur ancien district, personne ne s'était plaint. Surtout que, ce système d'appartements à moindre prix permettant une source monétaire pour les Reapers les amenant à pouvoir consacrer du temps à leurs projets créatifs qui, eux même, nourrissait et faisait florir Shibuya… hé bien c'était un petit système bien efficace qui avait largement contribué à la place de Shibuya en haut du classement et c'était une pure création de Joshua. C'est-à-dire, que les Reapers de Shinjuku n'étaient pas habitués à ces avantages et avaient donc mis un certain temps à comprendre comment cela fonctionnait. Il faut dire, Shinjuku n'avait pas l'appréciation du travail minimum pour favoriser la stabilité matérielle et la ferveur créatrice. Non, c'était plutôt l'opposé chez eux. Pour faire simple, le Jeu ayant lieu chaques semaines à Shinjuku, 90% de leurs effectifs étaient constamment en train de travailler. Cela donnait un certain rendement au Jeu, c'est sur, et évidement cela aidait le district également mais cela voulait aussi dire que non seulement leurs Joueur gradué n'étaient pas toujours de bonne qualité et donc pas très utiles ensuite mais que leurs Reapers n'avaient pas le temps ni la motivation d'amener quoi que ce soit de créatifs au district. En conséquence, il y avait un des plus forts taux de burn out et Turn Over à Shinjuku. Mais il fallait au moins admettre que ceux qui restaient étaient incroyablement résilients. Ce qui ne te tue pas te rends plus fort et tout ça…
Tout cela pour dire que, lorsque les Reapers de Shinjuku s'étaient enfin habitués au fonctionnement de Shibuya et avaient appris que les Officiers et Lieutenant recevaient d'ordinaire un appartement seul ou en duo hé bien, ils avaient commencé à faire du bruit. Aux dernières nouvelles, ils avaient entamé une campagne de meme sur les habitants du RG pour les faire déménager et récupérer leurs appartements. Ce qui n'était pas très au goût de Joshua mais il supposait que la manipulation mentale était mieux que de partir en total mode poltergeist et faire perdre de la valeur à Pork City en le transformant en lieu hanté.
"Ouais benh, ils ont réussi à faire partir un ancien Joueur, celui d'i peu près un an et demi, qui à lancé sa société d'assurance, là." Expliqua-t-elle et les deux hommes hochèrent la tête pour indiquer qu'ils voyaient de qui elle parlait. Ça avait été un trentenaire un peu dans le style de Neku, se souvient Joshua, un businessman trop pressé qui n'avait pas le temps pour sa partenaire, une quarantenaire sans abris qui s'accrochait à peine à la vie. Une paire étrange mais qui avait fonctionné, d'une certaine façon. Pour l'homme, en tout cas. Elle, après avoir aidé son partenaire à atteindre le bout, avait demandé d'être effacé. Et lui, touché par sa gentillesse, avait consacré sa nouvelle vie à aider les gens comme elle, qui avaient tout perdu à cause d'assurances frauduleuses. Pas qu'il se souvenait d'elle, bien sûr, mais sa détermination restait. "Mais les autres sont résilients et évidemment, j'ai essayé de les arrêter. On a vraiment besoin de cet argent avec tout ces nouveaux." Grogna-t-elle. "Et maintenant, ils ont commencé à harceler les lieutenants ! J'ai surpris la grande au lézard en train de menacer Suzu. 777 y est allé avant moi mais elle l'aurait défoncé aussi si il était pas toujours en coloc avec Tenho et BJ.
"C'est problématique, en effet." Murmura Joshua. Aucune des solutions n'étaient optimales. Chassez les vivants qu'il avait soigneusement sélectionnés n'était pas idéal que ce soit pour l'argent, l'émulsion d'idées que favorisaient l'appartement et surtout l'imagination avec lequel ils nourrissaient Shibuya. Quant aux Reapers, ils nécessitaient un endroit où vivre et le privilège d'un appartement solo avait longtemps été affilié au rang. Favoriser la brutesse de Shinjuku à l'encontre des traditions et règles de Shibuya ressemblait à une mauvaise idée. Mais Uzuki était perdu, autrement elle ne lui aurait pas parlé du problème sans exposer de possibles solutions.
"Allez, t'inquiètes pas. Ça va se tasser." Répondit nonchalamment Kariya mais Joshua sentait bien que son Timbre n'était pas aussi calme que ses paroles : il n'y croyait pas une seconde. Il n'empêche, cela servit son but de calmer un peu Uzuki.
"On va faire un compromis. Je vais faire partir un des locataires vivant, il allait de toute façon décidé de déménager bientôt. De ton côté voit si Suzu et le Reviewer veulent bien faire une coloc. Avec celui de l'assureur ça nous fait trois appartements pour les Reapers de Shinjuku, espérons que ça les contente jusqu'à ce que la situation se stabilise." Ordonna Joshua et Uzuki acquiesça, revigoré par une tâche claire à effectuer.
Joshua n'avait pas besoin de l'air douteux de Kariya pour savoir qu'ils allaient droit dans le mur.
Pensez aux reviews et on se voit le 20 pour la suite !
