Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")
Date: posté 20 Janvier 2023
Beta: None
Fandom: The World End With You
Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.
Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis.
Trigger du chapitre: Rien que je peux penser
Profités d'un dernier petit chapitre mignon avant du gros draaammaaaa
Bonne lecture !
"On ne peut pas, on n'a pas de sponsor." se désola Éri.
"Vos parents ne veulent vraiment pas ?" Demanda Rhyme, compatissante, et la jeune fille secoua la tête.
"Ma mère est plus ou moins d'accord mais ce n'est pas comme si elle pouvait nous aider financièrement… et les parents de Shiki sont fermement contre."
"Ils pensaient que j'allais faire une grande école de commerce." Expliqua Shiki. "Et j'étais bien parti pour mais après le… après Neku… hé bien, autant dire que ça leur a fait un choc." Murmura-t-elle, ses yeux sautant vers Joshua avant de revenir tout aussi vite.
"Tu m'étonnes." Répondit Eri en frottant le bras de Shiki, apportant le peu de confort qu'elle pouvait à l'évocation de son ami "mort". Eri avait rencontré Neku deux ou trois fois dans le petit mois où il avait été en vie. Juste assez pour apprécier le garçon gentil et aux petits soins avec ses amis qu'il s'efforçait d'être. Pas assez pour connaître le guerrier plein de sarcasmes aux nombreux traumatismes qu'il essayait péniblement d'accepter. Elle n'était pas au courant du Jeu et, d'une façon ou d'une autre, la "mort" du jeune Sakuraba était devenu dans l'imaginaire collectif des parents, amis, professeurs… l'événement qui avait fait terriblement changer Beat, Ryme et Shiki. Si la perte d'un ami si jeune avait rendu la plupart compréhensifs aux changements soudain des trois, il y avait des décisions moins faciles à accepter que d'autres. Notamment, que la fille douce et obéissante de deux salaryman en pleine carrière refuse tout a coup la voix toute tracée devant elle pour se lancer dans le monde implacable de la mode.
"Qu'est-ce que vous allez faire pour le concours, alors ?" Demanda Beat et les deux filles se regardèrent, peiné.
"Si mes parents n'acceptent pas, je ne peux rien faire." Répondit Shiki d'un air sombre. "Je ne suis pas encore majeur après tout. Eri peut accepter le prix en son nom mais… c'est toujours la même chose, sans sponsor, on ne va de tortue façon pas aller bien loin."
"Mais vous avez gagné, ils peuvent pas être votre sponsor, eux ?" Répondit Beat, clairement confus.
"Si on fait ça, on deviendra leur employé et nous perdrons l'occasion de monter notre marque." Se désola Eri.
Le petit groupe resta un moment silencieux, contemplant sombrement le problème. Joshua en faisait étonnement autant. Faisant tourner mécaniquement les glaçons dans son verre pratiquement vide, il les fixait comme s'il pouvait lui apporter la réponse. L'imagination de Shiki avait été incroyablement raffinée par le Jeu et celle d'Eri n'était pas mal non plus. Ce serait un atout non négligeable pour Shibuya si les deux filles arrivaient au bout de leur projet. Malgré ses meilleurs efforts, la ville se remettait péniblement et de nouveaux artistes pour la nourrir était une nécessité.
"Et M.H ?" Demanda tout a coup Rhyme en regardant Joshua. "C'est… enfin vous savez, peut être qu'il peut aider ?"
"Non, moi je sais pas, M.H ?" Éri sauta sur le nom en sentant l'ambiance évaluatrice. "C'est qui ? De quoi vous parlez ? Pourquoi je suis la seule à ne pas être au courant ?"
"Oh, M.H, c'est… enfin…" Marmonna Shiki en lançant un regard paniqué à Joshua. Elle ne savait clairement pas ce qu'elle avait le droit de dire où non.
"C'est mon oncle." Répondit-il d'un air ennuyé, sa main continuant à faire des tours avec les glaçons. "Et je ne sais pas si tu en as entendu parler, mais c'est l'artiste CAT."
"CAT !?" Hurla Eri en se levant d'un bond amenant l'entièreté des clients de Sunshine à les regarder. Shiki devint rouge comme une pivoine mais Eri n'avait pas l'air de s'en soucier le moins du monde, se penchant vers Joshua avec des étoiles dans les yeux. "Bien sûr que je connais CAT! C'est l'artiste natif de Shibuya le plus populaire ! Il est même connu à l'international ! Et il a créé sa propre collection, Gatito, qui marche incroyablement bien. C'est la marque la plus en vue chez les jeunes adultes actuellement et…!" Elle babilla, à peine moins fort que son cri plus tôt. Un peu dégouté par temps de joie, et pour Sanae, qui plus est, Joshua se pencha en arrière et fut secrètement reconnaissant à Shiki lorsqu'elle tira son amie dans son siège.
"Shhh !" Souffla-t-elle et Éri rigola, géné. Et puis, se tournant vers Joshua, elle prit un air contemplatif. "Est-ce que… est-ce que ce serait possible ?"
Hé bien… Sanae n'était pas vraiment en position d'aider pour l'instant mais ce n'était pas la première fois que Joshua prenait les rênes de Gatito. Ce n'était pas la première fois non plus que Joshua favorisait des projets. Certes, moins ces derniers temps mais ne serait-ce que l'année d'avant, il avait lancé la carrière de 42 artistes que ce soit en leur donnant leur première opportunité avec telle ou telle société ou avec un petit Meme histoire de leur donner le courage de se lancer.
Ce serait bien qu'il s'y remette.
Et Shiki et Eri étaient d'adéquat bénéficiaires.
"Sanae est à l'étranger pour l'instant mais je vais l'appeler pour lui demander." Répondit il nonchalant et Éri explosa de joie, se jetant sur Shiki comme si tous leur problèmes étaient déjà résolus. La jeune fille à lunette semblait plus hésitante et lorsqu'une heure plus tard, ils dirent au revoir à Eri qui devait, semble-t-il, absolument aller voir la nouvelle collection de Lapin Angélique, Rhyme et Shiki se tournèrent vers lui, prêtes à avoir une nouvelle conversation difficile.
"M.H est a l'étranger ?" Demanda Rhyme et Beat fronça les sourcil derrière elle, ne comprenant clairement pas le problème.
Joshua n'avait absolument aucune raison de répondre à cette question. Les affaires Angéliques ne concernaient pas les humains. Mais il leur en avait déjà dit beaucoup et d'une façon ou d'une autre, les tenir informés avait jusqu'à présent avait été le moindre de deux maux. En plus Sanae voudrait sûrement qu'ils soient au courant alors…
"Sanae a été puni pour ses actions dans le long Jeu." Et les mienne, pensa amèrement Joshua. "Il a été banni dans un autre plan et il ne reviendra pas jusqu'à ce que les Plans Supérieurs en décident autrement."
Cette fois, même les filles le regardaient confusément même si une certaine peur s'y mêlait aussi. C'était normal, elles n'avaient pas beaucoup de contexte pour comprendre ce qu'il se passait et les mots "bani dans un autre plan" étaient sûrement plus terrifiants qu'ils ne l'étaient vraiment.
"Il va bien." Concéda Joshua lorsque Shiki devint un peu trop blanche. "On ne peut juste pas le contacter pour l'instant."
"Et pourquoi lui il a été puni mais pas toi ?" Demanda Beat en croisant les bras, clairement énervé à cette injustice perçue.
Joshua eut une soudaine envie de détruire leur confiance envers Sanae. De leur dire son rôle dans le jeu, de leur parler des tabous qui avaient tué des dizaines de Joueurs et Reaper, de leur expliquer son rôle de Producteur… Mais il se retient. A la place, un sourire cynique étira ses lèvres. "Oh mais vous voyez, il essayait de sauver Shibuya alors que j'essayais de la détruire… comme les plans supérieure l'avait décidé."
"Il y a des gens au dessus de toi ?" Murmura Rhyme, comme si elle réalisait tout à coup quelque chose d'important. "Et ils voulaient détruire Shibuya ? Mais pourquoi ?"
Joshua ressentit soudainement une immense fatigue. Pourquoi en effet ? "Shibuya stagnait depuis des années, l'UG se delitait par manque d'imagination et les esprits trop éclectiques s'entre déchiraient." Essaya-t-il d'expliquer. "Ils ont donné un avis de Re-création il y a plus de quatre ans mais Sanae et moi nous y sommes opposés. On a essayé de la sauver. Mais… hé bien, la ville est étroitement liée à son Compositeur et son état n'aidait pas le mien. Et à un moment j'ai juste… abandonnée."
"Mais tu aurais simplement pu la détruire à ce moment-là, n'est-ce pas ? Alors pourquoi le Long Jeu?" Insista Rhyme, les yeux plissés.
"Je suppose que je voulais lui laisser une dernière chance." Admit Joshua. Nous laisser une dernière chance, pensa-t-il.
"Et Neku a été cette chance." Conclu tout a coup Beat avec des yeux effrayamment compréhensif, pour une fois.
"Et Neku a été cette chance." Confirma doucement Joshua.
Pensez aux reviews et on se voit le 30 pour la suite !
