Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")
Date: posté 30 Janvier 2023
Beta: None
Fandom: The World End With You
Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.
Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku cause de plus en plus de problèmes jusqu'à ce que...
Trigger du chapitre: Rien que je peux penser
Je me souviens que j'avais douillé à l'écrire celui-là mais finalement en le relisant je l'aimes beaucoup :D
Bonne lecture !
104.
Encore une fois.
Joshua se retrouvait toujours là lorsqu'il se sentait mal à l'aise, lorsqu'un gros problème oscillait au-dessus de sa tête ou, au contraire, venait d'exploser. Et Joshua avait beaucoup de problèmes ces derniers temps. Bien plus que lorsqu'il avait décidé de ne pas se sentir concerné par le monde, c'est sûr. Joshua repensa rêveusement à cette année avant le Long Jeu, les sentiments calme, détaché, en paix… et très très seul. Maintenant, c'est comme si ses émotions étaient entrées dans un wagon de montagne russe qui ne voulait pas s'arrêter. Il enchaînait les bonheurs simples, les découvertes surprenantes et les choix compliqués ou mal de têtes mortels dans la même journée. Si Joshua avait un cœur (Ah!) Il aurait sûrement déjà lâché à cause de tout ce yo-yo.
Donc oui, 104. Parce que comme il l'avait redouté, son Producteur temporaire n'avait pas compris le concept de rester tranquille dans son coin. Avec le chef des Reapers de Shinjuku sous son contrôle, il avait sifflé une mutinerie dans ses oreilles et les voilà maintenant. Six mois et demi depuis le Long Jeu, à peine cinq depuis l'arrivée des Reapers de Shinjuku et ses propres Reaper de Shibuya tombaient à nouveau comme des mouches.
Et Joshua ne faisait rien.
"Vraiment rien ?" Lui demanda Hazuki Mikagi, les sourcils froncés comme si l'attitude de Joshua ne correspondait pas à ce qu'il attendait de lui. Pourtant, Joshua était passé maître dans l'art d'être un pseudo-dieu distant. Ou en tout cas, de faire semblant, si on en croyait ses Accordeurs.
"Qu'y a-t-il à faire ?" Murmura Joshua, un coude sur ses genoux et le menton dans la main. En dessous d'eux, dans les rues sombres de la nuit, deux Reapers couraient. Un était blessé, c'était une de ses nouveau Reaper, Mikan. Elle n'avait même pas fini l'initiation, même pas encore participé à son premier Jeu en temps que Reaper. C'était son mentor qui la soutenait, un Wall-Reaper senior, Takumi, et il la portait à moitié dans le dédale des rues semblant essayer de se rendre à Porc City. Pas un mauvais choix, l'atmosphère étrange du lieu ne facilitait pas les combats et étant le principal lieu d'habitation des Reapers, il aurait sûrement des alliés là bas.
Mais les Reapers de Shinjuku y seraient aussi.
Joshua resserra sa main sur le bitume sans même s'en rendre compte. Il espérait un peu qu'ils arriveraient à rejoindre Porc City. 777 et le Reviewer étaient là-bas, ils pourraient les protéger. Ce serait bien… À part Mikan et un autre homme, les neuf autres Reapers qu'il avait réussi à embaucher d'urgence ces derniers mois étaient tous déjà effacés. Shibuya commençait enfin à aller mieux, ils avaient repris un rythme de Jeux constant, ils arrivaient enfin à un nombre de Reaper suffisant pour qu'il ne soient pas tous constamment mobilisés. Iils avaient même recommencé à grimper dans le classement au grand bonheur de Mère !
Joshua avait la sensation d'avoir fait tout ça pour rien.
Et il n'agissait quand même pas.
Dans un UG classique, le Producteur était bien plus détaché des choses. Il laissait le Compositeur et son Chef-d'orchestre gérer la ville. Par contre, il avait un droit de véto, et dans ce cas ça se jouait à 50/50 avec le Compositeur. Si aucun ne pouvait convaincre l'autre ou qu'un accord ne pouvait être atteint alors soit le plus puissant prenait le contrôle soit, si le problème était vraiment grave comme, disons, une possible Inversion, les Accordeurs étaient appelés. Ça n'avait pas été jusque là lorsque Joshua avait décidé de reset Shibuya. Sanae et lui n'étaient certes, pas okay, mais aucun d'eux n'avaient la moindre envie d'appeler les Accordeurs. Sanae, parce qu'ils auraient été d'accord avec Joshua et Joshua… parce qu'ils auraient été d'accord avec lui.
Il n'avait absolument aucune envie de considérer qu'il était tombé si bas (ou monté si haut, ah !) qu'il serait d'accord avec ses Accordeurs.
Et le dénis était une chose fabuleuse.
Donc ils avaient fait sans. Et Joshua aurait bien fait de même cette fois-ci mais… hé bien, les Accordeurs étaient déjà là. Kubo avait spécialement choisi le jour où Mère était venue ressusciter les joueurs pour exposer son projet au Compositeur.
Il y avait trop de Reapers, dit-il. Avec le restant de Reapers de Shibuya et ceux ajoutés de Shinjuku, il n'y avait pas besoin d'en embaucher d'autres. En fait, il y'en avait déjà trop. Évidemment, Joshua argumenta, bien conscient de Mère debout à ses côtés. Pas que cela voulait dire qu'elle était de son côté, bien sûr. Joshua avait fait valoir son point, que pour un Jeu de Shibuya, ils étaient, au contraire, encore légèrement en sous-effectif, que moins et les Reapers seraient obligés de gérer le Jeu constamment sans répits.
"Et en quoi est-ce un problème ?" Demanda Kubo. Ne prenant même pas la peine de faire valoir le droit au repos, Joshua avança ses arguments bien affûtés sur le raffinement de l'âme, le temps d'ennuis nécessaire pour booster l'imagination, les projets en sortant qui alimentaient Shibuya… il prit grand soins d'insister sur leur précédent Rang, la ville toujours dans les trois premiers pendant des dizaines d'années avec ce système, bien conscient de ce qu'essayait de faire Kubo. Il voulait réintégrer le système de Shinjuku dans le Jeu de Shibuya et s'il avait l'appuie de Mère, c'était possible.
Le problème, c'est que c'était plus Père que Mère qui aimait la manière de faire de Joshua. Oh, Mère n'y voyait aucune objection tant qu'il obtenait les résultats escomptés mais justement… avec la technique brutale mais efficace à court terme de Shinjuku, les résultats seraient plus rapidement présents sur ceux de Joshua même si les siens étaient plus stables sur la durée. Et encore là, Mère aurait continué à pencher en sa faveur si Kubo n'avait pas sorti une dernière carte : le Chef d'Orchestre.
Jamais Joshua ne s'était autant maudit d'avoir fait transitionner Kitaniji en Ange. Mère n'aurait même pas considéré le point s'il avait encore son ancien Chef d'Orchestre. Elle avait apprécié l'homme ce qui n'était pas étonnant lorsqu'il regroupait autant de qualités Angélique. C'est elle qui l'avait forcé sur lui à la base, espérant sans doute qu'à son contacte, lui aussi songe enfin à s'élever. Conscient de ces attentes, il avait été difficile de supporter l'homme au début mais sa brusque efficacité avait rapidement convaincu Joshua. Mais voilà, Joshua avait exaucé son vœu d'un monde fait d'une seule voix et il n'était plus là.
"La Chef-d'orchestre actuelle est beaucoup trop inexpérimentée, elle n'a été Reaper que pendant deux ans et beaucoup la surpasse en puissance dans les rangs. Bien sûr, il faut savoir donner sa chance aux nouveaux mais dans l'état de crise actuel… nous avons un bien meilleur élément sous la main, un Chef-d'orchestre expérimenté qui a fait ses preuves, pourquoi s'en passer ?" Répliqua Kubo et Joshua vit Mère acquiescer lentement du coin de l'œil.
C'était fini.
Joshua aurait pu l'envoyer paître s'ils avaient été seuls. Mais avec un Accordeur de son côté ? Joshua ressera les poings, seul signe de sa colère intérieure.
"Je vois." Dit-elle simplement avant de se tourner vers Joshua, ses yeux clairs s'enfonçant dans les siens. "Qu'en penses tu, Joshua ?"
Joshua détestait ça. Ils le faisaient toujours, que ce soit Père ou Mère, ils lui posaient toujours cette même question. Comme s'il avait réellement un choix. Comme si son avis avait un quelconque poids à leurs yeux. Comme s'ils ne tentaient simplement pas de l'entraîner à répondre ce qu'ils voulaient entendre.
Il avait essayé, auparavant. De les convaincre de changer leur vision, de leur montrer qu'eux aussi avaient tort, parfois. Mais pas cette fois. Il resta les lèvres closes, bien conscient que le seul endroit où il pourrait peut-être réduire les dégâts, négocier même, ce serait lorsque Mère aurait déclaré ses termes.
Mère sourit à son mutisme. Juste un plissement de lèvres amusés. "Oui, c'est une bonne idée. Laissons les Reapers décider." Dit-elle avant de pencher légèrement la tête vers Kubo, son regard ne quittant pourtant jamais Joshua. Malgré la situation, il ressentit une pointe de plaisir sadique lorsque Kubo s'offusqua du manque de considération de l'Accordeur. "Exécuteur, allés annoncer aux Reapers que la place de Chef d'Orchestre est remise en jeu. Le plus fort obtient le prix."
C'était un net ordre de retrait mais Kubo hésita une seconde avant de tourner les talons, souhaitant clairement rester observer la prochaine interaction de Joshua et de l'Accordeur. Avec un salut, il finit tout de même par partir et ils n'étaient pas sitôt seuls dans la salle du jugement que Mère s'approchait de lui.
"Faisons un deal, Joshua." Sourit elle doucement et le Compositeur se prépara, son cerveau tournant à pleins régime, prêt à argumenter. "Si tu n'agis pas cette fois-ci, si tu laisses tes Reapers se débrouiller seuls sans une seule intervention de ta part… alors je te rendrais une partie de tes pouvoirs."
Joshua se figea net.
Ses yeux, sans pourtant aucune action consciente, sautèrent à la poche de poitrine de Mère où Joshua pouvait toujours faiblement sentir l'échos du sceau qui l'entravait. Ce que lui avait rendu Père n'avait été qu'une minuscule goutte, à peine assez pour le rassurer. Il ne doutait pas que ce que lui donnerait Mère cette fois serait à peine mieux mais…
Joshua en avait besoin.
Absolument, terriblement besoin.
Parce que, d'accord, Joshua était peut-être un peu plus énervé qu'on l'empêche de gérer Shibuya comme il le voulait plutôt que strictement pour le bien être de ses Reapers. Mais il ne souhaitait tout de même pas leur effacement.
Et que se passerait-il s'il aidait ses Reapers cette fois ? Alors ils seraient simplement atomisés à la prochaine mutinerie. Ou perdu dans l'attaque d'un autre district. Ou même simplement utilisés dans les expériences douteuses du Plan Supérieur. Parce que Joshua était faible, parce qu'il n'avait pas ses pouvoirs, parce que ses Accordeurs faisaient peu cas de ce qu'il aimait. Et même si, après ces étranges quelques mois, Joshua pouvait tentativement espérer que ses Accordeurs assureraient au moins la propre survie de Joshua, il n'y avait aucune chance pour les Reapers… et les gens du RG.
Alors… un sauvetage à court terme ? Une solution sur le long terme ?
Le choix était facile, vraiment.
Pensez aux reviews et on se voit le 10 pour la suite !
