Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")
Date: posté 10 Février 2023
Beta: None
Fandom: The World End With You
Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.
Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état.
Trigger du chapitre: Rien que je peux penser
Celui là sonne pas terrible et finit un peu abruptement mais j'ai du mal à le reprendre alors il restera comme ça pour l'instant.
Bonne lecture !
"Joshua ?" Appela tout a coup Rhyme et le Compositeur tourna la tête vers elle. Ils étaient tous les deux assis sur un des canapés défoncés de Sanae. Celui dans l'atelier au-dessus du café. En face d'eux, derrière la grande table centrale Beat se tenait droit sur un tabouret les bras légèrement levés. C'était amusant de voir le garçon comme ça, c'était évident qu'il faisait tous les efforts possibles pour ne pas bouger, la bouche serré, les yeux plissés et tout le corps tremblant d'énergie réprimé.
Agenouillé à ses pieds, Shiki, un tas d'épingles entre les lèvres, les plaçaient soigneusement les unes après les autres sur le bas du pantalon de Beat. À ses côtés, sur son propre tabouret, Éri faisait courir un mètre-ruban sur les bras du skateur, un flot constant de gazouillis se déversant de ses lèvres.
Joshua avait tenu parole et avait "introduit" les deux filles auprès de CAT. Avec le patronage de Gatito et le prix du concours, elles avaient pu lancer une vraie boutique en ligne et recevaient déjà un bon paquet de commandes. Commandes qu'ensuite Rhyme et Beat aidaient à préparer. Rhyme avait même appris comment faire quelques un des produits simples, les plus complexes étant géré par la manufacture du concours, pour laisser plus de temps à Eri et Shiki pour la fastidieuse mais non moins nécessaire paperasse.
Il se peut, ou non, que Joshua ait glissé une mission dans le dernier Jeu pour leur faire de la pub.
Mais même avec le soutien d'une grande compagnie, les parents de Shiki Misaki n'étaient toujours pas fan du projet. Et vu qu'Eri n'avait aucune place chez elle… et que personne n'utilisait plus le café… hé bien Joshua leur avait proposé de monter leur office dans l'atelier. Eri avait été au comble de la joie, ne doutant même pas l'explication comme quoi CAT avait finalement décidé de rester à l'étranger indéfiniment. Et lorsqu'il avait dû finalement statué sur un nom pour leur marque, c'était Eri qui avait proposé 'Gatto Nero'. "Ça fait d'une pierre deux coups !" Avait elle expliqué. "Une référence à Gatito et leur patronage et aussi à , notre mascotte !"
" ?!" Avait rougit Shiki et il avait fallu la convaincre que, bien sûr ! devait être la mascotte de la marque, pas moyen de faire autrement. Après avoir demandé à Joshua si ça ne poserait pas de problème avec Gatito, elle avait finalement accepté le nom avec un sourire timide.
Le nom choisi, la marque lancée et un atelier sécurisé, il ne restait plus qu'à créer leur première collection officielle. Joshua leur avait promis, pour faire leur preuve, un espace dédié à Gatto Nero dans l'enseigne Gatito de Shibuya si elles atteignaient un certain nombre de ventes sur leur site. Elles avaient explosé ce nombre même sans la mission du Jeu. Un de leur pull, celui en forme de , avait été particulièrement populaire et même certains Reapers en avaient achetés. Elles travaillaient maintenant diligemment sur leur nouveaux produits. Avec l'aide plus ou moins volontaire de leurs amis. Oh, tout le monde les supportaient, surtout maintenant que tout cela avait l'air bien plus concret. Mais ça ne voulait pas dire que Beat faisait un bon modèle, malgré ses meilleurs efforts.
Mais il leur fallait des photos pour les pubs et malgré le prix du concours et l'aide de Joshua elles n'avaient tout de même pas le budget pour des modèles professionnels. Enfin, ce n'était pas grave, Mina, l'amie d'Eri avait sauté sur l'occasion et Beat était déterminé à les aider. Étonnement, même s'ils n'avaient pas donné leur accord pour Rhyme, les parents Bito avaient accueilli le nouveau petit-boulot de leur fils avec bonheurs et encouragements, ce qui avait incroyablement bien motivé le garçon. Peut-être pensaient-ils que modèle avait plus d'avenir que skateur pro ?
En tout cas, c'est pour ça qu'ils se trouvaient là. Ou en tout cas que les quatre habitants du RG se retrouvaient là. Joshua… avaient vraiment de quoi faire mais il avait eu besoin d'une pause de la nouvelle administration des Reapers. Ça faisait plus de deux mois, maintenant, depuis le coup d'état des Reapers de Shinjuku. Tous ses Officiers de Shibuya avaient été relégués au rang de Lieutenant. Enfin tous ceux encore en service. A part les nouvelles recrues, il n'y avait pas eu tant de décès que ça… mais tout de même. Joshua pensait vraiment qu'Uzuki ne passerait pas la nuit. Mais il faut croire que son équité dans le traitement des Reapers des deux districts lors de leurs premiers mois avait séduit parce que les Reapers de Shinjuku avaient votés pour sa survie.
Bon, ça et les magouilles de Kariya. Et la toute petite, à peine légale mais tout de même, si Mère, intervention de Joshua.
Ce n'était même pas vraiment de l'aide… Joshua avait simplement envoyé un message général à tous les Reapers leur indiquant un nouveau Jeu à effet immédiat : l'élection d'un Chef d'Orchestre avec temps illimité et combats autorisés. Le Compositeur n'interviendrait pas dans le choix, avait ajouté Joshua, les Reapers devraient se mettre d'accord sur un représentant d'eux même.
Parce que Joshua savait bien que Kubo allait uniquement prévenir les Reapers de Shinjuku. Et ceux-là allaient cueillir les Reapers de Shibuya, inconscient du changement de situation, aussi facilement que des fleurs. Mais une annonce à tout le monde indiquant bien qu'ils devaient se débrouiller entre eux ? D'une part, ça contentait Mère qu'il admette ne pas intervenir et d'autres part, ça permettait à Kariya et Uzuki de se bouger le cul et limiter les dégâts.
Ça avait mieux marché qu'il ne l'avait espéré. Oh, certes, ses Reapers s'étaient fait détruire mais ce n'était pas étonnant lorsqu'il ne restait pratiquement que des Lieutenants et Wall-Reapers à Shibuya quand il n'y avait presque que des Officiers dans les rangs de Shinjuku. Mais au moins, la plupart étaient encore là. Ce qui voulait aussi dire que même si moins nombreux qu'un roster classique de Shibuya, ils étaient tout de même bien plus que pour un de Shinjuku. Le Jeu s'était inévitablement transformé en une copie de celui de Shinjuku dès la semaine suivant le coup mais le nombre supplémentaire de Reapers leurs avaient permis de ne pas travailler 24/7. C'étaient toujours bien plus que lors d'un Jeu de Shibuya et presque tous ses reapers avaient dû mettre leur carrière du RG en plus ou moins hiatus mais au moins, ils n'étaient pas en risque de mourir d'épuisement.
Donc bon, pas le meilleur résultat mais certainement pas le pire.
"Beat m'a fait remarquer hier qu'on a pas vu Uzuki et Kariya a Ramen Don depuis des semaines et ça m'a fait penser…" continua Rhyme et Joshua cligna les yeux, se remettant dans le moment présent. "Shiki était triste que Death Märch se soit remis en hiatus et ce peintre que tu nous avait dit était un Reaper… elle a annulé son exposition aussi."
"Et donc ?" Demanda Joshua, comprenant sa conclusion mais se demandant où elle voulait en venir.
"Pourquoi les Reapers abandonnent leur vie en dehors du Jeu ? Il y a un problème dans l'UG ?"
Si seulement il n'y en avait qu'un… pensa amèrement Joshua. "Disons que nous sommes un peu en sous-effectif et avons besoin de toutes les mains sur le pont."
"Mais c'était déjà le cas il y a huit mois et, justement, ils commençaient à peine à reprendre leurs activités. Même toi tu es beaucoup moins sortie avec nous ces dernières semaines." fit-elle remarquer avant de se tourner totalement vers Joshua. "Alors qu'est-ce qui a changé ?"
Le Compositeur pincea les lèvres. Il n'avait vraiment pas besoin que Rhyme parte à la chasse aux sorcières dans le climat actuel. Parce qu'elle avait raison, c'était à peine la seconde fois que Joshua venait passer du temps avec eux depuis le remaniement d'administration. Et c'était parce qu'il prenait toute les précautions possibles pour que les Reapers de Shinjuku ne remarquent pas ses am… partenaires humains.
Il avait strictement gardé sa forme de Compositeur autour de son nouveau Chef d'Orchestre et ses sous-fifres. Heureusement, le dernier boost de pouvoir de sa chère Mère l'y avait aidé.
"Ne t'occupes pas de ça." Finit par dire Joshua levant la main pour l'arrêter lorsque Rhyme ouvrit la bouche pour répliquer. "Je suis sérieux, Rhyme, la menace est contenue, tu n'as pas a t'inquiéter. Profite de ta vie dans le RG et arrête de te préoccuper de l'UG, c'est derrière toi tout ça."
Rhyme lui lança un regard incrédule, une chose étrange sur son visage habituellement toujours avenant. "Comment est-ce que ça pourrait être derrière moi, non, derrière nous, lorsque Neku n'en est toujours pas revenu et s'en est une si grande part de ta vie ?"
Joshua cligna des yeux.
Hu.
Pensez aux reviews et on se voit le 20 pour la suite !
