Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")

Date: posté 20 Février 2023

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état.

Trigger du chapitre: Rien que je peux penser


Petit parallèle des familles entre Shiki et Joshua

Bonne lecture !


"Joshua." Appela tout a coup une voix plaintive et le Compositeur leva la tête. C'était une voix faible, à peine un murmure et seul comme il l'était dans la salle du jugement, il n'aurait pas dû l'entendre. Mais ce n'était pas par ses oreilles qui l'avait perçue, mais par son pacte. Connaissant ses dernières expériences discutables, ça ne lui donnait pas automatiquement une réponse mais ça réduisait certainement le choix.

Délaissant sans grand regret le dernier problème de ses Reapers, Joshua cartographia mentalement Shibuya, essayant de trouver ses partenaires. Neku était… hé bien, introuvable, comme il s'était évertué à ce qu'il le soit. Donc tout allait bien. Normalement. Mais étonnement, considérant le milieu de journée et le fait qu'ils devraient très certainement être dans leurs établissements scolaires respectifs, les trois autres étaient au même endroit, à 104, pour être exact.

Qu'est-ce que… Oh ! Le défilé.

Avec la dernière motion du Chef d'Orchestre consistant à dupliquer la présence de Noise dans les Jeux, Joshua avait été on ne peut plus occupé. Parce que oui, les Noises étaient créés naturellement par les émotions négatives et en retour, les favorisaient. Mais cela voulait aussi dire qu'en vouloir plus que la normal, ça revenait à consciemment déprimer les habitants du RG. Ce qui, évidemment, impactait Shibuya. Parce qu'il était difficile de créer et donc de la nourrir quand sortir de son lit paraissait déjà trop difficile. Et comme les Noises appelaient les Noises ils se retrouvaient avec encore plus de gens à deux doigts du burn out. Ce qui en créait encore plus. Et qui devaient limiter la population quand l'entièreté des joueurs se faisait effacer dès le second jour ? Oui, les Reapers. Reaper qui, eux aussi, étaient au bord de la crise de nerfs, surmenés comme ils l'étaient.

Bref.

Tout ça pour dire qu'il avait plus ou moins laissé de côté le premier défilé de Shiki et Éri. Ce n'est pas comme si elles étaient livrés à elles même, le staff technique de Gatito étaient avec elles et ils avaient déjà fait ça mille fois. Donc Joshua se demandait bien pourquoi Shiki murmurait son nom d'une voix si sinistre. Elle devait être terriblement inquiète pour avoir inconsciemment réussi à l'appeler par le pacte, utilisant son propre Timbre limité dans le RG pour faire passer son intention à travers la distance et les plans.

Intéressant…

Joshua ne pensait pas que Shiki s'était assez développé pendant son Jeu pour être capable d'utiliser son Timbre, même inconsciemment. Contrairement à Neku et Beat qui avaient raffiné leur âmes pendant trois semaines et Rhyme qui en avait fait autant en temps que Noise, Shiki n'avait joué qu'une semaine. Assez pour la faire évoluer en mieux et lui donner une nouvelle chance à la vie. Pas assez pour évoluer au-delà de l'humanité. Enfin normalement.

Encore une fois, peut être qu'un pacte actif à cinq voies avec un Ange en tout sauf le titre avait plus de conséquences que prévu. Peut être.

Incroyablement curieux tout à coup, Joshua décida d'aller voir ce qu'il en retournait. Ce serait de toute façon plus intéressant que son problème de Noise actuel et une pause lui ferait du bien. Sans un autre regard à la salle du jugement, il se précipita vers 104, battant des ailes jusqu'à atterrir sur le bâtiment. Maudissant une millième fois la limitation de ses pouvoirs l'empêchant de simplement se téléporter sur place, il rentra par l'entrée de service. Ne s'embêtant pas à repasser dans le RG pour l'instant, Joshua dévala les escaliers jusqu'à arriver aux étages d'exposition où se trouvait le défilé. Il fallut fouiller un peu mais il finit par découvrir Shiki, roulé en boule derrière un rideau, dans un coin d'une des salles de stockage.

Il n'eût même pas besoin d'annoncer sa présence : il était à peine descendu dans le RG qu'elle relevait la tête. Elle avait pu le sentir ! Réalisa Joshua avec excitation. Bien sûr, il n'avait pas particulièrement essayé d'être discret mais elle n'avait pas semblé si à l'écoute des auras les dernières fois. Son humeur joyeuse s'atténua cependant quelque peu lorsqu'il vit son visage ravagé par les larmes.

"Joshua ?" murmura-t-elle en s'essuyant les yeux. "Que… qu'est-ce que tu fais là ?"

"Tu m'as appelé." fit remarquer le Compositeur en penchant la tête, ses doigts jouant distraitement avec une mèche de cheveux.

"Je t'ai appelé ?" Murmura-t-elle confusément, le flot de larmes semblant se tarir légèrement sous sa surprise.

N'ayant absolument aucune envie de lui parler du pacte, Joshua humma doucement quelque chose sans trop de sens avant de s'appuyer contre le mur près d'elle. "Alors ?" Demanda-t-il en croisant les bras. "Qu'est-ce que tu fais caché dans un placard au lieu d'être dans les loges à t'occuper de ton premier défilé ?"

Shiki ne répondit pas tout de suite. Respirant lentement, elle triturait un ruban rouge, le nouant et dénouant entre ses doigts."Est-ce que j'aurais pu le faire ?"

"Quoi ?" Demanda Joshua en baissant les yeux vers elle, les sourcils froncés.

"Gatto Nero." Murmura-t-elle avant d'enfin lever la tête pour croiser son regard. "Si on peut être là aujourd'hui, faire ce défilé avec Eri alors qu'on est encore qu'au lycée… Je sais que c'est grâce à toi qu'on est là mais… Est-ce que j'aurais pu le faire toute seule ?" Demanda-t-elle la voix claire de larmes, les yeux fermement plantés dans les siens.

"Évidement que non." Répondit Joshua un poil moqueur et le visage de la jeune fille s'effondra aussitôt. "Le Jeu ne t'as donc rien appris ?"

"Quoi ?" Hoqueta-t-elle et Joshua s'accroupit, posant un genou en terre pour être à sa hauteur.

"Évidement que tu n'aurais pas pu y arriver toute seule. Comment aurais-tu fait sans Éri et ses designs ? Rhyme qui a appris comment faire un site internet uniquement pour vous ? Sans tes modèles, Beat et Mina ? Sans Miss Tatsuki et ses conseils légaux ? Sans l'atelier de Sanae ?" Enumera-t-il, perdant quelque peu sa passion en milieu de tirade. Parce que c'était familier, trop familier. "Bien sûr, tu es intelligente et débrouillarde, tu aurais pu faire une tentative." Ajouta-t-il plus doucement mais maintenant… il se parlait autant à lui-même qu'à elle. "Et peut-être même que ça aurait marché au bout d'un moment. Ça aurait même pu continuer plusieurs années. Mais si tu fais tout toute seule ça veut aussi forcément dire qu'à un moment si tu faillit alors tout s'effondre avec toi."

"Oh…" souffla Shiki, les yeux grand ouvert avant de regarder tout a coup la porte comme si elle entendait enfin le branle bas de combat ayant lieu derrière.

"En ce moment Eri et les autres font de leur mieux pour que tout aille bien. Pour que, lorsque tu seras prête à quitter ce placard, ton rêve continue à t'attendre, pour que tu n'aies plus qu'à le réaliser. Alors oui, je t'ai donné un coup de pouce, comme l'ont fait les autres, et tu n'y es pas arrivée toute seule, mais est-ce si grave ? Est-ce qu'il n'est pas encore mieux, ce rêve, avec toutes ces personnes qui t'aident à le réaliser ?"

"Si." Répondit Shiki avec un sourire humide avant de baisser la tête pour frotter les larmes hors de ses yeux. "Si, ce ne serait plus mon rêve si je n'avais plus Eri à mes côtés. Ou Rhyme, ou Beat ou… ou toi." ajouta-t-elle, hésitante avant de croiser à nouveau son regard, le calme qui la caractérisait bien revenu à nouveau.

"Alors, prête à retourner au cœur de l'action ?" Répondit Joshua en pointant la porte du menton.

"Il faut bien, Éri et les autres ne vont pas être capable de faire les dernières retouches costumes à ma place." Sourit-elle avant de se mordre la lèvre. "Je sais que tu es très occupé mais… tu vas venir le voir ?"

Joshua hésita. Ce serait mieux qu'il aille régler ce problème de Noise sans tarder, il avait déjà fait une assez grande pause. Et ce n'était pas comme si l'entièreté des conseils qu'il venait de donner à Shiki s'appliquait à lui-même. Il n'avait plus personne pour l'aider avec Shibuya après tout. Kitaniji était devenu un Ange, ses autres anciens officiers en vadrouille ou effacer et Sanae… et Sanae lui ferait une tasse de café et impliquerait sournoisement qu'évidemment il devait superviser le premier défilé d'une future célèbre couturière. Pour le bien de Shibuya, bien sûr. Et il lui avait promis de ne pas continuer tout seul. "Je supposes que maintenant que je suis là, je pourrais aussi bien rester voir tout ce que ce chaos est à propos."

Shiki lui sourit. Doucement mais sûrement, elle se leva et, debout devant lui, sans briser leur regard, elle étendit sa main. "Merci, Josh."

Regardant les doigts tremblotant devant lui, Joshua se fit distraitement la réflexion que cela faisait des mois qu'il n'avait eu personne pour l'appeler par ce surnom.

Il prit la main.


Pensez aux reviews et on se voit le 30 pour la suite !