Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")

Date: posté 01 Mars 2023

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état.

Trigger du chapitre: Rien que je peux penser


J'avais plus ou moins oublié que y'avait pas de trentième jour en février ^^'
Sinon, devinez qui réalise enfin qu'il a des amis ? : D

Bonne lecture !


Hachiko, encore une fois.

Joshua se demandait s'ils ne devraient pas changer d'endroit de temps en temps. C'était traditionnel, c'est sûr. Là qu'ils s'étaient plus ou moins tous rencontrés ou tout du moins, passé leurs pacte. Mais l'espace était toujours rempli de monde, c'était bien pour s'y retrouver mais pas tellement pour y trainer.

Mais, hé bien, ça faisait un an.

Ils ne s'étaient pas donné rendez-vous et c'était un peu surpris qu'il les avaient sentit s'agglutiner devant la gare et surtout y rester. Il ne s'était pas souvenu de la date au départ, c'est un commentaire de Kariya la semaine dernière comme quoi ça faisait presque un an depuis le Long Jeu qui lui avait fait réaliser l'occasion.

Eri n'était pas avec eux pour une fois, juste Shiki, Rhyme et Beat, assis silencieusement sur les barres de fer derrière Hachiko. Il commençait à faire froid maintenant mais ça ne les empêchait pas de rester figés là.

Joshua avait longtemps hésité à les rejoindre. Il paraissait peu probable qu'ils avaient envie de sa présence aussi plongés qu'ils l'étaient dans leur souvenir du Jeu. Même s'il était seulement réellement responsable de la participation de Neku il avait tout de même fait vivre à Beat et Rhyme deux semaines de Jeu supplémentaire. Et de toute façon, ce ne serait pas étonnant que dans leur esprit, en tant que Compositeurs et gestionnaire du Jeu, il soit, même inconsciemment, le coupable de tout leur souci surnaturel.

Donc il ne s'était pas approché. Il s'était assis sur un banc un peu plus loin, le menton planté dans sa main et se demandant pourquoi il restait là. Ce n'était même pas confortable, son Timbre étant fluctuant dans une fréquence maladroite. Assez haute pour ne pas être directement visible de Shiki et des autres mais assez basse pour qu'il ne se fasse pas remarquer par les Joueurs et Reapers qui couraient partout.

En plus, le froid lui mordait le nez et gelait ses doigts. Ca paraissait un peu idiot d'utiliser ses pouvoirs pour y remédier lorsqu'il pouvait simplement rentrer au Dead God Pad et faire sa paperasse qui l'attendait désespérément.

Mais il resta là.

Jusqu'à ce que Rhyme se tourne vers les deux autres pour échanger quelques mots. Joshua n'avait pas la motivation de faire l'effort de les écouter, il fut donc complètement surpris lorsqu'il entendit son nom faisant vibrer les cordes de leur Pacte.

"Joshua." Murmurèrent trois voix distinctes dans son esprit. De là où il était, il pouvait les voir fermer les yeux en concentration, Beat avait même les mains jointes et Joshua était à peu près sûr qu'il essayait de reproduire une prière qu'il avait vu dans un film. Hum, Shiki avait dû leur parler de ce qui lui était arrivé au défilé. Clairement, ils n'avaient aucune idée de ce qu'ils faisaient et ce n'était que pure chance que leur appelles aient fonctionné. Enfin… pas tout à fait, l'intention était une grande partie de la manipulation du Timbre et ils y mettaient beaucoup d'effort, c'était sur. Cependant, l'appelle était encore plus fort qu'il aurait dû l'être, amplifié comme il l'était par Shibuya elle-même. Décidant de soigneusement ignorer à nouveau le message clair de la ville, Joshua se leva et marcha vers eux, ajustant son Timbre en même temps.

En quelques pas, il était debout devant eux, ses trois partenaires toujours assis les yeux plissés. "Vous m'avez appelez ?" Dit-il en prenant bien soin d'articuler les mots avec ennui. Beat sursauta de surprise mais Rhyme avait déjà les yeux ouverts. Joshua attendit patiemment qu'ils reprennent assez leur esprit pour faire face à leur récriminations douloureuses.

"Tu n'as pas froid comme ça ?" Murmura tout à coup Shiki en tirant sur sa chemise et Joshua cligna des yeux.

Ce… n'étaient pas les mots qu'il avait attendu.

Baissant les yeux sur son torse, Joshua vit en effet qu'il ne portait qu'une chemise manche longue avec un petit gilet. Pas la tenue la plus adaptée pour une fin novembre particulièrement froide mais… "Difficile d'être plus froid qu'un mort." blagua-t-il mais les autres n'avaient clairement pas son incroyable sens de l'humour parce qu'ils ne firent que grimacer. Sans un autre mot, Beat se leva du banc et enleva son écharpe avant de l'enrouler autour du cou de Joshua. Le Compositeur se figea, n'osant pas bouger de peur de provoquer un nouveau geste étrange.

"Merci d'être venue." Sourit Rhyme et Joshua ne savait plus quoi dire. Est-ce qu'un an de visite sporadique, à peine une vingtaine, pouvait vraiment changer autant ? Ils devraient le détester ou, tout du moins, ne rien vouloir avoir affaire avec lui. Au moins aujourd'hui.

…D'accord. Peut être que les un an du Long Jeu l'impactait un peu plus que prévu aussi.

Balbutiant quelque chose à propos de se mettre au chaud, Shiki prit sa main et les guida tous jusque Sunshines. Un an… se dit Joshua en tirant sur sa nouvelle écharpe (elle sentait la lessive, Beat ne devait pas la mettre depuis longtemps). Un an entier depuis qu'il avait essayé d'y mettre fin. Bien sûr, il avait remarqué les mois qui passaient, ses journées remplies de problèmes à n'en plus finir, d'autant qu'il n'avait plus Kitaniji et Sanae pour l'aider. Le Compositeur savait bien sûr qu'ils avaient une grande part dans le Jeu et que leur aide était essentielle mais Joshua n'avait jamais remarqué à quel point ils en faisaient. Surtout Sanae. C'était lui qui avait patiemment guidé Joshua dans ses rôles de Compositeur, lui délégant petit à petit des tâches au cours des années jusqu'à leur système de travail actuel. Mais il s'avère qu'il en faisait toujours un peu plus qu'il ne l'aurait dû pour un Producteur, ayant gardé une partie des tâches les plus laborieuses qui aurait dû pourtant revenir à Joshua ou au moins au Chef-d'Orchestre. Mais pire que sa charge de travail alourdie par leur disparition, ses Chef d'Orchestre et Producteur actuel lui en donnaient davantage, obligés comme il l'était de vérifier tout ce qu'ils faisaient au risque de se retrouver avec une Inversion sur les bras. Et puis avec les Reapers et Neku et… Ah, c'était peut être pour ça d'ailleurs… occupé comme il l'était, il avait eu largement de quoi éviter d'y penser.

Et il n'avait pas tellement envie d'y réfléchir maintenant non plus.

Clignant des yeux, Joshua se remit à nouveau dans l'instant présent. Shiki était déjà en train de commander et Joshua allait intervenir comme s'il ne venait pas de passer les dernières minutes perdu dans ses pensées lorsqu'elle énuméra exactement ce qu'il allait dire. Uh. Elle ne se tourna même pas vers lui pour vérifier que c'était bien ce qu'il voulait. Tout comme pour celles de Beat ou Rhyme, elle connaissait exactement sa nourriture préférée. C'était… étrange. Est-ce qu'ils étaient allés ensemble de si nombreuses fois au café qu'elle avait pu le remarquer ? Oui, se rendit compte Joshua, parce qu'en voyant la commande des autres, il n'était absolument pas surpris. C'était exactement ce qu'il aurait choisi pour eux s'il avait dû commander. D'une façon ou d'une autre, ils avaient tous appris à se connaître cette dernière année. Si Joshua ne regardait pas les rêves de Neku chaque dimanche, il en saurait plus sur eux que sur son proxy.

Et… hé bien, il aimait ça ? Connaître à nouveau quelqu'un intimement, savoir ce qu'ils aimaient ou non, leur rêve, leur peur… et il appréciait passer du temps avec eux, réalisa Joshua. C'était toujours le moment qu'il attendait le plus lors de la semaine. Mais pas seulement comme les amis de Neku ou ses partenaires d'expérience comme il avait essayé de s'en persuader. Mais comme ses propres amis à lui.

Shiki glissa son café à Joshua avec un sourire avant de tristement pousser une boîte de nuggets vers le bout de la table où une chaise dramatiquement vide prenait place. Clairement, le jeune homme manquait autant aux trois autres qu'à Joshua.

Sanae et Neku seraient fiers, songea Joshua en avalant une gorgée de café trop chaud. À cette pensée, il eut soudainement la terrible envie de dire quelque chose de blessant. Une remarque piquante sur la mort de Neku, une blague morbide sur le Jeu, un commentaire sournois sur leur seconde vie… les possibilités étaient infinies. Il serait si facile de graver un regard choqué sur le visage de Rhyme, de faire pleurer Shiki ou d'enrager Beat. Juste pour prouver a Sanae et Neku qu'ils n'avaient pas besoin d'eux, juste parce qu'il savait que ça ferait plus mal aux deux absents qu'à lui-même.

Mais… même si ça voulait dire qu'il devrait supporter leur sourires suffisants lorsqu'ils reviendraient hé bien… au moins ça voulait dire qu'il les reveraient.

Et il pouvait bien supporter un "je te l'avais bien dit" pour ça.


Pensez aux reviews et on se voit le 10 pour la suite !