Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")
Date: posté 10 Mars 2023
Beta: None
Fandom: The World End With You
Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.
Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état.
Trigger du chapitre: Rien que je peux penser
Bonne lecture !
Joshua se pressait le long de Catstreet, les mains dans les poches d'un manteau parfaitement ajusté. C'était un des modèles de la toute première collection de Shiki. Eri, n'ayant toujours pas la retenue des autres, avait supplié Joshua de le modéliser pour leur site web. La voir tomber à genou, les mains jointes et Shiki rouge comme une pivoine en arrière plan avait suffit à placer un sourire en coin sur ses lèvres et un accord dans sa bouche. Il y avait un peu plus réfléchi après coup, hésitant à laisser des traces de lui dans le RG mais… hé bien Sanae avait réussi à avoir une double vie, voir même triple avec son travail de Producteur, Barman et CAT, pourquoi pas Joshua ? Il n'en avait aucune raison auparavant mais maintenant ? Il en avait quatre attendant dans l'immeuble en face.
Poussant la porte du café, il monta aussitôt à l'étage d'où il pouvait entendre des rires avant de ralentir le pas. Ils n'avaient pas besoin de savoir qu'il s'était dépêché de les rejoindre, après tout.
"Josh !" l'accueillit Shiki alors qu'elle essayait de repousser Eri qui maniait un marqueur avec un sourire maniaque. Derrière eux, Rhyme arborait fièrement des moustaches de chat et Beat essayait temps bien que mal d'effacer une spirale biscornue sur sa joue.
"Ah enfin ! On pensait que tu ne viendrais plus !" S'exclama Eri perdant sa cible qui en profita pour courir se cacher derrière Beat.
"Oh tu sais, la fin d'année est toujours très occupée au boulot." Répondit paresseusement Joshua en s'asseyant à côté de Rhyme. Il y avait un certain nombre de snacks qui traînaient sur la table et il attrapa le premier croisant ses doigts. Une main déposa une tasse de café devant lui et Joshua sourit en remerciement à sa voisine.
"Même le dernier jour de l'année ? Waw, ton patron est vraiment pas cool mon pauvre." Le plaignit Eri. A côté d'elle, Beat plissa les lèvres, essayant de se retenir de dire quelque chose. Après tout ce temps et les problèmes avec Neku, ses partenaires savaient qu'il n'était pas la plus haute instance mais ils avaient toujours l'impression que Joshua avait plus de pouvoir qu'en réalité. Pour être honnête, cette assomption était clairement de la faute du Compositeur. Il détestait se sentir aussi faible et ressentir leur confiance en ses pouvoirs à travers leur pacte était… un peu addictif, il faut le dire.
Mais comme l'avait encore prouvé la journée, c'était loin d'être le cas.
Avant le Long Jeu, un Jeu classique de Shibuya avait lieu environ une à deux fois par mois. Il y avait cependant une exception. Même si ça aurait dû être une semaine de Jeu, celle du nouvel an était toujours férié. Absolument personne ne travaillait, même pas pour faire de la paperasse ou un peu de trie d'âmes (qui pourtant s'accumulaient notablement plus vite en période de fêtes) il pouvait même y avoir deux semaines de congés pour les Reaper si le 31 et 1er tombaient un dimanche et lundi. Même si les Reapers avaient en soit déjà beaucoup de temps libre, c'était les seuls vacances intégrale qu'ils avaient du Jeu et elles étaient religieusement attendu chaque années.
Mais, cette fois, il y avait les Reapers de Shinjuku et comme une grande partie des autres traditions de Shibuya, l'Executeur et sa marionnette se firent un plaisir de complètement l'oblitéré. Pire encore, ils avaient fait macérer les Reapers pendant des semaines, ne leur confirmant jamais si ces vacances allaient finalement avoir lieux ou non. Les quelques Reapers de Shibuya et Shinjuku qui se parlaient encore avaient fait monter drastiquement l'attente dans les deux camps. Il faut dire, même s'ils y étaient habitués, le rythme était tout de même très sévère pour ceux de Shinjuku aussi et la possibilité d'une semaine entière de pause avait illuminé leurs yeux. Cet objectif commun avait même un peu rapproché les deux camps et il avait remarqué pour la première fois depuis des mois les Officiers discuter entre eux cordialement. Kariya avait même demandé à Hayano Kamachi si elle pouvait enseigner une de ses techniques à la jeune Hanako. Enfin, plus aussi jeune… Elle avait fêté son quinzième anniversaire le mois dernier et était officiellement passée d'apprentie à Wall Reaper. Elle avait mis un peu plus des six mois généralement alloué, mais Joshua avait maintenu le silence sur les manipulations de 777 et du Reaper Review pour la garder à l'abri le plus longtemps possible. Elle était très jeune après tout, et c'était l'unique survivante de tous les nouveaux Reapers intronisés avant le coup de Shinjuku. D'une certaine manière, Joshua avait un peu l'impression que c'était la dernière Reaper de Shibuya, tout les autres après n'ayant jamais connu sa manière de faire. Il supposait qu'il se sentait un peu attaché, d'une certaine façon, si ce n'est à elle, à ce qu'elle représentait.
Et, hé bien, ça l'amusait aussi qu'elle semblait vouer un culte à Neku. Parce que oui, les rumeurs sur le héro du long Jeu avait continué, même pris de l'ampleur sous les discrets chuchotements de Kariya. C'était une tactique classique, prendre un fait avéré et le déformer pour le rendre plus extravagant, plus extraordinaire jusqu'à faire devenir son protagoniste un véritable Héro. Un symbole d'espoir pour les autres. Une promesse : le Joueur qui avait révolutionné le Jeu une fois reviendrait et les sauveraient à nouveau.
Kariya n'y croyait pas une seule seconde, les autres officiers de Shibuya non plus. Mais ils entretenaient tous le mythe pour les plus jeunes et en moins d'un an, toute l'histoire était devenue une véritable légende prophétique pour les nouveaux venus d'après le Long Jeu. Même ceux de Shinjuku.
Joshua pensait que ça l'amusait d'autant plus que lui y croyait, d'une certaine façon. Il se disait que, après avoir récupéré ses pouvoirs, ou même simplement lorsque Neku aurait retrouvé assez de force, s'il jouait un nouveau Jeu… hé bien, Neku était peut être son partenaire et Proxy, mais toujours est-il que ce ne serait pas une intervention de Joshua lui-même, n'est-ce pas ?
Mais cette possibilité ne restait qu'un songe pour l'instant…
En attendant, lorsqu'enfin, la semaine du nouvel an avait eu lieu, tout avait explosé. Comme s'il en prenait un plaisir sadique, Shiba avait fait une annonce générale pour étouffer les rumeurs de vacances dans l'œuf, lançant le prochain Jeu.
C'est donc appréhensif que Joshua avait observé les Reapers se mettre au travail ce jour-là et évidemment... hé bien, ça n'avait pas manqué : Shibuya comme Shinjuku, ils n'avaient pas laissé une chance aux joueurs. Un véritable bain de sang avait eu lieu et avant même que tous les joueurs aient le temps de rentrer dans une équipe : il n'en restait plus.
C'était un nouveau record pour Shibuya, pensa sombrement Joshua en voyant le dernier joueur se faire effacer avant même la fin de la première heure du premier jour.
Pas de miracle de fin d'années pour eux, ça c'était sûr… évidemment ils avaient été forcés d'arrêter le Jeu cette semaine là. Pas pour longtemps cependant… il y avait toujours plus de morts pendant les fêtes et ce ne serait pas compliqué de trouver des âmes pour repeupler le Jeu. Mais le système de Shinjuku en avait pris un coup, il n'y avait plus d'équipes en tête après tout cela. Il faudrait recommencer tout le classement de zéro.
Un problème qui ne serait pas arrivé avec le système de Jeu de Shibuya… pensa vicieusement Joshua. Enfin, au moins comme ça, ses Reapers avaient obtenu leur vacances temps attendu et Joshua aussi. Et Rhyme, Shiki, Beat et Eri n'avaient pas besoin de savoir la raison pour laquelle il était bien plus disponible cette semaine...
Pensez aux reviews et on se voit le 20 pour la suite !
