Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")

Date: posté 20 Mars 2023

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état.

Trigger du chapitre: Rien que je peux penser


Bonne lecture !


"Et l'empereur ?"

"Euh… Yamashitatruc ?"

Joshua eut un gros soupir. "Non." répondit-il simplement avant de se dire que ce refus ne faisait pas assez passer à quel point c'était faux et d'ajouter : "Vraiment pas."

"Ah merde…" marmonna Beat en s'affalant sur le canapé. Joshua avait envie de faire pareil. Il n'avait pas signé pour être tuteur en histoire après tout et surtout pas auprès d'un cancre comme Beat.

Mais, hé bien… Bon, il s'avère que Joshua avait été un peu surpris que son téléphone ne sonne même pas une seule fois lors de la dernière semaine et demie. Enfin, si, il avait sonné, mais pour tout un tas de choses inutile que d'une façon ou d'une autre, était totalement à Joshua de gérer. Un Reaper décidant de voir si l'herbe était plus verte ailleurs sans un officiel ordre de mutation ? Oui, okay, ennuyant, mais il savait traiter ce genre de choses. Mais une fuite à la toiture de Pork City ? Techniquement, c'était bien de son ressort, Joshua était le gérant après tout. Oui, sauf que, hé bien c'était Sanae qui s'occupait de toute cette logistique auparavant et il n'avait absolument aucune idée de ce qu'il fallait faire. Il avait donc passé la semaine à, littéralement et figurativement, patauger dans ce problème. Il avait fini par le régler avec l'aide impromptu mais bien nécessaire du Reviewer. Il semblerait qu'en plus de connaître un tas de trivia sur Shibuya, le Reaper était un ancien homme à tout faire avant l'UG. Le quarantenaire avait vu Joshua, dans sa forme adolescente, regarder la fuite au plafond dans le couloir du dernier étage avec un air vide et s'était relevé les manches.

N'ayant absolument pas envie de s'occuper à nouveau de ce genre de chose, le Wall-Reaper s'était retrouvé avec un changement de poste impromptu le lendemain. Un mi-temps en tant que gérant de Pork City. Kariya lui avait dit qu'il en était plutôt heureux, mais en même temps, difficile de cracher sur la jolie réduction de moitié du nombre de points nécessaires en temps que Wall-Reaper. Surtout avec l'accroissement de Noise en ce moment qui rendait le travail des moins puissants franchement dangereux.

Et est-ce qu'à cause de ça le Reviewer avait compris que l'adolescent paumé qu'il avait aidé était en fait le Compositeur de Shibuya ou, tout du moins, y était relié ? Possiblement. Mais Joshua allait ignorer le problème sans aucune gêne et très bien s'en porter. Jusqu'à sa possible explosion dans sa figure, en tout cas.

Tout ça pour dire qu'avec ça en plus de ses problèmes habituels, Joshua n'avait pas remarqué tout de suite que Shiki et les autres ne lui avaient même pas envoyé un seul message en près de deux semaines. Il avait toujours plus ou moins une oreille à l'écoute de leur Timbre, les isolant dans la symphonie qu'était Shibuya sans trop de difficultés, donc il savait qu'ils allaient bien même si un peu stressés. Et donc, le fait qu'ils ne l'aient pas harcelée de messages était… pas inquiétant ! Juste un peu… surprenant.

Parce que, depuis que Shiki lui avait extorqué son numéro de téléphone à l'anniversaire de Neku il y a tout ces mois et puis avait eut l'audace de le partager à l'ensemble du groupe, Joshua n'avait pas pu passer une semaine sans ne serait-ce qu'un seul mail prenant de ses nouvelles ou lui demandant quand est-ce qu'il était libre. Particulièrement lorsqu'Eri avait commencé à s'y mettre après qu'ils les aient mis en contact avec Gatito. N'ayant pas le saint respect que les autres, sachant qu'il était le Compositeur, avait, Eri n'avait absolument aucun scrupule à le harceler malgré ses refus répétés.

Et, certes, il recevait leur message uniquement lorsqu'il prenait le temps de descendre au RG avec son téléphone, les messages ne passent pas entre deux plans (enfin pas encore, un des nouveau Reaper planchait sur un reseau prometteur cependant…) mais c'était toujours agaçant lorsque, après une longue semaine de Jeu où il n'était pas descendu une seule fois, son téléphone convulsait sur lui même en recevant les nombreuses notification en suspens.

Donc cette fois-ci, lorsqu'il posa enfin le pieds dans le RG après une semaine et demi et le triple des problèmes habituel derrière lui, Joshua resta quelques secondes figé à se demander qu'est-ce qui le dérangeait avant de se rendre compte que son téléphone n'avait pas fait sa crise d'épilepsie habituel.

Donc, encore une fois, Joshua n'était pas inquiet. Juste surpris.

Il ne fut pas difficile de repérer leur Timbres. Non seulement parce qu'il les connaissait par cœur maintenant mais aussi parce que Shibuya avait pris l'étrange habitude de les pousser vers lui, même au moment les plus inconvenant. Surtout au moment les plus inconvenant, en fait. Par exemple, lorsqu'il devait vraiment s'occuper d'étouffer une énième révolution dans l'œuf et ne pas s'inquiéter de pourquoi Rhyme se sentait triste aujourd'hui ou pourquoi Beat quittait le district alors qu'il devrait être en cours. Bref. Ils étaient dans l'atelier de Sanae au-dessus de WildKat ce qui n'était pas surprenant lorsqu'ils avaient du temps libre mais un peu plus sachant qu'on était dimanche et qu'il était bien… Joshua vérifia son téléphone… près de 22h. Urgh, ses réunions post-Jeu semblaient s'allonger de plus en plus si c'était possible. Le fait qu'il avait eu le droit à un sermon de Mère devait y contribuer.

Dix minutes plus tard, après une petite balade permettant d'éviter l'attention de l'UG, Joshua s'essuyait les pieds sur le tapis extérieur du café et grimpait l'escalier caché pour arriver dans le grand atelier. Là, comme il l'avait senti, Shiki, Beat, Rhyme et même Eri étaient étalés tout le long de la salle, des livres autour d'eux et un silence de mort dans l'air. Sans surprise, c'est Rhyme qui le remarqua en premier. Elle était toujours plus sensible aux autres plans et elle leva la tête aussitôt qu'il mit un pied dans la salle.

Avec un sourire fatiguée, elle agita la main pour le saluer, toujours sans un bruit. Ce fut uniquement après que les autres l'aient remarqué et qu'il ait demandé ce qu'il se passait que Rhyme lui expliqua. "C'est les examens de mi-trimestres." déclara-t-elle et Beat gémit du fond de la salle. "Alors on révise. C'est rare que tu viennes nous voir de toi même, il y a un soucis ?" Demanda-t-elle en chuchotant sur la fin, sans doutes parce que ses soucis possibles seraient sûrement liés à l'UG et qu'Eri n'était pas au courant.

"Non, non, je m'ennuyait." Mentit il sans un remord avant de continuer un peu méchamment parce qu'ils l'avaient inquiétés pour rien. "Dimanche soir, tu sais, on vient de terminer un Jeu et je n'ai pas grand chose d'autre à faire." Oh, presque rien, seulement préparer le prochain qui était prévu pour le lendemain à 11h parce que sa nouvelle administration semblait vouloir établir un nouveau record de nombre de burn out.

Comme il s'y attendait, Rhyme tressaillit légèrement au mot 'Jeu' et s'éloigna de lui instinctivement. Beat hoqueta non loin d'eux et Shiki qui s'était finalement levé de son propre coin de salle pour les rejoindre, trébucha violemment sur rien.

"Wow !" S'exclama Eri en rattrapant sa partenaire et la stabilisant sur ses pieds. Après s'être assuré que tout allait bien, la rouquine se tourna vers Joshua avec un grand sourire. "Encore une campagne ? Je croyais que tu en avais fini une la semaine dernière ?"

"On joue toute les semaines en ce moment." Répondit Joshua en haussant les épaules et il vit Shiki grimacer derrière Eri.

"Waw, je ne sais pas comment vous trouvez le temps, c'est super !" S'exclama-t-elle beaucoup trop joyeusement. "J'ai toujours voulut essayer les jeux de rôles mais je ne connaissais personne qui en faisait. Tu es GM, ouais ?" Demanda-t-elle. A force de parler de Jeux avec les autres là où elle pouvait parfois les entendre, Eri avait fait l'ironique assomption que Joshua travaillait dans la conception de jeux de société pour Gatito et y organisaient des rondes de JDR avec ses collègues. Ce qui était… pas si loin de la vérité, en vrai. "Il faudrait qu'on fasse une partie pour tester une fois. On est cinq en plus c'est un nombre parfait, ce serait chouette, hein ?" Dit elle en se tournant vers les trois autres et Joshua eut le plaisir de les voir tenter leur meilleure sourire, une chose cassé qui ressemblait plus à une grimace tordue. Joshua n'avait pas besoin d'écouter leur Timbre pour deviner les flash-back de leur propre Jeux se dérouler derrière leur yeux.

Sentant une pointe d'agacement qui, chez une personne plus traditionnelle, pourrait être appelée du remord, Joshua s'empressa de changer de sujet. "Et donc les examens de fin de semestre ? Je comprends pourquoi Rhyme et Beat révisent si assidûment mais ce n'est pas comme si vous deux en avez besoin avec Gatto Nero."

"On ne peut pas tous être des génies qui finissent le lycée à quinze ans, hein." Le taquina Eri en lui tapant l'épaule. Heureusement que Joshua avait prouvé à Shiki qu'il n'allait pas attaquer au moindre affront ou tout ce qu'avait fait Eri aujourd'hui aurait fait tourner de l'œil la couturière. Dans l'état, elle était tout de même un peu blanche et levait les mains vers Eri comme pour l'arrêter sans pourtant le faire. Il était tout de même un peu heureux qu'elle semblait plus mortifiée par les actions d'Eri que vraiment effrayée par Joshua…

"Clairement pas." Sourit Joshua, bien content de son histoire de couverture. "Tes parents, je suppose ?" Demanda Joshua en se tournant vers Shiki.

La jeune fille acquiesça. "Hé bien, j'aimerais de toute façon terminer le lycée mais oui, ils m'ont dit qu'ils soutiendraient ma carrière si j'arrivais à terminer le lycée avec mention."

"Avec mention ?" Grimaça Beat et Eri lui tapota aussitôt l'épaules en soutiens, l'air tout aussi dégouté. Eri se débrouillait tant bien que mal à l'école mais ce n'était clairement pas sa grande passion.

"Ça va aller." Sourit Shiki. "J'arrive à bien maintenir mes notes pour l'instant. Il ne reste qu'un an de lycée, c'est la dernière ligne droite !"

"Ouais, 'fin un an si on réussi cette année d'abord ! Alors hop, hop, hop on y retourne !" Sourit Eri avant de pousser Shiki vers leur précédent coin de travail. Shiki rit mais se laissa pousser sans trop de résistance.

"Je devrais y retourner aussi." Sourit Rhyme mais son air encore plus innocent que d'ordinaire n'annoncait rien de bon. "Mais Beat a vraiment besoin d'aide pour réciter… oh je sais ! Joshua puisque tu es là tu peux peut-être le faire réviser ?"

"Quoi ? Hey, nan, j'ai pas besoin de pris- de lui, yo !" S'excita Beat, se retenant à peine d'insulter le Compositeur au passage. Les habitudes avaient la vie dure, s'amusa Joshua.

C'est l'air d'absolue horreur qu'avait Beat qui convainc un pourtant pas très motivé Joshua a l'aider. Qui était-il pour empêcher la transmission du savoir, après tout ?

"Bien sûr." Sourit Joshua à Rhyme et Beat s'affala avec un délicieux gémissement étranglée. Oh, Joshua ne doutait pas que ça allait être douloureux pour lui-même aussi.

Mais bien moins que pour Beat.


Pensez aux reviews et on se voit le 30 pour la suite !