Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")

Date: posté 30 Mars 2023

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état et le Jeu de Shinjuku change dramatiquement. Joshua perd beaucoup de contrôle mais se bat tout de même pour que la ville survive.

Trigger du chapitre: Rien que je peux penser


J'avoue j'ai pris un peu de retard sur l'écriture de cette histoire occupé comme je suis avec mon roman... Il y a encore huit chapitres d'avances mais bon ^^' Espérons que d'ici qu'il n'y ait plus aucun écart, je serais sur le point de finir cette histoire.
Bonne lecture !


"Tsugumi ? Tu es vivante ?" Murmura Ayano Kamachi une des Reapers de Shinjuku en faisant un pas en avant. Mais juste un pas. Clairement, elle sentait que quelque chose n'allait pas.

En même temps, ce n'était pas bien difficile à deviner.

Matsunae Tsugumi se tenait droite comme un piquet, le regard vide et les lèvres lâches, bien différentes de son sourire habituel. Derrière elle, une équipe entière de joueurs étaient affalés sur le sol, leur Timbre s'écoulant rapidement hors de leur corps jusqu'à former des bulles de lumières visible même par le plus faible des Joueurs. Les uns après les autres, ils se dissolvaient dans le néant, leur Timbre s'attardant à peine quelques minutes de plus avant de disparaître à son tour, effaçant toute chance des les ressusciter avec eux.

"Tsu ?" Appela doucement Kaichi Susuki ou Susukichi comme l'appelait tous ses camarades. Il avait une voix étonnamment douce considérant sa carrure.

Mais sans surprise pour Joshua, la Reaper ne répondit pas. Son âme n'était pas là après tout. Il ne servait à rien à ses amis d'essayer de l'appeler, elle ne pouvait pas répondre, enfermée comme elle l'était dans , à des kilomètres de là. Dans son état, même le célèbre "pouvoir de l'amitié" ne pourrait rien faire.

"Ah ! Je vois que vous avez déjà découvert ma petite surprise." S'éleva une voix derrière les Reapers qui firent aussitôt volte face. Même si Joshua l'avait sentit arrivé depuis longtemps, il aurait aimé faire la même chose. Malheureusement, sursauter et regarder le Chef-D'Orchestre droit dans les yeux n'allait pas très bien avec son rôle d'habitant du RG sans histoire. Parce que, ironiquement, toute la confrontation se passait en plein milieu de Dogenzaka et, sans aucune surprise pour un dimanche de Mai, les rues étaient bondées. Il n'avait donc pas été difficile pour Joshua de se laisser tomber sur un banc à deux pas du groupe de morts et de faire mine de jouer avec son portable tout en les écoutant. C'est incroyable à quel point les Reapers ne prêtaient aucune attention aux vivants quand ils étaient dans l'UG… Si ça avait été son ancien Jeu, le Compositeur de Shibuya se serait empressé de leur remettre les points sur les i, créant un nouveau Sport de Reaper pour qu'ils se rendent compte de leur erreur. Mais le passé était le passé et le présent est le présent et, clairement, il n'était pas à l'avantage de Joshua de partager une de ses meilleures techniques d'espionnage.

Mais quand même, c'était un peu désolant qu'aucun des Reapers n'aient remarqué qu'un adolescant aux cheveux clairs était toujours dans les parages lorsqu'ils avaient une réunion importante…

Enfin, ça lui servait bien, surtout maintenant, lorsque Shiba Miyakaze s'approchait du groupe de Reapers. Ce n'était pas un petit groupe non plus, il y avait pratiquement tous les Officiers de Shinjuku et du coin de l'œil, Joshua pouvait voir Kariya et 777 observer la confrontation du toit d'à côté. Ils étaient stratégiquement placés pour être au courant de ce qu'il se passait tout en étant assez loin pour détaler si besoin. Joshua sentait même un coup d'œil sur lui mais le poids du regard de Kariya disparut bien vite lorsque le Chef d'Orchestre continua à parler.

"Regardez qui j'ai trouvé perdue et errante dans les restes de notre ancienne maison ?" Dit Shiba en posant une main sur l'épaule de Tsugumi. Elle ne réagit pas.

"C'est vraiment Matsunae ?" Murmura Hishima Sakazuki plus à lui-même qu'au Chef d'Orchestre.

Mais il l'entendit et Shiba se tourna vers lui avec un sourire grandissant. "Bien sûr ! Dit bonjour, Tsugumi." Ajouta-t-il presque moqueusement et, évidemment, elle n'en fit rien.

"Mais...qu'est ce qu'il lui arrive ?" Demanda Susukichi et Shiba soupira d'un air dramatiquement triste.

"Malheureusement, elle n'a pas réussi à s'échapper lorsque l'Inversion à eu lieu…"

"C'est impossible." Claqua Hishima avec un regard sévère. "Elle n'aurait jamais pu survivre à une tel destruction intacte." Ou presque, n'ajouta-t-il pas mais tout le monde l'entendit.

"Incroyable, n'est-ce pas ? En tout cas, elle est bien là avec nous maintenant mais… voyons… Susukichi !" Appela Shiba et l'énorme Reaper sursauta, ses yeux sautant de Matsunae à Shiba. "Je te laisse t'occuper d'elle, j'ai peur qu'elle ait des difficultés à s'acclimater à Shibuya dans son état." Le Reaper acquiesça l'air un peu perdu et Shiba souris, poussant Matsunae pour qu'elle marche vers le groupe de Reapers. Ils firent pratiquement tous un pas en arrière, trébuchant pour s'éloigner de cette poupée étrange.

Mais elle ne leur fit rien, a peine cinq pas avant de s'arrêter à côté de Susukichi, les bras ballants et le regard tout aussi vide qu'auparavant. Il n'y avait pas une once de reconnaissance dans son regard malgré le désir flagrant de ses compatriotes de Shinjuku. Réalisant cela, Kamachi se mit légèrement entre la plus jeune Reaper, Shoka Sakurane, et Matsunae.

"Bien ! Maintenant que cette histoire est résolu, et comme nous avons notre équipe perdante…" Continua Shiba en agitant légèrement la main vers le sol où il ne subsistait déjà plus rien des joueurs qu'avait éliminé Matsunae. "Il est temps de clôturer le Jeu de cette semaine. Bon travail tout le monde, reposez vous bien cette après-midi et rendez vous demain pour une nouvelle semaine de Jeu !"

Sans attendre une réponse de ses Reaper, Shiba fit volte-face, disparaissant rapidement à travers la foule épaisse. Derrière lui, son second Hishima avait les dents serrées et le regard tonitruant. Ses yeux étaient enfoncés dans le dos du Chef d'Orchestre, le poignardant du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse entièrement.

Peut-être…

Mais Joshua ne se laissa pas espérer davantage. C'était loin d'être la première fois que la marionnette de l'Exécuteur en faisait voir de toutes les couleurs à ses propres Reapers. Joshua avait bien espéré au début, se disant que, peut être, si ne serait-ce qu'un seul se réveillait et motivait les troupes… mais non, rien n'était arrivé. Et l'introduction de Matsunae Tsugumi ? Ça avait été la dernière flamme vacillante d'espoir de Joshua. Un couteau à double tranchant, vraiment. Soit l'état zombeïque de leur ancienne amie serait assez pour les faire se révolter…. Soit l'état dramatique de la seule ayant essayé de se rebeller auparavant serait le dernier clou pour fermer leur cercueil.

Et vu comme Hishima finit par faire volte-face, les autres Reapers la tête basse traînant à sa suite, Joshua avait bien peur qu'il puisse dire adieu à son coup d'État. ou en tout cas, en direction de Shinjuku. Joshua n'avait pas encore gâché tous ses pions…


Pensez aux reviews et on se voit le 10 pour la suite !