Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")
Date: posté 10 Avril 2023
Beta: None
Fandom: The World End With You
Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.
Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état et le Jeu de Shinjuku change dramatiquement. Joshua perd beaucoup de contrôle mais se bat tout de même pour que la ville survive.
Trigger du chapitre: Rien que je peux penser
Un peu stressé de commencer mon nouveau contrat... j'aurais moins de temps pour écrire aussi, mais pas d'inquiétude, cette histoire est toujours en bonne voix pour l'instant !
Bonne lecture !
"Encore un musée ?" Demanda Joshua en déplanant prêt de Rhyme. En plein samedi après-midi, le bâtiment public était si bondé que Joshua n'avait même pas eu besoin d'utiliser ses pouvoirs pour que personne ne le remarque. D'une certaine manière, c'était un bon signe : des musées pleins ça prouvait que Shibuya allait mieux. D'un autre côté, c'était tout de même très agaçant. "Les autres ne sont pas avec toi ?" Ajouta Joshua connaissant pourtant la réponse. Étant toujours à Shibuya, il était très facile de les suivre. Shiki était dans les bureaux de Gatito à 104 et Beat traînait au skatepark. La question n'était donc pas temps de savoir s'ils étaient là mais plutôt pourquoi ils n'y étaient pas.
Rhyme, toujours à la recherche d'un nouveau rêve, passait régulièrement des week end au musée et sa bibliothèque attenante. C'était à un point tel qu'elle avait investi dans un passe annuel qu'elle abusait sans gêne. Pourtant, malgré ses fréquentes visites, elle y était rarement seule, toujours accompagnée de ses parents,de Beat, Shiki ou Eri et même d'amis d'écoles. Joshua avait donc été quelque peu étonné lorsqu'il avait senti son Timbre s'attarder au musée sans pour autant de compagnons autour d'elle. Mais il avait des choses plus urgentes à faire que laisser court à sa curiosité alors il repoussa son pacte loin au fond de sa tête et se concentra à nouveau sur sa paperasse. Cependant, après avoir inconsciemment vérifié quelques heures plus tard, il se rendit compte qu'elle était toujours exactement au même endroit et ne semblait pas avoir bougé de toute la matinée. Et elle était encore seule.
Ayant besoin d'une pause de son travail trop ennuyeux, Joshua s'était dit qu'il pouvait toujours aller la voir. Juste pour se changer les idées. Et c'est comme ça qu'il s'était retrouvé à côté d'elle sur ce banc à regarder une peinture dont il avait du mal à comprendre l'intérêt. Oh, techniquement, elle était bien, mais aucune passion ne s'en dégageait. Clairement, son auteur n'aurait pas fait long feu dans le Je-...
"Non, ils étaient occupés et puis de toute façon, j'avais envie d'être un peu seul." Répondit Rhyme et il fallut une seconde à Joshua pour détacher son regard de la peinture et se focaliser à nouveau sur la conversation en cours.
"Je peux te laisser, si tu préfères."
"Non, non, c'est bon." Sourit la collégienne. "J'ai fais tout ce que je voulais faire et puis, ça me fait plaisir que tu viennes me voir, Josh."
"Tu dis ça comme si on ne se voyait pas toutes les semaines." Exagéra le Compositeur avant de se rendre compte, surpris, que c'était pratiquement vrai.
"On ne se croise pas toutes les semaines… même si on te voit plus maintenant qu'avant." Aloua Rhyme. "Et en plus, on est toujours en groupe, tu ne peux pas dire qu'on a passé beaucoup de temps seulement tous les deux."
"Non, c'est vrai." Admit le Compositeur en clignant des yeux. "Je n'avais pas pensé que… hé bien, que voudrais-tu faire ?"
"Tu es libre maintenant ?" Demanda-t-elle surprise et Joshua joua avec une de ses mèches de cheveux. Si ça avait été Shiki ou Beat qui lui avaient posé la question, il n'aurait qu'acquiescé sans donner de détails. Mais c'était Rhyme, la jeune fille qui écoutait toujours ses plaintes sur l'UG sans aucun jugement. Et, hé bien, ça lui faisait du bien d'avoir quelqu'un a qui se plaindre du Jeu, maintenant que Sanae n'était plus là et qu'il s'était isolé des Reapers. Les seuls autre être à qui il aurait pu en parler était Mère et Père mais nul doute qu'ils prendraient aussitôt l'occasion de le faire ascensionner. Il aurait aussi pu se lamenter aux autres compositeurs mais il les évitait depuis la perte de ses pouvoirs. Il ne faudrait pas qu'ils remarquent ses faiblesses ou il ne donnait pas chère de sa peau.
"J'en ai fini avec le Jeu aujourd'hui et tout est prêt pour le dernier jour demain." Répondit-il nonchalamment. "Alors je suppose que je peux t'accorder quelques heures."
"Je prends !" Sourit-elle en se levant du banc. "Allez viens, il commence vraiment à faire chaud et j'ai terriblement envie d'une glace."
"Hmmm, pourquoi pas." Sourit paresseusement Joshua en la suivant hors du musée. Elle n'avait pas tort, l'été commençait vraiment à s'installer et le soleil tapait fort. En ce samedi midi, il n'était donc pas étonnant que les rues soient pleines à craquer, Shibuya vibrant de vie. Malgré la foule, cette ferveur résonnant dans l'air était particulièrement agréable. D'autant plus considérant à quel point il s'était battu cette dernière année et demi pour que Shibuya retrouve cette joie de vivre.
Ils prirent leur temps pour traverser Shibuya, profitant de la chaleur encore douce pour papoter tranquillement. L'atmosphère était taquine, c'était intéressant de voir un autre aspect de Rhyme non-orienté par la présence de leurs amis. Il fut cependant légèrement inquiet que l'ambiance tourne au vinaigre lorsqu'ils empruntèrent le passage souterrain pour arriver à Miyashita Park. C'était là que Rhymes et Beat étaient décédés. Mais à part un sourire un peu moins grand, il n'y eut aucune réaction. On était bien loin de la crise de panique dont il avait été témoin quelques semaines après le Jeu.
Rhyme aussi avait évolué.
Ils en étaient à leur seconde glace sur un des bancs idéalement placé du parc lorsque la conversation prit un tour que Joshua n'avait pas anticipé.
"Tu sais, je ne pensais pas qu'il y avait autant de paperasse impliqué dans le Jeu." Répondit pensivement Rhyme après que Joshua ait interrompu leur discussion sur les nouveaux talents musicaux à cause d'une notification de mail. Son Chef d'Orchestre avait encore mal rempli ses formulaires de projet de Jeu et il avait dû rapidement transférer le dossier à Uzuki avant de pouvoir revenir à leur conversation. "Et je pensais qu'on ne pouvait pas recevoir de messages entre l'UG et le RG ? Tu n'avais pas dit que les Échos créaient des interférences et c'est pour ça que tu ne pouvais pas nous répondre parfois ?"
"Si, mais un des nouveaux Reapers a développé un réseau permettant de faire le lien." Répondit Joshua en orientant son portable vers Rhyme. D'un coup de pouce, la page d'accueil du RNS apparut et il scrolla à travers les options. "D'après ce que j'ai compris, il a installé plusieurs routeurs tous les quelques degrés entre chaque grand paliers de plan. Ça permet de faire courir le signal de l'UG jusqu'au RG et réciproquement."
"Attends donc les plans ce n'est pas comme une échelle ? Avec chaque barre étant un plan bien défini ? Mais plutôt comme… comme une radio ? Avec des fréquences claires qui sont l'UG ou le RG et une infinité d'autres fréquences entre où on voit plus ou moins bien un plan ou l'autre ?"
"Ce n'est pas la métaphore que j'aurais utiliser mais oui, c'est le concept." Répondit Joshua en remplaçant une mèche de cheveux sauvage derrière son oreille.
"Oooh, je comprends bien mieux maintenant." Murmura Rhyme. "Lorsque j'étais un Échos, je pensais que…" Dit-elle avant de s'arrêter net, ses yeux se perdant dans le vague avant de secouer la tête et de plaquer un nouveau sourire sur ses lèvres. "Enfin, c'est intéressant ! Et le réseau fonctionne bien ?"
"Hmmm… il y'a quelques sautes parfois et j'ai l'impression que certains mails ne sont jamais arrivés mais il fait des mises à jours régulière et ça va de mieux en mieux." Répondit Joshua, permettant le soudain changement de sujet de Rhyme.
"Dooonc…" Allongea Rhyme en se penchant en avant, un sourire un peu trop innocent pour être vrai sur le visage. "Ça veut dire que tu n'as plus d'excuses pour ignorer nos messages maintenant, n'est-ce pas ?"
Joshua regarda Rhyme, le visage soudainement blanc avant de tout à coup lui rendre son sourire. "Audacieux de ta part de penser que j'avais besoin d'une excuse pour ignorer vos messages." Rhyme laissa échapper un petit rire surpris et Joshua regarda ses épaules trembler de joie, se détendant lui-même. Il n'avait pas été tout à fait sûr que sa réponse passerait bien.
"Mais si les Reapers ont accès au RG, et que tu reçois nos messages, c'est que le réseau est à double sens." Fit remarquer Rhyme une fois calmé avant de pointer le téléphone de Joshua où la page du RNS était encore ouverte. "Dans ce cas, je me demande si je pourrais accéder à votre serveur privé aussi. Du RG, je veux dire."
"Bien sûr… si on te donne l'accès." Répondit Joshua. "Mais à moins que tu ne devienne à nouveau un Joueur ou un de mes Reapers..." Parce qu'il n'y avait aucune chance qu'il laissait Rhyme au clan de Shinjuku. "...j'ai peur que tu ne doives le hacker."
"Je pourrais tu sais." Répondit Rhyme avant d'insister devant l'air douteux de Joshua. "Je prends des cours de coding en ce moment et mon professeur dit que je me débrouille très bien !"
"Oh, je n'en doute pas, mais il faudra un peu plus que trois cours d'informatique avant de pouvoir hacker un réseau inter-dimensionnel." La taquina Joshua.
Rhyme ne fit que son habituel sourire innocent en réponse. Mais ses yeux brûlaient d'excitation et pour la première fois depuis le Jeu, Joshua ressenti l'imagination de la jeune fille flamber à pleine puissance. Joshua doutait de perdre mais, au moins, si c'était le cas, il gagnerait un nouveau formidable gardien pour défendre Shibuya.
Pensez aux reviews et on se voit le 20 pour la suite !
