Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")

Date: posté 20 Avril 2023

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état et le Jeu de Shinjuku change dramatiquement. Joshua perd beaucoup de contrôle mais se bat tout de même pour que la ville survive.

Trigger du chapitre: Rien que je peux penser


Le soucis avec prendre autant d'avance sur les chapitres, c'est que j'ai envie de vous parler de celui que je viens de terminer, pas d'un que j'ai écris y'a des mois et dont je me souvenais même plus avant de le relire pour le poster X)

Bonne lecture !


Même s'il n'avait pas grand chose à observer et qu'il préférait venir en journée, ça ne le dérangeait pas de l'épier la nuit. Ca avait une autre saveur, c'était sûr. Lorsqu'il arrivait à dégager du temps en plein jour, il pouvait alors observer Neku au lycée ou modéliser pour Shiki ou tester de nouvelles activités avec Rhyme et des resto avec Beat. Mais il fallait l'avouer, les dimanches après-midi étaient ses préférés : c'était à ce moment-là que Neku prenait son service à WildKat. Le Neku de l'univers parallèle avait réussi à négocier des cours d'Arts de la part de Sanae en échange de l'aider de temps en temps au café. Pas qu'il avait fallu beaucoup de suppliques pour convaincre le Producteur. De ce qu'avait vu Joshua, l'Ange avait sauté sur l'occasion et semblait infiniment heureux de pouvoir dispenser son savoir. Alors, le dimanche après-midi, Neku allait au café, enfilait un tablier et servait le nombre étonnamment élevé de clients qui passait ses portes. Enfin, étonnant… pour Neku.

Le sceau des Reapers de WildKat était un peu particulier. Il différait de ceux des autres magasins assez drastiquement. Ce n'était pas un sceaux pour permettre aux Joueurs d'interagir avec les vivants mais un qui maintenait les vivants à distance. Ainsi, lorsqu'un Jeu était en cours, le café était disponible pour les joueurs cherchant un répit des Noises ou des conseilles. Mais lorsque le Jeu n'avait pas lieu, Sanae désactivait le sceau et WildKat redevenait un café normal, un hub bien apprécié des artistes en recherche d'inspiration.

Le problème c'est que, comme dans le propre Jeu de Joshua, celui de son double n'avait pas d'horaires bien définis et dépendait plutôt des événements pouvant inspirer une mission. Mis à part, bien sûr, le dimanche matin où avait toujours lieu le dernier Jeu de la semaine. Ensuite, comme pour son propre Jeu, l'après midi était consacré à décider du dénouement du Jeu en cours et planifier le prochain. Sanae faisait partie intégrante de ce processus en tant que Producteur. Faire travailler Neku le dimanche après-midi était donc une façon de laisser le café ouvert lorsqu'il aurait été autrement fermé et, surtout, d'empêcher à coup sûr l'ancien Joueur de croiser d'en actuels.

D'une certaine façon, le travail semblait plaire à Neku. Il avait toujours un peu de mal à s'ouvrir aux autres mais les clients du café étaient calmes et venaient plus là pour travailler dans leur coin que pour sortir entre amis. Ce qui était bien pour Neku car, une fois servis, ils le dérangeaient rarement et il pouvait lui-même se concentrer sur ses devoirs ou bloc de dessins. Ou, comme c'était souvent le cas, ses amis venant le voir. Le Compositeur se demandait parfois si Neku avait en partie choisi de travailler au café dans l'espoir de voir son propre Joshua… Mais ça n'arriverait jamais, son double y venant uniquement lorsque le sceau était actif et donc, en temps que vivant, repoussait Neku. Le garçon aurait pu planifier une visite à un moment précis de la semaine, le marquer dans son agenda et même se mettre en route si, arrivé devant le café, un Jeu était en cours, le sceau lui ferait se rappeler soudainement d'un tâche urgente et il oublierait tout de WildKat sans même s'en rendre compte.

Malheureusement, Joshua ne pouvait pas toujours se libérer le dimanche après-midi. Sa propre charge de travail était intense avec un Jeu toutes les semaines et même s'il essayait de la compléter la nuit, il était souvent en réunion le week-end pour régler les derniers problèmes du Jeu en cours et mettre en branle le suivant. C'était la même chose les autres jours, il fallait surveiller le Jeu les quelques heures où il avait lieu puis vérifier que les Joueurs étaient bien mit en stase jusqu'au lendemain sans qu'aucun Reaper profite de leur sommeil pour quelques points bonus puis débriefer et lire les rapports urgents… Et puis, il essayait aussi de passer du temps avec ses partenaires. Alors, parfois, il n'avait pas d'autres choix que d'observer les rêves de Neku lorsqu'il était… hé bien… en train de rêver.

Parce que, Joshua n'avait fait que relier leurs souvenirs, créer un accès, si on pouvait dire. Son Neku était plus ou moins câblé sur la vie de l'Autre-Neku. C'était un peu comme une télévision dans le sens qu'il pouvait, inconsciemment, choisir s'il voulait regarder la vie de l'Autre-Neku ou non. D'ordinaire, n'ayant absolument rien d'autre à faire que rêvé, son Neku "choisissait" d'expérimenter la vie de l'autre. Parce que pour rêver, il fallait des expériences, et les nouveaux événements qu'apportaient cet autres mondes était plus alléchant que de ressasser mille fois les mêmes souvenirs. Cependant, il arrivait forcément un moment où l'Autre-Neku arrêtait de vivre sa vie pour, hé bien, dormir. N'ayant plus de nouvelles informations, son Neku avait alors tendance à se "déconnecter" et créer ses propres rêves avec les informations du jour. Pourquoi était-ce intéressant ? Parce que même si parfois c'était une rediffusion d'un souvenir, plus souvent qu'autrement, c'était un rêve haut en couleur qui l'attendait. Une chose semblant sans queue ni tête, incroyablement éloignée de Shibuya et pourtant parfois si proche. Remplie de musiques et visage connu, de courses poursuite exaltantes ou de cocons chaleureux. C'était un déluge de sensations confuses, expérimenté à cent pour cent avec une naïveté authentique dérivée d'un manque de limite du monde humain. Et Joshua aimait ça, parce que contrairement à un vieux souvenir de son Neku ou une rediffusion de la vie de l'Autre-Neku, il ne risquait rien en s'insérant dans le rêve. Pas de danger de le faire buguer et crasher par sa simple présence, d'altérer la psyché du garçon et, pire encore, de le 'réveiller'. Le rendre à nouveau conscient qu'il était entre la vie et la mort, attendant désespérément que Joshua récupère ses pouvoirs pour l'en sortir.

Heureusement, Neku ne s'en souvenait pas vraiment ou, si des brides s'attardaient dans son esprit conscient, c'était un rêve, une chose si fantastique que ça ne pouvait pas être réel, n'est-ce pas ? Alors, que Joshua soit là ou non, ce ne devait pas être véridique non plus, bien sûr. Tout ça pour dire que Joshua n'essayait pas spécifiquement de rendre visite à Neku la nuit plutôt qu'en journée. Mais, hé bien, quand son emploie du temps ne lui laissait que peu d'autre choix, il ne s'en plaignait pas non plus.

Comme cette nuit, par exemple. C'était un dimanche de fin août ou, maintenant qu'il y pensait, plutôt un lundi matin. Mère était passée à l'improviste la veille. Ce n'était pas un jour de résurrection, pourtant, et Joshua avait été pris au dépourvu. Même des heures après, il n'était toujours pas sûr de quel avait été son objectif avec cette visite et ça le rendait nerveux. Elle avait simplement passé des heures à lui poser des questions sur le Jeu, retravaillé ses plans avec lui, se plaindre de Père… comme si elle discutait simplement. Et justement, si ça avait été Père qui s'était téléporté à l'improviste pour taper la causette, Joshua aurait pu comprendre. Père faisait régulièrement des choses absurdes comme ça, des choses qu'un Ange normal ne ferait certainement pas. Mais Mère était efficace, elle tolérait rarement de perdre son temps et uniquement au profit de Père. Il y avait donc forcément un but à sa visite, un objectif caché que Joshua n'avait pas découvert et ça le rendait fou. Mais même après avoir cogité des heures suite à son départ, bouclant à peine son travail, il n'arrivait pas à voir lequel. Et ayant terriblement besoin de retrouver son calme avant que le prochain Jeu ne commence, Joshua avait décidé de passer les trois petites heures de repos qu'il lui restait dans les rêves de Neku.

Et c'est là qu'il se trouvait encore, heureusement bien plus calme que plus tôt dans la soirée. Neku avait passé les dernières heures (ou était-ce minutes?) immergé dans une ville psychédélique, un peu trop pleine de couleurs avec une perspective qui n'avait pas grand sens. C'était intéressant mais le changement constant des patterns sur les murs avait rapidement donné un mal de tête à Joshua et il était bien content que le songe ait graduellement évolué vers un jour d'été classique à Shibuya. Si on ignorait les dauphins dans le ciel. Joshua n'était pas trop sûr de quel souvenir du jour avait inspiré ces changements audacieux dans la faune locale mais il fallait admettre qu'ils avaient un certain attrait. Maintenant, en tout cas, ils étaient dans ce qu'il y avait le plus proche d'un souvenir sans y être encore vraiment. Alors Joshua en profitait, marchant paresseusement aux côtés de Neku alors qu'ils traversaient Dogenzaka en direction de (Joshua le devinait) l'appartement de Neku. Le garçon parlait de mille choses et d'autres et, d'accord, Joshua n'avait pas honte de dire qu'il n'y faisait pas vraiment attention. Rien que sa voix excitée suffisait à compléter l'atmosphère heureuse. Paisible. Voilà pourquoi il lui fallut un moment avant de remarquer que le sujet avait drastiquement dévié. Ou en tout cas, jusqu'à ce que Neku lui attrape soudainement le poignet.

"Tu es plus petit." Déclara l'ancien joueur, les yeux confus. Joshua n'en menait pas large non plus et il lui fallut quelques secondes de plus avant de comprendre ce qu'il se passait : Neku reprenait conscience. Il était resté trop longtemps. "Non… je suis plus grand ?"

C'est vrai que Neku était plus grand que lui maintenant, pensa distraitement Joshua en jetant un coup d'œil en l'air. Yep, les dauphins avaient disparu. Il ferait mieux de rapidement s'en aller. "Pas de beaucoup." Sourit Joshua avant de gentiment extraire son poignet des doigts de Neku. Ce n'était pas difficile, il était encore dans les limbes du sommeil : pas tout à fait dans un rêve mais pas tout à fait lucide non plus. "Mais tu le seras encore plus si tu retournes dormir." Cajola Joshua en claquant des doigts. Neku cligna lentement des yeux, la rue autour d'eux se morphant tout aussi laborieusement en chambre de Neku. Celle de l'Autre-Neku. Heureusement celui-ci aussi se réveillait dans l'autre univers et ses souvenirs recommencèrent à affluer à travers le lien. Joshua avait déjà disparu lorsque l'adolescant ouvrit à nouveau les yeux et Neku fit à peine un mouvement comme pour chercher quelqu'un autour de lui qu'il secouait la tête comme pour remettre ses idées en place.

Le Compositeur l'observa de loin préparer son sac pour l'école à nouveau totalement invisible. Maintenant qu'il lui avait fait remarquer, c'est vrai que Neku était plus grand. Joshua était obligé de légèrement lever la tête pour le voir dans les yeux. Pareil pour Beat même si la plus impressionnante poussée de croissance cette dernière année et demi était sans conteste Rhyme. Joshua regarda sa main, aussi blanche et fine qu'au cours du Long Jeu. Peut-être… lui aussi devait faire évoluer son corps ? Rhyme, Beat et Shiki ne poseraient sûrement pas de question s'il restait comme ça pour toujours mais… Eri… ses photos de mannequin… Et puis, ne serait-ce pas une nouvelle expérience intéressante que de vieillir à leur côté ?

Soupirant, il laissant tomber sa main, jeta un dernier coup d'œil à Neku et disparut. Un nouveau Jeu l'attendait dans l'UG.


Pensez aux reviews et on se voit le 30 pour la suite !