Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")

Date: posté 30 Avril 2023

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état et le Jeu de Shinjuku change dramatiquement. Joshua perd beaucoup de contrôle mais se bat tout de même pour que la ville survive.

Trigger du chapitre: Rien que je peux penser


Bonne lecture !


"Comment a-t-elle réussi à reprendre le contrôle ? Elle n'a pas d'âme." Demanda Hazuki avec une curiosité morbide. C'était bien la première fois que Joshua le voyait aussi intéressé par quelque chose.

Il faut dire que le spectacle était grandiose. Matsunae Tsugumi, dans une explosion de Timbre, avait démoli les uns après les autres les joueurs et Reaper se dressant sur son passage. Pourtant, aussi sans émotion que d'ordinaire, son agitation était trahie par sa forme de Noise qui ne voulait tout simplement pas disparaître. Avec une grâce mortelle elle fondait sur les pauvres être ayant le malheur de la croiser. Elle ne s'attardait pas sûr eux, cependant et ceux ayant été assez forts et intelligents avaient pu lui échapper. Elle avait clairement un objectif en tête. Joshua soupçonnait que de prime abord, elle avait essayé de se rendre en direction de son âme mais l'Exécuteur avait immédiatement répliqué lorsque sa marionnette n'avait plus suivi ses fils. La simple vue de Kubo avait suffi à lui faire faire volte face et elle s'escrimait maintenant depuis une bonne demi-heure à le lacérer avec plus ou moins de succès. Un Officier-Reaper n'aurait jamais dû être capable de s'opposer à un Ange, aussi bas niveau soit-il, mais il y avait plusieurs événements qui égalisaient les chances.

Déjà, Kubo se faisait passer pour un Lieutenant-Reaper ces temps-ci, il était donc obligé de drastiquement diminuer ses pouvoirs s'il ne voulait pas que ses collègues le soupçonne. S'il s'en tenait strictement à son rang, il lui serait donc déjà difficile de se battre contre Tsugumi, celle-ci ayant un rang plus élevé. Mais pire encore, malgré la perte de son âme qui limitait la fluctuation de son Timbre, il y avait assez de rage en elle pour libérer sa forme de Noise et la maintenir dans un assaut mortel.

Joshua profitait donc du trop rare plaisir de voir Kubo être encore et encore et encore enfoncé tête la première dans l'asphalte.

Évidement, même s'il ne pouvait pas montrer extérieurement ses pouvoirs, ça ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas les utiliser sur lui-même pour se protéger. Ça ne lui ferait donc pas grand chose mais la vue n'en était tout de même pas moins appréciable.

Maintenant, si seulement Shiba pouvait arrêter d'envoyer les joueurs au massacre les uns après les autres… une grosse part d'entre eux s'étaient déjà fait atomisés lors de la rage initiale de Tsugumi mais ça n'avait pas cessé. Le Chef-d'orchestre leur avait promis une résurrection s'ils arrivaient à abattre ce 'Noise spécial' et il n'en avait pas fallu plus pour qu'ils se jettent à leur mort.

Oh, bien sûr, Joshua n'en avait pas grand chose à faire des Joueurs. Shinjuku avait déjà ruiné leur potentiel avec leurs jeux à rallonge. Le problème, c'est qu'ils disparaissaient à une vitesse telle qu'ils n'auraient pas le temps de subjuguer Tsugumi avant qu'ils ne mordent tous la poussière. Et dans ce cas, ils enverraient les Reapers.

Et connaissant son Chef d'Orchestre, les survivants de Shibuya seront en première ligne.

Soupirant, Joshua lâcha le combat des yeux pour se concentrer sur son compagnon. Une fois encore, son homologue de Shinjuku et lui se trouvaient perché au-dessus du 104 à observer la bataille faisant rage dans le scramble crossing. "Elle n'a pas le contrôle." Répondit-il tardivement. "Mais son corps a encore accès à son Timbre et celui-ci est assez puissant pour que des impressions simples subsistent."

"Je vois." Répondit Hazuki avant de se détourner du combat, comme s'il en avait tout à coup perdu l'intérêt. "Son frère était fort aussi. Ils ont tous deux gâché leur potentiel."

Joshua grimaça, Hazuki lui rappelait un peu trop Mère à cet instant. Enfin, rien d'étonnant vu qu'elle était son gestionnaire également.

Comme si la moindre pensée l'avait convoquée, leur Accordeur se matérialise tout a coup derrière eux, son Timbre les enroulant aussitôt dans un cocon sécurisant.

"Mère." Saluèrent les deux Compositeurs d'une même voix.

"Joshua. Ezekiel." Appela-t-elle en marchant vers eux. Il s'étaient relevés entre temps et lorsque Mère ne fit pas mine de prendre la parole, c'est épaules contre épaules qu'ils observèrent quelques secondes de plus la bataille ayant lieu sous eux.

"Il ne devrait pas jouer ainsi." Murmura Mère d'un air désapprobateur. Joshua cligna des yeux mais ne réagit pas autrement. Ce n'était pas la peine de ressentir un peu d'espoir s'il allait être écrasé aussitôt après. Même si Mère désapprouvait les actes de Kubo, ce n'était pas comme si elle pouvait faire grand chose. En effet, elle avait certes un rang bien plus élevé que lui et était immensément plus puissante mais malheureusement, Mère aimait respecter les règles. Et surtout la hiérarchie. Et si Hazuki et Joshua dépendaient d'elle et de Père, ce n'était pas le cas de Kubo. Il était peut être temporairement son Producteur mais ce n'était pas son réel rôle. Non, c'était un Exécuteur, comme un nettoyeur itinérant qui allait de ville en ville pour faire le sale boulot. C'était un travail complètement différent que Compositeur ou Producteur qui étaient attachés à une ville. Et cela dépendait donc d'une entière autre branche de direction.

Donc, oui, Mère avait largement le pouvoir d'agir sur Kubo s'il lui déplaisait. Mais à moins qu'il ne commette une faute très grave qui impactait son propre travail, il était très peu probable qu'elle agisse.

"Tu ne vas pas intervenir, Joshua ?" Demanda Mère en se tournant vers le Compositeur de Shibuya, Hazuki l'observant curieusement par dessus l'épaule de Mère.

"Ce n'est pas mon rôle." Répondit-il sans répondre. Il ne fallait pas beaucoup chercher pour comprendre la moquerie dans son ton.

"En effet." Répondit fermement Mère. Sa voix ne montrait rien mais son Timbre semblait osciller entre approbation et agacement. Ca n'était pas étonnant, il faisait exactement ce qu'elle voulait après tout, mais pas aussi volontairement qu'elle l'aurait souhaité. Le Timbre autour de lui finit tout de même par se réchauffer agréablement, un moyen de montrer son approbation alors qu'elle se tournait vers le Compositeur de Shinjuku. "Ezekiel, je suis surprise de te trouver ici."

"Il me semble parfois pertinent de m'absenter de Shinjuku pour observer les choix de ses ressortissants lorsque des événements hors de l'ordinaire se produisent." Répondit le jeune Compositeur diplomatiquement.

"J'en conviens mais cette embrouille ne semble guère être assez importante pour demander ta présence. Ton temps ne serait-il pas mieux utilisé à continuer la réhabilitation de ton district ?"

"Il semblerait que ce soit le cas, Mère." Répondit Hazuki aussi monotonement que d'ordinaire mais Joshua cru presque décerner une pointe de déceptions. Il faut dire, le nettoyage et transformation d'un espace après une Inversion n'était pas particulièrement stimulant. C'était même excessivement lent. Ce qui, maintenant que Joshua y pensait, était sans doute la cause de la récente augmentation des visites d'Hazuki.

"Bien, mettons nous en route, dans ce cas, je voulais constater tes récents progrès avec le traitement des rémanents." Répondit Mère avant d'à nouveau se tourner vers Joshua. Avec à peine une hésitation, elle posa une main sur l'épaule du Compositeur et hocha la tête. "Vois à continuer ton bon comportement, Joshua, et nous pourrions considérer une récompense. En attendant, nous nous verrons la semaine prochaine pour notre rendez-vous habituel." Et puis, avec un dernier resserrement de son épaule, elle disparut. Hazuki s'empressa d'hocher la tête en direction de Joshua avant de faire de même. Nulle doute qu'il n'allait pas passer de très bonnes prochaine heures et Joshua ne l'enviait pas. Même si Hazuki était sérieux, Mère attendait un tout autre niveau de compétence qu'il n'avait pas encore appris à faire face, inexpérimenté comme il l'était.

Soupirant, Joshua s'assit à nouveau sur le sol, les pieds ballant dans le vide. En dessous de lui, le combat avait évolué comme il le pensait. L'entièreté des Joueur avaient été effacé, même ceux qui s'étaient cachés loin des combats avaient été jeté à Matsunae par les Reapers et s'étaient fait effacer sans sommation. Cependant, les reapers de Shibuya n'étaient pas les seuls à combattre, comme l'avait redouté Joshua. Uzuki, Kariya et 777 étaient certes en première ligne mais Kaichi Suzuki, Hishima Sakazuki et Ayano Kamachi se battaient tout aussi férocement. Joshua se demanda une seconde s'ils avaient réussi à s'entendre pendant qu'il passait son temps dans le RG. Mais non, ça devait être parce que Matsunae était une ancienne camarade. Comme pour lui mettre le doutes, ce fut exactement à ce moment-là que Joshua remarqua une paire de Reaper s'éloigner péniblement du combat. La première âme était reconnaissable avant même de poser les yeux dessus, il connaissait sa musique aussi bien que ses autres Reapers malgré les notes dissonantes qui la parasitait. C'était la petite Hanako, salement amoché et à peine consciente. Elle était à moitié portée par une Reaper de Shinjuku, une Lieutenant auquel Joshua n'avait jamais trop prêté attention. Shoka Sakurane, s'il s'en souvenait correctement. La Reaper de Shinjuku semblait essayer de réveiller la plus jeune, lui tapotant les joues tout en regardant frénétiquement par-dessus son épaule le combat faisant toujours rage. Tout à coup, Sakazuki évita une lame de justesse et celle-ci fila à toute allure sur les deux Reapers. Ayano Kamachi hurla un avertissement et la jeune Sakurane fut heureusement assez rapide pour l'éviter, se jetant à terre avec sa charge.

"Hmmm… peut-être…" Huma Joshua avant de tendre l'oreille. Il ne sentit rien. Il n'y avait que lui sur ce toît, Hazuki et Mère était partit, il ne sentait Père ou tout autre entité divine nulle part et Kubo était autrement plus occupé. Expirant doucement, il agita légèrement les doigts, à peine un mouvement, une simple vague qui aurait pu passer pour un spasme ennuyé alors qu'il se tournait à nouveau vers le combat. Mais aussitôt, derrière lui, la jeune Hanako prit une forte inspiration, ses yeux s'ouvrant grand alors qu'elle tremblait de tous ses membres. Sakurane n'en attendit pas davantage et tira la jeune Reaper sur ses pieds, la tirant hors de la zone de danger.

Joshua resta là, les yeux concentrés sur le combat et les doigts implacablement immobile jusqu'à sa fin.


Pensez aux reviews et on se voit le 30 pour la suite !Pensez aux reviews et on se voit le 10 pour la suite !