Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")

Date: posté 10 Mai 2023

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état et le Jeu de Shinjuku change dramatiquement. Joshua perd beaucoup de contrôle mais se bat tout de même pour que la ville survive.

Trigger du chapitre: Rien que je peux penser


Bonne lecture !


"Merci beaucoup, à bientôt !" Souris la jeune femme derrière le comptoir. Joshua agita la main, ses lèvres déjà occupées par sa glace. Pas étonnant qu'elle soit heureuse, pensa Joshua, elle ne recevait pas beaucoup de clients fin janvier. Pourtant, une glace, c'était toujours bon, peu importe le temps. En plus, il soutenait les petites boutiques de Shibuya comme ça et c'était sans conteste un plus.

Mais c'est vrai que, contrairement aux humains, ce n'est pas comme si Joshua était préoccupé par le froid. Déjà, parce qu'il était qui il était et deuxièmement parce que ses partenaires avaient tout fait pour bien le couvrir cet hiver. En plus de l'épais manteau qu'Eri et Shiki lui avait fait l'année dernière, il avait reçu pour ce Noël une écharpe et un bonnet tricoté par Rhyme (son passe-temps du mois) ce qui avait rendu Joshua bien plus heureux qu'il n'aurait dû l'être. L'année dernière, il avait bien dû traîner un mois avant de rendre l'écharpe que Beat lui avait prêté alors même qu'il n'en avait pas vraiment besoin. Et encore, Joshua pouvait l'avouer maintenant, il l'avait fait à contre-cœur. Rhyme avait dû s'en rendre compte parce qu'elle lui avait fièrement tendu l'ensemble avec son air connaisseur dont elle avait le secret. Celui où on avait l'impression qu'elle savait tous les secrets de l'univers. Alors que si quelqu'un parmi eux aurait dû être cette personne c'était clairement le Compositeur lui-même.

Profitant de sa glace, Joshua flâna à travers les rues en observant les habitants. L'ambiance générale était plutôt bonne malgré les nombreux efforts de l'Exécuteur. Ces derniers temps, il prenait un malin plaisir à faire fermer des commerces les uns après les autres. Sunshines avait déjà déménagé deux fois en autant d'années et avait malheureusement fini par fermer un mois auparavant. Eri avait été incroyablement outré à cette nouvelle mais avait été rapidement distraite par le nouveau commerce de Bubble Tea qui avait fait son apparition. Parce que oui, si l'Exécuteur faisait son possible pour fermer des magasins, Joshua en avait fait son but dans la vie d'en ouvrir deux fois plus. L'idiot avait eu l'audace de s'attaquer a Lapin Angélique et Pegasus, ciblant les marques préférées de Joshua en premier. Il n'était pas question de se laisser faire après ça. C'était avec un plaisir sadique qu'il voyait les cernes et rides s'accentuer sur le visage de l'Ange un peu plus chaque semaine. Alors même qu'il était censé pouvoir contrôler son apparence en temps qu'Ange, Joshua aurait pu jurer que l'Exécuteur avait vieilli de dix ans depuis qu'il était à 'son service'.

Les petites vengeances étaient une incroyable source de motivation pour Joshua.

Souriant sombrement, le Compositeur grimpa les marches de Spain Hill jusque Parco. Comme il l'avait sentit, Uzuki et Kariya étaient en grande discussion prêt d'un des piliers. Pendant moins d'une seconde, il croisa même le regard du Reaper mais aucun des deux ne s'attarda. Même si les deux Reapers de Shibuya étaient présentement dans le RG et donc qu'il n'aurait pas été suspect qu'ils se voient l'un l'autre, Uzuki et Yashiro étaient toujours étroitement surveillés par Shinjuku. Même un an et demi après, il était toujours un fait avéré qu'Uzuki était l'ancien Cheffe d'Orchestre et avait une certaine emprise sur les vieux Reapers de Shibuya. De fait, un des nouveaux Wall Reaper sous le commandement d'un des Officiers de Shibuya les surveillaient constamment, rendant difficile tout contact avec le Compositeur. Il n'empêche que Joshua aimait toujours garder un œil sur eux, au cas où une occasion se présenterait, comme s'était arrivé à plusieurs reprises ces derniers mois.

Ce n'était pas le cas maintenant, cependant, et Joshua continua son chemin sans un dernier regard. Il descendait Inokashira-Dori vers Tipsy Tose Hall lorsqu'il croisa Tenho et Hanako en train de pousser des bulles de Joueurs. Ces derniers, soigneusement inconscient, flottaient bien heureusement en stase devant les Wall Reapers vers leur point de départ de Jeu du lendemain. Bien que le Jeu d'aujourd'hui se soit terminé depuis cinq bonnes heures, il n'était pas étonnant de voir des Wall Reapers encore au travail. Avec la nouvelle administration et la charge de travail intense, les Officiers avaient tendance à pousser leurs devoirs ennuyants sur les Wall Reaper. Heureusement, la relocalisation des Joueurs était généralement une des dernières tâches à effectuer, étant l'une des moins importantes. Joshua ne doutait donc pas qu'ils pourraient se reposer ensuite, ce qui n'était malheureusement pas son cas.

Arrivant à l'embranchement menant à Udagawa, son téléphone bipa et Joshua se posa une seconde sur un banc pour le lire. Comme il l'avait espéré, c'était une réponse du Compositeur de Minato. Il contenait salutation, remerciements d'usage et confirmation de la prise en compte de son accord pour la prolongation de la mutation de Coco Atarashi. Joshua pinça les lèvres à la vue du nom avant de rapidement renvoyer un mail poli. Ça faisait longtemps que sa colère s'était atténuée à son propos. Deux ans, c'était long et si, évidemment, il chérissait sa rancune, c'était difficile d'évoquer une rage aussi forte que lorsqu'elle avait osé lui arracher Neku. Pas lorsqu'il avait d'autrement plus pressant et dangereux problèmes sur les bras. Cela aidait aussi que Coco avait fait de son mieux pour se soustraire à sa vue. La Reaper avait profité de la visite de Père lorsqu'il était revenu de Shinjuku pour retourner aussitôt à Minato. N'étant clairement pas le moment de briser à nouveau si vite les règles, Joshua n'avait pas pris la peine d'y aller la chercher, ni d'ordonner son rapatriement immédiat non plus. Mettre fin abruptement à leur accords d'échange aurait forcément amené des questions auxquelles Joshua avait tout intérêt à ne pas répondre, surtout dans l'état de faiblesse dans lequel il avait été après l'inversion de Shinjuku. Le Compositeur de Minato avait tendance à admirer Joshua mais mieux valait ne pas tenter le diable, d'autres Compositeurs lui apportant leur aide étant moins cordiale. Si Joshua avait une saine rivalité avec Nakano et savait que, malgré leur nombreux désaccord, en cas de réel problème, la Compositrice ferait de son mieux pour l'épargner, ne serait-ce que pour se moquer de lui ensuite, ce n'était pas le cas pour tous les arrondissements. Le Compositeur de Shinagawa, par exemple, détestait ses tripes. Oh, Joshua lui rendait bien, mais il n'empêche qu'il n'était pour l'instant pas dans le meilleur état et devait usé de stratégie pour s'en sortir. Ce qui voulait dire, réfréner ses envies de vengeances mesquine le plus possible. Une honte, vraiment.

Quoi qu'il en soit, Joshua s'était lavé les mains de toute l'affaire, préférant ignorer Coco temps que la Reaper ne mettait pas les pieds dans son domaine. Malheureusement, il faut avouer que Mikagi avait eu raison sur un point : l'Inversion de Shinjuku avait grandement stabilisé Shibuya et, surtout, Minato. Après quatre années à trimer comme jamais, épaulé de quelques Reapers de haut rang d'autres villes, de l'Inversion et du soutien critique des Accordeurs, Minato avait, d'une certaine façon, réussi à remonter la pente. Ils avaient même dépassé Shibuya dans le classement, ce qui n'était malheureusement plus un exploit considérant les efforts de ses "bras droits". Ce faisant, Minato n'avait plus eu explicitement besoin de ses Reapers empruntés et le problème en forme d'Atarashi avait de nouveau fait surface sur son bureau. Joshua y avait, en réalité, beaucoup réfléchi. D'un côté, il avait une terrible envie de l'effacer et rien ne l'arrêterait si elle osait repointer le bout de son nez à Shibuya, d'un autre… hé bien, en tant que Compositeur, on ne pouvait pas contester qu'Atarashi était un incroyable atout. Surtout considérant ses problèmes avec Shinjuku. Ce serait si facile de la laisser faire ce qu'elle faisait de mieux, n'est-ce pas ? Il suffirait de lui montrer la marionnette qu'était devenue son amie et… Enfin, il y avait aussi la raison plus minime que Neku ne serait pas très heureux de retrouver sa partenaire temporaire du Jeu de Shinjuku effacée à son retour.

S'il revenait. Quand il reviendrait.

Quoi qu'il en soit, cette indécision l'avait décidé à proposer à Minato de garder Atarashi une année de plus. Évidemment, le Compositeur de Minato n'avait été que trop heureux d'accepter et il ne resterait plus à Joshua qu'à signer les papiers pour repousser à nouveau ce problème. C'est typiquement le genre d'affaires dont Joshua aurait parlé avec Sanae autour d'une tasse de café trop chère. Mais Sanae n'était pas là et la pensée ne fit qu'accentuer son froncement de sourcil. Se levant d'un seul coup, Joshua glissa son téléphone dans sa poche et continua sa ronde d'un pas vif, comme s'il essayait de laisser ses pensées néfastes derrière lui.

Il passa ensuite la prochaine demi-heure à cataloguer les types de Noise actuellement présents dans les environs. Une tâche pas très amusante mais nécessaire qui avait l'avantage de distraire son esprit. Il descendait la rue, en ayant globalement terminé avec le haut, lorsqu'il sentit un Timbre fort proche de lui. C'était une Reaper de Shinjuku, la fille qui avait aidé la petite Hanako lorsque Tsugumi avait essayé de se rebeller. Elle était assise sur un banc, emmitouflé dans un épais manteau, une écharpe lui cachant la moitié du visage et la capuche d'un pull fermement enfoncé sur ses cheveux. Ses yeux et ses doigts étaient les seuls parties d'elle à la merci du vent mordant et ces derniers tenaient fermement un téléphone. Elle semblait perdue dans un cycle sans fin, ses doigts tapotant les touches à la vitesse de la lumière avant de baisser son téléphone et lever discrètement les yeux en direction d'un garçon debout de l'autre côté de la rue. Le garçon, blond, peut être quatorze ans tout au plus, était incroyablement concentré sur son téléphone et souriait invariablement toutes les quelques secondes avant de, lui-même, taper un message. Le téléphone de la Reaper tremblait alors et ses yeux tombaient à nouveau sur son téléphone, relançant le cycle. S'il était évident que les deux jeunes gens parlaient tous les deux, il était clair que seul la Reaper était au courant qu'ils étaient l'un face à l'autre.

Curieux de cet échange, Joshua vira de gauche, marchant paresseusement jusqu'à se retrouver appuyer contre le mur, à quelques mètres du garçon. De ce qu'il pouvait sentir, il était clairement humain. Il n'y avait pas une note référençant à un autre plan dans la musique de son âme mais par contre… Oooh, le garçon semblait avoir un énorme potentiel latent. Pas aussi fort que celui de Neku mais plus que Beat et comparable à celui de Rhyme. Joshua laissa des yeux glisser sur son entourage, s'attardant à peine sur la Reaper devant lui. Est-ce que Shinjuku planifiait quelque chose de néfaste ? Ou était-ce seulement une coïncidence que cette Reaper entretenait un lien avec un humain aussi intéressant ? Joshua aurait tendance à grimacer à l'idée de coïncidence mais, même si la Reaper n'était sûrement pas assez puissante pour sentir le potentiel du garçon, ce n'était pas tout à fait exclu. En effet, les humains à fort potentiel, avec un Timbre plus fort que la moyenne, avaient tendance à attirer, même inconsciemment, les être des plans supérieurs.

Donc, une possibilité, mais pas une sur laquelle était prêt à parier Joshua.

Avalant les restes de son cône de glace, Joshua se frotta les mains avant de se pousser hors du mur et continuer sa ronde de Shibuya, prenant note de surveiller cette Reaper et humain.


Pensez aux reviews et on se voit le 30 pour la suite !Pensez aux reviews et on se voit le 20 pour la suite !