Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")

Date: posté 20 Mai 2023

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état et le Jeu de Shinjuku change dramatiquement. Joshua perd beaucoup de contrôle mais se bat tout de même pour que la ville survive.

Trigger du chapitre: Rien que je peux penser


Bonne lecture !


Ce fut une énorme pique de colère qui fit sursauter Joshua. Clignant des yeux, il baissa le regard sur sa paperasse sans comprendre. Certes, les propositions des nouveaux magasins à approuver pour leur visibilité dans le jeu n'était pas spécialement intéressant, mais ça ne méritait pas autant de haine. Qu'est-ce que… oh ! Fermant les yeux, Joshua se concentra une seconde pour trouver les pactes à l'intérieur de lui. Ce n'était pas bien compliqué, la colère était brûlante et illuminait ses pensées comme un incendie. Pourtant, il fût tout de même surpris lorsqu'il arriva à la cause. Lui qui attendait un tourbillon d'émotions vives, courtoisie de son skateur préféré, voir de son apprentie hackeuse frustrée, c'était en fait à cause de sa couturière passionnée.

Hu.

Clignant deux fois des yeux, les lèvres lâches, Joshua se leva aussitôt, délaissant sa paperasse au profit de cet événement si extraordinaire. Joshua n'avait jamais senti Shiki si en colère. C'était un mélange de rage, tristesse et trahison, une potion putride qui n'annonçait rien de bon.

C'est avec une curiosité morbide que Joshua rejoint Shiki. Tout le chemin, ses émotions avaient tremblé à travers leur lien, s'atténuant à peine et semblant se raviver toutes les quelques secondes. Rien que l'endroit où il la trouva était étrange. La jeune fille était dans sa chambre, chez ses parents. D'ordinaire, elle était pratiquement toujours à l'atelier ou au bâtiment de Gatito ou au Lycée. Même lorsqu'elle faisait ses devoirs, elle préférait tout de même être à Cat Street. Mais là, elle était en tailleur sur son lit, en train de rageusement recoudre une manche de veste déchirée. Elle ne parut même pas remarquer Joshua lorsqu'il entra, alors même qu'il prit soin d'apparaître dans le RG sur le pas de sa porte. Il fallut qu'il toque sur le panneau derrière lui pour que Shiki sursaute, s'éraflant avec l'aiguille au passage et lève la tête.

"Joshua." Salua-t-elle avec une voix faussement calme. "Je ne suis pas d'humeur."

Eh bien, au moins il était prévenu, pensa Joshua. Pas qu'il allait en prendre compte, bien sûr. "Hello Shiki, loin de moi l'idée de te déranger bien longtemps, mais au moins laisse-moi te faire remarquer que tu saignes." Répondit-il nonchalamment en agitant la main en direction de la sienne.

Si possible, la jeune fille fronça encore plus les sourcils, prêts à l'ignorer jusqu'à ce qu'elle voie que, en effet, une grosse goutte rouge s'était déjà écrasée sur sa veste à moitié réparée. "Zut !" Jura Shiki avant de mettre aussitôt son doigt sous sa langue. Elle resta un moment à regarder fixement la tâche, sans bouger et sans parler non plus. C'est comme si elle avait oublié que Joshua était là. Il en était à se demander s'il devait lui rappeler sa présence lorsque de grosses larmes commencèrent à rouler silencieusement sur ses joues.

Ho, ho…

Si cela était arrivé deux ans auparavant… Non, même un seul, Joshua aurait perdu toute curiosité et aurait aussitôt déplané dans l'UG. Malheureusement, il s'était plus ou moins empêtré dans une sale affaire "d'amitié" depuis et il pouvait difficilement fuir lorsque Shiki était dans un si mauvais état.

Soupirant silencieusement, Joshua tira la chaise de bureau et s'installa en face de Shiki. Assez proche pour qu'elle sache qu'il était là, mais assez loin pour qu'elle puisse avoir son propre espace vital pour se calmer. C'est dingue de se dire qu'à force d'essais et d'erreurs, il savait de quelle façon le mieux réconforté ses partenaires. Bien que, ressentir leurs émotions aidait certainement, c'était sûr. Et si vraiment, il pouvait toujours lire leurs pensées, même s'il essayait d'éviter.

"Alors… " Commença Joshua en jouant avec une mèche de cheveux. "Ce n'est tout de même pas cette veste qui te met dans cet état." Shiki tressaillit et Joshua se figea, déstabilisé. "Si ?"

Shiki resta muette un peu plus longtemps, passant et repassant l'aiguille pour essayer de réparer la déchirure. "C'est lié… " Marmonna-t-elle finalement, mais n'en dit pas plus.

Shiki était clairement moins bavarde que dans le Jeu, lorsqu'elle avait fait de son mieux pour imiter Eri mais tout de même ! Il ne l'avait jamais vu aussi récalcitrante. C'est à peine si Joshua se retient de jeter un coup d'œil à ses pensées. Ça satisferait sa curiosité, c'est sûr, mais ça n'aiderait pas Shiki. Arf… de temps en temps, mieux valait y aller direct. "Shiki… qu'est-ce qui ne va pas ?"

Soupirant, la jeune fille arrêta son aiguille et leva la tête vers lui. Voyant son air sérieux, sa colère s'évanouit comme une brise au profit d'une profonde lassitude.

"Je me suis disputé avec Eri." Avoua-t-elle enfin.

"Quel rapport avec la veste ?" Demanda Joshua lorsqu'elle sembla encore en fois retourné au mutisme.

"Je… C'est le premier design que j'ai fait depuis . Eri était super contente, elle a dit qu'il était vraiment bien ! Et.. Elle voulait même qu'on la mette dans notre prochaine collection."

Joshua fronça les sourcils. C'était bien… non ? "Mais… ?" Encouragea-t-il.

Shiki se mordit la lèvre, baissant les yeux sur la veste. "Mais j'ai fait cette veste pour Neku et je ne veux pas que quelqu'un d'autre la mette."

"Ah." Répondit Joshua en examinant de plus prêt le vêtement. "Et tu as dit ça à Eri ?"

Shiki acquiesça. "Elle a dit… elle a dit qu'il fallait que j'arrête de penser tout de temps à lui, qu'il était m-... mort depuis plus de deux ans et… et… qu'on devrait tous passer à autre chose."

Joshua sentit une pointe d'agacement envers Eri à ces mots, mais il expira aussitôt doucement pour se calmer. "Eri ne sait pas vraiment ce qu'il se passe, elle ne voul-..."

"Je sais !" S'exclama aussitôt Shiki. "Je sais qu'elle ne veut que m'aider et c'est sûr que de son point de vue, ce n'est pas bien pour nous la façon dont on parle de lui tout le temps mais… mais… " Elle expira doucement, levant à nouveau les yeux vers Joshua, lâchant son aiguille pour lui attraper la main. "S'il te plaît Joshua, dis-moi la vérité… Est-ce qu'il va vraiment revenir ?"

"Il n'est pas encore tout à fait remis, mais bie-..." Commença-t-il à répondre, mais Shiki secoua la tête.

"Réfléchis-y. Vraiment. Parce que Neku est mort, n'est-ce pas ? Réellement mort. Et c'est uniquement grâce à toi qu'il a une possibilité de nous rejoindre à nouveau." Elle serra sa main, le souffle tremblant. "Mais et s'il ne se remet jamais du Jeu de Shinjuku ? Et si tu ne récupères jamais tes pouvoirs ? On a attendu si longtemps… je ne sais pas ce que je ferais s'il disparaissait pour de bon."

"Shiki… " Murmura Joshua, mais la jeune fille secoua la tête.

"Mais… parfois je me dis… est-ce que ce ne serait pas encore pire qu'il revienne ? Ce n'est pas que moi, Rhyme, Beat… même toi, surtout toi… On n'a connu Neku que deux mois et ça fait deux ans qu'on ne l'a pas vu, qu'on n'a rien vécu ensemble. S'il revient, est-ce qu'il va me reconnaître ? J'ai tellement changé avec la fin du Jeu et le lycée et la création de Gatto Nero… " Balbutia-t-elle, les mots de précipitant hors de ses lèvres jusqu'à ce qu'elle semble tout à coup réaliser quelque chose. "J'ai peur. J'ai peur qu'on se soit trop accroché à lui, qu'on ait fait quelque chose de sa mémoire qu'il n'est pas. S'il ne revient pas, on serra toujours attaché à cette idée, réellement hanté par un m-... mort. Mais s'il revient ? S'il n'est rien comme l'idée qu'on a gardé de lui ? Si nous ne sommes plus comme il l'espère ? Ce serait un nouveau deuil et je… je ne sais pas si je peux y faire fasse."

Le poids de ces mots résonna distinctement à l'intérieur du Compositeur. C'était encore pire pour lui. Car en réalité ? Neku ne l'avait connu qu'une semaine, qu'une toute petite semaine. Alors que Joshua ? Joshua avait passé beaucoup plus de temps qu'il ne voulait l'admettre à l'observer. Avant le Jeu, pendant le Jeu, après le Jeu… même dans ses rêves ! Et Joshua savait que Neku tenait à lui, leur lien était toujours aussi fort, même plus, et un pacte ne pouvait être maintenu unilatéralement (et Joshua ne considérait soigneusement pas ce que cela voulait dire pour lui.) mais qu'arrivera-t-il lorsque Joshua le ressusciterait enfin ? Est-ce que Joshua l'observerait de loin alors qu'il ne devenait qu'un vieux cauchemar dans la mémoire de Neku ? Ou est-ce que Joshua continuera à faire partie du groupe ? Et dans ce cas, Neku devra apprendre à le connaître et s'il n'aimait pas qui il était ? Loin des questions de vie ou de mort, il était beaucoup plus difficile d'accepter n'importe quoi. C'était la même chose pour Beat, Shiki et Rhyme… sans le poids de la vie de Neku dans la balance, est-ce qu'ils supporteraient toujours Joshua ? Voudraient passer du temps avec lui ?

"Je… ne sais pas, Shiki." Souffla Joshua et c'est comme si un poids s'était enlevé de ses épaules. Hu. Il devrait peut-être l'admettre plus souvent. Resserrant sa main autour des doigts tremblants de Shiki, il la tira debout, lui arrachant un petit cri surpris. "Viens, je pense qu'on devrait aller voir Rhyme et Beat. Et, si tu le souhaites… Eri aussi."

"Tu veux dire… ?" Murmura Shiki, les yeux écarquillés et Joshua haussa les épaules.

"Comme me l'a dit Rhyme plusieurs fois, l'UG est une grande part de nos vies. Elle appartient au groupe après tout alors… je ne suis pas contre lui expliquer quelques petites choses si tout le monde est d'accord." Joshua se pencha, attrapant la veste tombée au sol pour la tendre à Shiki. "C'est une belle œuvre, ce serait dommage qu'elle ne soit pas appréciée à sa juste valeur."

Shiki pris doucement la veste, un mince sourire tremblant aux lèvres. "Oui, tu as raison. Merci Josh."


Pensez aux reviews et on se voit le 30 pour la suite ! Pensez aux reviews et on se voit le 30 pour la suite !