Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")

Date: posté 30 Mai 2023

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état et le Jeu de Shinjuku change dramatiquement. Joshua perd beaucoup de contrôle mais se bat tout de même pour que la ville survive.

Trigger du chapitre: Rien que je peux penser


Devinez qui allait tranquillement se mettre en lit quand elel a enfin tilté que oui, oui, on est le 30 et que ça veut dire poster un nouveau chap. Oupsie.
Bonne lecture !


"Josh !" Appela Shiki, Eri secouant le bras à côté d'elle. Pas que Joshua ait besoin de leur aide pour les trouver, le pacte le guidant toujours sans faute, mais l'intention était toujours appréciée. Elles étaient assises dans l'herbe sur une couverture, divers bentos soigneusement agencés au milieu. Au-dessus d'eux, des cerisiers montraient leurs dernières fleurs de la saison, les pétales s'échappant à chaque coup de vent et venant s'échouer dans les cheveux des filles. Heureusement, il n'y avait pas grand monde dans le parc pour une fois. C'était la fin des cerisiers et surtout, on était mardi. Mardi 21 avril pour être précis.

L'anniversaire de Neku.

Comme les autres années, ils s'étaient tous retrouvés pour le fêter. Ils avaient au début prévu une réunion le soir, mais Rhyme avait proposé de profiter du jour hors week-end pour observer les cerisiers en paix. Shiki était un peu réticente au début, ils venaient juste de commencer leur dernière année de lycée après tout. Mais Eri avait justement fait remarquer qu'ils faisaient principalement des révisions de l'année précédente alors c'était le meilleur moment pour sécher un jour. L'argument était valide et les quatre adolescents avaient joyeusement sauté les cours en faveur d'un pique-nique au parc. Heureusement, ils faisaient assez âgés maintenant pour qu'on puisse les croire à l'université si on les voyait hors uniforme. Joshua n'avait donc même plus besoin d'orienter les policiers loin d'eux afin qu'ils puissent passer une après-midi tranquille.

"Tu sais où sont Rhyme et Beat ?" Demanda Shiki lorsque Joshua s'assit en face d'eux.

"Ils sont de l'autre côté du parc en skate, ils ne vont pas tarder." Répondit le compositeur sans même vérifier. Il avait surveillé leur emplacement moins d'une minute auparavant après tout.

"C'est un peu creepy mais c'est quand même vachement pratique. Ce serait super utile à chaque fois que Shiki se perd dans un nouveau magasin de tissus et ne me réponds pas au téléphone." Taquina Eri et Shiki rougit aussitôt.

"C'était une fois !" S'offusqua-t-elle, mais elle se tut bien vite lorsqu'Eri se moqua et que même Joshua leva un sourcil. "Oui bon, d'accord… D'ailleurs Josh, je n'ai toujours pas réussi, je sens parfois Rhyme et Beat quand ils sont proches, mais je n'arrive jamais à savoir où tu es."

"C'est sûrement parce qu'ils sont là alors que Josh est… euh…" Eri commença avant de regarder autour d'elle puis de se pencher et murmurer : "Dans l'Underground."

Pas tout à fait, c'est surtout que la présence entière de Joshua était étroitement lié à la ville et donc les englobaient tous. Quoi qu'il en soit, Joshua rit doucement, amusé de voir qu'elle avait pris son avertissement si au sérieux. Pas que ses murmures aideraient si un Reaper s'approchait d'elle dans l'UG ou même lisait ses pensées, mais Joshua était justement là pour ça. Et de plus, ça faisait longtemps qu'il avait gravé des mèmes de protection et brouillage dans leurs bijoux. Dans tous les cas, il était soulagé de voir qu'Eri semblait s'être bien adapté à toutes les révélations qu'ils avaient lâchées sur elle prêt de trois semaines auparavant.

Beat avait été à cent pour cent d'accord pour expliquer l'UG à Eri. Pas étonnant lorsqu'il avait déjà failli renverser le secret devant elle plus d'une fois. Rhyme par contre, avait été étonnement plus frileuse. Elle partageait en partie l'inquiétude de Shiki de mêler Eri a l'UG lorsqu'elle n'avait pas besoin d'en être. Moins cependant, car comme elle le disait, rien qu'en trainant avec eux et Joshua, elle était déjà liée à l'histoire, qu'elle le sache ou non. Au final, ils s'étaient mis d'accord pour la mettre au courant, ou tout du moins, en partie. Joshua avait mis son véto et avait choisi quoi dire où ne pas dire et heureusement, les autres ne s'y étaient pas opposés. Ainsi, ils avaient expliqué l'UG et le RG, les Noises, leur création et leur impact, le Jeu et l'état de stase dans lequel était Neku actuellement. Ils n'avaient pas dit que Joshua était le Compositeur, simplement qu'il faisait partie de l'administration du Jeu et avaient rencontré les autres lorsqu'ils avaient joué eux même. Après avoir réussi à lui prouver qu'ils ne se moquaient pas d'elle par Joshua disparaissant devant ses yeux et lisant ses pensées, ils avaient évidemment dû la calmer. Heureusement qu'ils étaient dans l'atelier lorsqu'ils lui avaient dit, car Eri avait été véritablement hystérique, bouleversée par le fait que Shiki était morte et elle ne s'en souvenait même pas.

Mais Eri ne serait pas Eri si l'apprentissage d'autres plans d'existence ne la faisait pas buguer plus d'une demi-heure. Bientôt, elle posait déjà mille questions à la minute, terriblement curieuse par cette autre dimension. Heureusement que Joshua n'avait pas parlé des mondes parallèles ou ils y seraient encore…

Le statu quo avait fini par revenir d'une façon ou d'une autre. Eri était clairement incertaine la plupart du temps et elle avait du mal à comprendre ce par quoi étaient passés ses amis, mais au moins, elle était au courant maintenant. Elle avait été un peu blessée qu'ils lui aient caché ça si longtemps, mais elle cachait cette déception admirablement bien. Elle comprenait l'énormité qu'était l'existence dans autres fréquences et que cela dépassait largement les questions de confiance entre amis. Ou en tout cas, c'est ce que Joshua avait attrapé dans son crâne et ce n'est pas lui qui allait l'en dissuader. Beaucoup d'événements étranges des deux dernières années faisaient également tout à coup sens et d'autres tensions qu'ils avaient à peine remarqué être là s'étaient sensiblement apaisées. Notamment, Eri comprenait beaucoup mieux l'attache qu'ils avaient tous à Neku et ne parla plus jamais à Shiki d'oublier le garçon.

Cependant, Joshua était clairement conscient qu'il avait uniquement échappé au vitriol d'Eri parce qu'elle ne connaissait pas les détails du Jeu et, surtout, pensait qu'il n'était qu'un simple exécuteur. Sa réaction serait sûrement plus explosive si elle savait ce qu'il avait fait à ses partenaires, même si eux-mêmes semblaient l'avoir pardonnée.

Mais les autres ne paraissaient pas disposés à cafter et ce n'était pas Joshua lui-même qui allait se jeter sous les roues du bus alors… hé bien, d'une façon ou d'une autre, rien n'était jamais allé aussi bien dans leur petit groupe.

"Hé !" Appela Beat derrière eux et les trois fashionistas tournèrent la tête pour voir les frère et sœur Bito foncé sur l'allée aux commandes du traditionnel skate de l'aîné. "Désolé pour le retard, yo !"

"Pas de soucis ! On vient juste de commencer, venez." Souris joyeusement Eri, leur conversation précédente soudainement sortie de sa tête. Les frangins ne se firent pas prier, Beat se laissant tomber à côté de Joshua, manquant de lui écraser les genoux au passage. Poussant Beat hors de lui sans aucun remord, Joshua se pressa un peu plus prêt de Shiki, laissant de la place pour Rhyme. Ouaip, parfait. Le Compositeur avait réussi à se retrouver entre les deux membres les plus calmes de leur petit groupe et, mieux encore, Beat se retrouvait à côté d'Eri. Il échangea un regard amusé avec Shiki : d'une façon ou d'une autre, ces deux-là étaient toujours une bonne source de divertissement, surtout ensemble.

Le repas ne tarda pas plus à prendre place après ça. En plus des bentos des filles, Beat avait ramené un assortiment de brioches fourrées qu'il avait fait avec sa mère et qui étaient, à la grande surprise de Joshua, incroyablement bonnes. Le Compositeur lui-même ne s'était pas embêté et avait simplement acheté un nombre invraisemblable de canettes différentes. Chacun avaient pu boire autant qu'ils voulaient, mais une en particulier avait trouvé place au-dessus d'une boîte de nuggets au pied du cerisier entre Shiki et Eri. Joshua avait beaucoup de difficultés à ne pas la regarder, le petit monticule d'offrandes constamment, et il n'était clairement pas le seul. Évidemment, ce qui devait arriver arriva, malgré la conversation bien heureuse, il y eut forcément un blanc lorsque Eri finit de rire à la dernière blague bancale de Beat.

Et, hé bien, sans conversation pour occuper l'esprit, le but principal de cette petite fête improvisée n'en était que plus évident.

"Est-ce… est-ce qu'il va mieux maintenant ?" Demanda doucement Shiki après un silence inconfortable où seul le cliquetis des baguettes résonnaient.

Joshua mâcha lentement sa bouchée, n'ayant pas très envie de répondre à la question. Parce qu'en vérité ? Oui, oui Neku allait beaucoup mieux. Évidemment qu'il allait mieux, deux ans à dormir, protégé par Joshua et stimulé par les souvenirs d'un autre univers… ça faisait des mois qu'il aurait pu le ressusciter.

Le souci… hé bien, c'est qu'il ne le pouvait toujours pas.

Même si le dernier boost, courtoisie de Mère, le mettait à peu près au même niveau de puissance d'un tout jeune Compositeur, certains de ses pouvoirs en particulier restaient invariablement hors d'atteinte. C'était comme si ses Accordeurs avaient pris soin de bloquer cette capacité particulièrement, une pensée qui ne rassurait franchement pas Joshua. Il savait qu'espérer cacher Neku et leur histoire à ses "parents" était un peu trop naïf mais… Ce n'est pas comme s'ils avaient explicitement agi sur ce problème jusqu'à présent et donc il avait un peu espéré…

Mais bref.

Donc il ne pouvait pas ressusciter Neku. Cependant, avec ses pouvoirs actuels, l'introniser en tant que Reaper était une réelle possibilité. Enfin, ça en aurait été une s'il n'y avait pas toute cette histoire avec Shinjuku. Parce que oui, il pouvait faire de Neku un Wall-Reaper, cacher son intérêt sous un sweat rouge et le faire mentorer par Kariya. La petite, Hanako, se débrouillait très bien, après tout, et Neku serait mille fois plus forte qu'elle lorsqu'il se sera remis un peu dans le coup. Mais justement, il serait mille fois plus fort.

Mais ce n'était toujours pas assez contre les Anges.

Il y avait déjà des rumeurs complètement folles qui couraient sur lui dans les rangs des Reaper… même si l'équipe de Shibuya faisaient attention pour que rien ne transperce, il n'y avait aucune chance que Neku arrive à passer inaperçue bien longtemps. Il était trop brillant pour ça. Et alors, que se passerait-il ? Connaissant Kubo, rien que Joshua avait envie.

Mais…

"Il va mieux." Confirma Joshua avec un petit sourire qui ne montrait rien de son énervement. "Je pense qu'il sera bientôt prêt à se réveiller."

Aussitôt, une vague d'espoirs courut à travers les liens de leur pacte. Les sourires ne furent pas loin derrière, éclosant sur toutes les lèvres, leurs yeux brillants de joie. C'était si fort, que leurs émotions submergèrent celles de Joshua, le faisant sourire pour de vrais. C'était addictif, s'était-il rendu compte. Ce n'était pas la première fois que ça arrivait, qu'ils partagent une même joie ou peine entre eux, comme ça. Amplifié et sacralisé par leur petit cercle. Et comme il espérait que ça durerait…

"Bientôt" Murmura Joshua à nouveau et ça sonnait comme une promesse.

Il espérait seulement pouvoir la tenir.


Pensez aux reviews et on se voit le 10 pour la suite !