Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")
Date: posté 10 Juin 2023
Beta: None
Fandom: The World End With You
Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.
Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état et le Jeu de Shinjuku change dramatiquement. Joshua perd beaucoup de contrôle mais se bat tout de même pour que la ville survive.
Trigger du chapitre: Rien que je peux penser
Bonne lecture !
"Joshua !" Appela joyeusement Père. Trottinant jusqu'à lui, il se laissa tomber sur les épaules du Compositeur, plaçant son menton dans le creux de son cou. Il avait la parfaite posture d'un homme décontracté et à l'aise. Pourtant, il n'y avait rien de chaleureux dans cette étreinte et si Joshua ne se sentait pas inconfortable, il ne ressentait pas grand-chose de positif non plus. On était loin des embrassades toniques de Beat ou des câlins doux de Shiki. Non, c'était plutôt… analytique. Une autre expérience de Père, en somme : comment émuler la proximité physique humaine. Joshua était sûr que c'était ça.
"Bonjour Père." Salua-t-il. "Vous êtes en avance."
"Awww, Joshua, tu as presque l'air déçu !" Sourit l'Accordeur. Il enfonça un doigt dans la joue de Joshua et le garçon dû se retenir de le pousser hors de lui. "Je suis simplement venue te faire un petit coucou. On se voit toujours uniquement pour le travail, c'est trop dommage. Comment vas-tu ?"
"Comme vous pouvez le voir, je vais très bien." Répondit le Compositeur. Il faillit continuer à parler, mais se retient de justesse. Père voulait des informations, c'était évident, mais il ne savait pas sur quoi. Moins il lui en donnait, mieux c'était pour lui. Ses intérêts et ceux de Père coïncidaient plus souvent qu'autrement, mais ça ne voulait pas dire qu'il était de son côté.
"Je vois, je vois." Répondit Père en lâchant enfin Joshua. Se glissant à côté de lui, il s'appuya sur la rambarde pour observer la rue en dessous d'eux. Les deux Anges se trouvaient à Dogenzaka, juste au-dessus de la nouvelle boutique de ramen. "Et tu travailles, je suppose ?"
Joshua huma en réponse. À l'étage d'en dessous, ils pouvaient facilement voir des Wall-Reaper chuchoter. C'étaient des nouveaux, de la main d'œuvre engagée après le coup d'État. Techniquement pas de Shinjuku mais certainement pas de Shibuya non plus. Joshua n'avait pas raffiné ces âmes-là, ils manquaient de ce quelque chose qui caractérisait typiquement les Reapers de Shibuya et Joshua n'éprouvait donc aucun attachement pour eux. Mais tout de même, il en avait quand même un peu pitié. Parce que ces Reaper moulés par une doctrine bâtarde, était très mal loti. Ils n'avaient ni le soutien des Reaper de Shibuya ni de ceux de Shinjuku. De ce fait, ceux qui, par miracle arrivaient à survivre à leur période d'initiation, n'était pas au bout de leurs peines. Sans personne sur qui compter, constamment en train d'essayer de garder la tête hors de l'eau, ils étaient obligés d'avoir recours à des moyens peu recommandables.
Comme les deux Reaper ci-dessous qui, pour essayer de grappiller quelques points bien nécessaires à leur survie, forçaient des joueurs à faire une partie de leurs tâches.
Bien sûr, tout le monde savaient que les Reaper usaient sans honte des Joueurs pour faire leur basse besogne. Une mission pour débloquer un mur était normalement laissée à la discrétion des Wall-Reapers et celles qui aidaient au bien-être de la ville étaient préférées. Tuer un certain nombre de Noises, rendre une marque plus populaire qu'une autre, faire vendre un produit, favoriser de nouvelles idées dans le RG ou même régler des soucis privés pour stopper une source de Noise… c'était classique. Mais s'ils voulaient que les joueurs leur apportent du café pour les laisser passer, ils en avaient totalement le droit également. Ou en tout cas, tant que la mission était en accord avec les demandes du Maître du Jeu de la semaine. Cependant, il y avait des exceptions. Notamment, il était interdit à tous les Reaper en dessous du rang d'Officier, c'est-à-dire, les Lieutenants, les Wall-Reapers et bien évidement les apprentis, de donner des missions en rapport direct avec le management du jeu. De ce fait, il était interdit de laisser des joueurs trier les âmes des nouveaux morts, ou écrire les rapports de missions ou encore, comme c'était le cas ici, les laisser hors stase en dehors des heures de Jeux pour qu'ils aident à préparer le Jeu du lendemain.
Il était 14h, ce n'était pas ce qu'on pourrait appeler tard, mais sachant que le Jeu du jour avait eu lieu de huit heures à midi, il n'y avait aucune raison pour deux joueurs d'être encore réveillés maintenant. Pourtant, c'était le cas, un homme dans la quarantaine et une fille dans la vingtaine étaient toujours en train de se battre contre des Noises. Ils étaient de l'équipe des Équidés Célestes, un tout jeune groupe qui n'avait pas plus de quatre semaines. Enfin, après un mois, on ne pouvait pas dire qu'ils étaient vraiment nouveaux. Avec Matsunae qui avait tendance à liquider des équipes à droite à gauche, et le nombre de Noises toujours plus grand qui en faisait tout autant, un mois ça commençait à être une durée de vie carrément respectable pour une équipe.
"N'est-ce pas contre tes règles ?" Demanda Père en mettant sa joue dans une main pour regarder Joshua de côté.
"Il semblerait que ce ne soit pas contre celles de mon Chef-d'Orchestre." Répondit Joshua comme si ça lui importait peu. Père n'était pas dupe, cependant, et un petit rire lui échappa. Pas qu'il ait essayé de se retenir ou en tout cas, il y avait mis très peu d'efforts.
Pour être tout à fait honnête, oui, Joshua était incroyablement ennuyé. Il y avait des règles pour une raison et en temps normal, briser celles-ci n'aidait ni les joueurs ni les Reapers à long terme. Mais après deux ans et demi de galère où pratiquement rien ne voulait aller dans son sens, Joshua était passé maître dans l'action de 'faire avec'. Et il fallait faire la part des choses, on n'était pas 'en temps normal' et donc les actions des Reapers étaient compréhensibles. Ils avaient besoin de points pour survivre et, malheureusement, l'emploi du temps abusif de Shinjuku ne leur permettaient pas d'en avoir autrement que dans le Jeu. Adieu, donc, les options de gagner des points grâce à leurs activités artistiques.
Le souci, c'est qu'ils devaient non seulement gagner assez de points pour soutenir leur Timbre et donc survivre, mais aussi accomplir l'ensemble des tâches qui leur étaient confiées s'ils ne voulaient pas se faire effacer pour incompétence. Donc oui, forcer les joueurs à combattre des Noises qu'ils devaient gérer, ce n'était pas légal, mais c'était compréhensible. Et même là encore, Joshua les aurait tout de même sûrement puni si, encore une fois, ils n'étaient pas dans une situation si anormale.
La situation étant : il y avait beaucoup trop de Noises à gérer.
La campagne du Chef d'Orchestre pour augmenter la population avait bien trop fonctionné et ils se retrouvaient maintenant dans la situation assez cocasse de ne pas avoir assez de Reaper pour les gérer. Pas que le chef d'orchestre semblait s'en inquiéter, bien entendu. Après tout, ce n'était pas un manque d'incompétence qui les avait amenés dans cette galère. Non, c'était tout à fait volontaire.
Et donc à présent, Joshua devait faire du contrôle de dégâts. Il avait besoin que les Reaper fassent leur travail, mais ceux-ci n'étant pas en mesure de compléter l'énorme charge, alors Joshua n'était pas contre les Joueurs s'en occupant. Parce que, évidemment, ce qui importait le plus à Joshua dans cette équation, ce n'était ni les Joueurs, ni les Reapers, mais bien Shibuya. Et dans le cas de figure présent, les Reapers avaient plus de chance de survivre et rendre service à la ville que les Joueurs qui, au terme d'une ou plusieurs semaines, seraient effacés, rejoindraient les rangs ou reviendraient à la vie. Alors, il prendrait sur lui et laisseraient les Reaper faire leurs petites affaires au détriment des Joueurs.
De toute façon, si ces Reapers avaient autant besoin des Joueurs pour survivre, ils n'allaient sûrement pas tarder à se faire effacer aussi.
"Tu sais Joshua, j'admets que je suis impressionné par ta ténacité." Dis tout à coup Père, interrompant les pensées de Joshua. "Même si j'avais parié à ma moitié que tu tiendrais plus longtemps qu'elle ne le pensait, tu n'es pas loin de dépasser mes plus folles prédictions."
"Je suis très désolé de décevoir vos attentes." Répondit-il en jouant distraitement avec ses cheveux.
"Ne le soit pas ! Je trouve tout cela follement amusant. Ça faisait des décennies que je n'avais pas trouvé quelque chose d'aussi intéressant !" Sourit Père. "Mais je me demande tout de même, après plus de deux ans sans pouvoir, avec une ville que tu contrôles à peine et sans plus personne pour te soutenir… Ne serait-il pas plus facile d'abandonner tout ça et ascensionner ?"
Avec le ton plat et la formulation, on aurait pu croire que père voulait ce qu'il demandait. Cependant, Joshua connaissait à qui il avait affaire et Père était très différent de Mère. Non, ce que l'Accordeur voulait, c'était…
"Ne vous inquiétez pas, Père, votre source de divertissement n'est pas près de s'en aller."
Père souris, une chose avec un peu trop de dents, pas tout à fait humaine. Mais cela tombait bien, Père n'était pas du tout humain, après tout. Posant complètement la tête sur ses bras, l'Accordeur regarda Joshua sous ses cils.
"Je suis très heureux de l'apprendre." Ronronna-t-il. "Même si je me doute que mon plaisir n'a que très peu entré en ligne de compte dans ta décision."
Voir pas du tout, essaya de ne pas penser trop fort Joshua.
Tout à coup, l'Accordeur se leva, se penchant un peu trop proche du Compositeur. Avec la dernière poussée de croissance auquel Joshua s'était soumis pour pouvoir vieillir en même temps que ses partenaires, Père était devenu légèrement plus petit que lui. Ça ne l'empêchait cependant pas d'être incroyablement imposant et Joshua dû se faire violence pour ne pas reculer.
"De quoi as-tu aussi peur ? Ce n'est pas comme si c'était la première fois que tu te lançais dans l'inconnu, tu as choisi d'être Compositeur, après tout." Demanda Père, curieusement. "J'irai aussi loin d'affirmer que tu es le Compositeur le mieux préparé à l'ascension que je n'ai jamais rencontré. Sachant que, sans me vanter, j'en ai croisé un certain nombre dans ma longue mort."
Et puis, sans même laisser le temps à Joshua de trouver une réplique à cela, Père passa sa main sous le bras du Compositeur pour toucher son dos. Sans que Joshua puisse y faire quoi que ce soit, l'Accordeur cajola son Timbre et retira sa main, faisant jaillir derrière les épaules du Compositeur deux ailes d'un blanc pur.
Sous tout cet amas de plumes blanches, la structure osseuse des ailes des jeunes Reapers n'était absolument plus visible. Joshua n'avait pas besoin que Père parle davantage pour qu'il comprenne son point : Même si Joshua n'ascensionnait pas, il était déjà un Ange en tout sauf le nom. Alors à quoi bon se battre ? C'était une question que Joshua s'était posé pendant longtemps et auquel il avait trouvé, mais aussi perdu, de nombreuses réponses.
Cependant, Père et Mère devraient attendre encore un peu avant qu'il ne les rejoigne : il avait à nouveau trouvé une raison de rester.
Pensez aux reviews et on se voit le 20 pour la suite !
