Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")
Date: posté 20 Juin 2023
Beta: None
Fandom: The World End With You
Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.
Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état et le Jeu de Shinjuku change dramatiquement. Joshua perd beaucoup de contrôle mais se bat tout de même pour que la ville survive.
Trigger du chapitre: Rien que je peux penser
Bonne lecture !
Zut, il était venu trop tôt.
Joshua, ayant passé une horrible journée, avait espéré arriver lorsque son premier partenaire était en plein rêve. Malheureusement, Neku était actuellement au milieu d'un souvenir de l'Autre Monde. Il marchait dans les rues de Shibuya, bien plus tard qu'il n'avait l'habitude de dormir. Joshua supposait que c'était compréhensible, c'étaient les vacances d'été après tout, et ayant atteint le vénérable âge de dix-sept ans, ce n'était pas étonnant qu'il en profite.
C'était d'ailleurs bien pour ça que Joshua était dans un tel état : les vacances. Pour le troisième été consécutif, les parents Bito avaient emmené leur progéniture à Hokkaido voir leurs grands-parents deux semaines. Si déjà d'habitude cela laissait Joshua étrangement nerveux, c'était encore pire cette année parce que c'était aussi la semaine qu'avaient choisis les parents de Shiki pour la trainer aux États-Unis. Ils semblaient, encore une fois, essayer de lui faire voir les vertus de la voix du salaryman classique. C'était plus ou moins leur dernière chance avant les examens d'entrer à l'université, après tout. Quoi qu'il en soit, Neku, Beat, Rhyme, Shiki… tous ses partenaires étaient en dehors de Shibuya et Joshua détestait ça. Même Eri était à une convention de mode à Nakano pour couronner le tout !
Ce n'est pas qu'ils ne pouvaient pas quitter Shibuya… ça leur arrivait régulièrement, après tout, pour aller faire les boutiques ou voir une expo ou rendre visite à des amis, mais… c'était rarement plus de quelques heures et jamais tous à la fois. Là, les trois quarts de ses partenaires étaient à des centaines de kilomètres, étirant leurs liens et le rendant à peine audible. Celui de Neku était carrément muet. Certes, c'était de son fait, mais ça n'empêchait pas que Joshua se sentait désagréablement vide tout à coup. Donc déjà, c'était une sensation désagréable, mais en plus, ça voulait dire qu'il ne pouvait rien faire s'il arrivait quoi que ce soit. Il ne serait pas là pour disperser la foule et épargner une crise de panique à Shiki. Ou surveiller les rues pour que Rhyme puisse rentrer en sécurité lorsque ses clubs finissaient tard. Ou redescendre Beat dans le RG s'il dérivait vers l'UG en étant un peu trop passionné en faisant du skate. Ou même remettre les feu au rouge lorsqu'Eri était trop excité d'un nouveau design pour faire attention. Et s'il leur arrivait quoi que ce soit ? Il avait bien marqué leurs âmes comme appartenant à Shibuya pour qu'on les lui renvoie s'ils décédaient dans une autre ville mais… et s'ils tombaient sur un Chef d'Orchestre pas très à cheval sur le règlement ? Et qu'ils participaient à un autre Jeu où Joshua n'avaient pas juridiction et qu'ils se faisaient effacer ? Ou si… !
Bref. Joshua était un tout petit peu nerveux.
Il n'aimait pas ne pas avoir le contrôle.
Ce n'était rien de nouveau, mais c'était toujours désagréable d'y être confronté. Il avait failli manipuler les parents Bito pour qu'ils annulent le voyage lorsqu'il avait appris que Shiki partait à la même date qu'eux. Mais Rhyme et Beat avaient hâte de voir leurs grands-parents et… de toute façon, Joshua devait s'y faire. Beat et Shiki avaient déjà accompli une bonne partie de leur dernière année de Lycée et ensuite ? Ce n'était pas encore bien défini, mais il y avait de grandes chances qu'ils partent de Shibuya, si ce n'est définitivement, une bonne partie du temps tout de même.
Joshua expira doucement et se concentra à nouveau sur ce qu'il se passait devant lui. Il venait pour ça après tout : pour se changer les idées.
Pour en revenir à Neku, des camarades de classe l'avaient tiré dehors pour profiter de la nuit agitée de Shibuya et ils arpentaient les rues de long en large, se taillant une place dans la foule. Joshua les suivait un peu à distance, un regard désapprobateur fixé sur le groupe. Un des idiots avait réussi à se procurer des bières et incitait tous les autres à en boire. Neku ne semblait pas très intéressé, et Joshua était heureux de voir qu'il avait l'air même un peu mal à l'aise avec eux. C'était clairement plus des connaissances que des vrais amis. Joshua était même surpris de ne pas voir l'autre-Beat dans le lot. Lui qui habituellement collait l'autre-Neku sans le lâcher d'une semelle, c'était étonnant. Enfin, il devait sûrement être parti en vacances comme son propre skateur. Mais c'est sûr que ça n'aidait pas Joshua. S'il ne pouvait pas voir Neku interagir avec Beat, Rhyme, Shiki ou même Eri, alors quel intérêt ? Dans ce cas, ses rêves étaient bien plus intéressants que les souvenirs de l'Autre-Monde.
Morose et plus qu'un peu ennuyé, souhaitant que Neku lâche enfin ces idiots pour rentrer et dormir, Joshua shoota dans un caillou qui avait eu le malheur de se trouver sur son chemin. Celui-ci fila droit, passant même entre les jambes d'un des crétins avant de s'éclater dans un poteau avec un bruit sourd.
Tout à coup, le monde hoqueta. Ce n'était qu'une seconde, un clignement, mais c'était impossible à rater pour le Compositeur. Levant la tête, il croisa aussitôt deux orbes bleus.
Neku…? Non, ce n'était pas possible, il devait sûrement regarder derrière Joshua. Tournant lui-même la tête, il ne vit pourtant rien d'intéressant. Une simple rue passante, une foule à vous donner des relents de claustrophobie et des néons colo-...
Des doigts enserrèrent son poignet.
Faisant volte-face, il vit Neku, haletant, ses mains crispées sur son bras et ses yeux bleus fixés dans ceux du Compositeur. C'était lui qu'il regardait, aucun doute maintenant, d'autant plus lorsqu'il murmura son nom.
"Joshua." Expira-t-il sans une seule hésitation.
À son tour, ce fut Joshua qui le fixa sans comprendre. Comment Neku pouvait-il se rappeler de lui, alors qu'ils étaient en plein milieu d'un souvenir d'un autre monde ? Il ne devrait même pas pouvoir le voir ! Et certainement pas agir ! Même s'il s'était rendu compte qu'il expérimentait une mémoire, il devrait être en pleine dissonance cognitive, s'expulser lui-même du souvenir pour se protéger, pas… reconnaître Joshua.
Ou peut-être… peut-être que le Joshua de l'autre monde avait finalement décidé de voir Neku ? Et la mémoire s'était adaptée quand Joshua lui-même s'était incrusté ?
Mais non, se rendit compte Joshua, ce n'était pas possible. Parce que juste au-dessus de l'épaule de Neku, il pouvait voir un autre Neku au milieu de ses camarades s'éloigner petit à petit d'eux. Joshua ouvrit grand les yeux, ceux-ci sautant aussitôt à nouveau sur ceux du garçon aux cheveux orange. Le Neku qui partait, c'était celui de la mémoire, celui de l'autre monde. Le Neku qui enfonçait ses ongles dans son poignet, c'était le sien, son partenaire. D'une certaine façon, il avait réussi à se détacher de lui-même sans déclencher une dissociation ni détruire la mémoire. C'était… pas quelque chose qu'il aurait dû être capable à ce stade. Pas dans son état inconscient en tout cas. Mais, d'une certaine manière, il avait réussi et maintenant, il fixait Joshua du regard, sans cligner des yeux, comme s'il ne pouvait se passer de la vue. Une partie de Joshua eu tout à coup très envie de faire une mauvaise blague, Mais la plus grande partie était trop abasourdie pour sortir quelque chose d'astucieux.
"Comment as-tu... je... comment peux-tu…" balbutia-t-il avant de se dire que, non, de non, il devait se reprendre ! "Tu ne devrais pas pouvoir me voir." Murmura-t-il finalement, le visage froid. Et il n'avait pas besoin de la petite voix de Sanae dans sa tête pour lui rappeler qu'il n'utilisait ce masque que lorsqu'il ne savait vraiment pas quoi faire.
"C'est un rêve." dit tout à coup Neku, et Joshua se demanda une seconde s'il avait paniqué pour rien. "Mais je sais que tu es réel."
Hu.
Joshua cligna des yeux. En effet, oui, d'une certaine façon, il avait raison. Si ce n'était pas un "rêve" mais plutôt une "mémoire", Joshua était bien la seule chose venant d'en dehors des mondes endormis. Cependant, Neku sonnait incroyablement sûr de lui pour quelqu'un qui n'avait aucune idée de ce qu'il se passait. Un amusement perplexe surmonta une seconde son étonnement et il se relaxa, un sourire aux lèvres. "Ah oui ? Et dis-moi Neku, comment pourrais-tu le savoir ?"
"Parce que peu importe à quel point je veux te voir, tu n'es jamais là." Dit-il fermement.
Les yeux de Joshua s'ouvrirent plus encore, un soupir surpris manqua de quitter ses lèvres. Est-ce que Neku venait vraiment de dire ça ? Il devait encore être à moitié endormi, même si c'était vrai, le garçon ne l'aurait jamais admis. Surtout pas face à Joshua.
"Dans ce cas, ne devrais-je pas être le rêve plutôt que la réalité ?" Fit remarquer Joshua avec un calme qu'il ne ressentait certainement pas en réalité.
Neku secoua la tête, sans pourtant le quitter des yeux. "Je suis mort, je sais que je suis mort. Je l'oublie parfois, mais ça me revient toujours. Qu'est-ce que tu m'as fait, Joshua ? Comment est-ce que je peux expérimenter cette vie ? Je croyais que je devais… je devais…" Neku bégaya, ses yeux devenant flous avant de tout à coup se recentrer. "Attendre. Je devais attendre. Parce que je suis mort. Et que tu ne peux pas… me ressusciter ?" Finit-il, comme une question. Joshua était impressionné qu'il ait réussi à réorganiser autant de choses. Ce devait être immensément compliqué de rester lucide lorsqu'il devait être assailli d'informations de l'Autre-univers tout en se battant contre la douce emprise des Mondes Endormie. Neku devait avoir senti l'envie de Joshua de fuir parce que ses doigts se resserrèrent autour de son poignet, ses yeux s'aiguisant une seconde. "Dis-moi ce qu'il se passe. S'il te plait, Josh."
Ressentant un peu de pitié malgré lui, Joshua leva le bras, enroulant ses doigts sur la main de Neku pour l'aider à se concentrer. Rien que le mouvement ramena un peu de netteté dans les yeux de Neku et il ne fallut pas plus de deux notes sifflées avant qu'il soit totalement là à nouveau. Ça faisait plus de deux ans que Joshua avait ouvert le lien avec l'Autre-Neku et s'il avait espéré ne jamais avoir à s'expliquer, c'était un aussi mauvais moment qu'un autre pour le faire. Il aurait pu se défiler, le remettre dans son sommeil comme il l'avait déjà fait plusieurs fois auparavant, mais il ne l'avait jamais vu aussi cohérent. Pas depuis Shinjuku en tout cas.
Et d'une manière ou d'une autre, ça lui donnait de l'espoir.
Alors, imaginant WildKat, le café se matérialisa autour d'eux et Joshua tira Neku sur le canapé battu de l'atelier. Autant être confortable, ils en avaient pour un bout de temps. Prenant une grande inspiration, Joshua lui expliqua tout.
Ou presque...
Pensez aux reviews et on se voit le 30 pour la suite !
