Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")

Date: posté 30 Juin 2023

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état et le Jeu de Shinjuku change dramatiquement. Joshua perd beaucoup de contrôle mais se bat tout de même pour que la ville survive.

Trigger du chapitre: Rien que je peux penser


Oupsie, j'étais trop occupé par l'artfight et j'ai completement oublié de poster ce chapitre ^^ mais ça va, on est bien encore le 30 quelque part dans le monde, non ?

Bonne lecture !


Le doux cliquetis du clavier berçait Joshua. Allongé sur le lit de Rhyme, les pieds ballants en dehors et le regard fixé au plafond, il se sentait incroyablement détendu pour une fois. C'est bien pour ça qu'il était venu d'ailleurs. Après encore une autre désastreuse réunion avec l'Exécuteur, pardon, son Producteur, il avait bien eu besoin de repos. Cependant, Neku étaient de plus en plus aptes à le repérer lorsqu'il visitait ses rêves et il ne se sentait pas capable de lui faire face pour l'instant. Rhyme avait donc facilement été son premier choix. C'était toujours elle qu'il allait voir lorsqu'il avait envie de compagnie sans pourtant faire face à toute la danse sociale allant avec. Elle était tout aussi heureuse que lui de rester côte à côte tout en laissant faire chacun ce qu'ils voulaient. Dans cette situation, ça se traduisait par elle tapant à son clavier d'ordinateur et lui, prenant son lit en otage et fixant le plafond. Il contemplait le monde. Ou en tout cas, c'est ce qu'il aimait se dire, mais Rhyme se moquait toujours après coup, lui disant que non, il ne faisait que bouder. Joshua répondait généralement à cette insulte mensongère par une dénégation outrée et ils finissaient leur rituel avec un thé et une conversation tranquille. Il était cependant encore un peu tôt pour quitter ses contemplations. Mais lorsqu'un grognement énervé lui fit tourner la tête vers Rhyme, il se dit qu'il pouvait aussi bien arrêter en avance pour une fois.

"Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait à la douce Raimu Bito ?" se moqua-t-il.

Rhyme lui lança un regard incrédule par-dessus son épaule avant de lever les yeux au ciel et de rouler un peu en arrière sur son siège pour que Joshua puisse voir l'ordinateur. "Quelqu'un de très malhonnête veut m'échanger un Passifloril contre trois Razanbam, comme si j'étais une noob."

Glissant son coude sous lui, Joshua se releva légèrement pour jeter un coup d'œil à l'écran. Dessus, un chat prenait la majorité de l'espace et contenait deux photos de créatures étranges. "Ah, FanGo." Reconnu-t-il sans passion.

"Tu connais ?" demande Rhyme, surprise.

"Évidemment" railla Joshua. "Je sais tout ce qui se passe dans ma ville. Le jeu est plutôt populaire chez les adolescents, même de jeunes Reaper y jouent."

"Vraiment ? Comme qui ? Kariya ?" Demanda Rhyme curieuse en appuyant sur son onglet 'ami' comme si elle s'attendait réellement à ce que Joshua lui dise pour qu'elle puisse leur envoyer une invitation aussitôt.

"Non, bien sûr que non, j'ai dit jeune. Kariya est bien trop vieux pour mettre autant d'efforts dans un Jeu, un de téléphone compris." Joshua répondit, souriant d'autant plus fort lorsqu'il vit Rhyme tiquer au double sens de la phrase.

"Alors qui ?" Insista-t-elle sans relever le jeu de mot de très mauvais goût de Joshua.

"Tu ne les connais pas." assura Joshua en s'asseyant sur le lit. "Ils n'étaient pas encore des Reaper de Shibuya lorsque tu as Joué. Une en particulier en est folle, elle passe tout son temps libre dessus et abuse de ses pouvoirs de Reaper pour se rendre plus vite dans les zones de spawn rare."

"J'ai des camarades de classe qui feraient la même chose, s'ils pouvaient." Rit Rhyme.

"Justement, tu me fais penser, cette Reaper, elle joue avec un humain d'à peu près ton âge en ce moment. Elle lui parle tout le temps, même pendant les heures de Jeu."

"Un humain ? Un vivant, tu veux dire ? Je le connais ?" Demanda Rhyme et elle avait l'air un peu inquiète.

"Non, non, il n'est pas dans ton collège et avant que tu demandes, il ne connaît rien à propos de l'UG. La Reaper est juste un ami d'internet comme un autre pour lui." Répondit Joshua en agitant la main comme si c'était seulement un fait sans importance. Mais Rhyme n'était pas dupe, Joshua était intéressé ou ce ne serait pas resté dans sa tête jusqu'à carrément en parler à Rhyme. Même malgré leur amitié, elle admettait sans gêne qu'avoir l'attention de Joshua pouvait être une bonne, mais souvent une très mauvaise chose. Qu'il s'intéresse donc à un adolescent vivant… ça lui rappelait un peu trop Neku et Rhyme n'aimait pas beaucoup ça.

Après tout, c'était l'intérêt de Joshua pour Neku qui l'avait fait le tuer. Mais c'était aussi ce même intérêt qui l'avait ressuscité ainsi que tous ses amis et la ville. Ce même intérêt qui lui sauvait encore la vie maintenant, des années après.

"Mais comment font-ils pour communiquer ? Ou même pour jouer à Fango. Ah mais oui, le RNS ! Il n'y a plus de soucis avec, maintenant ?" Demanda Rhyme, essayant de le distraire loin du couple de Reaper et humain. Heureusement, ça fonctionna comme sur des roulettes, Joshua se mettant à lui expliquer les nouveautés du RNS et les problèmes qu'ils avaient eus en le mettant en place. En tout cas, jusqu'à ce qu'il la voie prendre discrètement des notes.

"Dit donc." Dit-il tout à coup en plissant les yeux. "Tu n'avais pas dit que tu voulais le hacker ? Tu ne serais pas en train d'essayer de collecter des indices pour accéder au réseau, hein ?"

Rhyme lui fit son plus beau sourire innocent, une chose terriblement mignonne qui empêchait physiquement son vis-à-vis de penser quoi que ce soit de négatif à son propos. Heureusement pour Joshua, il maîtrisait le même truc depuis sa plus tendre enfance et en était de ce fait soigneusement immunisé. Il lui rendit tout de même un sourire amusé, tenté de féliciter la plus jeune. Si seulement Beat arrêtait d'uniquement voir la petite fille qu'elle n'était plus… quoi que, il en ferait sûrement une crise cardiaque et Joshua n'avait pas envie de gérer ça.

Pile à ce moment, un bruit suraigu résonna de l'ordinateur et Rhyme se tourna aussitôt, comme à l'affût. C'était une notification, Joshua l'entendait partout en ce moment, que ce soit en se baladant dans les rues ou même jusque dans la musique de Shibuya. C'était à quel point ce jeu était populaire, mais le Compositeur doutait que le motif y reste longtemps, c'était juste une mode. Il y avait peu de motifs qui restaient en permanence dans la symphonie de la ville. Le thème de Joshua en était un, celui de Sanae un autre. Ramen Don, Tower Record, 104 ou encore Hachiko y avaient fait leur place il y a des années. Mais même eux tous, un jour, disparaîtraient. Ramen Don commençait déjà à s'en effacer, son thème remplacé par celui d'un autre restaurant à la mode. Rien n'était éternel, après tout et de toute façon, Joshua n'avait pas tellement envie que ça le soit. En plus, comme ça, écouter la musique de la ville n'était jamais ennuyant, il y avait toujours de nouvelles parties à découvrir, des différences à trouver et de vieux classiques à chérir.

"Il y a un event à 104 !" s'exclama Rhyme et Joshua cligna des yeux, se reconcentrant sur la jeune fille. "Milles Drakilion niveau platine, premier arrivé, premier servit et on peut en attraper autant qu'on veut."

Joshua leva un sourcil, n'ayant pas besoin de lire la tête de Rhyme pour comprendre qu'elle pensait à leur dernière conversation. Comme pour le lui confirmer, Rhyme se tourna légèrement vers lui, le regardant sous ses cils. Rhyme ne lui avait jamais demandé d'utiliser ses pouvoirs pour elle. Et Joshua savait qu'elle ne le ferait pas non plus cette fois-ci. Et, en effet Rhyme sourit simplement avant de se lever joyeusement.

"Tu veux venir voir avec moi si on peut tenter d'en attraper un ?"

"Hmm… pourquoi pas mais on est à au moins quinze minutes à pied. Même si on part tout de suite, le temps que tu arrives et que tu fasses le mini-jeu, il n'y en aura plus." fit remarquer Joshua.

Rhyme pencha la tête, réfléchissant. "Si on court un peu, ça pourrait le faire. Mais tu déteste ça... Oh et puis tant pis, il y en aura d'aut-..."

Mais Joshua s'était levé, l'interrompant en pleine phrase en tendant la main, un sourire sournois aux lèvres. Celui qui aurait fait plisser des yeux à Neku et envoyer Beat courir à toutes jambes. "Quel intérêt de courir lorsque je peux y arriver bien plus rapidement autrement ? Je t'aurais bien emmené avec moi mais je crois me rappeler que l'UG n'est pas dans tes plans actuels de vacances, hm ? Alors donne-moi ton téléphone, je vais aller t'en attraper un."

Rhyme cligna des yeux de surprise avant de pincer les lèvres douteusement. Elle était bien consciente que Joshua n'était pas du genre à faire quelque chose gratuitement pour les autres sans y trouver un intérêt. Ou en tout cas, pas quand l'autre personne était consciente de la faveur que lui offrait le Compositeur. Mais Joshua ne fit que lever les yeux à sa méfiance et lever son portable. Dessus, l'icône de FanGo était clairement visible sur son écran d'accueil et Rhyme ouvrit grand les yeux.

"Des niveaux platines, ça ne se refuse pas. Après que j'en ai capturé un pour toi et un pour moi, j'aurais tout le temps d'en attraper d'autres et un second téléphone ne sera pas de trop." Dit-il avant qu'un sourire suffisant courbe ses lèvres. "La carotte est encore plus utile que le bâton, tu sais, et je ne dirai pas non à quelques carottes supplémentaires pour gérer mes lapins récalcitrants."

Rhyme se serait bien passé de la métaphore mais elle ne pu quand même pas s'empêcher de lui renvoyer son sourire.

"Tiens." Lui dit-elle en lui tendant son propre téléphone mais elle ne le lâcha pas tout de suite lorsqu'il le prit en main. Non, à la place, elle le tient fermement, l'illuminant de son meilleur sourire innocent. "N'oublie pas de m'ajouter en ami pour récupérer les Drakilions en trop."

"J'ai bien peur de ne pas pouvoir." Joshua répondit avec condescendance, empochant le téléphone. Sans plus de cérémonie, il disparut dans l'UG mais évidemment pas sans avoir le dernier mot : "On l'est déjà après tout."


Pensez aux reviews et on se voit le 10 pour la suite !