Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")

Date: posté 10 Juillet 2023

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état et le Jeu de Shinjuku change dramatiquement. Joshua perd beaucoup de contrôle mais se bat tout de même pour que la ville survive.

Trigger du chapitre: Rien que je peux penser


Bonne lecture !


La semaine avait commencé calmement. Enfin, calmement au vu de la situation actuelle, c'est-à-dire, une balance complexe et fragile entre les Reapers de Shinjuku, ceux de Shibuya, l'Exécuteur et bien sûr Joshua. Ça faisait quelques mois que Matsunae n'avait pas réussi à briser son emprise et de ce fait, elle s'était plus ou moins acclimatée à ses petits camarades. Enfin, vu qu'elle n'était rien d'autre qu'une poupée à cet instant, c'étaient plutôt les autres qui s'étaient malencontreusement habitué à elle. Pas qu'ils la traitaient comme l'une des leurs, bien sûr. Après sa première explosion qui avait décimé tous les joueurs et une partie non négligeable des Reapers, toutes les tentatives de se reconnecter avec elle et de la réveiller qu'avaient précédemment intenté les Reapers de Shinjuku en secret s'étaient complètement arrêtées. Maintenant, ils la traitaient simplement comme un chien d'attaque : puissant, utile, mais à garder à distance et à ne pas s'attacher.

Donc oui, la semaine avait commencé plutôt calmement si ce n'est que Joshua était dans une encore pire humeur que d'ordinaire. Il avait dû passer son week-end à ressusciter les cinq vainqueurs du dernier jeu malgré son absolu répulsion. Pas un seul d'entre eux ne méritait de revenir à la vie selon lui. Bien sûr, il savait que la forme du Jeu actuel ne leur permettait pas beaucoup de s'améliorer et, même, les rendait pires, mais tout de même… Un des gars de l'équipe jouait depuis quatre semaines lorsque, à la dernière, il avait poussé son capitaine de l'époque directement dans les Échos, le remplaçant et devenant Leader la semaine suivante. Avec son nouveau statut de Chef et deux anciens collègues convaincus par son idéologie machiavélique, ils avaient recruté deux fraîchement arrivés joueurs et avaient entrepris de zigouiller le plus d'équipes possible au moyen de pièges et trahisons. Hé bien oui, plus facile de gagner lorsqu'on a plus d'adversaires, n'est-ce pas ? Leur entreprise avait incroyablement bien fonctionné grâce au joyeux hasard qu'un des nouveaux joueurs recrutés, en plus d'être un mastodonte qui n'avait pas peur de la bagarre, avait développé l'étrange capacité latente de se faire oublier. Cocktail mortel lorsque ses adversaires ne le remarquaient pas jusqu'à ce qu'il utilise son psych de vent pour leur percer le cœur.

Au moins, ils leur avaient donné un bon spectacle et les Reapers s'étaient bien amusés à parier sur leurs prochaines trahisons. Le souci, c'est qu'ils avaient bien diminué leur stock de joueurs. Après qu'il les a ressuscités, il ne restait plus que deux équipes de trois en lice et une, par les règles de Shinjuku, fut éliminé pour être l'équipe restante ayant le moins de points cette semaine. Six sur sept équipes avaient donc disparut en autant de jours, donnant un affreux paquet de paperasse pour Joshua. Ça, et la visite impromptue de Mère l'avait empêché de pointer le nez hors de la salle du jugement de tout le week-end, que ce soit pour voir le groupe de Hachiko ou Neku. Et, évidemment, il avait fallu de nouveau assouplir les règles pour reconstituer le stock de joueurs. Accepter plus d'âmes au tri, limiter le nombre de personnes par équipes, ordonner aux Reapers d'exterminer encore plus de Noises que d'ordinaire… tout pour reconstituer le groupe de moutons.

Tout cela s'était conjugué ensemble, empêchant Joshua de déceler la dernière magouille de l'Exécuteur avant qu'il ne soit trop tard. Pas qu'il aurait pu faire quelque chose pour l'en empêcher, mais c'était tout de même une surprise désagréable dont il se serait bien passé.

Il s'avère que l'Exécuteur avait été incroyablement intrigué par ce joueur avec la capacité latente et avait entrepris une expérience. Vu qu'ils manquaient de joueurs, au lieu de perdre en qualité, pourquoi ne pas les recruter directement chez les vivants ? Joshua pouvait difficilement se moquer : c'est exactement ce qu'il avait fait avec Neku. Soigneusement choisi entre des milliers d'autres âmes, disposant déjà d'une forte imagination et lien avec la mort, ayant une affinité avec les psych et étant capable d'en manipuler deux en même temps dès son premier jour, peu importe le type… une âme faite pour l'UG.

C'était beaucoup moins impressionnant et beaucoup plus inquiétant lorsque Kubo faisait de même, cependant. La théorie était facile, la mettre en place était plus compliqué, mais on ne pouvait pas dire que l'Exécuteur manquait de ressources. Surtout, vu que Joshua faisait son possible pour que le Jeu ne s'effondre pas sur lui-même, l'Exécuteur, lui, avait largement le temps de soigneusement choisir ses moutons un par un. En plus de leurs morts habituels, l'Exécuteur glissa donc un vivant dans le Jeu, forçant son Timbre à grimper jusqu'à ce qu'il soit bloqué dans l'UG. Il n'était techniquement pas mort et si ça avait été un Jeu normal, ça aurait été une simple affaire de faire descendre son Timbre et d'effacer quelques souvenirs traumatisants. Ça arrivait régulièrement, après tout, que des vivants avec un peu trop d'imagination, un peu trop proches de la mort ou témoins malheureux d'une explosion de l'UG s'y retrouvent plongés. C'était même un des devoirs du Producteur que de renvoyer ces vivants perdus dans leur monde.

Il était bien placé pour le savoir, c'était comme ça que Joshua avait rencontré Sanae, après tout.

Ça remontait, maintenant… Joshua avait été si jeune la première fois que ça lui était arrivé, encore avec un âge à un chiffre. Il se souvenait à peine de cette fois-là, en fait, il n'aurait pas dû s'en souvenir. Joshua s'était souvent demandé s'il y était déjà allé plusieurs fois avant cette fois-ci et que c'est pour ça que Sanae, se rendant compte qu'il n'allait pas arrêter de trébucher dans le monde des morts, avait fini par lui laisser ses souvenirs. Mais Joshua ne lui avait jamais demandé. Sanae espérait peut-être, au début tout du moins, que si Joshua savait ce qu'il se passait, il essayerait de rester consciemment hors de l'UG ? Ha ! Considérant le trône dur du Compositeur sous ses cuisses, on ne pouvait pas dire que ça avait si bien fonctionné, au final…

Joshua secoua la tête pour se détourner de ces souvenirs. Quoi qu'il en soit, c'était sûrement le premier vivant à se faire traîner par l'Exécuteur dans le Jeu, mais ça n'avait certainement pas été le dernier. Dès la semaine suivante, il y'en avait deux de plus, dont une jeune mannequin populaire. Et puis un cuisinier adepte des plateaux télés la semaine d'après. Et un blogueur célèbre la troisième. Kubo avait un type. Enfin, c'était vrai que c'était plus facile d'aller directement choisir chez les artistes célèbres si l'on voulait facilement trouver des individus avec une grande imagination. La seule chose que Joshua espérait, c'est que Kubo ne remarque pas que certains humains le faisaient déjà sans lui.

Parce que s'il était vrais que des humains s'élevaient régulièrement dans l'UG, généralement à cause d'un moment de passion un peu trop intense, la 'zone' comme on l'appelait parfois, c'était temporaire. Ils y restaient quelques secondes, peut-être minutes s'ils étaient vraiment concentrés, mais c'était tout. Une fois leur passion un peu atténuée, ils sortaient tout naturellement de la zone et leurs fréquences redescendaient à une dans la norme du RG. Habituellement, ils n'arrivaient même pas à monter aussi haut que l'UG avant qu'ils redescendent. Ça, c'était pour les humains normaux, c'est-à-dire, pas ses partenaires, il semblerait.

Il pouvait difficilement en vouloir à Beat d'être si passionné par le skate qu'il s'élevait sans s'en rendre compte, mais ça commençait à être un événement un peu trop régulier pour le confort du Compositeur. C'était déjà arrivé deux fois ce mois-ci et il paraissait aller de plus en plus haut à chaque fois si c'était possible. Les filles n'étaient pas aussi problématiques, mais il était difficile de contester que leur Vibe fluctuant bien plus que la moyenne, même pour des anciens joueurs. Et tous les trois avaient le mêmes soucis : ils montaient, mais ne redescendaient pas d'eux-même. Ou pas souvent. Joshua avait bien une petite idée de ce qui pouvait en être la cause, mais il rechignait à l'accepter. Parce que, comme d'habitude, on en revenait toujours à ses terribles décisions. La première hypothèse, était le pacte : celui-ci avait tendance à donner l'envie aux partenaires de se rapprocher, d'être ensemble. C'était subtil, et facilement surmontable, mais les autres n'étant pas au courant de ce petit effet, ça n'étonnerait pas Joshua qu'ils se fassent guider inconsciemment. Et, hé bien, comme Neku et Joshua étaient dans l'UG la plupart du temps… forcément, ils se retrouvaient attirés là-bas. Une autre possibilité, c'était que comme Joshua leur avaient laissé leurs souvenirs, ils étaient tout à fait conscients des autres plans et leur âme savait donc qu'il y avait d'autres endroits où ils pouvaient aller. C'étaient surement un peu des deux, et peut-être d'autres raisons aussi. Mais, quoi qu'il en soit, c'était une source de stress en plus parce que aussitôt que ça arrivait, Joshua devait s'empresser de les faire redescendre avant qu'eux-même ou, pire, Kubo, ne le remarque. Heureusement, sur ce coup là, Shibuya l'aidait bien, faisant tinter l'équivalent d'un million de carillons à chaque fois qu'un de ses partenaires s'éloignait un peu trop des fréquences du RG.

Donc oui, pas le meilleur mois pour Joshua, même uniquement comparé à ceux des trois dernières années. Ça n'avait pas aidé qu'une ancienne connaissance avait osé pointer le bout de leur nez. Si Coco Atarashi avait été assez intelligente pour ne pas tenter de traverser à nouveau les frontières de Shibuya, pas depuis Shinjuku en tout cas, ce n'était pas le cas de Sho Minamimoto.

Sous le couvert de la nuit, il avait passé la frontière invisible avec Megure, se glissant sans bruit à travers les rues agitées. Il avait fait un remarquable effort pour cacher son Timbre, l'enroulant si fortement autour de lui alors même qu'il parcourait le RG que Joshua savait qu'aucun de ses Reapers ne l'avait remarqué. Ça ne servait pas à grand-chose contre Joshua, cependant. Si connecté avec Shibuya qu'il l'était, il était rare que quelque chose puisse se glisser à l'intérieur sans qu'il ne le sache, surtout si c'était une menace. Enfin… Sa vision de ce qu'était une nuisance différait grandement de celle de la ville. Si Joshua avait accueilli la soudaine venue de Minamimoto avec un grognement et une petite colère possiblement mal placé, Shibuya, elle, s'était joyeusement illuminée au retour d'un des siens. Ce n'était pas évident pour tous, bien sûr, mais même un habitant du RG lambda aurait pu se faire la réflexion que les lumières des magasins semblaient encore plus fortes que d'ordinaire. Elle avait fait l'équivalent mental de pichenettes répété à Joshua jusqu'à ce qu'il daigne terminer sa réunion et lui accorde son attention.

Donc oui, Joshua était conscient que Minamimoto était dans son arrondissement mais le truc, c'est qu'il n'était pas trop sûr de ce qu'il devait en faire. Comme de plus en plus récemment ces dernières années, la logique du Compositeur se heurtait aux émotions de Joshua. D'un côté, même s'il était conscient que Minamimoto n'aurait réalistement pas pu sauver Neku et que, de toute façon, même s'il y était arrivé, c'était déjà trop tard pour le ressusciter, il se sentait tout de même profondément ennuyé à son propos. D'un autre côté, Minamimoto avait le don de pimenter les choses et ce n'était pas pour rien que Joshua l'avait grandement favorisé lorsqu'il était dans ses rangs. Et très sérieusement, le Jeu actuel mériterait bien un peu de piment. D'autant plus si c'était l'assiette de l'Exécuteur qui s'en prenait une double dose. Heureusement, il fut épargné de faire un choix lorsque, après une bonne heure à observer Minamimoto parcourir les rues, ce dernier fit demi-tour et traversa à nouveau la frontière avec Megure.

Hu.

Un tour de repérage ?

Hmmmm… peut-être. Tout l'UG savait que Shibuya avait accueilli les rescapés de Shinjuku et ayant participé à leur tout dernier Jeu, il n'était clairement pas dans son intérêt de se faire remarquer par eux. Il savait aussi sûrement que Joshua était toujours là mais avec un peu de chance, pas forcément qu'il avait perdu une partie de ses pouvoirs. Joshua nota mentalement l'événement sur sa très longue liste de choses à garder en tête et puis se détourna. Il avait d'autres choses plus urgentes dont il devait s'occuper… Notamment, le fait que Beat avait encore une fois fais grimper sa propre Vibe à la limite de l'UG. Encore. Pour la troisième fois du mois.

Joshua soupira et se mit en route.


Pensez aux reviews et on se voit le 20 pour la suite !