Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")
Date: posté 20 Juillet 2023
Beta: None
Fandom: The World End With You
Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.
Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état et le Jeu de Shinjuku change dramatiquement. Joshua perd beaucoup de contrôle mais se bat tout de même pour que la ville survive.
Trigger du chapitre: Rien que je peux penser
Bonne lecture !
Joshua était dans la salle du jugement, analysant le pré-trie de ses Reapers. Une par une, il s'approchait des boules de lumières multicolores soigneusement alignées devant lui et les jaugeait. Couleur, émotions, timbres, buts, mémoires, actions… tout ce à quoi il avait accès, Joshua le décortiquait. Et au final, c'est lui qui observait la balance pour décider si ces êtres méritaient une seconde chance… et surtout s'ils avaient le potentiel d'être utiles aux Plans Supérieur. Après tout, même le plus "angélique" des êtres, s'il ne disposait pas au moins d'un minimum d'imagination et d'adaptabilité… Ca ne servait pas à grand-chose de les mettre dans le Jeu s'ils s'avéraient incapable de former un pacte ou contrôler des psychs. Mieux valait alors leur épargner d'autres souffrances et réserver les places limitées pour des candidats plus adéquats.
Joshua avait déjà fait ça des dizaines de fois, si ce n'est des centaines, et la tâche, même si toujours un peu différente, en était devenue répétitive. À tel point qu'il était facile de laisser son esprit vagabonder.
À peine quelques jours après que l'Exécuteur ait commencé son expérience avec les âmes à potentiel latent, il avait rétrogradé deux de ses Reapers en joueurs. Après le coup d'État de Shinjuku, Joshua avait passé beaucoup de temps à étudier leurs lois, bien conscient qu'ils les utiliseraient sûrement plus que celles de Shibuya. Ou en tout cas, qu'ils utiliseraient celles qui les avantageraient le mieux dans telle ou telle situation. Alors, voyant ceci, Joshua avait d'abord cru que l'Exécuteur avait décidé d'avoir un dernier rire aux dépens de Matsunae avant de les effacer. En effet, dans les règles de Shinjuku, un Reaper rétrogradé au rang de joueur avait une semaine à vivre avant d'être tout bonnement effacé. Mais non, ce n'était pas pour punir Matsunae Tsugumi et Kaichi Susuki que l'Exécuteur les avait virés, non, il avait utilisé une autre règle : l'équipe gagnante peut demander un vœu de son choix dans la limite du réalisable.
Si ce vœu était très largement utilisé à des fins de résurrection des gagnants, il avait déjà été utilisé pour ressusciter un être cher perdu au combat ou pour demander l'effacement d'un Reaper particulièrement détestable. Ainsi, chaque semaine depuis, Matsunae et Kaichi Jouaient avec les joueurs. Et chaque semaine, ils gagnaient. Et chaque semaine, ils demandaient à jouer à nouveau.
Autant dire que ça faisait plus de deux mois que Joshua n'avait plus personne à ressusciter. La dernière équipe ayant vécu l'époque bénie pré-Ruinbringer avaient tout donné au dernier Jeu, désespéré d'en finir d'une façon ou d'une autre après trois mois de jeux. Évidement, les ayants attaqués de front, ils s'étaient faits complètement liquider un par un jusqu'au dernier. Ne restait maintenant plus que de jeunes équipes n'ayant jamais connu les résurrections et leur état mental commençait déjà à drastiquement diminuer. Bientôt, la résurrection ne serait qu'une rumeur passée de joueurs en joueurs, un rêve semblant encore plus inatteignable qu'auparavant.
Le seul point positif à cela, c'est que ça aurait dû, si ce n'est arrêter les visites de ses Accordeurs, au moins les réduire radicalement. Mais non, pire, il paraissait y en avoir de plus en plus, Mère et Père se relayant comme pour tenir compagnie à Joshua. Une compagnie qu'il, il le réitérait parce que ça n'avait pas l'air de rentrer : ne voulait pas. Père avait justement passé la dernière heure à essayer des snacks humains affalé dans le trône de Joshua alors que ce dernier vérifiait les âmes sélectionnées pour le prochain Jeu. Chaque craquement de chips ou bruit surpris lui faisait grincer des dents et donnait envie de lui balancer une âme à la figure. Il avait finalement prit congé deux minutes auparavant et Joshua commençait à peine à se détendre lorsqu'une nouvelle pression de Timbre annonçant un être des plans supérieur craqua dans l'air. Se demandant si c'était Père qui revenait parce qu'il s'était rendu compte qu'il avait oublié un de ses paquets de gâteau ou si, pire, après Père, c'était Mère qui avait décidé de lui rendre visite, Joshua ne fut que marginalement soulagé lorsqu'il reconnut la musique particulière d'Hazuki seulement quelque seconde avant qu'il ne se forme devant lui.
Mais seulement marginalement.
Hazuki aussi, au cours des années, avait pris l'habitude de lui rendre de plus en plus visites. Souvent à des moments particulièrement inconvenant d'ailleurs. Pas qu'il y avait beaucoup de moment convenant mais… Enfin. De ce fait, c'était un peu étrange de le voir maintenant, où, la chose la plus passionnante susceptible d'arriver dans les prochaines heures était l'écroulement d'une de ses piles de paperasse.
"Bonjour." Dit-il d'une voix monotone avant de marcher vers Joshua.
"Hazuki, tu avais besoin de quelque-chose ?" Demanda Joshua sans lever la tête. Il était facile de le suivre avec son Timbre et il fallait absolument qu'il finisse de remplir ça. Il avait pris du retard à cause de Père.
Le Compositeur de Shinjuku s'approcha et s'arrêta à côté de Joshua, semblant observer les âmes en suspension avec une curiosité toute particulière. Ou plutôt une, d'ailleurs. Il avait descendu toute la ligne sans à peine leur jeter un regard avant de s'arrêter devant une âme qui ne paraissait pourtant pas si différente des autres. Il resta assez longtemps à l'observer curieusement que Joshua eut le temps de finir de trier deux âmes avant que son homologue ne parle à nouveau.
"Pourquoi celle-là et pas une autre ?" Demanda-t-il sans répondre à la question de Joshua.
Joshua lui épargna un coup d'œil, tenté de ne pas lui répondre non plus. Il était en face d'une faible orbe blanchâtre, sa forme maintenus par un bouclier protecteur tout autour d'elle. La question n'était pas claire, mais Joshua pensait savoir où il allait avec. Il espérait se tromper, cependant, parce qu'il n'avait aucune idée de comment l'autre l'aurait découvert. L'âme était traitée comme les autres, soigneusement trié dans un des trois groupes devant lui. Rien ne l'individualisait. Mais il devait y avoir quelque chose ou Hazuki ne l'aurait pas remarqué. Le souci n'était pas temps lui, mais s'il avait découvert la nouvelle petite habitude secrète de Joshua alors Père et Mère l'avait certainement remarqué aussi. Ce qui expliquait peut-être leur visite continue, maintenant qu'il y pensait. Mais Joshua était persuadé qu'ils auraient mis fin à son expérience bien plus tôt si c'était le cas. Après tout, de l'extérieur, ça ressemblait beaucoup à de la compassion et, il faut dire, sa phrase suivante n'aidait pas à contredire l'idée.
"C'est un enfant. Il a eu une vie difficile et une mort tout aussi dure. Il mérite une autre chance et il a le potentiel de l'atteindre." Répondit Joshua.
"Alors pourquoi ne pas le faire participer au Jeu ?" Demanda Hazuki, penchant la tête vers Joshua.
"Oh, il va participer au Jeu." Répondit le Compositeur de Shibuya avec un plissement des lèvres.
"Mais pas celui de cette semaine." Déclara Hazuki.
"Mais pas celui de cette semaine." Confirma Joshua.
"N'est-ce pas mal vu de garder des âmes aussi longtemps ?"
"Seulement si ils le savent et autrement, ce n'est pas contre les règles." Ni celles de Shibuya, ni celles de Shinjuku et même pas dans le code de conduite des Plans Supérieur. Joshua avait vérifié Trois fois. C'était d'ailleurs un peu inquiétant, il n'y avait aucune protection pour les âmes que des être supérieur souhaitaient garder. Mais c'est sûr que ça l'aidait bien dans ce cas-là, que ce soit pour ces futurs joueurs… ou Neku.
"Combien en as-tu gardé de côté ?" Demanda curieusement Hazuki en se détournant de l'âme pour fixer Joshua.
Le compositeur de Shibuya se figea une seconde. C'était facile de parler en sous-entendu, c'était bien plus dur d'admettre ce qu'il faisait à voix haute. Surtout à lui-même.
"Quatre." Finit-il par dire, sa voix sortant bien plus forte et calme que ce qu'il aurait cru.
"Pour l'instant." Compléta Hazuki et Joshua acquiesça sèchement de la tête. "Et maintenant ? Est-ce que tu vas agir ? Il a assez clairement dépassé les limites lui étant allouées."
Joshua laissa échapper un sourire amer. "Nos accordeurs ont très clairement statué qu'ils n'interviendraient pas davantage dans ce conflit. Il faudrait donc que je contacte les autorités compétentes des hauts plans et… hé bien, ils ne me portent pas dans leur cœur. Ils se débarrasseraient de Kubo, certes, mais de moi également et, chose étrange, ce n'est plus un résultat acceptable."
"Alors, tu vas continuer à le laisser faire ? Laisser Shibuya basculer dans une Inversion ?" Insista Hazuki et Joshua pencha la tête, curieux.
"Je croyais que tu souhaitais une inversion pour Shibuya ?"
"Ça m'est égal," corrigea Hazuki. "Je ne comprends tout simplement pas pourquoi toi, tu ne le veux pas et j'aurais cru… que tu ferais en sorte que ça n'arrive pas." Expliqua-t-il, ses lèvres se contorsionnant en une expression perplexe.
Joshua se tourna pour le regarder, l'observant précisément pour une fois. Avec ses sourcils froncés, ses lèvres pincées et ses yeux troublés, il était facile de voir que son homologue de Shinjuku essayait réellement de comprendre Joshua et ses décisions. Le Compositeur de Shibuya n'était pas sûr qu'il avait déjà vu autant d'émotions sur ce visage auparavant. Hazuki Mikagi aussi, avait changé.
Joshua eut un petit sourir et revint à son travail sans répondre.
Pensez aux reviews et on se voit le 30 pour la suite !
