Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")
Date: posté 10 aout 2023
Beta: None
Fandom: The World End With You
Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.
Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état et le Jeu de Shinjuku change dramatiquement. Joshua perd beaucoup de contrôle mais se bat tout de même pour que la ville survive.
Trigger du chapitre: Rien que je peux penser
Et Intervalles est... terminé! J'ai juste finis d'écrire les dernières lignes, l'histoire s'arrêtera donc au chapitre 50! L'avant dernier fait, genre, 4 fois la taille d'un chapitre normal mais chuuuut.
Ça tombe bien parce que ce chapitre est aussi le dernier avant d'entrer dans l'ultime Arc ! À partir du prochain chapitre, on saute de nouveau dans le canon, de néo cette fois, tout le monde est prêt ? :3
Bonne lecture !
"... alors d'accord, ça fait seulement cinq semaines depuis l'ouverture, mais les résultats sont tellement bons que je ne me fais aucun souci pour elles." disait Joshua en levant les mains à hauteur d'épaules.
"Et tu es sûr que tu n'y es pour rien du tout ?" Le taquina Neku en se penchant en avant pour pouvoir le regarder dans les yeux.
Joshua plaça aussitôt une main sur son cœur, prenant un air outré." Comment oses-tu douter des capacités de Shiki et Eri ?" Neku leva les yeux au ciel avec un petit sourire. Ce plissement de lèvre en amena automatiquement un semblable sur celles de Joshua.
"C'est pas d'elles dont je doute, c'est de toi. Tu ne peux pas t'empêcher d'intervenir dans nos vies de pauvres mortels." Se moqua le garçon aux cheveux orange, néanmoins sans méchanceté.
Joshua ricana pour seule réponse pourtant, il n'en pensait pas moins. "Intervenir" encore ce mot, hein ? Autant Joshua pouvait essayer de convaincre ses Accordeurs du contraire, autant il était difficile de faire de même avec Neku. Il était le produit de ces interventions répétées, après tout. Rien que la situation actuelle en était un bon exemple.
En effet, perché sur la haute tour du quatrième district de la Ville de Traverse, Joshua et Neku, les jambes ballantes dans le vide, avaient une vue imprenable sur les ruelles en contrebas. Évidemment, ils étaient dans un rêve. Ça faisait presque huit mois que Joshua avait tout dit ou presque à Neku. Si Joshua continuait à observer Neku tout aussi régulièrement qu'avant, ce genre de conversations lucide pouvait être compté sur les doigts des deux mains. Même si, pour être honnête, elles étaient de plus en plus courantes, plus les mois avançaient. Ce n'était pas temps par manque d'envie, mais plus par une certaine retenue nécessaire. Joshua ne se livrait à ce genre de conversations uniquement lorsque Neku arrivait à se rappeler qu'il était dans un rêve. De lui-même, en tout cas. Joshua pourrait provoquer ces souvenirs assez facilement, mais il était plus sécuritaire pour la fragile santé mentale de Neku qu'il ne joue pas avec.
Ou pas trop.
"Et Beat ?"Demanda Neku, tirant aisément Joshua de ses pensées. "Comment il s'en sort avec l'université ? Tu m'avais raconté sa semaine d'intégration la dernière fois."
"Plutôt bien, tout compte fait. Sans surprise, il a un peu de mal avec les cours théoriques, mais sa motivation fait plus que compenser les choses." Répondit Joshua en roulant une mèche de cheveux autour de son index.
"S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Beat, c'est la force de sa détermination." Acquiesça Neku avec un sourire, mais même du coin de l'œil, il était facile de voir pour Joshua qu'il était plus que fragile. Neku ne voulait pas l'admettre, mais autant il était plus ravi que triste à chaque fois que Joshua parlait des progrès de Shiki, autant les histoires de Beat à l'université provoquaient invariablement des notes discordantes qui troublaient sa musique. On pouvait difficilement lui en vouloir, cependant. Après tout, s'il n'était pas bloqué ici, lui aussi serait à l'université avec Beat.
Se retenant de grimacer aux notes aiguës de jalousie, Joshua essaya de les calmer en changeant de sujet : "En parlant d'obstination, Rhyme a passé haut la main les éliminatoires."
"Pour le concours de programmation ?" Confirma Neku et Joshua acquiesça. "Waw, impressionnant ! Elle qui n'y connaissait rien il y a trois ans, c'est dingue qu'elle ait réussi à entrer dans un concours national."
"À porter international." Rappela Joshua avec un ton ennuyé, mais rien que le fait qu'il corrigeait Neku montrait à quel point il en était aussi enthousiaste si ce n'est plus.
"Tu vois déjà la représentante de Shibuya sur le podium mondial, avoue." Sourit son Proxy en bousculant légèrement son épaule.
"Évidemment. Et puis un peu de reconnaissance ne ferait pas de mal pour la ville." ajouta Joshua en croisant les jambes avec une fluidité enviable.
"Je croyais que tu avais dit que Shibuya était en bonne voie. C'est ton producteur, encore ?"
"Producteur actionnel." Corrigea Joshua. "Sanae porte toujours techniquement le titre. Et oui, bien sûr, c'est toujours lui. Depuis que j'ai dû délocaliser Gatito à Minato, l'imagination de la ville en a pris un coup. Et Il a dû remarquer mon intérêt pour Gatto Nero parce qu'il essaie désespérément de faire fermer la nouvelle boutique aussi."
"Je ne comprends pas pourquoi il déteste autant la ville." Répondit Neku avec confusion. Confusion non surprenante pour Joshua vu qu'il avait soigneusement évité de lui parler en détail de tout ce qui touchait à l'Exécuteur et la possible Inversion imminente. Même si Neku avait sacrifié Shibuya et… globalement tout pour Joshua dans leur dernier Jeu, ça ne voulait pas dire qu'il n'y était pas profondément attaché. Plus encore depuis le Long Jeu, d'ailleurs, et Joshua ne voulait pas le démoraliser encore plus en lui parlant de ça. Même s'il ne s'en souvenait que lors de leur discussion à peu près mensuelle. Joshua n'avait pas tellement envie de se coltiner un Neku dépressif, les seules fois qu'il pouvait lui parler, merci beaucoup.
"Tous les producteurs ne sont pas aussi énamourés de leur charge que l'est Sanae. C'est même plutôt une anomalie, la plupart ne s'abaissent pas à garder un semblant de vie humaine, tu sais." Répondit nonchalamment Joshua.
"Uh. Je n'y avais pas pensé, mais avec son travail de producteur, de Barista et CAT, M. H devait êt-... enfin…." Neku se coupa court, semblant s'être tout à coup rappelé de qui il parlait. Il avala difficilement et puis continua comme si de rien était. "Il devait être très occupé."
Joshua ressentait toujours un sentiment de victoire vicieux lorsque Neku grimaçait aux mentions de Sanae. Le garçon entretenait beaucoup de sentiments difficiles à concilier à propos de l'Ange et contrairement à Joshua, il ne lui avait pas pardonné. Mais peut-être que la trahison était plus grande ? CAT était l'idole de Neku après tout… mais Joshua aimait penser que leur relation était plus précieuse, d'où les efforts en plus.
"C'est sûr qu'il ne se facilitait pas les choses, mais il a l'atout non négligeable de ne pas avoir besoin de dormir." Répondit finalement Joshua. D'ailleurs… se penchant en arrière, il se laissa tomber doucement sur la pierre, levant les yeux vers les étoiles. Du coin de l'oeil, il pouvait voir Neku le regarder avant que, lui aussi, s'allonge confortablement.
"Oh… et toi ? Toi non plus, tu n'as pas besoin de dormir ?" Demanda son Proxy en direction du ciel.
Joshua fredonna, agitant les doigts en rythme. "Je peux m'abstenir si besoin." Répondit le Compositeur, mais il n'était pas sûr que Neku l'ait entendu. Joshua tourna la tête vers le garçon, l'observant sans surprise. Il avait les yeux rivés sur le ciel, les paupières grandes ouvertes, comme si cela lui permettait d'en voir plus.
Ce n'était pas étonnant, à chaque note qu'avait sifflé Joshua, le ciel au-dessus d'eux s'était sensiblement transformé jusqu'à représenter le ciel de Shibuya. Ou plutôt… le ciel que pouvait voir Joshua lorsqu'il communiait avec la ville. C'était beaucoup moins impressionnant sans l'aura et le fracas de musiques allant de pair, mais c'était tout de même une vue inédite, un désordre d'étoiles et voiles multicolores virevoltant à grande vitesse.
Ce n'était pas quelque-chose que beaucoup de gens avaient pu voir. Personne en dessous de Joshua ne le pouvait et personne au-dessus n'en prenait la peine. Et ça allait très bien à Joshua, c'était son moment à lui, juste le Compositeur et Shibuya, comme s'ils partageaient un grand secret. Mais d'une certaine manière, Joshua avait voulu… hé bien, partager ce secret avec Neku aussi. Il savait que lui l'apprécierait à sa juste valeur.
"C'est incroyable." Murmura Neku et Joshua lui sourit légèrement avant de fixer à nouveau le ciel.
"Fantastique, n'est-ce pas ?" Acquiesça Joshua, n'éprouvent aucune honte à s'en vanter comme s'il y était pour quoi que ce soit. "Je ne m'en lasse pas."
Ils observèrent tous les deux les volutes colorées dans un silence confortable. Ou en tout cas jusqu'à ce que Joshua remarque un battement discordant prenant de plus en plus d'ampleur dans la musique de Neku.
Et puis tout à coup, les yeux rivés, sans vraiment le voir, sur le ciel, il explosa. "Je les vois tous les jours dans l'autre monde, mais, ils ne vont pas être pareils, n'est-ce pas, quand je reviendrais ? On a pas vécu les mêmes choses, on aura rien fait ensemble depuis qu'on a quinze ans, non, en fait, je n'ai rien accompli du tout, n'est-ce pas ? J'emprunte juste la vie de quelqu'un d'autre." Dit-il avant de tout à coup s'arrêter net, d'avaler difficilement et puis de reprendre bien plus doucement. "Désolé, je… je ne sais même pas où je veux en venir avec ça, je suis juste… fatigué de la situation, je suppose. Je sais que ça aurait pu être bien pire… je ne suis pas complètement mort, déjà, et puis j'ai la vie de l'Autre-Neku mais… j'ai juste envie d'être tout simplement moi, dans ma propre vie. Et en même temps, je ne sais même pas à quoi je vais retourner, ça fait des années et…"
Neku s'arrêta là, mais ses yeux flous montraient bien qu'il avait un tas de choses qui pesait encore sur son cœur. Joshua n'était pas du genre à rassurer qui que ce soit, enfin, il fallait voir comment c'était allé avec Shiki lorsqu'ils avaient eu sensiblement la même conversation… mais après tout, il ne se croyait pas capable de faire dans les sentiments tout court auparavant. Et pourtant, regardez-le maintenant ! Shiki, Rhyme, Beat, Sanae, Neku… d'une certaine manière, ils avaient tous réussi à le changer. Un peu.
"Ça va aller." Assura le Compositeur avec autant de confiance qu'il pouvait mettre dans sa voix. "Je vais te ressusciter et tu iras à l'université avec Beat. Il faudra que tu l'aides avec son anglais, c'est clairement pas une lumière en langues. Et puis à coup sûr, Shiki et Eri vont te faire modéliser alors j'espère que tu as un peu vaincu ta timidité. Enfin, dans le cas contraire, ce sera drôle pour moi. Et puis tu devras accompagner Rhyme au musé aussi et participer à ses expériences. Ce sera l'occasion de prendre ces cours de dessins dont tu parlais, aussi, et je suis sûr que si tu l'embêtes un peu, Sanae sauterait sur l'occasion de t'apprendre à taguer quand il reviendra. Tu vas être tellement occupé que tu regretteras presque de ne plus pouvoir paresser dans tes rêves."
"Presque." Rit doucement Neku. "Et toi ? Qu'est-ce qu'on fera ensemble ?"
Joshua hésita une seconde. Il n'était toujours pas très sûr de ce que lui-même voulait faire une fois que sa quête de retrouver ses pouvoirs et sauver Shibuya, et donc Neku, prendrait fin. Mais il réalisa à cet instant qu'il n'avait plus aucune envie de se tenir ad vitam à l'écart.
"Hé bien, je suppose que si tu n'en as pas encore assez de moi après tout ça, on pourra toujours trainer à Hashiko." Répondit-il nonchalamment.
Neku sourit, ses cheveux éparpillés sur les dalles autour de sa tête avant de soudainement attraper la main de Joshua et de la secouer fermement. "Deal." dit-il et Joshua souhaita très fort que, celui-ci, il pourrait l'honorer.
Pensez aux reviews et on se voit le 20 pour la suite !
