Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")

Date: posté le 10 septembre 2023

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état et le Jeu de Shinjuku change dramatiquement. Joshua perd beaucoup de contrôle mais se bat tout de même pour que la ville survive. Il devint amie avec le hashiko crew, garde le contacte avec Neku dans ses rêves et, finalement, au bout de trois ans, il réussit à lancer un jeu avec ses Accordeurs qui décidera du futur de Shibuya.

Trigger du chapitre: Rien que je peux penser


J'ai... si... chaud...

Bonne lecture !


Joshua devait admettre qu'il n'était pas à cent pour cent persuadé de comprendre quel était l'objectif de l'Exécuteur. Oh, bien sûr, le final était l'inversion de Shibuya, mais son plan pour y arriver n'était pas facilement compréhensible.

Aujourd'hui était le premier jour de leur Jeu décidant de l'avenir de Shibuya et de tout ce qui y vivait, Joshua compris. Comme il l'avait décidé, Joshua s'était approché de Rindo Kanade pour le recruter. Le choix et la mise en jeu du proxy était l'une des seules libertés que Joshua avait dans ce Jeu. Pratiquement, tout le reste de ses actions, dorénavant, devrait se faire par celles de Rindo. Oh, évidemment, il y avait toujours moyen de contourner un peu les choses, mais avec ses Accordeurs ayant décidé de jouer à l'arbitre, Joshua devrait être très prudent. Pourtant, le Compositeur n'avait même pas eu le temps de recruter son propre proxy, qu'il était déjà en lice pour le jeu. En effet, Joshua s'approchait à peine de Rindo Kanade qu'il laissait tomber un des nouveaux badges de joueurs de Kubo. Le ramassant, le Compositeur le tendit à Kanade, mais le garçon semblait trop distrait par les frasques de son ami pour réellement remarquer Joshua. C'était tout aussi bien et Joshua s'éloigna lentement, une main jouant distraitement avec une mèche de cheveux. Entre un pas et un autre, il se retrouvait à nouveau dans l'UG, disparaissant du RG aussi rapidement qu'il y était apparu.

Ça aurait pu être une coïncidence, Joshua supposait, que Kanade se retrouvait en possession d'un badge le premier jour de leur Jeu après que Joshua l'a désigné comme proxy auprès de Père, Mère et l'Exécuteur la veille. Après tout, une grande partit de la population de Shibuya possédait le petit badge après l'agressive campagne de marketing de Kubo. Et le nombre grimpait exponentiellement chez les plus jeunes. Mais c'était tout de même un peu gros. Après tout le badge coûtait cher et d'après ce qu'avait remarqué Joshua après son observation de Kanade et donc de son ami, Furusawa, même s'il essayait de rester à la page, n'était pas obsédée par ça. Rester des heures à faire la queue et dépenser autant d'argent pour deux petits accessoires dont un qu'il donnait a son ami n'était pas vraiment dans son caractère. Si Joshua devait donner une explication, il pariait sur un mème bien placé.

Donc, l'Exécuteur s'était lui-même occupé de mettre le Proxy du Compositeur dans le Jeu… Pourquoi ? Il n'avait absolument aucun intérêt à remplir cette simple formalité. Il avait même enrôlé Furusawa ! Joshua aurait pu croire que, si cela s'était passé trois ans auparavant, cela aurait été une manière de commencer le Jeu sur des bonnes bases avec respect. Mais trop de choses s'étaient passé entre eux pour qu'ils ne ressentent l'un pour l'autre autrement qu'un profond agacement. Au moins, il n'avait pas eu à tuer Kanade et s'il gagnait le Jeu, il n'en serait que plus facile pour Joshua de le remettre dans sa vie de lycéen bien rangé. Et ce badge… c'était discret, mais Joshua était sûr qu'il avait entendu une mélodie différente de celle des autres badges de Joueurs de l'Exécuteur.

Enfin, pour être exacte, Kanade et Furusawa n'étaient pas encore tout à fait dans le Jeu. Ça ne saurait tarder cependant. Si Furusawa était plus ou moins resté le même, le timbre de Kanade s'était mis à fluctuer étrangement depuis qu'il avait pris le badge en main.

Perturbé, Joshua déploya ses ailes et sauta. Moins d'une seconde plus tard, il atterrissait aussi silencieusement qu'une plume sur un des immeubles entourant le Scramble Crossing. Pas aussi confortable que le toit du 104, mais d'ici, il avait une vue parfaite sur son proxy en bas. D'aussi haut, lui et son ami n'étaient que des fourmis à peine discernables, mais ayant pris la peine de se familiariser avec leur musique interne ces derniers jours, Joshua n'avait aucun mal à les observer comme s'il se trouvait juste au-dessus de leurs épaules. Les regardant parler là où il venait de les laisser, Joshua divisa une seconde son attention pour vérifier où étaient chacun de ses partenaires. Rhyme était chez elle, dans sa chambre à coder, si Joshua devait deviner. Shiki était… ah, dans leur magasin à 104, un peu trop proche pour son confort, mais elle ne devrait pas sortir de sitôt du bâtiment alors ça devrait aller. Il était beaucoup moins facile de repérer Eri, ce n'était pas aussi instinctif que pour les autres dû au manque de pacte, mais il avait assez trainé avec la jeune fille pour qu'il connaisse sa mélodie par cœur. Il lui fallut moitié moins de temps que pour un autre humain lambda pour la repérer vers Dogenzaka, sans surprise, dans une boutique de vêtements. Il fallait bien évaluer la concurrence, supposa Joshua. Et la personne qui l'inquiétait le plus… Ah, Beat était encore dans le train pour rentrer de l'Université, pas de soucis de ce côté-là, alors.

Satisfait, Joshua reconcentra à nouveau tout son esprit sur son nouveau Proxy. Habitué comme il l'était, toute la manœuvre n'avait duré qu'une poignée de secondes, mais, entre-temps, les deux garçons avaient commencé à marcher vers Dogenzaka. Pour manger, s'il en jugeait par les images de ramen et curry dans l'esprit de Furusawa. Élevant son Timbre au-dessus de ce qu'un Reaper lambda pouvait repérer, Joshua se mit à paresseusement les suivre en ville. Comme toujours, Kanade était incroyablement indécis et il leur fallut beaucoup de temps pour qu'il se décide enfin sur un restaurant. Ils mangèrent et Joshua contemplait s'il devait faire de même lorsqu'ils sortirent en hâte, Furusawa trottinant en tête alors que Kanade le suivait péniblement. Ça, ça attira l'attention de Joshua, parce que les deux garçons avaient eut le malheur de choisir un des restaurants ayant un sigil du jeu et lorsqu'ils étaient sortis… le sigil avait fait ce qu'il devait faire. Repérant un badge de joueur avec assez de pouvoir pour le soutenir, il avait forcé le Timbre des garçons dans l'UG dès qu'ils avaient passé la porte. Aussitôt, le Timbre déjà instable de Kanade s'affola, redescendant et remontant aléatoirement. Évidement, cette anomalie si proche déclencha le propre Timbre de Furusawa également, leur faisant faire des aller-retour entre l'UG et le RG sans même qu'ils ne s'en rendent compte. Tout le chemin de retour jusqu'à 104, leur Timbre oscillèrent dangereusement loin du RG, pas tout à fait encore dans l'UG, mais certainement plus haut qu'ils ne devraient l'être, au point même que les gens aux alentours commençaient à ne plus les voir, leur fonçant dedans sans même s'en rendre compte. Les deux garçons avaient même commencé à entendre les pensées alentour et voir les Wall Reapers sans pourtant qu'ils semblent s'en rendre compte. Ils le remarqueraient bientôt, cependant, le Scramble Crossing n'allait pas tarder à se transformer en champ de bataille, les joueurs convergeant tous pour s'attaquer à un des Boss Echo paraissant être la cible du jour. Déjà, l'atmosphère était saturée du Timbre de dizaines de joueurs désespérés, faisant tout pour ne pas être la dernière équipe en lice de cette semaine, la dernière ayant reçu ce sort, fraîchement dans leur esprit de la veille.

Enfin, après ce qui paraissait être une éternité, les garçons remarquèrent quelque chose n'allaient pas. Joshua se demanda sarcastiquement si c'était le loup géant multicolore qui leur avait donné un indice. Ils n'empêchent, ils eurent au moins la bonne idée de se mettre à détaler, alors Joshua supposait qu'il y avait de l'espoir. Tout à coup, un des écrans géant grésilla et la voix stridente de son soi-disant Chef d'Orchestre perça le calme de Shibuya.

Joshua pinça les lèvres. Ce n'est pas comme s'il pouvait se plaindre du dramatisme de l'annonce, Joshua aurait très bien pu faire ça lui-même, mais ça manquait clairement de classe. Pourtant, l'attention de Rindo fut happée par l'écran et aussitôt, son Timbre claqua en place, abandonnant définitivement ses fluctuations près du RG. Entre un pas et un autre, il se trouvait dans l'UG, Furusawa perdant une seconde son ami de vue avant que son propre timbre soit forcé dans l'UG par toutes les forces ambiantes.

C'était un peu amusant de voir et surtout, sentir, la complète incompréhension que projetait Rindo alors même que Furusawa n'avait pas l'air de remarquer quoi que ce soit, courant juste follement devant lui comme un poulet sans tête. Enfin, amusant jusqu'à ce qu'une voiture vole en l'air, manquant d'écraser son proxy de peu. Zut, Furesawa aurait pu être si uti-...

Qu'est-ce que…?

Une immense vague de Timbre grandit tout à coup autour de Joshua, s'élevant plus rapidement qu'un clignement et le point focal était… Kanade ? Impossible, il ne devrait pas avoir autant de Timbre à sa disposition, surtout pas pour le manip…

Joshua cligna des yeux.

Le Scramble Crossing s'étalait devant lui, les joueurs en chemin pour prendre soins du Boss Echo en son milieu. Rindo Kanade et Tosai Furusawa couraient sur le trottoir en dessous, prêts à traverser le passage piéton. Tout à coup, un des écrans géant grésilla et la voix stridente de son soi-disant Chef d'Orchestre perça le calme de Shibuya.

Joshua eut un énorme déjà vu.

Le sentiment ne fit que s'accentuer lorsque le Timbre des deux garçons en dessous de lui se stabilisa dans l'UG et que les joueurs se mirent à balancer leurs psych à gauche et à droite. Tout à coup, Kanade attrapa la main de son ami et le retient, le tirant dans l'autre sens et l'empêchant à peine de se faire écraser par un camion. Comment avait-il… mais ça ne servait pas à grand-chose, car aussitôt une autre catastrophe arriva, laissant le Jeune Kanade hurlant. Aussitôt, une vague de Timbre s'écoula hors de son Proxy. Impossible, il ne devrait pas pouv-...

Il avait déjà pensé ça.

Une demi seconde avant que la vague de Timbre implose, Joshua prit tout son pouvoir et se propulsa à travers les plans, passant l'UG, celui des Compositeurs et s'installant inconfortablement dans le dernier avant les plans supérieurs. C'était celui que ses accordeurs utilisaient généralement lorsqu'ils venaient visiter Joshua, juste assez bas pour leur permettre de visiter les plans inférieurs, mais juste assez haut pour que Joshua ne puisse maintenir une forme humaine.

Il n'eut même pas le temps d'étirer la flaque lumineuse qui lui servait de main que le monde tourbillonnait autour de lui, se brouillant aux coutures avant de se stabiliser à nouveau comme si de rien n'était.

Le Scramble Crossing s'étalait devant lui, les joueurs en chemin pour prendre soins du Boss Echo en son milieu. Rindo Kanade et Fret Furusawa couraient sur le trottoir en dessous, prêts à traverser le passage piéton. Tout à coup, un des écrans géant grésilla et la voix stridente de son soi-disant Chef d'Orchestre perça le calme de Shibuya.

Ils étaient revenus dans le passé.


Pensez aux reviews et on se voit le 20 pour la suite !