Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")

Date: posté le 30 septembre 2023

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état et le Jeu de Shinjuku change dramatiquement. Joshua perd beaucoup de contrôle mais se bat tout de même pour que la ville survive. Il devint amie avec le hashiko crew, garde le contacte avec Neku dans ses rêves et, finalement, au bout de trois ans, il réussit à lancer un jeu avec ses Accordeurs qui décidera du futur de Shibuya. Il se choisit un proxy, Rindo Kanade, et réveil Neku.

Trigger du chapitre: Rien que je peux penser


Bonne lecture !


Joshua était toujours impressionné lorsque les choses s'emboitaient parfaitement alors qu'elles n'avaient aucune raison de le faire. Notamment, que l'année et demie supplémentaire à Minato qu'il avait alloué à Atarashi Coco s'était terminé il y a deux semaines. Il n'y avait donc eu absolument aucun soucis inter-district pour Joshua de rappeler sa Reaper au bercail. En fait, c'était même un peu étrange qu'il ne l'ait pas fait plus tôt, mais cela pourrait facilement être considéré comme un geste magnanime de sa part. Des sortes de vacances après une très longue affectation.

Sans surprise, la Reaper était arrivé au point de convocation, un petit café sur la frontière entre Shibuya et Minato, avec un visage prudent et son Timbre prêt à la changer de plan à la moindre seconde. Pas qu'elle pourrait échapper à Joshua, même dans son état actuel, mais il louait son instinct de survie. Rien que le fait qu'elle soit venue était surprenant, en soi, mais il faut croire que le message poli et surtout mystérieux qu'il avait envoyé sur leur rendez-vous illicite dans le RG et l'avenir de Neku avait fait mouche.

Quoi qu'il en soit, c'est là qu'ils étaient maintenant, dans le RG, dans un café qui n'avait absolument aucun rapport de prêt ou de loin au Jeu ou à Joshua et seulement après s'être assuré que ni Kubo, ni ses Accordeurs ne l'avait suivi de quelques façons que ce soit.

Atarashi était clairement nerveuse, jouant avec la paille de son jus fantaisiste. D'un côté, Joshua aurait adoré la faire se tortiller un peu plus, d'un autre, lui-même n'avait pas spécialement envie de supporter sa compagnie plus longtemps. Alors, il avait fait court, net, précis et lui avait donné les coordonnées de Neku et les sceaux à dessiner pour le libérer des tags protecteurs que Joshua avait entassés autour de lui. Les derniers doutes qui persistaient sur le choix de Coco pour cette mission s'évanouir lorsque la jeune fille soupira de soulagement en apprenant où était Neku. Joshua supposait que, même si c'est elle qui avait emmené le garçon dans cette galère (et avait grandement compliqué les choses pour Joshua) ils avaient tout de même été partenaires trois semaines.

Et, hé bien Joshua était le mieux placé pour savoir que ça forgeait des liens, qu'on le veuille ou non.

"Vous pouvez, genre, totalement compter sur moi !" L'avait assuré très sérieusement Coco en se levant. "Je vais ramener Nekky aussi vite que possible !"

"Je n'en doute pas," avait élégamment menti Joshua avant de lui rappeler : "Mais attend tout de même qu'il soit capable de faire deux pas sans s'écrouler ou il se fera effacer par le premier Echo venue."

Il avait eu la nette impression qu'elle s'était retenue de rouler les yeux, mais il avait préféré ne pas lire ses pensées pour le confirmer. Ils entretenaient déjà un dégoût mutuel, nulle raison de l'accentuer lorsque ça ne lui servait guère. Et pourtant, si vraiment Joshua l'avait souhaité, il était facile de voir un parallèle entre eux. Tous deux ayant atterri surement trop jeune dans l'UG, tous deux ayant été partenaires avec Neku, tous deux l'ayant tué, tous deux étant devenue ami… Mais comme Joshua n'avait absolument aucune envie de créer un lien, il était tout aussi commode de l'ignorer.

"Une dernière chose." Avait appelé Joshua lorsqu'elle avait été sur le point de disparaitre. "Je n'ose imaginer l'état de ses vêtements après trois ans, ils doivent être horriblement dépassés alors, tu lui donneras ça."

Coco avait aussitôt jeter un coup d'œil dans le sac que lui avait tendu Joshua, sifflant d'appréciation en voyant la marque. "Gatto Nero ? Leurs vêtements donnent des boosts, genre, vraiment cool dans l'UG. Et cette veste, c'est clairement de la bonne cam', mais je ne reconnais pas ce model… C'est de la trop super cool nouvelle collection ?"

"Quelque chose comme ça." Avait répondu Joshua avant de l'envoyer, n'ayant pas tellement envie d'expliquer comment il s'était procuré les vêtements. Il ne savait même pas pourquoi il avait fait ça, en plus. Mais penser au réveil de Neku, ça l'avait fait penser à ses autres partenaires et donc à Shiki et à la veste qu'elle lui avait faite et… hé bien, Neku aurait besoin de toutes les protections nécessaires et il n'y avait aucun doute que cet ensemble était le meilleur pour lui. Les sentiments forts étaient une bonne alternative au contrôle et il était impossible de dire que Shiki n'en avait pas à la pelle. Elle avait fourré tous ses espoirs dans cette veste et, forcément, autant de passion y avait fait couler son Timbre aussi. Un vêtement à la chaîne ne pouvait tout simplement pas rivaliser face à ça, aussi bien fait soit-il. En plus, à la veste de Shiki s'était ajouté le pantalon, le t-shirt et les chaussures assorties d'Eri. Ceux-ci faisaient tous partie de la ligne de Gatto Nero et il n'y avait pas autant de Timbre dedans, mais ils avaient l'avantage d'avoir été créés pour Neku et surtout, pour mettre en valeur la veste de Shiki et, c'est exactement ce qu'ils faisaient : accentuer sa force.

Donc oui, ça avait été une décision spontanée et heureusement que Shiki l'avait laissé à WildKat parce qu'il n'aurait pas pu aller le chercher dans son nouvel appartement de Nakano. Il aurait pu lui envoyer un message, elle lui aurait apporté elle-même si elle avait su que Neku se réveillait mais… Il était un peu frileux de lui annoncer la nouvelle, pour être honnête. Pas temps qu'elle ne pourrait pas le voir elle-même en tout cas. Donc oui, vol, mais était-ce vraiment un vol s'il l'avait pris chez lui et qu'il le donnait à la personne à qui s'était destiné ? Il y avait débat.

Pour avoir un peu moins de problèmes dans son assiette, Joshua décida que non. Et il ne pensa soigneusement pas à quel point Shiki allait être en colère qu'il ne l'avait pas prévenu pour Neku une fois qu'elle rentrerait de son voyage d'affaires. Avec un peu de chance, Neku serait de nouveau dans le pays des vivants et elle serait trop occupée avec ça. Ou alors Shibuya aura été rayé de la carte et elle ne se souviendrait plus d'eux.

Ça marchait aussi.


Pensez aux reviews et on se voit le 10 pour la suite !