Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")
Date: posté le 10 octobre 2023
Beta: None
Fandom: The World End With You
Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.
Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état et le Jeu de Shinjuku change dramatiquement. Joshua perd beaucoup de contrôle mais se bat tout de même pour que la ville survive. Il devint amie avec le hashiko crew, garde le contacte avec Neku dans ses rêves et, finalement, au bout de trois ans, il réussit à lancer un jeu avec ses Accordeurs qui décidera du futur de Shibuya. Il se choisit un proxy, Rindo Kanade, et réveil Neku.
Trigger du chapitre: Rien que je peux penser
Pour fêter mes dix ans d'écriture, je viens juste de poster 3 nouveaux one-shots et corrigé/retraduits trois autres anciens, hésités pas a allé y faire un tour !
Aussi, cette histoire a un an depuis hier! Mais ne vous inquiétez pas, juste quelques petits chapitres de plus et elle sera finie :)
Bonne lecture !
C'est distrait que Joshua avait observé les efforts maladroits de Kanade et Furusawa le second Jour. Malgré lui, tourné vers l'intérieur, il ne pouvait s'empêcher de fixer le lien muet le liant à Neku. Même la présence de Minamimoto, ayant semble-t-il décidé de prêter main forte au Proxy du Compositeur, parvenait à peine à le distraire longtemps. Même s'il fallait admettre que Joshua était particulièrement perplexe sur ses actions. Il savait que Minamimoto serait un joker, soit une carte bonus, soit une carte malus, mais même maintenant, il n'était toujours pas sûr de laquelle. Pourquoi avait-il choisi d'aider le proxy du Compositeur ? Avait-il vu quelque chose en Kanade que Joshua avait manqué ? Ou alors était-il lui aussi intéressé par le puissant badge permettant à Kanade de remonter dans le temps ? Ou était-ce simplement sa manière à lui de protéger Shibuya ? C'était difficile de comprendre l'homme dans un bon jour alors après les années de galère que s'était tapé Joshua, il n'avait même pas la force d'y réfléchir. En attendant, Minamimoto l'aidait bien, parce qu'autrement, Joshua n'était pas sûr que son Proxy aurait survécu à son second jour.
Ce fut seulement après que le jeu du jour s'était terminé depuis trois bonnes heures et que Joshua était plongé dans sa paperasse, qu'il sentit comme un élastique claquant à l'intérieur de sa poitrine. Pas comme si quelque chose s'était cassé, non, au contraire, plus comme si un bout d'une machine bien huilée s'était remis en place. Alors même qu'il s'y était attendu toute la journée, ça le prit tout de même par surprise, lui coupant le souffle. Plaçant une main sur son cœur dans le faible espoir de se rapprocher de cette nouvelle sensation étrange, mais bienvenue, Joshua ne pu s'empêcher un petit sourire d'étirer ses lèvres.
Neku était réveillé.
Son sourire ne s'attarda pas, cependant. C'était agréable, mais ça n'arrangeait rien, tout du moins, pour l'instant. Se forçant à enlever les doigts agrippant son t-shirt, Joshua laissa tomber sa main sur le canapé, son autre fermement enroulé autour de son stylo. Il avait de la paperasse à faire. Pourtant, il avait à peine pu gratter une phrase que son téléphone vibrait sur la table basse devant lui. C'était Shiki et, ne sentant pas une grande détresse de sa part par leur pacte, d'ordinaire, il n'aurait pas regardé le message. Au moins pas jusqu'à ce qu'il ait fini son travail. Mais actuellement, la moindre distraction était la bienvenue et il sauta pratiquement dessus. Sa partenaire lui demandait si tout allait bien, elle avait ressenti un étrange sentiment semblable à celui de leur pacte et elle voulait savoir si c'était normal ou si elle imaginait des choses. Joshua leur avait un peu montré comment le sentir et en tirer des informations, mais il ne s'était pas attendu à ce qu'elle remarque la réapparition de Neku à deux villes d'intervalle. Elle devait être soit plus à l'écoute, soit avoir beaucoup plus pratiqué que ce qu'il ne le pensait.
Il se demanda si Rhyme et Beat l'avait ressenti aussi et pensé à eux lui fit se souvenir de quelque chose. C'était il y a des années mais… il avait promis à Beat qu'il lui dirait lorsque Neku serait réveillé.
Joshua hésita un peu. Il n'avait pas voulu le dire à Shiki et il n'avait pas tellement envie de le dire aux autres non plus. Surtout Beat parce que d'une certaine façon, Joshua était sûr qu'il allait trouver un moyen de se mettre dans la panade. D'un autre côté… il avait fait une promesse et, même sans ça, il avait très envie de partager la nouvelle avec quelqu'un pouvant comprendre son ampleur.
Se laissant le temps d'y réfléchir quelques minutes de plus, il envoya un SMS à Shiki pour la rassurer et puis, sans même un effort conscient, il vérifiait par le pacte où était Beat. Sans trop de surprises, la réponse était son petit boulot et Joshua ne mit pas longtemps à en passer les portes, les épices chatouillant aussitôt son nez.
Hé bien, il avait pris sa décision, à priori.
Beat venait juste de servir une commande, mais au lieu de retourner en cuisine, il se dirigea aussitôt vers la porte avant même de voir Joshua. Si Beat n'était pas aussi bon que les filles pour volontairement utiliser le pacte, il y était incroyablement à l'écoute inconsciemment.
"Yo, Josh ! Envie de curry ?" Lui demanda-t-il en présentant son poing. Sans montrer à quel point checker en retour lui était toujours aussi étrange, Joshua entrechoqua leurs phalanges avec le visage le plus neutre possible.
"Pourquoi pas, l'habituel fera l'affaire." Répondit-il nonchalamment, essayant de ne pas penser au fait qu'il avait déjà un plat fétiche alors que ça ne faisait même pas trois mois que Beat travaillait là.
"Ça marche ! Assois-toi dans le coin, j'ai bientôt fini mon service, j'arrive. Hey Chef ! Une formule C pour moi et une B extra épicé pour la 4 !"
Joshua roula des yeux au commentaire, ce n'était certainement pas lui qui avait demandé le supplément d'épices, mais ce n'était pas étonnant. Ça fascinait Beat que Joshua n'y réagisse pas du tout, chose qu'il avait découvert une des premières fois qu'ils étaient allés au restaurant tous ensemble. C'était quelques semaines après que Joshua s'était résolu à traîner avec eux, ils avaient eu assez de sorties et cœur à cœur ensemble pour que Beat n'ait plus vraiment peur de lui, mais pas assez pour qu'il n'essaie plus de le tester et l'antagoniser. Beat avait donc profité qu'Eri montrait des nouveaux design à Joshua pour renverser une bouteille de piment dans son plat. Mais le skateur n'était pas le pinacle de la discrétion et il avait tellement fixé le Compositeur avec un mauvais sourire que Joshua n'avait même pas eut besoin de lire ses pensées pour comprendre ce qu'il avait fait. Ne restait alors plus qu'à manger tout très calmement et Beat avait jeté ses bras en l'air, frustré, avant de voler la cuillère de Joshua et prendre une pleine bouchée du plat, pensant ne pas avoir mis assez de piment. Évidement, il était aussitôt devenu rouge, tirant la langue grotesquement, à la limite des larmes. Joshua avait regardé sa blague se retourner contre lui avec un sourire en coin. Étrangement, c'est ce qui avait fini par lui gagner le respect de Beat et le garçon n'avait pas besoin de savoir qu'il avait utilisé ses pouvoirs de Compositeur pour s'en sortir.
Quoi ? Il détestait suer, après tout.
Depuis, Beat commandait toujours les plats de Joshua extra pimenté lorsqu'il en avait l'occasion et, hé bien, Joshua était trop fier pour lui dire d'arrêter. Tant pis, il ferait semblant de bien supporter les plats épicés à vie, s'il le fallait, mais il ne donnerait pas à Beat la satisfaction d'avoir raison. Et non, ce n'était pas enfantin, simplement… stratégique.
"J'y vais patron, à demain !" S'exclama Beat en sortant des cuisines alors qu'une voix bourrue lui répondait, deux assiettes en main. Sans autre cérémonie, Beat fila en ligne droite vers Joshua avant de placer les assiettes sur la table. "Vas-y, dis-moi ce que t'en penses, c'est moi qu'ai fait la sauce cette fois." Dit-il fièrement avant d'enlever son tablier et se laisser tomber dans la chaise en face de Joshua.
Levant un sourcil, Joshua trempa sa cuillère dans le curry avant de la porter à sa bouche. Au moins, ça sentait bon… et en fait, c'était encore meilleur au goût. "Pas mal, Beat, il y a de l'amélioration." Dit-il agréablement surpris. "Ça n'a pas tout à fait le même goût que celui du Chef, mais la différence est bien aussi."
Beat plissa les yeux, se penchant en avant. "Pourquoi t'es tout gentil, yo, c'est si mauvais que ça ?"
"Qu'est-ce que tu racontes." Joshua s'offusqua, c'était un compliment honnête !
"J'm'atendais à du sarasme, t'as passé une bonne journée, ou quoi ?"
"Sarcasme." Le corrigea Joshua sans y penser. "Et en fait, oui, j'ai reçu une bonne nouvelle."
"Quoi, Neku est de retour à Shibuya ?" Se moqua Beat et Joshua sentit ses lèvres se plisser en un mauvais sourire. S'il lui tendait la perche, aussi…
"Non, mais il est en chemin."
Il fallut de longues secondes à Beat pour imprimer ce que Joshua venait de lui dire, mais lorsqu'il le fit, il lâcha sa cuillère avec un "Bwaaah !" surpris. Évidemment, l'ustensile tomba dans l'assiette, envoyant du curry partout sur la table, quelques gouttes tombant même sur le pull de Beat. Joshua fit un sourire en coins, satisfait de son effet.
"T'es sérieux, mec ?" Cria presque Beat, se faisant se retourner l'ensemble des autres clients. Le ton était un mélange entre incrédule et ennuyé, alors Joshua n'était pas sûr si son exclamation concernait le retour de Neku ou sa façon cruelle de l'annoncer. Sûrement les deux.
"Très sérieux. J'ai réveillé Neku la nuit dernière et j'ai envoyé quelqu'un pour le ramener à Shibuya. Il va sûrement lui falloir quelque jo-..." Commença à expliquer le Compositeur, mais Beat se levait déjà, enfilant son pull avant de prendre son curry, toujours debout, et de pelleter cuillères après cuillères dans son gosier à une vitesse franchement impressionnante. La vue provoqua une telle fascination dégoutée chez Joshua qu'il en perdit ses mots, regardant l'autre garçon achever son curry en un temps record.
"Merci pour le repas !" S'exclama Beat avant de courir jusqu'au comptoir pour poser sa vaisselle, passant son collègue serveur à qu'il venait de voler le travail. Courant dans l'autre sens, il passa à nouveau devant Joshua, ralentissant à peine pour lui crier un au revoir.
"Qu'est-ce que tu… Beat attends !" S'exclama Joshua en se levant et, comble du miracle, le jeune homme pila, se mettant à trottiner sur place tout en regardant derrière lui impatiemment.
"Je vais chercher Neku, yo !"
"Mais il n'est pas enco-...!" Commença à s'exclamer le Compositeur, mais le skateur était déjà parti. "Oh et puis zut, il s'en rendra bien compte à un moment où à un autre." Grommela Joshua avant de se laisser retomber sur sa chaise. Il n'allait pas gâcher un bon repas, aussi épicé soit-il, juste parce que Beat ne pouvait pas prendre la peine de l'écouter plus d'une minute. Et puis Joshua n'avait aucune envie de lui courir après.
Dans tous les cas, Joshua avait rempli sa promesse : Beat savait que Neku était réveillé. Maintenant, si l'idiot voulait courir quelques heures tout autour de Shibuya comme un poulet sans tête, ce n'était pas son problème.
Pensez aux reviews et on se voit le 20 pour la suite !
