Draco ne savait pas quoi faire. Il ne savait pas quoi penser. Toute sa vie, on lui avait inculqué la peur des créatures magiques, le dégoût de tout ce qui n'était pas un sorcier de sang pur. Et pourtant...
Et pourtant. Le voilà qui observait un homme plus âgé, loup-garou et sang mêlé de surcroît! Un type pauvre pratiquement toujours vêtu de guenilles. Le genre de personne qui ferait défaillir sa mère juste en passant le pas de leur demeure ancestrale. Le genre d'être qui pousserait son père à le renier si il surprenait son fils à l'observer ainsi.
Draco le savait. Il savait tout ça. Il s'était convaincu que le renvoi du professeur Lupin lors de sa troisième année était la preuve que ses parents avaient raison et qu'il ne méritait pas son attention. Ça ne l'avait pas empêché de ressentir un je-ne-sais-quoi quand il l'avait revu des années plus tard.
Il l'avait rencontré tout à fait par hasard. Après la guerre, son père avait été renvoyé en prison et sa mère était partie vivre en France pour ne pas subir les regards des gens. Draco, lui, prenait le temps d'enfin découvrir le monde tel qu'il était vraiment, sans le prisme des préjugés de sa famille. C'est ainsi qu'il avait revu le loup-garou dans le Londres moldu.
Remus poussait un petit landau. Seul. Sans que qui que ce soit ne l'accompagne jamais lors des nombreuses balades qu'il faisait avec son bébé. À force d'observations, Draco avait compris pourquoi. La mère de l'enfant était morte durant la guerre. Une mère avec du sang Black. Ce fait l'avait conforté dans son choix d'espionner son ancien professeur. Il avait maintenant une véritable excuse pour l'observer aussi souvent: le petit Teddy.
Pourtant, son regard se perdait plus souvent sur celui qui poussait la poussette que sur le bébé. Il regardait la tendresse dont faisait preuve le représentant de la race qu'on lui avait décrite comme sanguinaire. Il observait comment le vent faisait bouger ses cheveux qui grisonnaient par endroits. Il contemplait les nombreuses cicatrices sur son visage et sur ses bras tout en essayant de se dire que ça ne lui donnait pas un charme sauvage. Bref, il dévorait l'autre des yeux.
Sans que Draco ne le sache, Remus avait repéré son petit manège depuis un moment. Ça ne le dérangeait pas. L'odeur du blond l'avait intriguée à l'époque et il savait désormais pourquoi. Une odeur qui était alléchante mais qui ne donnait pas envie à sa bête intérieure de l'attaquer. Tonks avait eu une odeur très semblable, probablement parce que leurs mères étaient sœurs. Mais Draco aurait toujours sa préférence.
Le loup-garou attendait patiemment que le sorcier fasse le premier mouvement. Il attendait que son compagnon cède enfin à la tentation.
