Chapitre 2 :

Derniers instants

Aussitôt Kanda parti avec Thomas et l'Innocence, Red sauta sur le dos de son loup qui fila comme une flèche, sautant de bâtiment en bâtiment pour fuser vers les akuma. Une fois non loin, Red le fit stopper, commandant à son loup par le lien reliant son esprit à son Innocence. Wolfar s'arrêta et leva la gueule vers le ciel, poussant un puissant hurlement qui raisonna dans la nuit avec force. L'air se mit à vibrer avec force et l'akuma de premier niveau se contorsionna de manière très étrange avant d'exploser. Le niveau deux, qui avait désormais une forme de bouffon étrange, se boucha les oreilles, criant de douleur. Mais Red savait que ce ne serait pas assez pour le détruire. Les hurlements de Wolfar pouvaient détruire les niveaux un mais pas les autres. Le hurlement s'éteignit doucement, ne laissant plus que le niveau deux à affronter et évidemment, celui-ci n'avait pas manqué son arrivée.

- Un exorciste ! cria-t-il de sa voix mécanique. Je vais te tuer et aller chercher le fantôme.

- Wolfar, appela posément Red.

Il descendit de son dos, l'envoyant à l'attaque d'une pensée et il n'en fallut pas plus pour faire bondir l'immense loup vers l'akuma, attaquant tout crocs et griffes dehors. Si Wolfar avait une certaine autonomie en combat, Red le dirigeait tout de même à distance, voyant et sentant à travers lui. Il avait donc deux points de vue en se tenant à distance. Il garda les yeux rivés sur l'affrontement. Le niveau deux bondissant dans tout les sens pour éviter les assauts rapides du loup. Wolfar était extrêmement rapide mais l'abondance de bâtiments et de débris le gênait. Et puis soudain, son œil lui montra une chose étrange. L'akuma n'était plus là où il voyait son corps. Il comprit lorsque Wolfar déchira une enveloppe vide, un leurre. De son œil, il retrouva imédiatement la trace de l'akuma fusant vers lui dans son dos. Il se retourna, activant son bras pour faire apparaître un membre d'argent à la grande main griffue. Il se prépara à attaquer mais il eut une seconde de stupéfaction en se retournant, ne trouvant pas l'akuma mais Wolfar. Cette hésitation fut une erreur et il prit un violent coup de patte dont il eut tout juste le temps de se protéger en levant son bras devant lui. Il fut propulsé au loin, Wolfar le rattrapant en plein vol pour le déposer doucement sur un toit. Il resta surpris. Son loup était là près de lui, grondant vers le deuxième loup qui ricanait étrangement plus loin, son âme d'akuma flottant près de lui.

- Un genre de copycat c'est ça, nota-t-il pour lui même.

- Je peux copier et reproduire tout ce que je vois, se vanta l'akuma en reprenant sa forme d'origine. Même ton bras, ton apparence, dit-il en s'exécutant.

Red se retrouva alors avec un double de lui même en image miroir, pas plus perturbé que cela. Maintenant qu'il le savait, il ne serait plus surpris et il pouvait se fier à son œil pour le repérer et faire la différence. Il s'était laissé surprendre par ce qu'il voyait une seconde et il se fustigea mentalement pour cette erreur stupide. L'akuma se jeta sur eux, usant de son bras copié pour l'attaquer. Wolfar bondit aussitôt pour l'intercepter, lui infligeant un violent coup qui l'envoya s'écraser dans un bâtiment. Cela ne l'empêcha pas de revenir immédiatement à la charge, visant l'exorciste qui contra son attaque de son bras, enchaînant rapidement les coups avec adresse, impassible. Son loup revint à la charge, l'obligeant à bondir loin de lui pour esquiver. Dirigeant son Innocence d'une pensée il fit partir Wolfar d'un côté alors qu'il partait de l'autre. Il fut le premier sur l'akuma qui l'attaqua volontiers, sautant pourtant en l'air pour esquiver le loup qui entreprenait de le croquer par derrière. Red ne perdit pas de temps, transformant son bras en un canon qu'il avait acquis il n'y avait que quelques mois de ça. Il visa et tira à pleine puissance sans perdre un instant. L'akuma tenta de se protéger avec sa copie de bras qui fut rapidement endommagée, le reflet ne tenant guère la comparaison avec le vrai. Il stoppa sa salve et l'akuma cria de victoire pour avoir survécu. Seulement, il n'avait visiblement pas pris en compte Wolfar qui s'était remis en mouvement pendant l'attaque, apparaissant derrière lui et l'attrapant entre ses crocs, mordant sans pitié. Red transmit une vague de force à son loup dont les yeux brillèrent et une seconde plus tard, l'akuma explosait, anéanti par la puissance de sa mâchoire.

L'explosion raisonna un moment, Aol qui s'était éloigné pour le combat revenant se poser naturellement sur la tête de son maître vérifiant les alentours que le calme gagnait de nouveau. Wolfar revint près de lui, cherchant une caresse qu'il lui offrit en désactivant son bras. Son loup lui était tellement précieux en un coéquipier sûr qui l'avait toujours beaucoup aidé. Ne repérant plus rien aussi loin que son œil pouvait détecter les choses, il grimpa sur le dos de son loup, prenant la direction de l'endroit où il localisait l'Innocence. Parce que son œil ne lui montrait pas que les akuma mais les Innocences aussi. Elle avait répondu au désir qu'il avait eu le jour de leur fusion de pouvoir trouver les Innocences où qu'elles soient et de pouvoir repérer ses ennemis en toute situation. Il ne lui fallut pas longtemps pour rejoindre son coéquipier qui s'était arrêté et caché dans une vieille maison en relatif bon état. Il s'annonça avant d'entrer, désactivant son œil, son cache reprenant son allure ordinaire pour le dissimuler. Il en fit de même avec Wolfar qui retrouva sa forme de louveteau, sautant sur son épaule pour venir avec lui.

- Il n'y a plus d'akuma, assura-t-il. Nous sommes tranquilles.

- Pas mal Moyashi, nota Kanda le ton plat.

- Donc voilà le fantôme de Matera, dit-il en regardant la fille qu'il avait identifié en entrant.

- C'est l'autre, corrigea Thomas en pointant l'homme.

- Non, c'est elle, répondit-il avec assurance.

Kanda et Thomas tournèrent alors leurs regards vers et elle soupira, avouant. Elle raconta l'histoire des marionnettes de Matera au nouveau venu, la sienne ensuite, comment son cœur d'Innocence lui avait donné vie, comment elle avait erré ici, recueillis ce petit garçon devenu homme agonisant désormais. Elle les supplia de pouvoir rester auprès de son protégé jusqu'à sa mort imminente, leur promettant de leur laisser son Innocence ensuite. Red et Kanda, sans émotion visible, échangèrent un regard avant de reporter leur attention sur le duo.

- Je n'y vois pas d'inconvénient maintenant qu'il n'y a plus de danger, posa Red.

- Mais si d'autres akuma reviennent, nous n'aurons pas d'autre choix que de la prendre pour la mettre en sécurité, continua Kanda.

- Si cela arrive, nous tenterons de les détruire mais si ça tournait mal, nous la prendrons, termina le plus jeune.

Elle approuva vivement et le duo les remercia. Ils envisagèrent de retourner en ville mais la paire souhait finir ici et ils ne leur refusèrent pas. Les derniers moments devaient être chéris et si on pouvait donner à un mourant un dernier moment d'apaisement, il fallait le faire tant que la situation le permettait. On les laissa donc s'installer confortablement et ils s'éloignèrent pour leur laisser leur intimité. Red et Kanda allèrent s'asseoir à l'extérieur, sur un grand escalier non loin, contemplant la ville fantôme. Red récupéra son sac auprès de Thomas, en sortant de quoi manger, affamé.

- Je devrais peut-être aller en ville vous chercher de quoi vous restaurer vraiment monsieur Red, proposa le traqueur, cela pourrait prendre un moment.

Il approuva, ses réserves de grignotage auquel ils n'avaient pas touché pendant le voyage pour profiter du wagon restaurant, ne feraient pas long feu. Il lui fallait un repas costaud. Le traqueur entreprit donc de retourner en ville pendant qu'ils montaient la garde mais avant cela, Kanda partit s'isoler avec lui pour faire un rapport au QG, via le téléphone qu'il portait. Il réapparut un moment plus tard, reprenant place à quelques marches de lui. On entendait maintenant Lala, la marionnette, chanter d'une voix angélique raisonnant dans la ville morte. Ils restèrent dans le silence à l'écouter jusqu'au matin, Kanda prenant la parole au levé du soleil.

- J'ai expliqué la situation à Komui, dit-il. Nous devons rester monter la garde au cas où les akuma reviendraient, faire ce qu'il faut pour la mettre en sécurité si cela arrivait.

- Hn, acquiesça-t-il.

- Ensuite, tu rapporteras l'Innocence au QG avec Thomas et moi j'enchaîne sur une autre mission.

- Très bien.

Ils s'en tinrent à cela sans rien dire de plus et cela leur alla très bien à tout les deux. Red fut un peu rassuré par cette première mission sans accro. Il avait l'habitude de tout faire seul. Son maître l'avait toujours envoyé seul et laissé se débrouiller sans intervenir. Il s'était demandé s'il arriverait à travailler avec des coéquipiers. Par bonheur, il était tombé sur un exorciste sur la même longueur d'onde que lui. Il était fort, assuré, il savait ce qu'il faisait, quelles étaient les priorités. Il ne l'assaillait pas de questions auxquelles il n'avait pas envie de répondre, ne parlait pas pour rien, il était calme et il appréciait son aura. Il serait heureux s'il pouvait l'avoir pour coéquipier si cela était nécessaire. Ils arrivaient à se comprendre sans parler, montrant bien qu'ils fonctionnaient de manière semblable et cela facilitait beaucoup les choses. Thomas revint finalement et Red le remercia sobrement lorsqu'il lui donna de quoi manger vraiment, Kanda pouvant se restaurer aussi. Ce ne fut que le lendemain matin que Lala cessa de chanter, son protégé éteint. Ils récupérèrent l'Innocence et se remirent en route, se séparant à la gare. Kanda partait sur une autre mission et Red rentrait avec Thomas.

Le voyage de retour fut long mais tranquille, sans incident et ils furent bientôt de retour en Scandinavie, au QG. La tour était on ne peut plus calme, la soirée déjà bien entamée, la nuit tombée depuis un moment. Thomas le salua respectueusement avant de partir, le laissant. Red ne perdit pas de temps, marchant vers le bureau de l'Intendant pour lui remettre son rapport, ayant profité du voyage pour le rédiger. Il ne croisa personne en chemin, les temps de travail de la plus part terminé, certains sûrement déjà couchés. Il toqua finalement à la porte qu'il cherchait, son golem sur la tête et son louveteau sur l'épaule, sa besace sur l'épaule et un fin dossier sous le bras. Ce fut le Commandant Reever qui vint lui ouvrir l'air curieux, souriant en le reconnaissant :

- Red ! Bon retour à la maison, dit-il joyeusement en s'écartant du passage pour le laisser entrer.

- Hn, répondit-il platement en avançant.

Le Commandant referma derrière lui, l'observant avancer vers le bureau, Komui souriant en le voyant :

- Red, bon retour, dit-il aussi chaleureusement que son bras droit.

- Je viens vous donner mon rapport, annonça-t-il simplement en déposant le dossier devant lui.

- Déjà ?! Tu avais le temps tu sais. Tu viens à peine de rentrer, remarqua-t-il en avisant son sac et sa tenue qui avait besoin d'être changée.

- Je préfère procéder ainsi, répondit-il toujours aussi impassible.

- Merci. Kanda m'a dis au téléphone que tu avais fait de l'excellent travail. C'est rare d'entendre ça de sa part, s'amusa-t-il. Les akuma ne sont pas revenus après le premier combat ?

- Il n'y a pas eu de problème, assura-t-il.

- Tant mieux. Tu t'en es très bien sorti pour une première mission. Ce n'était pas ta première fois n'est-ce pas ?

- Non, j'ai combattu de nombreuses fois déjà pendant mon apprentissage. J'ai de l'expérience.

- C'est ce que j'ai cru comprendre. Dis moi, tu préfères travailler en équipe ou seul ?

- Seul, répondit-il franchement. Dans la mesure du possible.

- D'accord. Donc les missions solos ne te dérangent pas ?

- Pas du tout. J'ai toujours agi seul bien que mon maître surveillait.

- Je prend note alors. Il semble que tu sois qualifié pour te débrouiller et je dois dire qu'avec le nombre grandissant de mission, nous n'avons pas toujours assez d'exorcistes pour envoyer des équipes. Mais peu peuvent se débrouiller en solo ainsi alors même si je n'aime pas trop vous envoyer seul, cela peut être utile.

- N'hésitez pas à m'envoyer seul si vous le voulez. Cela ne me dérange pas et je peux le faire sans problème. Si le besoin d'aide se fait sentir, je vous appellerai, posa-t-il simplement.

- Très bien. De toute façon, un traqueur au moins vous accompagne toujours. Pour le moment, il n'y a que Kanda qui part en mission seul, un exorciste de plus capable d'assumer ce genre de mission est précieux. Je ne vais pas te retenir longtemps, tu dois être fatigué. J'aimerais que tu viennes à la section scientifique demain. Nous allons examiner tes Innocences. Rien de compliqué ou d'invasif, juste voir quels sont tes capacités et tes possibilités autant pour la recherche que pour définir les missions que l'on peut te donner ou pour pouvoir t'aider à mieux comprendre tes Innocences, améliorer ta synchronisation, adapter toute l'aide que l'on pourra t'apporter et te soigner en cas de besoin. Tout les exorcistes passent cet examen. C'est d'autant plus important pour un symbiotique. Si tes armes sont endommagées ou que quelque chose cloche, cela se répercutera physiquement sur toi et nous voulons pouvoir t'aider si par malheur ça arrivait.

- Je serais là à la première heure, assura-t-il simplement.

- Dort un peu d'abord si tu en as besoin, tu rentres à peine de mission, posa-t-il avec sollicitude. Tu mérites de te reposer. Tu pourras aussi nous dire si tu veux un autre modèle d'uniforme, nous en profiterons pour ajuster ça aussi.

- Hn.

- Bien, bonne nuit alors, souhaita-t-il avec douceur. Et merci pour ton travail, sourit-il.

- Hn, dit-il froidement avant de se retirer.

La porte se referma et Reever retourna son attention sur son chef regardant la porte par laquelle le jeune homme avait disparu.

- Il semble aussi fermé et froid que Kanda, remarqua-t-il l'air soucieux. Savez-vous pourquoi ?

- Non. J'espérais prendre son golem pour explorer un peu ses archives et en savoir plus mais il ne quitte pas son maître semble-t-il. Il porte le nom du Maréchal Cross mais ils n'ont pas de lien de sang d'après lui. J'imagine donc que c'est le Maréchal qui lui a donné, peut-être parce qu'il n'en n'avait pas ou plus.

- Orphelin ? comprit le Commandant.

- Certainement. Allez savoir quelle genre de vie il a pu avoir au juste ? soupira-t-il. J'imagine sans mal des temps difficiles lorsque l'on voit son regard et son attitude. On ne devient pas si fermé et distant sans raison, c'est une protection. En tout cas, cela s'est visiblement bien passé avec Kanda. C'est la première fois que je ne l'entend pas râler sur un équipier encombrant, s'amusa-t-il en le faisant sourire.

- L'envoyer avec Kanda en mission évitera peut-être des crises de sa part au sujet des coéquipiers qu'on lui donne, rit-il.

- Il a reconnu lui même qu'il était qualifié et c'est tellement rare de la part de Kanda, remarqua Komui. Quand je lui ai demandé si ça le gênerait de l'avoir encore comme coéquipier, il a dit qu'il s'en fichait.

- Traduisons « non ça ne me gêne pas ». Une première.

- Oui. Si ces deux là peuvent travailler ensemble, c'est une bonne chose. Kanda qui reconnaît la force d'un autre me conforte dans le fait que Red doit déjà être un très bon exorciste. Cela plus son très haut taux de synchronisation, ses trois Innocences et je crois qu'on peut dire qu'il fera un très grand exorciste très vite. Mais il est encore jeune aussi. Le Maréchal Cross n'avait jamais pris d'élève avant et s'y refusait catégoriquement. Quelque chose en lui l'a fait changer d'avis et dans sa lettre, il me demandait de prendre soin de lui. Il doit avoir de l'affection pour lui. Il avait gardé caché et secret jusqu'ici, peut-être pour le protéger de l'Ordre jusqu'à ce qu'il soit vraiment prêt à se battre comme on l'aurait exigé de lui. Et visiblement, il en a fait un très bon exorciste. J'espère juste qu'il pourra apprendre à nous faire confiance et se sentir bien ici.

Une fois sortit du bureau, Red prit le chemin de sa chambre. Il avait mangé dans le train, heureux de pouvoir donner la facture à l'Ordre. Maintenant, il avait juste envie de prendre une douche, de se changer et de dormir dans un bon lit. Et c'est ce qu'il fit, s'endormant avec son loup et son golem dans les bras. Il se leva tôt le lendemain, en forme. Il s'habilla en tenue d'entraînement, l'unique uniforme qu'il avait reçu en catastrophe pour sa première mission ayant besoin d'un bon lavage, la manche abîmé par l'activation de son bras. Il commença par rejoindre les salles d'entraînement pour quelques exercices avant de retourner prendre une douche. Il alla ensuite vers le réfectoire où Jerry l'accueillit royalement, lui servant un colossal petit déjeuner avec joie. Comme promit la veille, il se rendit ensuite à la section scientifique où il fut reçu par le Commandant Reever. Il lui présenta son équipe et tous le saluèrent avec enthousiasme. Il répondit par un simple signe de tête et on le conduisit dans une vaste salle où il pourrait activer ses Innocences sans problème. L'Intendant arriva rapidement, le saluant avec douceur, prenant de ses nouvelles.

- Bien, on va commencer, dit-il alors que l'équipe était prête à faire ses observations.

Il y avait quelques postes accueillant divers instruments et machines dont certaines furent allumées.

- Tu n'as pas grand chose à faire, rassura Reever. On va juste te demander d'activer tes Innocences et poser quelques questions pour en savoir plus. On va pouvoir mesurer les quantités d'énergie que tes Innocences dégagent et comment pour mieux les appréhender. Cela et d'autres données, dit-il en libérant une flopée de golem. Ils vont prendre les mesures, informa-t-il.

- Hn, approuva-t-il.

Ils se répartirent entre divers postes, Komui restant aussi, l'air intrigué. Red se tenait droit, patient et illisible.

- Quelques questions d'abord, proposa Reever.

- Hn, acquiesça-t-il.

- Est-ce que tu as eu toutes tes Innocences en même temps ou séparément ?

- La première, je l'avais à la naissance, répondit-il. J'ai reçu la deuxième bien plus tard puis la troisième quelques temps après.

- Au fait, elles sont où ces Innocences ? questionna le dénommé Johnny.

- Wolfar est la troisième, dit-il en commençant à retirer ses gants pour ensuite se mettre à déboutonner gilet et chemise. Mon œil gauche était la seconde, dit-il en retirant ses vêtements pour montrer la dernière. Et je suis né avec ce bras, dit-il en déposant ses habits sur une chaise.

Tous marquèrent un temps d'arrêt en le découvrant, choqués. Si son bras attira leur attention en premier, ils virent ensuite les nombreuses cicatrices constellant son torse, son dos et son bras droit. Assurément, l'adolescent en avait déjà vu de belles dans sa vie et il avait souffert lourdement.

- Comment as-tu obtenu les deux dernières ? demanda Komui pour briser le silence inconfortable.

- Mon maître et moi traversions des régions où des phénomènes étranges se passaient parfois. Nous vérifions toujours s'il n'y avait pas une Innocence derrière cela. Nous avons trouvé ces deux Innocences et je me suis synchronisé avec elles naturellement. Elles sont venues d'elles même. Je ne saurais vous dire pourquoi ou comment c'est arrivé.

- Tu peux activer ton bras en premier et nous dire ce qu'il peut faire ? demanda Reever.

Dans l'instant, il l'activa, faisant apparaître son impressionnant bras argenté et ses griffes.

- Woah, firent plusieurs.

- Ceci est sa première forme, commença-t-il. Il peut me servir au corps à corps ou avec une attaque en chaîne d'énergie pure. Je peux moduler sa taille à volonté. J'ai aussi deux autres formes, un canon, dit-il en montrant celui-ci, une sorte de sabre d'énergie. J'ai acquis le canon et le sabre il y a moins d'un an.

L'équipe scruta les diverses formes, l'interrogeant un peu et prenant quelques mesures et notes. Ils le laissèrent ensuite désactiver son bras, s'extasiant déjà sur cette première Innocence alors qu'il repassait ses vêtements avec impassibilité.

- Ton œil maintenant, poussa Rob.

- Ce cache en fait-il parti ? demanda Reever.

- Oui. Activation, dit-il doucement.

Son cache se fit alors de cristal, dévoilant son œil avec sa cicatrice, l'activation se terminant rapidement.

- Je n'avais jamais vu une telle Innocence, remarqua Komui fasciné. Que fait-elle ?

- Elle me permet de repérer les akuma, dit-il en les surprenant. Inactivée, elle réagit en présence d'Akuma. Cela fait comme un picotement pour me l'indiquer. Activée, elle me permet de voir la source d'énergie des akuma, l'âme qui y est enfermée. Cela se présente comme une forme spectrale flottant près de l'akuma. Je peux donc différencier humains et akuma, les situer autour de moi. La porté est assez grande alors je les repère de loin en vision directe. De la même manière, elle me permet de sentir la présence d'Innocences et de les repérer, dit-il en les étonnant une fois encore.

- Vraiment ? releva Komui. Cela pourrait être très utile dans la recherche des Innocences. Dois-tu les voir directement ?

- Je sens leurs présences dans une zone variable autour de moi et la sensation se renforce lorsque je m'en approche. Je peux donc les situer, je sais d'instinct où aller. Ensuite, si je suis proche, en vision directe, je peux les voir même dissimulées dans des objets ou autre comme souvent.

- Incroyable, remarqua Reever.

- C'est mon Innocence la plus gourmande en énergie, poursuivit-il sans prendre garde à leur excitation. Elle est constamment dans ce que je qualifierais d'activation partielle pour réagir dés qu'un akuma est proche. Activée, elle pompe beaucoup d'énergie alors je ne m'en sers qu'en combat ou pour me donner une direction.

Une fois de plus, il se laissa examiner et répondit à leur nombreuses questions, gardant toutefois certaines spécificités de cette précieuse Innocence pour lui. Son œil occupa un bon moment avant qu'on en passe à Wolfar.

- Un type animal alors, posa Johnny. Il n'y avait que le Maréchal Nine qui en avait une telle jusqu'ici.

- Wolfar, activation.

Les yeux du loup s'illuminèrent et il grandit pour prendre un air féroce, son dos arrivant à la poitrine de son maître.

- Il peut varier en taille, expliqua Red. Il peut évidement combattre au corps à corps et son hurlement détruit sans trop de mal les niveaux un à proximité. Je peux voir et sentir à travers lui et il peut matérialiser des ailes aussi.

Il en donna la consigne à son loup et immédiatement, une grande paire d'ailes noires se matérialisa, naissant au niveau de ses omoplates pour se replier gentiment au dessus de son dos. Après un moment d'émerveillement, ce fut une nouvelle fois le ballet des questions et des examens. Puis on lui demanda diverses combinaisons d'activation. Il fallut toute la matinée pour faire le tour finalement.

- Tu as un arsenal très impressionnant, remarqua finalement Komui. Mais ce sont aussi des dépenses d'énergie encore plus grandes que je ne l'imaginais. T'y faire a dû être difficile.

- J'ai dû travailler mon endurance, répondit-il simplement.

- Est-ce que plusieurs Innocences posent des problèmes de cohabitation à défaut d'autres mots ? demanda Reever sérieux. Surtout pour des symbiotiques.

- Oui, répondit-il. Au début tout du moins. Il faut un temps d'adaptation pour qu'elles trouvent leur place respective les unes vis à vis des autres et mon corps a eu aussi besoin de s'adapter pour encaisser l'énergie supplémentaire.

- Les premiers temps et activations ont dû être difficiles, remarqua Komui avec sérieux.

Comme tous, il avait bien compris que l'arrivée de ces deux Innocences ne s'était pas fait sans mal pour lui loin de là. Sans parler de l'intensité d'énergie que supportait son corps par leur simple présence et plus encore pendant des activations multiples. L'activation d'une Innocence était une vague de puissance dans le corps d'un exorciste, surtout un symbiotique. Une donnait l'effet d'une brusque poussée d'énergie revigorante avec l'impression de pouvoir déplacer des montagnes, euphorisante. Mais trois, ça faisait beaucoup d'énergie pour un corps humain, trop sans y être habitué. Red avait assurément une grande endurance et une résistance remarquable. Si aujourd'hui, tout allait bien, il avait dû beaucoup souffrir au début le temps de s'acclimater. Et il l'avait fait deux fois.

- Rien n'est gratuit, répondit-il en le regardant dans les yeux sans broncher. C'était difficile oui et il a fallu un peu de temps. Mon maître m'a aidé à gérer ça. Maintenant, elles ont leur place et j'y suis habitué alors il n'y a plus de problème.

- Je vois, répondit-il. Est-ce que tu crois que, hypothétiquement, tu pourrais te synchroniser avec d'autres Innocences ?

- Je pourrais même si cela serait difficile à supporter pour mon corps. La balance d'énergie en moi est déjà presque à son maximum mais peut-être qu'en vieillissant, je pourrais encore en supporter, dit-il simplement.

- As-tu une idée de ce que tu peux avoir de différent des autres pour avoir trois résonances ainsi ?

- Mon maître a étudié la question, révéla-t-il. À priori, je n'ai rien de différent qui puisse être détecté. Mais on ne sait toujours pas d'où vient la compatibilité ni comment fonctionne une résonance et une fusion avec l'Innocence alors allez savoir pourquoi moi.

En réalité, il avait bien une idée mais ce n'était pas quelque chose que des scientifiques pourraient comprendre. Et à ses yeux, pour que cela puisse aider des compatibles avec leur Innocence ou faire peut-être naître une compatibilité, ils devaient le comprendre par eux même. Alors il ne dirait rien, une telle chose ne pouvait être forcée.

- Tu as raison, sourit l'Intendant. Est-ce que tu voudrais un uniforme différent ? Avec ton bras peut-être quelque chose sans manche gauche ?

- Oui. Si je fais grandir mon bras je risque de détruire systématiquement la manche. Libérer mes jambes serait bien. Je suis parfois sur le dos de Wolfar en combat, un long manteau n'est pas pratique.

- On va étudier ça pour te faire un uniforme adapté, assura Reever. On va juste prendre tes mesures et on te laisse tranquille.

Il approuva et ils s'exécutèrent, le remerciant avant de le laisser s'en aller.

- Il est incroyable, remarqua Johnny lorsqu'il fut loin.

- Séparément, ses Innocences sont déjà puissantes, posa Reever. Activées ensemble c'est encore plus fort. C'est dingue que son corps supporte un tel déploiement d'énergie. Il a dû sérieusement en baver au début.

- Une telle énergie et son jeune âge, nota Rob, la douleur a dû être atroce le temps de l'acclimatation.

- Il la supporte très bien maintenant, releva Komui. Et cela devrait encore s'améliorer quand il aura terminé sa croissance et que son corps sera au mieux de sa forme. Mais je reste quand même sans voix devant le niveau d'énergie qu'il supporte. Il est très résistant. Il dispose d'une force impressionnante et je me demande ce que cela donnera s'il parvient à encore améliorer son taux de synchronisation. Il n'est déjà plus très loin du Point Break.

- Les Grands Maréchaux s'intéressent à lui n'est-ce pas ? demanda Reever.

- Oui, approuva l'Intendant. Entre sa triple compatibilité avec en plus uniquement des types symbiotiques, son taux très haut, le fait qu'il soit le disciple de Cross et ce que Hevlaska a dit, il a évidement attiré leur attention. C'est une très précieuse recrue pour eux.

Il y eut un moment de silence, tous ayant bien remarqué le grand potentiel du jeune homme. Bien sûr, cela ne passait pas inaperçu, un exorciste de ce potentiel avec déjà une telle maîtrise n'arrivait pas tout les jours et ils avaient grand besoin de bons éléments. Alors Red avait bien sûr retenu l'attention de la hiérarchie, surtout avec la prophétie d'Hevlaska disant que sa force serait indispensable au retour de la lumière.

- Vous avez vu ces cicatrices ? remarqua tristement Johnny.

- Oui, approuva Komui tout aussi affligé par cette vision. De toute évidence, il a déjà beaucoup souffert. Pas vraiment étonnant qu'il ait ce genre de caractère...

L'examen terminé, Red retourna à sa chambre, s'y enfermant. Il alla s'asseoir à son bureau, attrapant feuille et crayon, écrivant : « Je suis arrivé sans encombre. Comme prévu, j'ai attiré l'attention. Ils n'ont pas attendu pour me donner une première mission. Facile. J'ai passé l'examen d'Hevslaska et de la section scientifique. Ils n'ont eu que la surface et semblent s'en satisfaire. Ma triple compatibilité retient plus leur attention que mes Innocences. Comme prévu là encore. Ils se fient à ce que je dis sans chercher plus loin. Idem pour l'attrait qu'ils ont pour mon œil. Je devrais avoir un peu de marge de manœuvre, ils envisagent de m'envoyer en mission solo régulièrement. Tout se passe bien. Hevlaska a dit quelque chose : « Dans un futur de ténèbres tu seras la voix de l'équilibre et de la sagesse, ta force indispensable au retour de la lumière. » Cela peut vouloir dire beaucoup de choses. Je crois qu'ils vous cherchent. Faîte attention à vous. Red. » Il reposa son crayon, pliant la feuille avant de la tendre à son golem.

- Envois ça à Tim s'il te plaît Aol, pria-t-il.

Aol attrapa le papier, l'avala tout rond en s'illuminant légèrement puis il rouvrit sa bouche vide comme pour montrer qu'il n'y avait plus rien.

- Merci Aol, dit-il en venant le caresser doucement.

Patientant pour avoir sa réponse, il entreprit quelques exercices basiques qu'il faisait en nombre aussi souvent que possible, entretenant soigneusement son corps. Ce fut Aol brillant doucement une heure plus tard qui le fit stopper. Il alla s'asseoir sur le lit, tendant sa main à son golem qui vint s'y poser, crachant bientôt un autre bout de papier qu'il tint entre ses dents. Red le récupéra, déposant Aol sur ses genoux et lui offrant une caresse. Il déplia ensuite la note, lisant : « Très bien. Les prédictions d'Hevlaska sont à prendre au sérieux mais ne te préoccupe pas trop de ça. Garde autant de cartes que possible dans ta manche, tu sais très bien faire ça après tout. Méfie toi de la hiérarchie mais essaye de te faire quelques amis aussi, ça ne te ferait pas de mal. Il y a pas mal d'exorcistes de ton âge ou presque en ce moment. Et trouve toi une fille par pitié tu travailles trop. Ils peuvent toujours chercher, tu sais qu'ils ne me trouveront pas à moins que je ne le veuille. Prends soin de toi Baka Deshi. On se verra quand je l'aurai localisé. Cross. » Red eu un sourire attendrit. Se faire des amis ? Il n'était pas trop porté sur la chose. Il avait déjà eu bien du mal à calmer un tant soit peu sa rancœur et sa méfiance envers le genre humain après que son maître l'ait pris sous sa protection. Il n'était toujours pas sociable, juste plus calme et moins tendu qu'avant.

La note lue, il la redonna à son golem qui se fit une joie de la mâchouiller, la réduisant en miettes avant de l'avaler, la détruisant. Son ventre criant famine, il entreprit ensuite d'aller déjeuner, sortant de sa chambre qu'il referma soigneusement, son golem sur la tête et son louveteau sur l'épaule. En chemin, il rencontra Lenalee qui lui sauta presque dessus, excitée.

- Red ! Je te cherchais. Jerry aimerait te voir au réfectoire, dit-elle.

- Hn, approuva-t-il en la passant et en se remettant en chemin.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il fut accueilli au réfectoire par une banderole « Bienvenu Red ! » et une bonne partie du personnel. Un grand buffet avait été dressé et la salle décorée. Une fête de bienvenue. Il ne s'attendait pas à ça, ce n'était pas du tout l'ambiance qu'il avait imaginé pour le QG. Était-ce pour amoindrir sa méfiance ou était-ce sincère ? Il savait que peu de monde était au courant pour les manigances de l'Ordre, beaucoup étaient là par obligation pour certains comme une part des exorcistes, d'autres parce qu'ils voulaient vraiment aider. La majorité ne savaient rien de ce qu'il pouvait se passer plus haut, du point auquel la moralité de la direction de l'Ordre pouvait être douteuse. Tous n'étaient probablement pas aussi tordus que certains scientifiques ou hauts placés. Mais ils étaient fidèles à l'Ordre. Pourtant, même son maître lui disait de se faire des amis. Est-ce qu'il voulait dire qu'il pourrait quand même se trouver des camarades de confiance ici ? Hormis Cross, il n'avait jamais eu personne et il ne pensait pas en avoir besoin. Pourtant, son maître disait que ça lui ferait du bien d'avoir autre chose que la guerre et ses buts. Quelque chose, quelqu'un pour se détendre et s'apaiser un peu.

Il mit de côté la question, sachant qu'il n'y trouverait pas de réponse tout de suite. Il devait d'abord en apprendre plus sur ces gens et cet endroit pour pouvoir juger. Il ne montra pas sa surprise ni la moindre réaction d'ailleurs, acceptant le verre qu'on lui apporta et la fête sans un mot. Si certains furent un peu désappointés par son absence totale de réaction, personne ne sembla s'en formaliser. Jerry le tira bien vite vers les buffets, lui montrant ce qu'il avait préparé pour lui. Il prit son repas tranquillement, observant les autres faisant la fête autour de lui. Il ne parla pas vraiment aux autres bien que Lenalee, Reever, Komui et quelques autres tentent d'engager la discussion. Ces choses là n'était pas vraiment son truc. Il finit par s'éclipser discrètement non sans emporter un savoureux gâteau avec lui.

Ce fut dés le lendemain qu'il reçut une série d'uniformes. Cela n'avait pas traîné mais on devait certainement vouloir qu'il soit prêt à repartir au plus vite. Il en passa un, satisfait du résultat. Son long manteau avait été remplacé par un autre s'arrêtant à son bassin, deux basques rectangulaires tombant dans son dos jusqu'à ses chevilles. Il n'y avait pas de manche à gauche, l'épaule renforcée. Pantalon et bottes s'ajoutaient et pour couvrir son côté gauche, on avait ajouté une demi cape de ce côté, ornée de la croix d'argent. Elle tombait jusque sur sa hanche, la longueur idéale à ses yeux pour ne pas le gêner tout en couvrant son bras. Le laisser à la vue de tous n'était pas vraiment une bonne idée pour être un minimum tranquille avec les civils qu'il croiserait, et une manche était gênant. Combien de chemise, de vestes et de manteaux, de gants n'avait-il pas détruit en activant son Innocence en catastrophe ? On lui avait fournis plusieurs ensemble et on y avait ajouté une cape courte doublée pour les missions en pays froid ainsi que plusieurs paires de gants. Il le porta toute la journée bien qu'il ne soit pas en mission, s'assurant que cela lui allait et ne le gênait pas.

Le jour suivant, il croisa Kanda rentrant de mission et ils se saluèrent simplement d'un regard échangé. Cela était tellement agréable de trouver quelqu'un qui le comprenait. N'importe qui d'autre n'aurait pas compris la signification de son regard mais le kendoka lui, comprenait, il le savait. Lui passait son temps entre sa chambre, le réfectoire, la salle d'entraînement, de méditation ou la bibliothèque quand l'envie lui en prenait. Il sortait aussi se promener dans le parc, profitant de l'air et du calme. Lenalee tentait de nouer le dialogue avec lui, voulant devenir son amie mais il l'ignorait, pas du tout tenté. Et franchement, quelqu'un d'aussi envahissant l'agaçait franchement. Le lendemain matin, il fut le premier dans la salle d'entraînement. Depuis son arrivée, il n'y croisait que des traqueurs et des gardes. Les exorcistes étant en mission. Il n'avait rencontré que Kanda et Lenalee à en juger par l'uniforme qu'elle portait. Mais il ne l'avait pas encore vu à l'entraînement. Il avait passé une simple tenue constituée d'un pantalon de lin, de ballerines et d'un maillot sans manche noir, ses cheveux attachés en tresse. Il alla tirer quelques mannequins de bois aux bras pivotants, les plaçant autour de lui avant de les élancer les uns après les autres. Les bras pivotèrent et il se mit à esquiver ou à leur redonner de l'élan d'un coup, les gardant en continuel mouvement, allant de plus en plus vite, exerçant son esquive et ses blocages. Il continua longuement sans s'arrêter, accélérant toujours. Il fit une pause pour ajouter une autre barre basse aux mannequins, ajoutant une difficulté dans ses jambes et il se relança dans l'exercice. Il sentit nettement une autre présence arriver mais il ne s'arrêta que lorsqu'on s'adressa à lui.

- Moyashi ? appela Kanda platement.

Il stoppa les bras les uns après les autres, se redressant ensuite pour le regarder, demandant d'un regard ce qu'il y avait.

- On s'entraîne ? demanda-t-il.

- Mains nues ou Innocences ? questionna-t-il en retour en sortant du cercle de mannequins pour le rejoindre.

- L'un puis l'autre ? proposa-t-il.

Red acquiesça et ils gagnèrent un espace de combat. Le kendoka déposa son sabre contre un pilier et ils se mirent en garde l'un face à l'autre sans un mot de plus. Une seconde plus tard, ils commencèrent, se jetant l'un sur l'autre avec des arts martiaux purs. Lorsque les premiers traqueurs arrivèrent, tous semblèrent surpris de les voir s'entraîner ensemble mais ils n'y firent pas attention. Après plus d'une heure ainsi sans s'arrêter et sans échanger une parole, ils passèrent à un entraînement avec Innocence, Kanda prenant Mugen et Red activant son bras, laissant Wolfar avec Aol sur le côté. Si la première partie avait déjà été impressionnante pour ceux les observant, cela le fut d'autant plus ainsi et plusieurs s'arrêtèrent pour regarder sans qu'ils n'y prennent garde. Red devait avouer que s'entraîner avec Kanda était agréable. Il n'avait jamais eu de partenaire d'entraînement ou seulement en des occasions exceptionnelles. Ce n'était pas désagréable et Kanda était de taille pour que cela soit productif. Il prit donc plaisir à cet entraînement et son vis à vis ne semblait pas s'ennuyer ou autre. Ce ne fut que bien plus tard qu'ils s'arrêtèrent, une fois essoufflés et en sueur. Ils n'eurent pas besoin de se concerter pour s'arrêter en même temps, Red désactivant son bras. Ce fut des applaudissements qui attirèrent leur attention et ils se tournèrent d'un bloc vers les traqueurs qui regardaient, rejoint par Komui, Lenalee et Reever. Le Grand-Intendant tapait joyeusement dans ses mains. Ce fut dans une belle synchronisation involontaire qu'ils leur envoyèrent un regard tranchant. Appréciant peu qu'on prenne leur entraînement comme un spectacle. Il n'y avait donc pas moyen d'être tranquille ? Red récupéra son loup et son golem et ce fut ensemble, en silence et froid qu'ils quittèrent les lieux, se retrouvant dans le couloir :

- Demain sept heure ? proposa Red.

- Hn, acquiesça Kanda en comprenant qu'il lui proposait de s'entraîner de nouveau ensemble le lendemain.

Ils se séparèrent ensuite sans plus. Red était agréablement surpris par sa rencontre avec le kendoka. Il avait fait de nombreuses rencontres dans sa vie, très nombreuses et de toute sorte mais c'était la première fois qu'il trouvait quelqu'un qui était sur la même longueur d'onde que lui. Son maître voulait qu'il se fasse des amis ? Kanda était parmi les rares à ne pas lui taper sur le système au contraire. Il pouvait passer un peu de temps avec lui lorsqu'il n'était pas en mission. S'entraîner avec lui était sympa et contrairement à ses voyages avec son maître, il n'avait pas grand chose à faire en dehors de ses missions hormis s'entraîner et fouiner un peu. Il pouvait bien essayer, son maître y tenait, disant qu'il ne devait pas rester tout seul toute sa vie. Il se souvenait lui avoir répondu qu'il l'avait lui mais Cross avait rétorqué qu'il parlait d'avoir un ami au moins. Lui c'était différent. Red ne voyait pas trop en quoi mais il avait confiance en son maître alors il verrait bien.

Comme convenu, ils retrouvèrent le lendemain pour s'entraîner mais ils furent interrompus en plein milieu par Reever venant chercher Red pour une mission. Celui-ci le suivit gentiment jusqu'au bureau du Grand Intendant, se demandant de quoi il s'agissait. Il n'était pas mécontent de sortir du QG. Habitué à toujours bouger, il appréciait d'aller prendre l'air. Ils trouvèrent Komui perdu sous une pile de paperasse dans son bureau.

- Intendant ? soupira Reever en le trouvant affalé. Red Marian est là, signala-t-il.

- Hein ? demanda-t-il l'air endormi.

- Red Marian vient pour son ordre de mission, répondit-il agacé.

- Oh oui, dit-il toujours dans le même état. Il semblerait qu'il puisse y avoir une Innocence dans une ville qui se rembobine, dit-il en se redressant lourdement.

Red attendit la suite, intrigué alors que Komui semblait enfin se faire sérieux en le regardant directement.

- L'espace temps s'est probablement arrêté sur un jour qui ne cesse de se répéter, expliqua-t-il. Commandant Reever ?

- Cela commence par un vendeur recevant une commande d'un magasin de vins de la ville en question. Le vingt huit octobre, il reçoit une commande de dix barils de rosé pour le lendemain. Seulement, impossible d'entrer en ville. Jour après jour, il reçoit la même commande pour le lendemain.

- Les traqueurs n'ont pas pu entrer en ville, reprit Komui, nous n'avons donc pas pu enquêter. Tout ça n'est que théorie pour le moment. On ne sait pas vraiment ce qu'il se passe là bas.

- Si l'Innocence est la cause de ce phénomène, continua Reever, un exorciste devrait pouvoir entrer.

- Ensuite, si c'est vraiment encore le vingt huit octobre là bas, on ne sait pas si tu pourras ressortir après être entré.

Red ne montra aucune réaction, nullement inquiet. Si ce n'était pas une Innocence qu'il suffirait de désactiver, ce serait certainement une barrière, un sortilège et ça aussi il pouvait s'en charger.

- Ce n'est pas un problème, dit-il simplement en les surprenant par son assurance.

- Nous avons décidé de t'envoyer en solo pour voir comment tu te débrouilles, répondit Komui. Est-ce que cela te va ?

- Hn, approuva-t-il avec un petit signe de tête. Quand dois-je partir ?

- Il n'y a pas d'urgence mais le plus tôt sera le mieux. Prépare toi tranquillement, prend ton déjeuner puis tu partiras.

- Bien, acquiesça-t-il en récupérant le dossier de mission.

Il s'en alla ensuite sans plus de cérémonie.

- J'espère que ça va aller, s'inquiéta Reever. Je sais qu'il a de grandes capacités mais l'envoyer tout seul si vite...

- Les Grands Maréchaux ont insisté, remarqua gravement Komui. Ils veulent le tester. Il n'a pas l'air inquiet mais je ne serais rassuré que lorsqu'il rentrera.

Red ne perdit pas de temps, allant prendre une douche, se changeant et préparant ses affaires. Il alla ensuite prendre un bon repas, Jerry se faisant une joie de lui préparer un sac de provisions pour sa mission. Cela fait, il partit vers les quais, un traqueur conduisant la barque pour l'emmener en ville et à la gare où il prit le train seul. Le voyage fut long et il en profita pour lire le dossier de mission. Ce fut au petit matin, dans le brouillard qu'il arriva devant la ville en question. Il y retrouva Thomas, le traqueur avec lequel il était allé à Matera, montant la garde.

- Monsieur Marian, salua-t-il en se levant. Bonjour, dit-il respectueusement. Je vous attendais.

- Aucun moyen d'entrer ? demanda-t-il directement en observant la ville.

On voyait les bâtiments nettement mais aucun habitant.

- Non, dit-il en tendant une main vers l'entrée.

Elle se heurta à une sorte de barrière, de petits éclairs crépitant doucement à son contact sans pour autant lui faire de mal.

- Impossible où que ce soit autour de la ville, dit-il alors. C'est pour ça je ne peux vous en dire plus sur cette ville.

Il s'avança alors pour tenter d'entrer, avançant avec assurance, doutant peu d'échouer à passer cette barrière transpirant le pouvoir de l'Innocence.

- Soyez prudent, pria le traqueur en s'inclinant légèrement vers lui.

Il n'y prit pas garde et marcha droit sur la barrière. Comme il l'avait imaginé, il passa sans mal, un léger frisson d'énergie le parcourant alors qu'il traversait. Son œil gauche le chatouilla et il fut alors certain que l'Innocence était responsable. Il y en avait assurément une dans cette ville. La barrière passée, il déboucha dans une avenue principale pleine d'activité, les commerçants ouvrant leurs boutiques, les gens menant leur vie tout à fait normalement à première vue. Il scruta les alentours un instant, méfiant. Une telle chose n'était certainement pas passée inaperçue pour les akuma. Il n'y avait pas de temps à perdre. Au plus vite il aurait trouvé l'Innocence, au plus vite il l'aurait mise en sécurité et au mieux cela serait. Il pourrait s'occuper des akuma ensuite. Il activa alors son œil en se mettant en marche. Immédiatement, il sentit distinctement la présence de l'Innocence mais aussi celle des akuma. Pour le moment, il n'avait ni l'un ni l'autre en vision directe, ne pouvant les situer précisément. Il fallait donc trouver l'Innocence d'abord. La ville n'était pas spécialement grande, cela ne devrait pas être long grâce à son œil.

Il déambula lentement dans les rues, attentif à tout, se fichant des regards méfiants et intrigués que tous lui envoyaient en le voyant. Il se laissa guider par son œil, sur ses gardes pour ne pas être prit par surprise. Il ne lui fallut qu'une petite heure pour s'arrêter devant un bâtiment précis, sentant que c'était ici. Il entra sans attendre, montant les escaliers pour s'arrêter devant un appartement. Il toqua, ne reçut aucune réponse et réessaya sans avoir plus de succès. Il tourna la poignée et ne crut pas à sa chance lorsque la porte s'ouvrit gentiment. Le propriétaire n'était vraiment pas prudent. Il entra doucement sans un bruit. L'endroit était totalement silencieux et il n'y avait pas âme qui vive. Entrant dans le salon, il trouva ce qu'il cherchait. L'horloge. Son attention se focalisa immédiatement sur elle et il vit l'Innocence à l'intérieur. Il s'approcha, posant une main douce sur elle. Elle passa à travers et il soupira.

- Alors c'est toi la responsable de ce bazar ma belle ? demanda-t-il avec un léger sourire.

L'Innocence était en pleine activation mais ce n'était pas un simple phénomène spontané comme il était courant d'en voir en croisant des Innocences perdues. C'était bien plus puissant et son œil lui montrait nettement.

- Tu as trouvé ton gardien, remarqua-t-il. J'imagine que c'est à lui que je vais devoir m'adresser pour te désactiver.

Il réfléchit un moment. Il pouvait attendre le retour du ou des propriétaires des lieux avec de bonnes chances d'y trouver le compatible de cette Innocence. Mais il pouvait ne pas rentrer avant le soir et il y avait des akuma en ville, cela était certain. Si les akuma trouvaient le compatible avant lui, cela serait un problème. Il devait le protéger lui aussi maintenant qu'il savait qu'il était là quelque part. Les compatibles étaient trop précieux mais lui ne les protégeaient pas pour l'Ordre ou pour qu'ils se battent dans la guerre. Il les protégeait parce que les Innocences les aimaient et c'était important à ses yeux. Après tout, ne s'était-il pas juré de protéger l'Innocence autant que de libérer les âmes des Akuma qu'il voyait plongés dans la souffrance ? L'Innocence cachée ici, elle ne risquait rien. Il devait trouver le compatible puis revenir ici avec lui pour désactiver l'Innocence, tout lui expliquer et aviser ensuite. Cela en tentant de passer inaperçu pour les akuma jusqu'à être certain de pouvoir les mettre en sécurité. Il s'en occuperait ensuite pour que cette ville n'ait plus de problème.

- Je vais chercher ton gardien, je reviens ma belle, dit-il avant de se détourner de l'Innocence en reprenant toute sa froideur.

Bien, il avait du travail. Avec un peu de chance, il pourrait boucler ça avant la fin de la journée.