Chapitre 3 :

Choix

L'Innocence localisée, Red ressortit de l'appartement, fermant soigneusement, quittant l'immeuble par l'arrière pour ne pas être repéré. Il n'y avait pas d'akuma dans les parages quand il était entré mais rien ne disait qu'il n'y en aurait pas en ressortant. Il ne valait mieux pas qu'ils voient un exorciste sortir de là où ils devineraient immédiatement. Il sortit donc avec grande prudence par l'arrière, prenant quelques ruelles en toute discrétion avant de ressortir dans une rue principale plus loin. Trouver le compatible serait un peu plus complexe que trouver l'Innocence. Si son œil pouvait lui indiquer, il devait le voir directement et donc, il devait tomber dessus pour l'identifier. Problème, le compatible pouvait être n'importe où dans la ville et bouger autant que lui. Cela pouvait prendre un moment. Il se mit donc sans attendre à sa recherche.

Tout en marchant, il réfléchit attentivement. S'il ne trouvait pas le compatible rapidement, il aurait des problèmes. Il finirait tôt ou tard par tomber sur les akuma qui l'identifieraient immédiatement à son uniforme. Ce signe reconnaissable était peut-être utile pour les exorcistes ne pouvant identifier les akuma, les attirant à eux. Mais pour lui, c'était plus un handicap qu'autre chose, en tout cas, quand il avait besoin de discrétion. Il s'arrêta dans une boutique de vêtement, achetant une grande cape noire à capuchon qu'il passa sans attendre, couvrant son corps et sa tête, dissimulant son œil actif. Un problème de réglé. Un kiosque vendant des journaux le renseigna sur la date dans cette ville. Le vingt huit octobre. Ce jour se répétait donc bien ici. Il avait pu confirmer l'activation de l'Innocence mais pas son effet. Entre les indices extérieurs avec la commande répétée et maintenant la confirmation de la date officielle ici, l'hypothèse de la répétition de ce jour se confirmait. Comme il connaissait les Innocences, cela avait un rapport avec le compatible. Il avait, consciemment ou non, souhaité ardemment quelque chose ayant amené à ce résultat.

L'important était de trouver le compatible avant tout, de le protéger et de le mettre lui et son Innocence en sécurité. Affronter les akuma viendrait ensuite sauf s'il n'avait pas le choix. Il chercha longuement, en profitant pour faire une reconnaissance de la ville. Il n'y avait rien d'anormal à priori. Une ville tout à fait ordinaire, peut-être un peu fade mais c'était souvent le cas. Il sortit de ses pensées en détectant un akuma sous forme humaine un peu plus loin, niveau deux. Il entrait dans une ruelle sombre et amorçait sa transformation. Il pressa le pas, le suivant et lorsqu'il entra dans la ruelle, il tomba sur le niveau deux, complètement transformé, ayant acculé une femme à l'air sinistre mais surtout terrifiée contre un mur. Et il sut toute de suite qu'il avait trouvé le ou plutôt la compatible qu'il cherchait. L'akuma semblait le savoir aussi d'ailleurs :

- Où est l'Innocence ? demanda l'arme à sa captive. Où est-elle ?

- Innocence, activation, dit doucement Red en rejetant ses deux capes en arrière d'un coup d'épaule.

Cela attira l'attention de l'akuma qui eut tout juste le temps d'éviter le premier assaut de son sabre d'énergie. Il lâcha la femme et se jeta sur lui. Du coin de l'œil, Red vit la compatible s'enfuir à toute jambes et d'une pensée il envoya Wolfar, toujours sous sa forme de louveteau, la suivre discrètement. Ainsi, il pourrait garder un œil sur elle et la retrouver facilement. Il fit un bond pour éviter l'assaut de l'akuma, se jetant sur lui, lui assénant un coup qui lui trancha un membre. Il bondit de nouveau pour éviter une autre attaque explosant derrière lui et profita d'une ouverture pour trancher net son ennemi, le faisant exploser. Cela fait, il remit ses capes en place, désactivant son Innocence, ravi de voir que personne n'avait rien remarqué. Il partit le pas vif, suivant la trace de Wolfar qu'il sentait nettement dans son lien avec lui. Il n'y avait plus de temps à perdre maintenant. De toute évidence, les akuma avaient fait un lien entre cette femme et l'Innocence et il savait que celui qu'il venait d'abattre n'était pas le seul en ville, en percevant d'autres. Il ne tarda pas à retrouver sa cible qui venait visiblement de se faire éclabousser par un carrosse. Il la rejoignit, désactivant son œil qui lui indiquerait de toute façon si un akuma était trop proche. Il rabattit sa capuche, dévoilant son visage impassible histoire de ne pas trop l'effrayer. Wolfar revint se poster à ses pieds, Aol se perchant sur sa tête comme à son habitude. Arrivant derrière elle, il posa une main sur son épaule pour attirer son attention. Elle fit un bond mémorable, lâchant un cri aiguë de panique, se retournant subitement et s'écartant un peu.

- Qui...qui...qui êtes vous ? demanda-t-elle. Cette journée n'est pas censée se passer comme ça.

Cette simple phrase fit comprendre à Red que contrairement à tous dans cette ville, elle savait que quelque chose déraillait. Pas étonnant. Elle était la compatible de l'Innocence en question et donc son pouvoir ne l'affectait pas.

- Je suis là pour t'aider, répondit-il platement. Nous devrions nous mettre en sécurité. D'autres akuma pourraient arriver.

- A...a...akuma ? bégaya-t-elle au bord de la panique.

- Le monstre qui t'a attaqué. Viens, ordonna-t-il d'une voix ne souffrant pas la moindre réplique.

Elle se tétanisa, impressionnée et apeurée mais son regard tranchant lui fit comprendre qu'il ne lui laissait pas le choix. Il se mit en route et elle suivit bien gentiment malgré sa peur flagrante. Il se mit en marche, prenant la direction de l'appartement où il avait vu l'Innocence, quasiment certain qu'il s'agissait de celui de la compatible. Il s'arrêta pourtant en plein milieu d'une rue passante, son œil détectant des akuma. Il stoppa net, activant son Green Eye. La femme se cogna à son dos, s'excusant à la chaîne l'air paniquée alors que lui repérait quatre niveau deux autour d'eux. Le quatuor les avait cerné et avançait vers eux doucement à travers la foule. Il n'avait plus trop le choix maintenant et il était inutile de se cacher. Il retira donc sa grande cape dissimulant son uniforme, la rangeant tranquillement dans sa besace. Ainsi, il avait de bonnes chances de focaliser les akuma sur lui et non sur sa protégée du moment.

- N'ai pas peur, dit-il ensuite à son attention. Je ne les laisserai pas te toucher, assura-t-il la voix aussi neutre qu'à l'accoutumé.

On pouvait pourtant y sentir son assurance et sa détermination et elle le regarda d'un air confus. Red analysa les lieux. La première chose à faire était de faire partir les civils et il avait quelque chose de très efficace pour ça.

- Wolfar, activation.

Immédiatement, les yeux vert du loup brillèrent et il choisit de le faire apparaître dans une forme encore plus grande que lui même, l'animal prenant un air féroce et très dangereux en se tenant derrière son maître et sa protégée.

- Ahhhhh ! hurla celle-ci comme tout le monde dans la rue.

Elle voulut s'enfuir à l'image de tous autour d'eux mais il la retint en attrapant fermement son poignet.

- Du calme, trancha-t-il fermement en calmant d'un coup son hystérie alors qu'elle se débattait comme un beau diable en hurlant.

- Mais... mais..., pleurnicha-t-elle en pointant le loup.

- Wolfar ne te fera aucun mal au contraire, répondit-il.

Il observait les quatre akuma qui les entouraient, les civils ayant fuis à toutes jambes à l'apparition du loup.

- Exorciste ! s'exclama l'un d'entre eux l'air excité.

- C'est notre jour de chance ! dit un autre alors qu'ils se transformaient.

- Aaaaahhhhh ! cria de nouveau la compatible en se débattant contre sa prise. Des monstres !

- Suffit, coupa-t-il en la refroidissant de nouveau subitement. Fais ce que je dis ou tu auras de gros problèmes avec eux.

- Un exorciste, poursuivit le troisième akuma. Si nous le tuons, le Comte sera fier de nous !

- Tch, fit Red agacé. Wolfar, emmène là et protège la le temps que je m'occupe d'eux, dit-il à son loup. Laisse toi faire, ordonna-t-il ensuite à la femme en tournant légèrement la tête pour plonger son regard dans le sien. Ces monstres en ont autant après toi qu'après moi. Je peux te protéger mais tu dois m'écouter, dit-il gravement.

Paniquée mais aussi un peu rassurée par sa présence imposante et son calme, elle acquiesça, les yeux pleins de larmes et les lèvres tremblotantes.

- Wolfar va t'emmener et te protéger. Tu ne risques rien avec lui. Wolfar.

Aussitôt, le loup saisit la femme hurlant et gigotant par le dos de sa robe qu'il pinça doucement entre ses dents. Red la lâcha et le loup partit comme une flèche avec elle, disparaissant alors que le hurlement de la femme s'éteignait progressivement. Les akuma rirent à gorge déployée, l'entourant maintenant de près.

- Et qu'est-ce que tu vas faire maintenant que ton arme est partie abruti ! rit l'un d'entre eux.

Pour toute réponse, il bondit vers le plus proche de lui, activant son bras et attaquant de ses griffes. La surprise de ses ennemis lui permit de détruire le premier sans problème mais immédiatement, les trois autres se jetèrent sur lui. L'un d'entre eux lança un cri strident qui lui donna l'impression d'avoir le crâne fendu en deux, le faisant chanceler une seconde. Il serra les dents et bondit pour esquiver les lames d'énergies que lui envoyait le second. Le troisième gela littéralement le sol de ses flammes glacées et il eut bien du mal à ne pas tomber, glissant en atterrissant. Il planta ses griffes dans le sol pour assurer son équilibre, changeant son bras en canon dés qu'il fut stable pour se mettre à tirer. Une nouvelle salve de lames d'énergies le força à esquiver et il sauta haut, renonçant à courir sur la plaque de glace. Trop dangereux. Il se remit à tirer, un autre cri strident plus fort que le premier brouillant sa vue un instant. Heureusement son Green Eye n'était pas affecté, continuant à lui montrer précisément l'emplacement de ses cibles. Il retomba sur l'une d'entre elle et s'apprêta à la détruire lorsqu'un jet de flammes bleues l'obligea à matérialiser sa grande main argentée pour s'en protéger, laissant le temps à sa proie de l'éjecter de là d'un coup puissant. Il para de son bras mais il fut propulsé plus loin, glissant un peu dans la boue de la rue trempée. Il n'eut pas le temps de repartir que ses pieds étaient pris dans la glace générée par le grand akuma bleu. Il réagit sur le champs, usant de son canon pour la briser, se libérer et sauter en catastrophe pour esquiver une nouvelle salve. Toujours aussi impassible, concentré, il ne s'arrêta pas une seconde, fusant de nouveau pour attaquer l'akuma le plus proche de lui. Il le manqua de peu, déstabilisé une seconde par un autre assaut sonique qui fit exploser les vitres alentours. Et puis soudain, tout se figea lorsqu'une voix raisonna autour d'eux, jeune, presque enfantine, ne venant de nulle part et de partout à la fois :

- Attendez, coupa-t-elle en paralysant net les akuma.

Il s'arrêta lui aussi, une sensation qu'il n'aimait pas le prenant. Il sentait la présence des akuma, de l'Innocence mais il y avait aussi autre chose. Quelque chose de bien plus sombre et puissant même si l'impression était très discrète. Cela lui rappelait une rencontre faite peu avant son arrivée au QG. En traversant une ville, il avait aidé un jeune garçon, Jean, dont l'ami avait été transformé en akuma. Cette histoire à priori banale avait conduit à une apparition du Comte Millénaire devant lui. C'était presque la même sensation que lorsqu'il l'avait observé avec son œil. Il n'avait pas décroché un mot au Comte qui l'avait questionné sur son identité devant sa résistance, il n'avait rien dit et le Comte avait fini par se retirer après une belle bande de niveau un détruit. Cela n'avait duré que quelques minutes mais il ne risquait pas d'oublier cette sensation et la vision du Comte à travers son œil. Là, c'était presque la même impression. Il fut d'autant plus sur ses gardes, se demandant si le Comte était dans les parages et si oui, pourquoi ? Il voyait mal le Comte se déplacer lui même pour une Innocence. À moins que l'effet de celle-ci sur le temps ne l'intéresse ? Cette voix avait-elle un rapport ? Ce n'était pas celle du Comte en tout cas ou tout du moins, pas celle qu'il connaissait.

- Vous avez l'air de bien vous amuser, continua la voix l'air enjouée. Avez vous oublié de retrouver l'Innocence ? Revenez, ordonna-t-elle.

- Oui ! s'exclamèrent immédiatement les akuma le ton apeuré.

En une fraction de seconde, ils avaient disparus, fusant vers le ciel et Red les perdit de vue bien qu'il sente toujours leur présence quelque part en ville. Le silence retomba soudainement sur la rue déserte et il se redressa, désactivant son bras et remettant sa demi cape en place pour le cacher. Il scruta les alentours de son œil, le désactivant lorsqu'il ne trouva rien à proximité. La sensation de la présence des akuma et de l'Innocence persistait légèrement en lui, mais il y avait aussi cette troisième présence encore différente et fugace qui pourtant était celle qui l'inquiétait le plus. Cela n'était pas bon et les ennuis se profilaient à l'horizon. Il devait s'assurer de la protection de l'Innocence et de sa compatible. Il se détourna donc, partant sur la trace de Wolfar qui s'était réfugié dans une ruelle sombre, bien cachée à l'abri des regards avec cette femme qu'il tenait toujours. Avec sa vitesse, personne n'avait du vraiment le voir passer et se cacher là. Tout au plus, ils auraient senti un coup de vent à son passage. Wolfar était trop rapide pour le commun des mortels.

Il trouva sa protégée du jour pendant aux dents du loup, tremblante et pleurant de panique. Mais saine et sauve sans une égratignure. D'une pensée, il demanda à son loup de la déposer et il le fit délicatement. Il le désactiva ensuite, le louveteau revenant dans un éclat de lumière verte. Il rejoignit son maître et sauta sur son épaule, recevant une douce caresse et un remerciement murmuré en pensée. Red reporta ensuite son attention sur elle. Cette femme semblait être un modèle de stress et de panique mais il pouvait aussi comprendre vu la situation.

- Qu'est-ce... qu'il se passe ? demanda-t-elle complètement perdue en le fixant.

- Je vais t'expliquer mais nous devons partir, dit-il platement. Viens, ordonna-t-il fermement.

Elle bondit sur ses pieds à la consigne et le suivit lorsqu'il se mit en route.

- Où va-t-on ? questionna-t-elle avec hésitation en le collant de près.

- Chez toi, répondit-il en la surprenant.

Elle fut encore plus confuse lorsqu'il la conduisit droit chez elle, n'y comprenant rien. Il entra sans lui demander son avis et elle suivit, trop perturbée pour réagir visiblement. Et il fallait aussi dire que son sauveur du jour l'effrayait quelque peu. C'était un adolescent mais il était clair qu'il ne valait mieux pas être sur son chemin et ne pas l'énerver. Il gagna directement le salon et lui ordonna de s'asseoir d'un geste, ce qu'elle fit, tremblante de stress.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-elle avec hésitation. Qu'est-ce que les akuma ? Et pourquoi tout change aujourd'hui ? continua-t-elle alors que sa voix se chargeait de panique.

Elle se fit frénétique, enchaînant les questions à une vitesse hallucinante, prenant sa tête entre ses mains, affolée et finissant par parler toute seule.

- Stop ! claqua Red agacé.

Elle se tut sur le champs, crispée et apeurée en sentant qu'elle l'avait énervé.

- Paniquer ainsi ne serre à rien, remarqua-t-il. Je vais expliquer et oui, je suis là pour régler le problème. D'abord, ton nom ? exigea-t-il.

- Miranda Lotto, baragouina-t-elle.

- Bien, Miranda, je veux que tu restes calme et que tu m'écoutes, nous n'avons pas le temps maintenant que nous sommes repérés. J'explique, tu poseras tes questions ensuite. Compris ? demanda-t-il froidement.

- Oui, approuva-t-elle vivement.

- Je m'appelle Red Marian. Comme toi, je suis parfaitement conscient du phénomène temporel qui touche cette ville et c'est pour ça que je suis ici. Ce phénomène de répétition est provoqué par une substance appelée Innocence. Elle fut crée par une très ancienne civilisation, il y a environ sept mille ans pour combattre leur ennemi, le Comte Millénaire. Il existe cent neuf Innocences dispersées à travers le monde. Elles causent toutes sortes de phénomènes surnaturels tels que celui-ci. Les Innocences peuvent créer des liens avec certaines personnes qu'on appelle les compatibles et leur donner des capacités de toutes sortes. Souvent, les compatibles ne comprennent pas qu'ils sont entrés en résonance avec une Innocence. Ils pensent parfois avoir des pouvoirs magiques avec les capacités qu'ils développent et parfois, ils ne se rendent pas compte que cela vient d'eux. C'est ce qu'il se passe pour toi. Cette horloge, dit-il en pointant l'objet, abrite une Innocence. Une Innocence qui ta choisi pour compatible. Elle est entrée en résonance avec toi et d'une manière ou d'une autre, tu as déclenché ce phénomène de répétition temporel.

- Je n'y comprend rien, chouina-t-elle. C'est moi qui... ?

- C'est toi, assura-t-il. Une Innocence qui entre en résonance ainsi avec le compatible qu'elle a choisi le fait en général pour répondre à un désir ardent. Dit moi comment tu as eu cette horloge et on pourra trouver une explication.

- Et bien..., commença-t-elle en baissant les yeux et en se calmant. Il y a des gens qui ne font jamais rien de bien, étourdis qui n'arrivent pas à faire quoi que ce soit correctement, posa-t-elle avec une profonde tristesse. Je suis une de ces personnes, dit-elle l'air affligée. J'ai toujours été... à la traîne et tout le monde faisait mieux que moi. Ils ont avancé et je suis restée derrière. Je n'ai jamais rien fait de bien, je suis renvoyé dans la journée de tout les emplois que j'ai pu avoir. On ne m'a jamais remercié de toute ma vie, s'attrista-t-elle. Je n'ai jamais été utile pour qui ou quoi que ce soit. Je voulais entendre un « merci » au moins une fois, que quelqu'un apprécie mon existence. Et puis je suis tombé sur cette vieille horloge dont personne ne voulait. Le brocanteur voulait la jeter, il disait qu'elle ne fonctionnait plus depuis longtemps. Elle était comme moi. Il m'en a donné la clef, j'ai essayé de la remonter et elle a fonctionné. Une horloge que personne d'autre que moi ne pouvait faire fonctionner, le son de son carillon résonnait dans mon cœur, sourit-elle. J'ai eu l'impression qu'elle appréciait mon existence, qu'elle avait besoin de moi. C'est pour ça qu'elle est ce que j'ai de plus important. Elle est la seule à avoir besoin de moi.

Red l'observa un moment, ressentant une certaine empathie envers elle. Lui aussi il avait eu l'impression d'être inutile autrefois, de n'être considéré par personne, d'être atrocement seul au monde, de ne rien valoir aux yeux des autres, de ne pas avoir de raison de vivre et d'exister. Lui avait réagi en se rebellant contre cela, se détachant des autres, vivant pour lui même et ses propres envies sans attendre quoi que ce soit d'autrui. Il s'était forgé en se disant qu'il pouvait vivre pour lui même. Et puis il y avait eu son Innocence. Son Innocence qui avait toujours été avec lui, qui l'avait choisi, qui l'avait protégé. Elle avait besoin de lui pour s'exprimer, elle ne l'avait jamais trahis, elle l'aimait, elle l'avait choisi parmi tout les autres, lui. Alors il l'avait choyé et il avait vécu pour elle aussi, pour la protéger et lui rendre ce que personne ne lui avait donné. Il y avait eu son maître qui n'attendait rien de lui mais qui l'avait aidé à être lui même à s'accomplir. Il lui avait donné toute ces choses qu'il n'avait jamais eu, une famille, un soutient, un guide, de l'affection, de la chaleur... Alors il le choyait aussi et il vivait aussi pour lui, pour le rendre fier, pour lui rendre ce qu'il lui avait donné et continuer d'avancer. Et enfin, il y avait eu son Green Eye, cet œil qui lui avait montré les Innocences, l'aidant à les comprendre et ne faisant que renforcer sa détermination à vivre pour elles. Mais surtout, il lui avait montré les âmes des akuma plongées dans la souffrance. Elles aussi avaient besoin de lui pour trouver la paix. Alors il s'était mis à les choyer également, vivant pour elles, pour leur apporter la paix et la douceur comme il avait rêvé qu'on lui apporte autrefois. Il comprenait les sentiments de Miranda et son amour pour son horloge, pour son Innocence. Pas étonnant qu'elle ait voulu aider sa compatible d'une manière ou d'une autre.

- Cette horloge renferme une Innocence, dit-il alors la voix basse et neutre. Elle ne fonctionnait pour personne parce qu'elle t'attendait toi. Elle t'a choisi. Elle a besoin de toi pour s'exprimer, pour la protéger, pour l'aimer. En retour, elle te donnera sa force et t'aidera à t'accomplir, à atteindre tes buts. L'Innocence aime ses compatibles et s'ils l'aiment en retour, elle réalise des miracles pour eux, pour les aider. Alors c'est sûrement un souhait de ta part, même inconscient qui a déclenché ce phénomène temporel. Ton Innocence l'a provoqué pour t'aider à sa manière. Pense au véritable vingt huit octobre. Ne s'est-il pas passé quelque chose ? Aurais-tu pu souhaiter quelque chose intensément qui aurait déclenché ça ?

Elle réfléchit une minute et elle se souvint bientôt. Le véritable vingt huit octobre, elle avait perdu un énième travail. Désespérée et déprimée, elle avait un peu trop bu, s'était apitoyé sur son sort et avait souhaité que demain n'arrive jamais.

- Ton Innocence a réalisé ton vœux, constata alors Red.

- Vous pouvez faire quelque chose ? Je n'ai jamais voulu ça, chouina-t-elle. Je ne veux pas rester coincé à ce jour.

- Je ne peux rien faire, dit-il en la faisant pleurer. Tu es la seule à pouvoir y faire quelque chose. Après une telle activation, seul le compatible peut annuler le pouvoir de son Innocence. Tu es la seule à pouvoir arrêter ça. Ton Innocence ne veut que t'aider. Si elle a fait ça, il y a une raison. Pour exaucer ton souhait mais pas uniquement. L'Innocence nous fait grandir si on l'écoute alors je suis persuadé qu'elle veut t'apprendre quelque chose.

- Comment je dois faire pour la... désactiver ? demanda-t-elle avec hésitation.

- Vouloir avancer vraiment, vouloir que demain arrive, véritablement. Comprendre ce que ton Innocence veut te dire.

- Ce qu'elle veut me dire...

Un long silence tomba entre eux, Miranda réfléchissant et Red la laissant faire. Il savait qu'il n'y avait qu'elle qui pouvait désactiver son Innocence, comprendre son message. C'était à elle de comprendre même si lui avait déjà une idée du message en question.

- Et les monstres ? demanda-t-elle finalement.

- Des akuma. Ce sont des armes vivantes créées par le Comte Millénaire. Comme je te l'ai dis tout à l'heure, il y a sept mille ans, une guerre faisait rage entre le Comte et les Porteurs d'Innocence. Le Comte voulait détruire l'humanité et les compatibles luttaient contre les ténèbres. L'Innocence l'emporta dit-on mais le combat fut si violent qu'il déclencha ce que l'on appelle aujourd'hui les trois jours de ténèbres, le Déluge. Le monde fut plongé sous les flots, l'humanité détruite. Les Porteurs d'Innocence furent engloutis. Une prophétie fut faîte, disant que le Comte reviendrait détruire l'humanité. Aujourd'hui, il est revenu et se prépare à déclencher de nouveau ces trois jours de ténèbres. La guerre a repris entre lui et les les Porteur d'Innocence. Il y a déjà eu beaucoup de morts, dit-il lourdement. Les akuma sont des armes vivantes crées par le Comte à partir d'âmes humaines défuntes rappelées en ce monde. Elles tuent à tour de bras et cherchent les Innocences pour les détruire. C'est pour ça qu'ils sont ici et qu'ils en ont après toi. Ils veulent ton Innocence et ils te tueront sans hésiter.

- Quoi ?! Mais... mais... mais... Je n'ai rien demandé moi ! Qu'est-ce que je... je... je...

- Du calme ! trancha Red en l'arrêtant dans son élan. Je te protégerais. C'est mon travail, dit-il platement.

- Hein ? Qu'est-ce que vous faîte comme travail ? demanda-t-elle l'air intrigué.

- Je suis Exorciste, dit-il.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Il y a quelques centaines d'années, une première Innocence fut trouvée, le Cube. Dessus la prophétie du retour du Comte était inscrite. Lorsqu'il a commencé à refaire son apparition il y a environ un siècle, une organisation fut créée. On l'appelle l'Ordre Noir ou la Congrégation de l'Ombre dont la mission et de mener la guerre contre le Comte. Entre autre, elle cherche les Innocences et leurs compatibles qui sont les seuls à pouvoir vaincre les akuma et combattre le Comte. Elle trouve les Innocences, leurs compatibles et les entraîne au combat. Ces combattants sont les exorcistes. J'ai été envoyé ici par la Congrégation parce que nous suspections la présence d'une Innocence. Ma mission est de trouver l'Innocence, de la ramener et de détruire les akuma.

- Vous allez prendre mon horloge ?! s'écria-t-elle paniquée.

- En théorie, je devrais prendre l'horloge et t'amener toi aussi à la Congrégation pour que tu deviennes une exorciste, pour te battre avec nous contre les akuma et le Comte.

- Quoi ?! Mais... mais... mais... Je ne veux pas me battre contre ces monstres ou qui que ce soit ! hurla-t-elle paniquée. C'est votre travail pas le miens ! Et... et... et...

- Du calme ! claqua-t-il pour la énième fois en la faisant taire et déglutir péniblement. Calme toi bon sang ça commence à m'agacer ! Paniquer comme ça ne sert à rien. Laisse moi finir !

- Désolé, je suis comme ça, dit-elle en pleurant.

- Tch, fit-il fatigué par son attitude. En théorie, je devrais t'amener là bas. Les akuma sont très nombreux partout dans le monde et la guerre reprend. Il n'y a que cent neuf Innocences en tout et pour le moment, très peu ont été trouvé et moins encore ont leur compatibles. Les compatibles sont rares, chacun d'entre eux est précieux. Il n'y a que très peu d'exorciste à l'heure actuelle alors l'Ordre ne laisse pas vraiment le choix aux personnes lorsqu'il trouve un compatible. Nombre d'exorcistes ont été forcé d'une manière ou d'une autre. La Congrégation se bat pour la paix et pour vaincre le Comte mais ses manières de faire ne sont pas toujours très louables. Seulement, moi, je te laisse le choix.

- Hein ? dit-elle surprise.

- Je ne forcerais personne à entrer dans cette guerre et à en souffrir sans qu'il le veuille. Pour le moment, je suis le seul à savoir pour ton Innocence et pour toi. Cela peut rester ainsi. Tu as plusieurs possibilités, à toi de choisir. D'abord, tu vas devoir désactiver ton Innocence pour libérer cette ville. Ensuite à toi de voir. Tu peux choisir d'accepter ou non ton Innocence. Si tu n'en veux pas, vraiment, sincèrement, elle écoutera ton souhait et elle te laissera sans problème. Si tu l'acceptes consciemment, le lien s'affirmera et ta résonance avec elle augmentera. Si tu y renonces, rien ne garanti que les akuma te laissent tranquille. Ils ont fait le lien entre toi et l'Innocence. Je doute qu'ils aient deviné que tu sois sa compatible mais ils ont compris que tu avais un contact avec elle. Il est possible que rien que pour cela, ils décident de t'éliminer, dit-il franchement. Si tu y renonces, j'emporterais l'Innocence et nous ne nous reverrons probablement jamais. Je te conseillerai de partir loin d'ici et de te cacher un moment, te faire oublier des akuma.

- Et si je l'accepte ? demanda-t-elle anxieusement.

- Si tu l'acceptes, sache que les akuma et le Comte en auront après toi. Tu pourras toujours te cacher, faire profil bas mais cela sera compliqué surtout avec la guerre qui se durcit. Le Comte cherche les Innocences et les Compatibles pour les détruire. Tu seras sur la liste. Si tu l'acceptes, tu peux décider de rester libre et je te laisserai tranquille. Je trouverais bien une excuse pour expliquer le phénomène de cette ville à la Congrégation. Je ne leur dirai pas que tu existes et ils te laisseront donc tranquille. Mais ça n'exclue pas qu'ils te trouvent un jour et ils te forceront à devenir exorciste. Mais tu peux aussi décider de me suivre librement à la Congrégation et devenir volontairement exorciste. Tu as le choix.

- Aucun ne me paraît bien ! s'exclama-t-elle. Je n'ai rien à voir avec tout ça ! Je ne suis qu'une pauvre fille incapable ! s'apitoya-t-elle.

- Peut-être mais c'est comme ça, répondit-il froidement. C'est à toi de voir. Réfléchi vite parce que nous ne serons pas tranquilles éternellement. Je peux me charger des akuma qui sont présents mais d'autres pourraient venir plus nombreux encore. Ils ne cesseront d'affluer jusqu'à ce que cela soit réglé. Essaye déjà de désactiver ton Innocence et j'aviserais ensuite pour le reste.

Il la laissa ensuite réfléchir, prenant une chaise et déposant son sac sur ses genoux pour en sortir de quoi manger un peu. On était dans l'après-midi et il aurait préféré sortir pour aller prendre un vrai repas dans un restaurant mais il ne pouvait pas laisser l'Innocence ici sans surveillance. Il laissa donc Miranda cogiter et assimiler ce qu'il avait dit, la regardant paniquer toute seule en se parlant à elle même, criant de temps en temps, pleurant, gigotant dans tout les sens ou astiquant son horloge en baragouinant d'incompréhensibles paroles. Il ne l'arrêta pas cette fois. Peut-être qu'une fois toute sa panique sortie, elle se calmerait. Il l'espérait en tout cas parce qu'il ne supporterait pas ça très longtemps. S'il avait une certaine empathie pour elle et son histoire, ce comportement l'agaçait vraiment. Enfin, tout le monde n'était pas comme Kanda malheureusement pour lui. En faîte, personne ne l'était. Ils étaient plus comme Miranda. Kanda était une exception, le premier qu'il rencontrait dans sa vie. À son grand soulagement, elle finit par se calmer en début de soirée alors qu'il câlinait tranquillement Wolfar et Aol sur ses genoux. Il n'avait pas bougé d'un cil depuis tout à l'heure, laissant Miranda avec ses pensées pour se concentrer sur la possible approche d'akuma ou d'autres choses, surveillant avec attention le visage impassible.

- Monsieur Marian ? appela-t-elle finalement plus calmement.

Il tourna le regard vers elle pour lui montrer qu'elle avait son attention.

- Est-ce que vous avez choisis de devenir exorciste ? demanda-t-elle. Ou est-ce qu'on vous a obligé ?

- J'ai choisi, répondit-il platement en reportant son regard sur l'extérieur.

- Pourquoi ?

- Mes raisons ne te regardent pas, dit-il en la refroidissant. Mais je peux t'en donner. La Congrégation compte beaucoup de monde, pas seulement des exorcistes. Il y a beaucoup plus. Et si certains exorcistes ont été forcé, ce n'est pas le cas de tous. Beaucoup l'ont rejoint par conviction parce qu'ils veulent aider à faire cesser la guerre, à sauver des vies, à ramener la paix... Chacun a ses raisons. À toi de trouver les tiennes si tu veux devenir exorciste.

- Mais comment une ratée comme moi pourrait faire quoi que ce soit ? Combattre ? Impossible. Je ne sais rien faire, je suis inutile.

- Ton Innocence ne le pense pas visiblement, répondit-il en la regardant de nouveau. Si elle t'a choisi, c'est qu'elle a trouvé quelque chose de grand en toi. Elle a aussi besoin de toi pour s'exprimer et s'accomplir, elle ne peut pas le faire seule. Si elle t'a choisi, c'est parce que tu as ce qu'il faut que tu en sois consciente ou non, que tu es potentiellement quelqu'un de très fort, à condition de l'accepter. Tu veux un conseil ?

- Hum, acquiesça-t-elle vivement.

- Vis d'abord pour toi. Tu n'as pas besoin d'être utile aux autres. Et si vraiment tu veux l'être, commence par te rentrer dans le crâne que tu n'es inutile que si tu décides de l'être. Simplement, tu n'as peut-être pas encore trouvé ce pour quoi tu es faites ou plutôt ce que tu veux vraiment faire. Que l'Innocence se présente à toi maintenant n'est peut-être pas un hasard. Tu n'es pas inutile sinon, elle ne t'aurait pas choisi. Tu peux l'aider elle et si tu deviens exorciste, tu pourras aider beaucoup d'autres gens qui souffrent. Tu seras utile et peut-être trouveras-tu ta place. Ne fait pas l'erreur d'arrêter de la chercher, c'est là que tu perdrais. Et s'il n'y en a pas, fait la toi même avec ta volonté. Geindre de la sorte ne sert à rien. Personne ne te donnera quoi que ce soit. Va prendre ce que tu veux, ça ira plus vite. Tu dois faire ce que tu veux vraiment. Oublie le reste et pense à ce que tu veux. Tu veux être utile ? Qu'on te dise merci ? L'Innocence peut t'aider à ça mais elle te demandera d'avoir la volonté qu'il faut pour vivre avec elle. Elle a fait le premier pas en venant à toi, à toi de faire le suivant.

Il se tut ensuite, la laissant avec ses pensées alors qu'elle était désormais silencieuse. Il était pressé qu'elle se décide mais il ne lui mettrait pas la pression pour autant. Il savait que ce n'était pas une chose que l'on pouvait exiger. Elle devait comprendre, choisir et accepter elle même, sincèrement. Sinon, l'Innocence ne lui répondrait pas et ne se désactiverait jamais. Vu son tempérament paniqué, la presser ne ferait que l'embrouiller plus encore et n'aiderait pas. Le silence perdura toute la soirée, l'exorciste surveillant les alentours sans interruption quand Miranda pensait à tout ce qu'il avait dis. Minuit arrivant, Red put assister au phénomène de rembobinage produit par l'horloge. Impassible et ne bougeant pas de sa chaise, il regarda Miranda aller se coucher tel un robot, comme hypnotisée. Puis les aiguilles de l'horloge firent marche arrière, absorbant le temps passé ce jour là. C'était un pouvoir hors norme même pour un compatible à ses yeux. Miranda avait un immense potentiel avec une telle Innocence. Puis le matin du vingt huit octobre revint et elle se leva sans se souvenir du comment elle était arrivée dans son lit. Impressionnant comme pouvoir. Qui sait ce qu'elle pourrait faire en maîtrisant son Innocence ? Elle reprit bien vite ses esprits en le regardant, se souvenant de la situation mais il ne dit rien, la laissant réfléchir encore.

En milieu de matinée, ce fut alors que Red pensait à un moyen de se trouver un bon repas que les choses bougèrent. Il avait faim. Son grignotage n'avait pas fait long feu et il avait besoin d'un vrai repas, le dernier ayant été dans le train avant d'arriver. Il savait que c'était son plus grand point faible : le manque d'énergie. Oh il pouvait endurer plusieurs jours sans manger même en activant ses Innocences mais c'était franchement pénible, difficile, ça faisait mal et ça usait son corps à vitesse grand V. Déjà que les compatibles de type symbiotique vivaient moins longtemps que les autres à cause de l'énergie supportée par leur corps, c'était pire pour lui qui en avait trois alors reposer son corps autant qu'il était possible était une de ses priorités. La faim n'était pas vraiment une chose confortable pour lui loin de là, c'était une torture, ses Innocences et son corps réclamant qu'il mange. Malheureusement, son sac était vide et le frigo de Miranda n'était pas plus fourni. Il ne pouvait toujours pas se permettre de s'éloigner. Mais les choses finirent par bouger d'elles même.

Il sentit soudain cette présence inquiétante ressemblant à celle du Comte disparaître subitement. Il fut immédiatement sur ses gardes, préférant ne pas tirer de conclusion hâtive. Son œil se manifesta quelques minutes plus tard et il l'activa sur le champs, se levant en alertant Miranda. Il s'approcha de la fenêtre et il repéra immédiatement les trois akuma dans la rue sous forme humaine. Ils regardèrent directement vers lui, lui prouvant qu'ils savaient parfaitement où il était. Des sourires sadiques et difformes s'imprimèrent sur leurs visage et ils commencèrent à se transformer. Il ouvrit doucement la fenêtre, Wolfar sur son épaule et il sauta sur le rebord, s'y mettant accroupi.

- Qu'est-ce que vous faîte monsieur Marian ?! paniqua Miranda.

- Les akuma sont revenus, posa-t-il calmement. Ils sont dans la rue. Je m'en charge. Reste là, ne t'éloigne pas de l'horloge et ne bouge pas. Compris ? demanda-t-il fermement.

- Oui ! dit-elle en hochant frénétiquement de la tête.

Elle rejoignit son horloge alors que dans la rue, les gens s'enfuyaient en hurlant après l'apparition des akuma dans leur forme véritable. Sans attendre, Red sauta, activant à la fois Wolfar et son bras. Son loup désormais aussi grand que lui se jeta immédiatement sur un premier ennemi, lui sur un second. Avec Wolfar, il devrait pouvoir les vaincre. Wolfar, cette Innocence lui avait répondu lors d'un combat où il avait été submergé par le nombre et où il avait souhaité ardemment avoir un camarade sur qui compter, avec qui se battre en confiance, qui l'aiderait à protéger l'Innocence qu'il avait trouvé. Et finalement, c'était cette Innocence elle même qui était venue l'aider en prenant cette forme et se liant à lui. Depuis, il avait son compagnon avec qui il pouvait beaucoup mieux gérer les surnombres. Ils se jetèrent donc sur deux des akuma alors que le troisième lançait ses flammes de glaces. Le combat s'engagea mais il ne fallut pas dix secondes pour que Red comprenne qu'il s'était fait avoir comme un débutant.

Brusquement, son œil repéra de nouveau cette présence redoutée qui réapparut soudainement, dans l'appartement de Miranda. Il entendit sa protégée hurler et il pivota sur le champs, usant de Wolfar qu'il fit grandir encore plus pour repousser d'une charge les trois akuma. Il fit un bond prodigieux pour atteindre la fenêtre de laquelle il venait, son loup le rejoignant en prenant la taille d'un gros chien. Atterrissant sur l'appui de fenêtre, il vit Miranda être happée avec son horloge par une étrange porte à la grossière forme de cœur, couverte d'un damier rouge et noir.

- Monsieur Marian ! cria-t-elle.

Il hésita une fraction de seconde, ne sachant ni ce que faisait cette porte ni où elle menait mais il ne pouvait définitivement pas laisser l'Innocence et sa gardienne. Il bondit donc alors que la porte se refermait, passant de justesse entre ses battants, son golem accroché à ses cheveux et son loup sur les talons. L'instant d'après, il se retrouvait dans un endroit étrange, une sorte de salle de jeu lugubre et sinistre. La porte derrière lui disparut et il se retrouva dos au mur. Miranda était là, un peu plus loin avec son horloge, menacée par un cercle de pics acérés ressemblant à des bougies lévitant dans l'air. Près d'elle, il y avait une jeune fille aux cheveux bleus sombres, affichant un sourire dérangeant pour son jeune visage. Elle avait les jambes couvertes de hautes chaussettes rayées, un parapluie orné d'une citrouille dans une main. Lorsque son Green Eye se posa sur elle, il comprit tout de suite ce qu'elle était. Son maître lui en avait parlé mais il ne les avait jamais vu. Il n'avait vu que le Comte une fois récemment et il s'était dis que l'étrange vision qu'il en avait eu avec son œil venait du fait qu'il s'agissait du Comte. Mais c'était autre chose et il comprit alors que son Green Eye pouvait lui montrer ça aussi. Cette aura de matière noire puissante, cette sensation de danger, d'ancienneté, il n'y avait pas d'erreur possible.

- Rapide monsieur l'exorciste, s'amusa-t-elle alors qu'il stoppait net. Mais tu ferais mieux de rester tranquille si tu ne veux pas que je tue ta copine, dit-elle froidement en faisant gémir Miranda de terreur.

Red se redressa, froid d'apparence, restant immobile. Les choses se compliquaient entre elle qui n'avait rien à voir avec un akuma en dangerosité et le fait qu'elle avait une otage. Un porte apparut soudain plus loin, les trois akuma entrant alors en riant, la porte disparaissant.

- Monsieur Marian, geignit Miranda.

- Marian ? releva la fillette. Un nom qui ne m'est pas inconnu, s'amusa-t-elle. Par hasard, aurais-tu un lien avec le Maréchal Cross Marian ?

Il resta silencieux, peu enthousiaste à l'idée de lui donner des informations sur lui.

- Tu as perdu ta langue ? demanda-t-elle d'un faux air naïf.

- Je n'ai rien à te dire, répondit-il simplement.

Il changea son bras en canon et le pointa sur elle, Wolfar grondant derrière lui.

- Tu comptes me tuer ? questionna-t-elle avec une petite moue. Moi, une humaine ?

- Je sais qui tu es, dit-il en lui faisant reprendre son sérieux instantanément. Tu es humaine sans l'être. Ais-je tord ?

Elle le regarda sérieusement, le jaugeant avant de rire à gorge déployée.

- Tu sais ce que je suis ? dit-elle alors que sa peau passait au grisâtre et que des stigmates apparaissaient sur son front. Enchanté monsieur Marian, dit-elle moqueusement. Je suis Road Camelot, membre du clan Noah.

- Chut ! s'exclama soudain le parapluie en s'animant pour venir flotter près d'elle. Maîtresse Road, chut ! Parler de nous à des étrangers est mauvais relo !

- Hein, fit-elle. Pourquoi ?

- Ce n'est pas bien relo. Le Comte n'a pas encore de plan pour celui là ou pour vous, n'est-ce pas relo ? Prendre possession de moi sans permission et faire ce que vous voulez de moi. Vous allez être punie par le Comte relo !

- Aucune chance que le Comte Millénaire me fasse cela, s'ennuya-t-elle.

De son côté, Red avait assisté à cette discussion grotesque de loin et il profita de l'ouverture. D'une pensée, il envoya Wolfar, le faisant grandir à la taille de l'horloge. Le loup fusa si vite qu'il fut autour de Miranda et de son Innocence sans que personne n'ait rien vu venir. Ses ennemis réagirent pourtant sur le champs lorsqu'il bondit dans la foulée, visant la Noah de son canon. Miranda était en sécurité avec Wolfar autour d'elle. Les akuma s'interposèrent en panique, le parapluie hurlant comme Miranda alors que Road restait impassible. Il dût transformer son canon en griffes pour se protéger d'une triple salve qui l'envoya voler. Il percuta violemment le mur, sa tête tournant. Il se força pourtant à se ressaisir, n'attendant pas d'avoir glissé jusqu'au sol pour prendre appuis sur la paroi et se propulser vers ses ennemis. Seulement, il ne vit pas arriver les bougies qui le visaient. Trois le touchèrent de plein fouet, se fichant dans son épaule droite, sa cuisse droite et sa hanche gauche, l'envoyant au sol. Il retient à grand peine un cri entre ses dents, refusant de céder cela. Mais Miranda hurla pour lui, paniquée de le voir blessé ainsi.

- Et bien et bien que d'enthousiasme petit exorciste, s'amusa Road restée en place.

Elle lui envoya une autre salve de bougies et il roula sur le côté pour l'éviter. Il se mit ensuite vivement accroupi, s'abritant derrière son bras assez grand pour le couvrir. Mais il ne semblait pas que l'on veuille l'attaquer encore, ses ennemis immobilisés derrière la Noah qui l'observait avec un grand sourire. Il en profita pour retirer les projectiles de son corps, serrant les dents. Son uniforme avait été passé facilement mais ce n'était pas étonnant au vu du pouvoir des Noah.

- Tu m'intéresses, rit-elle. Dis moi ton nom, demanda-t-elle le ton enfantin et capricieux.

- Marian, nargua-t-il en la faisant rire.

- Ton prénom ? demanda-t-elle alors.

Il ne répondit pas, vérifiant d'un coup d'œil ses blessures. Elles ne saignaient pas trop fort. Au moins, cela n'avait pas touché d'artère ou de veine importante.

- Je veux savoir qui tu es, reprit-elle finalement. Qui es-tu ? Ton Innocence est étrange avec toutes ces formes. Un loup, un bras et un œil visiblement. Ou... en as-tu plusieurs ? s'extasia-t-elle.

- Tch, fit Red agacé.

Au moins, elle oubliait un peu Miranda et de toute façon, ce n'était pas comme s'il avait fait le moindre effort pour cacher sa particularité. Le problème était que contrairement aux akuma, une Noah verrait ça avec bien plus de sérieux.

- Incroyable, s'enthousiasma-t-elle. Trois Innocences pour un exorciste. Tu dois être unique dans l'histoire. Tu es mignon en plus. Je ne suis pas venue pour rien on dirait.

Il n'attendit pas qu'elle termine pour bondir de nouveau, usant de son canon pour attaquer les akuma. Concentré, il se fit plus vif et rapide, commençant à voir leurs attaques venir, se positionnant pour qu'ils se tirent les uns sur les autres. Malheureusement, cela ne fonctionna pas vraiment et il encaissa plusieurs assauts, atterrissant accroupi dans une glissade devant Miranda et Wolfar qui la gardait fidèlement, l'entourant de son corps sans l'empêcher de voir la scène. De son canon, il tira sans hésiter. Une nouvelle salve de bougies arriva pourtant si vite, le visant lui et Miranda, qu'il eut à peine le temps de réagir au minimum. Wolfar se resserra autour d'une Miranda criant et pleurant de peur, prenant les bougies à sa place. Si cela ne fit pas de mal au loup, les dégâts se répercutèrent en partie sur son maître. Si des dégâts visibles commençaient à apparaître sur Wolfar, s'était signe que lui même était trop fatigué, trop blessé pour prendre les dommages sur lui et cela était très mauvais signe. Mais ce n'était pas le cas pour le moment loin de là. Red serra les dents à la douleur provenant de son loup, luttant pour affronter les bougies qui le visaient lui. Il put tout juste faire en sorte qu'elles ne touchent pas de points vitaux. Trois entaillèrent profondément son visage et son cou, une autre stoppée net par le cristal protégeant son œil, deux se fichant dans son bras gauche, une dans son bras droit. Il retint une fois de plus son cri de douleur, serrant furieusement les dents alors que Road riait.

- Tch, fit-il en se relevant lentement alors que Wolfar laissait de nouveau Miranda voir ce qu'il se passait.

S'il avait pu combattre avec son loup, il n'aurait fait qu'une bouchée de ces trois akuma et se concentrer sur la Noah. Mais il ne pouvait pas laisser l'Innocence et Miranda sans protection. Il savait qu'elle serait tuée en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire et l'Innocence ne devait pas tomber aux mains de Road. Il aurait pu y aller plus sérieusement mais il ne voulait définitivement pas attirer davantage l'attention du clan Noah sur lui plus que ses trois Innocences le feraient déjà. Pour le moment, il n'était pas encore acculé, il aviserait si les choses empiraient. Il se releva doucement, se forçant à ne pas chanceler, ignorant la douleur.

- Monsieur... Marian, bégaya Miranda horrifiée par ses blessures.

- Ne t'en fait pas, dit-il sans se détourner de ses ennemis et se mettant à retirer les bougies qui une fois de plus n'avaient pas fait de dégâts sur les points vitaux. Je te protégerai, il ne t'arrivera rien. Reste là et ne bouge pas, je m'occupe du reste, dit-il en attrapant la dernière bougie toujours fichée devant son cache œil de cristal parfaitement intact.

- Vos blessures ? bredouilla-t-elle en pleurant.

- Des égratignures, répondit-il platement en se dressant fièrement.

- Ah ! Ah ! rit la Noah. Des égratignures ? C'est un peu plus que ça il me semble. Tu es résistant monsieur Marian. J'aime ça, ce n'est pas drôle si tu cèdes trop vite. J'aime ce regard combatif que tu as. Tu es amusant, dit-elle en sautillant.

- Pourquoi me protéger comme ça ? demanda Miranda.

- Je suis exorciste, c'est mon travail, répondit-il simplement.

- Toi et les tiens devriez disparaître de la surface de la terre, glissa Road dans leur conversation. Nous sommes les élus, pas vous.

- Miranda, les exorcistes se battent pour éviter aux autres de souffrir, pour mettre fin à la guerre. Ils se battent pour protéger ceux qui ne peuvent se défendre. Leurs Innocences les aident pour ça. Il suffit de lui faire confiance. Toi aussi tu peux faire ça.

- Je ne suis pas aussi forte que vous pour faire ça. Je suis inutile !

- C'est faux, claqua-t-il en la faisant sursauter. Mais tu le seras si tu t'obstines à le penser. Cesse de geindre et de t'apitoyer. Lève toi et avance ! Prend ce que tu as à portée, tout et trace ta propre route comme tu l'entends ! Tu pourrais faire de grandes choses Miranda, aider beaucoup de gens si c'est là ce que tu veux. Ton Innocence peut te donner cela et si elle s'est activée, c'est certainement pour tenter de te le montrer. Alors écoute la, elle n'est pas là pour te nuire au contraire !

- Tu essayes de la recruter ? s'amusa Road. Tu l'enverrais en pleine guerre sanglante sans remords ? Tu es si froid, j'aime ça, roucoula-t-elle.

- Tu te trompes, posa Red aussi assuré et neutre qu'à l'habitude. J'essaye de lui montrer comment vivre enfin.

Derrière lui, Miranda avait les yeux fixés sur lui. Cela pouvait-il être vrai ? Pouvait-elle vraiment aider les autres ? Être utile ? Pouvait-elle vraiment être comme son protecteur ? Il avait l'air si fort, si sûr de lui, si courageux. Sa simple voix, bien que dénuée d'émotion perceptible ou de la moindre douceur calmait immédiatement sa peur et sa panique, lui donnant l'impression d'avoir devant elle un roc inébranlable qui ne céderait jamais, en qui on pouvait avoir confiance. Red était impressionnant de présence et de force et il inspirait en elle l'envie d'être comme lui, d'être forte, de compter. Il disait qu'elle pourrait vivre enfin avec l'Innocence, sa belle Innocence qui seule l'avait estimé, avait besoin d'elle. Mais pour le moment, tout ce qu'elle voulait était aider son protecteur blessé. Il la protégeait et son sang coulait pour elle. Personne ne l'avait jamais protégé ainsi. Elle voulait l'aider, elle ne voulait pas qu'il meurt à cause d'elle. Elle vit la fillette lever un doigt, de nombreuses bougies pointant vers l'exorciste, cela l'horrifiant. Les trois akuma firent aussi mine de s'élancer et elle regarda une seconde le jeune homme qui se dressait là sans peur, le regard déterminé, prêt à tout affronter, prêt à la protéger.

- Monsieur Marian ! cria-t-elle lorsque les attaques débutèrent.

Tout ce qu'elle voulait, c'était le protéger à son tour, l'aider. Elle ne voulait pas qu'il soit blessé davantage ou pire. Il se battait pour elle, elle ne pouvait pas ne rien faire. Soudain, les aiguilles de son horloge bougèrent vivement, s'immobilisant alors que son carillon raisonnait partout autour d'eux. Le sol sous eux se mit à briller et leurs ennemis s'immobilisèrent surpris, Red ne bougeant pas d'un pouce, souriant intérieurement. Un cercle lumineux se dessina, incluant l'exorciste, elle même et les Innocences. Une colonne d'énergie fusa bientôt vers le haut, l'horloge brillant de mille feux. Elle sentit soudain une puissante présence en elle, se demandant ce dont-il s'agissait, réalisant ensuite que c'était son horloge, son Innocence. Un cadran se forma devant elle et un dôme protecteur constitué d'une multitude d'autres les engloba, créant une barrière. Red suivit avec attention alors que les aiguilles du cadran se mettaient à tourner en sens inverse. Immédiatement, il sentit le pouvoir de l'Innocence de sa protégée agir sur lui et il observa, très attentif. S'il n'en montra rien, il fut stupéfait de voir ses blessures s'effacer, la douleur s'envoler, ses forces revenir. Bien sûr, cette Innocence pouvait reprendre le temps passé. Ce n'était sûrement que temporaire le temps de l'activation mais c'était un pouvoir prodigieux et assurément très utile. Se sachant en sécurité dans cette barrière, il se retourna vers elle, la regardant alors qu'elle avait l'air un peu confuse, surprise.

- Tu vois que tu n'es pas inutile, dit-il platement. Je te l'ai dis, il suffit de le vouloir vraiment. Tu as activée son Innocence. Elle a aspiré le temps qui vient de passer, mes blessures avec.

- Je voulais juste vous aider, vous protéger, dit-elle en le regardant.

- Tu devais le souhaiter du plus profond de toi pour que cela active ton Innocence ainsi. Merci Miranda, dit-il sans pour autant montrer la moindre émotion.

- Hein ? dit-elle tellement elle fut surprise.

- Merci Miranda, dit-il le regard planté dans le sien. Cela va bien m'aider.

- « Merci » ? Pour moi ?

Elle eut l'air infiniment touchée et elle sourit largement, les larmes roulant sur ses joues, de joie cette fois.

- Je vais me charger des akuma, assura-t-il. Toi, reste bien dans ta barrière, tu es en sécurité. Je viens te chercher quand j'en ai fini.

Elle acquiesça et il rappela Wolfar près de lui. Il grimpa sur son dos et ce fut ensemble qu'ils fusèrent à une vitesse prodigieuse, l'œil de Red les dirigeant droit vers deux akuma proches l'un de l'autre. Ils n'eurent pas le temps de réagir que l'immense loup en attrapait un entre ses crocs, Red sautant sur le second pour pointer son canon sur sa tête. Ce fut dans un bel ensemble qu'ils les détruisirent tout deux. Red saisit la fourrure de son compagnon de sa main droite, pendant sur son côté alors qu'il le lançait à l'attaque du troisième. Celui-ci n'eut guère le temps d'esquiver la charge fulgurante du loup qui lui rentra dedans violemment, l'envoyant s'écraser au sol. Red fut sur lui avant qu'il ne puisse comprendre et il le détruit de son canon, l'akuma explosant d'un coup. Wolfar et son maître atterrirent entre la barrière de temps et la Noah se tenant debout sur son parapluie lévitant, l'air très amusée.

- Je t'adore monsieur Marian, dit-elle. Tu es très intéressant pour un exorciste.

Elle sauta et saisit la poignée du parapluie qui s'ouvrit pour la faire descendre lentement au sol.

- Je suppose que je suis vaincue, dit-elle sans être plus touchée que cela. Cela suffit pour l'instant. Mais c'était bien plus amusant que je ne l'avais imaginé.

Elle usa de son pouvoir et fit apparaître une de ces portes qu'il avait vu un peu plus tôt, s'y dirigeant tranquillement. Red ne fit rien. Il était mieux d'en rester là pour le moment, de ne pas engager le combat. Il avait plus urgent à faire pour l'instant. La porte s'ouvrit et elle lui sourit d'un air espiègle :

- Au revoir monsieur Marian, dit-elle avec un signe de main. Je reviendrai jouer avec toi c'est certain mais la prochaine fois, le scénario sera celui du Comte Millénaire, dit-elle en disparaissant par la porte se refermant.

Immédiatement, l'endroit étrange se désagrégea, partant en miette et un instant plus tard, il se retrouvait dans l'appartement de Miranda. Il scruta les alentours de son œil, alerte, mais il ne détectait plus rien. Ni Noah, ni akuma. Il se détendit alors un peu, se relevant, désactivant ses Innocences pour rejoindre Miranda réapparut dans la pièce adjacente, agenouillée au sol, son Innocence toujours active l'épuisant doucement. Il se tint devant elle et elle releva un regard inquiet vers lui.

- C'est terminé, il n'y a plus de danger, assura-t-il platement.

Elle sourit, soupirant de soulagement.

- Désactive ton Innocence, ordonna-t-il.

- Mais si... si je fais ça, vos blessures vont revenir, s'angoissa-t-elle.

- Je ne suis pas si faible, trancha-t-il. Désactive ton Innocence, je peux le supporter.

Elle hésita encore longuement, mais son regard lourd et assuré la fit plier. Elle laissa alors son Innocence se désactiver et elle pleura de plus belle en voyant les blessures de son protecteur réapparaître, son sang couler. Il restait pourtant debout sans broncher bien qu'un peu pâle. Le calme retomba, l'ambiance bien moins sombre désormais.

- Il faut vous soigner, dit-elle lorsque tout revint la normale autour d'eux.

- Avant, j'ai besoin de ta réponse, dit-il. Maintenant que tu as désactivé ton Innocence, le temps va reprendre son court dans cette ville et elle ne sera plus fermée. J'ai besoin de savoir ce que tu décides de faire. Acceptes-tu ton Innocence ?

- Oui, approuva-t-elle avec un doux sourire.

- Veux-tu rejoindre la Congrégation et devenir exorciste ? demanda-t-il ensuite avec gravité. Une fois fait, il n'y aura plus de retour en arrière.

- L'Innocence voulait me tester n'est-ce pas ? Me pousser à réagir ?

- Oui, approuva-t-il.

- Je pense que je sais enfin quoi faire de ma vie, dit-elle plus calme que jamais. Je vais venir avec vous à la Congrégation et devenir exorciste, annonça-t-elle avec assurance.

- Hn, approuva-t-il. Je vais appeler le traqueur qui m'accompagne. Garde pour toi le fait que j'ai t'ai laissé le choix et que j'étais prêt à te couvrir si tu ne voulais pas venir. Je ne suis pas censé faire ça.

Elle acquiesça vivement, comprenant parfaitement.

- Aol, va chercher Thomas et amène le ici, dit-il à son golem.

Immédiatement, son golem fila, passant par la fenêtre restée ouverte pour aller chercher le traqueur. Miranda et Red regagnèrent la pièce principale, la femme inquiète pour son protecteur.

- Vous devriez vous asseoir, dit-elle en observant ses blessures saignant. Je dois appeler un médecin ?

Ses bras, sa hanche, son visage, son cou, son épaule et sa cuisse semblaient bien abîmés à ses yeux et elle ne pouvait qu'être impressionnée qu'il ne semble pas plus gêné que cela.

- Inutile. Le traqueur doit avoir de quoi faire quelques bandages. Je me ferai soigner une fois rentré en sécurité.

Il ne fallut pas attendre plus que quelques minutes pour que l'on toque à la porte qui s'ouvrit ensuite, Thomas entrant avec Aol. Miranda sursauta et lâcha un petit cri, se cachant derrière Red. Le traqueur s'arrêta net en le trouvant, le scrutant immédiatement, écarquillant un peu les yeux devant ses blessures.

- Monsieur Marian ! Vous êtes blessé ?!

- Ce n'est rien, répondit-il platement. J'ai besoin d'appeler le QG, dit-il fermement, je dois parler à Komui.

- Bien, approuva-t-il.

Il referma la porte et vint déposer rapidement son sac muni d'un téléphone sur la table. S'empressant d'accéder à sa demande.

- Je pourrais regarder vos blessures pendant que vous lui parlez si vous voulez bien, proposa-t-il.

- Hn, approuva-t-il simplement. Fait juste ce qu'il faut pour le voyage. On rentre ensuite. J'irais à l'infirmerie du QG.

- Bien.

Red enleva sa demi cape et son manteau pendant qu'il contactait le QG, demandant à parler au Grand-Intendant. Il retira aussi sa chemise tachée largement de sang, permettant ainsi à Thomas d'atteindre ses blessures pendant qu'il parlait à Komui. Miranda eu un petit cri étouffé en voyant mieux ses plaies, ses cicatrices, triste et inquiète pour lui.

- Tenez, fit finalement le traqueur en lui tendant le combiné.

Red le prit sans un mot alors qu'il sortait son nécessaire de soin. Thomas se présenta rapidement à Miranda, lui demandant gentiment si elle avait une bassine d'eau chaude et quelques linges qu'elle s'empressa d'aller chercher. L'exorciste les ignora, portant le téléphone à son oreille :

- Komui ? demanda-t-il.

- Red ! s'exclama-t-il en réponse visiblement heureux. Je suis content d'avoir de tes nouvelles on s'inquiétait ici. Comment ça se passe ?

- C'est réglé, annonça-t-il. Il y avait bien une Innocence ici qui détraquait le temps. Je l'ai trouvé. Elle est désactivée maintenant tout va revenir à la normale.

- Tu as fais vite, remarqua-t-il l'air impressionné. Tu as eu des ennuis ? demanda-t-il le ton inquiet.

- Si on veut, répondit-il platement. J'ai trouvé l'Innocence et sa compatible, lâcha-t-il en récoltant une exclamation de surprise. On ne va pas tarder à se mettre en route pour le QG, je les ramène avec moi. Il y avait quelques akuma niveau deux. Je les ai détruit. Mais il y a eu autre chose. Le clan Noah s'est montré.

Il y eut un moment de silence choqué à l'autre bout du fil avant que le Grand-Intendant ne reprenne, bien plus grave et sérieux :

- Tu vas bien Red ? demanda-t-il tout d'abord vraiment angoissé pour lui maintenant.

- Hn. Il y avait un Noah. Je pense qu'elle était là pour l'Innocence. Nous nous sommes affronté mais elle est rapidement partie une fois les akuma détruis. Elle n'était là que pour s'amuser, elle n'était pas sérieuse mais si elle est apparue...

- Les choses bougent, soupira l'Intendant. Bien, rentre au plus vite avec l'Innocence et sa compatible. Nous en discuterons quand tu seras là.

- Hn. Nous devrions être là demain.

- Nous vous attendons. À demain Red. Fais attention à toi.

- Hn, fit-il avant de raccrocher.

Il reporta ensuite son attention sur le traqueur qui nettoyait ses blessures, arrêtant les hémorragies. Il ignora la douleur et la faiblesse qui commençait à pointer le bout de son nez. Il avait terriblement faim, la perte de sang se faisant sentir comme la fatigue.

- Asseyez vous, pria Thomas qui avait amené une chaise entre temps.

Il obtempéra, le laissant faire son travail sans un mot. Ces blessures n'étaient rien, il avait vu bien pire. Devant lui, il vit Miranda qui l'observait en pleurant, très inquiète.

- Cesse de pleurer, ordonna-t-il. Ce n'est rien. Il va falloir t'habituer à ce genre de choses si tu veux devenir exorciste.

- Mais...

- Je vais bien alors calme toi, dit-il l'air agacé.

Elle tenta alors de se reprendre, essuyant ses joues.

- Merci monsieur Marian, pour tout, dit-elle ensuite avec un sourire.

- Tch, répondit-il simplement en l'amusant.

- Vous devriez voir un médecin au plus vite, lui glissa Thomas à voix basse. Vous ne devriez peut-être pas faire le voyage dans cet état. Il y a un hôpital affilié à la Congrégation, sûr, pas très loin.

- Inutile. Nous rentrons au QG directement, trancha-t-il. Fais juste de bons pansements ça suffira. Il faut ramener Miranda et son Innocence, les mettre en sécurité.

- Vous êtes sûr ?

Il lui envoya un regard tranchant en réponse.

- Très bien, soupira-t-il.

Thomas se chargea alors de le soigner comme il put, Red ordonnant à Miranda de faire ses bagages. Elle s'inquiéta pour la paperasse et son appartement mais il lui assura que la Congrégation se chargerait de tout. Le temps qu'elle fasse sa valise, Thomas avait terminé et Red repassa ses vêtements. Il demanda au traqueur d'aller trouver de quoi transporter l'horloge et dans l'après-midi, ils étaient partis pour rentrer au QG, Miranda collant son protecteur de près, calme et souriante pour la première fois de sa vie, ne se lassant pas de regarder ce jeune homme qui venait de changer sa vie.