Chapitre 4 :

Poker Face

Le voyage de retour vers le QG fut tranquille. Dans le train, Thomas avait pris un compartiment pour permettre à l'exorciste de se reposer tout en surveillant facilement Miranda et son Innocence, une attaque en chemin n'étant pas à exclure. Le traqueur était allé lui chercher un copieux repas au wagon restaurant dés le départ. Miranda avait été quelque peu effarés de voir la quantité de nourriture qu'il avalait et c'était Thomas qui lui avait expliqué quels étaient les deux types d'Innocences et leurs particularités, pourquoi les symbiotiques mangeaient beaucoup. Red profita une fois de plus du voyage pour rédiger son rapport, se reposant ensuite, dormant un peu d'un sommeil léger, prêt à réagir en cas de besoin.

Le lendemain matin, ils étaient à destination, avançant sur le chemin pavé menant aux Grandes Portes du QG. Red marchait devant, se tenant droit et fier bien que le teint pâle dû à ses blessures et au voyage. Derrière lui, Thomas marchait en tirant le diable sur lequel on avait monté l'horloge pour la transporter facilement, Miranda près de lui. Celle-ci fut d'ailleurs très impressionnée en regardant les lieux. Ils passèrent les portes puis les jardins avant de finalement entrer dans le grand hall. Là, Komui semblait les attendre avec Lenalee et Reever et il eut un grand sourire en les voyant arriver :

- Bienvenus à la maison ! s'exclama-t-il joyeusement en ouvrant les bras.

Red resta impassible, Thomas le remerciant avec joie, Miranda surprise d'être accueillie de la sorte. Reever et Lenalee les saluèrent de la même manière alors que le regard du Grand-Intendant tombait sur le jeune exorciste, repérant les trous dans son uniforme taché de sang :

- Aaaaahhhhhh ! hurla-t-il en accourant vers lui. Red ! Tu m'avais dit que tu allais bien au téléphone ! C'est quoi ce sang ?!

- C'est rien, répondit-il simplement.

- Va à l'infirmerie toute suite ! ordonna-t-il fermement l'air inquiet.

- Ça peut attendre. Mon rapport...

- Peut attendre ! trancha-t-il. Tu vas te faire soigner d'abord c'est le plus important. Commandant Reever, allez avec lui.

- Bien, sourit l'homme. Allez vient Red, on va d'abord voir ça, dit-il doucement.

- Tch, fit-il en obtempérant finalement.

Il suivit le commandant qui insista pour le décharger de son sac malgré ses protestations. Ils disparurent finalement au coin d'un couloir et Komui et sa sœur se tournèrent vers le traqueur et Miranda. Ils se présentèrent rapidement, Miranda agréablement surprise par l'accueil amical.

- Thomas ? interpella ensuite Komui sérieux. Tu as vu ses blessures ?

- Oui. Rien de vital n'a été touché mais ce n'est pas beau à voir, dit-il. Et il a perdu pas mal de sang.

- C'est de ma faute, s'attrista Miranda, il m'a protégé.

- Ce n'est pas de votre faute Miranda, rassura Lenalee. Malheureusement, être blessé est courant pour les exorcistes.

Ce fut tranquillement que Reever emmena Red à l'infirmerie, très inquiet pour lui en voyant l'état de son uniforme et le sang qui s'y trouvait. Ce n'était pas si flagrant sur le tissus noir, la plupart des gens qu'ils avaient croisé n'avaient pas dû le voir. Mais ici, on repérait ce genre de chose tout de suite, sachant que les exorcistes rentraient régulièrement blessés. Ils s'étaient inquiétés pour le jeune homme parti pour sa première mission seul. Au final, il avait très vite réglé les choses avec brio en plus de ramener non seulement une Innocence mais aussi son compatible avec lui. Il était inutile de préciser que cela avait plu aux Grands Maréchaux qui avaient voulu le tester avec cette mission. Mais il y avait aussi eu cette nouvelle inquiétante de l'apparition du clan Noah. Au delà de ce que cela représentait vis à vis de la guerre, cela ne les avait que plus inquiété au sujet du jeune homme. Il avait dit qu'il n'avait rien mais il avait aussi dit qu'il avait combattu le Noah. Difficile de croire qu'il en était ressorti indemne. Rien que le fait qu'il revienne en vie était un petit miracle. Cela aussi avait suscité l'intérêt des Grands Maréchaux. Mais eux avaient craint pour lui et c'était pour cela qu'ils étaient venus l'accueillir en personne pour s'assurer qu'il n'avait rien. Ce qui était loin d'être le cas visiblement.

Il le conduisit donc lui même à l'infirmerie pour s'assurer qu'il se fasse soigner. Vu le caractère du jeune homme, il était du même genre que Kanda à garder sa douleur et ses blessures cachées. C'était déjà inquiétant avec le kendoka mais contrairement à lui, Red n'avait aucune capacité de régénération exceptionnelle. Il nota donc dans un coin de sa tête qu'il faudrait veiller sur le jeune homme et s'assurer qu'il se fasse soigner en cas de besoin, qu'il n'en fasse pas trop. Il héla lui même l'infirmière en chef qui vint s'occuper de l'exorciste. Il fut soulagé lorsque Red se laissa faire sans histoire, silencieux et impassible. Il se déshabilla, révélant les nombreux bandages certainement fait par le traqueur. Lorsque Reever découvrit les dégâts, il fut clair pour lui que ce n'était pas « rien » et que Red ne pouvait pas « aller bien » comme il le disait. Rien de vital n'avait été touché mais il était quand même dans un sale état. Il avait les deux bras, une épaule, la hanche et la cuisse profondément touchés, des entailles au visage et au cou et d'autres plaies superficielles sur le torse. Il ne broncha pas un instant pendant les soins, laissant l'infirmière faire son travail. Reever nota aussi les dégâts sur son bras d'Innocence. Cela semblait superficiel mais il en parlerait au Grand-Intendant pour qu'il jette un œil.

Une fois Red soigné, des antidouleurs avalés, il insista une nouvelle fois pour qu'ils passent par sa chambre pour qu'il puisse se rafraîchir et se changer et le jeune homme finit par obtempérer. Lorsqu'il ressortit de sa chambre, un uniforme propre et neuf sur le dos, il avait déjà l'air un peu mieux. Il lui proposa ensuite d'aller manger mais cette fois, Red ne l'écouta pas et prit le chemin du bureau de Komui. Il soupira et le suivit. Ils arrivèrent rapidement à destination. On les autorisa à entrer une fois qu'ils eurent toqué et Reever ouvrit pour lui. Dans le bureau, ils trouvèrent Komui mais aussi deux autres personnes que Red n'avait pas encore rencontré. Il y avait un jeune homme peut-être un peu plus vieux que lui, roux avec un bandeau sur l'œil droit et un vieil homme dégarni très petit. Tout deux portaient l'uniforme des exorcistes.

- Red, sourit Komui en se levant pour s'avancer vers lui. Tes blessures, ça va ? demanda-t-il avec sollicitude.

- C'est rien, inutile d'en faire toute une histoire, soupira-t-il agacé qu'on en fasse tout un plat.

- Grand-Intendant, intervint Reever, il va avoir besoin de vos talents pour son bras, signala-t-il.

- Hein ! s'exclama-t-il. Ton bras est abîmé ?! demanda-t-il en prenant sa main sans lui demander son avis.

Il écarta sa demi cape pour le voir, trouvant les bandages posés par l'infirmière en attendant.

- C'est superficiel, répondit Red en reprenant sa main et en remettant sa cape en place. Ça va se résorber tout seul.

- Je jetterai quand même un œil après. Inutile de souffrir si je peux t'arranger ça.

- Tch, fit Red en l'amusant.

- Viens t'asseoir, pria-t-il.

- Komui, arrête de me prendre pour une petite chose fragile, râla-t-il devant son débordement d'attention.

Il n'avait pas encore suffisamment confiance en lui pour accepter une telle chose. Il n'y avait qu'avec son maître qu'il était à l'aise parce qu'il savait qu'il pouvait avoir confiance. Et son maître n'en faisait pas tout un plat pour si peu. Il le laissait se gérer et n'intervenait que lorsqu'il était vraiment inquiet ou qu'il en avait vraiment besoin.

- Je n'ai jamais dit ça, répondit l'homme. Mais tu dois être fatigué entre ta mission et tes blessures.

- Je peux m'occuper de moi même.

- Mais... mais..., chouina l'homme en reprenant ce comportement de mère poule qui lui semblait naturel.

- Grand-Intendant, laissez le tranquille, soupira Reever. Red, permet moi de faire les présentations, dit-il en se tournant les deux inconnus. Voici Lavi, dit en désignant le jeune homme, et Bookman.

- Salut ! fit le roux alors que l'aîné lui donnait un signe de tête.

- Lavi, Bookman, reprit Komui redevenu sérieux, voici Red Marian, le disciple du Maréchal Cross qui nous a rejoint il y a peu de temps.

Red ne leur accorda qu'un regard avant de reporter son attention sur son supérieur, lui tendant un fin dossier.

- Mon rapport, dit-il.

- Merci, dit-il en le récupérant. Tu fais vite comme toujours. Asseyons nous, dit-il avec sérieux. Bookman et Lavi vont rester.

Il prit place derrière son bureau et les trois exorcistes s'installèrent sur le canapé y faisant face, Red s'écartant un peu des deux autres. Les Bookman. Il savait quel était leur fonction et donc pourquoi ils étaient là. Sous la demande de Komui, il se mit à raconter ce qu'il s'était passé. Il omit sa longue discussion avec Miranda et le fait qu'il lui avait laissé le choix, disant plutôt qu'il lui avait donné les grandes lignes et l'avait amené comme il devait normalement le faire. Il raconta l'apparition de la Noah, ne disant pourtant rien sur la capacité de son Green Eye à les détecter aussi. Il préférait encore garder une part des choses pour lui par sécurité. On ne savait jamais avec l'Ordre et ils en avaient déjà assez sur lui pour se faire les dents.

- Road Camelot, c'est son nom, dit-il platement. Mais elle n'était là que pour s'amuser. Elle n'a pas été sérieuse une seconde.

- Tes blessures c'est elle ? demanda Komui.

- Oui. Elle a profité du fait que je protégeais Miranda et son horloge.

- Elle n'aura pas manqué ta particularité j'imagine, remarqua-t-il.

- Non, elle a deviné rapidement. Elle a dit qu'elle reviendrait quand le Comte l'ordonnerait.

- Pour toi ?

- Hn. Ce n'est pas étonnant.

- Tu as l'air de connaître un peu les Noah ? posa-t-il intrigué.

- Mon maître m'en a parlé, répondit-il. Il voulait aussi me prévenir que je risquais de les avoir sur le dos.

- Pour ta triple compatibilité, soupira Reever.

- Hn, approuva-t-il. Mais ce n'est pas pour moi qu'elle était là à la base, c'était pour l'Innocence. Ma rencontre avec elle n'est qu'un hasard. Cela ne change rien au fait que le Comte bouge.

- Tu as raison, répondit Komui. Merci pour ton rapport. Tu dois être épuisé avec tout ça. Jerry va être content de te voir. Va déjeuner puis viens à l'infirmerie de la section scientifique, je vais regarder ton bras.

- Ce n'est pas...

- C'est un ordre Red, coupa-t-il avec un grand sourire.

- Tch, fit-il en se levant et en quittant la pièce.

- Il n'a pas l'air commode, s'amusa Lavi. On dirait un deuxième Yuu.

- Parce qu'il ressemble à Kanda en comportement, sourit doucement le Grand-Intendant. Comment étaient ses blessures Reever ? demanda-t-il gravement.

- Sérieuses. Ce n'était pas « rien » comme il dit. Il s'est fait amocher. Il va avoir besoin d'un moment pour guérir. Mais c'est presque un miracle qu'il soit revenu ainsi avec un Noah en face de lui. Elle aurait pu le tuer tout de suite en constatant sa triple compatibilité.

- Il y a des chances pour qu'il devienne une cible, s'inquiéta-t-il.

- Il est le premier cas de compatibilité multiple dans l'histoire, remarqua Bookman. Le tout premier en sept mille ans. Cross Marian a deux Innocence mais sa résonance avec la deuxième a été forcé. Si j'ai bien compris, les résonances de Red Marian sont naturelles ?

- Oui. Hevlaska l'adore d'ailleurs. Elle trouve sa synchronisation avec ses Innocences magnifique.

- Et son œil peut repérer les Innocences et les akuma, remarqua Reever. Si le Comte apprend ça, il en aura encore plus après lui.

- Ne paniquons pas là dessus pour le moment mais soyons prudents, posa Komui. Nous verrons comment les choses évoluent. J'en viens à penser que si le Maréchal Cross avait gardé le secret sur son apprenti, c'était bien pour le protéger de ce genre de chose jusqu'à ce qu'il soit prêt. S'il nous l'a envoyé, il doit penser qu'il peut se défendre.

- C'est quand même dingue, releva Lavi. Trois Innocences symbiotiques et il y a la prophétie d'Hevlaska.

- Red aura certainement une grande place dans la guerre, soupira Komui.

Comme dis, Red alla déjeuner en sortant du bureau. La nourriture de Jerry était quand même la meilleure et il fut heureux sans le montrer lorsque le cuisinier lui donna un gros sac de biscuits et grignotage en tout genre qu'il avait fait pour lui. Son repas terminé, il alla vers la section scientifique où il retrouva Komui qui soigna son bras avec ses méthodes barbares. Barbares mais efficaces. Il passa ensuite l'après-midi dans sa chambre au calme, en profitant pour passer un message à son maître sur sa confrontation avec la Noah. Il ne fallut pas longtemps avant que Aol ne s'illumine un peu, crachant la réponse : « Fais attention dans tes prochaines missions. Le Comte t'aura repéré mais le connaissant, il va prendre son temps et voir comment tu es. Avoir trois Innocences ne veut pas dire que tu es nécessairement une gêne pour lui. Avec ce qu'il sait de moi, il va croire que tu as forcé les résonances, cela minimisera l'impact. Il croira peut-être même que je l'ai fais pour toi. Si d'autres Noah viennent pour toi et qu'ils engagent vraiment le combat, ne te retient pas, tu te ferais tuer. J'ai besoin de toi entier Baka Deshi. Cross. » Comme toujours, il avait souri en sentant l'inquiétude cachée de l'homme pour lui. Lors de sa deuxième, puis de sa troisième synchronisation, ils avaient immédiatement su qu'il serait une cible. Son maître ne l'avait entraîné que plus durement pour qu'il puisse se défendre le jour venu.

Ce soir là, il retrouva Kanda au dîner. Ils n'échangèrent qu'un regard en guise de salutation et ce fut de la même manière que Red lui demanda s'il pouvait s'asseoir avec lui pour manger. Un furtif acquiescement lui avait répondu et ils avaient dîné ensemble dans le calme et la détente. Enfin, jusqu'à ce que Lavi et Lenalee ne décident de s'incruster sans leur demander leur avis et aux regards noirs communs qu'ils eurent à leur encontre, ils étaient encore sur la même longueur d'onde. Le temps de convalescence imposé par l'infirmière lui parût bien long. On lui avait même interdit la salle d'entraînement le temps qu'il récupère un minimum et il s'était ennuyé ferme.

Il s'était cependant trouvé une petite occupation amusante. Un jour, il était passé par les salons et était tombé sur un groupe jouant au poker. Il avait observé, se disant que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas joué, que ça lui manquait. Lorsqu'on l'avait invité à jouer, il ne s'était pas fait prier. Ce jour là à la Congrégation, on avait découvert que Red Marian ne perdait jamais, jamais aux cartes. Il était devenu un petit défi pour beaucoup de monde et il venait jouer régulièrement depuis, beaucoup aimant venir voir ça. On avait même fini par l'appeler Poker Face, certains au QG se mettant à utiliser ce surnom amical. Grâce à ça, il se mit à côtoyer un peu plus les autres à la grande joie de Komui et de tous, cela permettant à certains d'apprendre à le connaître un peu bien qu'il reste aussi froid pendant ses parties. Au moins, il passait un peu de temps avec eux.

Lorsqu'il avait pu reprendre l'entraînement sans voir Komui ou Reever l'empêcher d'entrer dans la salle d'entraînement, il y retrouva Kanda avec joie et ce fut ensemble qu'ils s'entraînèrent chaque matin. Tout le monde était surpris par leur entente alors que ni l'un ni l'autre n'avait de tels interactions avec qui que ce soit d'autre. Red fut prodigieusement agacé par l'insistance de Lavi à vouloir faire ami ami avec lui, comme Lenalee. Kanda qui subissait le même sort en était visiblement tout aussi énervé, manquant de trancher le roux dés qu'il le voyait.

Et puis finalement, il fut autorisé à retourner en mission à sa plus grande joie. La première fut avec Kanda et les Bookman, Komui rechignant à l'envoyer seul après sa rencontre avec la Noah et ses blessures. Red n'avait pas été dupe sur la présence de Lavi et de son maître. De toute évidence, ils voulaient l'observer. Ils étaient partis sur les traces d'une légende, celle de la feuille de la résurrection et d'une zone où d'étranges aléas climatiques se produisaient. Au final, ils avaient trouvé une Innocence dans un arbre. Lui et Kanda avait une fois de plus travaillé ensemble sans problème et sans trop se parler. Lavi avait été pas mal énervé en les voyant communiquer par de simples regards et expressions vides d'émotions pour lui, n'y comprenant strictement rien. Red et Kanda avaient d'ailleurs partagé le même amusement à le voir s'agacer de ce fait, geignant comme un gamin. L'affaire avait été vite réglé, l'Innocence rapidement trouvée grâce à son œil.

Après cette mission, Komui avait de nouveau accepté de lui en confier d'autres en solo, concédant qu'il avait bien récupéré. Il avait donc enchaîné les missions ensuite, avec succès et sans accros au soulagement du Grand-Intendant qui veillait sur lui. Red commençait à s'habituer à le voir à chacun de ses retours, réellement soucieux pour lui. Le temps passant, il se rendait compte que l'homme était sincère et s'il n'en montrait rien, cela le touchait. C'était un peu comme avec son maître. C'était très différent, les deux diamétralement opposés, mais c'était la même sensation de quelqu'un qui veillait avec bienveillance. Il avait le même début de sensation avec le Commandant Reever qui était tout aussi attentif à son égard, aucun des deux ne lui reprochant jamais son caractère. Ce qui n'était pas le cas de Lavi et Lenalee râlant sur son asociabilité, pourtant, ils ne lâchaient pas l'affaire non plus. Il appréciait Jerry qui le chouchoutait littéralement, ne prenant pas garde à son tempérament fermé. L'équipe de Reever semblait l'apprécier aussi et il sentait souvent le regard de Bookman sur lui. Il n'avait pas revu Miranda qui avait été envoyée à la Branche Asiatique pour travailler sur son Innocence. Il avait aussi son petit groupe de joueur de poker qui le sollicitaient souvent pour un partie, se fichant qu'il gagne systématiquement, s'en amusant même.

Mais indéniablement, c'était avec Kanda qu'il passait le plus de temps lorsqu'ils étaient tout deux au QG. Leur relation se construisait d'elle même, toujours de la même manière. Ils s'entendaient sans un mot, se comprenaient. Ils s'entraînaient souvent ensemble, mangeaient ensemble et il leur était arrivé de se retrouver pour se promener dans le parc en pleine nuit, dans le calme. Si tout le monde avait constaté qu'ils semblaient avoir noué une certaine amitié, personne ne comprenait vraiment, disant que c'était leur ressemblance qui les avaient rapproché. Ils n'avaient pas totalement tord.

Aussi, lorsque Komui l'avait envoyé au secours du japonais, il devait avouer qu'il avait été très inquiet pour lui. Kanda était parti sur une mission et ne donnait plus de nouvelles. Il l'avait retrouvé en piteux état, au prise avec un gladiateur millénaire dont l'épée renfermait une Innocence. Il avait dû le secourir dés son arrivée pour lui éviter d'être tranché en deux et le traqueur qui accompagnait le kendoka avait été lui même surpris de le voir accepter son aide puis ses soins lorsqu'ils furent à l'abri. Red ne se souvenait pas s'être senti aussi inquiet pour personne avant d'avoir vu les blessures de Kanda. Il l'avait soigné doucement, le laissant ensuite se reposer pour écouter l'histoire du traqueur à propos de ce guerrier et de son épée. Il lui avait expliqué que cela faisait un moment que Kanda le combattait, tentant de lui faire lâcher son épée sans succès pour le moment. Red avait été surpris de voir à quel point Kanda guérissait vite. Une telle capacité de régénération n'était pas normale mais il n'avait pas posé la moindre question. Pendant que Kanda se reposait, il avait été se charger des nombreux akuma entourant l'arène abritant ce fameux guerrier et son Innocence. Cela avait été un beau bazar avec la présence de nombreux chasseurs de prime venu pour une affaire de fugue d'une jeune fille dont-il n'avait pas grand chose à faire. Kanda était finalement revenu affronter le guerrier et Red lui avait laissé, comprenant qu'il prenait ce combat pour lui. Et puis finalement le kendoka avait réussi à le vaincre, finissant tout de même avec des blessures impressionnantes. Ils avaient récupéré l'Innocence et Red l'avait de nouveau soigné sans remarque, Kanda se laissant faire. Komui avait été très heureux de les voir rentrer ensemble et entiers.

Le lendemain, Red avait rejoint Kanda en salle de méditation comme il le faisait quelque fois pour un moment de calme complet. Il était un peu déstabilisé par ce qu'il ressentait. Jamais il n'avait été si inquiet pour quelqu'un qu'il l'avait été pour Kanda. Jamais il n'avait eu aussi peur, peur de le perdre. Il n'avait jamais eu que son maître mais aujourd'hui, Kanda occupait une bonne place dans ses pensées sans qu'il n'ait rien vu venir. Ce matin là, c'était avec l'envie pressente de savoir s'il allait bien qu'il s'était levé après une mauvaise nuit qu'il avait passé à cogiter sur ce qu'il ressentait. Il entra doucement dans la salle de méditation, sachant que Kanda devait y être à cette heure. Et en effet, il le trouva assis en tailleur dans la pièce aux allures asiatiques. Mugen était posée près de lui, il était seul comme toujours ici, sa longue queue de cheval tombant le long de son dos bien droit, ses yeux clos et son visage neutre détendu. Il referma et s'avança en silence, venant s'asseoir derrière lui et appuyer son dos au sien, relevant une jambe pour y poser son bras et il attendit patiemment un moment. Wolfar vint s'allonger contre sa cuisse, Aol voletant doucement dans la pièce.

- Moyashi ? fit finalement le japonais en tournant légèrement la tête vers lui.

- Tu vas bien ? demanda-t-il platement en regardant le plafond.

- Je suis guéris, ça va, dit-il en reportant son attention devant lui.

- Je m'inquiétais.

- Je vais bien, répéta-t-il alors.

Sa voix n'avait pas plus d'émotion pourtant, Red eut la nette impression qu'il cherchait à le rassurer et cela amena en lui une douce chaleur qui le surprit un peu. Il se détendit et s'appuya un peu plus contre lui, appréciant ce contact et sa chaleur dans son dos. C'était agréable.

- Ça me rassure, répondit-il doucement.

Ils restèrent ensuite en silence longuement, Red heureux d'enfin parvenir à s'apaiser maintenant qu'il était avec le japonais et qu'il voyait qu'il allait bien, que tout était normal. Il profita de sa présence sans penser à rien. Il était bien avec Kanda, simplement bien comme jamais il ne l'avait été. Bien sûr, il aimait la présence de son maître, réconfortante et rassurante mais celle de Kanda c'était complètement différent. Il n'aurait su décrire ce qu'elle lui apportait, n'ayant jamais ressenti une telle chose. Ce qu'il savait été qu'il espérait pouvoir rester avec lui aussi souvent que possible, aussi longtemps que possible. Il savait qu'il voulait qu'il reste dans sa vie, chose très rare pour lui. Il voulait garder cette relation simple et pourtant si complexe, unique qu'il avait avec lui. Il voulait mieux le connaître. S'il reconnaissait largement la force du japonais, dernièrement, il y avait toujours une inquiétude en lui lorsqu'il savait qu'il était parti sur une mission et il n'était soulagé que lorsqu'il le retrouvait. Il ne comprenait pas bien ce qu'il se passait mais il ne voulait pas que cela s'arrête. C'était tellement doux, bienfaiteur, agréable, ça faisait du bien. Il avait vraiment eu une peur panique lorsqu'il avait un instant cru que Kanda pourrait mourir en allant à son secours et cela lui avait fait réaliser à quel point il tenait à lui.

Il ne sut pas combien de temps ils étaient restés là, dos accolés, en silence, dans cette tranquillité et ce calme qui tranchait avec la guerre et qu'ils trouvaient pourtant toujours l'un avec l'autre. Red avait fini par renverser la tête en arrière, la laissant reposer sur l'épaule de Kanda plus grand que lui et se tenant bien plus droit. Ils étaient un beau contraste à cet instant. Le japonais était tiré à quatre épingles, pas un cheveux ne dépassant, pas un pli sur ses vêtements. Il était assis en tailleur le dos et les épaules bien droits. Et Red lui était assis négligemment dans son dos, appuyé contre lui, à moitié avachi, une jambe pliée, son bras posée sur son genou, sa main pendant mollement. Sa chemise était un peu en vrac, les premiers boutons ouverts révélant un peu de son torse. Lorsqu'il avait posé sa tête contre son épaule, la tête du japonais s'était tournée légèrement pour le regarder mais il n'avait rien dit. Red avait été tellement bien là qu'il avait fini par s'endormir, fatigué par sa nuit pénible. Kanda avait souri furtivement, le laissant se reposer dans son dos, retournant à sa méditation. N'importe qui entrant à ce moment aurait certainement été ahuris de les voir ainsi, si proches mais personne ne venait jamais ici. Lorsque Red s'était réveillé un moment plus tard, ni l'un ni l'autre n'avait fait de remarque et c'était le grondement de l'estomac du symbiotique qui avait rompu le silence.

- T'as la dalle Moyashi ? demanda Kanda avec une pointe de moquerie douce dans la voix.

- Ouais, répondit-il.

- On va déjeuner ?

- Hn, approuva-t-il.

Ils se relevèrent alors tranquillement, Red s'étirant de toute sa hauteur. Il se tourna ensuite vers Kanda qui ramassait son sabre, le remettant à sa ceinture.

- Kanda ? appela-t-il.

- Hn ? fit celui-ci en plantant son regard dans le sien.

- Ne meurt pas s'il te plaît, demanda-t-il sérieusement en le surprenant.

Il y eut un moment de silence alors qu'ils se fixaient mutuellement.

- Toi aussi Moyashi, avait-il finalement répondu tout aussi gravement.

L'ombre d'un sourire était passée sur les lèvres du plus jeune, se répercutant sur son vis à vis. Ce fut ensuite côte à côte qu'ils se rendirent au réfectoire, leur moment de paix brisé par un roux arrivant tout excité sur eux, comme toujours. Au début du printemps, cela faisait un peu plus de quatre mois que Red était devenu exorciste et il avait fini par trouver sa place au QG, tout le monde s'étant fait à lui. Il avait fini par comprendre pourquoi Lenalee lui avait dis le premier jour que beaucoup appelaient cet endroit « La Maison ». C'était vrai que l'ambiance était agréable ici, tous plutôt amicaux et attentionnés les uns envers les autres, solidaires. Il s'était toujours méfié de l'Ordre mais il réalisait que beaucoup de ceux qui en faisaient partis étaient bien intentionnés. S'il se méfiait toujours de la hiérarchie, de ses manières de faire, ses plans, sa façon d'utiliser les autres, ses buts... il s'apaisait avec les autres qui bien souvent n'avaient aucune idée de ce dont la Congrégation pouvait être capable, se battant simplement pour la paix.

Tout le monde avait fini par se faire à son caractère, sachant pourtant qu'il était capable de s'interposer pour protéger les autres. On l'avait appris avec ce qu'il avait fait pour Miranda. La femme allemande n'était pas restée longtemps au QG, vite partie pour la Branche Asiatique mais elle avait semblé vouer une véritable admiration pour le jeune exorciste qui l'avait protégé de son corps. Il jouait au poker régulièrement dans les salons, au poker ou d'autres jeux de cartes. Il passait aussi du temps dans les cuisines, venant déguster tout ce que Jerry concoctait pour lui avec beaucoup d'attention. Le cuisinier mettait un point d'honneur à lui donner de quoi grignoter entre deux et il n'était vraiment pas rare de voir l'exorciste avec un paquet de biscuit ou d'autre chose à la main. S'en était rageant pour certains de le voir manger autant et garder un corps d'athlète. Mais avec ses Innocences et les nombreuses missions qu'il enchaînait, ce n'était pas étonnant.

Régulièrement, il descendait voir Hevlaska depuis qu'il avait appris qu'il était permis de lui rendre visite. Il discutait parfois avec elle des Innocences qu'elle gardait. Si elle était particulièrement bavarde avec lui, l'appréciant énormément, lui restait égal à lui même, secret et impassible. La gardienne semblait pourtant l'adorer et il l'appréciait aussi. Quelque fois, il ne venait que pour passer un moment de calme apaisant avec elle, quand Kanda n'était pas là souvent. Il aimait l'ambiance de cette grande salle pleine du pouvoir de l'Innocence. Et il passait aussi pas mal de temps à observer les Innocences reposant ici avec son œil. Hevlaska semblait parfaitement savoir qu'il avait une affinité particulière avec les Innocences, affinité dont-il n'avait parlé à personne. Il savait qu'elle l'avait vu en l'examinant mais elle le gardait pour elle et ils n'en parlaient jamais. La compagnie d'Hevlaska était agréable et elle en savait plus que personne sur les petites magouilles de l'Ordre avec l'Innocence. Il descendait la voir souvent, apportant lui même les Innocences trouvées en mission. Il s'installait sur la barrière d'une coursive donnant sur la chambre. Il se mettait dans un coin d'ombre où on ne pouvait pas le voir sans savoir qu'il était là, s'asseyant sur la rambarde une jambe dans le vide, le dos appuyé à un pilier de béton. Il pouvait rester là des heures à discuter avec Hevlaska dont-il se rapprochait beaucoup, à regarder les Innocences, à se reposer.

Il enchaînait les missions, à la recherche d'Innocence lorsqu'ils avaient une piste, pour détruire les akuma souvent. Il en cumulait parfois plusieurs d'affilé sans rentrer au QG. Généralement, il y allait seul avec un traqueur. Bookman et son apprenti venaient parfois, sa personne attirant leur attention avec ses particularités et la prophétie d'Hevlaska. Komui avait pris l'habitude de l'envoyer avec Kanda quand il suspectait qu'il pouvait y avoir une difficulté particulière dans une mission. L'efficacité de leur duo avait d'ailleurs été noté et apprécié. Lorsqu'il était au QG en attente et qu'une piste pour une Innocence se présentait, on l'envoyait lui systématiquement, profitant de la capacité de son œil à trouver rapidement l'Innocence. À la grande satisfaction de la hiérarchie, il avait ramené plusieurs cristaux divins depuis qu'il était exorciste. Trois en mission en équipe et trois en mission solitaire dont celle de Miranda. Un score excellent qui lui attirait l'appréciation des supérieurs. Il y avait cela mais aussi sa grande efficacité en mission, sa rapidité d'action, sans tâche et sans bavure. Rare était les fois où il revenait avec une quelconque blessure et ce n'était alors que des égratignures. Autant dire que les Grands Maréchaux avaient un œil sur lui, heureux d'avoir un tel exorciste. Red le savait bien et après tout, avec son maître, ils avaient convenu que devenir un exorciste irréprochable lui donnerait plus de marge de manœuvre ensuite. Il se faisait donc aussi parfait que possible, efficace.

Avec le temps, il avait commencé à se faire à la présence de Lavi et de Lenalee autour de lui. Leurs caractères ne lui revenaient toujours pas, comme leur manie à être envahissant et trop curieux. Mais il s'était comme habitué à les avoir autour de lui, cela ne le gênant plus autant. Il avait trouvé sa place au QG et tout le monde l'acceptait. S'il n'était pas particulièrement sociable ni très poli, il n'était pas non plus irrespectueux ou arrogant. Beaucoup avaient craint qu'il prenne des airs supérieurs en apprenant sa triple compatibilité qui faisait parler et son efficacité, sa force. Mais Red n'avait jamais été ainsi, neutre et impassible, froid simplement. Il s'était vite fait une réputation au sein de l'Ordre grâce à ses multiples Innocences, on le voyait un peu comme une sorte d'élu de l'Innocence, sa force renforçant cela. On comptait sur lui, sa présence donnant de l'espoir dans la guerre.

Il se faisait à la vie à la Congrégation, ses petites habitudes s'installant lorsqu'il n'était pas en mission, ce qui n'était pas si courant. Il ne passait jamais plus que deux ou trois jours d'affilé au QG, très vite renvoyé en mission. Il avait un rythme soutenu de travail mais il ne s'en plaignait pas. On n'avait plus entendu parler des Noah depuis sa rencontre avec Road mais Komui ne l'oubliait pas pour autant, se renseignant et surveillant chaque indice à chaque mission dont-il recevait le rapport, que ce soit des exorcistes ou des traqueurs. On lui avait demandé une fois de venir à la section scientifique pour passer des examens, tous tentant de savoir comment il pouvait avoir une triple compatibilité. Mais ils n'avaient rien trouvé de différent avec n'importe qui d'autre. La chose restait donc un mystère pour tous.

Ce jour là, c'était comme rarement que Red, Kanda, Lenalee, Lavi et Bookman étaient tous au QG simultanément. Komui les avait convoqué dans son bureau. Red qui rentrait à peine d'une mission d'extermination d'akuma fut le dernier à arriver, son uniforme encore taché de sang d'akuma. Entrant, il reçut les salutations joyeuses de Komui, Lavi, Lenalee et Reever présent pour l'occasion, n'y répondant pas comme à l'habitude, personne ne s'en offusquant. Bookman le salua plus sobrement mais seul Kanda eut droit à son attention, échangeant un regard avec lui. Il donna comme toujours son rapport de mission au commandant qui le remercia. Une chose était certaine, Red était le plus rapide et le plus ponctuel dans la remise de ses rapports toujours très bien écris, clairs, concis mais avec tout les détails nécessaires. Cela fait, il alla directement s'asseoir sur un accoudoir du canapé occupé par les quatre autres exorcistes. Il prit place juste à côté de Kanda qui ne broncha pas quand il aurait éjecté de là n'importe qui d'autre. Surtout quand on voyait Red littéralement collé à lui ainsi posé. Il ne dit rien non plus quand le louveteau du jeune homme sauta sur ses genoux pour s'y rouler en boule tranquillement. Si tout le monde avait fini par se faire à leur relation surprise, les voir ainsi restait toujours un peu incroyable pour tout le monde. Ils se remirent pourtant devant un Komui se faisant de nouveau sérieux, très sérieux, les alertant.

- Je vous ai réuni pour vous informer d'un événement très grave, commença-t-il. Le Maréchal Kevin Yeegar a été tué, lâcha-t-il.

Lavi eut une exclamation choquée comme Lenalee qui mit ses mains devant sa bouche. Bookman prit un air concentré et attentif quand Kanda et Red fronçaient à peine les sourcils.

- Il a été retrouvé en Belgique, cloué en croix avec les mots « God Hunt » gravés dans le dos, continua-t-il. Il n'était pas encore mort lorsque nous l'avons retrouvé mais il a succombé à ses blessures. Il... lui manquait des organes sans que l'on ne comprenne comment ils ont été retiré de son corps. Il n'y avait pas de marque de plaie montrant une telle chose. Les traqueurs ont rapporté la présence de deux Noah. Un homme et une fillette, probablement celle que tu as affronté Red. Il semblerait que son Innocence et celles qu'ils portaient aient été détruite, annonça-t-il en les choquant. Avant de mourir, il semblait avoir perdu l'esprit et il chantait en boucle une chanson : « Le Comte Millénaire cherche, il cherche un cœur précieux. Ce n'était pas moi... Qui est le prochain ? Il cherche un cœur précieux... ». Cela ne fait pas trop de mystère, le Comte cherche le Cœur d'Innocence, l'Innocence au centre de toutes les autres. S'il la détruit, toutes le seront, dit-il gravement.

Il y eut un moment de silence lourd dans le bureau, tous assimilant la nouvelle et ce qu'elle impliquait.

- Nous avons toujours pensé que le Cœur serait certainement en possession d'un exorciste puissant, reprit le Grand-Intendant. C'est une Innocence qui a assurément de grands pouvoirs alors il est logique de se tourner vers les compatibles puissants pour le trouver.

- Si le Comte s'est mis en chasse du Cœur, il est très probable qu'il s'attaque d'abord aux Maréchaux, remarqua Bookman. Comme il vient de le faire.

- C'est ce que nous pensons aussi, approuva Komui. Les Maréchaux parcourent le monde à la recherche des compatibles ou sont en mission pour les Grands Maréchaux. Décision a été prise d'envoyer les exorcistes non classés protéger les quatre autres et les ramener en sécurité au QG. Les équipes du Maréchal Nine et du Maréchal Socalo partiront demain d'autres branches de l'Ordre. Kanda, tu rejoindra Daisya et Marie pour accompagner votre maître, le Maréchal Tiedoll. Votre mission est de l'escorter jusqu'au QG, en sécurité.

- Hn, acquiesça-t-il simplement.

- Il semblerait que Daisya ait des informations sur sa localisation actuelle, expliqua Reever. Contacte le pour qu'il t'explique ça.

- Hn, répéta-t-il.

- Red, appela ensuite Komui en le regardant. Toi, Lenalee, Lavi et Bookman irez à la recherche du Maréchal Marian avec la même mission lorsque vous l'aurez retrouvé. Le problème est que cela fait quatre ans que nous n'avons pas de nouvelle de lui. Certains le croyaient même mort jusqu'à ce que tu arrives au QG Red. Et nous n'avons pas eu plus d'information sur lui depuis. Est-ce que tu as une idée de l'endroit où il pourrait être ? demanda-t-il au jeune homme. C'est ton maître, tu le connais certainement bien mieux que nous après tout le temps passé avec lui.

- Je n'ai aucune idée de l'endroit où il peut être, répondit-il. Nous bougions constamment et il n'y a pas beaucoup de pays dans lesquels nous ne sommes pas allés. Lorsque nous nous sommes séparés, il ne m'a rien dit des endroits où il comptait aller ensuite. Nos déplacements ont toujours été anarchiques alors inutile de chercher une logique. Je ne sais pas du tout où il se trouve.

- Dommage, soupira Komui. Il va donc falloir chercher. La seule indication que nous avons est qu'il aurait été aperçu en Roumanie, dans un petit village. Autant commencer par là. Red, connais-tu une manière de le contacter ?

- Non, répondit-il simplement. Et si mon maître ne veut pas être trouvé, vous ne le trouverez pas c'est certain, dit-il en les désappointant. Mais je pourrais peut-être, dit-il en les surprenant. Je le connais bien et je connais ses contacts. Je pourrais essayer de joindre ses soutiens, les endroits qu'il affectionne pour savoir s'il est passé récemment.

- Ce serait génial, sourit Komui. Nous devons le retrouver au plus vite pour le mettre en sécurité.

- Mais ça va prendre du temps, remarqua Red. Ce ne sera pas facile de les joindre ni de les convaincre de me parler s'ils savent quoi que ce soit. Mon maître peut être très persuasif, posa-t-il.

- En attendant, vous suivrez la piste de la Roumanie, répondit Komui.

- Ok, répondit Lavi.

- Autre chose, reprit très sérieusement le Grand-Intendant. Les Maréchaux sont certainement des cibles avec leurs particularités mais nous supposons aussi que tu en es une Red, remarqua-t-il. Ta triple compatibilité peut laisser penser largement que tu serais candidat au Cœur.

- C'est logique, remarqua Lenalee.

- Donc, Red, tu ne te promènes pas seul, ordonna l'homme. Lenalee, Lavi et Bookman, vous ne le quittez pas des yeux.

- Je peux me défendre tout seul, s'agaça le jeune homme.

- Pas de discussion Red, trancha Komui plus ferme que jamais. Je ne veux pas qu'on te retrouve dans le même état que le Maréchal Yeegar, dit-il l'air franchement inquiet. La seule raison pour laquelle nous ne te gardons pas en sécurité au QG, c'est parce que tu es sûrement le seul à pouvoir retrouver ton maître et le convaincre de rentrer avec vous. Sinon, tu ne bougerais pas d'ici.

- Tch, fit-il.

Il se retint furieusement de leur faire remarquer que rester au QG, surtout seul exorciste au QG, n'empêcherait certainement pas le Comte de l'attaquer si c'était ce qu'il voulait. Mais s'il le disait, on lui demanderait ce qui lui faisait penser ça, cela entraînerait d'autres questions et il ne voulait ni les soulever ni y répondre. Il se retint donc, le raisonnement du commandement logique s'il oubliait sa vexation qu'on pense qu'il ait besoin de gardes du corps. Il n'avait besoin de personne.

- On ne lâchera pas d'une semelle, assura Lavi bien trop enthousiaste à son goût.

- Vous restez avec lui, appuya le Grand-Intendant. Votre mission est aussi de le protéger.

- Bien, acquiesça Lenalee comme les deux autres.

- Tch, fit Red énervé.

Au stade où en étaient ces trois là, leur présence n'y changerait rien si un Noah l'attaquait.

- Vous partez dans trois heures, posa le Grand-Intendant à l'attention de l'équipe Cross. Désolé Red, je sais que tu viens juste de rentrer, se désola-t-il.

- Je m'en fiche, répondit-il.

- Repose toi dans le train, pria Komui.

- T'es pas ma mère Komui, rétorqua-t-il encore très agacé.

L'homme soupira avant de les libérer pour qu'ils puissent aller se préparer. Red regagna dans sa chambre d'un pas rageur, agacé de devoir être collé par les trois autres pendant ce qui serait un temps assez long, il le savait. Une fois destination, il ferma soigneusement pour écrire un message à son maître et lui dire ce qu'il se passait, le confiant à Aol. Il alla ensuite prendre une douche et passer un uniforme propre. Le temps qu'il fasse cela, Aol crachait la réponse et il s'assit sur le lit pour la consulter : « Tu sais comme moi ce que cela veut dire, fait attention à tes arrières, ce ne sont pas ces trois là qui te protégeront mais ça tu le sais aussi. Ne te fais pas tuer Baka Deshi. Pour ce qui est de moi, va dans ce village en Roumanie. Je n'y suis pas évidemment mais tu y trouveras certainement quelque chose de sympathique. J'y suis passé il n'y a pas si longtemps. Ensuite, dirige toi vers l'Asie tranquillement, dit que tu as eu des infos de contacts. Je vais vers le Japon, Edo. Prends en la direction, le temps que tu arrives, les choses auront bougés. Passe par chez Anita et recontacte moi lorsque tu y es. Au fait, je suis en retard mais bon anniversaire, j'espère que tu t'es trouvé une fille Baka Deshi. »

Red soupira et sourit tout en même temps, sachant désormais ce qu'il avait à faire. Il redonna le mot à Aol qui se chargea de le détruire, heureux d'avoir eu un bon anniversaire de son maître. Il venait d'avoir seize ans. Quand il avait rencontré Cross, il n'avait pas de date d'anniversaire, il ne savait pas quel jour il était né, alors l'homme l'avait fixé à la date de leur rencontre, le seize avril. C'était passé depuis un moment déjà mais que son maître s'en souvienne lui avait fait plaisir. Il se releva, sa veste d'exorciste encore ouverte et négligemment mise. Il termina de sécher ses longs cheveux et il jetait sa serviette sur son lit lorsque l'on toqua doucement à la porte. Il alla ouvrir, se doutant de qui cela pouvait être, peu venant le déranger dans sa chambre. Ce fut donc sans surprise qu'il trouva Kanda de l'autre côté, s'écartant pour le laisser entrer, refermant derrière lui.

Le japonais ne dit rien, s'appuyant contre la porte en croisant les bras alors qu'il allait chercher une brosse, se mettant à démêler ses longs cheveux sans grande douceur. Cela lui prit un moment, Kanda l'observant faire, impassible. Il reposa finalement la brosse, entreprenant de relever sa chevelure en une haute queue de cheval, s'agaçant lorsqu'il ne trouva pas son attache au rubis qu'il utilisait toujours.

- Tch, fit-il en la cherchant des yeux.

Kanda soupira en s'écartant de la porte, s'approchant.

- Attend Moyashi, dit-il.

Il attrapa l'extrémité du cordon attachant ses propres cheveux, le tirant pour le détacher. C'était un beau cordon tressé en torsade noir et blanc, orné de deux perles dorées aux extrémités. Le préféré du kendoka, Red le savait. Il tint l'attache entre ses dents, se postant derrière lui pour écarter les mains du plus jeune de ses cheveux, entreprenant de faire lui même cette queue de cheval. Red se laissa faire, appréciant l'agréable sensation que cela lui procura, les mains de Kanda dans ses cheveux lui envoyant de doux frissons dans le corps, le surprenant un peu. Cela ne lui était jamais arrivé mais c'était très agréable. Le japonais utilisa son cordon qu'il enroula plusieurs fois autour de ses cheveux avant de le nouer pour attacher sa chevelure, reculant ensuite et le laissant se retourner. Red lui donna un regard de remerciement avant de se détourner pour partir vers sa petite salle de bain. Kanda attrapa la chaise du bureau pour s'y asseoir, attendant qu'il revienne.

Et cela ne fut pas long. Red réapparut rapidement, son attache au rubis visiblement restée dans la salle d'eau à la main. Il le contourna et vint à son tour refaire la queue de cheval du japonais, qui se laissa faire, fermant les yeux sous le touché de son cadet. Red prit tout son temps, appréciant la douceur des cheveux de Kanda. On aurait dit de la soie et il s'attarda pour y passer ses doigts sans que cela ne semble déranger le kendoka qui pencha même un peu la tête en arrière vers lui. Il rattacha ses cheveux, utilisant son attache au rubis pour le faire, trouvant qu'elle ressortait merveilleusement sur les cheveux sombres du japonais.

- Ce truc doit valoir une fortune, remarqua celui-ci lorsqu'il eut terminé.

- Hn, approuva-t-il. Un beau poids d'argent et un rubis de plusieurs carats plus le travail du joaillier, dit-il platement.

- Tu l'as gagné au poker ? s'amusa-t-il doucement en amenant un petit sourire sur ses lèvres.

- Nan, répondit en s'asseyant sur le lit près de lui. Avant que mon maître et moi nous séparions, nous avons passé pas mal de temps en Inde. On est passé par plusieurs palais. J'ai détruit des akuma dans l'un d'entre eux qui attaquaient des gens. Dans le groupe, il y avait le Maharadja sans que je ne le sache. Il m'a offert ça et d'autres trucs du genre pour me remercier de l'avoir sauvé, expliqua-t-il.

Un léger silence s'installa et ils ne firent pas la moindre remarque sur ce qu'il venait de se passer, sur le fait qu'il venait de s'échanger leur premier cadeau. Il n'y avait pas besoin de le dire : c'était là un moyen de donner à l'autre un petit bout de soi, pour s'accompagner l'un l'autre. Les missions pour lesquels ils partaient seraient longues et dangereuses, c'était évident. Ils ne se reverraient pas avant longtemps et cela les dérangeait autant l'un que l'autre, une inquiétude lancinante pour l'autre les prenant. Il était de plus en plus difficile pour eux d'être séparés et lorsqu'ils rentraient de mission, il ne fallait jamais longtemps pour qu'ils se retrouvent et ne se lâchent plus le temps qu'ils étaient au QG. Ils ne parlaient jamais de leur relation de plus en plus étroite, n'en ressentant pas le besoin, laissant les choses se faire sans se prendre la tête là dessus. La guerre causait déjà bien assez de problèmes. Ils étaient bien ensemble et c'était tout ce qui importait. La perspective de ne plus se voir pendant un bon moment sans savoir si l'autre irait bien les angoissaient bien qu'ils n'en montrent rien. Pourtant, tout deux comprenaient d'un regard ce que l'autre ressentait. Ce cadeau mutuel était un petit réconfort, un moyen d'avoir l'autre avec soi et ils les acceptèrent donc sans même se poser la question.

Red finit par se relever pour préparer ses affaires, fourrant une tenue et un uniforme de rechange dans son habituelle besace, quelques effets nécessaires comme toujours. Assis sur la chaise, Kanda le regardait faire en silence. Il n'appréciait définitivement pas l'idée d'être séparé si longtemps du jeune homme, de celui qui s'était frayé naturellement un chemin dans ses pensées et son cœur, le réchauffant agréablement, l'apaisant. Depuis sa rencontre avec Red, il s'était trouvé quelqu'un pour le comprendre et l'accepter comme il était. Son cadet ne posait jamais de question, ne le pressait pas, ne le jugeait pas, ne lui demandait rien. Sa présence lui était si agréable, son absence si froide. Il le savait fort, très fort, plus qu'il ne l'avait déjà montré. Il ne doutait pas que le disciple du Maréchal Cross cache encore pas mal de choses et ce n'était pas lui qui lui reprocherait bien au contraire. Il était pourtant inquiet de le voir partir dans cette mission. Pour lui, le danger était double : celui de la mission elle même et celui d'être prit pour cible par le Comte. Il n'aimait vraiment pas ça, un mauvais pré-sentiment lui nouant les entrailles alors qu'il regardait Red faire son sac.

Il se leva pour venir s'asseoir sur le lit près de lui lorsqu'il eut terminé, se laissant tomber sur le matelas. Il prit place juste à côté de lui, ne manquant pas les légères marques de fatigues qu'il portait. Red enchaînait les missions à un rythme effréné, la hiérarchie profitant des capacités de son œil à repérer les akuma et les Innocences. Cela faisait que Red avait déjà un tableau de chasse impressionnant compte tenu du temps court depuis qu'il était devenu exorciste. Mais avec ses Innocences symbiotiques et ce rythme, il finirait par s'épuiser et il commençait à en voir les premières traces sur lui. Il venait à peine de rentrer, il n'aurait même pas le temps de se reposer un peu qu'il serait déjà reparti.

- Tu veux aller manger ? proposa-t-il.

- J'ai mangé dans le train juste avant d'arriver, répondit-il.

- Tu devrais dormir un peu avant de partir alors. Ce Baka Usagi ne te laissera pas tranquille dans le train.

- On va en salle de méditation ? demanda-t-il en réponse.

- Hn.

Ils se levèrent alors, Red terminant de bien mettre son uniforme, fermant sa chemise puis son manteau. Kanda attrapa sa demi cape pour venir la mettre en place lui même.

- Quand est-ce que tu pars ? demanda le cadet en se laissant faire.

- Demain matin, répondit le japonais en mettant doucement le vêtement en place. Tu sais comment trouver ton maître ?

- Oui, approuva-t-il avec assurance.

- Alors trouve le vite, dit-il en plantant ses yeux dans les siens. Tu seras mieux et plus en sécurité avec lui qu'avec ces trois là.

- Hn, acquiesça-t-il.

Il ne se vexa pas, sachant que le kendoka ne doutait pas de sa force, il craignait qu'il puisse être submergé par les Noah et sans aide s'il se faisait attaquer, une crainte compréhensible que Red avait aussi. Cross Marian était un Maréchal, ensemble, ils auraient plus de chances en cas d'attaque. Red prit ensuite son sac et ils partirent pour la salle de méditation devenue leur refuge. Personne ne venait jamais alors que tous ici savaient que c'était là le domaine du japonais et qu'il ne supportait pas qu'on vienne le déranger là. Et personne ne voulait s'attirer sa colère. Red et Kanda se retrouvaient souvent dans cet endroit calme et serein à la lumière douce et où les fontaines japonaises faisaient chanter l'eau et les bambous, quelques bâtons d'encens y brûlant. Ils y entrèrent ensemble, l'endroit désert comme toujours. Ils retirèrent leurs chaussures et avancèrent sur les tatamis. Kanda s'assit en tailleur et laissa Red s'installer dans son dos dans une habitude qu'ils avaient prise depuis cette première fois après leur retour de mission. Si cette fois le kendoka n'entama pas de méditation, il laissa Red se blottir dans son dos et s'y endormir comme souvent.

Lorsqu'il fut certain qu'il dormait profondément, Kanda se retourna doucement, le prenant entre ses bras pour l'allonger délicatement sur les tatami. Il pivota pour venir déposer sa tête sur ses genoux. Il serait mieux ainsi pour dormir un peu, il en avait besoin. Red se blottit contre lui dans son sommeil, le faisant sourire. Il aimait ces moments de paix et de repos avec lui. C'était agréable, ça faisait du bien. Red n'était comme personne d'autre pour lui, il l'apaisait, s'était fait indispensable. Avec lui, il pouvait rester lui même. Il n'était pas forcé de parler, de s'expliquer, de se justifier, d'être de bonne humeur, d'être sociable... Il pouvait rester tel qu'il était et Red le comprenait quand même sans problème. Mieux, il l'acceptait complètement et appréciait sa présence, la recherchant autant qu'il la recherchait lui même. Il ne lui demandait rien, n'exigeait rien. La force du cadet lui inspirait le respect, comme sa capacité à faire ce qu'il fallait quand il fallait. Il ne savait pas si c'était pour ces raisons ou pour autre chose mais Red lui était devenu indispensable, vital et le voir partir pour cette mission l'inquiétait vraiment. Mais il n'y pouvait rien. Il ne pouvait qu'espérer qu'il reviendrait en vie. En attendant, il pouvait lui donner un peu de repos calme avant son départ. Il passa une main sur son visage pour en écarter les quelques mèches voilant son profil découvert, se mettant à le regarder sans s'en lasser alors qu'il dormait paisiblement contre lui. Un léger sourire flottait sur les lèvres de l'endormis, un sourire qu'il n'avait jamais lorsqu'il était éveillé ou même lorsqu'il dormait sans être près de lui. Et Kanda se plaisait à croire qu'il était la source de cette expression paisible qui réchauffait son propre cœur.