Chapitre 5 :
Vampire
Après le départ du QG pour la Roumanie, Red avait profité du voyage en train pour se reposer, dormir et manger, en ayant grand besoin. Sa sieste avec Kanda lui avait fait du bien, apaisant son esprit. Il s'était réveillé la tête posée sur les genoux du japonais. Il s'était senti tellement bien là qu'il espérait vite arriver au jour de le revoir pour dormir encore avec lui, sur ses genoux, avec sa grande main chaude posée sur sa tête. Ils s'étaient fait promettre de rester en vie et Kanda l'avait accompagné jusqu'aux quais, surprenant Lavi, Bookman, Lenalee, Reever et Komui l'attendant pour le départ. Le souvenir de la silhouette du japonais restant sur le quai alors qu'il s'éloignait restait dans sa tête comme une motivation pour rentrer.
Atteindre la Roumanie avait pris un peu de temps, temps qu'il avait mis à profit pour se reposer un peu. Enfin, autant que Lavi et ses sottises lui avaient permis. C'était finalement Bookman qui avait mis fin à son supplice en ordonnant à son élève de le laisser se reposer. Ils arrivèrent en ville à la tombée du jour, le train faisant une pause ici, dans un petit village perdu, pour ravitailler. Ils trouvèrent une gare vide de présence en descendant du train la chose loin d'être anormale à cette heure où le soleil venait de se coucher. Lorsqu'ils sortirent du bâtiment, Red marcha un peu derrière, en overdose de présences envahissantes. Cette mission s'annonçait très longue. Lorsqu'ils partiraient de là, il faudrait entre deux semaines et un mois pour rallier le Japon dans le meilleur des cas. Et c'était sans compter ce qu'il pouvait se passer en route, les combats, les pauses et s'ils trouvaient les bons moyens de transports. Cela prendrait certainement bien plus de temps. Et il allait devoir passer tout ce temps avec ces trois là. Il aurait largement préféré faire cela seul, persuadé qu'il aurait pu aller bien plus vite ainsi. Mais il n'avait pas trop le choix.
Sortant, ils tombèrent sur un marchand ambulant seul avec son chariot au milieu de la rue. Il les salua poliment en les voyant mais lorsqu'il repéra la croix sur leur uniforme, il eut l'air choqué partant en trombe sans explication, les laissant perplexes. Quelques instants plus tard, un groupe de villageois armés d'outils et de torches arrivait en courant vers eux, les figeant en se demandant ce qu'ils voulaient en venant ainsi. Ils se précipitèrent sur eux et Red activa Wolfar pour qu'il prenne une forme de gros loup très dissuasif pour la plus part des gens lorsqu'il se mettait à grogner. Il laissa ses trois « gardes du corps » devant, se tenant derrière dans l'entrée de la gare, observant attentivement. Les villageois arrivèrent sur eux rapidement et à leur grande surprise, ils leur sautèrent dessus, implorant leur aide. Interloqués et sous l'insistance des villageois à l'air désespérés, ils acceptèrent de les suivre dans l'auberge du village et de les écouter.
Red soupira, se disant qu'ils n'avaient pas le temps pour ça mais il se souvint aussi de son maître disant qu'il y avait quelque chose d'intéressant ici alors autant voir ce qu'il se passait. Il désactiva Wolfar, suivant à distance, une fois à l'intérieur, il s'adossa contre un mur à l'écart des autres. Ils écoutèrent le chef du village leur raconter l'histoire du vampire vivant dans le château surplombant le village. Le Baron Krory. Ils disaient qu'il ne sortait que la nuit et que de terribles hurlement provenaient parfois du château, que ceux qui y entraient ne ressortaient jamais... Le classique. Ils expliquèrent comment ils vivaient en paix avec le Baron sans s'approcher de son château jusqu'à il y avait quelques temps de cela, lorsque le Baron s'était attaqué à une vieille dame, buvant son sang puis celui de bien d'autres, emportant ses proies dans son château. Il y avait eu neuf victimes depuis le début des attaques. Les villageois voulaient tuer le sois-disant vampire, implorant leur aide en allant jusqu'à se mettre à genoux devant eux, leur demandant de les accompagner au château, eux les moines de l'ombre. Cela termina d'agacer Red qui avait écouté. Il se détacha du mur et avança vers eux, sortant une photo d'une poche intérieure de son manteau.
- Nous n'avons pas le temps pour ces inepties, dit-il froidement.
- Red ! s'offusqua Lenalee alors que les villageois lui lançaient des regards noirs.
- Nous sommes venus pour rechercher quelqu'un, dit-il en tendant la photo au chef du village qui regarda de mauvaise grâce.
L'homme s'exclama rapidement, encore plus convaincu qu'ils étaient là pour les sauver. Il raconta comment l'homme de la photo était passé par ici quelques temps avant que les attaques ne commencent. Il était allé vers le château de Krory, envoyant balader leurs mises en gardes sur sa sécurité en riant. Il y était allé et tous avaient pensé ne jamais le revoir. Pourtant, il était revenu quelques jours plus tard, disant que s'il arrivait quelque chose d'étrange avec l'homme du château, il fallait en parler à ceux portant la même croix que lui et qu'ils régleraient le problème. Puis il était reparti. Red soupira lourdement, comprenant grosso-modo ce qui avait pu se passer. Il se redressa et rangea la photo, partant vers la porte avec l'intention manifeste de sortir :
- Où tu vas Red ? demanda Lavi.
- Au château, dit-il en ahurissant tout le monde.
- Mais le vampire..., s'inquiéta quelqu'un.
- Les vampires n'existent pas, répondit-il agacé et en s'attirant un peu plus la colère des villageois.
Il sortit ensuite sans rien dire de plus, prenant la direction du château le pas vif. Il y eut un moment de silence dans l'auberge.
- Excusez le, dit ensuite Lenalee aux villageois. Il peut être un peu rude.
- Lenalee, Lavi, intervint Bookman. Allez avec lui, ordonna-t-il. Si le Maréchal Cross est venu ici et qu'il pensait qu'il pouvait se passer quelque chose, peut-être y-a-t-il quelque chose. Et nous devons aussi le protéger.
S'en souvenant, tout deux bondirent mais lorsqu'ils sortirent, il n'y avait plus une trace de Red. Ils prirent la direction du château pour tenter de le retrouver, jurant sur le fait qu'il ne les ait pas attendu. Red quand à lui, avait activé Wolfar aussitôt sorti, sautant sur son dos pour filer à toute vitesse hors du village. Il savait bien que les trois autres voudraient le suivre mais il avait vraiment besoin d'un moment de solitude. Et puis si son maître avait fait des magouilles ici, il avait du travail. Son maître ne faisait rien sans raison, trop avare d'effort pour ça. Il prit donc le chemin du château et en route, il ne manqua pas de sentir la présence d'akuma le suivant. Il activa son œil et se rendit jusqu'aux portes du domaine du Baron, cela ne prenant qu'un instant avec la vitesse de son loup. Une fois arrivé, bien loin du village et de tout autre, il s'arrêta et descendit du dos de son compagnon, le caressant en attendant les akuma bien moins rapides qu'eux, tranquillement.
Quelques minutes plus tard, les akuma émergeaient d'entre les arbres, sous forme humaine, des niveaux un. Il fut surpris en sentant soudainement l'approche rapide d'une Innocence, l'impression de plus en plus puissante de sa présence lui indiquant son arrivée. Il fut curieux de voir ça mais il fallait d'abord se charger des akuma. Si une Innocence était ici, pas étonnant que son maître soit passé par là et ait envisagé qu'il se passe quelque chose. Un compatible peut-être ? Cela expliquerait qu'il lui ait dit qu'il y aurait quelque chose d'intéressant dans ce village et cela pourrait expliquer cette histoire étrange. Les akuma ricanèrent en se transformant.
- Wolfar, dit-il doucement en posant une main sur l'épaule de son loup.
Il lui transmit une vague de force et le loup poussa un hurlement puissant faisant vibrer l'air, la terre et agitant les arbres. L'Innocence arriva au même moment et il tourna le regard dans sa direction alors que les akuma explosaient les uns après les autres. Il n'y prit pas garde, regardant cette silhouette drapée d'une grande cape, un compatible avec son Innocence, il en était certain. Il était là, un peu plus loin entre les arbres, regardant les akuma exploser. Le bruit de leur destruction s'éteignit et celui du hurlement du loup suivit, ne laissant aucune trace de ses ennemis. Le compatible tourna le regard vers lui, un regard d'or cerné de noir. Son Innocence était activée, peut-être en réponse à la présence des akuma. Il voyait : un symbiotique avec une résonance encore faible ou plutôt, inconsciente. Il ne devait pas maîtriser complètement son activation. Ils se regardèrent dans les yeux, Red y lisant sa confusion :
- Des akuma, expliqua-t-il platement. Peut-être ne les as-tu jamais vu sous leur forme véritable.
- Qui es-tu gamin ? demanda-t-il un peu hargneusement.
- Red. Red Marian. Mon maître, le Maréchal Cross Marian est venu vous voir il y a quelques temps. Je suis là à cause de cela.
- Tu es l'élève de cet homme ? s'étonna-t-il.
- Oui. Peut-on parler ?
- Vous feriez mieux de partir, dit-il. Je ne suis pas fréquentable en ce moment.
- Parce que quelque chose a subitement changé en vous peu après la visite de mon maître ? demanda Red en le surprenant. Je peux certainement vous expliquer ce qui vous arrive.
L'autre hésita longuement, tendu alors que son Innocence se désactivait d'elle même. Red désactiva les siennes, son loup reprenant sa forme de louveteau à la grande surprise de l'autre. Wolfar sauta sur son épaule et l'homme se redressa, se détendant un peu :
- Viens, dit-il finalement.
Ensemble, ils se dirigèrent vers la grande porte du domaine, entrant, refermant avant de se diriger vers le château. Ils marchèrent en silence avant que Red ne prenne la parole :
- Aristar Krory c'est ça ?
- Troisième du nom, acquiesça-t-il.
- On dit que tu es un vampire au village, remarqua-t-il platement.
- Je suis un vampire, approuva-t-il très sérieusement.
- Je n'appelle pas ce que tu es vampire mais compatible ou gardien d'Innocence, dit-il.
- Innocence ? releva-t-il intrigué.
- Mon maître avait-il une raison particulière de venir te voir ?
- Il venait suite à la mort de mon grand-père qui était son ami a-t-il dit. Il m'a aussi rendu une fleur dont mon grand-père faisait collection.
- Quel genre de fleur ?
- Une fleur carnivore nommée...
- Rozanne, grimaça-t-il.
- Oui, comment sais-tu cela gamin ? demanda-t-il surpris.
- J'ai quitté mon maître peu de temps avant qu'il ne vienne ici, je me suis occupé de cette fleur un bon moment. Elle avait une particularité très spéciale. Mon maître avait une très bonne raison de faire ce voyage pour te la remettre. Il a dû se passer quelque chose avec elle et peu après, tu as changé n'est-ce pas ? demanda-t-il en s'arrêtant à mi chemin du château.
Krory se tourna vers lui, très intrigué. Red s'assit sur un banc se trouvant là et l'homme qui avait vraiment tout d'un vampire de roman resta devant lui. Le jeune homme le regarda, voyant sans mal son air torturé, demandant explication.
- Oui, il s'est passé quelque chose en effet. Elle m'a mordu. J'ai eu atrocement mal, j'ai perdu mes dents puis de nouvelles ont repoussé, des dents de vampires. La fleur a fané.
- Et c'est depuis lors que tu es un « vampire », ricana-t-il.
- J'en suis un, s'agaça-t-il devant le ton moqueur. Tu ne sais pas ce que j'ai fais gamin.
- Pour que l'on t'appelle vampire avec tant de ferveur, j'imagine que tu as bu le sang de certains.
- Neuf, je n'ai pas pu m'en empêcher, dit-il l'air torturé. Tu sais pourquoi ? Comment arrêter ça ?
- Tout à l'heure, tu as été attiré devant les portes irrépressiblement n'est-ce pas ? Attiré par une proie ?
- Oui. Toi certainement.
- Non pas moi, s'amusa-t-il. Sinon tu serais entrain de m'attaquer. Les akuma. Je peux t'expliquer ce qu'il t'arrive. Tu n'es pas un vampire pour les humains mais pour les akuma.
Tranquillement, il lui expliqua ce qu'étaient les Innocences, les akuma, la guerre, le Comte d'une manière semblable à celle qu'il avait utilisé avec Miranda.
- Tu es peut-être un vampire mais pas vraiment. Ceux que tu as irrépressiblement envie de tuer sont en réalité des akuma. Ceux que tu as tué étaient très probablement, je n'ai même aucun doute, des akuma sous leur peau humaine. As-tu gardé les dépouilles ?
- Enterrées dans le parc, bredouilla-t-il complètement perdu et l'air un peu paniqué.
- Il suffirait de les déterrer. Tu trouverais des squelettes métalliques artificiels et non des restes humains. Tu es un compatible symbiotique comme moi, l'Innocence t'a choisi. Cette plante te l'a transmise. Mon maître devait se douter que tu pouvais être candidat. Un de ses devoirs de Maréchal est de trouver les compatibles bien qu'il le fasse à sa façon. Tu as le potentiel pour devenir exorciste.
- Ce n'est pas possible, paniqua-t-il.
- Déterre les corps et tu verras que tu n'as pas tué d'humains, répondit platement Red. Tu as probablement protégé ce village bien plus que tu ne lui as fait du mal. Ce n'est pas le sang humain qui t'attire mais celui d'akuma. Si tu veux une autre preuve, essaye donc mon sang, tu vas détester. Ton Innocence te pousse à détruire les akuma. Il y en a en ville et c'est pour cela qu'elle s'est activée et qu'elle a fait de toi « un vampire ».
- Ce n'est pas possible, continua-t-il l'air vraiment paniqué sans que Red ne comprenne. Eliade..., bredouilla-t-il.
- Si tu veux, je te laisse réfléchir. Je reviendrai demain, dit-il en se levant.
L'homme l'ignora royalement pour partir vers son château, visiblement chamboulé. Red le laissa, décidant de revenir le lendemain. De toute évidence, il était en capacité de se protéger lui même des akuma de la région, il était inutile de le coller. Le laisser réfléchir en paix serait certainement plus productif. Et puis il avait faim. Il ressortit donc du domaine et il finit par tomber sur Lavi et Lenalee un peu paniqués :
- Red ! Où étais-tu passé bon sang ?! cria Lenalee en colère. Tu ne dois pas te balader seul !
- Tch, je fais ce que je veux, dit-il froidement.
- On se calme, chantonna Lavi en voyant la chinoise bouillonner alors qu'elle s'était inquiétée pour lui. On a entendu Wolfar hurler jusqu'au village. Tu as fait flipper tout le monde, rit-il. Des akuma ?
- De l'histoire ancienne, répondit-il en continuant à avancer vers le village.
- Tu es allé au château ? demanda Lenalee avec humeur.
- Hn. J'y retournerai demain de jour.
- Tu as trouvé quelque chose ? questionna Lavi.
Il soupira d'agacement à toutes ces questions, énervé. Il ne répondit pas et accéléra. Il avait faim et ça n'arrangeait pas son humeur.
- Je suppose que non, conclut le roux.
Ils le suivirent jusqu'au village, les habitants surpris de les voir revenir entiers, argumentant qu'ils étaient alors vraiment leurs sauveurs, de grands moines de l'ombres. Red les ignora, allant à l'auberge pour commander un bon repas, y retrouvant Bookman qui ne lui fit aucune remarque contrairement aux deux autres ne cessant de le sermonner pour être parti tout seul à sa plus grande exaspération. Aussi, il exigea une chambre seul cette nuit là, s'y enfermant lorsqu'ils allèrent se coucher. Pourtant, il prit la poudre d'escampette par la fenêtre à peine un instant plus tard, sautant dans la rue plongée dans la nuit. Il sentait de loin qu'il y avait encore des akuma dans les parages et maintenant que les exorcistes avaient fait une entrée remarquée, il y avait de bonnes chances qu'ils viennent pour eux. Il alla donc se mettre en plein centre du village endormis, juste devant l'auberge. Il activa son œil pour ne pas être pris par surprise, se tint bien en évidence, une torche plantée près de lui l'éclairant faiblement. Ainsi, il évitait une attaque sur l'auberge et se donnait plus de marge de manœuvre s'ils venaient comme il l'imaginait. Et il n'avait que peu de doute. Le mot « exorciste » et leur uniforme était un véritable aimant à akuma.
Il resta là dans le froid sans bouger, ses collègues n'ayant rien remarqué. Il avait sa manière de procéder et il ne perdait jamais de temps en mission. Il usait de son œil comme de son uniforme et de son statu pour attirer à lui ses cibles et c'était toujours très efficace. C'était son maître qui lui avait appris cela. Ce fut quelques heures plus tard qu'il y eut finalement du mouvement. Il sentit d'abord les akuma approcher et il activa son loup, lui faisant prendre sa taille, puis son bras pour être sûr. Il ne tarda pas à voir arriver une bande d'akuma. Des niveaux un et un niveau deux.
- Wolfar, dit-il doucement.
Le loup leva le nez, reçut son énergie et poussa un hurlement semblable à celui de la soirée. Une bonne partie des akuma de niveau un sautèrent déjà bien qu'ils furent encore loin. Mais à la vitesse où ils arrivaient le reste fut presque sur lui quelques secondes plus tard. Il se tendit en position d'attaque mais fut surpris lorsque le niveau deux s'adressa à lui en hurlant :
- Si tu crois que je vais te laisser l'emmener ! hurla-t-il. Je vais te tuer exorciste !
Cette petite surprise ne l'empêcha pas de se jeter dans le combat sur le champs. Il commença par s'attaquer aux niveaux un restant tout en esquivant le niveau deux furieux, se libérant le chemin. Cela ne lui prit pas longtemps avec Wolfar alors que les maisons se réveillaient brusquement autour de lui, ses collègues réagissant avec un temps de retard. Ils apparurent à leurs fenêtres lorsqu'il envoya le niveau deux s'écraser loin de lui au milieu de la rue.
- Red ! s'écria Lenalee.
- Trop lent, rétorqua-t-il à leur attention.
L'akuma allait de nouveau se jeter sur lui avec fureur lorsqu'il remarqua l'arrivée de Krory sur le chemin entrant dans la ville. L'homme avait son Innocence activée et courait à une vitesse impressionnante. Il cria, sa voix stoppant net l'akuma :
- Eliade ! Arrête ! Ne lui fait pas de mal !
- Seigneur Aristar, bredouilla l'akuma figé.
Le « vampire » s'arrêta à quelques mètres de l'arme vivante, l'encadrant avec Red de l'autre côté dans la rue. Il y eut un moment de silence avant que l'homme ne le regarde :
- Gamin, appela-t-il, laisse moi me charger d'elle, demanda-t-il.
- Comme tu veux Krory, acquiesça-t-il bien qu'il ne comprenne pas vraiment. Mais si le village ou ses habitants se retrouvent en danger, je l'abat sans sommation.
- Très bien, approuva-t-il l'air torturé et inquiet. Eliade...
- Si tu crois que je vais te laisser devenir exorciste ! hurla l'akuma en le regardant. Je vais le tuer et tu pourras rester ici !
- Je ne te laisserai tuer personne, répondit Krory.
- Tu me tuerais pour protéger ces ingrats qui te détestent !
- Je ne veux pas me battre contre toi, répondit-il.
- Ce ne sont que des humains. Hier encore tu pouvais accepter cette idée si j'étais avec toi !
- C'est faux et tu le sais. Je n'ai jamais accepté l'idée que des gens meurts, répondit-il.
- Finalement, on n'est pas fait pour s'entendre, rit l'akuma. Tuer est ma raison d'exister et ce n'est pas nouveau pour moi. Tant pis, je te tuerai aussi si c'est ça.
Sans crier gare elle se jeta sur lui et le combat s'engagea, Krory l'attirant un peu hors de la ville. Bien qu'il n'ait pas compris grand-chose à la discussion, Red laissa l'homme gérer ça tant que ça ne débordait pas, comme il l'avait demandé. Il avança vers la sortie de la ville tranquillement pour suivre le combat à distance, la protection du compatible et de son Innocence restant sa priorité. Il surveilla donc, restant entre eux et le village qui se réveillait un peu en catastrophe aux bruits de combats. Le reste de son équipe le rejoignit, perdue.
- Qu'est-ce qu'il se passe Red ? demanda Lenalee.
- J'ai fait mon travail pendant que vous vous amusiez, rétorqua-t-il en l'énervant.
- Cet homme..., releva Bookman en regardant Krory.
- Est un compatible avec une Innocence symbiotique, termina-t-il en les surprenant. Le « vampire ». Sauf que son truc c'est le sang d'akuma. Ce sont des akuma qu'il a tué.
- Depuis quand tu sais ? demanda Lavi.
- Hier soir, je l'ai rencontré au château. J'ai vite compris. Mon maître a fait son job de Maréchal et amené une Innocence ici. Krory s'est synchronisé avec.
- Pourquoi tu n'as rien dit ? s'agaça Lenalee.
- J'y peux rien si vous êtes à la traîne. Je lui ai expliqué hier, je comptais aller le revoir dans la journée. Je voulais profiter de la nuit pour détruire les akuma de la ville. Notre présence peu discrète devait évidemment déclencher une attaque alors je les ai attendu dehors. Ils sont venus, je les ai dégommé jusqu'à ce que celui-ci débarque et que Krory le prenne pour lui. Le pourquoi, j'en sais rien. On lui demandera après.
- Red, tu aurais dû nous le dire et nous t'aurions aidé, remarqua Lavi.
- Pas besoin de votre aide de toute évidence, répondit froidement. Si vous préférez roupiller c'est pas mon problème. Je suis pas là pour vous apprendre votre job.
Lavi soupira, Lenalee bougonna, Bookman ne dit rien et ils observèrent le combat devant eux. Les villageois virent rapidement et quand ils virent Krory, ils coururent chercher leurs fourches sans faire attention au fait qu'il se battait contre un énorme akuma. Lorsqu'ils revinrent, ils se retrouvèrent cependant avec un loup gigantesque et grondant sur leur chemin, reculant avec des exclamations effrayées. Ils reçurent un regard glacial et tranchant de Red leur ordonnant de rentrer chez eux, prévenant que si un seul essayait de s'en prendre à Krory, il se chargeait de son cas lui même. Il fut tellement effrayant que les villageois s'enfuirent sous son regard autant que sous l'air menaçant de Wolfar. Lenalee, le réprimanda pour sa rudesse mais il l'ignora totalement, observant le combat devant lui. Combat qui finit par se solder par la victoire de Krory et la destruction de l'akuma.
Le silence retomba et ils trouvèrent un Krory effondré quelques dizaines de mètres plus loin, en larmes, dévasté. Red s'approcha, suivi par les autres très intrigués. Le jeune homme désactiva ses Innocences, s'arrêtant près d'Aristar.
- Krory, appela-t-il platement. Tu m'expliques, ordonna-t-il fermement.
L'homme éclata encore plus en sanglots, le désespérant. Il décida alors de rejoindre le château en attendant qu'il se calme, doutant que les villageois restent longtemps tranquilles avec leur redouté vampire juste à l'entrée du village. Il n'avait aucune envie de gérer une émeute. Il cueillit donc doucement Wolfar pour le poser sur son épaule, Aol dans ses cheveux comme toujours. Il attrapa Krory par l'arrière de son col et se mit en marche pour le château, traînant l'homme pleurant derrière lui sans ménagement.
- Qu'est-ce que tu fais Red ? demanda Lavi.
Il ne répondit pas et continua son chemin, ses trois coéquipiers le suivant. Arrivé au château, Krory ne pleurait plus, reniflant comme un enfant. Red lui ordonna de lui indiquer un salon et il s'exécuta. Ils trouvèrent la pièce et s'y installèrent, Red exigeant une explication. Krory le regarda et se mit alors à lui raconter plus en détail son histoire, ce qu'il s'était passé depuis la visite de son maître et la morsure de la plante carnivore, Eliade, son histoire d'amour avec un akuma, les attaques puis leur rencontre. Suite à son explication sur l'Innocence et les akuma, il était allé déterrer les corps comme il lui avait dit de le faire. Trouver ces squelettes métalliques avait fini par le convaincre mais il avait aussi compris que son Eliade devait être un akuma. Il l'avait confronté et elle était entrée en rage en apprenant qu'il avait rencontré un exorciste qui lui avait tout expliqué. Elle s'était transformée sous ses yeux, forçant l'activation de son Innocence et elle était partie vers le village pour tuer l'exorciste, ameutant tout les akuma des environs. Il l'avait suivi pour l'empêcher de faire du mal à qui que ce soit et la suite, ils la connaissaient.
Red soupira à l'entente de ce récit auquel il ne s'attendait vraiment pas. L'histoire terminée, Krory éclata de nouveau en sanglots, disant qu'il n'avait plus de raison de vivre maintenant qu'Eliade était partie, qu'il était un monstre d'avoir tué celle qu'il aimait.
- Ne t'apitoie pas sur ton sort, trancha Red. Les akuma sont des armes vivantes. Si le Comte avait eu vent de cette histoire, aucun doute qu'il serait venu reprendre le contrôle de cet akuma. Elle n'aurait pas pu résister et sa personnalité aurait été anéanti. Elle aurait été forcé de te tuer, ton Innocence détruite et elle aurait encore tué beaucoup de monde ensuite. La détruire était la meilleure chose à faire. Les vies sacrifiées pour sa création pourront reposer en paix comme les âmes de ceux qu'elle a tuée avant. Un niveau deux ne peut le devenir qu'en tuant beaucoup. Il est certainement mieux pour elle de disparaître de ta main. Si elle t'a aimé, alors c'est mieux et si elle ne t'a pas aimé et bien c'est bien ainsi aussi. Quand à toi, tu peux continuer dans cette voie, te battre pour sauver des vies. Pas de raison de vivre dis-tu ? Tu as ton Innocence, c'est plus qu'il n'en faut. Continue à détruire des akuma et tout cela n'aura pas été vain. Cela t'aura permis de trouver une voie à suivre pour t'accomplir et ne pas laisser tout ceci inutile.
Lavi, Lenalee et Bookman le regardèrent étrangement, ne l'ayant jamais entendu parler de la sorte. Il en était presque réconfortant et encourageant malgré son ton froid. Le vieil homme l'observa attentivement, ne pouvant s'empêcher de penser à Hevlaska disant qu'il serait une voix de sagesse. Il l'entrevoyait en lui à cet instant. Krory se calma progressivement pour finalement suivre les paroles de Red, affirmant qu'il serait exorciste avec détermination. Red fit mine de partir et Lavi lui demanda :
- Où est-ce que tu vas ?
- Je retourne à la gare pour pouvoir téléphoner et parler de ça à Komui, voir ce qu'on fait, dit-il platement. Et j'ai un autre coup de téléphone à passer aujourd'hui.
- Je viens avec toi ! s'exclama le roux en bondissant pour le suivre.
Red ne dit rien et partit, suivit par l'apprenti Bookman quand les deux autres restaient avec Krory. Il atteignit rapidement le village, ignorant les regards noirs des habitants pour rejoindre la gare et y trouver un téléphone pour joindre le QG. Il fit un rapport rapide et concis à Komui, Lavi debout près de lui écoutant. Finalement, le Grand-Intendant lui ordonna de prendre Krory avec eux dans leur groupe plutôt que de le ramener à la Congrégation, leur mission plus importante. Krory savait visiblement déjà se battre et contrôler son Innocence un minimum et avec les conseils des exorcistes autour de lui, cela devrait aller. Red ne fut pas enchanté de prendre un total débutant avec eux mais il acquiesça. Il fit un rapide rapport sur leur avancée avant de raccrocher. Il demanda à Lavi de passer la consigne à son maître via son golem pendant qu'il passait un autre coup de téléphone, lui ordonnant de le laisser. Le roux s'exécuta, ne relevant plus depuis longtemps les tons tranchant de l'anglais. Ce fut en très bon menteur que Red fit simplement mine de passer un autre appel, Lavi revenant garder un œil sur lui à distance respectueuse. Il raccrocha et le roux revint alors.
- Ils viennent par ici pour qu'on puisse repartir, annonça-t-il. Ils ne devraient pas tarder. Je vais prendre les billets.
Red alla simplement s'asseoir sur un banc du quai, caressant son loup et son golem en attendant le départ. Il entendit vaguement une grande explosion au loin provenant du château. Lavi débarqua rapidement pour dire que Krory avait fait sauter l'endroit avant de partir. Les trois autres arrivèrent rapidement, le nouveau venu complètement déprimé après avoir été pris à partis par les villageois et chassé. Ils embarquèrent finalement pour repartir, s'asseyant pour attendre le départ :
- Et maintenant ? demanda Lenalee. Où va-t-on ? Nous n'en savons pas plus sur le Maréchal finalement.
- Vers l'est, répondit Red. J'ai eu des infos d'un contact, dit-il simplement.
- Ah, le coup de téléphone secret, comprit Lavi. C'est parti alors !
Il fallut attendre encore un peu avant que le train ne parte mais ils furent finalement en route, Red gagnant rapidement le wagon restaurant pour manger et être un peu tranquille, Lavi et Lenalee se faisant une joie de répondre à toutes les question de Krory et de lui expliquer plus en détail, parlant aussi de leur mission. Ce fut quelques stations plus loin, lors d'un arrêt, que Red releva subitement ses paupières qu'il avait fermé pour une sieste. Il avait pris place tout au fond du wagon dans un coin à quelques rangées des autres pour être en paix. Il se redressa légèrement, attentif. Cette sensation... Son œil l'alertait mais ce n'était ni un akuma, ni une Innocence. Noah. Il le comprit sur le champs, attentif à la chose depuis qu'il avait compris qu'il pouvait aussi les détecter après sa rencontre avec Road. Il ne s'affola pas, ne bougeant pas, attendant de voir ce qu'il se passait. Le Noah était-il quelques part aux alentours ? Dans la gare ? Cela était-il une pure coïncidence ou était-il là pour eux ? Pour lui ? Il ne tira pas de conclusions hâtives, attendant de voir, concentré et prêt à réagir. Lorsque le train repartit un peu plus tard, la sensation persista, égale, signifiant que le Noah était à bord.
Il patienta encore mais il ne se passa strictement rien. Se concentrant sur son œil en se remémorant les impressions de sa rencontre avec Road et le fait que le Noah était dans le train, il estima qu'il devait être quelques wagons plus loin. Il se leva alors doucement pour aller voir ça, s'éclipsant discrètement. Il activa son œil avant d'entrer dans chaque wagon, jetant d'abord un regard furtif avec son Green Eye à travers la vitre pour voir si le Noah était là. Il le désactivait ensuite pour ne pas trop attirer l'attention des voyageurs. Il trouva finalement sa cible dans l'un des derniers wagon. Celui-ci était quasiment vide. Il n'y avait que le Noah, deux hommes et un enfant. Le Noah avait son apparence humaine, brun, les cheveux ondulés couvrant son front, ses oreilles et sa nuque. Il portait une paire de grosses lunettes rondes, habillé de manière pauvre et négligé. Il était assis au sol avec les deux hommes, jouant aux cartes. Jouant aux cartes ? Tiens, cela faisait longtemps qu'il n'avait plumé personne au poker. Il désactiva son œil, réfléchissant. Cela n'était peut-être pas prudent mais il décida d'entrer, de voir ce qu'il se passait. S'il était là pour les attaquer, il viendrait de toute façon et si ce n'était pas le cas, il prenait un gros risque. Il était pourtant très intrigué de voir le Noah jouer aux cartes avec des humains, se demandant s'il ne projetait pas de les tuer. Il n'eut de toute manière plus le choix lorsque le Noah dirigea le regard dans sa direction l'apercevant. Il entra alors, l'allure aussi neutre et assurée qu'à son habitude. Le Noah releva le regard vers lui, ne tiquant pas une seconde à la vue de son uniforme, Red attentif à toute ses réactions.
- Désolé, fit le Noah, cette zone est momentanément interdite aux enfants.
- Je ne suis pas un enfant le vieux, rétorqua-t-il en s'avançant. Poker ? nota-t-il. Puis-je avoir une chance de vous plumer ? demanda-t-il.
- Tu doutes de rien gamin, ricana l'un des deux autres hommes.
- Pourquoi on jouerait avec toi ? demanda le troisième.
- Pour ça, dit-il en sortant une petite liasse de billet qui fit pétiller les yeux des trois adultes.
L'enfant portant un masque soupira lorsqu'ils acceptèrent immédiatement de jouer avec lui et il s'assit au sol avec eux, attentif au Noah sans le laisser paraître. Très vite, la première partie commença. Il joua longuement avec eux, de plus en plus intrigué par le Noah, Tyki d'après ce qu'il avait compris, qui agissait comme un homme tout à fait ordinaire. Au fil des parties et des discussions, il avait découvert qu'ils étaient un groupe d'amis qui travaillaient dans les mines, voyageant de chantier en chantier pour trouver du travail. Cela ne fit que renforcer le mystère de ce Noah qui semblait vraiment être lié d'amitié avec les deux hommes et l'enfant. Il ne sentait aucune intention d'attaquer venant de lui pour le moment, pas le moindre danger. Cela ne l'empêcha pas de rester attentif pour autant. Comme toujours, et malgré les tentatives de triche du groupe, il gagna systématiquement, les ahurissant et les mettant doucement dans leur plus simple appareil. Lavi, Lenalee et Krory finirent par arriver, le cherchant visiblement :
- Red tu es là, fit Lenalee l'air soulagée. Combien de fois faudra-t-il te dire de ne pas te balader tout seul ? réprimanda-t-elle.
- Tch, fit-il avec agacement.
- Qu'est-ce que tu fais ? demanda Lavi en s'approchant pour finalement repérer les cartes et les trois hommes presque dépouillés de tout ce qu'ils avaient. Oh misère, fit-il l'air désolé pour ses adversaires, vous n'auriez jamais dû jouer avec lui les gars.
- Il fallait le dire avant rouquin ! s'exclama l'un d'entre eux dépité.
- Quinte flush royale, annonça platement Red en étalant ses cartes.
- Hein ! s'exclamèrent les trois autres désespérés et tombant à la renverse.
Red prit un malin plaisir à les battre encore et encore jusqu'à ce qu'ils annoncent qu'ils descendaient dans une station où ils s'arrêtaient. Red eut la gentillesse de leur laisser leurs affaires gagnées aux cartes, n'ayant que faire de leurs fripes. Eeez, le petit garçon qui les accompagnait, voulut le remercier en lui offrant un bouton d'argent qu'il portait autour du cou mais Tyki l'arrêta, lui offrant son paquet de cartes à la place. Le petit groupe débarqua simplement et le train repartit sans qu'il ne soit arrivé quoi que ce soit, laissant Red perplexe. De toute évidence, le Noah n'était pas là pour eux. Il ne parla pas de cela aux autres et rejoignit le wagon restaurant, de meilleure humeur après ces quelques parties de cartes.
Le voyage se poursuivit pour eux entre train et arrêts de parfois plusieurs jours dans certaines villes alors qu'ils se dirigeaient vers l'Asie. Red ne chaumait pas, combattant souvent les akuma qu'ils croisaient en route. Dés que son œil détectait quelque chose, il allait voir et s'occupait du problème et cela, sans demander leur avis à ses coéquipiers. Lenalee s'était énervée contre lui pour cela et il s'était mis en colère, rétorquant que si trouver son maître était important, ses petits raids les ralentissant, leur devoir était avant tout de protéger les innocents et de lutter contre les akuma. Qu'il était hors de question pour lui de passer son chemin. Elle avait eu la décence de paraître gênée et elle n'avait plus fait de remarque. Red continuait donc et rares étaient les jours où il ne se battait pas, tenant un rythme d'enfer sans se plaindre. Lorsque les autres arrivaient à temps, ils l'aidaient bien évidemment mais souvent, ils n'en n'avaient pas l'occasion, Red redoutablement rapide et efficace, très investi dans sa tâche, bien plus qu'ils ne l'avaient imaginé jusque là.
Il continuait à les diriger vers l'est, précisant sur la Chine pour le moment en leur faisant croire qu'il recevait des informations de contacts qu'il avait. Krory les suivait avec enthousiasme bien qu'un peu déprimé, s'étant vite fait ami avec Lavi et Lenalee. Il apprenait doucement tout ce qu'il devait savoir avec eux, maîtrisant de mieux en mieux son Innocence. Il avait tenté de parler à Red mais le jeune homme gardant ses distances avec eux l'ignorait comme il le faisait avec tout le monde. Il fallait dire que la personnalité naïve et trop sensible de l'adulte n'était pas vraiment la tasse de thé du jeune homme. Ils avançaient lentement, quittant parfois les lignes de chemins de fer pour les diligences ou les bateaux, allant aussi à pied si nécessaire. Red souffrait sans le montrer. Ils passaient parfois plusieurs jours à manger de simples vivres, le privant des repas copieux dont-il avait besoin. Certains trains n'avaient pas de restaurant et il ne mangeait pas tout les jours à sa faim, le gardant pour lui. Cela ajouté aux nombreux combats répétés le fatiguait chaque jour un peu plus.
Il imposa un arrêt dans une petite ville lorsqu'il comprit qu'il avait vraiment besoin d'une pause. Il était déjà venu là autrefois et il savait qu'il trouverait une très bonne auberge. S'il ne dit pas clairement qu'il avait besoin de manger et de dormir un peu, Bookman le comprit et approuva la pause pour couper les protestations des autres voulant continuer et trouver le Maréchal au plus vite, déjà ralentit par les nombreux combats. Eux n'avaient rien vu. Red ne montrait pas sa faiblesse, Bookman ne l'ayant déduite que par ce qu'il savait et observait de lui. Les autres souffraient bien moins du voyage, se battant moins et mangeant assez pour eux. En tant que symbiotique, Krory mangeait plus que la normale mais encore bien moins que lui. Heureusement, Bookman avait pris son parti pour éviter la dispute, approuvant l'arrêt.
Ce fut lors de cette pause qu'ils apprirent qu'il y avait eu une attaque de très grande envergure à Barcelone, Komui les renseignant au téléphone lors d'un de leur rapport. Une grande vague d'akuma y avait tué une centaine de traqueurs. Les Noah étaient aussi apparus à plusieurs endroits dans le monde, tuant beaucoup. Six exorcistes dans les équipes de recherches des Maréchaux Tiedoll, Klaud et Socalo avaient trouvé la mort, un était porté disparu. Cela faisait beaucoup et ils en furent ébranlés, Komui très inquiet pour eux. Ce soir là fut sombre pour eux alors qu'ils devaient reprendre la route le lendemain. Red s'était posté sur un toit pour regarder les étoiles, se reposant au calme. Du bout des doigts, il jouait avec le cordon de Kanda qui attachait toujours ses cheveux. Le japonais lui manquait atrocement et les événements récents ne faisaient qu'accroître son immense inquiétude pour lui. Il se demandait si le kendoka s'inquiétait aussi pour lui. Il espérait vraiment qu'il allait bien. Il lui manquait, il s'inquiétait tellement qu'il en avait mal au cœur, priant pour le retrouver vite.
- À quoi penses-tu ? demanda Lavi en le rejoignant et en le sortant de ses pensées.
- Ça ne te regarde pas, répondit-il froidement.
Le roux sourit, s'attendant à cette réponse et s'assit à côté de lui sans lui demander son avis. Pour une fois, il resta un moment en silence près de lui, sans l'enquiquiner et Red le sentit plus sérieux qu'à l'habitude, un peu intrigué. Ils regardèrent vaguement les étoiles sans un mot, le plus jeune presque surpris par le comportement de son aîné. Pourquoi Lavi ne pouvait pas être calme ainsi plus souvent ? C'était déjà mieux pour le supporter.
- Dis Red, finit-il par intervenir d'une voix sérieuse. Pourquoi tu es devenu exorciste ?
- Ça ne te regarde pas, répondit-il platement en le faisant soupirer.
- Pourquoi tu refuses obstinément de nous parler ? questionna-t-il. Tu n'es pas tout seul Red. Même si tu ne veux vraiment pas de nous pour amis, accepte au moins que l'on puisse être tes coéquipiers, tes camarades au combat. C'est notre job aussi.
- Ton job c'est apprenti Bookman, pas exorciste, constata-t-il simplement. Toi et Bookman vous n'êtes exorcistes que parce que ça vous arrange. Vos Innocences ne sont que des armes pour vous défendre à vos yeux. Vous n'irez jamais au bout en tant qu'exorciste. C'est pas votre job. Je ne suis pas con Lavi. Toi et ton maître êtes dans cette équipe juste pour m'observer parce que vous pensez que je pourrais avoir un grand rôle dans cette guerre. Ais-je tord ?
- Non, répondit franchement, ça ne veut pas dire qu'on ne fera pas notre job d'exorciste correctement et qu'on ne peut pas être de bons coéquipiers pour toi. Tu n'as pas besoin de tout faire tout seul.
- Les Bookman ne sont pas censés être neutres ? demanda-t-il. Ne pas créer de liens. Pas très neutre d'être exorciste ou de se faire des amis partout.
- On est humain aussi. C'est le propre de l'humain de créer des liens et de ne pas vouloir être seul.
- Mais votre devoir passera avant tout. Vous n'engagerez aucun acte significatif, vous ne ferez pas pencher la balance, vous n'engagerez pas vos vies... Vous nous survivrez certainement. Vous êtes superficiels avec ce qui vous entourent. Pour vous ce n'est qu'un épisode de l'histoire. C'est tout autre chose pour moi. On ne peut pas être de vrai coéquipiers Lavi pour la simple et bonne raison que l'on ne peut pas vous faire vraiment confiance.
- Tu es dur tu sais, soupira le roux sans dénier.
- Réaliste. Vous êtes des Bookman, c'est votre choix, j'agis en conséquence alors me fait pas chier avec ça.
Lavi soupira lourdement, ne pouvant pourtant réfuter son raisonnement.
- Ok, je peux comprendre pour moi et le vieux mais pourquoi tu ne veux pas parler un peu avec Lenalee, Krory ou les autres ?
- Pas intéressé, répondit-il.
- Tu protèges toujours les gens quand tu te bats mais tu refuses de lier le moindre lien avec eux ou même de simplement leur parler.
- Je fais mon travail, c'est tout.
- Alors tu les protèges juste parce que c'est ton travail ? Tu ne me feras pas avaler ça. Tu y mets bien trop d'énergie et de zèle. J'aimerais vraiment savoir pourquoi tu te bats ?
- C'est pas tes oignons, répondit-il en le faisant soupirer de nouveau.
- Dis tu es comme ça avec vraiment tout le monde ? Au début je croyais que tu détestais les gens mais quand on te voit les protéger, c'est sûr que non. Est-ce que tu aurais peur des autres ?
- Non. J'ai pas besoin d'eux, dit-il simplement. Maintenant, fiche moi la paix.
- Tu ne vas pas rester tout seul toute ta vie sans même un ami quand même ?
- Je ne crois pas que ça te regarde.
- Je n'arrive pas à savoir ce qui te motive dans la vie, pour te battre avec autant de détermination. Il doit bien y avoir quelque chose ?
- Qui ne te regarde pas.
Il se leva ensuite souplement, agacé.
- Où est-ce que tu vas ?
- Là où tu n'es pas, répondit-il en sautant du toit pour partir dans le noir.
- Tu ne dois pas rester seul Red ! dit-il alors qu'ils n'étaient que plus inquiets pour lui en apprenant que déjà six exorcistes avaient fais les frais des Noah.
Le jeune homme ne répondit pas, partant sans se retourner. Lavi partit à sa poursuite, jurant de le laisser tranquille lorsque Red lui ordonna de le laisser, expliquant qu'il voulait juste s'assurer qu'il ne lui arriverait rien.
- Pourquoi ça t'intéresse tant que je vive ou pas ? C'est pas ton job Bookman.
- Tu as beau être exécrable, je t'aime bien alors oui ça m'intéresse que tu vives. J'ai beau être Bookman, ça ne change pas le fait que je puisse aussi apprécier et estimer les gens. Ne pas interférer dans l'histoire ne veut pas dire que je ne ferais jamais rien pour personne non plus et que je ne veux aider personne, que je ne peux pas être un bon ami aussi.
- Je ne veux pas d'ami.
- Tu dis ça mais au fond, je suis sûr que tu aimerais avoir des gens avec toi. Tu n'acceptes juste pas de faire confiance. Tu devrais essayer, ça pourrait te faire du bien.
- Pas besoin.
- Parce que tu ne sais pas ce que c'est. Je suis sûr que tu apprécierais si tu acceptais de te reposer un peu sur les autres de temps en temps pour te reposer.
- Tu me fais chier Lavi. Si tu ne la fermes pas, je me barre avec Wolfar.
Le rouquin eut un léger sourire, gardant le silence. Il ne voulait pas que son cadet lui fausse compagnie. Clairement, il était une cible et avec ce qu'il venait de se passer, voir débarquer un Noah d'une minute à l'autre pour lui ne serait pas vraiment surprenant. Red était un véritable mystère pour lui, un mystère qu'il voulait percer. Il y avait toutes ses particularités bien sûr, Komui leur avait dis pour les nombreuses cicatrices qu'il arborait. Cela plus son comportement et son regard disaient qu'il n'avait pas eu une vie facile. Il disait ne pas vouloir des autres mais il était capable de mettre sa vie en jeu pour les protéger. Il mettait un acharnement exceptionnel à détruire les akuma et il respectait les Innocences plus qu'il ne l'avait vu chez personne. En revanche, impossible de savoir quoi que ce soit de précis sur lui, sur celui qu'il était vraiment, sur ses pensées, ses convictions, son passé... Il aurait aimé pouvoir entrer dans sa tête pour tout savoir, persuadé que Red Marian cachait énormément de choses sur bien des plans. C'était quelqu'un de très intéressant, intriguant, très fort avec ce quelque chose qui faisait qu'on ne pouvait détourner les yeux de lui. Red Marian était un mystère dont-il voulait percer tout les secrets.
