Chapitre 6 :

Trahison

Ce fut lentement que l'équipe Cross continua à avancer vers l'est, Red se battant régulièrement, dés qu'il détectait des akuma. Ses contacts les conduisaient vers la Chine mais il n'y avait toujours pas trace du Maréchal Cross. Si tous étaient inquiets, Red lui semblait tout à fait serein au sujet de son maître et pas du tout inquiet, continuant sa route tout en détruisant les akuma. Lenalee, Lavi, Krory et Bookman avaient fini par craindre que cela les rende plus repérables pour le Comte mais le jeune homme n'avait rien voulu entendre, continuant. Il fallut environ deux mois pour atteindre et traverser la Chine, arrivant dans une belle ville typique du pays. Fatigués, le soleil brillant, Red entreprit d'abord d'aller manger, mourant de faim. Les autres suivirent, bien tentés par un bon repas eux aussi. Ce fut donc leur premier arrêt. Seulement, Red leur faussa une fois de plus compagnie, partant en activant son œil. Ils comprirent alors qu'il avait repéré des akuma et entreprirent de le suivre. Seulement, là encore, ils n'en n'eurent pas le temps que Red en avait déjà fini, entreprenant d'aller payer son repas tout juste terminé, partant ensuite à la recherche d'un bon dessert.

Une fois restaurés, ils étaient repartis. Ce fut en soirée, la nuit tombée, qu'ils arrivèrent dans une ville du littoral, typique une fois encore, baignée de lumière. Si les autres furent désespérés à l'idée de chercher dans cette grande ville où les renseignements de Red les avait conduis, le jeune homme sembla parfaitement savoir où aller. Il marchait sans hésiter et ils le suivirent. C'était d'ailleurs devenu une habitude de suivre Red et de se laisser conduire par lui. Il ne leur dit pas où il les emmenait pourtant, il savait vraisemblablement où se rendre. Ils furent un peu choqués lorsqu'il les conduisit devant un très grand établissement tape à l'œil sur le port, un bordel d'allure luxueuse. Red n'était jamais venu ici mais son maître lui en avait parlé, avec sa patronne, Anita. Il avait assuré qu'il avait parlé de lui à la dame pour qu'elle sache qui il était.

- Red, tu es sûr que ton maître pourrait être ici ? demanda Lenalee.

- C'est tout à fait son genre, remarqua-t-il. Et la patronne de cet endroit est l'une de ses maîtresses, dit-il platement en les surprenant.

- C'est le plus grand établissement de tout le port, remarqua Krory.

- Mais on a enfin trouvé le Maréchal, se réjouit Lavi. Enfin.

- Tch, vous allez trop vite en besogne, remarqua Red.

- Hein ? fit Lenalee. Tu crois qu'il n'est pas ici.

- À mon avis, il est déjà reparti, répondit-il en les désespérant.

Il avança vers l'entrée, arrêté par une femme gigantesque, tout en muscle, qui fit gémir les autres de surprise et de terreur, Red ne réagissant pas du tout :

- Oh attendez, fit-elle de sa voix forte. Les visages étrangers et les gamins ne sont pas les bienvenus ici. Barrez-vous vite !

Elle attrapa Red par le col, le levant à sa hauteur et à la surprise des autres, celui-ci ne fit rien.

- Attendez ! s'écria Lenalee paniquée.

- Veuillez excuser mon impolitesse maître Marian, fit-elle doucement au jeune homme. Je vous conduis à ma maîtresse, assura-t-elle. Faîtes le tour par derrière. Nous sommes des soutiens de votre maître.

- Hn, acquiesça-t-il.

Elle l'envoya balader pour la façade et il ne dit rien alors que Lavi rageait.

- Venez, claqua Red en les surprenant.

Il partit et ils suivirent tous, ahuris qu'il n'ait rien dit. Ils furent surpris lorsqu'il leur fit faire le tour discrètement, arrivant pile à l'arrière du bâtiment.

- Red, tu ne comptes quand même pas entrer en douce ? demanda Lenalee désapprobatrice.

La porte s'ouvrit alors brusquement sur la même femme forte et chauve, tous sauf Red bondissant. Elle sourit au jeune homme, bien plus accueillante.

- Bienvenu maître Marian, salua-t-elle en stupéfiant les autres. Votre maître nous avait prévenu que vous risquiez fort de passer par ici. Ma maîtresse vous attend.

- Hein ! Red, tu la connais ? demanda Lavi.

- Tch, allons-y, répondit-il en entrant derrière sa guide soudain très respectueuse à son égard.

Le groupe suivit, un peu hagard, observant l'endroit splendide. Ils furent conduis devant une femme magnifique, habillée dans la tradition du pays.

- Anita je présume, remarqua Red debout devant elle.

- En effet maître Marian, dit-elle. Je suis ravi de vous rencontrer, sourit-elle à son égard. Bienvenu exorciste, dit-elle ensuite à tous. Je suis la maîtresse de cet établissement. Mon nom est Anita. Heureuse de vous rencontrer.

Les autres en avaient perdu leur vocabulaire devant sa beauté, amusant intérieurement un Red impassible. Avoir accompagné son maître des années lui avait déjà fait rencontrer de nombreuses très belles femmes impressionnantes.

- Nous sommes ici pour mon maître, annonça-t-il platement.

- Je suis désolée de vous le dire si soudainement, reprit-elle ensuite, mais Maître Cross n'est plus ici, dit-elle en décevant les équipiers de Red. Il a pris la mer sur un bateau et malheureusement, ce bateau a coulé, annonça-t-elle en les choquant.

- Qu'est-ce que vous avez dit ? demanda Lenalee choquée.

- Je répète, dit-elle. Le bateau sur lequel Maître Cross a embarqué a coulé.

- Avez-vous des preuves ? demanda Bookman.

- Un autre navire a vu leur fusée de détresse et s'est dirigé dans sa direction mais il n'y avait ni bateau ni survivant. Tout ce qu'il restait été des débris et une mer empoisonnée.

- Vers où se dirigeait le navire ? demanda Red en attirant l'attention de son équipe. Mon maître n'aurait certainement pas pu être tué ainsi.

- Vous croyez vraiment ? le questionna-t-elle les larmes aux yeux.

Il ne lui répondit que d'un regard assuré et sûr qui la convainquit.

- Maho-Ja, dit-elle en se tournant vers celle qui les avait accueilli, prépare mon bateau s'il te plaît.

- Bien.

La belle dame se retourna ensuite vers eux, sérieuse :

- Moi, en tant que soutient de la Congrégation depuis la génération de ma mère, j'ai secrètement fourni l'assistance dans l'ombre. Si vous voulez suivre Maître Cross, je vous montrerai le chemin. Notre destination est le Japon, annonça-t-elle. Maître Cross se dirigeait vers Edo.

Red sourit intérieurement. Comme toujours, son maître avait bien préparé les choses. La dame les invita à rejoindre le quai où son navire était stationné, assurant que Maho-Ja prévenait son capitaine. Sans attendre, ils partirent donc pour le quai indiqué qu'ils trouvèrent quelques minutes plus tard, un splendide navire amarré là. Ils virent rapidement une bande d'hommes costauds arriver, certainement les marins, celui de tête étant probablement le capitaine. Red laissa les autres devant lui, peu enclin à parler avec tout le monde.

- Vous devez être monsieur Yan n'est-ce pas ? demanda Lenalee à celui à la tête du groupe.

- Et vous êtes les exorcistes ? répondit celui-ci.

Elle acquiesça et ils se présentèrent, Red passant son tour en faisant soupirer la chinoise le présentant à sa place alors qu'il restait obstinément en arrière, regardant aux alentours en les ignorant. Et ce n'était pas pour rien, son œil l'alertant que des akuma approchaient. Il ne dit pourtant rien sur l'instant, cherchant à les situer alors que l'espace était entièrement dégagé ici, idéal pour un petit combat rapide. Plus loin, on continuait à discuter :

- Vous êtes le capitaine du navire de dame Anita, remarqua Lenalee. Merci pour votre aide.

- Tu me remercies ? dit-il alors que lui et ses marins les scrutaient d'un œil critique. Je suis seulement les ordres d'Anita, rien de plus. Je n'ai rien à faire pour vous.

- Mais le voyage sera sûrement dangereux, posa Lavi. Le bateau sur lequel le Maréchal Cross se trouvait a coulé. C'était sûrement l'œuvre des akuma.

- Vous allez naviguer sur une mer dangereuse à cause de nous, remarqua Krory.

- Ouais, approuva l'homme. Dame Anita vient même avec nous, annonça-t-il en les surprenant. Nous avons essayé de la dissuader mais elle est têtue. Une fois décidée, elle s'y tient peu importe ce qu'on lui dit. Mais ne vous inquiétez pas, nous protégerons sa vie coûte que coûte. Mais pour vous, c'est une autre histoire. Rendez nous service, ne nous gênez pas.

- Ne vous inquiétez pas, nous nous protégerons nous même, assura Lavi.

- Et nous vous protégerons aussi, posa sérieusement Lenalee.

- Quoi ? répondit l'homme.

- Nous sommes des exorcistes, répondit-elle, combattre les akuma est notre travail.

- Si on ne vous protège pas, nous ne sommes pas des exorcistes, ajouta Lavi.

- Vous allez nous protéger ? releva le capitaine avec ironie. Des gringalets comme vous ?

- Nous vous protégerons coûte que coûte, assura Lenalee.

- Comme si on pouvait vous croire, dit-il en faisant amener une caisse devant laquelle il s'assit. Voyons voir quelle force ont ces bras, dit-il en proposant visiblement un bras de fer à Lavi.

Il n'eut pas d'autre choix que d'accepter, venant prendre place. Il perdit lamentablement, comme Krory tentant sa chance juste après, les marins riant alors que Anita et Maho-Ja observaient avec un sourire amusé. Les deux exorcistes allaient se tourner vers Red pour qu'il tente de sauver l'honneur, lorsque la voix de celui-ci claqua dans l'air. Lui n'avait pas suivi cette bataille de bras de fer pathétique, concentré sur les akuma, activant son œil sans que personne ne s'en aperçoivent. Et ceux-ci finirent par se montrer, le faisant réagir :

- Wolfar ! s'exclama-t-il.

Son loup grandit à sa taille, féroce, alors qu'il activait son bras. Il fit bondir son loup sur un niveau deux fonçant sur leur groupe, lui même se jetant sur un autre arrivant par l'autre côté, le détruisant de ses griffes. Une flopée de niveau un surgirent des flots et il réagit sur le champs :

- Wolfar ! interpella-t-il en se redressant calmement.

Il envoya sa force à son loup qui poussa son puissant hurlement, faisant exploser les niveaux un d'un seul tenant. Les bruits d'explosions s'éteignirent avec le hurlement du loup qui rejoignit son maître, sa taille démesurée pour un loup ayant figé les marins. Le combat n'avait pas pris une minute. Wolfar se frotta doucement au dos de son maître en roucoulant presque, celui-ci observant les alentours de son œil étrange avec attention avant de se détendre un peu. Son bras transformé reprit une allure normale, comme son œil, l'animal redevenant bébé.

- Impressionnant, fit le capitaine un peu plus loin, alors c'est ça un exorciste.

- Ce garçon est le disciple de Maître Cross, remarqua Anita. Maître Red Marian.

- Pas mal gamin, fit le capitaine à son encontre comme plusieurs marins.

- Tch, fit le jeune homme en regardant ensuite ses équipiers, trop lent, nota-t-il simplement.

- Lui je veux bien le croire s'il dit qu'il nous protégera, nota l'homme. On devrait faire bon voyage avec toi, dit-il en s'avançant pour lui tendre une main.

Il fut royalement ignoré à sa plus grande incompréhension, Red se détournant pour s'éloigner et prendre tranquillement son loup dans ses bras, le caressant.

- Excusez le, s'empressa d'intervenir Lenalee. Red n'est pas très commode ou sociable. Mais il n'est pas méchant et on peut compter sur lui en combat.

- J'ai vu ça, répondit l'homme en regardant Red l'air perplexe.

Le soleil se levant doucement, le capitaine fit bouger ses hommes pour préparer le bateau, réquisitionnant Lavi et Krory pour aider au chargement. Il tenta avec Red mais celui-ci l'ignora superbement, ne se laissant pas impressionner. Il grimpa plutôt à bord avec Anita, Lenalee et Bookman, allant s'asseoir sur une petite caisse dans un coin pour ne pas gêner. Bien que son visage soit impassible, il serrait les dents. Son corps et ses Innocences commençaient à sérieusement faire savoir que son rythme effréné n'était pas sans conséquence. Wolfar passait tout son temps désactivé à dormir lourdement ces derniers jours alors qu'il était normalement plein d'énergie. Cela illustrait la fatigue de son maître et sa faiblesse. Son bras lui faisait mal et son œil aussi. Aol vint se poser sur son épaule, se frottant à sa joue comme pour le soutenir et il lui offrit une douce caresse pour le remercier. Son louveteau dormait sur ses cuisses. Il sentit sa main d'Innocence trembler et bouger seule sans qu'il ne puisse contrôler, agité de soubresauts nerveux. Lenalee alla passer un coup de téléphone au QG pour les informer, revenant rapidement alors que le bateau se chargeait doucement. Alors qu'on laissait une pause à ses équipiers, toute l'équipe vint se rassembler autour de lui :

- Tu es tout pâle Red, remarqua Lavi inquiet.

Le jeune homme lui rendit d'un regard noir qui amusa les autres seulement, ils affichèrent soudain des mines très inquiètes alors qu'un éclat de douleur traversait son œil.

- Red, du sang coule de ton masque, s'horrifia Lavi.

Surpris, le jeune homme y porta sa main humaine, trouvant une certaine humidité coulant juste sur sa joue sous son masque. Lorsqu'il recula sa main, un peu de sang la tachait. Quelques gouttes. Il l'essuya d'un revers de sa manche.

- C'est rien, assura-t-il.

- À d'autre ! s'exclama Lavi l'air inquiet et agacé qu'il tente encore de se cacher.

- Montre moi ton bras Red, ordonna Bookman après avoir jeté un coup d'œil à Wolfar dormant profondément.

Celui-ci refusa mais le vieil homme attrapa fermement sa main, reculant sa demi cape pour révéler son bras rouge qui commençait à se désagréger lentement, comme s'émiettant, horrifiant ses camarades. Il reprit brusquement sa main, remettant sa cape en place.

- C'est rien, réaffirma-t-il.

- Tu t'es trop surmené ces derniers temps, constata Bookman. Ton corps et tes Innocences ne suivent plus, tu dois te ménager.

- Ça va se résorber tout seul, pas de quoi s'inquiéter, dit-il en se levant.

- Tu veux pas un bon repas ? demanda Lavi. Dame Anita a sûrement une cabine où tu pourrais te reposer.

- Tch, je peux m'occuper de moi même, s'agaça-t-il en s'éloignant.

Ses camarades le regardèrent grimper pour gagner la barre transversale d'un des mats et s'y asseoir certainement en quête de tranquillité.

- Qu'est-ce que ça veut dire jiji ? demanda Lavit très inquiet. Son bras... Son œil...

- Red s'est énormément battu dernièrement, remarqua Bookman. Et contrairement à nous, ce voyage ne lui a pas permis de manger à sa faim, de reposer autant son corps que ses trois Innocences symbiotiques le réclament normalement. Il s'épuise et ça fait du dégât. Il faudra essayer de le laisser se reposer si on peut. Sinon, il s'écroulera rapidement sans repos.

Tous regardèrent leur camarade avec angoisse, se mettant d'accord pour ne pas le laisser seul et ne plus le laisser se battre tout seul. Il ne fallut plus attendre longtemps pour que le navire puisse prendre la mer, Red restant perché en haut du plus grand mat, profitant du calme et de l'air marin. Il était heureux de savoir qu'il n'était plus si loin de son maître, pressé de le revoir. Il devrait peut-être laisser les combats aux autres si c'était possible pour reprendre des forces. Son maître aurait besoin de lui en forme si le scénario qu'ils avaient envisagé se concrétisait et tout allait dans ce sens. Il devait reprendre des forces, son maître comptait sur lui pour la suite. Le navire quitta doucement les quais mais il ne put faire que quelques centaines de mètres avant que son œil ne l'alerte vivement. Il l'activa sur le champs, sauta pour se mettre debout sur la barre, Aol s'envolant pour floter près de lui. Il porta son regard au loin et il n'aima pas du tout ce qu'il vit. Des akuma, des centaines, peut-être des milliers d'akuma leur arrivaient droit dessus, des niveaux deux en majorité. Ils formaient un épais nuage opaque. Bon sang mais qu'est-ce que c'était que ça ?! Jamais il n'en n'avait vu autant d'un coup.

- Wolfar, activation ! cria-t-il en alertant tout le monde en bas.

Son loup prit une grande taille, plus haut que lui et il lui fit déployer ses grandes ailes, le loup volant près de lui.

- Qu'est-ce qu'il se passe Red ?! cria Lavi.

- Des centaines d'akuma arrivent ! répondit-il en sautant sur le dos de son loup.

Immédiatement, il le fit partir vers les akuma sous les cris vites éteint de l'équipage en dessous. Il était sur eux en une seconde, faisant hurler Wolfar. Plusieurs niveau un sautèrent mais c'était dérisoire dans la gigantesque masse d'akuma. Il ne perdit pas de temps et transforma son bras en canon, se mettant à tirer, lançant son loup à l'assaut. Du bateau, on vit l'essaim arriver avec horreur, quelques explosions le parsemant déjà, montrant que Red était à l'œuvre. Ils se préparèrent alors au combat qui n'allait pas tarder, tous s'agitant. De son côté, Red comprit vite qu'il y avait quelque chose d'étrange. Les akuma l'ignoraient même s'il les attaquait, le dépassant, filant vers la côte. Il se concentra donc sur elle un instant tout en dirigeant Wolfar pour continuer l'attaque. Il envoya plus de force dans son œil et il commença à sentir quelque chose au loin. De l'Innocence, mais d'une manière très étrange. Mais qu'est-ce qu'il se passait ?! Il se concentra sur son attaque. Quoi qu'il se passe, il ne pouvait pas laisser cet essaim attaquer les villes de la région. Ce serait un massacre. Il se relança donc furieusement dans l'assaut.

Le nuage d'akuma le dépassa finalement et il se lança à leur poursuite sans hésiter, la vitesse de Wolfar les rattrapant vite et les suivant sans mal, lui permettant de continuer l'assaut qui avait commencé aussi sur le bateau. Red ne fit pas trop attention à l'équipage qui avait quatre exorcistes à son bord et il suivit plutôt la nuée allant vers la côte, en détruisant autant qu'il pouvait, les hurlement de son loup raisonnant régulièrement avec autant de puissance qu'il pouvait. Bientôt, il dépassait le bateau avec son loup et s'il entendit son nom être hurlé en dessous par Lavi, il ne s'arrêta pas, passant en flèche au dessus d'eux pour aller protéger la côte. Et au plus il approchait, au plus il sentait cette énergie d'Innocence étrange. Contrairement à l'habitude, elle semblait folle, pleine de douleur et de rage. Jamais il n'avait senti ça pour une Innocence. Il suivit les akuma qui ignorèrent la ville pour se rassembler dans les montagnes, là où le pouvoir d'Innocence se concentrait. Il ne vit d'abord rien, cherchant l'origine de tout cela. Mais finalement, une gigantesque créature ressemblant à un torse humain sans bras ni tête apparut dans une puissante explosion. Cette chose blanche de plusieurs dizaines de mètres hurla et il fut obligé d'atterrir sur un promontoire après un regard vers elle. Il descendit du dos de son loup et se laissa tomber au sol pour vomir tout ce qu'il avait dans le ventre.

Cette sensation. Cette sensation, cette vision était atroce. Une Innocence hurlant de souffrance, de douleur, de tristesse. Il voyait pourtant qu'elle avait son compatible. Il pouvait apercevoir son corps à gauche de sa poitrine, en émergeant à moitié, comme prisonnier. Elle était dans un état catastrophique, aussi terrible que l'âme d'un akuma. Il vit les akuma, peut-être des milliers maintenant, aller à l'assaut de l'Innocence qui lévitait entre les montagnes dont-elle atteignait presque la moitié de la taille. Elle chuta d'ailleurs sous l'attaque. Red se força à la regarder, tremblant de tout son corps, le visage bel et bien peint d'horreur et de choc cette fois. Ce qu'il voyait était horrible, comme l'image d'un enfant pur atrocement torturé. Il sentait la souffrance et la tristesse de l'Innocence. Sa synchronisation avec son compatible totalement absente. Douleur, tristesse, souffrance, déception, désespoir, amertume... il ne percevait que du négatif. Puis il discerna la plus puissante de ces émotions dans ce capharnaüm. La trahison. Une trahison lancinante. Ce pourrait-il... ? Est-ce que le compatible avait pu... trahir son Innocence ? Il avait l'impression que c'était là ce qu'elle hurlait, déchirée par la trahison de celui qu'elle avait choisi et choyé.

Son regard pleurant des larmes cristalline d'un côté, de sang de l'autre resta fixé sur ce spectacle, son œil le renseignant. Et il fut alors certain que le compatible avait trahis son Innocence. Comment et pourquoi, il n'en savait rien mais il savait que c'était arrivé. Maintenant, l'Innocence était folle de douleur. Elle émit soudain quatre puissant jets d'énergie, tournant sur elle même et causant une explosion titanesque qui l'obligea à se protéger. Des centaines d'akuma furent détruit d'un seul trait mais la région aussi en prit un sacré coup. Il fallait arrêter ça tout de suite, apaiser l'Innocence et s'occuper des akuma ou cette région ne serait plus que lieu de désolation et de mort. Il regarda l'Innocence se déchaîner, les akuma l'attaquer. Il fallait agir tout de suite. Il se força à se reprendre, se disant qu'il faudrait peut-être commencer par atteindre le compatible. Il ne savait pas quoi faire mais il devait faire quelque chose. Il se releva en chancelant, Wolfar venant l'aider. Il grimpa sur son dos et l'envoya vers l'Innocence à toute vitesse, les akuma ne le voyant même pas passer. Il atterrit sur l'épaule de la chose et il fit rétrécir son loup pour en descendre, lui redonnant ensuite une taille bien plus grande pour l'envoyer assurer sa protection autour de lui, surveillant les akuma. Il descendit au niveau du compatible qui n'était plus qu'un corps étrange aux airs de pantins, le visage sans regard ensanglanté.

- Red ! appela soudain Lenalee en débarquant l'air horrifiée et choquée.

Elle déclencha une tornade autour d'eux pour les protéger des akuma, son Innocence activée lui permettant de léviter tout près d'eux.

- Suman, dit-elle en pleurant en regardant le compatible. Comment as-tu pu devenir un déchu ?

- Tu le connais ? demanda-t-il.

- Suman Dark. Il est dans l'équipe du Maréchal Socalo.

Ils n'eurent pas le temps de parler davantage qu'une petite fille émergeait soudain de la masse gélatineuse entourant Suman, appelant à l'aide. Red alla l'empoigner sur le champs lorsqu'elle commença à y disparaître de nouveau. Il la tira de là complètement, commençant pourtant à se faire tirer à l'intérieur par cette chose venant le prendre. Il passa la gamine à Lenalee.

- Va la mettre à l'abri ! ordonna-t-il.

- Qu'est-ce que tu vas faire ? demanda-t-elle alors qu'il se débattait contre cette masse qui le happait.

- J'en sais rien, dit-il avant de se faire engloutir.

- Red ! hurla-t-elle alors qu'elle disparaissait de son regard.

Il se fit engloutir à l'intérieur même de cette chose, ayant l'impression de tomber dans un abîme sans fond, obscur, chargé d'émotion très fortes qui l'assaillirent violemment. Il attrapa brusquement sa tête lorsqu'il eut l'impression d'avoir le crâne littéralement explosé. Il vit alors, les pensées de Suman le traversant violemment. Comment il était devenu exorciste non pas par choix ou conviction mais pour payer les frais médicaux de sa fille. Il n'avait jamais voulu de son Innocence, au contraire, il haïssait le fait d'avoir été entraîné dans cette guerre. Il avait combattu jusqu'à être dans l'équipe du Maréchal Socalo. Il vit comment ils avaient été attaqué par un Noah, ses deux équipiers tués. Il le vit supplier pour sa vie et accepter de trahir l'Ordre et son Innocence pour ça. Il le vit livrer des informations sur ses camarades, entraînant leur mort. Une colère sans nom naquit en lui à la vue de ce spectacle. Comment avait-il osé faire ça ? Comment avait-il osé trahir son Innocence quand il était certain que le Noah ne l'aurait pas laissé vivre de toute façon ?

Choqué, il eut bien du mal à reprendre ses esprits lorsque cela cessa, sa tête pulsant de douleur. Il lui fallut un moment pour se réveiller alors qu'il sentait le Déchu se déchaîner à l'extérieur. Des hurlement retentirent ici et il finit par comprendre que l'Innocence drainait l'énergie du compatible. Elle voulait le tuer. Il comprenait après pareille chose. Une minute plus tard, sa propre Innocence brillait, le poussant d'elle même vers la lumière pour le sortir de là. Rapidement il retrouvait l'air libre, s'apercevant que Wolfar était là et qu'il le tirait pour le dégager, ayant attrapé ses vêtements dans ses dents. Il toussa un peu, sa tête tournant encore de l'assaut mental. Wolfar se colla contre lui, l'assurant et le protégeant. En voyant ses Innocences faire cela pour lui, comment elles l'avaient tiré de là, il ne put qu'être plus en colère contre Suman qui avait osé la trahir. Restant à hauteur du compatible, il réfléchit à toute vitesse alors que le Déchu lançait un assaut de plus sur les akuma. Ce qu'il restait de Suman déjà à moitié détruit se mit à le maudire lui puis tout, tout le monde, promettant de les détruire. L'immense chose se mit alors à bouger et Red fut horrifié en voyant qu'il se dirigeait vers une ville, leur promettant la mort. Il fallait arrêter ça tout de suite !

Il n'y avait plus à tergiverser maintenant. Il savait déjà instinctivement qu'il ne sauverait pas l'homme déjà trop atteint et détruis. De toute manière, après ce qu'il avait fait, il n'en n'avait pas envie, détestant ce genre de personne. Il devait protéger ces gens innocents, calmer l'Innocence et la préserver des akuma. Pour ça, soit il devait séparer le compatible de l'Innocence, soit le tuer. Il n'avait pas le choix. Il commença par tenter la première solution. Il attrapa l'homme pour le tirer de là mais une violente décharge l'attaqua, lui arrachant un cri de douleur, l'idée d'être en train de brûler vif traversant son esprit alors qu'il était éjecté. Ce fut Wolfar qui vint le rattraper en pleine chute libre. Il trembla de tout son corps sur le dos de son loup, gémissant de souffrance. Il n'allait pas se laisser faire évidemment. Son œil pleurait des larmes de sang devant ce spectacle ajouté à celui des trop nombreux akuma. Cette vue faisait tellement mal. Il fallut un moment pour qu'il parvienne à reprendre ses esprits, le souffle erratique et ce fut le Déchu attaquant le village sans pitié qui le réveilla définitivement, décimant déjà de multiples vies, le mettant en rage. Il fit fuser Wolfar pour aller le poser devant le Déchu, décidé maintenant. Il fallait abattre le compatible pour que cela s'arrête. Il était déjà perdu de toute façon, il le savait bien, il l'avait senti et deviné. Il devait protéger ces gens et l'Innocence avant tout. Son œil ne pourrait pas l'aider dans cette situation mais son bras et son loup... Il descendit du dos de son compagnon, lui commandant de s'envoler de nouveau et de rester au dessus de lui.

- Innocences, activation maximale, murmura-t-il.

Il envoya toute sa force à son bras et son loup. Sa main prit la lumière et la couleur de l'Innocence, devenant absolument gigantesque, assez grande pour empoigner le Déchu. Il tenta de le repousser de toutes ses forces, vite poussé en arrière, percutant arbres et pierres sans ménagement. Wolfar lui aussi se mit à grandir de manière démesurée, s'illuminant d'Innocence. Il atteignit la taille du Déchu lui aussi et Red le lança à l'assaut. Le loup titanesque se jeta sur la créature blanche, stoppant son avancée et avec l'aide du bras gigantesque de son maître, l'envoya s'écraser dans une montagne. Red ne relâcha pas son emprise sur lui, y mettant même encore plus de force en hurlant de détermination, l'empêchant de revenir à la charge de la ville déjà à moitié dévastée. Il fit reculer Wolfar pour le relancer à l'attaque, le dirigeant pour qu'il aille renfermer ses mâchoires sur le compatible pour soit le tuer, soit le séparer de son Innocence pendant qu'il le retenait. Le loup fusa et atterrit violemment sur la créature blanche, se jetant sur Suman sans hésiter, sa volonté faisant miroir à celle de son maître.

Seulement, il ne put jamais attraper sa cible, une puissante énergie explosant pour l'arrêter et le repousser violemment. Red hurla de douleur aux lourds dégâts encaissés par son loup, sentant son sang couler sous son uniforme. Il tint cependant bon pour retenir encore la créature se débattant furieusement. Il allait relancer Wolfar lorsqu'un éclair de douleur violent le traversa. Ses Innocences se désactivèrent toutes d'un seul coup, Wolfar tombant il ne savait où, reprenant sa forme de louveteau. Il s'écroula alors que son bras se contorsionnait de manière peu naturelle, son œil dégoulinant de sang. Il hurla à l'agonie, la souffrance atroce dans tout son corps. Il n'était pas en état pour supporter un tel combat ni une telle activation, trop fatigué et épuisé déjà avant de commencer. Son corps et ses Innocences ne suivaient plus. Il cria à plein poumon sans pouvoir se retenir, une image de son maître passant en lui dans son désir brûlant que quelqu'un vienne l'aider. Il ne sut combien de temps il resta prostré dans la douleur, incapable d'en sortir, de bouger, torturé.

À travers son œil découvert empli de larme, il vit vaguement le Déchu passer au dessus de lui, se relançant à l'assaut de la ville. Il tenta de se redresser sans succès, les hurlements des gens, les explosions raisonnant terriblement à ses oreilles. Il continuait à tout dévaster, tuant à tour de bras. Red se secoua malgré la douleur. Il fallait qu'il bouge, qu'il arrête ça, ce carnage. Il parvint à s'accroupir en chancelant, gémissant, le regard trouble. Soudain, il vit le Déchu perdre de sa lumière dans la nuit tombante, une colonne d'énergie s'élevant bientôt du sol vers le ciel en l'entourant. Un cataclysme sans nom commença alors à se déchaîner, brisant la terre, l'élevant en blocs gigantesques dans le ciel, dévastant la région et le peu de vies qui y restaient encore. Des vents dignes de la fin du monde soufflèrent, ajoutant un peu plus à la destruction. Il se fit lui même emporter vers le ciel par un morceau de terre et il vit que le Déchu était en train de tomber. Le compatible allait bientôt mourir. Pourtant, il sut d'instinct qu'il devait arrêter ça avant que le processus n'arrive à son terme ou la destruction serait vraiment apocalyptique si l'Innocence abattait son châtiment.

Il lutta pour se relever, Aol près de lui se frottant à sa joue pour l'encourager. Il chercha Wolfar dans leur lien, forçant une petite activation à distance pour le faire revenir. Il cria de douleur à la manœuvre mais serra les dents et se reprit. Il se jeta dans le vide pour atterrir sur le Déchu, un petit loup ailé réapparaissant enfin près de lui, son état désastreux illustrant celui de son maître. Il atterrit près du compatible, le regardant avec détermination :

- Il faut en finir, tu as déjà trop tué d'innocents, remarqua-t-il. Tu en tueras plus encore si je ne fais rien et tu es déjà perdu.

Il leva son bras et en força l'activation, criant de nouveau à la douleur mais continuant tout de même. Son bras apparut totalement déformé et monstrueux, crépitant d'éclair d'Innocence alors qu'il y poussait le peu de force qu'il avait encore. Il voulut l'abattre pour en finir mais il fut de nouveau bloqué par l'énergie furieuse déployée par Suman pour résister. Il hurla, persistant tout de même. Il fallait arrêter ça. La zone n'était déjà plus que champs de ruine et de désolation, la terre en feu, les corps jonchant le sol. Et ce serait pire si l'Innocence arrivait à son apogée et détruisait violemment son compatible, déchaînant l'enfer dans sa douleur. Il sollicita Wolfar pour qu'il vienne attaquer aussi de ses crocs, forçant toujours plus malgré la douleur déchirant son être, de plus en plus forte. Et puis finalement, il passa et atteignit sa cible, mettant fin à sa vie. La colonne d'énergie les entourant se fit soudain bien plus douce, comme soulagée, la créature blanche se désagrégeant lentement, tombant comme une feuille morte. Red vit vaguement le cristal d'Innocence de Suman se diriger vers lui, sa vision brouillée. Il comprit pourtant. L'Innocence se confiait à lui.

- Aol, bredouilla-t-il.

Le Golem comprit aisément et alla attraper l'Innocence, l'avalant pour la mettre en sécurité. Il fut alors engloutit par la lumière, ses Innocences se désactivant et il se sentit tomber sans pouvoir réagir, complètement sonné. Lorsqu'il put reprendre un peu ses esprits, il était au sol, dans une forêt de bambou. Le calme complet était revenu, Aol voletant autour de lui avec panique. Lui aussi le sentait, ce danger approchant, cette sensation. Un Noah. Il se força à se redresser, avachi sur ses genoux.

- Va te cacher Aol, ordonna-t-il fermement la voix faible. Va.

Le golem hésita et il dût répéter son ordre avant qu'il n'obéisse et ne s'éloigne. Aol pourrait se cacher sans problème. Avec ce qu'il portait, un Noah ne devait pas le toucher. Il regarda autour de lui, trouvant Wolfar en forme de louveteau plus loin, étalé au sol en piteux état. Il gémit sans contrôle à la douleur abominable qu'il ressentait. Son œil saignait encore, son bras pulsant partant un peu plus en miette. Il sentait son sang couler en abondance sous ses vêtements et il n'avait plus la force de bouger d'un cil, le regard vague et trouble. Si un Noah arrivait avec l'intention de le tuer, il était fini. Il ne pourrait pas se défendre. Allait-il mourir ici ? Une image de Kanda s'imposa alors dans son esprit, puis une autre de son maître. Non ! Il ne mourait pas ici peu importe comment. Il avait encore beaucoup à faire et il voulait revoir les deux hommes. Ses Innocences comptaient sur lui et il avait bien d'autres devoirs à remplir.

- Bonsoir, fit soudain une voix froide et amusée non loin.

D'instinct, il se redressa et reprit une expression impassible, se forçant. Son état ne faisait pas de mystère en le regardant mais il était hors de question de se montrer faible même s'il ne pouvait pas bouger ni faire quoi que ce soit. Impossible d'activer ne serait-ce qu'une Innocence dans cet état. La présence s'avança dans son dos, l'intention de tuer perceptible pour lui. Ce Noah venait pour sa vie. Ironiquement, il croyait reconnaître l'aura de celui rencontré dans le train, Tyki. Il tourna lentement la tête pour jeter un coup d'œil derrière lui, trouvant en effet un Noah habillé avec grande élégance, portant un chapeau haut de forme. Deux étranges papillons reposaient dans ses mains. Il reconnut Tyki à son aura bien qu'il ne ressemble pas du tout à la forme qu'il lui avait vu dans le train, et il reconnut aussi le Noah qu'il avait vu dans les pensées de Suman. Celui qui avait tué son équipe et l'avait pourchassé.

- Tch, fit-il faiblement en s'autorisant un sourire jaune.

Il agrippa son bras gauche à un nouvel éclair de douleur, serrant les dents. Il reprit ses esprits le souffle erratique sous la souffrance.

- Et dire que je t'ai plumé au poker, ironisa-t-il. Retour de flamme n'est-ce pas ?

Le Noah eut l'air surpris avant de le fixer plus attentivement en se penchant sur lui.

- Hein ! s'exclama-t-il soudain l'air ahuris. Tu es le petit tricheur ! remarqua-t-il en s'accroupissant près de lui. Tu nous as bien arnaqué ce jour là, rit-il en s'asseyant en tailleur et en allumant une cigarette.

- Tch, comme si t'en n'avais pas fait autant, bredouilla-t-il furieux de ne pouvoir donner plus de force à sa voix.

- Dis moi shonen, commença nonchalamment l'autre comme si tout était normal et qu'on parlait de la pluie et du beau temps. Si tu m'as reconnu, savais-tu ce que j'étais ce jour là ? questionna-t-il très curieux.

- Va savoir, répondit Red avec un sourire insolent.

- Hum, fit-il l'air déçu avant de changer de sujet. Tu vois ces papillons, dit-il en désignant les créatures grosses comme des ballons voletant autour de lui. Ce sont des golem créés par le Comte. Il s'appelle Tease. Il dévore les humains pour évoluer et se reproduire. J'en avais mis un dans le corps de cet exorciste traître. Sa mort m'en a donné beaucoup d'autres, s'amusa-t-il. Je n'ai pas trouvé son Innocence, sais-tu où elle est ? demanda-t-il en le faisant sourire d'amusement malgré la situation.

- Tu n'obtiendras rien de moi, assura-t-il. Laisser tes bestioles me bouffer ne me fera pas parler. Inutile d'essayer de m'effrayer. Je ne suis pas comme ce traître. Tu peux faire ce que tu veux, tu n'auras rien.

Sans crier gare, le Noah plongea une main dans sa poitrine, la traversant. Red en fut choqué mais il ne le laissa paraître qu'une seconde. Le geste n'avait pas engendré de douleur et son corps n'avait pas bougé. Il était simplement passé à travers comme un fantôme.

- Je suis admiratif devant tant de sang-froid et de courage, remarqua Tyki impressionné par son manque de réaction. Voici mon propre pouvoir, expliqua-t-il joyeusement en laissant son bras en travers de sa poitrine. Mon corps tout entier peut passer à travers n'importe quelle matière, sauf l'Innocence bien sûr. Enfin ça, c'est tant que je décide de ne rien toucher. S'il me prenait l'envie de retirer ma main, dit-il en la reculant doucement dans sa poitrine, et d'attraper ton cœur au passage, je pourrais l'arracher encore battant de ta poitrine sans faire la moindre marque.

Red sentit nettement sa main autour de son cœur à l'instant, cette sensation atroce le glaçant bien qu'il n'en laisse rien paraître.

- Que crois-tu que cela fait d'avoir le cœur arraché alors que tu es encore en vie ? demanda-t-il doucereusement. Tu veux qu'on essaye ? susurra-t-il. Quelle sensation cela peut bien faire ?

Red se força à réagir malgré que tout son être veuille s'évanouir à cause de son état. Il était hors de question pour lui de laisser Tyki prendre entièrement l'ascendant sur lui. Il releva son regard vers le sien, le faisant aussi assuré et calme que possible, lui décochant un sourire étrange :

- Tu veux prendre mon cœur au deuxième rencard ? s'amusa-t-il. Tu vas un peu vite en besogne non ?

Le Noah fut tellement surpris qu'il retira sa main de sa poitrine, tombant un peu à la renverse :

- Hein ?! s'exclama-t-il. Shonen, tu n'es vraiment pas net comme gamin. Comment tu peux me sortir ça alors que je menace de t'arracher le cœur à main nues ? De toute façon, je n'avais pas l'intention de le faire, soupira-t-il en se reprenant, ça salirait mon gant. En général, je laisse Tease dévorer les gens.

- Comme avec Yeegar et les autres, remarqua-t-il alors qu'il avait compris.

- Oh, intelligent shonen. En effet. Tu n'as pas l'air plus choqué que ça.

- C'est la guerre. Devrais-je m'attendre à autre chose ? nargua-t-il.

- Tu es aussi amusant que Road l'avait dit, sourit-il en se relevant pour marcher un peu. Elle n'appréciera pas d'apprendre ta mort, je crois qu'elle s'est entichée de toi, tu lui as beaucoup plus tu sais. C'est tellement dommage. Si j'avais été « blanc » aujourd'hui, j'aurais voulu faire une autre partie de poker avec toi.

- Je t'aurais plumé et mis à poils cette fois, assura-t-il en le faisant rire alors qu'il sortait une étrange carte.

- Je fais le tour du monde pour tuer tout ceux liés à une certaine personne, dit-il en l'intriguant. Et je crois que tu es sur ma liste. Tu es... Red Marian n'est-ce pas ?

- Et à qui ai-je l'honneur ?

- Tyki Mikk, répondit-il en lui faisant une petite révérence, membre du clan Noah.

- Tu crois pouvoir me tuer ? dit-il avec défiance. J'aimerais bien voir ça.

Il le narguait dans un dernier éclat de défiance et de volonté mais il savait qu'il ne pouvait rien faire. Il ne pouvait pas bouger, n'avait plus de force, ne pouvait pas se défendre. Il ne pouvait rien faire malgré son envie furieuse de vivre. Le Noah avait son sort entre les mains. Il savait bien que des gardes du corps ne lui serviraient à rien au moment fatidique. Komui avait été si naïf en pensant le contraire.

- Et bien nous allons voir ça, répondit-il. Mais avant...

Il se dirigea vers Wolfar, l'horrifiant. Il leva une main au dessus du louveteau inerte et activa son pouvoir de matière noire. Des éclairs mauves attaquèrent l'animal qui jappa de douleur alors que lui même tombait à la renverse en hurlant. Il entendit les cris de son petit compagnon qui lui glaçait le sang, soudain paniqué. Non ! Pas ça ! Pas son Innocence ! Il devait la protéger. Il ne put pourtant rien faire et il sentit nettement en lui Wolfar être détruit, partant en poussière dans un hurlement d'agonie que lui et son maître eurent en commun. Les larmes coulèrent son œil droit en abondance lorsqu'il retomba sur le dos, tremblant de tout son corps, le sang coulant de sa bouche. Alors c'était ça ? Tyki allait détruire ses Innocences avant de le tuer. Il aurait préféré l'inverse. Il ne voulait pas assister à ça, il les aimait tellement, tellement. Il s'était juré de les protéger. Il aurait donné ça vie pour elles. Le Noah l'empoigna soudain par le col pour le soulever de terre et voir son visage lui donna un accès de rage titanesque devant ce qu'il venait de faire. Ce fut sans même y penser qu'il envoya son poing gauche vers lui pour le frapper. Seulement, il fut facilement arrêté et Tyki lui tordit le bras jusqu'à ce qu'il craque, lui arrachant un autre hurlement de douleur. Son membre retomba inerte le long de son corps et il vit vaguement le Noah sourire avec sadisme :

- Tu fais moins le malin maintenant shonen, s'amusa-t-il.

- J'attends toujours de voir, défia-t-il sans pouvoir s'en empêcher.

Le Noah rit et dirigea sa main libre vers son épaule gauche activant de nouveau son pouvoir. Il hurla de plus belle alors que son bras lui était doucement arraché. Une fois le membre détaché dans une petite explosion d'énergie, Tyki le laissa tomber au sol sans ménagement, se dirigeant vers le bras qu'il détruisit à son tour, des cris de souffrances atroces raisonnant en provenance de l'exorciste. Red vit l'Innocence de son bras partir en poussière à son tour, lui déchirant le cœur. Une fois fait, Tyki revint vers lui, s'accroupissant près de lui. Il vint presque tendrement caresser son cache œil dégoulinant de sang.

- Tu le sauras maintenant mais tout les Noah peuvent détruire les Innocences, expliqua-t-il. Se serait un bonus de tomber sur le Cœur et de les détruire toutes d'un coup. Voyons voir si cet œil pourrait l'être. Trois Innocences pour un seul. J'avais du mal à le croire jusqu'à te voir shonen. Je ne serai pas surpris que tu aies le Cœur, le Comte le pense aussi. Alors voyons.

Il posa sa main sur son cache sans qu'il puisse bouger d'un cil, à bout et il activa de nouveau son pouvoir, lui tirant encore de puissant cris alors que son corps se contorsionnait de lui même dans tout les sens. Il sentit son œil être détruit lentement à l'intérieur même de sa tête, la douleur mille fois plus grande que le jour où il avait perdu ce même œil. C'était atroce et il ne s'entendait même plus hurler, plongé dans la douleur. Des images de son maître et de Kanda s'imposèrent à lui. Il voulait tellement les revoir, tellement être avec eux, dormir encore paisiblement avec Kanda. Et il s'en voulait atrocement, il s'en voulait de ne rien pouvoir faire pour ses précieuses Innocences qu'il ne pouvait que regarder alors qu'elles étaient détruites. Ses très chères... Son œil se désagrégea en poussière, son cache disparut, son visage abîmé. Lorsque cela cessa, il n'y voyait plus rien, entendait à peine, avait terriblement froid et tremblait doucement. Mais le pire était l'absence de ses Innocences et il aurait hurlé de désespoir si seulement il en avait encore eu la force. Il ne voulait pas mourir. Il avait encore tant à faire. Protéger les innocents, libérer les akuma, protéger et aider les Innocences... Son maître l'attendait, il avait besoin de lui. Il avait promis à Kanda de revenir. Il ne pouvait pas...

- Alors Shonen, qu'en penses-tu maintenant ? s'amusa le Noah qu'il entendait à peine. Tu ne peux même plus parler maintenant n'est-ce pas ? Écoute Tease, ne le mange pas. Fais juste un trou dans son cœur. Tu es très courageux Shonen. Je vais te laisser un peu de temps avant de mourir. Ton cœur va se vider de son sang et ton corps va se remplir d'effroi. Tu vas mourir en souffrant.

Red sentit alors une nouvelle fois la douleur exploser dans sa poitrine, crachant du sang. La dernière chose qu'il entendit avant de sombrer dans les ténèbres fut Tyki lui disant que tout irait bien maintenant et il eut envie de lui envoyer une réplique cinglante qui ne quitta pourtant jamais ses lèvres. Il resta inerte au sol, le sang tachant tout autour de lui alors qu'il sentait sa vie le quitter.

Ce fut avec un soupir à fendre l'âme que Bak Chan, Chef de la Branche Asiatique de la Congrégation de l'Ombre, poursuivit son discours. Il était actuellement au téléphone avec le Grand-Intendant Komui Lee pour lui expliquer ce qu'il s'était passé. Ces derniers temps avaient été difficiles avec l'invasion d'akuma et le déchaînement du Déchu. La région avait été dévasté, il y avait eu énormément de morts et de dégâts. Heureusement, une fois le Déchu détruit, tout s'était arrêté et les akuma étaient repartis dans la journée, beaucoup détruis par l'Innocence déchaînée. L'équipe du Maréchal Cross avait pu repartir avec le concours de l'exorciste Miranda Lotto qui les avait rejoint et qui avait restauré leur navire mis à mal dans la bataille. Ils étaient repartis mais sans leur meilleur élément. Sans Red Marian. Ils avaient tous été dévastés, Miranda incluse en apprenant la chute de leur camarade, qu'ils devaient le laisser en Chine. On leur avait expliqué qu'il avait affronté les akuma, puis le Déchu pour être achevé par un Noah. L'annonce de sa mort ainsi les avait anéanti mais ils étaient repartis pour poursuivre leur mission.

- Comment va Red ? demanda Komui mort d'inquiétude.

- Il est dans un état critique, répondit-il. On croyait vraiment qu'il était mort lorsque Fo l'a ramené. Avec de telles blessures... Il était dans un état atroce. Il a dû souffrir le martyr. Il a fallu qu'on l'examine pour se rendre compte qu'il était toujours en vie. On s'est occupé de lui, son état est stable pour le moment. Fo veille sur lui. Il n'aurait jamais dû survivre. La bataille lui a infligé de sérieuses blessures. Le Noah lui a arraché ses Innocences sans ménagement. Son œil était dans un état... comme si on l'avait crevé et arraché. Son crâne a été très abîmé à cet endroit. Son visage est endommagé à gauche. Il avait un trou béant dans le cœur, des dommages internes graves. Ces blessures auraient dû être fatales. Et il y a toutes les autres...

- Comment... a-t-il survécu ? questionna Komui la voix blanche de choc.

- Et bien j'ai encore du mal à le croire mais ses Innocences lui ont sauvé la vie.

- Je croyais qu'elles étaient détruites ?

- C'est ce qu'on pensait. Lorsque Fo l'a trouvé, un épais brouillard opaque l'entourait, comme pour le protéger. Cette brume l'a suivi jusqu'ici sans le lâcher. Elle ne s'est écartée que lorsqu'on s'est mis à le soigner vraiment. On s'est tous demandé ce que c'était. On l'a analysé. C'est de l'Innocence, ses Innocences. On dirait qu'elles ont plus changé de forme, réduite en particules. Il en a encore dans son corps, elle s'accroche à lui. Elle a restauré son cœur, sa tête et tout les dommages mortels que l'on ne pourra jamais soigner. Elles lui ont sauvé la vie et elles ne sont visiblement pas décidé à le lâcher.

- Incroyable, bredouilla le Grand-Intendant. C'est la première fois qu'une telle chose se produit. Une Innocence agissant de sa propre initiative pour sauver et protéger son compatible.

- Trois Innocences en l'occurrence. Ce n'est pas anodin. C'est... incroyable. Ce gamin n'est pas ordinaire.

- Attend de faire sa connaissance, s'amusa Komui avant de reprendre son sérieux. Il va s'en sortir ?

- Il a de très bonnes chances grâce à ses Innocences. Le reste de ses blessures devraient guérir assez vite je pense.

- Est-ce que tu crois qu'il est possible de restaurer ses Innocences ?

- C'est un cas unique mais vu comment elles s'accrochent à lui, je suppose que oui. Mais crois-tu qu'il le voudra ? Redevenir exorciste et retourner se battre après ce qu'il vient de vivre ? Il n'a que seize ans et ce qu'il vient d'endurer...

- C'est Red, répondit Komui. Il ressemble beaucoup à Kanda sur bien des points.

- Sérieusement ? soupira-t-il. Cela va être drôle tient.

- Il n'abandonnera pas. Il a une volonté titanesque. Il ne parle jamais de lui, il ne parle pas beaucoup d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi il se bat, pourquoi il s'est engagé. Mais je sais qu'il ne laissera pas tomber. Quelque soit la raison, elle compte énormément pour lui. Il voudra retourner au combat c'est certain. Il serait capable d'y aller sans Innocence, dit-il en le surprenant.

- J'ai vu les cicatrices sur lui. Ses missions ?

- Pas celles qu'il a eu en tant qu'exorciste. Il n'a été blessé sérieusement qu'une fois depuis son arrivée à la Congrégation, en protégeant Miranda.

- Elle nous a raconté, sourit-il. Elle l'adule, rit-il.

- Il les avait avant d'arriver, je les ai vu aussi, reprit Komui. Et pas mal semblent assez anciennes. Je n'ai pas d'infos sur son passé et il refuse d'en parler mais il n'a pas eu la vie facile c'est certain.

- Pauvre gosse, soupira Bak.

- Il n'est pas comme Kanda sans raison, remarqua Komui. Quand il se réveillera, s'il te plaît ne soit pas trop brusque avec lui et n'insiste pas trop si ce n'est pas nécessaire, il se braquerait. Red est quelqu'un de très fermé, impassible et froid, fier et digne. Il préférera se cacher plutôt que de montrer qu'il ne va pas bien. Si vous vous faîtes trop insistant ou trop présents, il se braquera et il ne vous laissera plus l'approcher. Ne fait pas attention à sa froideur, ni au fait qu'il n'est ni très gentil ni vraiment poli. Au fond, c'est vraiment quelqu'un de bien même si ça ne se voit pas.

- Tu l'apprécies beaucoup n'est-ce pas ?

- J'avoue, dit-il un sourire dans la voix. Même s'il ne fait rien pour ça, au contraire, on s'attache vite à lui. Il est peut-être du genre à t'envoyer promener, à t'ignorer, à mal te parler... mais il est aussi du genre à s'interposer pour te protéger de son corps s'il le faut. Il s'est énormément battu depuis son entrée dans l'Ordre. Les Grands Maréchaux l'ont envoyé sur tout les front sans relâche et crois moi il a un palmarès très impressionnant pour le peu de temps depuis son engagement. Il ne rechigne jamais à aller au combat et ne se plaint jamais. Il fait même beaucoup de zèle sur son chemin pour détruire les akuma.

- Tu crois qu'il a quelque chose en particulier contre eux ?

- Tout le monde dans l'Ordre à quelque chose contre eux. Pour Red, je ne sais pas, il n'exprime jamais ses émotions. Mais le fait est qu'il a détruit un nombre très impressionnant d'akuma depuis son arrivée.

- Je vois. Son golem l'a rejoint pendant qu'il était transporté ici mais je n'ai pu tiré de lui que quelques images du Noah l'attaquant sans détails. Tu sais comment le débloquer ?

- Aucune idée. J'ai essayé pour avoir des informations sur son passé mais je n'ai jamais réussi. Tu as eu de la chance d'avoir quelques images. Il devait vouloir montrer ce qui était arrivé à son maître. Cette petite bête lui est extrêmement loyale. C'est le Maréchal Cross qui lui a fait à l'image de Timcampy. J'ai demandé à Red de le débloquer mais il a refusé net en disant que si j'avais une question, je devais lui poser directement. Sauf que comme il refuse de répondre à ces questions... Bref, Aol ne te montrera rien sans l'ordre de son maître.

- Dommage, souffla-t-il.

- Bak, prend bien soin de Red s'il te plaît, pria le Grand-Intendant. Laisse le se reposer un peu. Le pousser ne servira à rien. Laisse le juste se remettre à son rythme avec peut-être quelques conseils.

- Ne t'inquiète pas, je veille sur lui c'est promis. J'espère qu'on pourra restaurer ses Innocences et le remettre sur pieds sans problème.

- Red a une affinité très particulière avec l'Innocence, je suis sûr qu'il y arrivera.