Chapire 8 :
Protéger
Lorsque Red se réveilla après sa discussion avec Bak, il avait de nouveau rêvé de Kanda. Il se retrouva encore dans son lit, une perfusion au bras et un masque à oxygène sur le nez. Il se sentait un peu mieux qu'à son réveil précédent et il se redressa doucement, s'appuyant dans ses oreillers. Il retira le masque de son visage, regardant autour de lui et trouvant Fo assise sur une chaise non loin, l'observant tranquillement.
- Tu te sens mieux ? demanda-t-elle doucement.
- Hn, acquiesça-t-il platement cette fois ci redevenu neutre et calme.
- C'est bien, approuva-t-elle. Mais il vaut mieux que tu restes au lit te reposer un peu, tu nous as fait de belles peurs.
- Hn, répondit-il simplement.
Il se laissa aller dans ses oreillers, posant sa tête contre le mur. Il remonta la couverture sur lui. Il ne faisait vraiment pas chaud ici en pleine nuit comme on semblait l'être et une nouvelle fois, il n'avait que ses pansements sur le haut du corps. Fo se leva et se dirigea vers une armoire, en sortant une couverture supplémentaire qu'elle vint déposer sur lui avec attention. Il la regarda faire sans rien dire, le visage neutre.
- Tu dois te reposer Gaki, remarqua-t-elle. Tu es presque guéris mais il te faut encore reprendre des forces. Je suis la gardienne de ces lieux alors j'ai pu entendre ta conversation avec Bak. C'est bien de lui avoir parlé, on est là pour t'aider. Je crois que ce crétin a raison. Peut-être que tu te trompes sur ce que veut te dire ton Innocence. Essaye d'y réfléchir tout en restant au lit. Tu n'es pas obligé d'aller là bas pour y penser. Repose toi, je demanderai qu'on t'apporte à manger quand le réfectoire ouvrira. Tu dois avoir la dalle glouton comme tu es, ricana-t-elle.
- Hn, approuva-t-il.
- Tu pourrais presque être agréable quand tu es calme tu sais, taquina-t-elle en prenant le chemin de la sortie.
- La ferme, dit-il sans grande conviction en la faisant rire.
Elle s'en alla ensuite, le laissant avec ses pensées. Il se mit à caresser Aol sur ses genoux tout en réfléchissant. Il avait craqué en parlant à Bak. Il était tellement fatigué et perdu. Mais peut-être était-ce une bonne idée finalement. L'homme avait peut-être raison en disant qu'il se trompait sur ce que voulaient ses Innocences. Se pourrait-il que plutôt que de vouloir qu'il coupe les liens, il s'y abandonne un peu plus ? Est-ce qu'elles voulaient qu'il... se fasse des amis ? Voulaient-elles qu'il reste avec Kanda ? Cette simple idée lui faisait du bien, l'apaisant et l'allégeant d'un coup. Il observa le cordon du japonais toujours à son poignet par bonheur. Il lui manquait vraiment, tellement. Si ses Innocences voulaient l'inverse de ce qu'il avait pensé, alors il ne devait pas chercher à renier ses liens mais à faire le point sur chacun d'entre eux et admettre ce qu'il ressentait vraiment, l'accepter.
Ce fut à cela qu'il passa les jours suivant, à faire le point en prenant une route différente du cul de sac où il s'était coincé. Il récupéra rapidement de ses malaises et il commença à se demander si ses Innocences ne les avaient pas provoqué pour l'empêcher de retirer le cordon de Kanda, pour l'empêcher de faire une bêtise et l'obliger à demander un peu d'aide. Cela serait bien possible selon lui. Il se sentait étrangement mieux depuis qu'il étudiait cette possibilité, plus calme. Ce n'était certainement pas pour rien. Il resta quelques temps au lit à réfléchir, à se reposer, redevenu plus maître de lui et tranquille, neutre. Un soulagement avait été de voir ses bandages disparaître les uns après les autres. Ses blessures avaient bien guéris maintenant et les soins n'étaient plus nécessaires. On laissait simplement les bandages sur son visage pour protéger son orbite vide et pour dissimuler les lourdes marques qu'il avait tout autour, sur le front et la joue. Red s'en fichait pas mal mais Bak voulait éviter qu'il s'énerve sur tout ceux qui feraient une remarque en le voyant. Il avait repris toutes ses couleurs et si ce n'était encore un peu de fatigue, il s'était remis au soulagement général.
L'ambiance s'était aussi beaucoup apaisée maintenant que Bak avait compris ce qu'il faisait exactement et comment il tentait de restaurer ses Innocences. Il s'était d'ailleurs mis à réfléchir à sa façon de voir l'Innocence et de faire ses petites recherches sur comment cela pouvait marcher, émettre une théorie nouvelle sur le sujet. Fo et Bak avaient pour le moment gardé pour eux ce qu'il avait expliqué mais ils comprenaient tout deux bien mieux ce que voulait faire le jeune homme et pourquoi il bloquait. Red aussi s'était beaucoup calmé. Il était désormais totalement neutre, illisible calme. Il ne hurlait plus sur tout le monde à la moindre chose, il ne s'énervait plus pour un rien et il était bien plus silencieux. Komui disait que c'était normal pour lui et que c'était plutôt bon signe, qu'il se reprenait et retrouvait ses moyens. Bak resta pourtant systématiquement planté derrière ses écrans pour surveiller Red à distance lorsqu'il retourna dans la salle de ses Innocences.
De son côté, l'exorciste faisait le point sur ce qu'il ressentait et voulait vis à vis des autres. Il avait d'abord pensé à Komui, Reever et Jerry avec qui il passait quand même du temps et qu'il tolérait très bien sans l'avoir vraiment voulu. Komui veillait toujours sur lui avec bienveillance et sincérité. Il savait d'ailleurs qu'il appelait Bak presque tout les jours pour avoir de ses nouvelles. Komui lui faisait un peu penser à son maître mais d'une autre manière et bien moins proche de lui. Mais c'était cette sensation d'avoir une sorte de gardien veillant. Peut-être même que Bak pouvait entrer dans la même catégorie. En y pensant, il avait vraiment été exécrable avec lui même pour ses standards. Pourtant, l'homme avait persisté à l'aider et à veiller. Il ne l'aurait pas avoué à haute voix mais il appréciait. Et peut-être que c'était lui qui l'avait sorti de son impasse. Les deux hommes pouvaient être des sortes de repères de confiance pour lui, il devait l'admettre. Ils étaient ce qui s'approchait le plus de son maître.
Reever et Jerry étaient... il ne savait pas trop en faîte. Des amis peut-être ? Il n'avait jamais eu d'ami alors il ne savait pas vraiment. Mais il était plutôt à l'aise avec eux et il pouvait passer du temps avec eux sans en avoir marre trop vite. Reever veillait sur lui, lui souriait toujours, le saluait toujours, joyeux mais jamais envahissant. Jerry était très attentionné, ne ménageant pas ses efforts pour lui cuisiner plein de choses différentes, mettant beaucoup d'attention dans les douceurs qu'il lui concoctait. Si Red avait bien une faiblesse, c'était son ventre alors il ne pouvait vraiment pas ne pas aimer Jerry. Fo pouvait certainement être dans la même catégorie que ces deux là. S'accrocher avec elle l'amusait plus qu'autre chose en réalité. Hevlaska aussi pouvait s'ajouter à eux. Il aimait aller se reposer près d'elle, discuter avec elle, son énergie lui était agréable.
Venaient ensuite ses victimes de poker qu'il voyait régulièrement au QG, ce n'était pas des amis, tout juste des connaissances mais il appréciait ses parties de cartes avec eux et il ne manquait pas leurs rendez-vous. Il passa ainsi en revu toute ses relations avec les gens qu'il côtoyait, déterminant ce qu'ils étaient pour lui. Il se surprit lui même en faisant cela. Il avait noué des liens avec d'autres que son maître sans même s'en apercevoir. Cela lui faisait tellement étrange alors qu'encore un an auparavant, il refusait tout véritable contact avec qui que ce soit. Il n'aimait pas le genre humain, il avait vu tout ce dont les hommes étaient capables. Il avait été vendu de cirque en foire, utilisé comme esclave, battu, affamé, envoyé dans des combats clandestins pour amuser la galerie, exposé en monstre curieux. Il avait haïs les gens et son maître avait eu bien du mal à l'apaiser un peu. Mais en voyageant avec lui, il avait aussi vu la misère, les guerres, les maladies, le crime... tout. Il n'avait pas vraiment d'espoir pour le genre humain. Il n'aimait pas les gens. Ils ne savaient qu'être stupides, violents, méchants, égoïstes. C'était pour ça qu'il s'était concentré sur les akuma et les Innocences.
S'il s'était fait devoir de protéger les innocents dans les combats, ce n'était pas par bonté d'âme. Sa raison était beaucoup plus égoïste. Il refusait simplement d'être comme tout ces gens qui fuyaient, qui détournaient les yeux, qui ne faisaient rien quand ils voyaient le mal devant eux. Il ne voulait pas leur ressembler, cela le dégoûtait. Il ne se souvenait que trop de ceux qui avaient détourné les yeux lorsqu'il avait eu lui même besoin d'aide, de secours et l'idée même de faire la même chose le révulsait. Il les avait tellement haïs pour ça. Il n'aimait pas les gens, ce n'était pas pour ça qu'il renierait la vie et accepterait la barbarie. C'était pour ça, pour lui même qu'il sauvait des vies, pour être en paix avec sa conscience. Mais en s'apercevant qu'il était capable désormais de lier de tels liens, il en venait à se demander si sa vision du genre humain n'avait pas commencé à changer un peu. Il méditait donc sur la question.
Mais indéniablement, celui qui faisait l'objet de beaucoup de ses réflexions était Kanda. Il avait beaucoup pensé au japonais, à sa relation avec lui, cherchant à savoir ce qu'il ressentait vraiment. Il y avait cette chaleur en lui quand il était là, cette envie d'être près de lui constamment, ce manque et cette inquiétude lancinante lorsqu'il était loin. Kanda avait éveillé en lui plus que personne d'autre. Il se sentait bien avec lui, en confiance, en sécurité. Il se sentait compris, écouté, regardé, vu vraiment pour lui et pour rien d'autre. Il aimait que Kanda le regarde, qu'il le touche comme lorsqu'il avait fait ses cheveux, qu'il soit là dans son dos quand il dormait ou qu'ils se battaient ensemble. Il avait mis un peu de temps à oser mettre ce mot sur cela mais ce jour là, il se l'avoua finalement : il aimait Kanda Yuu de tout son être.
Alors qu'il pensait cela, se l'avouant et l'acceptant enfin, il sentit ses Innocences s'agiter autour de lui. Il rouvrit son œil, assis en tailleur au milieu de son brouillard et ce qu'il vit lui fit un bien fou, prouvant qu'il avançait enfin. Devant lui, trois formes se dessinaient dans le brouillard, vaporeuses. Un beau loup fin, une sorte de grande étoffe et un petit enfant. Ce fut avec fascination qu'il les vit avancer vers lui. L'étoffe vint se poser sur ses épaules, le couvrant, l'entourant de protection et de chaleur. L'enfant vint s'asseoir entre ses jambes, appuyant son dos à sa poitrine et basculant la tête en arrière, son visage sans trait semblant le regarder. Et le loup vint s'allonger contre lui, posant sa tête sur sa cuisse droite. Il se lova un peu plus dans l'étoffe, posant son menton sur le front de l'enfant, sa main sur la tête du loup et étrangement, il ne passa pas à travers les formes de brume. Il les reconnaissait aisément. Le loup de faisait pas de mystère, Wolfar. L'enfant était son œil, emblématique d'une vision claire et juste des choses et l'étoffe était son bras qui l'avait toujours protégé depuis sa première activation.
- Alors c'était ça ou au moins une partie de ce que vous vouliez me dire, dit-il doucement.
L'étoffe se resserra autour de lui, l'enfant leva ses petites mains pour les poser sur ses joues et le loup s'assit pour se glisser entièrement sous son bras.
- J'en déduis que c'est un oui, dit-il avec une douceur que personne ne lui entendait jamais. Je suis désolé d'avoir été si bête et je suis désolé d'avoir laissé Tyki vous faire ça, dit-il douloureusement.
Le loup se colla un peu plus contre lui, l'enfant se retournant pour l'enfermer dans ses bras et l'étreindre, l'étoffe les englobant tout les trois. Un sentiment de consolation et de pardon lui parvint alors et il comprit.
- Merci, murmura-t-il.
Loin de là, dans la salle de contrôle, tous avaient du mal à croire ce qu'ils voyaient. Bak était là avec Wong, Fo, Rohfa, Shifu, Rikei. On suivait attentivement les méditations de Red dernièrement. Depuis qu'il avait discuté avec Bak et qu'il était revenu méditer, les choses bougeaient enfin. Si Red se fichaient des données scientifiques, ne voulant pas en entendre parler, eux ne les ignoraient pas. Ces derniers jours, l'énergie émise par les Innocences était en constante augmentation, réagissant visiblement aux pensées et réflexions de Red. Pour Bak, entre ces données et la manière de faire de Red, il pouvait émettre de nouvelles théories en matière d'Innocence et peut-être enfin avancer dans le domaine. Il fallait juste laisser un peu de côté la science et la rationalité pour se tourner vers le mental et le psychisme. Cela n'aiderait probablement pas à trouver des compatibles, mais ça aiderait pour guider les exorcistes dans leur évolution, mieux comprendre les Innocences. Mais aujourd'hui, ce qui se passait sous leurs yeux était incroyable. L'énergie des Innocences de Red était très haute et elle venait de matérialiser des formes de brumes plus que reconnaissables. Les manifestations étaient venues se coller à l'exorciste qui leur avait parlé doucement, tendrement d'une voix si différente de son habitude. Il était évident qu'il aimait profondément ses Innocences.
- Chef ? demanda Rikei ahuris. Vous avez déjà vu quelque chose comme ça ?
- Jamais, répondit Bak en observant très attentivement le phénomène. C'est incroyable.
- Ce sont ses Innocences ? questionna Rohfa.
- Assurément, répondit Wong.
- On dirait qu'elles veulent le réconforter, remarqua Fo.
- On dirait, approuva Bak. Cela confirmerait tout ce qu'il m'a dit, remarqua-t-il pour lui même. C'est dingue.
- Mais pourquoi ne reviennent-elles pas vraiment ? demanda Shifu.
- Parce que Red n'a pas encore compris tout ce qu'il devait comprendre, posa Fo. Mais il est sur la bonne voie et visiblement, il vient de faire un pas en avant. Ses Innocences viennent lui montrer pour l'encourager certainement.
- Hein ? fit Rohfa perdue par ce discours tout sauf scientifique.
- Red dit que l'Innocence a une conscience et que lorsqu'elle met à l'épreuve son compatible de la sorte, c'est pour lui faire comprendre quelque chose d'important pour lui, expliqua sommairement Bak. C'est pour ça qu'il médite depuis le début. Il fait de l'introspection pour découvrir ce qu'elles veulent lui montrer. Il est sur la bonne voie alors elles se manifestent parce que cela renforce leur lien. La progression de Red leur permet de se manifester. Elles ne pouvaient le faire avant. Mais il n'est pas encore au bout du processus. Ce n'est que là que le lien se reformera et qu'elles se restaureront.
- Est-ce que vous êtes en train de dire que sa synchronisation dépend de son état mental ? demanda Rikei.
- On dirait, acquiesça-t-il. Red a une vision particulière de l'Innocence et visiblement, il est bien meilleur que nous pour ça.
- Moi j'aime bien sa façon de penser, remarqua Fo. Et puis c'est carrément plus plausible que toutes vos théories scientifiques qui n'ont jamais rien donné de bon.
- Hum, approuva le chef. J'espère qu'un jour, il voudra bien tout nous expliquer en détail. Ce qu'il m'a dit l'autre jour ne sont que les très grandes lignes générales. Ses connaissances pourraient faire bondir la recherche sur les Innocences. Sa manière de s'y prendre avec ces méditations prend tout son sens et ça a l'air de marcher.
Ils observèrent longuement le phénomène et Red qui, complètement détendu, semblait avoir mis de côté sa méditation pour profiter de l'apparition de ses Innocences. Il câlinait le loup, nichait son nez dans les cheveux de l'enfant, se blottissait dans l'étoffe comme dans une étreinte. Aol sur sa tête, il semblait juste bien pour la première fois depuis son arrivée ici. Et à n'en pas douter en voyant ça, sa relation avec ses Innocences était extraordinaire et il fut fascinant pour eux de regarder, heureux pour lui. Red était sur la bonne voie, il allait y arriver et cela mis du baume au cœur à tout le monde. Ses Innocences disparurent finalement et il se replongea dans sa méditation sans attendre.
Red laissait Wong refaire le bandage de son œil tranquillement alors qu'il sortait de la douche, ses longs cheveux déjà séchés. Sans pansement, il était tout de même bien plus facile de se laver et il devait avouer que depuis qu'il pouvait reprendre des douches, il en profitait. Il était vêtu d'un pantalon de toile et d'une tunique sans manches noires comme la plus part du temps, des ballerines aux pieds. Wong allait lui refaire le bandage sur son visage puis il retournerait méditer. Il y était presque maintenant, ses Innocences se matérialisaient dans la brume à chaque fois depuis un moment. Il n'y avait encore qu'une petite chose qu'il n'avait visiblement pas saisi. Son lien avec elles s'était quasiment reformé, il le sentait en lui. Il manquait encore une chose et cela semblait avoir un rapport avec sa manière de voir les Hommes. Visiblement, cette vision avait changé elle aussi mais il n'arrivait pas encore à comprendre en quoi. Wong terminait, rangeant son matériel, Red se levant, lorsque l'alarme générale de la branche retentit :
- Anomalie dans la barrière détectée au niveau des conduits nord, fit une voix dans les hauts-parleurs. Que tout le personnel évacue cette zone immédiatement.
- Une anomalie dans la barrière ? releva Wong inquiet. Fo !
Red partit en trombe, courant comme une flèche vers la chambre de Fo, comprenant sans mal ce qui pouvait se passer. Il arriva rapidement, à peu près en même temps que Rikei, Shifu et Rohfa. Beaucoup étaient d'ailleurs venus voir ou s'étaient arrêtés en passant par là. La Chambre de Fo était une grande salle aux murs de pierres encerclées de massifs piliers carrés ornés du symbole magique des Chan. Le sol était tapissé d'eau sur quelques dizaines de centimètres. Une coursive la longeait, permettant d'y voir ce qu'il se passait et c'était justement par là qu'il arrivait. Fo était là, lévitant au milieu de sa chambre, se contorsionnant étrangement, comme résistant à quelque chose. Il sauta sur le muret de pierre pour mieux voir, entendant soudain Fo appeler difficilement :
- Bak ! Bak ! Bak ! dit-elle jusqu'à crier. Cache Red ! hurla-t-elle. Bak !
Elle céda une seconde plus tard, son corps magique s'ouvrant pour laisser apparaître une sorte de portail sombre. Un rire sinistre s'éleva :
- Alors c'est toi l'entrée de cette barrière, remarqua la voix allant avec.
- Comment... les pouvoirs d'un akuma ont-ils pu briser ma barrière ?! demanda Fo torturée par le phénomène.
- Un jeu d'enfant, s'amusa la voix. Je n'ai rien eu à faire, dit-elle alors que l'akuma sortait du portail pour se montrer enfin. Si j'ai pu entrer aussi facilement, c'est grâce à l'Arche de Noah, dit-il avant de diriger toute son attention sur Red qu'il venait de repérer. De longs cheveux de sang... la moitié gauche du visage abîmé... un bras en moins... Tu es Red Marian, n'est-ce pas ? demanda-t-il en le pointant alors que le jeune homme se tenait droit et froid.
Red ne réagit pas, le fixant sans aucune peur et il n'en détourna pas le regard quand Rohfa cria :
- Quelque chose est sorti de madame Fo ! s'exclama-t-elle.
- C'est probablement un akuma, remarqua Shifu.
- Crétin ! Ça se voit quand tu le regardes ! Pourtant... cette branche était protégée par la barrière depuis plus d'un siècle ! Comment a-t-elle pu être détruite si facilement ? Et pas seulement ça ! Comment a-t-il réussi à trouver Marian ?!
Ce fut alors un petit papillon sur l'épaule de l'akuma qui attira l'attention de Red :
- Tch, fit-il. C'est Tyki qui t'envoie n'est-ce pas ? dit-il en le faisant rire.
- R...ed, fit difficilement Fo. En...fuis... toi... Il est venu pour te tuer. Dans ton état, tu n'as aucune chance. Cours !
- Je ne laisserai pas ça arriver, fit l'akuma en pointant un bras vers lui.
Un fils de matière noir en fusa, visant sa poitrine. Red pivota pour l'éviter calmement, ne lâchant pas son adversaire des yeux.
- Ne t'en fais pas, dit-il ensuite doucereusement. Je n'ai aucune intention d'aller nulle part, assura-t-il.
- Red ! hurla Fo horrifiée alors que l'akuma ricanait.
- C'est amusant, fit celui-ci. Maître Noah m'a demandé de te conduire à lui si je te trouvai en vie mais il n'a pas dis dans quel état.
- Ton maître n'a pas réussi à me tuer, remarqua Red impressionnant d'assurance alors que tout les présents le regardaient avec effarement, tu n'arriveras à rien, assura-t-il.
Bak arriva à cet instant dans un beau dérapage, dirigeant sa main gravée du symbole magique des Chan vers la chambre :
- Divinité Gardienne ! à moi ! Grâce à mon sang, je te libère ! dit-il alors que sa magie s'activait.
Les symboles des piliers s'illuminèrent les uns après les autres, une attaque d'énergie fusant vers l'akuma en continu.
- Chef ! s'écrièrent plusieurs.
- Fo, à toi de jouer ! cria le blond.
Elle parvint alors enfin à s'extraire du faisceau d'énergie la tenant au portail.
- Tu es en retard crétin de Bak, râla-t-elle faiblement.
- Viens par ici ! Cette attaque ne pourra pas l'arrêter longtemps ! dit-il alors qu'elle le rejoignait.
Il la chargea sur son dos et activa son attaque pour qu'elle perdure un peu, se dirigeant vers Red qui n'avait pas bougé :
- Red ! On y va vite ! ordonna-t-il.
- Allez y, répondit-il calmement, moi, j'ai du travail.
- Hein ! s'écrièrent-ils.
- Tu ne peux rien faire dans ton état ! s'affola Bak. On s'enfuit dépêche toi !
- M'enfuir ? Moi ? demanda-t-il avec un petit sourire moqueur. Tu rêves crétin. Je suis exorciste. Innocence ou pas, je combattrai pour vous protéger, c'est mon job, dit-il en les touchant. Partez. C'est moi qu'il veut. Si je m'enfuis, il dévastera la branche pour me trouver et il risque de faire des victimes. Je ne peux permettre ça. Je me suis battu toute ma vie Bak, laisse moi faire ce que je fais de mieux et sauvez vous pendant ce temps là.
Il leva sa main, la plaça à la verticale devant sa poitrine. Il croisa le majeur et l'annulaire, le deuxième au dessus du premier, joignant le pouce et le majeur, l'index bien droit vers le haut et l'auriculaire vers le bas. Ses leçons de magie avec son maître étaient loins mais il ne pouvait compter que sur ça pour affronter cet akuma. Il mobilisa sa force vitale comme il l'avait appris, remerciant intérieurement son maître de lui avoir enseigné ces vieilles arcanes.
- Seam Imi Deon Oa Nath Vell Cenai, dit-il fortement.
Immédiatement, une barrière de lumière dorée s'éleva, l'englobant lui, la ceinture de piliers et la grande salle alors que l'attaque de Bak faiblissait, le séparant des autres. Tous restèrent stupéfiés, Bak ahuris qu'il sache se servir de la magie. Il se réveilla pourtant, cognant du poing sur la barrière avec affolement :
- Red ! Qu'est-ce que tu fais ?! Tu vas te faire tuer !
- Fuyez, ordonna-t-il calmement. Je suis exorciste Bak, c'est à moi de l'affronter. Il est là pour moi, inutile qu'il s'attaque à d'autres et ne détruise cet endroit. Vous, évacuez !
- Arrête ! Reviens ! supplia l'homme affolé.
Ne l'écoutant pas, Red replaça sa main devant lui mobilisant de nouveau son énergie :
- Seam Tempar Kenna Clesl Tota Zen Cenai, dit-il alors que son corps se mettait à reluire.
Avec ce sort, son corps serait plus résistant, sa force et sa vitesse plus grandes, mais ça ne durerait pas éternellement. Il ne pouvait pas détruire cet akuma sans Innocence, refusant catégoriquement de détruire son âme. Mais peut-être pourrait-il essayer de le renvoyer par le portail ou de le retenir assez longtemps pour permettre l'évacuation complète. Ensuite, il détestait ça mais il devrait fuir aussi. Ou plutôt, effectuer un repli stratégique, il préférait. L'attaque de Bak cessa à l'instant et l'akuma fonça aussitôt sur lui. Il bondit pour l'esquiver, les autres hurlant pour lui bien protégés derrière la barrière. Lui se concentra sur le combat, Aol volant près du plafond discrètement. Ses cheveux volèrent autour de lui dans son saut et il put à peine prendre appuis sur une colonne et sauter de nouveau que l'akuma brisait le pilier. Le bon côté étant que les débris de pierre lui donnaient des appuis hors de l'eau au sol. Ce fut à une vitesse ahurissante que les attaques et les esquives s'enchaînèrent un moment, la salle se transformant rapidement en champs de ruine. Red avait le visage impassible dans ce calme guerrier qu'il avait en se battant. Il n'avait pas peur et c'était avec vivacité qu'il bougeait, scrutant la moindre ouverture. Il finit par en avoir une, pris appuis sur une colonne et se propulsa de toute ses forces vers l'akuma. Il lui administra un violent coup en pleine tête de ses deux pieds, atterrissant souplement sur le muret de pierre du côté de la coursive. Ce fut alors qu'il se rendit compte que les autres étaient encore là :
- Barrez vous bande de crétins, ordonna-t-il alors qu'ils étaient tous impressionnés par le combat.
- Comme si on allait te laisser tout seul, s'indigna Fo encore tremblante. Laisse moi venir t'aider.
- Dans tes rêves, tu ne tiens pas debout, tu vas me gêner, dit-il avant de bondir de nouveau vers l'akuma qui fonçait vers lui avec rage.
Mais il devait avouer qu'il était touché qu'ils ne veuillent pas le laisser là, qu'ils veuillent l'aider et non pas se cacher derrière lui, qu'ils veuillent être avec lui malgré le danger. Mais lui, il était bien décidé à les protéger. S'il eut de la chance sur la première partie du combat, il finit par prendre un violent coup qui l'envoya s'écraser dans un pilier :
- Red ! Marian ! hurlèrent les autres.
La poussière se dissipant, on vit Red réapparaître, se laissant tomber au bas du mur l'air pas trop amoché. L'exorciste loua d'ailleurs le fait de connaître ce sort, avec lui, même de tels coups ne lui donneraient que de gros bleus. Tant qu'il tenait. Il se relança sur le champs, impressionnant tout le monde par sa force et son courage. Le combat reprit, violent, terriblement violent. L'akuma prenait des coups mais Red en prenait plus encore et l'affrontement se fit si brutal que la barrière de l'exorciste commença à se fissurer. Il asséna le coup le plus puissant qu'il put à son adversaire, l'envoyant s'encastrer dans le mur alors qu'il atterrissait près des autres, s'accroupissant pour reprendre son souffle, ses cheveux tombant sur ses vêtements abîmés, un peu de sang coulant de ses lèvres alors que les traces de coups le marquaient.
- Partez ! ordonna-t-il plus sèchement. Ma barrière ne va plus tenir longtemps et je ne suis pas un as de la magie alors je ne pourrais pas faire beaucoup plus. Seam Ria Oa Tempar Imi Nath Cenai ! scanda-t-il pour lancer une puissante attaque de feu vers l'akuma.
Seulement, s'il connaissait la magie, il n'y était pas très entraîné, il n'avait pas beaucoup d'endurance en la matière, s'étant toujours concentré sur l'Innocence. Les sorts qu'il avait déjà utilisé étaient puissants, il ne pourrait pas tenir très longtemps à ce rythme :
- Partez ! ordonna-t-il de nouveau. Si vous restez là, ce que je fais ne sers à rien.
- On ne te laissera pas ! répondit Bak. Si tu restes, on reste aussi.
- Vous n'êtes pas exorcistes, vous ne savez pas vous battre ! Barrez vous !
- Tu n'as pas d'Innocence et tu te bats quand même pour nous. On ne te laissera pas tout seul là dedans c'est hors de question !
Red ne put répondre, devant bondir de nouveau pour esquiver et se relancer dans le combat, l'akuma se faisant de plus en plus violent. Il prenait des coups mais pas beaucoup de dégâts. Il avait reconnu un niveau trois. Cela aurait déjà été difficile avec un niveau deux alors un trois. Red encaissa plusieurs autres coups, ses sorts commençant à lâcher. Il ne fallut d'ailleurs plus longtemps avant qu'une puissante attaque, n'envoie l'exorciste s'écraser dans sa propre barrière au niveau de Bak et des autres. La barrière se fissura et se brisa définitivement, le laissant tomber vers eux. Bak le rattrapa en panique. Le jeune homme n'avait encore rien de grave mais il commençait à sérieusement encaisser, plein d'égratignures et de bleus.
- Red ! Est-ce que ça va ?!
- Question débile, répondit-il le souffle court en se redressant. Barrez vous, il n'y a plus de barrière. C'est mon devoir d'exorciste, vous partez.
- Sûrement pas ! répondit Rikei.
Red grogna, se redressa péniblement, se dressant sur le muret endommagé devant eux, comme pour les protéger. L'akuma rit en le regardant.
- Tes sortilèges ont lâché, remarqua-t-il. Un coup et je te brise, dit-il en sortant ses lames d'énergie mauve.
Cela ne sembla pas émouvoir Red qui resta de marbre, se dressant avec assurance et force, sans peur. Et il se relança dans le combat sans hésiter. Il allait cependant moins vite, sautait moins haut et ne faisait qu'esquiver. Si bien qu'il ne fallut pas longtemps pour que l'akuma ne l'accule contre un pilier à moitié détruit, l'attaquant de ses lames d'énergies. Immédiatement, les hurlements du jeune homme retentirent dans la salle, l'énergie de matière noire attaquant son corps commençant à se faire étrangement transparent.
- Red ! hurla Bak.
Il tenta une fois de plus d'user de son pouvoir pour distraire l'akuma de sa cible, Fo se jetant aussi sur lui avec un cri de rage. Pour les repousser, le niveau trois cessa son attaque sur Red qui glissa le long du pilier. Ni Bak ni Fo ne firent le poids, la gardienne vite renvoyée percuter le chef de branche sur la coursive. L'akuma dirigea un bras vers eux, leur lançant ces fils de matière noire, les horrifiant. Seulement, ils ne les reçurent jamais, Red apparaissant, s'interposant et les prenant à leur place, les choquant et les faisant tous hurler. L'akuma activa ses fils en riant envoyant de violentes décharges à l'exorciste qui cria de nouveau de souffrance, tombant en arrière. Fo s'empressa de couper les fils alors que Bak le rattrapait, tous autour de lui horrifiés par son état. Son corps transparent ne tenait plus qu'à un fil, prêt à se briser. Pourtant, dés que l'assaut fut fini, il se redressa péniblement, allant se dresser de nouveau sur le muret à l'admiration générale. Il écarta les pieds pour assurer son équilibre, le souffle court.
- Red..., murmura Bak.
Komui lui avait dis qu'il était capable de s'interposer pour eux, d'aller au combat sans Innocence mais le voir faire avec tant de courage et de force, de détermination était ce qu'il avait vu de plus stupéfiant dans sa vie. Mais il savait que son protégé ne tiendrait plus longtemps. Il ne pouvait plus prendre un coup et cela le paniquait. Il vit Red les regarder d'un coup d'œil. Il se détendit alors et se redressa, les regardant toujours, son regard changea soudain et son visage sembla se faire plus doux bien qu'il reste neutre.
- J'ai enfin compris, murmura-t-il pour lui même.
Il venait de comprendre ce qu'il manquait à sa réflexion en protégeant Bak et les autres. Il se disait que sa vision des Hommes avait peut-être changé. Elle avait bien changé et il venait de réaliser. Depuis quelques temps, il avait rencontré des gens biens, loin de ceux qui lui avait donné mauvaise image du genre humain. Il avait tissé des liens, il s'était rendu compte, consciemment ou non, que tous n'étaient pas mauvais, ni à mettre dans le même sac que les ordures qu'il détestait. Et cela amenait une autre constatation. Aujourd'hui, il ne voulait pas protéger juste parce qu'il ne voulait pas être comme ceux qu'il arborait. Aujourd'hui, il voulait protéger Bak et les autres, plus généralement les innocents parce qu'ils en avaient besoin, parce qu'ils le méritaient, parce qu'ils avaient besoin de quelqu'un pour les préserver. Il voulait qu'ils vivent et qu'ils ne soient pas blessés. Peut-être n'avait-il pas totalement perdu foi en eux finalement ? Si des gens bien comme eux existaient, ils devaient être protégés, les innocents devaient être protégés pour peut-être donner un monde meilleur ensuite, loin des enfers qu'il avait traversé. Le mot protéger prenait un autre sens aujourd'hui. Il avait un peu l'impression de virer super héros dégoulinant de bons sentiments et il fit la grimace à cette idée mais il n'était pas obligé de le montrer ou de le dire de toute manière. L'honneur était sauf. Maintenant, il acceptait le fait qu'il ne protégeait pas uniquement pour sa propre conscience mais parce qu'il reconnaissait qu'il y avait des gens bien, des innocents qui le méritaient, qui méritaient qu'on se battent pour eux. Cette pensée termina de reconstruire le lien avec ses Innocences et il sourit lorsqu'un cercle de lumière verte s'alluma sous ses pieds, surprenant tout le monde.
- Vous m'avez manqué, dit-il en relevant le regard vers un point indéfini.
Personne ne comprit à qui il parlait et l'akuma allait se relancer vers lui lorsqu'il fut soudain stoppé net par le hurlement d'un loup raisonnant partout autour. Le bruit s'éteignit et le silence retomba un instant avant que l'akuma ne se relance vers un exorciste détendu le regardant arriver avec calme.
- Red ! hurla Bak.
Brusquement, plusieurs grands loups fins fait de lumières d'Innocence bondirent, arrivant d'on ne savait où, se jetant sur l'akuma qu'ils arrêtèrent net en plus de l'envoyer s'écraser plus loin. Ils étaient sept et revinrent entourer leur maître immédiatement, lui arrivant à mi-cuisse, les quatre symboles des cartes à jouer dessinés à l'or sur leurs fronts. Red adressa une caresse à celui se tenant à sa droite avant de regarder devant lui. La silhouette d'Innocence d'un enfant apparut, courant sur l'eau, venant vers lui les bras grands ouverts, riant. Red tendit son bras et il le reçut contre sa poitrine lorsqu'il se jeta sur lui, refermant son bras sur lui. L'enfant l'étreignit avant de se redresser, de prendre son visage dans ses mains et d'embrasser son œil gauche. Il disparut alors brusquement en un jet de lumière qui sembla aller dans son orbite. Red se mit à détacher et enlever son bandage alors que l'akuma se relevait doucement. Le bandage disparut révélant un nouvel œil remplissant l'espace laissé vide. Le globe oculaire était du vert lumineux de l'Innocence pailleté d'or. Une iris formée de plusieurs fins cercles d'ors constituant une sphère trois dimension se montrait, chaque cercle tournant dans un sens ou un autre en glissant sur ses homologues. Mais au delà de l'œil, s'était toute la zone abîmée de son visage qui profitait de l'Innocence. Son front et sa joue endommagée décorés d'arabesques semblant faites d'or, des cristaux d'Innocence lumineux minuscules, s'incrustant par centaines dans sa peau abîmée, la parant merveilleusement et atténuant les cicatrices.
Soudainement, l'akuma se jeta de nouveau sur Red avec un cri de rage mais il ne put parcourir la moitié du chemin qu'une grande étoffe blanche et lumineuse, animées de reflets d'ors s'interposa, formant une barrière qui renvoya l'akuma s'écraser dans le mur. Red s'avança doucement, sautant du muret, ses loups le laissant passer pour le suivre tranquillement. L'étoffe bougea alors pour venir l'entourer complètement, le cachant à la vue de tous. Elle remua quelques secondes avant de laisser son maître paraître de nouveau, se posant sur ses épaules comme une grande cape légère et fluide tombant jusqu'à ses pieds. Ses long cheveux furent étrangement libérés et rejetés au dessus de la cape, cascadant sur elle et semblant plus rouges et plus lumineux qu'un instant auparavant. Une capuche pendait dans son dos, prenant des airs de chapeau de bouffon avec trois longues oreilles ornées de grelots dorés tombant aussi bas que ses cheveux. En regardant bien, tout le vêtement avait des motifs ne se voyant que par reflets de lumière dessinant des cartes à jouer finement dessinées. Un magnifique masque de cristal tenait la cape, transparent si ce n'était les quelques décorations dorées. Le vêtement tout entier semblait léger et souple. Lorsque la cape vola, on put apercevoir que son avant bras droit était désormais entièrement couvert d'un brassard blanc décoré à l'or de trèfles, de carreaux, de cœur et de piques. Un gant blanc le prolongeait, protégeant sa main.
Seulement, le plus fascinant fut lorsque Red sortit son bras gauche de sa cape. Un bras bien de retour. Entièrement noir, il était décoré d'or lui aussi avec les mêmes motifs venant des cartes à jouer, les doigts prolongés par de très longues et fines griffes noires acérées. Le jeune homme irradiait d'une puissante aura lumineuse, protectrice, emplissant tout l'espace. Il était magnifique, plein de lumière, ses loups semblant faits d'Innocence l'entourant. L'akuma se jeta de nouveau sur lui après un temps d'arrêt et Red fit un ample geste de sa main gauche déclenchant une attaque qui renvoya son ennemi s'écraser dans le mur, le privant de ses bras au passage. L'akuma revint pourtant bien vite à l'assaut pour cette fois être transpercé de toute part par des sortes de fouets ou de lances souples, blanches et lumineuses. Chacune venait de l'un des motifs de carte discret de la cape, les cartes se décollant d'elle pour filer en formant des rubans mortels. Une dizaine avait transpercé l'akuma, le tenant paralysé. Le calme retomba soudain, la cape de Red l'entourant. Il s'approcha doucement de ce qu'il restait de l'akuma, sans peur ni appréhension, se plantant devant lui.
- Dis moi d'où ce cher Tyki t'a envoyé ? demanda-t-il platement.
- Aucune chance monsieur le bouffon ! répondit-il en approchant son visage du sien.
- Si tu me réponds, je te libère, assura-t-il.
- Me libérer ?
- Hn, acquiesça-t-il en levant une griffe.
Il la posa au centre du front de l'akuma et elle s'illumina d'une douce lueur apaisante.
- Je peux apaiser ton âme, dit-il pour que lui seul l'entende.
- Qu'est-ce que cette sensation ? demanda l'akuma visiblement surpris. C'est agréable, ça fait du bien, dit-il comme s'il n'avait pas ressenti cela depuis une éternité. Très bien, je vais te le dire, céda-t-il. Le Seigneur Tyki Mykk est à Edo avec le Comte Millénaire et d'autres Noah. C'est de là que je viens. Fâcheuse nouvelle non ? Avec l'Arche, tu pourras t'y rendre en un rien de temps, prend là.
Red ne dit rien et la lumière venant de sa griffe s'intensifia. Il la baissa d'un coup sec et deux secondes plus tard, l'akuma disparaissait dans une belle lumière. Le silence retomba ensuite, comme l'immobilité, les lieux dévastés baignés de la lumière des Innocences du jeune homme. Il était vraiment magnifique drapé de ce grand vêtement blanc, son visage paré d'or et de cristaux, or qui décorait aussi un peu partout. Ses longs cheveux ressortaient merveilleusement sur la cape. Se tenant droit et assuré, il dégageait une présence extrêmement forte et intimidante dans son expression neutre. Il tourna lentement les yeux vers sa meute de loup, les sept se regroupant soudainement en un dans de petits éclats lumineux. Le loup était d'une grande élégance, puissant tout en restant fin. Il prenait même des allures de grand renard dans ses traits pleins de finesse. Toute sa toison longue et soyeuse irradiait de la lumière de l'Innocence, ses yeux et ses dents d'or comme ses griffes. Red se tourna vers lui et se baissa alors qu'il s'approchait. Dans une scène magnifique de complicité, l'animal vint presser son front contre celui de son maître, tout deux fermant les yeux alors qu'une main se perdait dans la toison d'énergie.
Ils restèrent ainsi un moment avant que Red ne se relève pour regarder vers les autres. Aol revint se poser sur sa tête et il se mit en route pour les rejoindre sous leurs regards émerveillés. Il sauta souplement sur ce qu'il restait du muret, son loup le collant de près en faisant de même. Il posa les yeux sur Bak, son étrange regard asymétrique très intense.
- Je crois que l'on peut lever l'alerte maintenant, remarqua-t-il platement alors qu'on entendait l'alarme de la Branche qui résonnait partout.
Il réveilla ainsi tout le monde, d'immenses sourires prenant place sur les visages devant lui.
- Tu as réussi ! s'exclama Bak l'air très heureux.
- Tu en doutais crétin ? répondit-il platement.
Red sauta au sol avec souplesse, son loup suivant fidèlement. Il se retourna vers la grande salle au centre de laquelle le portail trônait toujours. Il leva une fois de plus sa main droite devant sa poitrine.
- Seam Imi Deon Oa Nath Vell Cenai, dit-il en dressant une nouvelle barrière scellant la salle. Au cas où on aurait un autre invité surprise avec ce portail, expliqua-t-il en se tournant vers Bak. Le temps que Fo récupère.
La Gardienne affaiblie lui sourit avec douceur en réponse. Le jeune homme désactiva ensuite ses Innocences. Le pelage de son loup repassa à un noir plus ordinaire, cessant d'émettre de la lumière, son œil s'éteignit, passant au blanc, les cristaux et arabesques disparaissant. Personne n'eut pourtant le temps de voir ses cicatrices nues, un cache d'or gravé d'un dessin de joker couvrant toute la partie abîmée de son visage. Sa cape et son brassard disparurent comme ses griffes et les décorations de son bras qui repassa à son rouge d'origine, sa croix d'Innocence sur le dos de sa main. Étrangement, les cheveux de Red gardèrent cette teinte d'un rouge plus vif qu'auparavant, semblant avoir gagnés en lumière. Son corps n'était plus transparent et une partie des coupures et de traces de coups avaient disparu. La poussé d'énergie du retour de ses Innocences avaient visiblement soigné en grande partie les dégâts du combat.
- Comment tu te sens Red ? demanda Fo alors que Bak avait pris sa radio pour remettre de l'ordre après le bazar de l'alerte.
- Bien, répondit-il simplement aussi plat qu'à l'habitude.
- Vous n'êtes pas blessé ? Fatigué ? demanda Rohfa inquiète.
- Je vais bien, assura-t-il platement.
Bak finit par revenir vers eux, observant Red :
- Merci beaucoup Red, commença-t-il avec un léger sourire. Grâce à toi, nous n'aurons que cette salle à remettre un peu en état. L'évacuation a été annulé, tout le monde revient et si ça a été un peu la débandade et qu'il y a un peu de bazar par endroit, tout vas bien. On va poster des gardes ici pour surveiller le portail. Est-ce que tu peux moduler ta barrière pour que nous puissions passer et analyser un peu ce portail ?
L'exorciste acquiesça et s'exécuta sur le champs, la lumière de la barrière oscillant un instant. Le Chef de Branche le remercia de nouveau :
- Red, tu vas aller avec Rohfa, Shifu et Rikei, continua-t-il. Je veux que tu passes un bilan complet, dit-il. Puis si tout vas bien, analysez ses Innocences, dit-il aux trois jeunes scientifiques qui approuvèrent. Moi je remet de l'ordre et je contacte le QG pour les informer.
- Bak, interpella Red. Je vais prendre le portail pour rejoindre les autres à Edo dés que possible.
- J'arrange ça, assura l'homme sans protester.
Red consentit alors à suivre les trois autres, Wolfar de retour marchant contre sa jambe alors qu'il gardait sa main sur lui, intérieurement rayonnant de le retrouver enfin lui et ses deux autres Innocences. Dans les heures qui suivirent, Red se plia donc à un examen de santé complet, profitant du retour de ses Innocences avec joie, concentré sur elles, détendu, calme et patient comme il ne l'avait pas été une seule fois ici. On ne déplora finalement que quelques égratignures et quelques bleus après ce combat au soulagement général. Ce fut alors à l'examen de ses Innocences que l'on passa, Shifu, Rohfa et Rikei tout excités et émerveillés. Alors qu'il se faisait examiner sous toutes les coutures, on remettait de l'ordre un peu partout, l'évacuation ayant fait pas mal de désordre. On déblayait les gravas au plus vite. Mais il n'y avait pas de victimes et aucun dégât hormis dans la Chambre de Fo. Les examens ne révélèrent rien d'anormal et il semblait que son taux de synchronisation avec ses Innocences avait encore fait un bond.
À la sortie des examens, Wong vint lui offrir une tasse de thé, le remerciant pour le combat mais aussi pour sa patience pendant les analyses. Les résultats tombant, tous furent impressionnés. Il s'était remis au delà de toute espérance et avait restauré ses Innocences en prenant encore plus de puissance au passage. Si on leur avait dis que cela terminerait ainsi lorsqu'il était arrivé presque mort, personne ne l'aurait cru. Red s'était vraiment battu comme un diable pour y arriver et il était admirable pour ce parcourt. L'homme le laissa boire son thé avant de lui dire que le Chef voulait le voir, le conduisant. Il rejoignit rapidement le centre de commandement où il retrouva Bak analysant ses nouvelles données et celles du combat. Il le rejoignit, voyant des images de lui même avec ses Innocences passer sur un grand écran.
- Rikei et les autres m'ont dis qu'il n'y avait aucun problème, remarqua le blond avec un sourire. J'en suis très heureux, dit-il l'air soulagé.
- Hn.
- Ton bras ça va ?
- Un peu engourdis mais ça passera rapidement, affirma-t-il.
- Très bien. On a pensé à un nom pour ton Innocence au bras. Elle n'en n'a pas il me semble. On a pensé t'appeler « Le Joker », tout le monde pense à ça en te regardant avec cette Innocence.
- Le Joker ? releva-t-il avec un sourire en coin. Ça me plaît.
- Alors le Joker, sourit Bak.
Ils durent s'interrompre lorsque le chef fut appelé au téléphone et il conseilla au jeune homme d'aller se reposer et manger en attendant de pouvoir partir. Ce fut avec inquiétude qu'il le regarda sortir. Il était très heureux de ce dénouement, sachant que son protégé rêvait de ça et qu'il le voulait vraiment. Mais cela signifiait aussi qu'il allait retourner au combat rapidement et cela l'égayait bien moins.
Sortit de la salle de commandement, Red alla d'abord manger, mourant littéralement de faim après tout ça. Au réfectoire, il eut la surprise de voir quelques personnes qui avaient milité pour qu'il soit expulsé de la branche venir s'excuser platement l'air penaud. Ceux qui ne l'avaient pas vu se battre avait entendu ce qu'il s'était passé et ce qu'il avait fait pour les protéger. S'en voulant alors pour leur comportement, concédant que leur vie à eux était bien plus calme que la sienne, bien moins difficile que ce qu'il affrontait sur les champs de bataille. Ils s'excusèrent donc, reconnaissant leur faute. Red n'avait rien dit, froid. Il n'avait pas envie de pardonner leur stupidité mais il saluait qu'ils aient eu le courage de venir le voir. Ils n'étaient peut-être pas aussi crétins qu'il l'avait pensé. Il prit un bon repas pour ensuite aller prendre une douche et se changer. Il prit tout son temps quand vint le moment de s'occuper de ses cheveux. Avec sa deuxième main de retour, il pouvait les rattacher et ce fut avec grand plaisir qu'il fit reprendre sa véritable place au cordon de Kanda.
Cela fait, il alla refaire un tour dans la Chambre de Fo. Une plate-forme avait été installée sous le portail de l'Arche qu'on étudiait déjà visiblement, des équipements mis en place. Il activa son œil pour regarder le passage, sa nouvelle vue encore plus précise que la précédente. Il pouvait voir les courant d'énergie de matière noire qui le parcourait et qui filaient en un tunnel vers le haut, disparaissant. Il observa un moment avant de partir, regagnant sa chambre pour être tranquille et envoyer un message à son maître. Il expliqua rapidement qu'il était guéri, qu'il avait restauré ses Innocences, qu'il y avait eu une attaque qu'il avait endigué à la Branche asiatique qui avait laissé un portail de l'Arche. Il annonça qu'il le prendrait dés que le QG l'autoriserait et qu'il serait à Edo en un rien de temps. La réponse était vite arrivée, concise « Pile à l'heure Baka Deshi. Je t'attend. Cross. »
Il avait ensuite pris un moment assis sur son lit avec Wolfar contre lui dans ses bras, savourant le retour de son compagnon qui se laissa câliner avec joie.
