Chapitre 9 :

Retrouvailles

Dans le temps qui suivit l'attaque, les scientifiques de la Branche Asiatique et ceux du QG travaillèrent comme des forcenés sur le portail, voulant déterminer si Red pouvait l'emprunter sans risque. Celui-ci savait pertinemment qu'il le pouvait mais il était hors de question de parler de ses connaissances sur l'Arche à l'Ordre et il patientait donc tranquillement. En attendant, il se reposait, récupérait. Wong l'aidait à se remettre au mieux, terminant ses traitements et lui donnant des fortifiants. C'était avec joie qu'il profitait du retour de ses Innocences. Il passa pas mal de temps en salle d'entraînement à faire un peu d'exercice pour se remettre en jambe et tester les nouvelles capacités de ses Innocences qu'il connaissait d'instinct. Mais on finit par arriver au jour du départ pour lui. Ce fut dans le silence et le calme de sa chambre qu'il se prépara. On lui avait confectionné un uniforme nouvelle génération, plus résistant mais aussi plus confortable et pratique. Si le design changeait un peu par rapport au précédent, la coupe et la configuration générale restait la même pour lui avec sa demi cape. Il le passa avec soin, heureux de pouvoir s'y remettre enfin. Il n'avait perdu que trop de temps mais dans un sens, sa résonance avec ses Innocences n'avait jamais été si puissante. C'était peut-être un mal pour un bien au final. Il glissa le peu qu'il restait de ses affaires dans une sacoche intégrée à sa ceinture dans son dos. Aol sur la tête, ses cheveux attachés du cordon de Kanda, il jeta un dernier coup d'œil à sa chambre pour s'assurer de ne rien oublier, se mettant ensuite en route.

Lorsqu'il arriva dans la Chambre de Fo où se trouvait le portail, beaucoup de monde l'attendait, tous inquiets pour lui, angoissés de le voir retourner au combat alors que toute la Branche s'était au moins un peu attachée à lui ne serait-ce que parce qu'il les avait protégé. Bak était là avec Wong, Rohfa, Shifu et Rikei, Fo ne pouvant pas encore se matérialiser. Il fit forte impression en arrivant dans son uniforme d'exorciste, son loup près de lui, marchant avec force et assurance, impassible. Il avait une grande présence, impressionnant. Il avança vers Bak le regardant venir, lui souriant d'un air à la fois fier de lui et angoissé de le voir partir.

- Red, ça va ton uniforme ? demanda-t-il lorsqu'il arriva près de lui.

- Hn, acquiesça-t-il.

- Bien. Mets ça, demanda-t-il en lui tendant une longue boucle d'oreille dorée. C'est un transmetteur sur lequel je travaille. Il te permettra de communiquer avec le QG même dans l'Arche si tout va bien.

Red le prit et le plaça à son oreille droite. Il ne fallut alors que quelques secondes pour que le transmetteur s'active, la voix niaise et joyeuse de Komui se faisant entendre :

- Red ? Tu m'entends ?

- Hn, approuva-t-il.

- Ça faisait un bail !

- Red ! hurlèrent de multiples voix de l'autre côté.

Red reconnut celle de Reever au dessus des autres, tout le monde semblant extrêmement soulagé de l'entendre même si ce n'était que pour cette éternelle syllabe. Seulement, ils avaient crié vraiment fort ces crétins.

- Bandes d'abrutis ! s'énerva-t-il. Ça va pas de hurler comme ça vous m'avez détruit une oreille imbéciles !

Seuls des rires légers lui répondirent au milieu de quelques remarques disant que c'était bien lui et qu'il semblait aller bien s'il les engueulait.

- Tch, fit Red alors que Bak et les autres souriaient autour de lui.

Il fallait dire que ceux le connaissant au QG s'étaient fait un sang d'encre pour lui en apprenant ce qu'il lui était arrivé. La voix de Komui se fit de nouveau entendre une fois tous calmés, plus sérieuse.

- Je suis ta lumière d'arrêt dans cette petite expérience, expliqua-t-il.

- Tu ne m'empêcheras pas de prendre cette Arche Komui, prévint-il.

- Je sais que je ne peux pas t'arrêter alors nous allons utiliser ceci et faire comme si je venais avec toi. Si j'estime que ça devient trop dangereux, je veux que tu fasses demi-tour.

- Faire demi-tour ? Même pas en rêve imbécile. Je suis seul juge de ce qui est trop dangereux pour moi. Mère poule comme tu es Komui tu m'enverrais à l'hôpital pour une écharde, dit-il en faisant rire tout le monde des deux côtés et bouder le Grand-Intendant.

- Tu n'as pas changé, remarqua-t-il avec douceur, toujours aussi têtu. Mais tu es un ami précieux, dit-il plus sérieusement. Je veux seulement te protéger.

- Tch, râla-t-il pour la forme.

- Bien, alors allons-y.

Red prit l'escalier mobile qu'on avait installé là pour monter jusqu'au portail, Wolfar près de lui. Il s'arrêta sur le seuil, se retournant un instant. Il balaya les présents des yeux, passant un moment sur Rohfa, Wong, Rikei et Shifu, s'arrêtant sur Bak qui avait l'air vraiment tendu et mort d'inquiétude.

- Merci, dit-il platement.

Il n'y mit pas la moindre émotion perceptible pourtant, d'immenses sourires lumineux et heureux lui répondirent.

- Assure toi de revenir en vie Red ! ordonna le Chef de Branche.

- Hn, approuva-t-il.

Il se retourna ensuite et passa le portail sans hésiter, son golem sur la tête et son loup contre sa jambe. Une seconde plus tard, il se retrouvait dans ce qui ressemblait fort à une ville blanche de méditerranée, éclatante de lumière. L'Arche. Il activa son œil et vit sur le champs les nombreux courant de matière noire filant partout, certains s'échappant de l'Arche. Des portails ouverts. Il scruta les alentours mais il ne trouva rien pouvant l'inquiéter.

- Red ? fit la voix de Komui un peu inquiète. Est-ce que ça va ?

- Hn.

- Qu'est-ce que tu vois ?

- Un genre de ville méditerranéenne. Rien à dire de particulier. Il ne s'est rien passé de bizarre et je ne vois rien d'inquiétant même avec mon œil alors je peux faire mon job en paix maintenant ?

- Fais attention et dis nous si tu vois quelque chose.

- Hn.

Red se mit alors en marche, suivant le papillon de Tyki qui était venu avec l'akuma et qui faisait le retour avec celui qui repassait par l'Arche. Il trouverait ainsi facilement Tyki et Edo. Il ne fallut d'ailleurs pas longtemps pour trouver le bon portail et en se concentrant dessus, il put voir ce qu'il se passait de l'autre côté, son œil aidant. Il tomba sur une Edo obscure et rasée méconnaissable où les combats faisaient rages. Lavi affrontait un grand Noah, Kanda faisant face à Tyki. Toute son équipe était là avec Miranda en plus et trois marins d'Anita. Il y avait deux autres exorcistes qu'il ne connaissait pas mais en sachant que Kanda était dans l'équipe de Tiedoll, ça devait être eux. Et puis il y avait cet immense cristal d'Innocence, l'Innocence de Lenalee enfermant sa compatible pour la protéger, celle-ci tentant de sortir. Mais qu'est-ce que cette idiote avait fait à son Innocence ? Il n'eut cependant pas le loisir de se poser la question bien longtemps, le Comte descendant vers le cristal et en voyant ça, il pouvait tout à fait se douter de ce qu'il pensait. Il activa donc ces Innocences, Wolfar en prenant la couleur lumineuse, sa cape et ses griffes apparaissant.

- Komui, je passe le portail pour aller à Edo. On va être coupé.

- Fais attention Red.

- Hn, approuva-t-il.

Il vit le Comte se préparer à détruire le cristal et tuer Lenalee et il bondit alors, passant à travers le portail. Il apparut juste à temps pour s'interposer en une fraction de seconde et il étendit sa cape autour de lui et du cristal, le préservant. Une immense lumière éclata lorsqu'il stoppa l'assaut du Comte, inondant les environs. Alors que le Comte allait attaquer Lenalee, tous s'étaient tournés vers elle sur le champs de bataille, horrifiés pour ses amis, satisfait pour les deux Noah. Seulement, il y eut une explosion de lumière au moment où l'attaque était censée toucher le cristal. Tous durent se protéger les yeux, éblouis alors qu'une puissante énergie pure se répandait partout autour d'eux. Un hurlement de loup retentit alors que la lumière commençait à décroître, Kanda écarquillant les yeux en reconnaissant le son. Soudainement, six loups semblant fait d'Innocence surgirent de la lumière. Trois foncèrent sur Tyki, trois autres sur Skin, les attaquant violemment, tellement rapides que la majorité n'arrivaient plus à les suivre des yeux. Les créatures n'eurent pas de mal à tenir les deux Noah en respect alors que les autres regardaient vers le cristal, la lumière s'éteignant.

Lorsqu'ils purent voir de nouveau, ce qu'ils découvrirent les surpris au plus haut point. Le cristal de Lenalee était intact, un étrange portail matérialisé au dessus alors que le Comte lévitait à quelques mètres de là. Et entre eux, Red Marian se dressait. Il était là, debout bien droit et fier, impassible et fort. Ses cheveux rougeoyant flottaient derrière lui, caressant une magnifique cape blanche brillante de lumière dorée et flottant dans son dos, le doux son des grelots de la capuche raisonnant. Il avait son œil activé, les petits cristaux sur son visage brillants. Un septième magnifique loup irradiant d'Innocence se tenait près de lui alors qu'il dardait un regard tranchant vers le Comte. Il était splendide ainsi nimbé de lumière, rayonnant de puissance et d'Innocence.

- Moyashi, murmura Kanda en le voyant.

Il était certain de ne jamais s'être sentit aussi soulagé qu'à cet instant. Un peu plus tôt, on lui avait dit que Red était mort, le pétrifiant d'horreur. Puis ce Noah avait dit que finalement, il était toujours en vie bien qu'en piteux état et qu'il avait envoyé un niveau trois le chercher pour le traîner jusqu'à Edo. Une inquiétude, une panique et une colère effroyable l'avaient submergé. Et puis soudain, son Moyashi surgissait, l'air en pleine forme et plein de puissance, le soulageant comme jamais.

- Bonsoir, commença le Comte. Nous nous rencontrons de nouveau, Red Marian ! gronda-t-il. Tu es décidément une personne bien dérangeante dernièrement, dit-il comme s'il était une gêne négligeable. J'aurais dû te tuer la première fois que nous nous sommes rencontré. Je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas fais cette nuit là.

Il se prépara à relancer une attaque d'énergie mais Red fut plus rapide. Il fusa, stoppant l'assaut et renvoyant le Comte plus loin d'un puissant coup de pied. Il lança son loup sur lui, se jetant à l'assaut à son tour de son bras armé de griffes acérés, ne lui laissant pas le temps de réagir. Le combat s'engagea alors entre eux, chaque coup si puissant qu'il propageait une onde d'énergie sur toute la plaine lisse comme le verre qu'était devenue Edo. Les assauts s'enchaînèrent à une vitesse et une puissance effarante, les camarades de l'exorciste regardant cela avec stupéfaction. Les deux adversaires s'entrechoquaient brutalement, s'éloignant l'un de l'autre pour se rapprocher de nouveau aussi vite. Le Comte changea soudain de cible pour se diriger vers le cristal de Lenalee mais il fut stoppé bien avant par Red qui le renvoya plus loin d'un coup de pied puissant.

- Quelle persévérance, nota le Comte. Prend ça !

Il fit apparaître son parapluie qu'il empoigna, le transformant rapidement en une très large et grande épée qu'il abattit sur Red bloquant de son bras noir sans broncher.

- Cette forme, on dirait un bouffon, remarqua le Comte.

- Tu peux parler, ricana Red.

Il fit attaquer son loup dans le dos de son adversaire et l'affrontement reprit, plus violent encore. Plusieurs fois, le Comte tenta d'atteindre le cristal, toujours arrêté par l'exorciste très impressionnant dans ce face à face. Finalement, il parvint à désarmer le Comte, lui envoyant une puissante attaque de son Innocence dans la foulé, l'envoyant valser dans les airs où il se stabilisa en atterrissant sur son épée, lévitant.

- Nous nous rencontrerons de nouveau Red Marian, s'amusa-t-il. En attendant...

Il tendit une main vers le cristal de Lenalee, une boule d'énergie condensée apparaissant pour fuser dans sa direction. Red de précipita sur le champs, étendant sa cape pour se protéger avec le cristal. Il reçut la sphère de matière noire et une violente explosion se déclencha, engloutissant tout. Lorsque le choc passa, Red regarda autour de lui de son œil d'Innocence, comprenant vite que le Comte et les Noah étaient partis. Il ne détectait plus rien aussi loin que son œil portait, autrement dit, à plusieurs kilomètres sur un champs dégagé ainsi. Il se détendit un peu, faisant reprendre à sa cape une allure normale alors qu'autour, la fumée se dissipait doucement. Il s'approcha du cristal d'Innocence, impassible, venant poser une main délicate sur lui.

- Red ! fit alors la voix de Lenalee à l'intérieur. Je suis si heureuse de te voir, dit-elle des larmes dans la voix. Je ne peux pas sortir.

Red ne dit rien, se concentrant sur l'Innocence de la chinoise, lui assurant d'une pensée attentionnée que tout allait bien maintenant. Le cristal commença alors à se désagréger lentement, libérant la jeune fille stupéfaite. Elle rejoignit doucement le sol, tombant rapidement dans l'inconscience. L'exorciste regarda alors autour de lui, cherchant les autres qu'il commença à trouver alors que les fumées s'effaçaient. Lavi accourut, se jetant au côté de Lenalee.

- Elle n'a pas été touché, précisa-t-il platement.

L'apprenti Bookman la prit dans ses bras, vite rassuré en disant que ce n'était pas la première fois que ça arrivait. Ce fut alors Kanda qui les rejoignit en courant, ne regardant que Red. S'ils avaient l'air tout deux froid d'apparence pour les autres, le regard qu'ils échangèrent valait mille mots pour eux. Leurs yeux glissèrent vers leurs attaches de cheveux respectives puis sur tout le corps de l'autre pour s'assurer qu'il allait bien, Red rassuré de ne trouver que quelques égratignures sur le kendoka.

- Monsieur Marian ! fit soudain la voix de Miranda.

Elle courrait vers lui les bras grands ouverts et les yeux pleins de larmes alors que tous les rejoignaient lentement.

- Miranda, stop ! claqua Red alors qu'elle allait se jeter sur lui.

Elle stoppa net juste devant lui avant de lui faire un grand sourire heureux et de se jeter tout de même à son cou pour l'étreindre et pleurer contre lui, surprenant tout le monde. Red quand à lui ne bougea pas d'un poil, se disant qu'elle avait dû gagner un peu de caractère pour oser faire ça mais ce n'était pas plus mal. Miranda pourrait être extrêmement puissante en gagnant en assurance et en confiance. Seulement, il n'était toujours pas très friand de ce genre de chose :

- Miranda, bouge, ordonna-t-il froidement.

Elle recula alors docilement, pleurant toujours mais l'air très heureuse de le voir.

- Ils nous ont dit que vous étiez mort ! pleura-t-elle.

- Comme si je me serais laissé tuer si facilement idiote, répondit-il platement en la faisant sourire de nouveau.

Ses loups le rejoignirent et se fondirent de nouveau en un seul, le jeune exorciste désactivant alors ses Innocences. Sa cape disparue, son loup redevint noir et son cache d'or couvrit la gauche de son visage.

- Mieux vaut ne pas rester ici, intervint Tiedoll, ce n'est pas sûr.

Ils acquiescèrent alors, tous se mettant en route en direction de la périphérie de la zone anéantie. Red et Kanda échangèrent un regard, se mettant d'accord en silence pour marcher derrière, l'un près de l'autre si proches que leurs bras se frôlaient. Ils mirent un peu de distance entre eux et les autres, profitant de s'être retrouvés, se gorgeant de la présence de l'autre. En bordure du champs dévasté qui avait autrefois été Edo, ils trouvèrent les restes d'un pont sous lequel ils s'abritèrent pour faire une bonne pause et se remettre de leurs émotions. On présenta à Red ceux qu'il ne connaissait pas et il les ignora comme à son habitude, restant debout près de Kanda les bras croisés, Wolfar contre sa jambe et Aol dans ses cheveux. On fit un point rapide sur la situation et très vite, la discussion se tourna vers lui :

- L'envoyé de la Branche Asiatique nous a dit que tu étais mort, remarqua Lavi en le regardant, que tes Innocences étaient détruites.

- Ce n'est pas passé loin, dit-il platement. Ceux qui m'ont trouvé m'ont vraiment cru mort. Ils ont mis un moment à se rendre compte que j'étais toujours en vie ces abrutis. Mes Innocences n'étaient pas vraiment détruites, j'ai pu les restaurer et elles ont un peu évolué dans la manœuvre.

Il n'en dit pas plus et personne ne tenta de lui poser de question, la plus part sachant qu'il ne répondrait pas de toute façon. On lui raconta plutôt ce qu'il s'était passé pour son équipe entre temps, ce qu'il s'était passé avec Lenalee. Il ne montra aucune réaction et ne dit rien, semblant à peine écouter. Ce fut finalement le Maréchal Tiedoll qui reprit la parole :

- Bien, reprenons depuis le début. L'équipe Cross avait donc l'intention de rejoindre Marian afin de détruire l'usine à akuma. C'est ça ?

- Oui, répondit Bookman.

- Quand à nous, reprit le Maréchal, notre mission est de trouver des compatibles à l'Innocence. Il serait difficile de mener ces deux missions de front. Ce que je vais dire va donc peut-être vous paraître dur pourtant, je n'ai pas l'intention de coopérer avec Marian. Cet homme n'a de considération que pour lui même et se sert des autres comme de simples jouets. Même vous ses supposés protecteurs avaient été leurrés par son akuma modifié, ce qui faisait partie de son plan. Je me demande s'il est réellement possible de coopérer avec ce genre de personne... J'aurais une suggestion à vous faire.

- Une suggestion ? releva Bookman.

- Je pense qu'il serait préférable que votre équipe se retire du champs de bataille, dit-il. Il est encore trop tôt pour pouvoir affronter le Comte Millénaire. Pour le moment, je crois qu'il est de notre devoir de rester en vie. En ce moment, les seuls exorcistes vivant sont Hevlaska, Socalo, Klaud Marian et les neuf présents ici. Je ne veux pas que vous soyez exposé au danger. N'est-ce pas le meilleur des choix quand la peine et la souffrance nous attendent ?

Il y eut un moment de silence avant que le ricanement froid de Red ne s'élève, surprenant tout le monde.

- Tu es un abruti fini le vieux, dit-il l'air glacial. Tu ne veux pas nous exposer au danger ? Nous préserver de la souffrance ? Seul la souffrance nous attend tant que cette guerre perdure. S'enfuir ne sert à rien. Tout ce qui a été fait pour arriver jusqu'ici n'aura servi à rien si on s'enfuit. On ne survit pas en s'enfuyant mais en se battant, sans quoi ce n'est qu'un sursis, imbécile.

Il se dirigea ensuite vers l'homme assis contre le mur, une aura dangereuse et meurtrière l'entourant, figeant tout le monde de stupeur et de crainte alors qu'il dardait un regard tranchant effrayant sur le Maréchal qui trembla une seconde, assaillit par l'envie du jeune homme de le tuer. Red se planta devant lui dans un silence pesant, tous regardant avec effarement, sentant l'exorciste hors de lui comme jamais il ne l'avait été devant eux. Il attrapa Tiedoll par le col, l'attirant sans ménagement près de son visage :

- Je vais te donner un conseil que tu ferais bien de suivre le vieux, dit-il le regard polaire et meurtrier. Je suis le Disciple de Cross Marian. Ne parle plus jamais de la sorte de mon maître devant moi ou je ne répond plus de rien, menaça-t-il. De toute évidence, tu ne sais rien de lui et tu ne le connais pas du tout. Mon maître est un grand homme. Il vaut mille fois plus que toi et tes petits airs de mec bien sous tout rapport, gentils et mielleux. Il est bien plus fort que toi. Abandonner mon maître ? Même pas en rêve. Les autres font ce qu'ils veulent, moi je donnerai ma vie pour lui sans hésiter, dit-il avec une conviction perceptible. S'il y a bien une personne à qui je la confierais, c'est à lui. Alors garde pour toi tes insultes le vieux, je ne me répéterai pas, assura-t-il.

Il repoussa ensuite le Maréchal sans ménagement, tous ahuris de l'avoir vu si en colère et menaçant pour la première fois. Red se redressa, dardant un regard froid sur les autres :

- Vous faîtes ce que vous voulez, moi, je continue, dit-il avant de s'éloigner vers l'autre extrémité du pont.

Il sortit de leur abri de fortune, suivis de tout les regards, disparaissant finalement. Kanda s'en alla en silence sans se faire remarquer, faisant le tour alors que tout le monde regardait encore dans la direction où était allé Red.

- Il est flippant quand il veut, déglutit Lavi

- Il a l'air de tenir énormément au Maréchal Cross, remarqua Krory.

- Il ne devrait peut-être pas, soupira Tiedoll. Marian n'est pas digne de confiance. Quelle est leur relation ? demanda-t-il avec curiosité.

- On en sait rien, répondit Lavi. Il n'a jamais rien dit là dessus hormis qu'il était son élève.

- Vous savez pourquoi ils portent le même nom ? questionna-t-il.

- Non, Red a juste dit qu'ils n'avaient pas de lien de sang, répondit Bookman.

Un peu plus loin, Kanda avait vite retrouvé Red qui s'était perché sur le pont, hors de vue des autres. Il regardait ce qu'il restait du château au loin, une main posée sur la tête de Wolfar assis contre sa jambe, Aol jouant dans les airs.

- Moyashi, appela-t-il tout bas.

Il se tourna immédiatement vers lui alors qui le rejoignait, lui donnant un regard brillant. Ils se regardèrent un moment dans le calme, s'apaisant et se détendant tout deux. Kanda leva finalement une main pour venir prendre doucement une extrémité du cordon qu'il lui avait offert, l'observant en le laissant glisser entre ses doigts.

- Il y a un peu de sang dessus, nota-t-il platement.

Pourtant, cela ne faisait que l'inquiéter au sujet de ce qui avait pu arriver à l'anglais. Ils se tenaient proches l'un de l'autre, si proches que Red n'eut qu'à se pencher légèrement pour poser son front contre l'épaule de Kanda plus grand que lui. Il respira un instant en fermant les yeux et le japonais posa une main sur sa hanche, délicatement.

- Tu m'as manqué, avoua finalement Red la voix basse.

- À moi aussi. Tu vas bien ?

- Hn. Et toi ?

- Hn.

Le silence retomba entre eux, serein alors qu'ils pouvaient enfin se retrouver un peu après des mois de séparation. Les inquiétudes pouvaient enfin être levées et ils pouvaient enfin de nouveau profiter de la chaleur de la présence de l'autre. Ils restèrent ainsi longuement sans même se poser la question, savourant un moment de paix rien qu'à eux comme ils aimaient le faire. Red finit par reculer un peu, relevant le visage pour le regarder dans les yeux, leurs traits n'exprimaient toujours rien, pourtant ils se comprenaient en silence. Ils sentaient le soulagement de l'autre dans ces retrouvailles, leur inquiétude réciproque mais aussi leur bonheur, leur apaisement.

- J'ai réalisé une chose dernièrement, confia Red.

Kanda lui répondit en relevant légèrement un sourcil, presque imperceptiblement pourtant Red comprit sa question muette. Il se rapprocha alors davantage de lui et se dressa un peu sur la pointe de ses pieds pour doucement aller poser ses lèvres sur les siennes. Il laissa le temps à Kanda de reculer s'il ne voulait pas de ça mais tout au contraire, le kendoka se pencha vers lui. Il lui donna un très discret sourire avant de joindre leurs lèvres. Un sourire minuscule mais terriblement touchant pour Red. Ils s'embrassèrent doucement, délicatement. Red sentit deux bras forts s'enrouler autour de lui et il glissa les siens autour du cou du kendoka, voulant se rapprocher de lui. Rapidement, la douceur laissa place à plus de passion et d'empressement alors qu'ils se serraient l'un l'autre avec une sorte de férocité à ne pas vouloir laisser l'autre partir. Ce ne fut qu'au manque d'air qu'ils se séparèrent, posant leurs fronts l'un contre l'autre, reprenant leur souffle.

- J'ai flippé quand ils m'ont dit que tu étais mort Moyashi, remarqua Kanda. Fais plus un truc pareil.

- Je t'ai promis de revenir, répondit-il, je tiens toujours mes promesses Yuu.

Le japonais ne protesta pas du tout à l'utilisation de son prénom, revenant plutôt l'embrasser plus calmement, le serrant contre lui.

- Si ton maître ne veut pas voir le mien, on va devoir repartir chacun d'un côté, constata Red sombre un instant plus tard.

- Ça me fait chier, gronda Kanda.

- Hn, dit-il en posant sa tête contre son épaule.

Il ne voulait vraiment pas être de nouveau séparé de Kanda si vite et pour il ne savait combien de temps. Mais ils n'avaient pas le choix. Le Maréchal décidait de ce que son équipe faisait. Ils profitèrent donc pleinement de ce moment ensemble, ne parlant plus pour simplement profiter de la présence de l'autre, serrés entre leurs bras dans la fraîcheur de la nuit. Lorsqu'ils retournèrent près des autres, ce fut pour entendre l'annonce que l'équipe Cross continuait sa mission. Lenalee ne tarda plus à se réveiller enfin alors que tous avaient pris un moment de repos chacun dans leur coin au calme. Lorsqu'ils étaient revenus, personne n'avait fait attention à eux si ce n'était Marie qui avait envoyé un sourire goguenard à Kanda lui lançant un petit « Tch » agacé. Rapidement ensuite, on avait commencé à préparer le départ, personne ne voulant perdre de temps. Seulement, alors qu'ils allaient se mettre en route, attendant Lenalee peinant à se mettre debout, l'œil de Red le titilla. Il l'activa sur le champs et repéra rapidement ce qui n'allait pas en trouvant de la matière noire grandissant en puissance sous la chinoise. Il bondit, faisant sursauter tout le monde alors qu'il activait ses Innocences. Seulement, il n'arriva pas à temps. Un portail de l'Arche se matérialisa sous Lenalee, l'avalant et il eut tout juste le temps d'attraper son poignet qu'il était entraîné avec elle. Wolfar attrapa son manteau alors que la main de Kanda se refermait sur sa cheville mais ils ne purent le retenir, eux aussi tirés dans le passage.

Lorsqu'ils ressortirent du portail, Red reconnut tout de suite l'Arche. Tombant du ciel avec les autres, il étendit sa cape pour les réceptionner, lançant ses lanières blanches vers les bâtiments. Plusieurs motifs de carte nacré semblèrent se décoller de sa cape, s'étirant en ruban et s'accrochant aux constructions, formant un filet sous eux, réceptionnant tout le monde et les faisant descendre délicatement vers le sol. Il avait aussi lancé une autre bande partant de son brassard pour se retenir lui même, atterrissant sur ses pieds, son loup sautant près de lui. Une fois tout le monde au sol sans encombre, il rétracta ses lanières et sa cape, lui faisant reprendre son apparence normale alors que tous le regardaient, découvrant ses Innocences évoluées. Red remarqua alors qu'en plus de lui-même, Lenalee et Kanda, Lavi, Krory et Chaoji étaient passés aussi, peut-être en essayant de les retenir. Ils se redressèrent les uns après les autres, regardant autour d'eux.

- C'est quoi cet endroit ? demanda Kanda.

- L'Arche de Noah, répondit Red impassible.

Alors que Lenalee se relevait, on découvrit le parapluie du Comte sous elle qui se mit à les invectiver. Rapidement, il se retrouva en joug du sabre et des griffes de Kanda et Red.

- Alors c'est à cause de toi qu'on est là, gronda le japonais. Si tu veux rester intact laisse nous sortir, exigea-t-il.

- Il n'y a pas de sortie relo, répondit-il avant que son visage ne s'illumine un peu.

La voix du Comte s'éleva alors :

- Après de longues années, l'Arche ayant finalement rempli son devoir s'est arrêtée. Excellent travail Relo. Voici venue l'heure du départ mes bien aimés exorcistes. Vous accompagnerez ce navire et périrez avec lui lors de son dernier voyage ! dit-il alors que la ville blanche commençait à se détruire. Faîtes attention. Les éléments ayant fini d'être transférés commencent déjà à se désagréger.

- Qu'est-ce que vous voulez dire ? demanda Kanda énervé.

- Ce navire sera bientôt absorbé par la fissure inter-dimensionnelle et cessera d'exister, répondit le Comte. Cette explication simplifiée devrait être à la portée de vos esprits. Il vous reste trois heures à vivre. Adorable demoiselle, dit-il en s'adressant vraisemblablement à Lenalee appuyée contre Lavi, tu as vraiment de merveilleux amis. Regarde combien sont venus avec toi. Tous mourront avec toi alors tu ne seras pas seule. Ne t'inquiète pas, je m'assurerai que personne ne soit triste. J'arrêterai les larmes de ceux qui devront vivre dans un monde où tu ne seras plus.

On ne l'entendit ensuite plus et la grande question fut de savoir comment sortir de là. Lavi fut rapidement pour détruire tout ce qu'ils pouvaient jusqu'à trouver une sortie mais Red l'arrêta :

- C'est inutile, dit-il platement. Tu crois vraiment pouvoir sortir d'un tel endroit en défonçant tout abruti ?

- Cela ne sers à rien Relo, s'amusa le parapluie. L'Arche s'est déjà arrêtée, elle n'est plus connectée aux autres dimensions Relo. Comme je l'ai dis, il n'y a pas de...

Il fut interrompu par plusieurs coup de poings agacés devant son ton moqueur. Ils durent bouger rapidement alors que la zone où ils se tenaient se disloquait.

- Tout ceci n'existe pas vraiment, remarqua Relo. Il n'y a aucun moyen de s'échapper de ce navire. Vous mourrez tous ici.

- Il y en a une ! fit soudain une voix que Red reconnut sur le champs. Une sortie...

Tous tournèrent le regard vers l'homme brun qui leur parlait. Il portait une paire de grosses lunettes et une tenue négligée, cigarette au bec, tenant une clef bien en vue.

- Si tu veux une sortie il y en a une Shonen, dit-il joyeusement son attention fixée sur Red.

- Grosses lunettes ?! hurlèrent Lavi et Krory en reconnaissant le joueur de poker du train.

- C'est quoi ce nom ? soupira celui-ci.

- Pourquoi es-tu ici ?! s'écria Lavi.

- C'est un Noah, lâcha simplement Red en figeant tout le monde derrière lui.

- Shonen, pourquoi es-tu toujours en vie ? demanda-t-il à Red l'air curieux. À cause de toi j'ai dû encaisser toutes les railleries du Comte Millénaire et des mioches, râla-t-il.

- Je t'avais dis que tu n'arriverai pas à me tuer Tyki Mikk, posa Red.

Tous comprirent alors qu'il s'agissait du Noah qui s'en était pris à lui et celui-ci confirma en reprenant son apparence grise, laissant tomber ses lunettes.

- Vous cherchez une sortie non ? reprit Tyki. Je peux vous en donner une. Cette Arche n'a plus de sortie actuellement mais avec les pouvoirs de Road, nous pourrions en avoir une.

Il joua avec la clef avant de faire apparaître une porte sortant du sol derrière lui. Une porte que Red avait déjà vu lors de sa rencontre avec Road.

- Mais c'est... la porte de mademoiselle Road ! releva Relo.

- Road est la seule Noah à pouvoir voyager à travers les dimensions sans avoir besoin de l'Arche, continua Tyki. Bon... que dirais-tu de continuer notre partie commencée dans le train ? dit-il toujours uniquement fixé sur Red. Seulement cette fois l'enjeu sera la sortie contre vos vies. Oh et aucune triche Shonen, dit-il avec amusement.

- Qu'est-ce que ça veut dire Tyki ? intervint Relo. Le Comte n'acceptera jamais !

- Cette clef vous fera traverser la porte de Road ainsi que trois autres qui y mènent, poursuivit le Noah sans faire attention à lui. Je vous la laisse. Réfléchissez-y. Sachant qu'il ne vous reste que peu de temps. Vous savez, chasser les exorcistes est une bonne façon de passer le temps. La porte se trouve au plus haut niveau de l'Arche. Si vous réussissez à l'atteindre avant que tout ne s'écroule, la victoire sera vôtre.

Il prit ensuite la porte, disparaissant avec elle alors qu'une fois encore, ils se retrouvaient forcé de bouger rapidement pour échapper à un effondrement de l'Arche. Une fois à l'abri, ils se posèrent sur quelques marches pour reprendre leur souffle. Red regarda autour de lui de son œil, intérieurement satisfait de sentir la présence de deux Innocences qu'il connaissait très bien dans l'Arche. Comme prévu.

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Lavi. On ne peut pas courir indéfiniment. Ils l'ont dis, cet endroit ne sera bientôt plus que de l'histoire ancienne.

- Il vous reste deux heures Relo ! s'amusa celui-ci.

- Quoi que nous fassions, nous sommes condamnés, désespéra Krory.

- La porte de Road est réelle, posa Red.

- Alors, il est possible que ce soit un piège mais... on a une chance, remarqua Lavi.

- Ça pourrait être une sortie, comprit Lenalee.

- Pas le choix alors, fit Lavi en regardant la clef dans les mains de Kanda.

- Wolfar, appela alors Red en attirant leur attention.

Il fit grandir son loup déjà activé jusqu'à lui donner plusieurs mètres, l'allongeant au sol et grimpant sur son dos.

- Montez, ordonna-t-il.

- Pourquoi faire ? demanda Krory.

- La porte est au plus haut niveau, remarqua-t-il. On y va directement avec Wolfar. Il faut aller là bas mais suivre leur route n'est pas une bonne idée alors on fait comme ça.

Kanda monta derrière lui sans poser de question et bientôt, tous en firent de même, un peu mal à l'aise sur le loup. Une fois tout le monde sur le dos de son Innocence, Red lui fit déployer ses grandes ailes, tirant des exclamations de surprises à certains. Une seconde plus tard, il s'envolait, se dirigeant comme une flèche vers le plus haut point de l'Arche, une sorte de tour ronde complètement ouverte. Wolfar ne put atteindre le plus haut étage enfermé dans une coupole mais il se posa au niveau inférieur où il entra facilement. Une immense table se trouvait là, dressée. Il fit disparaître les ailes de son loup qui se rallongea, les laissant descendre avant de reprendre sa taille ordinaire.

- La porte doit-être au dessus s'il n'a pas menti, remarqua Krory.

Ils n'eurent pas le temps de se poser longtemps la question qu'une porte de Road apparaissait loin en face d'eux. Tyki en sortit, bien mieux vêtu qu'auparavant, accompagné de Road et d'une étrange carte flottant près de lui.

- Shonen ! râla-t-il. On avait dis pas de triche ! râla-t-il comme un enfant.

- Tu as donné un chemin mais tu n'as jamais dis qu'on ne pouvait pas en prendre un autre abruti, posa Red. C'est pas de la triche, dit-il en le faisant soupirer dramatiquement.

- Tu veux quoi ?! Que je te donne un règlement complet ! s'agaça-t-il.

- Pas dit que je le respecte, s'amusa-t-il en réponse.

- Red ! s'exclama joyeusement Road en courant vers lui. Tu m'as manqué ça faisait longtemps !

Il l'esquiva habillement lorsqu'elle voulut lui sauter au cou, la faisant bouder.

- Road, ce ne sont pas des manières, rit Tyki.

- Mais j'aime Red ! bougonna-t-elle en figeant les autres de stupeur. Il est amusant lui et il t'a ridiculisé Tyki, asséna-t-elle naïvement en sautillant jusqu'à son frère.

- Il t'a ridiculisé, firent deux voix idiotes alors que deux autres Noah sortaient de la porte armé de pistolet.

- Et il vient de le refaire, fit une autre voix avant que Skin n'apparaisse à son tour.

Le passage se referma derrière lui, les deux groupes se faisant face.

- Eh ! Vous êtes de mon côté je vous signale ! râla Tyki avant de se tourner vers les exorcistes. Vous voulez manger ? invita-t-il comme si tout était normal et en prenant place à un bout de la table.

Les autres Noah en firent de même autour de lui, Road s'y asseyant joyeusement en envoyant un clin d'œil à Red que celui-ci ignora totalement, la faisant chouiner.

- Il était en vie... Oh ! Il était en vie ! Il était en vie ! psalmodia la carte de Tyki.

- Ça va ça va, on a compris, soupira d'ailleurs celui-ci. J'aimerais qu'on discute un peu avant de se battre si tu veux bien Shonen.

- C'est lui alors l'élève de Cross ! s'écria Jasdero.

- C'est lui ? C'est lui ? demanda son frère.

- C'est lui, approuva joyeusement Road.

- Ce salopard de Cross nous a laissé une dette de cent guinées pendant qu'on le pourchassait ! cria le premier frère. Rembourse ! C'est ton maître !

- Rembourse ! Rembourse ! appuya l'autre.

Red eut un sourire à faire froid dans le dos, avançant pour prendre la chaise en bout de table face à Tyki, s'y asseyant avec nonchalance avant de poser ses pieds croisés sur la nappe dans une provocation évidente.

- Ce n'est pas très poli ça shonen, remarqua Tyki.

- J'en ai rien à foutre, répondit-il. Cent guinées ? releva-t-il. Il a été gentil avec vous alors, s'amusa-t-il. Démerdez vous. Trouvez le et faite le payer si vous voulez mais ça, vous n'y arriverez jamais, s'amusa-t-il en les faisant fulminer.

Hésitant mais suivant finalement le mouvement, les autres vinrent s'asseoir aussi, voyant bien qu'ils n'avaient pas trop le choix de toute manière même si c'était demandé poliment. Kanda prit place à sa droite et Lavi à sa gauche, Chaoji, Lenalee et Krory aux places suivantes. Les deux groupes se fusillaient du regard, seul Tyki et Red se regardant sans trop faire attention à l'ambiance. Aol qui l'avait suivis jusque là se posa sur sa tête, Wolfar assis près de lui.

- Et bien, nous allons enfin pouvoir discuter, Shonen, posa Tyki.

Road voulut de nouveau venir se jeter joyeusement à son cou mais il la tint loin de lui d'une main sur son front. Elle bâtit des bras vers lui sans pouvoir le toucher, râlant et boudant comme une enfant alors que le parapluie faisait un scandale sur son comportement avec l'exorciste.

- La sortie est juste au dessus déjà prête, lui dit-elle joyeusement. Pas de piège. Alors amusons nous un peu. On a le temps comme tu as encore ridiculisé Tyki, s'amusa-t-elle en faisant grimacer son frère.

- En parlant de ça, posa platement Red alors qu'elle repartait vers les siens. Je crois savoir de quoi tu veux parler monsieur le vagabond mal élevé.

- Ne sois pas si dur shonen, répondit-il. Tu as été le premier exorciste à obtenir d'un Noah qu'il se déshabille tu sais ? Ne vois-tu pas notre rencontre comme un signe du destin ?

- J'ai déshabillé et dépouillé un tas de monde grâce au poker, rétorqua Red en le figeant.

- Quel terrible argument.

- C'est à propos de mes Innocences ? demanda-t-il en caressant son loup qui gronda de contentement.

- Pour être honnête, j'ai été assez choqué de l'apprendre, avoua-t-il. Je pensais vraiment les avoir détruites.

- Raté. Dommage, posa-t-il totalement neutre et plat.

- Est-ce la raison pour laquelle tu as survécu ? questionna-t-il. L'état dans lequel je t'ai laissé... tu n'aurais jamais dû survivre à ça, remarqua-t-il froidement. Comment as tu pu survivre après que Tease t'ai fait un trou béant dans le cœur ?

Ses camarades se figèrent de choc en entendant ça, Lavi bondissant :

- Red ! Ton cœur ! Tu as été blessé à ce point ! s'exclama-t-il.

Red l'ignora totalement, envoyant un sourire calculateur à Tyki :

- En faîtes, il n'y avait pas que ça je te signale. Tu m'as fait un trou dans le cœur, j'aurais dû me vider de mon sang et mourir en une ou deux minutes au mieux. Tu m'as aussi brisé la colonne vertébrale du haut jusqu'en bas, dit-il avec détachement alors qu'autour de lui les autres pâlissaient dramatiquement en l'écoutant. Je ne devrais pas être capable de bouger un doigt. Tu m'as aussi ruiner les poumons alors je ne devrais pas pouvoir respirer. Et enfin, tu m'as défoncé la tête en détruisant mon œil. Là encore, j'aurais dû mourir rapidement. Rien n'est soignable avec la médecine actuelle. Sans parler des dégâts que j'avais déjà encaissé en affrontant le Déchu. Alors question : comment ais-je survécus ? demanda-t-il légèrement en appuyant sa joue dans sa paume. Je te laisse te casser les dents là dessus. Quand tu t'es pointé, je ne pouvais déjà plus me défendre et tu n'as même pas été capable de me tuer malgré tout. Je te l'avais dis que tu n'y arriverais pas.

- Une seule chose a pu te sauver à ce stade, remarqua Tyki. Tes Innocences ? supposa-t-il.

- Va savoir, répondit Red en haussant les épaules.

Tyki soupira et alluma une cigarette avant de se lever lentement, tendant les exorcistes.

- J'ai voulu faire traîner un peu ce scénario apocalyptique pour le plaisir Shonen, mais tu n'as pas été très coopératif.

Red n'eut pas besoin de regarder pour sentir le papillon noir qui s'approchait de lui. Il l'attrapa vivement, l'écrasant dans son poing sans hésiter.

- Seigneur Tyki Mikk, appela-t-il moqueusement. Cette fois, je suis en pleine possession de mes moyens alors ne t'attend pas à n'avoir aucune résistance comme la dernière fois. Et au vu de ton dernier échec cuisant, dit-il en assombrissant le Noah de colère, je ne suis pas très inquiet.

- Quelle arrogance Shonen, rit-il.

- Arrogance ? Nous verrons.

Dans la seconde, six loups d'Innocence bondirent du dessous de la table, surprenant tout le monde alors que personne n'avait vu que Red les avaient fait apparaître sous le meuble, les plaçant discrètement. Les Noah bondirent précipitamment en arrière pour les éviter, les exorcistes profitant de ce coup de théâtre pour bondir à leur tour. Road sauta sur le parapluie lévitant dans l'air, toute joyeuse et excitée.

- Tu es tellement amusant Red, s'extasia-t-elle alors que l'exorciste fonçait droit sur Tyki qui ne le bloqua que difficilement.

Le combat s'engagea alors, Road s'amusant à enfermer Chaoji et Lenalee dans une barrière en l'air, disant que les non joueurs n'avaient pas le droit d'entrer dans la partie. Elle attira ensuite l'attention du Bookman, lui demandant s'il voulait jouer avec elle et rapidement, Lavi tombait à genoux, immobile, comme en transe. Il fut bien vite enfermé dans une barrière lui aussi, éloigné du sol alors que Road s'asseyait tranquillement sur le parapluie pour regarder les autres combats. Kanda s'était jeté sur Skin, Krory prenant les jumeaux. Il ne fallut pas une minute pour que le calme laisse place à un combat titanesque dans la vaste salle, les assauts s'enchaînant rapidement.