Chapitre 10 :

Maître et élève

Cela faisait déjà un bon moment que les combats avaient commencé dans l'Arche, féroces et débridés. Les affrontements s'étaient déportés un peu hors de la tour pour Kanda et Krory, le terrain tout autour déjà dévasté par les assauts. Red et Tyki étaient toujours à l'intérieur tous devant prendre à garde aux attaques perdues des autres combats. Les effondrements, les flash, les explosions, les chocs et les déversement d'énergie se multiplièrent, tous déployant toute leur force pour mettre en échec leurs adversaires. Rapidement, Skin avait pris une étrange forme de monstre doré et un peu après, les jumeaux Noah avaient fusionné en un seul pour faire apparaître Jasdebi. Le combat entre Red et Tyki donnait lieu à des chocs titanesques entre eux, tous percevant leurs assauts s'entrechoquant, chacun usant d'une énorme palette d'attaque en tout genre, déployant leurs talents. Red ne se privait pas pour utiliser Wolfar en sept matérialisations ou une seule pour plus de puissance, ses loups se chargeant de dévorer les nombreux papillons basiques ou évolués de son adversaire. Tyki ne se lassait pas de taquiner l'adolescent restant pourtant totalement impassible et froid, ne lui décochant pas un seul mot.

Les combats durèrent en longueur, chacun commençant à encaisser dégâts et fatigue, tous se valant. Red fut finalement entraîné à l'extérieur par Tyki tentant de le déstabiliser en usant de son avantage à pouvoir marcher dans l'air et sur l'eau. Cependant, Red régla rapidement le problème, entre les capacités de sa cape et les ailes de ses loups, cela ne fut pas le moins du monde gênant pour lui. Il ne tarda d'ailleurs pas en emprisonner le bras de Tyki dans une sangle envoyée à partir de son brassard, se servant sans vergogne de lui comme ancrage pour l'atteindre et le gêner plus facilement. Lorsque Tyki tenta de le submerger d'une vague abondante de ses golem papillons, il rassembla ses loups en cercle autour de lui. Ils se mirent à irradier d'une puissante lumière avant de hurler de toute la puissance de leur voix, attirant l'attention de tous une seconde. La vague d'énergie qu'ils produisirent désintégra purement et simplement les golems alors qu'il dardait un regard impassible sur Tyki jurant de le détruire.

Ce fut alors avec encore plus de puissance qu'il se jeta sur lui. Distrait un instant par un éclat violent dans le combat de Kanda, Red prit l'attaque de plein fouet, partant s'écraser dans la barrière ou Lenalee et Chaoji étaient enfermés. Tyki revint, s'approchant doucement.

- Tyki, tu maltraites trop mon Red, bouda Raod mécontente.

- Laisse moi tu veux, répondit-il en s'approchant de sa cible qui n'avait pas bougé.

Red se fustigea intérieurement lorsqu'il remarqua que son bras avait été endommagé par le pouvoir du Noah, la brûlure se répandant dans son corps le ramenant à cette nuit fatidique où il avait perdu ses Innocences. Cela fit monter une rage titanesque en lui, furieux contre le Noah osant prétendre qu'il lui prendrait encore. Il activa un peu d'énergie dans son bras pour le renforcer, crachant un peu de sang au passage en se redressant. L'inconvénient d'un type parasite était que si l'Innocence était touchée par le pouvoir du Noah, son corps aussi encaissait les dégâts. Il ramena Wolfar fusionné en un seul loup devant lui, l'animal stoppant Tyki. Il se redressa alors, se décollant de la barrière où il s'était encastré, dardant un regard tranchant sur son ennemi.

- Cela ne t'a vraiment pas plu que je détruise tes Innocences n'est-ce pas ? s'amusa-t-il.

- À ton avis crétin ? Mais tu te trompes complètement en pensant que détruire les Innocences c'est nous faire redevenir de simples humains sans défense qui ne peuvent rien te faire. Parce qu'après tout, si l'Innocence peut te détruire, dit-il en faisant rayonner les siennes, c'est par la volonté d'un simple humain comme tu dis.

Il envoya une puissante vague de volonté et de puissance à ses Innocences, son loup, la croix sur sa main et les cristaux de son visage brillèrent de mille feux, répandant une vague de force écrasante que tous sentirent. L'énergie déployée restaura son bras endommagé et lorsqu'il darda son regard tranchant sur Tyki, celui-ci resta choqué par une sensation d'être déchiqueté sur place en une seconde, ce regard et cette puissance s'abattant sur lui le paniquant un instant.

- Tu ne briseras plus jamais ni mon Joker, ni Wolfar, ni mon Green Eye, dit-il la voix froide et tranchante. Moi encore moins.

Tyki resta choqué un moment devant ce qu'il avait ressenti avant d'éclater d'un rire un peu fou, portant une main à son visage.

- Donc je dois commencer par te tuer pour détruire l'Innocence, remarqua-t-il froidement en activant soudain un autre de ses pouvoirs.

Une sorte de cercle d'énergie se matérialisa au dessus de lui, Road se faisant plus sérieuse en regardant.

- Tyki a pété les plombs, remarqua-t-elle en activant son propre pouvoir pour se protéger et déplacer ses barrières emprisonnant Lenalee, Chaoji et Lavi.

- Rejet ! cria Tyki en tendant une main vers Red.

Un large faisceaux d'énergie titanesque fusa vers l'exorciste si vite qu'il ne put l'éviter, l'avalant lui et son loup.

- Merci pour le sermon exorciste, dit-il le Noah. Tu vas goûter à mon pouvoir.

L'Arche trembla sous la puissance déversée et lorsque la lumière de l'attaque disparut, une sphère noire entourée d'une autre faîte de vent semblait avoir enfermé Red et son loup. Le phénomène détruisit un bon quart de la salle. Red lui, avait vite compris qu'il était en mauvaise posture en se retrouvant enfermé dans le noir avec Wolfar, dans le vide même, une pression titanesque l'écrasant alors qu'il ne parvenait plus à respirer. Il tenta de rester calme, crachant pourtant vite du sang à la pression malmenant son corps. Il vit Tyki entrer comme si de rien n'était alors qu'il ne pouvait presque pas bouger.

- Ça fait mal Shonen ? Tu ne peux pas respirer parce que j'ai retiré l'air de cet endroit. Cela ne m'affecte pas évidemment. Je suis libre de respirer même ici, dit-il en s'avançant vers lui.

Il stoppa pourtant en grimaçant en voyant ses Innocences irradiant toujours d'énergie. Il se détendit pourtant en les voyant se désactiver, leur maître au bord de l'inconscience.

- Toujours conscient hein ? C'est inutile Shonen, laisse tomber. Je te briserai toi et tes Innocences en même temps. Le Comte est suffisant comme bouffon.

Red se débattait pour rester conscient et résister au plus grand amusement de son ennemi :

- Tu arrives à tes limites ? demanda-t-il en s'approchant plus près de lui. Que se passe-t-il ? C'est ta chance d'attaquer.

Red l'ignora, préservant le peu de conscience qu'il lui restait pour réfléchir. Il ne pouvait pas mourir là, il avait encore bien trop à faire. Il se concentra sur ses Innocences pour tenter de les réactiver. Mais si le Noah se faisait sérieux, il avait besoin de quelque chose de plus puissant, il avait besoin du plein potentiel de ses Innocences. Il avait longuement pensé aux Innocences, aux humains, au akuma et il avait tout ce qu'il fallait pour ça. Et maintenant, il lui fallait déclencher ce dont-il avait besoin pour affronter les Noah. Les Noah, un sujet épineux mais il lui fallait plus de puissance pour pouvoir les affronter. Après tout, eux aussi faisaient partis de tout cela et il avouait qu'il avait négligé de penser à eux dans la restauration de ses Innocences. Seulement, eux aussi étaient une part importante de son futur. Il se concentra donc sur ses Innocences, s'y abandonnant complètement. Aujourd'hui, il savait vraiment où il allait dans tout les aspects de sa vie et il savait qui il était, ce qu'il avait à faire. Il ne lui restait plus qu'à s'abandonner complètement à ses Innocences et il savait qu'elles termineraient de lui donner tout ce dont il aurait besoin pour arriver au but. Il se détendit et ne se concentra que sur elles malgré la douleur et l'inconscience le guettant.

Presque immédiatement, elles lui répondirent, fidèles. Son œil se réactiva dans une puissante vague de pouvoir qui balaya toute l'Arche, l'œil et ses décoration brillant de mille feux. Il put voir alors tout les courants de pouvoir que Tyki faisait courir dans ses attaques, les voir et donc trouver les failles. Lorsqu'il regarda le Noah devant lui, il ne vit pas seulement l'homme et cette apparence de Noah mais surtout le Noah dans sa véritable forme, cette silhouette dépourvu de cheveux et arborant ce sourire dérangeant. Il voyait le Noah à l'intérieur de l'humain. Alors que son œil s'activait de la sorte, Wolfar en faisait autant, irradiant de lumière d'Innocence. Il bondit soudain vers son maître, disparaissant alors qu'il semblait entrer en lui. Red sentit sur le champs la présence puissante de son loup dans son corps, lui donnant plus de force, d'agilité, de vitesse, ses sens accrus comme sa résistance et son endurance. Il sentit ses canines se faire crocs dans sa bouche, la pupille de son œil droit se fendant alors qu'une paire d'oreilles de loup apparaissait sur sa tête, leur pelage prenant la couleur de ses cheveux. Une nouvelle vague de puissance titanesque balaya l'Arche à cette fusion et Red sut qu'il ne lui restait qu'une seule chose à faire face à un Tyki choqué de voir ça et de sentir son pouvoir.

Il n'en n'eut cependant pas le temps que Tyki lui fonçait dessus et plongeait sa main dans sa poitrine, provoquant une douleur lui rappelant de mauvais souvenirs. Il semblait bien décidé à prendre son cœur cette fois mais Red en fit abstraction, se concentrant sur son Innocence pour terminer son activation. L'exorciste leva ses mains devant lui et saisis son poignet gauche de sa main droite. Son bras gauche commença alors à se transformer et ce fut une splendide épée qui commença à apparaître. La puissance fut telle que Tyki fut forcé de reculer. Il tira son épée, son bras disparaissant pour la former. Il la fit tournoyer au dessus de lui un instant avant de la tenir devant lui. Elle était très grande, presque autant que lui. Sa longue poignée garnie de cuir noir était décorée d'or, sa garde d'or elle aussi était faite d'une multitude de carte à jouer dont un Joker en plein centre. Sa lame, large d'une trentaine de centimètres avait la forme grossière d'un sablier dans sa silhouette large à la base, s'affinant au centre pour s'élargir de nouveau et se terminer en une pointe acérée. Son tranchant était complètement noir et reluisant, l'intérieur de la lame constituée d'une multitude de cœur, de carreaux, de piques et de trèfles d'or soudés les uns aux autres, laissant un peu voir au travers de l'arme entre eux.

- Rupture du Point Critique, dit-il alors qu'une troisième vague de pouvoir encore plus grande balayait l'Arche. Innocences activées !

La puissance de ses Innocences l'ayant soustrait à la pression, il leva sa lame et l'abattit, fendant en deux la sphère de Tyki qui n'y put strictement rien malgré sa tentative. La chose explosa, le vide provoquant un moment des vents violents qui ne le dérangèrent pourtant pas. Il était là, sa cape blanche autour de lui, son œil plus actif que jamais, les traits de son loup sur lui dans la fusion, son épée noire et or dans sa main blanche, ses cheveux rougeoyant flottant derrière lui alors qu'il s'était remis en garde face à un Tyki stupéfait comme tout ceux qui le virent. Le combat reprit lorsque Red se lança à l'assaut, beaucoup plus vif et rapide dans sa fusion avec Wolfar. Et cette fois, il prit nettement l'avantage sur son adversaire. Un instant plus tard, ils furent distrait par un déchaînement de pouvoir se soldant pas la victoire de Kanda sur Skin, le Noah abattu au choc de ses frères. Ce choc affecta peut-être Jasdebi puisque peu après, ce fut à son tour d'être vaincu par Krory. L'Arche se détruisant pour ne bientôt plus laisser que la tour, on vit Kanda arriver un peu précipitamment en traînant Krory inconscient. Le kendoka avait l'air épuisé, amoché, le haut de son uniforme détruit laissant voir son torse orné d'un grand tatouage, son sabre brisé dans sa main. Malgré son épuisement, il le chercha immédiatement des yeux, l'air soulagé de le voir en vie. Il se laissa alors tomber au sol, à bout de force visiblement et il ne tarda pas à être enfermé dans une barrière de Road avec Krory, la Noah les fusillant du regard préférant pourtant reporter son attention sur Tyki et Red dont l'affrontement avait repris.

Red avait nettement le dessus maintenant et il ne tarda pas à trancher net son adversaire choquant Lenalee. Pourtant, aucune blessure n'apparut sur le Noah confus.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? demanda-t-il. Je ne suis pas mort. J'ai senti la douleur de la blessure, dit-il en regardant ses mains, mais... aucune coupure. C'est quoi le truc Shonen ? demanda-t-il en relevant le regard sur lui.

- Il n'y a pas de truc, répondit-il alors qu'une ligne de croix lumineuses apparaissait sur Tyki. Je n'ai pas tranché ton corps, c'est au Noah en toi que je me suis attaqué.

Tyki tomba soudainement à genoux, crachant du sang en hurlant de douleur.

- Mon épée ne fait pas de mal aux humains, reprit Red. Elle touche le Noah en toi.

- Tu as détruit... le Noah... en moi... Shonen ? demanda Tyki le souffle erratique.

- Non, répondit-il en choquant tout le monde. C'est la première fois que je sors cette épée. Estime toi heureux, je ne l'ai pas encore assez en main pour détruire ton Noah aujourd'hui. Cependant, dit-il doucereusement, je vais te faire ressentir ce que j'ai ressenti quand tu as détruit mes Innocences. On sera quitte comme ça. Je te préviens, ça va faire mal, dit-il platement.

La vérité était qu'il ne pouvait pas se permettre de déployer la puissance nécessaire pour détruire un Noah comme ça. Il serait à bout de force en le faisant et ses forces, il en avait besoin, pour après. Cela ne l'empêcherait pas d'avoir sa petite vengeance. Il bondit et empala Tyki avant que Road ne puisse intervenir. Il retira son épée et le laissa tomber au sol, inconscient, l'homme retrouvant son apparence humaine. Red releva le regard vers Road choquée qui redevint vite sérieuse. De multiples bougies apparurent partout, visant tout le monde alors que Road rejoignait lentement Tyki, s'agenouillant près de lui pour le prendre dans ses bras.

- Le premier qui bouge, je le transperce, prévint-elle froidement. Même si Red survivra grâce à son Joker, je n'en dirai pas autant des autres. Je t'aime Red mais ma famille est aussi importante, dit-elle en caressant les cheveux de Tyki. Skin, Jasdebi et Tyki... Je suis vraiment en colère maintenant. Aimerais-tu voir les corps de tes camarades transpercés Red ? Ce ne serait même pas suffisant. Ma précieuse famille... Un de tes camarades va devoir payer pour ça, dit-elle à un Red droit et impassible devant elle. Cette tête rousse ? Lavi c'est ça ? Son esprit est en moi en ce moment, je vais le réduire en lambeau.

- Arrête ! hurla Lenalee.

- Vous allez devoir attendre que j'en finisse avec ce Lavi, dit-elle en lui tirant la langue.

Red resta de marbre, ne disant rien, s'étant attendu à ce qu'elle finisse par se mettre en colère après les défaites de ses frères. Pour le moment, il ne pouvait rien faire. Lui survivrait sans mal aux bougies mais les autres... Kanda... L'épée du japonais était en miette, il ne pouvait se défendre. Il n'eut d'autre choix que d'attendre comme les autres et il ne fallut plus longtemps avant que la barrière de Lavi ne s'ouvre, le libérant alors qu'une marque mauve étrange s'imprimait sur son visage. Il atterrit doucement non loin de Red, le regard vide. D'un seul coup d'œil, Red sut qu'ils avaient un problème. Ce Baka Usagi était en train de se faire battre par Road, son esprit s'affaiblissant.

- Bien, fit Road, si tu tiens à sauver les autres Red, tu devras le tuer, lâcha-t-elle en choquant les spectateurs bien que l'exorciste restait de marbre.

Elle retira ses bougies et une seconde plus tard, Lavi fonçait sur Red, tentant de lui asséner un violent coup de point qu'il bloqua de son épée.

- Lavi ! hurla Lenalee.

- Qu'est-ce que tu fait Baka Usagi ?! ragea Kanda.

Le combat s'engagea entre eux, Lavi particulièrement violent. Red s'acharna à esquiver et à parer les coups. La vitesse et l'agilité offertes par sa fusion avec Wolfar aidant beaucoup. Il en fut ainsi un moment, Red ne ripostant pas pour ne pas blesser l'apprenti Bookman. Il attendait tout en se gardant en sécurité lui et le roux. Il attendait. À travers son œil, il voyait que Lavi n'avait pas encore complètement perdu. Il devait patienter jusqu'à la fin de son combat avec Road et voir son issue pour décider quoi faire.

- Tu vas devoir le tuer Red, s'amusa Road. Ton épée ne te servira à rien, il n'est pas possédé. Si tu ne le fais pas, il le fera.

Red ne réagit pas, continuant de contenir Lavi au mieux en le scrutant seulement, Road n'en fut pas satisfaite.

- Tu vas devoir échanger cette épée contre tes griffes et le mettre en lambeau ! Tu n'as pas le choix. Aller change d'arme. Change ! Ou je tue tes amis, menaça-t-elle.

Les bougies autour des barrières se firent perçantes et il réfléchit à toute allure pour trouver une solution.

- Reprend toi Baka Usagi ! cria-t-il en lui assénant un violent coup de pied dans la poitrine qui l'envoya à l'autre bout de la salle. Si tu ne te reprends pas, j'te bute ! prévint-il dangereusement en faisant rire Road.

- Red arrête ! hurla Lenalee.

Lavi se redressa et sortit son marteau, l'activant et le nimbant de flammes.

- Je ne suis pas votre camarade, dit-il platement. Je suis l'un des successeurs de la lignée des Bookman, rien de plus.

- Cela je le sais crétin, remarqua Red froid. Il me semble qu'on en a déjà parlé tout les deux. Et c'est exactement pour ça que je ne te veux pas comme pote.

Lavi lança alors deux gigantesques serpents de feu à son assaut, les créatures emplissant la salle. Il les esquiva habillement, les parant d'un coup d'épée si nécessaire et bientôt, l'affrontement direct avec Lavi était réengagé, le roux son marteau dans les mains. Il lui envoya son attaque d'éclair et cette fois, il ne put l'éviter, la prenant de plein fouet en serrant les dents. Il retomba sur ses pieds, chancelant alors que de légères fumées s'élevaient d'un peu partout sur lui.

- Lavi ! Je t'en supplie, arrête ! supplia Lenalee. Ouvre les yeux !

- Arrête tout de suite Baka Usagi ! hurla Kanda en rage. Ou je te jure que je vais te buter !

- C'est inutile, fit Road en leur tirant la langue. L'esprit de Lavi est déjà mort.

Red se redressa, toujours impassible relevant son épée vers l'apprenti Bookman qui avait ouvert un nouveau sceau de feu sous lui. Il fonça et l'empala. Cela n'eut pas le moindre effet mais il poussa son épée à travers lui pour l'envoyer vers Road un peu derrière. Elle fut transpercée, tombant à la renverse. Pourtant, elle se redressa en riant :

- Ce n'était pas une mauvais idée de m'attaquer à travers lui mais, dit-elle en prenant l'épée pour la retirer de son corps, même si ton épée peut exorciser ce qu'elle transperce, tu n'as pas atteint ta cible, rit-elle alors qu'une puissante aura de matière noire émanait d'elle. Je suis « moi » mais je ne le suis pas. Tu ne peux me tuer sans connaître ma véritable forme.

- Tch, fit-il alors que le sceau de flamme s'embrasait doucement sous lui.

- Pourquoi tu ne m'écoute pas ? demanda Road. Même pour toi, certaines choses sont tout simplement impossibles. Abandonne !

Le sceau de flamme se déclencha et il s'enroula dans sa cape alors qu'il était emporté par le serpent de feu.

- Lavi arrête ! cria Lenalee.

- Arrête ces putains de flammes ! cria Kanda.

Red se rendit pourtant compte que même au sein du serpent de feu, il ne ressentait pas de chaleur au contraire des bougies de Road qui fondaient à l'extérieur. S'il resta froid extérieurement, il comprit que cet abruti de rouquin était en train de se reprendre enfin. Lavi déclencha ensuite un triple serpent sous lui même, Red restant enfermé dans le précédent. La créature qui se matérialisa fut gigantesque, ondulant dans la vaste pièce, perçant le plafond, attaquant Road et de son œil, Red vit qu'il attaquait aussi depuis le monde de rêve de la Noah, la prenant en défaut. Enfin. Red ne perdit pas de temps, rappelant son épée vers lui. Elle vola dans sa main et il trancha le serpent dans lequel il était enfermé, le faisant disparaître alors qu'il retombait souplement au sol. Il fusa sur le champs vers Lavi enfermé dans son serpent, manquant de se tuer tout seul comme un abruti. Son masque de cristal tomba sur ses yeux et il trancha le serpent pour s'y faire une ouverture. Il entra, tomba près du roux, lui assénant un violent coup de poing.

- Réveille toi ! Baka Usagi !

Il les engloba ensuite tout deux dans sa cape, usant de son œil pour mieux voir les courant d'Innocence de son attaque, usant des siennes pour la neutraliser dans un flash de lumière aveuglant. L'immense serpent de feu se pétrifia alors, se changeant en pierre, sa silhouette ondulante emplissant une bonne partie de la salle. Kanda, Lenalee et Chaoji cherchèrent les deux exorcistes des yeux une fois le calme et l'immobilité revenue mais la première chose qu'ils repérèrent fut le corps calciné de Road partant en poussière à la panique de Relo resté près de Tyki toujours inconscient. Les barrières de la Noah se posèrent alors au sol, libérant ses prisonniers. On vit le marteau de Lavi atterrir un peu plus loin, se craqueler et tomber en morceaux mais ils n'y firent pas vraiment attention. Kanda se précipita vers l'endroit où les deux exorcistes avaient disparus, certainement dans la pierre formée maintenant.

- Moyashi ?! appela-t-il avec inquiétude.

La roche se craquela alors et tomba en poussière, révélant Red et Lavi qui reprirent une brusque inspiration. Red écarta les pieds pour assurer son équilibre, un peu étourdi quand le roux tombait au sol, épuisé.

- On est en vie, soupira l'apprenti Bookman.

- T'as un problème avec ça Baka Usagi ! s'agaça Red en un assénant un violent coup de pied. La prochaine fois que tu fais un truc pareil je te bute !

Il se redressa alors que Kanda le rejoignait, le scrutant sous toute les coutures. Il retransforma son épée en bras pour lui faire reprendre sa place.

- Désolé Red, s'excusa Lavi.

- Tch, crétin.

Il désactiva ses Innocences, Wolfar émergeant de nouveau de son corps et se désactivant, ses oreilles, ses dents et son œil retrouvant un aspect ordinaire, son cache couvrant de nouveau son œil. Lui et Kanda s'écartèrent quand Lenalee asséna une violente gifle à Lavi, l'insultant pour ce qui venait de se passer. Ce fut un Lavi pleurnichant qui ramassa son marteau en miette, priant pour de Komui puisse le remettre en état.

- Au fait, intervint Lenalee. La porte au sommet de la tour a été créée par le pouvoir de Road non ? Est-ce qu'elle sera toujours là ? s'inquiéta-t-elle.

- Normalement oui, répondit Red plat. Road n'est pas vraiment vaincue. Juste écartée pour un temps. Je vais nous monter.

Il réactiva Wolfar, le faisant grandir et faisant apparaître ses ailes. Chaoji aida Lenalee et Lavi alla chercher Krory inconscient alors que l'Arche tremblait, prête à totalement disparaître sous peu. Tous grimpèrent sur le dos de l'animal et ils s'envolèrent vers l'étage supérieur, passant par un trou béant dans le plafond. Là, ils trouvèrent la porte intacte, tous soulagés.

- Dépêchons nous, pressa Lavi lorsqu'ils furent en haut. On ne sait pas quand elle peut disparaître, dit-il en avançant vers la porte.

Ils acquiescèrent et avancèrent, Red restant pourtant en arrière une fois Wolfar désactivé.

- Tu viens Red ? demanda Lenalee.

- Passez les premiers, dit-il. Je suis le seul encore capable de me battre. Je passerais en dernier au cas où.

Ils approuvèrent mais Kanda resta obstinément planté près de lui, lui faisant comprendre sans un mot qu'il ne partait pas sans lui et cela toucha Red bien qu'il n'en montra rien. Mais il ferait partir le japonais. Lui avait encore du travail ici et il sentait toujours cette présence connue dans l'Arche. Il était attendu et il ne devait rester qu'une demi heure pour agir. Les autres avancèrent vers la porte quand Red et Kanda baissèrent le regard vers le sol, tout deux ressentant une envie meurtrière et destructrice fusant vers eux. Red activa son œil et il eut tout juste le temps de comprendre et de pousser Kanda loin de là que le sol explosait sous lui.

- Moyashi ! hurla Kanda en atterrissant durement plus loin.

- Red ! hurlèrent les autres.

Il trouvèrent rapidement le jeune homme enfermé dans un enchevêtrement de tentacules épineux, seule sa main dépassant un peu. On la vit se crisper et un petit cri de douleur leur parvint finalement, les paniquant. Il y en eut un autre plus fort avant que les tentacules ne disparaissent vers les étages inférieurs, emportant avec elle la porte brisée, Red et son loup.

- Moyashi ! cria Kanda avant de regarder frénétiquement autour de lui.

Il trouva un escalier semblant descendre et il y courut aussi vite que possible, les autres criant le nom de Red. Ce fut dans un grand fracas que Red atterrit dans la salle où il s'était battu plus tôt. Il grimaça de douleur, sa tête tournant alors qu'il avait pris ses propres dégâts mais aussi ceux de Wolfar étalé près de lui. Le loup se releva pourtant rapidement et il l'activa comme il activa son Joker, étendant sa cape sur lui pour se protéger alors qu'il peinait à se redresser après une telle chute. Il trouva la porte détruite devant lui, jurant en comprenant qu'il ne pourrait faire sortir les autres.

Il releva le regard en sentant un danger devant lui et il tomba sur Tyki bien debout. Il comprit immédiatement grâce à son œil : le Noah était pleinement éveillé et hors de contrôle. Comment et pourquoi ? Il n'en savait rien. Il aurait dû être affaibli pour un bon moment encore. Les tentacules naissaient de son corps et il s'avança vers l'exorciste, dénouant sa cravate pour laisser apparaître un stigmate sur sa gorge, deux autres sur ses mains. Un sang noir en coulait. Red sentit nettement le danger. Cette fois, il avait le Noah complet devant lui, l'humain n'était pas du tout présent à cet instant et le Noah était... en rage. Il se releva et se dressa avec impassibilité alors que l'air s'était gelé. Une aura destructrice emplissait les lieux, sombre et malveillante. Il n'attendit pas pour fusionner avec Wolfar une fois encore, sortant son épée et poussant son œil pour voir autant que possible tout ce qu'il pourrait. Tyki se mit soudain à hurler, engloutit dans une tornade de tentacules et de matière noire. Une explosion d'énergie violente secoua la tour et lorsque le calme revint, Tyki avait totalement changé d'apparence, entièrement sombre, sa véritable forme de Noah. Une aura de danger et de puissance irradiait de lui et Red pouvait parfaitement voir son pouvoir puissant, jurant intérieurement. Affronter ça lui demanderait de la force et il devait à toux prix les conserver au maximum.

N'ayant pas vraiment le temps de tergiverser, il engagea le combat lui même, se jetant sur lui épée en avant. De toute manière, il n'échapperait pas à l'affrontement alors autant ne pas laisser traîner. Il fallait neutraliser le Noah au plus vite. Le combat s'engagea et les capacités offertes par la fusion avec Wolfar ne furent pas de trop pour esquiver les assauts fulgurants de son adversaire. Il paraît aussi en concentrant son pouvoir dans son épée ou sa cape. Les échanges s'engagèrent à un rythme très soutenu, l'un comme l'autre ne laissant pas une fraction de seconde de répit à son adversaire. Malgré ses efforts, il ne put éviter de prendre plusieurs attaques de pleins fouet et avec une telle puissance, cela faisait du dégât à chaque touche, son sang coulant par endroit. Mais il n'était pas en reste, lui aussi touchant sa cible à plusieurs reprises.

- Moyashi ! entendit-il soudain.

Il vit Kanda qui arrivait et sa distraction lui valu d'être envoyé s'écraser dans une colonne, la douleur éclatant dans son corps. Il se reprit pourtant sur le champs en voyant le Noah filer vers un Kanda sans défense. Il prit appuis sur le pilier de ses deux pieds et usa de toute sa force pour se propulser vers eux. Il eut tout juste le temps de s'interposer, profitant que son adversaire soit centré sur Kanda pour lui asséner un coup d'épée qui cette fois laissa une longue entaille bien visible sur lui, le sang noir jaillissant. D'un puissant coup de pied, il l'expulsa à l'autre bout de la salle, le Noah s'écrasant à son tour dans une colonne.

- Reste à l'abri, demanda-t-il à Kanda. Sans Mugen, tu ne peux pas m'aider cette fois.

Le japonais jura mais dû reconnaître qu'il avait raison, le regardant repartir à l'assaut, très inquiet en ayant vu plusieurs blessures déjà. Les autres ne tardèrent pas à arriver, Lavi portant Krory et ils furent abasourdis devant l'affrontement de titan qui avait pris place ici. Le bâtiment tremblant de plus en plus, ils se résignèrent à en sortir, craignant qu'il s'effondre sur eux et ils firent bien puisque cela ne tarda plus. La tour s'effondra dans un grand fracas après une attaque particulièrement puissante du Noah. Lorsque la poussière se dissipa, il ne restait plus qu'un champs de ruine sur la petite île restante, Red et Tyki déjà relancés dans leur affrontement. Lorsque le Noah les repéra, il commença à vouloir venir les attaquer mais heureusement, Red s'interposait toujours, le renvoyant plus loin avec des dégâts supplémentaires, profitant de sa distraction alors que l'assaillant semblait plongé dans une folie de combat instinctive, sans raison aucune.

Soudainement, ils virent Red prendre une attaque violente et être propulsé au loin, le Noah fusant sur eux. Une nouvelle fois, Red fut là à temps pour les protéger, mais le choc violent de puissance entre les deux adversaires provoqua une destruction monstre autour d'eux, de nombreux gros débris tombant vers le groupe en pluie. Cette fois, Red ne put venir, accaparé par le Noah et ils crurent se faire écraser, ne pouvant s'enfuir à temps. Seulement, miraculeusement, une Innocence vint à Chaoji, se synchronisant avec lui et lui donnant la force de retenir les gravas. Le jeune homme resta lui même ahuris par ce qu'il fit, ses mains nimbées d'Innocence. Ce furent Lavi et Lenalee qui lui expliquèrent ce qui lui arrivait et ils se dépêchèrent de sortir de là pour qu'il puisse lâcher prise. Lorsqu'il demanda s'il pouvait aider Red avec ça, Kanda trancha pour lui interdire d'y aller. Il ne ferait que gêner Red à ce stade. Avoir une Innocence ne voulait pas dire qu'il était entraîné. Sortis de là, ils reportèrent leur attention sur le combat qui continuait, dantesque alors qu'il détruisait tout autour de chaque impact.

Après un nouvel assaut explosif qui envoya le Noah s'écraser au loin, Red atterrissant en arrière, repoussé par la force de son coup, le jeune exorciste stoppa soudain. Ses camarades virent son attitude changer sans comprendre pourquoi. Red avait encaissé pas mal de dégâts, son sang coulant à plusieurs endroits. Pourtant, il se tenait droit et fier, son épée dans la main pointée devant lui, sa cape et ses cheveux flottant derrière lui. Il quitta sa position de combat pour se détendre, perdant les autres se demandant ce qu'il faisait au juste. Il avança de quelques pas tranquillement alors que le Noah se lançait sur lui. Il jeta un coup d'œil de son Green Eye derrière lui avant de retourner son attention sur son ennemi tombant vers lui. Seulement, il ne fit pas mine de se défendre cette fois, affolant les autres. Une fraction de seconde plus tard, un sceau bleu de plusieurs mètres irradiait du sol non loin derrière ses pieds, les surprenant alors qu'ils se demandaient ce qu'il se passait. Le sceau explosa soudain en une colonne d'énergie sans pour autant faire le moindre mal à Red, perçant le sol et touchant de plein fouet le Noah envoyé valser.

Tous restèrent surpris, se demandant d'où cela venait alors que ce n'était clairement pas une attaque de Red. Quelques secondes plus tard, une silhouette émergeait du trou béant derrière l'exorciste qui se détendit encore plus, baissant son épée, pas du tout angoissé de savoir qui il y avait dans son dos. Ils virent finalement un homme apparaître, un homme aux longs cheveux rougeoyant, perché sur une sorte de cercueil enchaîné. L'objet se posa près de Red qui se tourna doucement vers l'homme sautant au sol près de lui en se débarrassant d'un manteau de mauvais goût. Le jeune homme n'avait pas du tout l'air inquiet, complètement détendu. L'homme le regarda sous toutes les coutures, soupirant :

- On se retrouve enfin et tu es dans cet état, Baka Deshi, râla-t-il.

- Cela faisait longtemps Shisho, répondit-il la voix bien plus douce qu'à l'habitude.

Tous comprirent à l'appellation, regardant cet homme qui ne devait être autre que le Maréchal Cross Marian pour que Red l'appelle ainsi. On vit Aol refaire son apparition pour jouer avec un Tim volant au dessus de son maître. Cross s'approcha de son apprenti, venant poser une main sur sa tête en le scrutant d'un regard indéchiffrable un instant.

- Belle activation, fit-il remarquer en regardant son épée et son œil.

Il joua un instant avec ses oreilles de loup, cela semblant l'amuser. Au grand effarement de ses camarades, Red ne protesta pas et ne se déroba pas, fermant même les yeux bien que son visage reste impassible. Cross se rapprocha davantage de lui, posant son menton sur sa main restée sur la tête de Red. Lui seul put alors entendre sa voix basse :

- Tu as encore assez de force ? demanda-t-il sérieusement.

- Hn, acquiesça-t-il. J'ai fait en sorte d'en garder en attendant que vous arriviez. Mais si vous pouviez vous charger de lui, dit-il en désignant le Noah se redressant péniblement, je ne peux pas m'en débarrasser et garder assez de puissance.

- Pourquoi crois tu que je suis venu ? demanda-t-il avec un sourire.

- Merci, soupira-t-il soulagé.

- Tu sais que tu peux compter sur moi Baka Deshi, remarqua Cross avec une certaine affection.

Il se souvenait encore du mal qu'il avait eu pour que son élève accepte son aide pour tout et rien, qu'il accepte son soutient, de se reposer un peu sur lui. Au début, Red aurait préféré subir mille morts plutôt que d'accepter la moindre aide, le moindre soutient et ce même s'il devait en souffrir atrocement. Le mettre en confiance avait été difficile. Red remit son bras dans son état d'origine, cessant sa fusion avec Wolfar qui réapparut et qui vint chercher une caresse du Maréchal.

- Repose toi pour la suite, moi, je me charge de cette gêne. Nous n'avons plus beaucoup de temps, posa le Maréchal en reculant.

- Hn.

- Va avec les autres, je me charge du reste.

- Hn, approuva-t-il en se mettant en marche.

Il se retourna pourtant quelques pas plus loin :

- Je suis heureux de vous revoir, dit-il avec sincérité alors que ses camarades l'entendaient de nouveau.

- Moi aussi Baka Deshi, sourit Cross. Va maintenant. On a du boulot.

- Hn, dit-il en se remettant en marche.

Red rejoignit calmement les autres qui le regardèrent venir alors que le Maréchal retirait les chaînes du cercueil, le Noah s'élevant dans le ciel revenant vers eux.

- Tu as perdu la raison n'est-ce pas ? demanda l'homme au Noah plus sombre que jamais. Tu as été engloutis par le Noah ? Tes ancêtres doivent se retourner dans leur tombe.

Red fut alors avec les autres, son loup près de lui alors que Aol et Tim l'avaient suivis. Il se tint près de Kanda, désactivant ses Innocences avant de s'asseoir et de respirer doucement, se reposant visiblement. Tous furent inquiets de voir ses blessures, le kendoka le scrutant en restant debout près de lui.

- Mon maître va se charger du Noah, posa-t-il simplement alors qu'on voyait le Maréchal libérer son cercueil.

La chaîne dorée vola dans les airs et Cross leva une main :

- On Avata Ura Masarakato On Gatar, entonna-t-il.

Le tombaux s'ouvrit alors pour révéler une femme vêtue d'une magnifique robe, un masque papillon sur le visage et portant un bras artificiel. Elle apparut dans une belle lumière.

- C'est quoi ? demanda Lavi.

- Grave of Maria, répondit Red.

- Activation, annonça Cross alors que la femme se mettait à chanter d'une voix splendide. Magdala Curtain !

- C'est... un requiem ? proposa le roux.

- C'est le Magdala Curtain, corrigea Red.

Une seconde plus tard, une barrière se matérialisait autour de leur groupe, le Noah semblant les perdre de vue.

- Les gamins restent assis et regardent, scanda Cross, ça te convient non ? dit-il en dévoilant l'étui de sa cuisse en écartant son manteau pendant que le Noah lui fonçait dessus.

- Tyki ne peut plus nous voir ? demanda Lenalee.

- Magdala Curtain est une technique défensive qui projette des illusions directement dans le cerveau. Maria n'obéit qu'à mon maître. Et il a aussi son revolver, dit-il alors que Marian dégainait justement, Judgement. Mon maître a deux Innocences.

Le combat s'engagea et le fait que l'homme soit Maréchal se justifia rapidement, l'alliance de ses deux armes contre le Noah s'avérant très efficace. Il impressionna facilement Lenalee, Lavi et Chaoji, son ennemi vite submergé sans même parvenir à l'approcher.

- Ton maître est impressionnant Red, nota Lavi. Notre différence de niveau est énorme.

- Parle pour toi abruti, rétorqua Red. Bien sûr que mon maître est plus puissant que toi de loin. Il n'est pas Maréchal pour rien et il fait parti des plus puissants utilisateurs d'Innocence au monde. Tu peux courir pour le rattraper.

L'Arche se mit à trembler fortement, son temps arrivant à son terme alors que le Maréchal semblait sur le point d'achever le Noah.

- Shisho ! cria Red.

- C'est l'heure..., soupira celui-ci. Je vais devoir me dépêcher ou nous n'y arriverons pas.

Il pointa son arme sur son adversaire étalé au sol en piteux état maintenant mais il ne put jamais tirer, le sol explosant devant lui, emportant sa cible. Tous se figèrent en apercevant le Comte, Tyki sur l'épaule.

- Une fois encore, c'est..., murmura Cross l'air un peu amusé.

- Je devrais peut-être me débarrasser des gamins non ? fit le Comte.

Le sol céda alors sous leur groupe et Red réagit sur le champs, activant Wolfar, le divisant en six et faisant apparaître leurs ailes, leur donnant la taille suffisante pour porter une personne chacun. Chacun de ses loups prit une personne sur son dos, lui même prenant place, évitant ainsi les chutes. Lavi, Lenalee et Chaoji le remercièrent, Kanda lui envoyant un regard qu'il comprit alors qu'on vérifiait que Krory tenait bien sur son loup. Red les garda groupé, prêt à réagir alors que le reste de l'Arche tombait en ruine progressivement.

- Les Marian sont décidément des gens très ennuyeux, posa le Comte. Je crains que les salutations n'arrivent un peu tard. Bonsoir, salua-t-il en regardant Cross.

- Yo, répondit celui-ci. Tu n'as pas tellement changé espèce de porcelet sordide, se moqua-t-il.

- Quand es-tu arrivé ici ? Nous ne t'avions pas remarqué, mais la vérité c'est que tu les suivais depuis un moment n'est-ce pas ? posa le Comte. Cette femme a la capacité de te cacher et te permet de ne pas être repéré non ? dit-il en regardant Maria.

Pour toute réponse, le Maréchal tira sur le morceau de roche lévitant où il se tenait avec Tyki.

- Je n'ai pas envie d'écouter ton incessant bavardage, remarqua l'homme. Si tu es là pour ça, va-t-en.

- « Va-t-en » ? releva-t-il en se posant sur une autre roche. Et bien je crois que cette Arche est la mienne.

- Tu ne l'as pas jeté ? Les ailes de cette Arche sont attachées et ne peux plus quitter Edo. Le Quatorzième... C'est à cause de cette malédiction lancée par le traître Noah.

- Alors tu es vraiment celui à qui cet homme, le Quatorzième a transmis son rôle de musicien, posa le Comte. Si tu en as après cette Arche c'est un peu tard. Son cœur a déjà été téléchargé dans la nouvelle. Sans cœur, le bateau ne peut pas bouger. Même si le Musicien était ici, il ne pourrait rien faire. Tu es fou Cross. Tu ne peux pas t'échapper. Cette Arche deviendra le dernier endroit de repos de ces exorcistes dont le sang a été drainé, dit-il en riant. Profitez bien de vos derniers instants, dit-il pour ensuite sauter dans le vide et disparaître.

L'Arche continuait de se disloquer rapidement et Red dirigea ses loups vers son maître près duquel ils se posèrent. Il désactiva son Innocence alors que l'homme se tournait vers eux :

- Vous connaissez ma mission il me semble ? remarqua-t-il.

- Détruire l'usine à akuma, répondit Lenalee.

- C'est ce que nous allons faire, dit-il alors en les surprenant tous sauf son élève.

- Est-ce que ça veut dire que l'usine est à l'intérieur de l'Arche ? demanda Lavi.

- Red, interpella-t-il, ça va être à toi de jouer, dit-il en étonnant de nouveau les autres.

- Hn, acquiesça-t-il pas du tout pris au dépourvu.

- Je vais faire tout ce que je peux pour te donner un maximum de temps, assura Marian. Tu auras assez de force ?

- Hn, approuva-t-il.

- Qu'est-ce que vous allez faire ? demanda Lenalee.

Le Maréchal ne répondit pas et usa plutôt de magie pour les transporter ailleurs, dans un lieu sombre au sol pavé où se trouvait un immense œuf bleu. Cet endroit aussi tombait en ruine, l'œuf disparaissant progressivement.

- L'œuf cérémonial de l'usine, renseigna Marian. J'aimerais le détruire maintenant mais ce n'est pas si simple. Il y a une barrière. Nous pourrions la détruire mais nous n'avons pas le temps et l'œuf est en train d'être téléchargé dans la nouvelle Arche. Quand il aura disparu, cette Arche sera de l'histoire ancienne et nous avec.

- Shisho, le passage, demanda Red.

Aussitôt, son maître lui envoya Tim qui créa un portail dans lequel il s'engouffra avec son propre Golem et son loup avant qu'il ne se referme.

- Qu'est-ce qu'il fait ? demanda Lavi.

- Il va tenter d'arrêter ça et de nous sauver les miches, répondit Marian en levant une main. On Avata Ura Masarakato Kikero Bara, scanda-t-il en usant de sa magie. Et moi je vais ralentir au maximum le téléchargement pour lui donner le plus de temps possible. Restez près de l'œuf, c'est le plus sûr.

Red quand à lui déboucha dans une pièce blanche où se trouvait un piano et un canapé. Il savait où il se trouvait : le Cœur secret de l'Arche créé par le Quatorzième. Il n'y avait que d'ici qu'il pouvait agir. Tim se posa sur le piano et projeta une partition très spéciale au dessus.

- Tu sais que je ne peux pas lire ça Tim, remarqua-t-il.

Le Golem cessa alors, attendant. Non, il ne pouvait pas lire la partition et prendre le rôle du Musicien. Il n'en n'avait pas le pouvoir, il n'était pas le Quatorzième. Cependant, il avait un autre pouvoir qui pouvait lui permettre de prendre le contrôle de l'Arche. Son Green Eye. Poussé à son maximum, son œil pouvait voir la nature profonde des choses et dans le cas de matière noire, il pouvait littéralement pénétrer une cible, en prendre possession et la convertir en Innocence définitivement. Lui et son maître avaient découvert ce pouvoir de son œil plusieurs années auparavant, accidentellement lorsqu'il avait amorcé une conversion sans vraiment le vouloir avec un akuma. Seulement, faire une telle chose lui demandait une quantité d'énergie titanesque. Il n'avait alors ni l'endurance, ni l'expérience, ni le niveau de résonance nécessaire pour réussir l'opération à l'époque. Si son maître ne l'avait pas assommé pour désactiver de force ses Innocences tout en détruisant l'akuma ciblé, il serait mort ce jour là, il le savait. D'autant plus que l'objet de la conversion serait définitivement relié à son Green Eye. Et c'était lui, son corps et son mental qui devraient encaisser le nouveau pouvoir arrivant, comme on encaissait le pouvoir d'une Innocence. Ce n'était une opération qu'il pourrait renouveler comme il voulait. Il ne pourrait même certainement plus le faire après l'Arche.

Son maître et lui préparaient ce jour depuis qu'ils savaient pour ce pouvoir. Cross avait immédiatement pensé à prendre le contrôle de l'Arche grâce à cela. Ainsi, ce serait un coup porté au Comte mais aussi un nouvel atout non négligeable pour son précieux apprenti. Red n'avait pas besoin d'être le Musicien pour réussir. S'il arrivait à convertir l'Arche en Innocence, cela détruirait les pouvoirs Noah ici et lui donnerait le plein contrôle. L'Arche lui appartiendrait entièrement. Lorsque la mission de trouver l'usine à akuma était tombée pour ensuite comprendre qu'elle était dans l'Arche, cette possibilité s'était avérée être une bonne occasion et ils avaient convenus ensemble de s'arranger pour venir ici ensemble que ce soit pour s'occuper de l'usine ou pour piquer l'Arche au Comte. Mais si son maître savait où était l'Arche, y pénétrer était une autre histoire et il avait fallu attendre que le Comte se remette en mouvement ces dernier mois pour avoir une ouverture qu'ils avaient finalement.

Red respira profondément. Aujourd'hui, il était plus endurant, plus fort, bien plus expérimenté en matière d'Innocence. Ses Innocences avaient d'ailleurs beaucoup évolué, lui avec et il était même devenu un Rin Kaisha maintenant. Seulement, l'Arche faisait définitivement parti des choses les plus puissante au monde. La convertir serait très difficile et l'épuiserait totalement pour un moment. Mais il faudrait aussi encaisser l'ajout de son pouvoir à son Green Eye. Ce serait assurément comme encaisser une quatrième synchronisation symbiotique sauf qu'il ne s'agissait pas d'une nouvelle Innocence mais d'un ajout à son Green Eye. Son corps supportait déjà énormément de pouvoir et d'énergie avec ces trois Innocences. L'arrivée de l'Arche serait une épreuve, il le savait très bien. Il allait déguster mais ça en valait la peine. Largement. Son maître ne l'avait pas forcé, il l'avait juste proposé et c'était lui qui avait pris la décision en connaissance de cause. Il savait ce qu'il faisait et il voulait le faire.

Il se plaça au centre de la pièce et respira profondément. Il activa ensuite son œil, y poussant sa force et sa volonté, l'œil et les cristaux brillant avec puissance. Il ferma l'œil droit et déclencha l'éveil maximal de son Innocence, la première fois de cette façon depuis le premier déclenchement accidentel. Immédiatement, il vit les courant d'énergie de l'Arche, extrêmement puissants ici, dans le cœur. Cœur de pouvoir qu'il trouva d'ailleurs pile où il se tenait. Ne perdant pas de temps, il amorça la manœuvre, soutenant le pouvoir de son œil avec celui de ces autres Innocences pour lui donner plus de puissance. Son énergie se fraya un chemin dans le noyau un peu difficilement mais il le fit et débuta la conversion. Son œil lui montrait chaque parcelle du cœur, chaque veine d'énergie et il envoyait son Innocence à l'assaut, celle-ci convertissant progressivement chaque morceau. Il sentit ses forces filer à toute vitesse quand le processus avançait lentement. Et au plus il avançait, au plus son esprit et son corps recevaient le pouvoir de l'Arche et au plus la douleur augmentait. Il faudrait un moment pour que son organisme s'adapte, que son esprit s'acclimate à cette nouvelle pression. Il serra les dents et poursuivit.

Il ne tarda pas à tomber sur un genou, le souffle erratique, en sueur, tremblant de douleur mais il ne lâcha pas, déterminé. Il fallut un moment pour convertir le cœur et le rattacher à son Green Eye. Cela fait, l'énergie de l'Innocence se propagea en quelques instant dans toute l'Arche et cet emblème des Noah devint Innocence définitivement. L'Arche devint son Arche exclusivement, sous son contrôle exclusif. Le décor autour de lui changea, l'Arche se modelant selon nouveau maître. Il eut un sourire en coin en voyant la pièce au piano devenir luxueuse salle de poker privée. On avait l'impression d'être dans un casino chic et cela n'était pas pour lui déplaire. L'ambiance se fit plus sombre et tamisée, une imposante table de jeu en bois massif lustré apparaissant avec son tapis vert. Un salon de cuir fut bientôt là, la fenêtre encadrée de grands rideaux rouges, le sol couvert d'une moquette sombre et douce, les murs tapissé de bois et de papier peint, une cheminée massive trônant contre un mur. Il se leva péniblement, sachant qu'il n'en n'avait pas du tout fini. Red se dirigea vers la table et s'y assis lourdement, trouvant un jeu de cartes posé sur elle. Elles étaient noires et dorées, magnifiques, comme peintes à la main. Un splendide étui d'or était posé juste à côté, un joker gravé dessus. L'ancien propriétaire des lieux gérait son Arche avec son piano, lui le ferait avec ses cartes.

Comme pour ses Innocences, il savait d'instinct comment contrôler l'Arche et il ne se fit pas prier faisant faire marche arrière à sa destruction, entreprenant de la restaurer et d'annuler le téléchargement. Il dût faire un effort titanesque pour ne pas s'écrouler, respirant très mal, en sueur, atrocement pâle et tremblant, luttant contre la douleur. Il fallait restaurer l'Arche, ramener tout le monde puis il pourrait s'écrouler et hurler de souffrance, sachant que son maître serait là pour l'aider. Il étala les cartes devant lui sans vraiment les voir, agissant d'instinct, jouant avec elles alors que son pouvoir y coulait. Et puis finalement, il arriva au but, l'Arche restaurée, le téléchargement annulé et tout entièrement sous son contrôle. Il sentait toute l'Arche en lui, son énergie, ce qu'il s'y passait et il savait comment la diriger. Elle était à lui maintenant et l'œuf était toujours là. Il savait comment elle avait changé sans même avoir à aller regarder lui même.

Adieu la ville blanche, il s'agissait désormais d'une immense salle de casino luxueuse surplombée d'un nombre infini de coursives sur des étages qu'on ne pouvait dénombrer. Le puits formé au dessus de la salle de jeux était occupé par d'immenses lustres de cristal lévitant dans l'air à diverses hauteurs, occupant l'espace et montant haut jusqu'à les perdre de vue, irradiant d'une légère lumière dorée. En bas, dans la salle de jeu, on pouvait trouver tout les classiques d'un casino, un long bar trônant sous le balcon de la coursive du premier étage, une salle de restaurant non loin ainsi que des salon de cuir ou de velours qui étaient facilement repérables. À chaque étage, les murs étaient percés de portes ressemblant à des cartes ou des combinaisons de cartes à jouer. C'était au premier étage, accessible par un majestueux escalier, qu'on pouvait atteindre une grande double porte d'or où deux joker étaient gravés, l'entrée du cœur où il se trouvait toujours.

Il s'arrêta finalement, satisfait et sachant que tout était en ordre maintenant. Il tanguait sur sa chaise, se tenant à la table pour ne pas tomber, serrant les dents pour ne pas hurler. Il désactiva son œil, toussant et crachant un peu de sang. Entre ses blessures et l'énergie massive qui tiraillait son corps, il n'en pouvait plus maintenant mais il fallait tenir encore un peu. Pâle comme un mort, le regard trouble alors qu'il tremblait comme une feuille et peinait à respirer, il luttait pour ne pas sombrer tout de suite et ce fut la voix de son maître qui attira son attention.

De leur côté, Cross et les autres avaient pu constater eux mêmes la prise de contrôle de l'Arche par Red. La destruction, le téléchargement s'arrêta pour ensuite faire marche arrière, tout se restaurant alors qu'un dantesque pouvoir coulait partout autour d'eux. Ils restèrent ahuris, seul le Maréchal restant de marbre.

- L'œuf est revenu à son état initial, s'étonna Lenalee alors que Cross avait mis fin à son sort.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Lavi. C'est Red qui... ?

- Le programme d'effacement a été annulé grâce à l'arrêt du transfert, expliqua l'homme. C'était limite mais c'est fini maintenant. Le transfert de l'usine aura échoué. Le Comte peut toujours l'attendre.

Il disait cela mais il avait aussi l'air très inquiet et préoccupé, pas du tout soulagé.

- Red ? appela-t-il en activant un communicateur pendant à son oreille. Red ? Tu m'entends ?

Il n'eut aucune réponse et cela l'agita sur le champs, inquiétant immédiatement les autres.

- Red ?! Répond moi ! exigea-t-il avec tension. Merde Baka Deshi ! Répond !

- Shi...sho..., résonna soudain la voix de l'exorciste venant d'on ne savait où.

Elle était faible, difficile comme s'il manquait de souffle, empreinte de douleur.

- Ouvre un passage ! ordonna Cross. Red ouvre un passage j'arrive ! dit-il sur les nerfs.

Il fallut un moment mais un portail apparut et le Maréchal s'y engouffra avec précipitation, talonné par Kanda puis par les autres. Ce fut dans une salle de poker qu'ils entrèrent, un peu surpris de tomber sur ce décor mais le Maréchal réveilla tout le monde en accourant vers son élève :

- Red ! appela-t-il.

Et tous comprirent son agitation en trouvant le jeune homme dans un état alarmant assis à la table, tenant à peine sur sa chaise. Le Maréchal le rejoignit, se tenant près de lui. Il enroula un bras autour de ses épaules et vint le caler doucement contre son torse, lui donnant un appuis. Les mains tremblantes, Red vint accrocher son manteau, le serrant de toute ses forces. Il respirait très mal, en sueur, serrant furieusement les dents même si de petits gémissements douloureux lui échappaient. Il ne semblait pas très alerte, l'œil trouble, son loup étalé au sol semblait inconscient, tremblant en gémissant lui aussi, témoignant de l'état de son maître.

- Moyashi ! s'exclama Kanda en accourant et en venant se poster de l'autre côté de sa chaise alors que tous s'approchaient. Qu'est-ce qu'il lui arrive ?

- Ce qu'il vient de faire pour reprendre le contrôle de l'Arche est non seulement épuisant pour lui mais cela a aussi des conséquences sur son corps, c'est un acte très complexe. Il va déguster un moment, répondit Cross en tenant son élève contre lui. Red, tu m'entends ? demanda-t-il. Red ?

- Ou...ais, répondit-il en serrant les dents.

- Ça va aller t'en fais pas, rassura l'homme en posant une main sur sa tête. On ne va pas perdre de temps tu pourras vite te reposer. On commence par aller récupérer les autres. Tu peux ouvrir un portail ?

- Hn, répondit-il en dirigeant une main faible et tremblante vers les cartes sur la table.

Il en déplaça plusieurs lentement, peinant visiblement.

- Première... à... droite..., bredouilla-t-il.

- Sortez de cette pièce, ordonna Cross. Prenez la première porte à droite elle vous mènera à vos équipiers. Récupérez tout le monde, faîtes les monter dans l'Arche et on pourra rentrer. Grouillez vous parce que Red ne tiendra pas longtemps, claqua-t-il.

Kanda bougea le premier, l'air bien décidé à faire ce qu'il fallait au plus vite. Krory fut déposé dans un canapé et laissé à la garde de Lenalee, les trois autres partant faire ce qu'avait ordonné le Maréchal entièrement concentré sur son élève.