Chapitre 11 :

Contre coup

Alors que Kanda, Lavi et Chaoji étaient partis chercher les autres, Cross poussa son élève à ouvrir un autre portail vers la Branche Asiatique d'où Red venait. Le jeune homme eut bien du mal à s'exécuter mais il le fit et aussitôt, Marian activa son transmetteur pour les contacter. Alors qu'il attendait qu'on lui trouve le Chef de Branche pour lui parler, on vit les autres revenir, pressés par un Kanda qui revint bien vite près de Red, Miranda accourant aussi en le voyant dans cet état.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Froi en fusillant Cross des yeux.

Celui-ci soupira, se doutant qu'il le tiendrait pour responsable de tout et que l'état de son élève lui serait imputé par l'homme. Lui qui se prenait pour le père de ses apprentis et qui le détestait cordialement ne pourrait jamais croire qu'il se souciait lui même vraiment de son élève. Il dirait même certainement qu'il était responsable de son état et le connaissant il allait penser devoir protéger Red de lui.

- T'occupe, répondit-il froidement. Alors ça vient ?! râla-t-il dans son transmetteur.

- Maréchal Cross ? Ici Bak Chan, chef de la Branche Asiatique, répondit-il enfin.

- Pas trop tôt, claqua-t-il durement. Mon équipe et celle de Tiedoll sont actuellement dans l'Arche dont nous avons le contrôle, expliqua-t-il. Nous en avons terminé à Edo, il y a pas mal de blessés. Contactez le QG tout de suite pour demander l'autorisation de faire apparaître un portail là bas ! exigea-t-il.

- L'Arche est-elle sûre ? questionna-t-il.

- Bien sûre qu'elle l'est abruti ! répondit-il. Tu me prends pour qui crétin ?!

- C'est bien le maître de Red, bredouilla Lavi qui voyait facilement la ressemblance de caractère entre eux comme les autres.

- Grouille toi on n'a pas le temps ! claqua-t-il alors qu'il tenait précieusement son élève mal en point.

- Très bien nous les contactons tout de suite, répondit l'homme. Est-ce que Red est avec vous ?

- Oui pourquoi ?

- Je peux lui parler ? demanda-t-il.

- Il est pas en état pour l'instant c'est pour ça qu'on a besoin de rentrer au plus vite abruti ! Vous avez de la morphine ?

- Oui pour... ?

- Amenez en moi une dose tout de suite, exigea-t-il. Et pas de discussion !

- D'accord, répondit l'homme inquiet maintenant.

- Toujours aussi cordial Marian, soupira Tiedoll le regard réprobateur. Pourquoi tu veux de la morphine ?

- T'es aveugle ou tu le fais exprès ? demanda Cross. Red en a besoin. À sa place en ce moment tu serais entrain de te rouler par terre en hurlant de douleur en suppliant pour que ça s'arrête, dit-il en figeant tout le monde. Il déguste sévère là. Il tente juste de tenir jusqu'à ce qu'il puisse ouvrir un passage au QG pour qu'on puisse rentrer. Il a vraiment besoin d'un peu d'aide et la morphine est le seul médicament qui puisse soulager un peu sa douleur. Que quelqu'un aille la chercher au triple galop, gronda-t-il. Première à gauche.

Un petit cri de douleur difficilement réprimé échappa à Red et Lavi partit en courant chercher ce qu'il demandait. Cross se concentra sur son élève qui s'accrochait à lui, une main posée sur sa tête alors qu'il ignorait les autres. Il observa une seconde le japonais se tenant de l'autre côté de son élève, le regardant sans émotion visible pour la plus part des gens. Pendant qu'ils étaient près de l'œuf, il avait remarqué que celui là portait l'attache à cheveux préférée de Red. S'il lui avait offert, ils étaient au minimum amis. Red n'aurait jamais donné ce bijou hors de prix qu'il aimait à n'importe qui. Et puis Red ne donnait rien à personne normalement en dehors de lui. Il s'intéressa alors à ce qui attachait désormais les cheveux de son élève. Un cordon typiquement asiatique que Red ne possédait pas à sa connaissance. Il scruta de nouveau le japonais, son regard froid posé sur Red pas si froid si on regardait vraiment. Oh... intéressant.

Il se concentra pourtant sur son apprenti, rageant contre cette autorisation qui tardait à venir. Red luttait pour garder conscience mais au plus vite il pourrait se relâcher au mieux cela serait. Bien sûr, il savait comme Red que cette conversion ne se ferait pas sans mal. C'était comme encaisser une quatrième synchronisation symbiotique et Red supportait déjà énormément d'énergie. Il pourrait s'y acclimater mais ça prendrait au moins quelques jours pour qu'il aille mieux. En attendant, il avait besoin qu'on s'occupe de lui. Ils avaient déjà vécu ça avec sa seconde et sa troisième synchronisation et il savait que le jeune homme comptait sur lui pour veiller tant qu'il était dans cet état.

- On a la morphine ! fit soudain Lavi en arrivant en courant.

Bak le suivait de près, visiblement très inquiet et il accourut avec lui près de l'exorciste mal en point :

- Red ! Qu'est-ce qu'il a ? demanda-t-il.

Cross l'ignora et prit la seringue qu'on lui tendait, vérifiant la dose avant de faire l'injection à son apprenti pas très alerte contre lui.

- Ça va mettre un moment à agir mais ça va t'aider Red, assura-t-il au jeune homme. Elle vient cette autorisation ? demanda-t-il durement au chef de Branche. Qu'il puisse se reposer.

- Je vais voir où ça en est, dit-il en repartant rapidement.

Le silence retomba ensuite, tous observant le Maréchal tenant son élève. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir qu'il tenait énormément à lui, visiblement inquiet. Et puis finalement, ils eurent enfin l'autorisation.

- Red ? appela alors Cross. Red, tu m'entends ? demanda-t-il. Red ? Allez fait un effort Baka Deshi ! dit-il plus tendu qu'autre chose.

- Hn, répondit-il finalement dans un gémissement.

- Tu peux ouvrir un portail vers le QG, dit-il alors. Après tu peux te laisser aller.

Difficilement, Red fit ce qu'il lui demandait, bredouillant en désignant la deuxième à droite avant de se laisser complètement tomber contre son maître, toussant durement. Cross fit partir tout le monde vers le QG la voix sèche, deux d'entre eux prenant Krory avec eux, seul le kendoka s'obstinant à rester près de son élève. Il posa une main sur la tête de Red, l'appuyant contre lui.

- Tu peux crier si ça t'aide Red, dit-il doucement.

Kanda vit alors son Moyashi se tourner un peu plus vers son maître, accrochant ses mains tremblantes à son manteau, enfouissant son visage contre lui pour y lâcher un puissant cri de souffrance qui le tendit plus qu'il ne l'était déjà en le voyant ainsi.

- Il faut l'emmener se faire soigner et lui trouver un lit, dit-il en regardant le Maréchal face à lui.

- On y va, lui répondit celui-ci en se baissant vers son élève. Essaye de te détendre Red, conseilla-t-il.

Il passa un bras autour de ses épaules, l'autre sous ses genoux et il le souleva doucement, lui tirant cependant un autre cri éteint dans une quinte de toux alors qu'il tremblait horriblement. Lorsqu'ils sortirent pour déboucher sur le QG, il y avait beaucoup de monde qui les attendait, les traqueurs et les scientifiques, une bonne partie du personnel était présent, des banderoles de bienvenue dressées et Komui était en train d'étreindre sa petite sœur sous les acclamations de joie de tous.

- Oï ! coupa-t-il durement en descendant doucement les marches avec son apprenti dans les bras. Vous fêterez les retrouvailles plus tard Komui, claqua-t-il.

Il attira ainsi toute l'attention sur lui alors que Red lâchait un autre cri de douleur étouffé dans les vêtements de son maître, inquiétant tout le monde.

- Il a besoin d'un médecin, remarqua-t-il gravement.

L'infirmière en chef avait été la première à réagir, venant vers lui en l'interpellant, le menant à un lit d'urgence non loin qu'on avait préparé pour accueillir les blessés. On demanda à Miranda de désactiver son Innocence et si tous furent un peu paniqués de voir la majorité du groupe s'effondrer, le sang coulant, ce fut le hurlement de pure douleur de Red qui les glaça tous. Une tension lourde tomba alors que ses cris continuaient à raisonner et il fallut un moment avant qu'il ne tombe dans une profonde inconscience et que sa voix s'éteigne. Les temps suivants furent consacrés à soigner les blessés et Cross ne quitta jamais le chevet de son élève. Kanda resta aussi jusqu'à être forcé d'aller se faire examiner lui aussi. Finalement, Red avait été installé dans une chambre de soin à l'écart des autres. On l'avait soigné et changé. Ses blessures, bien qu'impressionnantes et nombreuses n'étaient pas trop graves, ne mettant pas sa vie en danger. Son état de souffrance lui, était bien plus inquiétant. Il était tombé dans l'inconscience assez rapidement et depuis, il était pris d'une violente fièvre, les traits crispés de douleur, atrocement pâle, respirant mal alors qu'il gémissait parfois. L'infirmière en chef l'avait donc fait installer à l'écart et on veillait particulièrement sur lui et sur le calme autour de lui. Son maître ne l'avait quitté que quelques minutes pour aller chercher son loup resté dans l'Arche. Il avait ramené Wolfar auprès de son maître, le loup toujours assommé et il l'avait installé au bout de son lit pour ensuite rester veiller sur lui.

C'était une chambre d'infirmerie calme où ne se trouvaient que deux lits, un seul occupé par Red. Il était allongé au dessus des draps pour ne pas lui donner encore plus chaud que sa fièvre monstrueuse ne le faisait déjà. Il portait uniquement un pantalon de toile blanche, de nombreux bandages visibles. Il avait une perfusion au bras et un masque à oxygène sur le visage. Ses cheveux devenus bien plus rouges qu'autrefois étaient étalés autour de lui, tranchant avec son teint cadavérique. Soupçonnant que ce fameux cordon à cheveux pouvait être important en ayant vu Aol s'en emparer précipitamment quand les infirmières l'avaient retiré, il l'avait récupéré et attaché au poignet de son élève. Si Aol tenait tant à le prendre et le garder, c'était très important pour Red. Il n'avait pas fallu longtemps pour voir Kanda rappliquer et au sermon que lui fit l'infirmière en chef en train d'examiner Red, il n'aurait pas dû sortir de son lit. Le japonais l'ignora pourtant, tirant une chaise en face du Maréchal de l'autre côté du lit, s'y installant avec l'intention manifeste de rester là. L'infirmière n'avait pas eu le temps de dire quoi que ce soit que Komui arrivait avec Reever. Ils s'approchèrent, observant Red avec inquiétude :

- Comment va-t-il ? demanda le Grand-Intendant en venant se poster près du jeune homme.

- Son état est précaire et il souffre, répondit l'infirmière grave. Nous avons fait tout ce que nous pouvions mais nous ne pouvons pas le soulager beaucoup. Ses blessures ne sont pas trop graves mais cette fièvre m'inquiète.

- Il a dû activer ses Innocences à un très haut niveau pour prendre le contrôle de l'Arche, posa Cross. Son corps supporte déjà énormément d'énergie avec ses trois Innocences. Une activation de ce niveau fait du dégât sur lui. Il faut que son corps gère la surcharge, ça va prendre quelques jours. Il a eu droit à peu près à la même chose lors de sa deuxième et troisième synchronisation. Il est costaud, il tiendra le choc. Il savait que ça se passerait comme ça.

- La hiérarchie a été informé de ce qu'il s'est passé, reprit Komui, de la prise de l'Arche et de l'usine à akuma. Ils vous demandent de rester au QG, une réunion va être organisée d'ici quelques jours.

- Hn, approuva le Maréchal.

Il y eut un moment de silence alors qu'ils observaient Red respirant laborieusement. L'infirmière appliqua un linge frais sur son front en sueur avant de s'éloigner, sortant pour aller voir ses autres patients, sommant Kanda de se reposer. Le kendoka l'ignora, observant simplement Red sans bouger.

- Maréchal Cross, reprit finalement Komui. Une question me turlupine depuis l'arrivée de Red.

- Laquelle ?

- Pourquoi porte-t-il votre nom ? demanda-t-il en attisant l'intérêt de tous pour la question.

- Je parie qu'il n'a rien dit sur son passé, s'amusa-t-il.

- Non en effet, confirma Komui, même si ce n'est pas faute d'avoir demandé. Cela le dérange-t-il d'en parler ?

- Pas vraiment, répondit-il. C'est juste que Red n'aime pas discuter ou parler de lui mais il s'en fiche pas mal qu'on sache. Il ne veut juste pas qu'on l'emmerde avec ça et ça lui fait une raison de plus pour ne rien dire. Red porte mon nom parce qu'il n'en n'avait pas quand je l'ai trouvé, expliqua-t-il. « Red » n'est même qu'un surnom qu'on lui a donné à cause de son bras et de ses cheveux. Il n'a jamais eu véritablement de nom.

- Il est orphelin ? demanda Reever.

- Si on veut, soupira le Maréchal. Il était trop jeune pour s'en souvenir quand ses parents l'ont vendu, dit-il en les choquant. C'est ce qu'on lui a raconté en tout cas. Ils l'ont vendu à un cirque à cause de la difformité de son bras d'Innocence. Il est passé dans plusieurs cirques et foires, vendus comme un esclave. Il en a vu de toutes les couleurs dans son enfance. Il a été utilisé comme esclave, battu, affamé, exposé comme monstre ... ce genre de réjouissances. Ces salopard se sont servis aussi de lui comme divertissement dans des combats clandestins. Il devait servir de chaire à canon pour les amuser mais il a réussi à se défendre. Il avait la rage de vivre. Il m'a dit qu'il s'était retrouvé enfermé dans une cage aux lions une fois, dit-il alors que Komui et Reever avaient dramatiquement pâlis.

Il marqua une pause, observant pensivement son apprenti, l'air plongé dans ses souvenirs. Il reprit finalement :

- Je suis tombé sur lui une nuit. Un hameau était attaqué par les akuma. J'y suis allé mais il était trop tard, sauf pour lui. Il était là au milieu de ce champs de bataille, son bras activé et il se protégeait tant bien que mal. Ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait. J'ai appris plus tard qu'il avait rencontré plusieurs fois des akuma et que son bras s'était activé de lui même pour le protéger. Il ne savait pas ce qu'était son bras ou ces monstres bien sûr mais il était déjà très attaché à son Innocence. Elle était la seule chose qui l'avait jamais protégé. Je l'ai pris avec moi. Il haïssait le monde entier à ce moment là et il avait de quoi après ce qu'il avait vécu. Il ne m'a suivi que parce qu'il n'avait nul part où aller et qu'il voulait en savoir plus sur son bras. Il détestait les gens autant qu'il pouvait, n'avait confiance en personne et c'était franchement un sale gosse mal élevé, sourit-il doucement. Mais il avait un sacré caractère et beaucoup de volonté, un regard brûlant qui me plaisait alors je l'ai pris avec moi. Ça n'a pas été facile au début, soupira-t-il, mais il s'est apaisé maintenant et il s'est trouvé des buts dans la vie. Je suis fier de ce qu'il est devenu.

- Vous le pouvez, sourit Komui. Cela explique beaucoup de choses, remarqua-t-il ensuite en regardant Red. Alors il n'avait personne hormis vous avant son arrivée ici ?

- Personne et il ne tolérait personne de toute façon, répondit-il.

Ils se turent un moment, Reever, Kanda et Komui assimilant ce qu'ils venaient d'entendre, cela expliquant pourquoi Red était ainsi.

- C'est un Rin Kaisha maintenant, remarqua finalement le Grand-Intendant, pour ses trois Innocences, Hevlaska l'a senti. Cela a été très puissant, elle n'avait jamais vu ça.

- J'ai toujours su qu'il le deviendrait rapidement, répondit Cross. Il a une telle relation avec ses Innocences. Ce n'était qu'une question de temps. C'est aussi pour ça que je vous l'ai envoyé. Il avait besoin de voir autre chose pour continuer d'évoluer.

- Est-ce qu'il va être en liste pour être Maréchal ? demanda Reever.

- Il réunit toutes les conditions en tout cas, posa Komui, il y a une place vacante et les Grands Maréchaux ont un œil sur lui depuis le début alors il y a des chances même s'il est encore jeune.

- Il ferait un bon Maréchal, remarqua Cross et sûrement un bon maître aussi malgré son sale caractère, s'amusa-t-il.

- Hevlaska a détecté un autre très puissant phénomène peu après qu'il ait passé son point de rupture, annonça-t-il, mais elle ne savait pas ce que c'était. Avez-vous une idée ?

- Certainement cette activation particulière pour prendre possession de l'Arche, répondit-il. Je vous l'ai dit, c'était un acte très puissant. Ce n'est pas pour rien que l'énergie qu'il a encaissé l'a mis dans cet état. Il ne pourra probablement plus jamais le refaire.

Il fallut attendre deux jours pour que Red se réveille. Son maître avait passé quasiment tout son temps auprès de lui et Kanda en avait fait de même, silencieux et immobile. L'infirmière n'avait jamais réussi à le ramener à son lit dans la chambre commune des autres blessés et elle lui avait finalement permis de prendre le second lit de la chambre de Red. Cela leur avait valu quelques visites dérangeantes de Tiedoll mais ils avaient fait avec. Le kendoka était resté indéfectiblement, silencieux et fermé comme à l'habitude. Il ne s'autorisait à se détendre un peu que lorsqu'il était totalement seul avec Red. Il venait alors s'asseoir près de lui et prendre sa main, l'observant avec inquiétude alors que la fièvre de son Moyashi persistait et qu'il semblait toujours souffrir. Lorsqu'il commença à se réveiller, il était assis près de son lit comme toujours, son maître de l'autre côté. On le vit remuer un peu et ouvrir doucement l'œil, respirant plus vite dans son masque

- Shi...sho..., bredouilla-t-il.

- Je suis là Baka Deshi, signala-t-il simplement. Repose toi tu encaisses encore.

- Combien... de temps ?

- Deux jours que tu roupilles, répondit son maître. Tout est rentré dans l'ordre maintenant alors tu peux te reposer. On a réussi et plus rien ne presse.

Red se détendit alors, se réveillant progressivement. Il tourna la tête pour voir son maître, cela le rassurant visiblement, puis il la tourna de l'autre côté, découvrant le kendoka.

- Yuu, soupira-t-il alors qu'ils échangeaient un long regard.

Cross sourit, heureux de voir que son apprenti s'était trouvé quelqu'un même s'il ne savait pas encore ce qu'était vraiment leur relation. Mais ils étaient au moins amis et c'était une bonne chose à ses yeux que Red s'ouvre un peu à d'autres que lui, même une seule personne. Il avait compris que le kendoka était aussi asocial que Red et il s'en était amusé. Il se leva alors :

- Je vais aller prévenir l'infirmière que tu t'es réveillé, annonça-t-il. Je reviens.

Il sortit alors, prenant cette excuse pour les laisser seuls. Ni Red ni Kanda n'étaient du genre à montrer un quelconque signe d'amitié en présence d'autres mais leur regard échangé disait clairement qu'ils en avaient envie tout les deux alors il s'éclipsa. Dés qu'il fut sorti, Kanda se leva alors que Red ne l'avait pas quitté des yeux. Il vint s'asseoir doucement près de lui, récupérant le linge sur son front pour le plonger dans la bassine d'eau fraîche posée à côté. Il l'essora soigneusement avant de venir le déposer sur son front avec délicatesse comme il l'avait souvent fait ces deux derniers jours lorsqu'il était seul avec lui. Il reprit ensuite sa main dans la sienne, plongeant son regard dans le sien. Ils restèrent à se regarder ainsi un moment avant que Red ne serre les dents sous une vague de douleur visible. Il se mit à tousser durement et chercha à se redresser un peu. Kanda vint l'aider sur le champs, attrapant l'oreiller de son propre lit. Il passa un bras autour de ses épaules et le redressa habillement, replaçant les oreillers derrière lui pour mieux l'installer. La quinte passa, Red semi-assis maintenant respirant doucement.

- Est-ce que ça va Moyashi ? demanda-t-il en reprenant place près de lui.

- J'ai vu mieux, ironisa-t-il en venant retirer le masque à oxygène. Mais ça devrait s'améliorer vite. Et toi tu vas bien ?

- En pleine forme, répondit-il.

- J'ai la dalle, remarqua-t-il en serrant de nouveau les dents.

Il serra la main de Kanda en même temps. Le kendoka lui rendit l'étreinte en soutient, ne faisant pourtant pas de remarque. Il laissa la vague douloureuse passer en lui tenant la main, intérieurement très inquiet bien qu'il n'en montre rien. L'état actuel de Red l'angoissait mais il était aussi préoccupé par ce qu'il avait entendu juste avant leurs combats dans l'Arche. Entendre ce que Tyki avait fait à son Moyashi, de quelle manière atroce il l'avait presque tué l'avait choqué.

- Je suis sûr que Jerry sera heureux de te faire à manger, dit-il.

- Hn, acquiesça-t-il en avisant Wolfar profondément endormi au bout de son lit.

Cela n'était pas étonnant. Sauf s'il l'activait, le loup dormirait jusqu'à ce qu'il aille un peu mieux.

- Moyashi, les blessures que l'autre vagabond à lunettes t'avaient faîtes avant que tu arrives à Edo, elles sont bien guéries ?

- Ouais ne t'en fais pas. Mes Innocences m'ont sauvé, expliqua-t-il. Elles ont restauré mon cœur, ma tête, mon dos et mes poumons. J'ai de l'Innocence un peu partout dans le corps maintenant mais il n'y a plus de risque. J'ai juste le dos un peu raide parfois mais c'est tout.

Apprendre cela le détendit. Finalement, Lenalee n'était pas le seul cas d'Innocence agissant d'elle même. Celles de Red avaient même été bien plus loin en lui sauvant la vie après de telles blessures, restant avec lui malgré leur destruction. Il observa Red qui respirait doucement, transpirant, pas très alerte et toujours aussi pâle, la mâchoire crispée. Il espérait vraiment qu'il irait vite mieux. Ils se séparèrent sans même se poser la question lorsque la porte s'ouvrit, Kanda retournant s'asseoir sur sa chaise. Leur relation, ils la gardaient pour eux exclusivement. Cross entra avec l'infirmière en chef qui vint prestement près de lui. Il fallut encore deux jours pour que la fièvre de Red tombe enfin et qu'il commence à reprendre des forces, la douleur diminuant lentement. Il avait été ravi de voir que Kanda était dans la même chambre que lui pour se reposer. Son maître passait la plus part de sa journée avec lui sans se plaindre, veillant et ne sortant que pour aller manger et dormir. Jerry s'était fait une joie de venir lui apporter de très copieux repas plusieurs fois par jour, se faisant un devoir de le nourrir et de l'aider à se remettre, le chouchoutant littéralement. Komui et Reever étaient aussi venus lui rendre visite, comme Bak qui avait utilisé l'Arche pour venir.

Au sixième jour, Red avait repris le dessus sur son corps bien qu'il soit encore loin d'être remis. Il ne le laissait pourtant plus du tout transparaître. Dés qu'ils étaient seuls, lui et Kanda se rapprochaient de nouveau mais épuisé comme il était Red passait beaucoup de temps à dormir autant pour reprendre des forces que pour échapper à la douleur. Mais ce matin là, il en avait franchement assez de cette chambre et des petits soins attentifs des infirmières qui l'agaçaient de plus en plus. Il en avait assez qu'on lui demande comment il se sentait, comment était la douleur, s'il n'avait besoin de rien... Ce genre d'attention, il ne l'acceptait que de son maître en qui il avait une confiance totale. De la part des autres, il n'en voulait pas, sauf peut-être de Kanda. Ce matin là, il en avait assez et il voulait sortir de là, retourner à sa chambre et se reposer comme lui l'entendait. Ce ne fut pas Kanda qui le retint lorsqu'il voulut partir et ils sortirent ensemble lorsqu'ils furent seuls, direction le réfectoire pour le petit déjeuner, Wolfar qui s'était réveillé suivant tranquillement. Red marcha seul sans mal mais le japonais ne manquait pas de garder un œil sur lui. Jerry fut ravi de les voir et pris de leurs nouvelles avant de leur faire à manger. Ils prirent leur repas ensemble dans le calme avant de rejoindre leur endroit préféré : la salle de méditation. Ils s'y installèrent comme à l'habitude, dos à dos dans le silence et la tranquillité.

Seulement cette fois, Red ne sembla pas trouver sa place contre Yuu qui le remarqua aisément en le sentant gigoter un peu, ce qu'il n'avait jamais fait. Il se doutait bien qu'il devait encore avoir mal et il n'oubliait pas le fait que son dos qui avait été brisé était parfois raide. Son Moyashi l'avait avoué lui même. Il se retourna donc, Red lui donnant un regard interrogateur par dessus son épaule. Il passa ses jambes de part et d'autre de son cadet, écartant ses longs cheveux attachés de son cordon, posant ensuite ses mains sur ses épaules pour commencer un massage. Red se laissa faire alors qu'il sentait ses muscles terriblement noués sous ses doigts. Longuement, il s'appliqua à lui masser le dos soigneusement, satisfait de le sentir se détendre peu à peu et de l'entendre soupirer d'aise régulièrement. Lorsqu'il eut terminé, prit d'une envie irrésistible, il glissa ses bras autour de la taille de Red, l'amenant doucement à se reposer contre sa poitrine. Celui-ci ne se fit pas prier et se laissa entraîner, appréciant les bras forts enroulés autour de lui et la chaleur dans son dos. Ces moments avec Kanda lui avaient tellement manqué et il n'était pas mécontent de leur nouvelle proximité, au contraire. Il savoura pleinement cet instant, se calant contre lui, tournant la tête vers lui. Ils restèrent ainsi longuement, profitant, Red se reposant contre Yuu le tenant fermement contre lui son nez dans ses cheveux. Le plus jeune finit d'ailleurs par s'endormir et jamais le kendoka ne le dérangea, veillant plutôt à son confort.

Lorsqu'il se réveilla un moment plus tard, Red ne put que constater qu'il avait bougé dans son sommeil. Il s'était tourné vers Kanda et blotti contre lui. Il était bien là, tellement bien. Il en oubliait la douleur encore présente dans son corps. Yuu ne semblait pas du tout gêné, le serrant toujours, son nez dans ses cheveux. Il se réveilla tranquillement, bien loin des éveils rapides qu'il avait habituellement. Il se redressa finalement, relevant la tête pour regarder le japonais qui en faisait autant, gardant ses bras enroulés autour de lui. Red s'approcha ensuite et ce fut comme le signal pour Yuu de fondre sur lui. Ils échangèrent un long baiser plein de passion, Red glissant une main dans la nuque de son vis à vis. Ils ne se séparaient qu'une seconde pour reprendre un peu d'air avant de reprendre les lèvres de l'autre. Ils ne s'étaient embrassés qu'une fois à Edo quelques jours auparavant mais c'était fou à quel point on pouvait vite s'habituer à ça et aux douces sensations chaudes que le geste procurait. Lorsqu'ils cessèrent, l'envie assouvie pour l'instant, Yuu recala Red contre lui et ils restèrent ainsi dans le calme, comme ils l'aimaient tout deux.

Un calme qui fut complètement brisé lorsqu'ils remirent le nez dehors avec l'intention d'aller déjeuner. Ce fut d'abord le bruit et la population qui les dérangea mais cela, ils avaient l'habitude ici et ils mangèrent au fin fond du réfectoire. Puis ils avaient voulu rejoindre de nouveau la salle de méditation pour être tranquilles. Seulement, ils n'avaient pas pu sortir du réfectoire qu'ils étaient interceptés par une infirmière en chef en pétard qui les avait cherché partout semblait-il. Elle était particulièrement remontée contre Red, le sermonnant pour avoir quitté son lit et sa chambre quand elle jugeait qu'il n'était clairement pas en état de le faire. Elle les somma de retourner à l'infirmerie d'autant plus que Red devait faire changer ses pansements et vérifier ses blessures, rester sous surveillance. Une dispute ne tarda pas à se déclencher entre eux sous les regards de tout les présents dans la pièce, nombreux à cette heure, aucun ne lâchant sa position.

- Pourquoi tu beugles comme ça Baka Deshi ?! fit soudain son maître en entrant cigarette au bec.

- Elle me fait chier, répondit-il en fusillant l'infirmière du regard.

- Il doit retourner au lit ! répliqua-t-elle déterminée. Il n'est pas en état de se lever et il faut soigner ses blessures ! Maréchal Cross, demandez à votre apprenti d'obéir ! dit-elle en faisant éclater l'homme de rire.

- Red obéir ? Il ne le fait que s'il en a envie, il est comme moi pour ça, dit-il en s'approchant de son élève pour poser une main sur sa tête. Fichez lui donc la paix, soupira-t-il ensuite. S'il se sent assez bien pour sortir de l'infirmerie laissez le. Il n'est pas à l'agonie non plus et il va mieux. Il n'est pas con, il ne fera pas l'imbécile. Hein ? Baka Deshi.

- Tch, répondit celui-ci en l'amusant.

Le Maréchal attrapa ensuite Red et le chargea en sac à patate sur son épaule. À la stupéfaction générale, celui-ci se laissa faire sans protester, appuyant un coude dans le dos de son maître pour ensuite poser son menton dans sa main.

- Qu'est-ce que vous faîte ? demanda-t-il platement.

- Je m'en fou que tu te barres de l'infirmerie mais il faut quand même vérifier tes blessures Baka Deshi. Si c'est moi qui m'en charge, ça te va non ?

- Hn, approuva-t-il alors que Aol se posait sur sa tête.

- Alors on y va et après t'as la paix. Ça ira comme ça, dit-il à l'infirmière avant de faire demi tour pour partir avec Wolfar sur les talons.

Il quitta le réfectoire avec un Red totalement calme chargé sur l'épaule. Visiblement, Red Marian était bien mieux disposé avec son maître qu'avec qui que ce soit d'autre. On savait désormais à la Congrégation qu'ils n'avaient pas de lien de sang tout les deux pourtant, ils se ressemblaient vraiment et les voir comme ça faisait terriblement penser à un père et son fils. Cross ramena son apprenti à sa chambre d'infirmerie, pas vraiment étonné qu'il en soit parti. Il était plutôt surpris qu'il y soit resté si longtemps mais il ne doutait pas que le fait que le japonais s'y repose avec lui y soit pour quelque chose. Seulement, tout les deux en avaient marre maintenant et il comprenait vu leurs caractères. Red pouvait bien se reposer dans sa chambre s'il le voulait et il savait qu'il y serait bien plus à l'aise. Dans l'état dans lequel il était, souffrant encore même s'il ne le montrait plus, il avait besoin de se détendre et l'infirmerie était loin d'être le mieux pour lui à ce niveau là.

Arrivé à destination, il le déposa au sol et il n'eut pas à demander pour que Red comme à retirer pantalon et chemise, s'asseyant au bord du lit le temps qu'il aille chercher tout ce dont il avait besoin pour soigner ses blessures. Ce n'était évidemment pas la première fois. Red avait été plusieurs fois blessé ou malade dans les années passées avec lui et c'était toujours lui qui s'en été occupé. Jamais il n'avait laissé qui que ce soit le soigner avant lui, préférant se cacher que de laisser quelqu'un l'approcher dans un instant de faiblesse tel un animal blessé. Il avait eu bien du mal à le soigner juste après l'avoir trouvé. Aujourd'hui, Red avait entièrement confiance en lui pour ça et ne se posait plus de question face à lui, venant le voir s'il en avait besoin. Il tira une chaise face à lui, prit une jambe qu'il posa sur ses cuisses pour commencer à retirer un premier pansement, Red se laissant totalement faire avec lui.

- Tu dois encore te reposer Baka Deshi alors pas d'entraînement avant au moins quelques jours, posa-t-il en continuant tranquillement. Je sais que tu as encore mal.

- Hn, je voulais juste me barrer d'ici, ils sont tous chiant, râla-t-il.

- Tu étais planqué où ce matin ? Ils ont retourné le QG pour vous trouver, s'amusa-t-il.

- En salle de méditation, la japonaise, répondit-il. On va toujours là avec Kanda. Personne vient, on est tranquille pour méditer.

- Tu l'apprécies hein ? sourit-il. Ce Kanda ?

- Hn, acquiesça-t-il.

- Et tu ne t'es toujours pas trouvé de fille ? demanda-t-il taquin.

- J'ai trouvé Kanda, répondit-il platement.

- Oh, souffla-t-il avant que son visage ne s'éclaire de compréhension. Oh ! s'exclama-t-il alors en éclatant d'un rire tonitruant.

- On peut savoir ce qui vous fait rire comme ça Baka Shisho ? demanda-t-il en recevant une pichenette au milieu du front alors qu'il se calmait.

- Ne m'appelle pas comme ça Baka Deshi. Tu t'es choisi un mec pour que je n'y touche pas ? demanda-t-il avec amusement. Malin, rit-il.

- J'ai pas choisi, répondit-il. C'est juste... Kanda est... Je sais pas, il est...

- Spécial ? proposa Cross redevenu plus sérieux.

- Hn, approuva-t-il.

- C'est bien, dit-il en nettoyant doucement la plaie de sa cuisse pour ensuite faire un nouveau pansement propre. Tu t'es fait des amis ?

- J'en tolère certains, n'en demandez pas plus, ronchonna-t-il.

- C'est déjà pas mal, rit-il.

- Est-ce que vous allez avoir des ennuis ? demanda-t-il ensuite plus gravement.

- Assurément, soupira Cross. Mais on s'en fout. Je gère Baka Deshi ne t'occupes pas de ça. Toi, continue ton chemin. Avec un peu de chance, on te donnera bientôt le manteau de Maréchal. Tu as l'Arche, tu es puissant, ils vont avoir besoin de toi alors sert-en si nécessaire.

- Hn.

- Continue à faire ce que tu veux, moi je fais ce que j'ai à faire et ça ira. Tu peux faire confiance à Komui pour t'aider. Il s'est fait un devoir de soutenir et protéger les exorcistes au mieux, il est là pour ça, c'est son objectif. Alors je sais qu'il est très chiant mais tu peux te reposer sur lui au cas où.

- Hn. Shisho ?

- Quoi ?

- Vous allez repartir ?

- Ils ne me laisseront pas partir si facilement.

- Avec l'Arche je peux...

- N'y pense même pas Baka Deshi tu t'attirerais des ennuis. Je me débrouille, je suis un grand garçon.

- Hn.

- Il reste encore quelques jours avant la grande réunion le temps que tout le monde débarque ici. Prend ce temps pour te reposer. Komui s'est satisfait de mon rapport mais ce ne sera pas le cas des autres et je ne doute pas qu'on parlera aussi de toi, de l'Arche. Tu auras peut-être à intervenir. Repose toi au calme d'ici là, ensuite ça va certainement se remettre à bouger.

- Hn.

- Tes blessures guérissent bien, remarqua-t-il en continuant sa tâche avec attention. La douleur ? Les courbatures ?

- C'est... encore pénible mais bouger un peu empêche mes muscles de se raidir et de se tétaniser, remarqua-t-il. C'est pour ça aussi que je ne veux pas rester là.

- T'inquiète, je parlerai à l'infirmière en chef si elle ne te fiche pas la paix, assura-t-il.

- Merci Shisho, dit-il tout bas.

Cross sourit simplement. Un « Merci » de Red n'était jamais anodin et traduisait toujours une immense gratitude. Il ne disait pas « Merci » pour rien et s'il ne le pensait pas vraiment. Ce mot de la part de Red valait très cher et il avait mis très longtemps à l'entendre pour la première fois. Il continua à soigner son apprenti avec douceur, son corps déjà bien trop bardé de cicatrices. Lorsqu'il eut terminé, il lui demanda de retirer son cache d'or de son visage. Il devait être le seul au courant qu'il pouvait le retirer. Il grimaça en inspectant les dégâts que le Noah avait ajouté à son visage. Ce n'était pas beau à voir, les plaies à peine cicatrisées encore rouges. Son Innocence activée avec ses cristaux et ses décorations d'ors, on ne les voyait presque pas mais ainsi, désactivé et nu de toute décoration, on se rendait bien compte de l'état déplorable de son visage.

- C'est douloureux ? demanda-t-il en analysant soigneusement les dégâts.

- Un peu, avoua-t-il.

- Il va falloir soigner cette peau le temps que ça cicatrise vraiment complètement. Je sais que tu as l'habitude de soigner tes cicatrices mais fait attention à celles-là, ça risque d'être sensible un bon moment.

- Hn.

- Tu as gardé d'autres séquelles ? demanda-t-il. Ton cœur ça va ?

- Les examens sont bons et je n'ai pas eu de problème depuis.

- Ok, fais toi examiner si tu ressens quoi que ce soit d'anormal. Tes poumons ? Des problèmes de respiration ? Tu as le même souffle qu'avant ?

- Hn, ça va jusqu'à maintenant.

- Pareil, s'il y a quoi que ce soit, consulte immédiatement. Pareil pour ta tête. Si tu as des maux de tête anormaux ou des troubles des sens, n'importe quoi d'anormal, vient voir un médecin. Tes Innocences ont soigné les dégâts mortels mais les dommages secondaires... On ne sait jamais alors fait gaffe, ce n'était pas de petites blessures et tu pourrais avoir vite des problèmes en cas de pépin. Donc il faut vraiment que tu viennes faire vérifier au médecin si tu ressens quoi que ce soit d'inhabituel.

- Hn, approuva-t-il de mauvaise grâce.

- Red, je sais que tu n'aimes pas ça mais là, ce sont vraiment des blessures graves que tu ne peux pas ignorer pour ta santé si tu veux pouvoir continuer à te battre à pleine capacité. Comprit Baka Deshi ? demanda-t-il sérieusement.

- Oui, approuva-t-il.

- Promets, demanda-t-il en s'amusant de le voir gonfler les joues comme un enfant boudant.

Il sourit, toujours heureux de voir ce petit côté « gamin » de Red que lui seul pouvait voir. Il se demandait encore comment il pouvait garder quelques attitudes d'enfants après tout ce qu'il avait vécu mais cela l'amusait toujours et quelque part c'était rassurant. Il le fixa cependant sérieusement dans l'œil, sachant que s'il promettait, il respecterait cette promesse et c'était vraiment important pour sa santé. Il savait qu'il ne serait pas toujours avec lui pour s'assurer de son bien être alors il fallait qu'il soit sûr qu'il se ferait soigner au besoin. Il ne savait que trop bien qu'il était capable de cacher des choses graves pour ne pas montrer la moindre faiblesse. Il n'avait que trop appris autrefois que montrer une faiblesse pouvait être désastreux. Mais à la Congrégation, il pouvait recevoir les meilleurs soins en cas de besoin et il serait plus ou moins en sécurité alors il pouvait montrer si ça n'allait pas, au moins à l'infirmière en chef.

- Red c'est vraiment important, insista-t-il. Tu peux au moins venir voir l'infirmière en chef ou Komui. Ils ne diront rien à personne et te soignerons alors promet, c'est pour ton bien.

- C'est promis Shisho, répondit-il alors.

Cross vint lui ébouriffer les cheveux en réponse, le faisant râler copieusement sur le fait qu'il allait devoir refaire sa queue de cheval en pétard.

- Et ton dos ? J'ai vu ton dossier médical, il était vraiment en miette, remarqua-t-il alors qu'il avait été choqué par ce qu'il avait encaissé.

Autant dire que le fait que Tyki lui avait échappé le mettait en rage. Il avait vraiment pris plaisir à le mettre en pièce juste en sachant que c'était lui qui avait failli tuer son élève et maintenant qu'il avait vu le dossier détaillé de Red, il regrettait vraiment qu'il lui ait échappé. Son élève avait joué de malchance ce jour là de tomber sur le Noah après le Déchu.

- C'est un peu douloureux et raide parfois, avoua-t-il. Bak dit que c'est parce qu'il a vraiment été mis en pièce et que malgré l'Innocence, ça pouvait rester sensible, surtout lorsque c'est fortement sollicité en combat.

- Ok, dans ce cas, essaye de muscler un peu plus ton dos et de l'assouplir, ça devrait aider.

- Hn.

- Allez rhabille toi et va retrouver ton asocial de kendoka, rit-il. Pas d'entraînement et repose toi.

- Hn, approuva-t-il en se levant pour se rhabiller. Merci Shisho, dit-il en reboutonnant sa chemise.

- C'est rien. Si ça t'emmerde de venir voir les infirmières pour ça, viens me voir moi tant que je peux.

- Hn.

- Ne t'étonne pas si Komui, Bak et Reever te sautent dessus s'ils te voient. Ils étaient très inquiets pour toi.

- Tch, fit-il en remettant ses bottes.

Il refit sa queue de cheval avant de se retourner vers son maître qui s'était levé de sa chaise. Il s'avança vers lui et vint poser sa tête contre son épaule sans un mot. Cross soupira doucement avant de sourire, venant poser une main ferme dans la nuque de l'adolescent.

- Tu m'as manqué aussi Baka Deshi, murmura-t-il en comprenant.

Il était le seul véritable repère du jeune homme, sa seule famille et il savait qu'à défaut de faire confiance à beaucoup de monde, Red lui vouait une confiance aveugle et titanesque, une loyauté sans faille. Et il savait qu'il s'était énormément attaché à lui. Lui même ne l'aurait jamais cru mais Red était comme un fils pour lui aujourd'hui. Cette séparation de nombreux mois était la première depuis leur rencontre, il n'était pas vraiment étonné que le jeune homme en soit un peu chamboulé même s'il ne le montrait probablement à personne. Ils restèrent ainsi un moment, dans le calme.

- Shisho ?

- Quoi ?

- Merci. Merci pour... Merci pour...

- Je sais Baka Deshi, le soulagea-t-il. Pas besoin de me remercier.

Il savait pourquoi ce « Merci » était là. Il était là pour... tout.

- Shisho ?

- Quoi encore ?

- Je peux casser la gueule à Tiedoll s'il vous insulte encore ou s'il me fait chier pour que je me méfie de vous ?

- Fait toi plaisir, ricana-t-il. Il est con.

- Il me fait chier avec ses airs de mecs parfaits, gronda-t-il.

- Tu devrais rencontrer Socalo, il te plairait bien plus, s'amusa-t-il.

- Le Maréchal Winters Socalo ? Je ne l'ai pas encore vu.

- Il va prendre le vampire comme élève, ça va être drôle, rit-il.