Chapitre 12 :
Le maître de l'Arche
Il avait fallu encore quelques jours avant que tout les concernés par la grande réunion demandée par l'Administration Centrale n'arrivent au QG en Scandinavie. Grâce à son maître et à Komui, Red avait enfin obtenu que l'infirmière en chef le laisse tranquille et le laisse regagner sa propre chambre pour se reposer. Cela et le fait que ce soit son maître qui se charge de surveiller ses blessures et de changer ses pansements. Lui et Kanda avaient d'ailleurs presque disparus des radars depuis leur sortie de l'infirmerie. On les croisait rarement, pendant les repas la plus part du temps. Ils passaient beaucoup de temps ensemble, souvent dans la salle de méditation japonaise, loin du trop plein d'entourage bruyant auquel ils avaient été forcés ces derniers mois. Ils sortaient parfois se promener dans le parc, s'enfermant dans l'une de leur chambre lorsqu'ils en avaient envie. Doucement, ils découvraient ensemble leur nouvelle relation tout en se reposant des derniers combats. La douleur de Red diminuait chaque jour un peu plus et il avait fini par reprendre un peu d'exercice, travaillant son dos pour le renforcer sans en faire davantage pour le moment. Et pendant ce temps là, tout les autres étaient encore à l'infirmerie.
L'ambiance au QG avait significativement changé à l'arrivée de l'inspecteur Malcolm C. Leverrier, tous tendus en sa présence. Red lui, n'en n'avait rien à faire. Il avait croisé rapidement l'homme et son assistant, Howard Link mais ils n'avaient eu aucune interaction entre eux. Néanmoins, au regard tranchant que Red avait reçu de sa part, il avait bien compris que l'homme avait déjà quelque chose contre lui. Mais il s'y attendait, son maître l'avait prévenu à propos de cet homme. Le jour de la fameuse réunion arriva et si Red n'y était pas convié, son maître lui, l'était. Et on ne pouvait pas le rater assis à la grande table octogonale, les pieds sur elle et l'air vautré dans un fauteuil plutôt que dans une réunion d'importance. Autour de lui, il y avait entre autre, les autres Maréchaux, Froi Tiedoll, Klaud Nine et Winters Socalo, les Chefs de Branches, Bak Chan, Renny Epstain, Andrew Nansen et Luigi Fermi. Le Grand-Intendant Komui Lee était bien sûr présent également avec quatre autres cadres, une seule chaise laissée libre normalement destinée au cinquième Maréchal. L'inspecteur Leverrier et son assistant furent les derniers arrivés, prenant leurs places alors que la salle était fermée, l'ambiance lourde et sérieuse, silencieuse sous le regard tranchant de l'envoyé de l'Administration Centrale.
- Il semblerait que tout le monde soit présent, remarqua Leverrier en restant debout. Veuillez m'excuser pour l'attente. Je suis l'inspecteur spécial des affaires internes, Malcolm C. Leverrier.
Avec un petit sourire lancé à Cross, il prit place avec son assistant.
- Bien, commençons, lança-t-il alors. Mes amis, j'aimerais que tout les détails de ce voyage soient exposés ici. Cette réunion pourrait devenir très intéressante. Nous avons un invité de choix parmi nous, remarqua-t-il un peu moqueur. J'ai longtemps attendu de pouvoir m'entretenir avec vous Maréchal Cross Marian.
- Oh, tout le plaisir est pour moi, répondit celui-ci.
- Je suis l'inspecteur Howard Link, se présenta celui-ci en se levant. Je vais à présent dresser la liste des activités connues du Maréchal Cross Marian, dit-il en posant une impressionnante pile de documents devant lui.
- Si vous avez des objections, libre à vous de vous manifester, précisa Leverrier sous la mine ennuyée du Maréchal soupirant dramatiquement.
- Maréchal Cross Marian, reprit Link, il y a quatre ans, la Congrégation vous a donné l'ordre de trouver et détruire l'usine à akuma. Après cela, vous avez subitement arrêté de contacter l'Ordre. Depuis, vous avez omis de nous fournir des rapports réguliers et détaillés de vos activités. De plus, jusqu'à cette récente bataille à Edo, votre position nous était complètement inconnue. À Edo, pendant que les équipes Cross et Tiedoll combattaient les forces ennemies du Comte, vous vous êtes infiltré dans l'Arche en vous servant de cette diversion. À ce moment là, l'exorciste soupçonnée d'être le Cœur, Lenalee Lee ainsi que quatre autres exorcistes et un jeune porteur, engageaient le combat contre le clan Noah dans cette même Arche. Durant cette bataille, ils ont subis de lourdes blessures et sont actuellement soignés à la Congrégation. Pendant ce temps, le Maréchal Cross, à la recherche de l'usine à akuma, finit par la trouver. Une fois localisée, le Maréchal s'est joint au combat opposant les exorcistes au clan Noah. Il rejoignit son élève, Red Marian, qui était un des exorcistes présents et lui ordonna de prendre le contrôle de l'Arche afin d'annuler sa destruction. Ainsi, il empêcha le transfert de l'Arche par le Comte et réussit à restaurer l'Arche et l'usine qu'elle contenait. Après quoi, il décida d'utiliser l'Arche et, via la Branche Asiatique, rentrer au QG pour la première fois depuis quatre ans. C'est tout, dit-il en se rasseyant.
- Très bien, approuva Leverrier. Cela fait bien quatre ans que vous ne vous êtes pas assis à cette table, n'est-ce pas ? remarqua-t-il en regardant Cross. Je me dois de vous féliciter, Maréchal Cross Marian. Mais pour être honnête, nous étions tous très nerveux. Vous avez disparu sans laisser de trace et sans nous tenir informés. Nous ne voudrions pas suspecter l'un de nôtres, vous comprenez ? dit-il alors que toute l'attention se portait sur Cross.
- C'était une mission plutôt dangereuse qui exigeait de je m'infiltre derrière les lignes ennemies, répondit-il alors avec assurance. Ne connaissant pas l'étendue de l'influence du Comte, je me devais d'être vigilant. Je n'avais pas prévu que le Comte prendrait pour cible les Maréchaux dans sa recherche du Cœur. J'avoue avoir été effrayé cependant, le fait que tout ce soit bien fini est dû à mes actions secrètes.
- Êtes-vous en train d'insinuer que nous devrions accepter toutes vos actions sous prétexte que la mission est réussie ? demanda durement Leverrier. C'est un exemple grave d'insubordination. Inspecteur Link, interpella-t-il alors que celui-ci se levait de nouveau.
- Maréchal Cross Marian, vous avez violé le règlement de la Congrégation concernant les points suivants : Premièrement, l'obligation de rendre compte. Les membres de l'Ordre doivent maintenir une communication régulière avec le QG et rapporter leurs actes.
L'inspecteur continua la liste alors que les chefs de branches murmuraient entre eux :
- Il a toujours cet air condescendant, remarqua Andrew en observant Leverrier.
- Il me fait penser à un serpent, frissonna Bak. J'ai horreur des serpents.
- Est-ce que ça réveille votre urticaire Bak ? s'amusa Luigi.
- La ferme, rétorqua celui-ci.
- J'aime bien les serpents, intervint Renny. En tout cas plus que les grenouilles dans votre genre, dit-elle à Bak.
- C'est de moi que vous parlez ?! s'agaça-t-il.
- … et doivent payer les frais à la Congrégation quand..., continuait Link.
- Cela n'en finira jamais, coupa Leverrier en le poussant à se rasseoir. Maréchal Cross Marian, vous méritez une sévère punition pour avoir désobéi. Cependant, nous sommes disposés à ignorer vos crimes pour cette fois, posa-t-il en surprenant tout le monde. C'est la décision prise par les Grands Maréchaux et les affaires internes après de longues délibérations. Lors de cette bataille contre le Comte, nous avons combattu dans des circonstances tragiques. Cet affrontement a grandement changé la donne. Nous avons empêché la capture du Cœur et nous avons réussi à minimiser les victimes parmi les Maréchaux pris pour cible. Malgré d'importantes pertes, nous avons su maintenir la force combative des exorcistes. Nous avons aussi réussi à porter un coup sévère à nos ennemis. En prenant l'usine à akuma, nous avons temporairement empêché leurs rangs de grossir. Grâce à cela, le plan de destruction du Comte intitulé « Trois Jours de Ténèbres » est retardé. C'est une grande victoire pour nous. Et enfin, il y a la capacité de téléportation de l'Arche que nous avons dérobée au Comte. Elle sera un atout précieux dans notre guerre contre les Noah et les akuma.
- Vous planifiez d'utiliser l'Arche ?! s'étonna Komui.
- Grand-Intendant, répondit Leverrier, veuillez informer la Division Scientifique qu'elle puisse entamer les préparatifs nécessaires au fonctionnement de l'Arche.
- Eh bien et bien..., soupira Tiedoll. Ils n'ont jamais eu l'intention d'écouter notre point de vue.
- Vous voulez que les exorcistes utilisent l'Arche ?! demanda Luigi.
- Il est vrai qu'utiliser l'Arche nous donnerait un avantage certain dans la bataille mais..., commença Andrew avant d'être interrompu par Bak se levant précipitamment.
- Attendez ! s'exclama-t-il.
- Je ne me rappelle pas avoir autorisé de tels débordements, claqua Leverrier.
- Directeur de la Branche Asiatique Bak, dit alors Link pour lui donner la parole.
- Oui. Cela serait pure hérésie que d'utiliser un artefact inconnu dont l'ennemi se sert depuis sept mille ans. Avant de l'utiliser nous-mêmes, nous devrions l'examiner plus en détails.
- Bak, vous dîtes ça alors que vous l'avez nous même utilisé, glissa Andrew taquin.
- La ferme ! le pressa Bak.
- Ce serait une perte de temps, répondit Leverrier. C'est une décision prise conjointement par les Grands Maréchaux et les affaires internes.
- Mais si nous l'utilisons et qu'il arrivait quelque chose aux exorcistes ?! répliqua-t-il.
- À qui croyez vous vous adresser ? trancha Leverrier. Nous n'existons pas pour protéger les exorcistes. Nous sommes ici pour gagner la guerre contre le Comte, dit-il en tendant bien du monde autour de la table.
- Asseyez-vous, Chef Bak, pria Komui serrant fortement les accoudoirs de son siège.
- Komui ?!
- Asseyez-vous, insista-t-il alors qu'il cédait.
- À présent, passons au sujet suivant, posa Leverrier.
- Il en reste encore ? demanda le Grand-Intendant surpris.
- Bien sûr.
- Inspecteur Leverrier, reprit-il alors, avant la réunion, j'avais été informé que celle-ci ne porterait que sur le cas du Maréchal Cross !
- En effet. Cependant, ce sujet n'est pas sans rapport avec la précédente intervention du Chef Bak, expliqua-t-il. Maréchal Cross, notre prochaine discussion concerne votre élève, Red Marian, dit-il en étonnant tout le monde.
- Red ?! releva Bak alarmé.
- Qu'a fait Red ? demanda Komui inquiet lui aussi.
- Nous suspectons Red Marian d'avoir pactisé avec l'ennemi, lâcha-t-il en stupéfiant toute la table. C'est une chose grave qui doit-être résolue par tout les moyens possibles.
- Attendez un instant inspecteur ! intervint Komui en se levant.
- Les affaires internes ont décidé que Red Marian serait poursuivit pour hérésie, annonça l'inspecteur en choquant toute la pièce.
- Hérésie ! s'exclama Bak.
- Impossible ! s'exclama Andrew.
- Je demande la parole, intervint Renny en levant une main.
- Chef de Branche Américaine Renny, autorisa alors Link.
- Sur quelles raisons vous fondez vous pour accuser l'exorciste Red Marian d'hérésie ?
- Le Chef Bak l'a dit lui même, commença Leverrier. Nous devons établir si une chose constitue une menace pour nous, surtout si cela concerne l'Arche. Je veux parler de l'élève du Maréchal Cross. Red Marian. Chef Bak, comme vous le disiez, l'Arche a été utilisée par le Comte pendant sept mille ans et a été un incroyable fléau pour nous. Dans ce cas, comment Red Marian peut-il la contrôler ? Qu'en pensez-vous, Maréchal Cross Marian ?
- Red est capable de faire énormément de choses, répondit-il nonchalamment. Il l'a déjà prouvé plus d'une fois.
- Vous me sous-estimez une fois encore, répondit-il. Maréchal, vous avez fait de Red Marian votre élève immédiatement après avoir reçu l'ordre de détruire l'usine à akuma non ? Vous l'avez entraîné pour qu'il devienne exorciste et envoyé à l'Ordre avant de disparaître de la surface de la Terre. Et ce même Red Marian a pu contrôler l'Arche. En d'autres termes, vous l'avez introduit dans la Congrégation tout en connaissant sa véritable identité en tant qu'héritier du Quatorzième, dit-il en perdant tout le monde. Red Marian est le successeur du Quatorzième, n'est ce pas ?
- « Le Quatorzième » ? releva Bak. De quoi parle-t-il ?
- Aucune idée, répondit Luigi alors que tous se regardaient sans savoir.
- Pensiez-vous que nous vous avions confié la lourde tâche de détruire l'usine en toute ignorance ? demanda l'inspecteur au Maréchal.
- Vous m'avez envoyé là bas intentionnellement ? posa Cross.
- Comme vous ne le niez pas, admettez-vous votre implication avec le Quatorzième ? Maintenant, veuillez répondre à ma question.
- Je suis assez surpris de vous entendre parler du Quatorzième, répondit-il. D'où tenez vous cette information ?
- Je suis celui qui pose les questions ici, esquiva Leverrier. Je veux savoir si Red Marian doit être considéré comme un ennemi ou un allié. Voilà tout.
- Attendez, intervint Andrew. Nansen, Chef de la Branche Océanique, se présenta-t-il. Inspecteur Leverrier, qu'êtes vous en train d'insinuer ? Cela n'a aucun sens. Red Marian est un membre de l'Ordre. Un exorciste.
- Précisément, appuya Luigi.
- C'est vrai, intervint Renny. Suspecteriez vous un allié ?!
- Qu'il soit exorciste ou non, s'il aide l'ennemi, il devient une menace doublé d'un hérétique, répondit Leverrier. Nous devons préserver la pureté de notre armée divine qui ne devra jamais être associé au Diable. Avez-vous déjà oublié l'incident avec Suman Dark ? Le parfait exemple d'un exorciste ayant rejoint le Diable. Nous ne pouvons pas tolérer qu'une telle situation se répète.
- Je vous ferais remarquer que c'est Red Marian qui a abattu ce Déchu et sauvé la région, posa Bak.
- Inspecteur Leverrier ! intervint Komui en se levant. Aucune information ne nous a été communiquée concernant un quatorzième ! Toutes les déclarations faîtes ici doivent être impartiales et claires !
- Veuillez m'excuser, répondit-il. Je vais tout vous expliquer.
- Non, claqua le Grand-Intendant. Je veux que cette réunion prenne fin et qu'une explication complète par écrit me soit envoyée ! exigea-t-il. Faîtes cessez cette réunion !
- Je suis ici au nom des Grands Maréchaux et des affaires internes, rappela l'inspecteur, lesquels ont décidés de cette réunion.
- Laisse Komui, intervint Cross l'air amusé en étonnant tout le monde. Inspecteur Leverrier. Avez-vous au moins pris la peine de poser la question à Red ? demanda-t-il. Il n'a pas encore remis son rapport, il se repose encore des très lourds dégâts qu'il a encaissé dans cette bataille. Il n'a donc pas encore eu l'occasion de s'expliquer sur l'Arche. Je trouve franchement abusif de l'accuser de la sorte sans même lui avoir demandé sa version des faits. Sa réponse à la question pourrait vous surprendre. Si vous voulez régler ça au plus vite, faîte le donc venir il sera ravi de s'expliquer.
- Il a raison, remarqua Klaud. Red devrait avoir une chance de s'expliquer, dit-elle vite appuyée par tous.
- Très bien, soupira Leverrier. Inspecteur Link, allez nous chercher Red Marian.
- Bien ! dit-il en se levant pour sortir.
- En attendant, permettez moi de faire quelques précisions, reprit Cross. Red n'est pas moi, tenez le pour dis. Premièrement, Red n'est pas devenu mon élève après que l'on m'ait donné cette mission. Je l'ai pris avec moi plus de deux ans avant, dit-il en les surprenant. Red avait huit neuf ans quand je l'ai trouvé et il était orphelin. Nous avons passé plus de six ans ensemble. Il est devenu exorciste parce qu'il voulait combattre les akuma, protéger les Innocences et défendre les innocents sur son chemin. Je crois qu'il a largement prouvé cette volonté. Red a lui même abattu Suman Dark justement parce qu'il était écœuré par le fait qu'il ait trahi son Innocence. Red est celui qui, dans l'Ordre, a le plus de fois rencontré et combattu les Noah. Le Comte deux fois, remarqua-t-il, et il y a risqué sa vie. Ils ont tenté de l'abattre à chaque fois, il est une cible prioritaire pour eux, et je crois que le Chef Bak peut attester du fait qu'une fois à bien failli réussir, dit-il en faisant acquiescer l'homme gravement. Vous oubliez un peu vite que la vie de Red a été sauvé de manière incroyable et inédite par ses Innocences, fait avéré une nouvelle fois. Innocences qui ont continué à le protéger même en étant quasi détruites, Innocences qui sont revenues à lui. C'est un Rin Kaisha extrêmement puissant, un triple compatible spontané. Le premier connu en sept mille ans. Si lui n'est pas aimé de Dieu personne ne l'est. Et c'est lui que vous accusez d'hérésie ?
- Il peut contrôler cette Arche ! remarqua Leverrier agacé par le bien fondé de son discours auquel tous acquiesçaient.
- Vous ne lui avez même pas demandé comment ! ricana Cross. Red est au delà de votre compréhension. Moi même je ne sais pas jusqu'où il peut allez. Très loin cela est certain. Il peut faire ce que personne ne peut faire. Il vit pour lui et ses propres idées, le reste il s'en fiche. Il est à la Congrégation parce qu'il le veut bien et qu'il se bat pour la même chose que l'Ordre. Personne ne le fait céder, personne ne le forcera jamais à rien. Quand aux Innocences, il en sait plus que n'importe qui sur le sujet. J'ai amélioré ma propre synchronisation grâce à lui, dit-il en surprenant tout le monde. Red est unique et vous avez besoin de lui bien plus que vous ne le croyez. Vous projetez d'utiliser l'Arche mais vous oubliez qu'il en est le maître incontesté désormais. Il pourrait très bien vous envoyer balader, il est maître dans la matière, ricana-t-il.
- Il suivra les ordres ! claqua Leverrier.
- Red ne suit les ordres que s'il le veut. Vous ne lui ferez pas faire ce qu'il ne veut pas croyez moi. Personne ne le peut. Red est libre et il ne laissera personne lui prendre cette liberté, ni moi, ni vous, ni personne. Il serait tout à fait capable de prendre l'Arche pour lui et de vous envoyer promener. Après tout, c'est lui qui a fait tout le boulot et personne d'autre n'aurait pu faire ce qu'il a fait. Red est en accord avec l'Ordre maintenant mais je vous déconseille franchement de vous le mettre à dos Leverrier. Il peut être bien plus exécrable que vous et il est têtu comme une mule, s'amusa-t-il en faisant sourire certains.
On toqua à la porte et Link entra alors avec Red, tout les regards se tournant vers lui. Il avait les cheveux remontés en une haute queue de cheval, son masque d'or sur le visage. Il portait un fin col roulé noir sans manche laissant bien voir son bras d'Innocence, un pantalon tout aussi noir enfermé dans ses bottes. Son impressionnant loup ébène marchait près de lui aussi fier que son maître se tenant droit, assuré et froid. Il était marquant de présence, son œil d'argent tranchant et il en imposait.
- Je vous amène l'exorciste Red Marian, annonça Link en reprenant place.
- Asseyez-vous monsieur Marian, ordonna Leverrier en désignant la chaise libre à côté de Komui.
Red vint prendre place et à l'image de son maître, il posa ses pieds sur la table sans gêne aucune, amusant certains, faisant soupirer d'autres et exaspérant les derniers.
- Nous vous avons fait venir pour éclaircir quelques petites choses, commença Leverrier sans parvenir à détourner son attention de son loup assis près de lui qu'il caressait distraitement.
- Tu es accusé de haute trahison et d'hérésie, l'informa son maître en attirant brusquement son regard.
- Qu'est-ce que vous avez encore dit Baka Shisho ? soupira-t-il en faisant pouffer certains alors que Cross s'outrait.
- Ne m'appelle pas comme ça Baka Deshi ! cria-t-il. Pourquoi ce serait de ma faute !?
Red lui envoya un regard qu'il fut le seul à comprendre. Cross soupira :
- Ok, admit-il. C'est pas moi cette fois, dit-il comme un gamin en faisant sourire quelques uns. Pas pour un truc pareil. C'est eux qui se font des idées, dit-il plus sérieusement.
- Tch, fit-il en reportant son attention sur son loup et en se calant un peu plus dans son siège. Je peux savoir ce qui vous fait croire que j'ai pu trahir inspecteur Leverrier ? demanda-t-il platement.
- Vous avez facilement pris le contrôle de l'Arche, posa celui-ci dur. Un artefact vieux de sept mille ans qui a toujours appartenu au Comte et aux Noah. Nous vous suspectons d'avoir pactisé avec l'ennemi pour ce faire. Vous êtes suspecté d'être l'héritier du Quatorzième.
Red le regarda comme pour attendre une suite qui ne vint pas.
- Le quatorzième quoi inspecteur ? demanda-t-il l'air de ne pas du tout savoir de quoi il parlait.
C'était en tout cas ce qu'il voulait faire croire. Il savait parfaitement qui était le Quatorzième mais ça, personne ici n'avait besoin de le savoir et visiblement son bluff fonctionna parfaitement puisqu'il y eut un blanc dans la pièce.
- Tch, je ne sais pas ce qu'est ce... quatorzième dont vous parlez, dit-il platement pas du tout ébranlé par les accusations. Hormis l'Arche, avez vous une quelconque preuve ou fait appuyant votre thèse ? demanda-t-il calmement.
- …
- J'en déduis que non. Cette connerie va être simple à régler, remarqua-t-il.
- Langage Marian, où vous croyez vous ? réprimanda Leverrier.
- Face à un connard qui m'accuse de trahison sans preuve ni véritable raison, cingla-t-il en tendant les inspecteurs tandis que d'autres riaient sous cape. C'est quand même le pompon après tout ce que j'ai fais depuis mon entrée dans l'Ordre. J'ai failli me faire arracher le cœur à main nue par un Noah je vous rappelle et il n'avait vraiment pas envie que je survive alors j'aimerais bien qu'on m'explique d'où je pourrais être allié à eux, ce serait franchement con de ma part vu le point auquel ils veulent ma peau. Quand à l'Arche, je n'ai pas besoin d'aller voir des ennemis pour la prendre.
- J'aimerais entendre l'explication précise, poussa Leverrier.
- Elle est ici, dit-il en pointant son cache œil. C'est le pouvoir de mon Green Eye qui m'a permis de prendre le contrôle de l'Arche, dit-il en surprenant tout le monde. Activé à son plus haut niveau, mon œil me permet de voir profondément la nature des choses composés d'Innocence ou de matière noire. Dans le cas de matière noire, il me permet de voir, d'entrer et de la convertir en Innocence, dit-il en stupéfiant tout le monde. De manière définitive. C'est ce que j'ai fait avec l'Arche. J'ai converti la matière noire en Innocence et le processus a relié l'Arche à mon Green Eye. Autrement dis, c'est comme si l'Arche faisait partie de mon Innocence maintenant. Elle n'a plus rien à voir avec les Noah et ils ne pourront plus jamais la contrôler. La conversion a changé la nature profonde de l'Arche et a effacé toute mesure autrefois mise en place par les Noah ou le Comte, m'en donnant le plein contrôle.
Il y eut un moment de silence stupéfait avant que Leverrier ne reprenne la parole, un peu déstabilisé :
- Pourquoi ce pouvoir n'est pas dans les spécifications de votre Innocence ? Pourquoi n'en n'avoir jamais parlé ?
- Parce que jusqu'à il y a peu, je ne pouvais m'en servir, répondit-il platement. J'ai découvert ce pouvoir de mon Innocence par accident il y a plusieurs années sur une activation accidentelle. C'est un procédé qui demande une très grande maîtrise, beaucoup de force et un haut niveau de synchronisation. Je n'avais aucun des trois à l'époque et si mon maître ne m'avait pas assommé et détruit la cible, un akuma niveau un, j'en serais mort, lâcha-t-il. On a laissé ça de côté, je ne pouvais pas m'en servir et j'ai fini par oublier ça. M'en servir m'aurais tué en l'état et c'était encore le cas jusqu'à il y a peu. J'ai grandi, gagné en endurance et en maîtrise, l'évolution de mes Innocences et mon passage du point de rupture ont changé les choses et m'ont permis de retenter l'expérience avec l'Arche. Mais ça m'a pris toute mon énergie et l'ajout de l'Arche à mon Innocence a provoqué un déséquilibre des puissances dans mon corps et a ajouté beaucoup d'énergie supplémentaire à ce que j'avais déjà.
- D'où ton état de souffrance en rentrant, remarqua Komui. Cela a fait comme encaisser une quatrième synchronisation et comme tu as déjà trois Innocences Symbiotiques, ton corps à beaucoup souffert de l'énergie supplémentaire et doit s'acclimater.
- Exact, approuva-t-il. L'Arche est extrêmement puissante et une fois convertie, elle a une puissance largement comparable à une Innocence. Donc oui, c'est un peu comme une quatrième synchronisation même si c'est un ajout à mon Green Eye. Ce n'est pas une opération que je pourrais renouveler. Cela s'ajouterait encore à mon Green Eye et je ne pourrais probablement pas supporter encore plus d'énergie dans mon corps. D'autant plus que je ne peux plus me débarrasser de la cible de la conversion ensuite alors il ne vaut mieux pas le faire avec n'importe quoi. L'Arche puise désormais sa force en moi comme une Innocence symbiotique.
- Qu'est-ce qui nous prouve que vous dîtes la vérité ? demanda Leverrier dubitatif.
- Qu'est-ce qui vous prouve que je mens ? rétorqua-t-il. J'ai deux façons très simples de le prouver. La première, je suis certain que la section scientifique pourra facilement confirmer que l'Arche n'est plus que de l'Innocence maintenant. Et deuxièmement, Hevlaska pourra facilement le confirmer, sentir l'Arche à travers mon Innocence et valider tout ce que j'ai dis.
- Pourquoi avoir tenté cette conversion si c'était si dangereux pour vous ? demanda Leverrier.
- Peut-être parce qu'on serait tous morts de toute façon, répondit-il avec moquerie. On était coincé dans une Arche bouclée et prête à disparaître, nous avec. Je ne suis pas du genre à attendre bien gentiment de me faire tuer merci bien. J'ai le goût de la vie.
- Quand avez-vous planifié cette action ? demanda Leverrier.
- Ce n'était pas planifié, répondit Red. Jusqu'à passer le point de rupture une heure avant environ, je n'aurais probablement pas pu le faire, mentit-il aisément. Quand mon maître nous a rejoins, nous savions que nous n'avions plus le temps alors j'ai proposé cette option, la seule qui nous restait.
- Inspecteur Leverrier, au vu de cette explication, intervint Komui, il serait grotesque de maintenir les accusations pesant sur Red, dit-il fermement appuyé par tous d'un signe de tête. Red est un exorciste exemplaire qui a toujours fait son devoir au delà de ce qu'on lui demandait. Il a risqué sa vie plus d'une fois et a toujours fait un travail remarquable et sans tâche. Cela est grotesque.
- Nous verrons cela après un examen d'Hevlaska, trancha l'homme. Votre maître vous avait-il informé de sa mission ?
- Oui afin de me faire comprendre pourquoi nous devions être discrets et ne pas nous faire remarquer au cas où l'influence du Comte serait plus vaste que nous l'imaginions, dit-il en corroborant les dires de Cross.
- Saviez-vous où était le Maréchal Marian Cross après votre séparation ?
- Non, répondit-il sans hésiter en le regardant dans les yeux. Par mesure de sécurité, il ne m'avait rien dit et je n'ai pas demandé.
- Pourquoi avoir rejoint l'Ordre à ce moment précis ?
- Parce que mon entraînement était terminé et que la mission de mon maître ne me permettait pas de travailler à la destruction des akuma et la recherche des Innocences aussi efficacement que je le voulais. Venir à l'Ordre me permettait de me consacrer à cela.
- Vous êtes resté bien plus longtemps que la moyenne avec votre maître, remarqua Leverrier suspicieux.
- Maîtriser trois Innocences symbiotiques ne se fait pas aussi vite qu'une seule, rétorqua-t-il.
- Inspecteur, intervint Komui. Je pense que cela suffit, posa-t-il. Il n'y a aucune raison valable de suspecter Red de quoi que ce soit. C'est l'un des nôtres et un exorciste qui revient d'une bataille dont la victoire a été permise en grande partie grâce à lui et au fait qu'il ait risqué sa vie pour ça. Il n'a certainement pas à subir ça comme s'il était ennemi.
- Je crois que nous serons tous d'accord là dessus, remarqua Renny alors que tous appuyaient en lançant des regards sévères à l'inspecteur.
Celui-ci grogna bas, n'ayant plus d'argument à opposer.
- Nous irons tous assister à un examen d'Hevlaska immédiatement après cette réunion, commanda-t-il alors. Vous vous mettrez à disposition de l'équipe scientifique qui étudiera l'Arche et vous assurerez de sa sécurité pour que nous puissions nous en servir, posa-t-il en fixant l'adolescent.
- En quel honneur vous laisserais-je utiliser mon Arche ? demanda-t-il platement en faisant tomber le silence.
- Votre Arche ? releva l'inspecteur. Elle appartient à l'Ordre désormais.
- Faux, archi faux, répondit Red. L'Arche est mienne exclusivement. Elle puise sa vie dans mienne désormais, sa force dans la mienne. Elle fait partie de moi comme une extension de moi même. Je suis le seul qui pourra jamais la contrôler à présent. Si je vous la ferme, vous n'y entrerez pas. Elle m'appartient, elle est à moi pas à l'Ordre. Vous n'avez aucun droit ni contrôle sur elle. C'est moi qui décide, c'est moi qui vais devoir supporter tout ce que je ferai avec. Si vous y faîte une connerie c'est moi qui vais encaisser. Vous n'avez aucune prise sur elle.
- Vous êtes sous nos ordres Marian ! claqua-t-il en tapant du poing sur la table. Vous obéirez...
- Si je le veux bien, répondit-il tout à fait calmement alors que beaucoup semblaient à la fois amusés et un peu inquiets de le voir mettre l'inspecteur en rogne. Je sais ce que vous et la hiérarchie pensez des exorcistes monsieur l'inspecteur. Nous ne sommes que de gentils petits chiens chiens obéissant pour vous, des armes qui n'ont pas leur mot à dire. Dommage pour vous, je ne supporte pas d'être traité de la sorte par des grattes papiers qui ne se battent pas et qui n'ont aucune idée de ce que l'on vit sur les champs de batailles, dit-il froidement alors que le silence régnait. Vous sacrifieriez ma vie sans hésiter si ça vous arrangeait alors ne vous attendez certainement pas à ce que je dise Amen à tout bien gentiment. Plutôt mourir et si je meurt, il y a de grandes chances pour que l'Arche disparaisse purement et simplement. Il serait temps que vous réalisiez que les exorcistes n'ont pas besoin de vous. En revanche, sans les exorcistes, l'Ordre n'est rien. Il n'y a jamais que les exorcistes qui pourront affronter le Comte. Sans eux, vous êtes morts, posa-t-il la voix glaciale. Et vu le nombre d'exorciste qu'il reste, je reverrai ma copie sur la manière de les traiter et de les protéger à votre place.
Il y eut un moment de silence tendu, personne ne pouvant remettre en doute ce qu'il disait, tous sachant que Leverrier devait avoir envie de lui sauter à la gorge bien que le seul signe visible de son énervement soit ses poings serrés. Red lui était toujours aussi plat, caressant son loup qui se collait à lui en grognant de contentement.
- Vous oseriez vous dresser contre nous ? demanda Leverrier glacial.
- Sans hésiter, répondit-il honnêtement en figeant tout le monde par son aplomb. Si vous croyez pouvoir jouer avec moi, vous allez le regretter. Soyez correct et je le serai aussi. Nous n'avons aucun intérêt à être opposés. J'ouvrirai l'Arche et j'accepterai que l'Ordre s'en serve mais je me réserve le droit d'accepter ou non ce que vous demanderez. Je vous laisserai rien faire sur elle si je n'en connais pas tout les détails et si je dis non, c'est non.
- Pour qui vous prenez vous ? claqua Leverrier.
- Red Marian, répondit-il simplement en faisant sourire son maître profitant du spectacle.
- Vous croyez pouvoir poser vos conditions ? gronda-t-il.
- Je ne le crois pas je le fais, répondit-il. Je vais être clair : je n'ai pas besoin de vous ou de l'Ordre. Surtout maintenant que j'ai l'Arche. Entre mon Arche, mon Green Eye, mon Joker et Wolfar, j'ai tout ce qu'il me faut pour continuer à me battre à mon idée tout seul. Et ça ne me dérangerait pas de le faire. Je n'ai pas besoin de vous, vous en revanche... Je travaille avec l'Ordre parce que j'estime qu'il vaut mieux qu'on travaille ensemble et parce que je veux protéger les Innocences, y comprit celles des autres exorcistes ou qui attendent avec Hevlaska. Seulement, je ne me laisserai pas utiliser et jeter comme un vulgaire objet. Vous allez devoir vous rentrer dans le crâne que nous sommes alliés et non pas que je suis votre petit jouet. Que cela se passe bien ne tiens qu'à vous. Je sais parfaitement que je n'ai rien à attendre de vous et de la hiérarchie. Vous n'êtes pas digne de confiance. Vous utilisez les gens comme de la chaire à canon pour la victoire mais pour le moment, il faut l'avouer, l'Ordre n'est pas très efficace. On rame sévère alors il vaudrait mieux qu'on s'entende. Mes buts sont clairs : détruire les akuma, protéger les Innocences et mettre fin à la guerre. Cependant, je compte bien survivre et je ne peux pas du tout compter sur vous pour ça. Comme tout les exorcistes, je sais que ma vie pourrait ne plus durer longtemps suivant comment les choses tournerons. Alors je vivrai le temps que j'ai comme je l'entends et certainement pas comme vous l'aurez décidé pour moi. C'est simple inspecteur, il n'y a rien de compliqué là dedans. L'Arche est mienne, elle fait partie de moi, j'ai payé cher et pris de gros risques pour l'avoir. C'est moi qui l'alimente maintenant, je décide quoi faire avec. Les symbiotiques n'ont pas une espérance de vie aussi longue que les autres, c'est encore pire pour moi qui en ait trois et je l'ai encore raccourcis en prenant l'Arche. Si nous survivons à la guerre, vous me survivrez tous, dit-il en en choquant une bonne partie. Alors croyez bien que je ne vais pas perdre mon temps à vous laissez faire de moi ce que vous voulez. Je veux voir la fin de cette guerre avant de mourir mais je n'y sacrifierai pas ma vie si facilement, dans tout les sens du terme.
Un lourd silence tomba après son discours, tous le scrutant attentivement, comprenant ce que Cross avait dis en annonçant que son élève était libre et indomptable. C'était très clair maintenant. Red Marian avait un caractère très fort, assuré, déterminé. Il était si impressionnant qu'on en oubliait son jeune âge. Et très honnêtement, tous dans la pièce hormis les deux inspecteurs tenaient de son côté qu'ils le disent ou non. Leverrier le fixa froidement un long moment.
- Cette insubordination sera rapportée aux affaires internes et aux Grands Maréchaux qui décideront de votre punition, posa-t-il froidement.
- Et vous allez faire quoi ? Me mettre aux arrêts ? M'infliger un blâme ? Me priver de dessert ? demanda-t-il moqueusement en faisant pouffer certains. Me torturer pour me faire céder ? J'ai déjà résisté aux pires douleurs que vous pourriez imaginer alors franchement, aucune chance que ça marche. Vous me tuerez avant d'obtenir quoi que ce soit. Et si je meurt, plus d'Arche, et trois Innocences particulières hautement éveillées en moins dans les rangs. Je doute que vous ayez avantage à ça, dit-il avec un sourire sadique.
Et il savait qu'il avait raison, comme tous autour de la table.
- Allons voir Hevlaska, trancha Leverrier tremblant de rage.
Il se leva brusquement, tous suivant, Cross rejoignant son élève en passant un bras autour de ses épaules, souriant largement. Ils ne dirent rien et Red se retrouva entouré des Maréchaux pour aller jusqu'à la Chambre d'Hevlaska. Visiblement, qu'il prenne le partie des exorcistes avait fait son effet. Ils descendirent dans le silence, arrivant bientôt devant la Gardienne.
- Hevlaska ! interpella Leverrier. Je veux que tu examines Red Marian et que tu me dises ce que tu perçois à propos de ses Innocences et de ce qui pourrait y être rattaché.
- Red ? appela-t-elle comme pour lui demander la permission.
- Ce n'est pas une demande c'est un ordre Hevlaska ! cingla l'inspecteur.
- Vas-y, demanda platement Red en s'avançant avec Wolfar. De toute manière j'ai dis la vérité alors tout ira bien.
Hevlaska avança alors ses multiples bras, le prenant doucement lui et son loup, Red se laissant totalement faire. Elle l'amena délicatement vers elle, posant son front contre le sien. Une lumière intense brilla à leur contact. Il y eut un moment de silence, tous très attentifs à l'examen.
- Toujours aussi merveilleux Red, remarqua-t-elle enfin. Encore plus, bien plus qu'au jour de notre rencontre. Une telle fusion parfaite avec tes Innocences. Personne d'autre ne pourrait se vanter d'une telle chose ou même quelque chose d'approchant. Elles ne te laisseront jamais c'est certain. Elles t'aiment autant que tu les aimes. C'est tellement prodigieux. Tu es unique. Je ne me lasserais jamais de t'observer. Tu as gagné tellement depuis la première fois que nous nous sommes vu. Elles t'ont sauvé la vie de manière incroyable. Elle fait partie intégrante de ton corps à un tel point. J'étais certaine que tu réussirais à les restaurer. Si quelqu'un pouvait le faire, c'était toi. Tu en sais plus que n'importe qui sur elle, plus que moi j'imagine, dit-elle en surprenant les autres. Je sens aussi... l'Arche, dit-elle en attirant l'attention de tous. Mais ce n'est plus l'Arche de Noé, c'est l'Arche du Joker dorénavant et à jamais. Tu en as fait un merveilleux joyau d'Innocence, sourit-elle. Un joyau qui ne fait que plus briller ton Green Eye. Tout deux sont liés aussi longtemps que tu vivras et comme ton Innocence, elle ne servira plus personne d'autre que toi. Elle te protégera elle aussi. Tu as la résonance la plus parfaite de l'Ordre. Meilleure que la mienne ou celle de n'importe qui.
Elle le reposa ensuite délicatement, caressant sa joue furtivement d'une main avant de s'éloigner définitivement :
- Ne change rien Red, conseilla-t-elle. Voilà ce que je perçois, dit-elle plus gravement à Leverrier. Red est le meilleur compatible de l'Ordre. C'est indiscutable. Il a ses trois Innocences en parfaite résonance et l'Arche convertie par son Green Eye complètement habitée par l'Innocence et ancrée en lui. Y-a-t-il autre chose ?
- Cela vous va inspecteur ? demanda Red neutre et assuré.
- Je crois qu'il n'y a plus lieu de tergiverser inspecteur Leverrier, remarqua Komui. Je suis certain que les Grands Maréchaux reverront leur point de vue au sujet de ces accusations grotesques dés qu'ils auront eu le rapport de cette réunion et de cet examen.
- Nous vous communiquerons leur décision lorsqu'elle sera prise, répondit l'homme étrangement calme en scrutant Red. Maréchal Cross Marian, vous êtes prié de rester au QG jusqu'à nouvel ordre, dit-il en faisant soupirer l'homme.
Les deux inspecteurs partirent et le silence tomba une seconde.
- Red, est-ce que tout va bien ? demanda Hevlaska.
- Tout va bien, assura-t-il platement avant qu'un gargouillement tonitruant ne résonne.
Tous pouffèrent, retenant avec mal leur rire en comprenant :
- J'ai la dalle, remarqua simplement Red.
- On avait compris Baka Deshi, répondit son maître.
- C'est encore pire avec l'Arche, j'ai tout le temps faim, râla-t-il.
- Forcément avec toute l'énergie que ça te demande, soupira Cross. Va manger, Jerry sera ravi.
- Hn, acquiesça-t-il avant de partir tranquillement avec son loup.
Tous le regardèrent s'en aller, Bak soupirant.
- Il s'est mis Leverrier à dos maintenant, s'inquiéta-t-il.
- J'espère que ça ne lui causera pas d'ennuis, soupira Luigi.
- Red est un grand garçon, remarqua Cross. Il sait ce qu'il fait et il saura se débrouiller. L'Ordre a besoin de lui maintenant.
- Il était sérieux en disant qu'il partirait s'il le voulait ? demanda Komui inquiet.
- Personne ne retient Red Komui, répondit Cross. S'il se sent enfermé ici, si on le fait trop chier, il partira sans remord et crois moi, personne ne pourra de retenir même de force. Red s'est toujours battu pour survivre depuis son plus jeune âge. Il a énormément de ressources, il est très intelligent, très malin et il réagit très vite. On a voyagé partout dans le monde, il saura parfaitement se débrouiller même tout seul. Quand j'ai compris à quel point il pourrait être une cible autant pour ses ennemis que pour des gars comme Leverrier, que ce soit d'une façon ou d'une autre, j'ai veillé à ce qu'il sache tout ce dont-il pourrait avoir besoin. Red ne sera jamais votre ennemi mais il fera les choses à sa manière sans se laisser contraindre par personne. Comme il l'a dit, il tient à profiter de sa vie et à se battre comme il l'entend et pas autrement. Il est ici de plein grès exactement pour les raisons qu'il a donné mais il sait aussi comment est la hiérarchie, ce à quoi sont prêt des types comme Leverrier et ça, il n'acceptera jamais d'y participer. Il est devenu exorciste parce qu'il pouvait faire ici ce pourquoi il se bat. Si on l'en empêche ou le gêne, il s'en ira Komui et personne n'y pourra rien. Avec l'Arche, ce sera facile pour lui. Ce qu'il a fait aujourd'hui est dangereux je te l'accorde. Si ça rate, ça va partir en sucette et il partira. Si ça réussit, la hiérarchie cédera et toi et les exorcistes aurez peut-être plus de marge de manœuvre, il aura une prise sur eux. C'est quitte ou double.
- Et tu laisses ton élève faire quelque chose d'aussi dangereux ? demanda Froi. Cela pourrait très très mal tourner pour lui.
- Me fait pas la leçon, tu ne sais rien de Red ou de moi et encore moins de comment nous fonctionnons ensemble, répondit-il. Red est libre, je lui ai donné sa liberté le jour où je l'ai trouvé et je ne lui reprendrai pour rien au monde. Ce qui est dangereux avec Red, autant pour lui que pour ceux autour de lui, c'est de tenter de lui retirer cette liberté. Il était esclave quand je l'ai trouvé, dit-il en les choquant. Il a vécu l'enfer en étant gosse. Sa liberté vaut pour lui plus que toutes les souffrances ou tout les dangers. Il ne se laissera plus jamais enfermer ou contrôler d'aucune façon par rien ni personne. Mettez le en cage et vous réveillerez une personnalité que vous n'avez pas envie d'affronter croyez moi. Je l'ai connu quand il était encore comme ça et ce n'est pas drôle. Si vous croyez qu'il est difficile maintenant, vous êtes loin de l'avoir vu dans ses pires jours. Il s'est beaucoup calmé et amélioré depuis que je l'ai trouvé.
- Sérieux ? demanda Bak.
- Tu n'as pas idée à quel point, soupira-t-il. Red ne sera jamais un danger pour vous ou les exorcistes. En revanche Leverrier et les huiles vont en prendre plein la gueule s'ils pensent pouvoir se servir de lui, rit-il.
- J'aime bien ton gamin, fit remarquer Socalo les bras croisés en surprenant tout le monde.
- Vous devriez bien vous entendre, s'amusa Cross. Hev ! appela-t-il.
- Oui ?
- Si tu as un problème avec les Innocences, si Leverrier fait une connerie avec elles, appelle Red, dit-il en tapotant sa tempe d'un doigt, il pourra t'aider.
- Je le sais déjà Cross, répondit-elle en étonnant les autres confus. Ma connexion avec lui n'est jamais à sens unique pendant un examen et il vient me voir souvent. Il est autant Gardien que moi voir plus.
- Qu'est-ce que tu veux dire Hevlaska ? demanda Komui intrigué.
- Il n'y a pas que moi qui puisse garder, comprendre et lire les Innocences Komui. Red peut le faire aussi, avec encore plus de précisions et de profondeur que moi. S'il se passait quelque chose, il pourrait prendre mon relai.
