Disclaimer : Fairy Tail appartient à Hiro Mashima.
Le garçon inconnu
Gray enfila sa capuche et se mit se à courir. La pluie tombait de plus en plus fort et il devait rentrer chez lui à pieds. À la fin de son entraînement de hockey, il avait un peu trop tardé dans les vestiaires et son frère, Lyon, ne l'avait pas attendu. Ultear était encore au lycée et Ur allait rentrer tard du travail.
À l'âge de dix ans, Gray avait perdu ses parents dans un accident de voiture. La seule famille qui lui restait, était son frère Lyon. Ur était l'amie de leur mère et malgré qu'elle soit veuve et qu'elle s'occupait seule de sa fille, Ultear, elle n'avait pas hésité à recueillir deux orphelins.
Cela faisait maintenant trois ans que Gray et Lyon vivaient avec Ur et Ultear. C'était grâce à Ur si les deux frères faisaient du hockey. Elle connaissait l'entraîneur et les avait inscrit. Petit à petit, la patinoire était devenue la deuxième maison de Gray. Il y passait tout son temps libre et la glace était son élément.
Gray décida de prendre un raccourci pour rentrer chez lui et passa par le parc. Au loin, il vit une silhouette assis sur un banc. C'est étrange, pensa-t-il, personne ne se trouvait dans le parc avec un temps pareil. Peut-être que cette personne avait un problème ? Gray s'approcha.
~00~
Juvia n'aurait pas pu dire depuis combien de temps elle était assise sur ce banc. Une heure, deux heure, peut-être plus. Mais elle avait l'impression que plus elle pleurait, plus la pluie tombait. Comme si ses larmes et la pluie ne faisaient qu'un.
Aujourd'hui encore, les élèves de sa classe s'étaient moqués d'elle. N'importe quelle raison leur servait pour se moquer. Que se soit la couleur de ses cheveux ou de ses yeux, le fait qu'elle n'avait pas de parents, ou qu'ils la trouvaient bizarre parce qu'elle parlait d'elle à la troisième personne. Ce n'était pas de sa faute si elle n'avait jamais connu ses parents ou si ses cheveux et ses yeux n'étaient pas de la couleur qu'il fallait. Elle avait pourtant essayé de se faire des amis, mais Juvia avait l'impression que personne ne l'aimait et que personne ne l'aimerait jamais. Elle essayait d'être forte, mais certain jour était plus dur que d'autre.
Sa tête était baissée et avec le bruit de la pluie, elle n'avait pas entendu que quelqu'un s'était approché d'elle.
« Est-ce que tout va bien ? »
Juvia leva la tête et vit un garçon de son âge. Il la regardait avec curiosité. Elle acquiesça timidement.
« Tu ne devrais pas rester sous la pluie, dit la garçon. »
Juvia baissa à nouveau la tête, pensant que ce garçon allait aussi se moquer d'elle. Elle sentit soudain quelque chose autour d'elle. Il venait de lui mettre sa veste sur les épaules et sa capuche sur la tête. La capuche lui tombait sur les yeux et Juvia la releva. Elle regarda le garçon, surprise. C'était la première fois que quelqu'un se montrait gentil avec elle. Elle remarqua qu'il était désormais en t-shirt et qu'il était trempé.
« Et toi ? Demanda-t-elle. Tu ne vas pas avoir froid ?
-Je ne crains pas le froid. »
Il détourna le regard, rougissant.
« Je dois y aller. »
Il partit en courant, avant que Juvia n'ait eu le temps de dire quoi que se soit. Elle voulut l'appeler, mais il ne lui avait pas dit son nom. Comment allait-elle lui rendre sa veste ?
La pluie tombait de moins en moins, jusqu'à s'arrêter. Juvia leva les yeux. Les nuages noirs se dissipaient et le soleil apparut. Elle sourit. Elle avait l'impression que c'était la première fois qu'elle voyait le soleil depuis des années.
~00~
Trois ans étaient passés et Juvia n'avait pas revu le garçon inconnu. C'était comme ça qu'elle l'appelait dans sa tête, le garçon inconnu. Elle avait essayé de le retrouver pour lui rendre sa veste, mais elle ne l'avait plus recroisé. Elle avait gardé précieusement sa veste, jusqu'à ce qu'elle puisse la lui rendre un jour.
En trois ans, beaucoup de choses avaient changé pour Juvia. Un jour, alors que des filles de sa classe la harcelaient, Gajeel était apparu et avait pris sa défense. Depuis ce jour, il était toujours là pour la protéger. Il était son meilleur ami. Non, en fait, il était plus que cela, il était comme son grand frère. Et même s'il n'en avait jamais rien dit, elle savait qu'il ressentait la même chose. Puis, elle avait rencontré Levy et Juvia voyait bien les sentiments grandissants entre ses deux amis. Si seulement ils s'en rendaient compte aussi, pensait Juvia. Elle avait aussi rencontré Lucy et Natsu. Petit à petit, Juvia s'était fait des amis pour la première fois de sa vie. Et tout cela, elle le devait au garçon inconnu. Grâce à lui, la pluie s'était arrêtée et Juvia avait repris confiance en elle. Cette brève rencontre avait changé sa vie.
C'était le premier jour de Juvia dans un nouveau lycée. Le même que celui où se trouvaient ses amis. Mais cette journée était devenue spéciale pour Juvia. C'était dans ce lycée qu'elle l'avait revu pour la première fois en trois ans. Le garçon inconnu. Il avait grandi, mais c'était bien lui.
C'était l'heure de la pause déjeuner et par timidité, Juvia s'était cachée derrière un arbre. Elle s'était imaginée des millions de scénarios sur leur rencontre, mais maintenant qu'elle se trouvait au même endroit que lui, elle n'osait pas l'approcher. Il était avec un garçon aux cheveux blancs et avec Natsu. Juvia écarquilla les yeux. Natsu le connaissait ? Elle posa sa main sur sa poitrine. Elle sentit son cœur battre de plus en plus vite jusqu'à ce qu'elle ait l'impression qu'il allait exploser. Mais pourtant, elle était heureuse. Heureuse de le revoir enfin, heureuse se savoir qu'il était près d'elle. Elle n'avait pas ressenti ça depuis trois ans.
« Juvia, qu'est-ce que tu fais ? »
Juvia sursauta et se retourna vers Levy et Lucy. Elle rougit. Elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un la surprenne derrière un arbre, entrain d'observer le garçon inconnu.
« Ri… Rien, balbutia-t-elle. »
Lucy regarda vers Natsu et fit de grands signes de la main.
« Hé ! Natsu ! »
Natsu vint à leur rencontre, suivit par le garçon inconnu et leur ami.
« Vous ne vous connaissez pas encore, dit Lucy. Gray, Lyon, voici Juvia. »
Gray, pensa Juvia. Il s'appelle Gray. Gray-sama.
Gray acquiesça, mais ne répondit pas. Elle se demandait s'il se souvenait d'elle. Probablement pas. Trois ans étaient passés et ils n'avaient parlé que quelques minutes. Mais ce n'était pas grave. Juvia était simplement heureuse de pouvoir passer un peu de temps avec lui.
~00~
Plusieurs jours étaient passés. Juvia avait pris avec elle la veste Gray. Elle espérait pouvoir la lui rendre et le remercier. Mais à chaque fois qu'elle se trouvait devant lui, elle bégayait ou elle se sentait bien trop intimidée, alors elle partait se cacher pour l'observer de loin. Dans ces moments là, elle se sentait idiote. Pourquoi est-ce qu'elle n'arrivait pas à lui parler ?
~00~
Juvia prit une profonde inspiration. Aujourd'hui était le jour où elle allait parler à Gray et lui rendre sa veste. Elle ferma les yeux et s'adossa contre l'arbre où elle l'avait revu pour la première fois. Elle serra la veste contre elle. Elle savait que Gray allait arriver dans quelques minutes. Elle prendrait son courage à deux mains pour lui parler.
« Juvia va y arriver, marmonna-t-elle. Juvia va y arriver.
-Arriver à quoi ? »
Elle sursauta et ouvrit les yeux. Gray la regardait avec curiosité.
« Depuis quelques jours, j'ai remarqué que tu voulais me parler, dit-il.
-Ju... »
Juvia se tut quelques secondes. C'était le moment qu'elle avait tant attendu et elle ne devait pas bégayer.
« Juvia voulait te rendre ceci et te remercier. »
Elle lui tendit la veste et Gray la prit.
« Tu ne t'en souviens probablement pas. C'était il y a trois ans. Juvia était dans le parc et il pleuvait. Tu lui as donné ta veste pour la protéger de la pluie. Grâce à la gentillesse de Gray-sama, Juvia a eu l'impression que la pluie était partie de sa vie. Depuis ce jour, le soleil est réapparu. Alors merci. »
Elle baissa les yeux et rougit.
« Je me souvenais de toi, dit-il. À vrai dire, j'ai souvent pensé à toi et je me demandais ce que tu étais devenue. Je suis content de t'avoir revu. »
Juvia leva la tête. Gray rougissait et avait l'air tout aussi embarrassé qu'elle. Elle dut se retenir de toutes ses forces pour ne pas lui sauter dans les bras.
« J'allais à la patinoire, dit-il. Est-ce que tu veux venir avec moi ? »
Juvia écarquilla les yeux et acquiesça elle n'avait jamais été aussi heureuse. Gray jeta un coup d'œil à la veste.
« Tu sais que je ne peux plus rentrer dedans, la taquina-t-il. »
Juvia cacha son visage dans ses mains. Elle aurait dû penser que la veste serait devenue trop petite pour lui. Gray lui prit les mains pour voir son visage.
« On y va, dit-il. »
Il entrelaça ses doigts dans les siens. Juvia sut que le soleil allait continuer de briller pendant encore longtemps auprès de Gray.
Fin
