Voici ma participation pour le Flufftober 2021. J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Fairy Tail appartient à Hiro Mashima.
La rose de glace
Gray regarda les feuilles tomber des arbres. L'été était bel et bien terminé et les couleurs de l'automne apparaissaient. Il se dirigea vers la maison qu'il partageait avec Juvia. Cela faisait trois mois qu'ils étaient partis de la guilde. Juvia lui avait demandé de partir avec lui et il avait accepté sans vraiment y réfléchir. Et à vrai dire, il ne regrettait pas de l'avoir laissé venir avec lui. La vie qu'il partageait avec elle depuis ces trois mois lui plaisait. Il avait l'impression d'avoir trouvé un équilibre. C'était quelque chose qu'il n'avait pas ressenti depuis la mort de ses parents.
Il entra dans la maison et vit Juvia. Elle était entrain de jeter des fleurs fanées qui se trouvaient dans un vase qu'elle avait posé dans l'entrée. Chaque jour depuis qu'ils s'étaient installés dans cette maison, elle allait cueillir des fleurs pour les mettre dans le vase.
« On n'aura plus de fleurs dans la maison avant le printemps, dit-elle en voyant Gray entrer. C'est triste. »
Elle reposa le vase.
« Juvia va préparer le déjeuner. Elle a de nouvelles idées de recettes. Elle est sûre que ça plaira à Gray-sama. »
Gray acquiesça et elle alla à la cuisine. En vivant avec elle, Gray avait découvert la passion de Juvia pour la cuisine et surtout qu'elle aimait inventer de nouvelles recettes. Il regarda le vase et une idée lui vint à l'esprit.
~00~
Juvia ouvrit les yeux. Une nouvelle journée commençait. Elle se leva, se prépara et sortit de sa chambre. Elle se dirigea vers la cuisine où elle pouvait entendre Gray qui préparait le petit déjeuner. Elle s'arrêta de marcher et regarda le vase à l'entrée. Elle écarquilla les yeux. À l'intérieur se trouvait une rose en glace. Juvia s'approcha. La lumière se reflétait sur la glace, donnant l'impression que la rose s'illuminait. Les pétales, les feuilles, les épines, tout était sculpté à la perfection. Elle n'avait jamais vu une rose aussi magnifique.
« Je sais que tu aimes avoir des fleurs dans la maison et je me disais que se serait dommage de ne plus en avoir, dit Gray. J'espère qu'elle te plaît. »
Juvia acquiesça. Ce qui la touchait le plus était que Gray l'avait sculpté pour elle. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux.
« Elle est parfaite. Merci Gray-sama. »
Elle avança vers lui et se jeta dans ses bras. Gray s'était habitué à ses gestes d'affection et cela ne le dérangeait plus. Il passa ses bras autour d'elle et la serra contre lui.
Chaque jour il s'ouvrait un peu plus à elle. Elle le rendait heureux et il voulait tout faire pour lui rendre un peu du bonheur qu'elle lui donnait.
Fin
