Voici ma participation pour le 12 days of Cuddlemas 2021. J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Fairy Tail appartient à Hiro Mashima.

Le gâteau au chocolat

Gray ouvrit la porte de la cuisine. Toute la pièce était en désordre et plusieurs ingrédients se trouvaient un peu partout. Derrière la table, il vit Greige qui se tenait debout sur un tabouret. Il était entrain de cuisiner.

« Qu'est-ce que tu fais ? Demanda Gray. »

Le petit garçon sursauta. Il était tellement absorbé par ce qu'il faisait, qu'il n'avait pas entendu son père arriver.

« Je fais un gâteau pour maman. Elle rentre de mission aujourd'hui. »

Juvia était partie en mission avec Gajeel et Panther Lily il y a trois jours et elle devait rentrer dans la soirée. Gray et Greige attendaient avec impatience son retour.

« On cuisine toujours un gâteau quand tu rentres de mission, dit Greige. J'ai pensé que ça lui ferait plaisir d'en avoir un aussi. »

Gray sourit. Plus il grandissait et plus Greige ressemblait à Juvia. Il avait toujours des petites attentions envers ceux qu'il aimait.

« C'est une très bonne idée. Est-ce que tu as besoin d'aide ? »

Greige regarda les ingrédients sur la table et acquiesça.

« Je n'arrive pas à casser les œufs. C'est toujours maman qui le fait. »

Gray se plaça à côté de son fils et cassa les œufs que Greige lui tendit. Ils mélangèrent les ingrédients qui se trouvèrent sur la table pour faire un gâteau au chocolat. Le préféré de Juvia. Une fois qu'ils l'eurent terminé, ils le mirent au four, rangèrent la cuisine et préparèrent le dîner pour que tout soit prêt lorsque Juvia rentrerait. Greige s'appliqua pour que tout soit parfait. La porte s'ouvrit et Juvia apparue. Dès qu'il la vit, Greige se précipita dans les bras de sa mère. Juvia le serra fort contre elle.

« Tu as tellement manqué à Juvia !

-Avec papa, on t'a fait une surprise. »

Le regard de Juvia s'illumina.

« Vraiment ? Qu'est-ce que c'est ?

-Pour le savoir, tu vas devoir attendre encore un peu. »

Gray et Greige échangèrent un regard complice. Gray s'approcha de Juvia et l'embrassa. Elle lui avait tellement manqué durant ces trois jours. Il l'aida à ranger ses affaires et tous les trois se mirent autour de la table pour dîner. Une fois au dessert, Greige se précipita vers la cuisine et revint avec le gâteau au chocolat.

« Surprise ! S'exclama-t-il. »

Il posa le gâteau devant Juvia. Le regard de cette dernière s'illumina et elle eut un immense sourire aux lèvres.

« Avec papa, on l'a fait pour toi !

-Greige avait presque fini quand je l'ai aidé. C'est un vrai petit chef.

-Il a l'air délicieux. Juvia est tellement heureuse. »

Gray coupa trois parts de gâteau. Juvia goûta un morceau. Greige regarda sa réaction, à la fois anxieux et impatient. Il s'était vraiment appliqué à cuisiner et il espérait que cela plaise à Juvia.

« C'est délicieux ! S'exclama-t-elle. »

Juvia se leva. Elle prit Greige dans ses bras et l'embrassa sur la joue. Le petit garçon se mit à rire, heureux que le gâteau plaise à sa mère.

« La prochaine fois, dit Juvia, on fera un gâteau tous ensemble. »

Greige sourit encore plus. Il était impatient de cuisiner avec ses parents. Il s'amusait toujours avec eux. Juvia s'approcha de Gray et posa tendrement ses lèvres sur les siennes. Gray sourit et il ne put s'empêcher de penser que ses lèvres avaient un goût de chocolat.

Fin