Voici un texte que j'ai écrit pour le Gray Day. J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Fairy Tail appartient à Hiro Mashima.
On dirait que tu es jaloux
Gray poussa les portes de la guilde de Fairy Tail et avança d'un pas assuré vers le bar. Il venait tout juste de rentrer de mission et il était heureux de retourner à Fairy Tail. Sa mission avait duré une semaine. Après avoir arrêté des bandits qui menaçaient une ville, il était resté pour aider les habitants à reconstruire.
Il s'assit au bar et commanda à boire à Mirajane. En attendant sa boisson, il regarda autour de lui et constata que la guilde était bien calme. Il remarqua que Natsu n'était pas là. Voilà pourquoi tout est si calme, pensa Gray amusé. Mais autre chose le tracassait. Juvia n'était toujours pas venue le voir. Il regarda dans chaque coin de la guilde, s'assurant qu'elle ne l'observait pas de loin, mais elle n'était pas là. Gray fronça les sourcils. Où pouvait-elle être ?
« Quelque chose ne va pas Gray ? »
Il regarda en direction de Mirajane qui posa sa boisson devant lui.
« Non, c'est rien. Tu sais où est Juvia ? »
Gray but une gorgée et Mirajane sourit. Il connaissait ce sourire. C'était celui qu'elle avait lorsqu'elle jouait les entremetteuse.
« Elle est en mission avec Natsu et Happy. »
Gray faillit s'étouffer. Qu'est-ce qu'elle faisait avec Natsu ? Si elle n'essayait pas de partir en mission avec lui, elle partait soit avec Lisanna, soit avec Gajeel et Panther Lily. Et Natsu emmenait toujours Lucy. Mirajane, qui semblait avoir lu dans ses pensés, rajouta :
« Le client les a spécifiquement demandé pour cette mission. »
Elle souriait jusqu'aux oreilles.
« Est-ce que ça te dérange qu'ils soient partis ensemble ? »
Gray rougit et balbutia :
« No… Non, pas du tout. »
Il porta son verre à ses lèvres, tentant de cacher sa gêne. Pourquoi cela l'agaçait-il autant que Juvia soit avec Natsu ?
~00~
Le lendemain, Gray entra dans la guilde. Il avait très mal dormi et n'avait pensé qu'à la mission de Juvia. Mirajane ne lui avait pas dit combien de temps allait durer sa mission et il savait que s'il lui demandait, elle allait s'imaginer toute une histoire sur leur supposée histoire d'amour. Il n'avait vraiment pas besoin de ça. Il resta toute la matinée à la guilde lorsque vers midi, la porte s'ouvrit à grand fracas. Gray sut tout de suite qu'il s'agissait de Natsu. Aucun membre de la guilde ne fit attention à ce qu'il se passait. Après tout, chacun était habitué aux entrées de Natsu. Lui et Happy allèrent directement voir Lucy, Erza, Wendy et Carla qui étaient assises à une table. Gray regarda de nouveau vers la porte. Juvia n'était toujours pas arrivée. Pourquoi n'était-elle pas là ? Que s'était-il passé ? Est-ce qu'elle était blessée ? Non, essaya de se calmer Gray. S'il lui était arrivé quelque chose, Natsu ne serait pas aussi tranquille. Gray se leva et se dirigea vers son équipe. Lucy lui lança un regard agacé.
« Gray, tu as encore enlevé tes vêtement. »
Inconsciemment, Gray avait encore enlevé sa chemise et son pantalon. Il s'occuperait de ça plus tard, pensa-t-il. Pour l'instant, il avait autre chose en tête.
« Juvia n'est pas avec toi ? Demanda-t-il à Natsu.
-Elle voulait d'abord rentrer chez elle. »
Erza sourit malicieusement.
« On dirait qu'elle t'a manqué. »
Gray rougit. Lucy avait une expression rêveuse sur le visage.
« C'est trop mignon. »
Wendy et Carla acquiescèrent, tandis que Happy dit en mangeant du poisson :
« C'est beau l'amourrr. »
Gray rougit encore plus.
« La ferme le chat ! »
Natsu éclata de rire. Énervé, Gray le frappa à la tête. Sans plus attendre, Natsu se leva et répondit à son coup. Une bagarre s'engagea entre eux, avant de se transformer en bagarre générale dans toute la guilde.
~00~
Le lendemain matin, Gray regarda les annonces en se demandant laquelle il allait choisir. La porte de la guilde s'ouvrit et il vit Juvia entrer, tenant trois petits sacs. Elle souriait et se dirigeait vers Natsu et Happy. Gray écarquilla les yeux ? Pourquoi allait-elle voir Natsu ? D'habitude, c'était lui qu'elle allait voir en premier. Une fois arrivée à leur table, elle leur donna deux paquets. Il pouvait entendre l'Exceed s'exclamer avec joie :
« Des gâteaux en forme de poissons ! »
Natsu en mangea un et dit tout aussi joyeusement que Happy :
« C'est trop bon ! »
Juvia sourit de plus belle. Gray n'avait qu'une envie, frapper Natsu et le faire s'étouffer avec ses gâteaux. Juvia se dirigea ensuite vers lui.
« Gray-sama ! »
Elle se jeta dans ses bras. Gray ferma les yeux et huma son parfum. Pendant sa semaine passée loin de la guilde, le parfum de Juvia l'avait manqué. Elle s'écarta de lui. Si Gray s'était écouté, il l'aurait serré dans ses bras et l'aurait empêché de se séparer de lui. Il secoua légèrement la tête, tentant de se ressaisir.
« Juvia est désolée de ne pas être venue vous voir hier. Pour se faire pardonner, Juvia vous a fait des gâteaux. »
Elle lui tendit le sac qu'il lui restait.
« Tu avais aussi quelque chose chose à te faire pardonner à Natsu ? »
Gray s'en voulait de lui avoir parlé aussi sèchement, mais la voir avec Natsu l'avait énervé. Heureusement, Juvia ne lui en tenait pas rigueur.
« Juvia avait promis à Natsu et Happy de leur faire des gâteaux. Juvia voulait aussi en faire pour Gray-sama. »
Gray accepta le sac et goûta un gâteau en forme de cœur.
« C'est pas mauvais. »
En fait, ils étaient délicieux, mais Gray n'osait pas le lui dire. Juvia, elle, semblait heureuse. Tous deux passèrent le reste de la matinée ensemble, se racontant leur mission respective.
~00~
Les jours passèrent et Gray constata que Juvia passait beaucoup de temps avec Natsu. Même si Lucy et Happy étaient avec eux, cela le dérangeait quand même. Juvia était assise à la table de Natsu, Lucy et Happy. Dès qu'elle était arrivée à la guilde, elle était tout de suite venue le voir et lui avait demandé s'il voulait les rejoindre. Mais Gray avait refusé. Il n'avait aucune envie d'être avec Natsu en ce moment. Lucy se leva et se dirigea vers le bar pour commander d'autres boissons. Gray entendit Natsu et Juvia éclater de rire. Il jeta un coup d'œil vers Lucy, qui n'avait pas l'air d'être dérangée par leur comportement.
« Ça ne t'énerve pas ? Demanda Gray. »
Lucy le regarda, surprise.
« Quoi ? »
Il fit un signe de la tête vers Juvia et Natsu. Lucy sourit, comprenant la réaction de Gray.
« On dirait que tu es jaloux.
-Mais non, dit-il en rougissant.
-Tu n'as pas à t'inquiéter. Tu connais Natsu. Tous les membres de la guilde sont importants pour lui. Quant-à Juvia, elle n'a d'yeux que pour toi. »
Gray ne répondit rien et regarda Juvia. Lucy prit les verres que Mirajane lui tendit et dit à Gray avant de retourner à sa table :
« Au moins maintenant tu comprends ce que peut ressentir Juvia. »
Est-ce que Lucy avait raison ? Était-il jaloux ? Était-ce pour cela que la nouvelle amitié entre Natsu et Juvia le dérangeait autant ? Lyon s'était montré très direct sur ses sentiments pour Juvia. Même si cela l'avait agacé, il savait qu'il n'avait pas à être inquiet. Juvia avait été claire, elle ne s'intéressait pas à lui. Mais cette fois-ci s'était différent. Elle s'entendait comme larrons en foire avec Natsu.
Tout ceci força Gray à réfléchir à ses sentiments pour Juvia. Au fil du temps, il s'était attaché à elle. Mais est-ce qu'il l'aimait ? Il repensa à tous ces moments passés avec elle. Il avait du mal à se souvenir de sa vie sans elle. Et il n'arrivait à imaginer vivre sans Juvia. Elle lui disait qu'il avait arrêté la pluie. Mais après avoir perdu ses parents, Ur et Urtear, Juvia était celle qui l'avait empêché de tomber dans les ténèbres. Sans qu'il ne s'en soit rendu compte, Juvia s'était faite une place dans son cœur et dans son âme. Il devait se l'avouer, il était jaloux et il l'aimait.
~00~
Gray ne pouvait pas s'empêcher de penser à Juvia. Tout lui semblait clair désormais. Ce n'était pas son genre de faire de grande déclaration d'amour, mais il avait compris que s'il ne faisait rien, il risquerait de la perdre. Il avait décidé de lui demander de partir en mission avec lui. Cela serait plus facile de lui parler s'il était seul avec elle. Il prit une annonce sur le tableau d'affichage et se dirigea vers Juvia. Son regard s'illumina quand elle le vit s'approcher. Elle est vraiment belle, pensa Gray. Il l'avait toujours trouvé belle, mais à ce moment précis, elle était magnifique et il se dit qu'il avait été un véritable idiot de ne pas avoir réalisé ce qu'il ressentait pour elle avant.
« Juvia, est-ce que tu voudrais... »
Mais il fut coupé par Natsu et Happy qui se placèrent devant lui.
« Hé Juvia ! Tu veux partie en mission avec nous ? »
Natsu se plaça à côté de Juvia et mit son bras autour de ses épaules. Cette fois, s'en était trop pour Gray. Il savait que pour Natsu, ce n'était qu'un geste amical, mais Gray sentit la colère monter en lui. Il prit le bras de Juvia et l'attira vers lui.
« Pas question ! Dit-il sèchement à Natsu. Juvia ira en mission avec moi.
-C'est pas à toi de décider, répliqua le chasseur de dragons, prêt à se battre.
-Tu commences à me gonfler à tourner autour de Juvia. »
Natsu leva un sourcil, ne comprenant pas ce que Gray voulait dire. Happy, qui volait à côté de Natsu, s'efforça de ne pas rire et expliqua d'un air taquin la situation à son ami.
« On dirait que Gray est jaloux que Juvia passe du temps avec toi. C'est beau l'amourrr. »
Gray rougit, gêné. Ce n'était pas comme ça qu'il espérait parler de ce qu'il ressentait avec Juvia. Pas devant Natsu et Happy qui se moquaient de lui et certainement pas devant toute la guilde qui les regardait.
« Gray-sama ? »
Gray se tourna vers Juvia qui rougissait et qui le regardait pleine d'espoir.
« Gray-sama est vraiment jaloux ? Vous n'avez pas à être jaloux. Juvia n'est pas amoureuse de Natsu. Natsu n'est qu'un ami.
-Je sais. Je sais aussi que je ne devrais pas être jaloux, mais c'est plus fort que moi. Je ne supporte pas de te voir avec lui. »
Gray pointa du doigt Natsu qui était derrière lui. Le chasseur de dragon se vexa, mais Gray n'y fit pas attention. Toute son attention était portée vers Juvia. Il ne voyait plus qu'elle. Il n'y avait plus qu'elle qui comptait.
« J'ai vraiment été stupide de ne pas m'être rendu compte de mes sentiments avant. Je t'aime Juvia.
-Gray-sama ! »
Juvia lui sauta dans les bras. Elle n'avait jamais été aussi heureuse. Ne s'attendant pas à ce mouvement soudain, Gray perdit l'équilibre et tomba par terre, emmenant Juvia avec lui. Il la regarda, elle avait un immense sourire aux lèvres.
« Juvia n'a jamais été aussi heureuse. »
Gray sourit. Il lui caressa délicatement la joue et l'embrassa. Il avait l'impression que le monde autour d'eux n'existait plus. Il n'entendait pas Lucy s'extasier d'un air rêveur, ni Erza dire qu'il était temps, ou les autres membres de la guilde commenter. Gray aussi n'avait jamais été aussi heureux.
Fin
