Voici ma participation pour le Sicktember 2022. J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Fairy Tail appartient à Hiro Mashima.

Gueule de bois

Gray était assis sur le bord de son lit. Il regardait Juvia qui ouvrait lentement les yeux. À peine les avait-elle ouvert, qu'elle les referma aussitôt et plaqua sa main devant pour se protéger de la lumière. Gray avait entrouvert les rideaux pour faire un peu de clarté, mais s'était encore trop agressif pour Juvia qui lâchait un grognement.

Gray repensa à la soirée de la veille lors du lancement du livre de Lucy. Jamais il n'avait vu Juvia boire autant. On aurait dit qu'elle essayait de concurrencer Kana. Ce n'était pas étonnant qu'elle ait une telle gueule de bois. Il se demandait si elle se souvenait de la soirée et surtout si elle se souvenait de ce qu'il avait dit. Qu'est qu'il allait faire si elle s'en souvenait ? Est-ce qu'il était prêt à lui avouer qu'il l'aimait ? Il fut sorti de ses pensées lorsque Juvia parla.

« Juvia a un de ces mal de tête. »

Il prit un verre qu'il avait posé sur la table de nuit et lui tendit. Il s'agissait d'un remède maison qu'il prenait à chaque fois qu'il avait la gueule de bois. Après tout, il faisait parti de Fairy Tail et chaque célébration était une occasion de boire et de faire la fête. Juvia retira sa main des yeux.

« Gray-sama ? Qu'est-ce que vous faîtes dans la chambre de Juvia ?

-Tu as dormi dans ma chambre, répondit il. »

Juvia sourit. Si elle n'était pas si mal, elle aurait sauté de joie et aurait ce regard rêveur comme à chaque fois qu'elle imaginait leur avenir.

« Ne va rien t'imaginer, sourit Gray. Tu étais tellement ivre que tu ne pouvais pas aller jusqu'à chez toi. Mon appartement était plus près alors je t'ai ramené ici. Tiens. Bois ça.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Un remède maison qui t'aidera à aller mieux. »

Elle s'assit péniblement, prit le verre et renifla le contenu. Elle fit la grimace. Après une seconde d'hésitation, elle but le remède et rendit le verre à Gray. Elle se recoucha lourdement sur le lit.

« Juvia espère qu'elle n'a rien fait de stupide hier soir. »

Gray repensa au moment où il l'avait empêché de se déshabiller devant tout le monde. Mais il préféra ne pas lui dire. Elle se sentait bien assez mal comme ça. Mais une question lui tournait dans la tête et il devait en avoir le cœur net.

« Tu ne te souviens de rien ? »

Juvia réfléchit.

« Rien du tout, c'est le trou noir. Pourquoi ? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose ? »

Gray ne savait pas s'il devait être déçu ou soulagé qu'elle ne se souvienne de rien.

« Il ne s'est rien passé, ne t'inquiètes pas. Je vais te laisser te reposer. »

Juvia acquiesça et Gray sortit de la chambre. C'était peut-être mieux qu'elle ne se souvienne pas de ce qu'il avait dit. Il allait attendre encore un peu et lorsqu'il sera digne d'elle et de son amour, il pourra enfin lui dire qu'il l'aime.

Fin