Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers de Hawkeye, Clint Barton, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Cet texte a été écrit pour l'Event Carte Postale d'Halloween du Discord Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur
C'est un cadeau pour Félicia
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR HAWKEYE
Des événements étranges
Au départ la soirée promettait d'être parfaite, depuis deux jours, Clint et sa famille préparait Halloween avec entrain depuis une semaine. Les toiles d'araignée, les fantômes et les sorcières étaient leur nouveau décor. Du haut de ses huit ans, c'était Lila qui c'était désigné décoratrice en chef avec sa mère. De son côté, Cooper, 11 ans, creusait de citrouilles avec son père pendant que le petite Nathaniel, âgé à peine plus d'un an babillait dans son parc décoré aux couleurs de la fête.
Comme chaque année, les enfants de la famille Barton n'iraient pas chercher des bonbons chez les voisins, les premiers étant en ville à 30 kilomètres de là. Halloween était donc une fête de famille où ils jouaient ensemble, mangeaient des bonbons et racontaient des histoires pour essayer d'effrayer les autres.
Ce fut Clint dont l'instinct était toujours aux aguets, qui perçut subitement qu'il se passait des événements étranges à l'extérieur du ranch. Le chien de la famille se tourna vers la porte et se plaqua au sol avant de grogner puis de gémir plaintivement. Puis, les lumières extérieures et les bougies sur les fenêtres s'éteignirent. Clint ne chercha pas à attendre plus et courut à la porte. Il la verrouilla avant de tenter de soulever un peu le rideau de la fenêtre pour comprendre ce qui se passait pendant que Laura lui demanda d'une voix légèrement angoissée.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Je ne… commença avant de se figer, parce que là, de l'autre côté de la fenêtre, il venait de tomber nez à nez avec un visage aux yeux jaunes couverts de poils et vaguement humain.
Clint avait bien entendu parlé de Sasquatch quand il passait par le bar de la ville, mais pour lui c'était une légende local sauf que c'était bien l'une de ses créatures qui était en train de le regarder et quand des coups retentirent sur le porte, l'archer retrouva sa lucidité et cria.
- A la cave ! Vite !
En effet, il avait verrouillé la porte, mais tous les volets de la maison étaient ouverts et rien ne pouvait empêcher ces choses de les détruire. D'ailleurs ce fut à cet instant que la fenêtre à côté de lui explosa. Toute la famille poussa un cri d'horreur lorsqu'un bras poilu à la main se terminant par des griffes tentant d'attraper Clint. Ce dernier recula et glapit lorsque les griffes lui entamèrent le bras, mais il prit une bougie et mit le feu au poil du bras de la bête avant de se retourner vers sa famille en criant.
- Vite ! Ils sont en groupe à la cave !
Laura empoigna Lila et Cooper pendant que Clint se précipitait pour prendre Nathaniel dans son parc. Autour de lui, les autres fenêtres du ranch explosèrent et il se précipita vers l'escalier, rejoignant les autres juste à temps pour fermer la porte et la verrouiller. C'était une lourde porte en métal, la cave étant aménagé comme un lieu de survie, mais les coups ne tardèrent pas à retentirent contre son battant, pour une raison qu'ils ignoraient ces choses voulaient entrer pour les massacrer…
