Chapitre 28:

Patmol bouge des oreilles quand il entend le bruit de la porte d'entrée. C'est peut-être son humain, l'un de ses petits ou sa compagne. Wimzy se lève et reste au milieu du salon après avoir reposé le livre qu'elle a commencé plus tôt. Patmol relève la tête quand la porte s'ouvre sur une femme magnifique aux cheveux de feu avec les mains de "Maître Sev" sur ses yeux.

- Je sais que tu en as toujours voulu un et Ora et Nico m'ont confirmé que ton désir sur ce sujet n'avait pas changé avec le temps.

- Sev, mais de quoi tu parles?

- Tu es prête pour ta surprise?

- OUI! s'exclame la jeune femme avec enthousiasme.

Severus fait signe au chien de venir et Patmol se lève doucement, sans faire de bruit et s'assoit sagement devant cette humaine qui a une odeur de miel et de jasmin. Severus retire ses mains devant les yeux de Lily. La jeune mère regarde devant elle et son sourire s'élargit en voyant le magnifique canidé devant elle.

Patmol se sent mal quand son humain explique à Lily quand Patmol avait atterri à Poudlard et comment. La jeune femme hésite entre être en colère contre sa fille de s'être servi de l'une de ses extractions de conscience ou le soulagement. Black ne pourra plus faire de mal à Ioan.

- J'espère que tu seras heureux avec nous, dit Lily avec un sourire rayonnant en montrant sa main à Patmol, paume vers le bas, pour laisser le Malinois la renifler.

Le jeune femme est visiblement très heureuse quand le chien la laisse le flatter et ferme paresseusement les yeux quand elle le caresse avec affection.

Le couple va alors s'installer dans le divan du salon une fois que Severus fait faire le tour à la mère de ses enfants de l'appartement où ils vivront désormais. Ils se prennent chacun un livre et s'installent l'un contre l'autre sur le divan. Lily regarde Patmol un instant avant de tapoter l'espace sur le canapé à sa droite et le chien ne se fait pas prier pour s'y installer et poser sa tête sur la cuisse de la jeune femme qui passe machinalement sa main dans les poils soyeux de la bête.

- Tu es prête pour ce week-end? demande Sev en levant les yeux de son magazine d'alchimie.

- Il faut bien, soupire la rouquine. Il est plus que temps de rafraîchir la charte de Poudlard. Nous ne sommes plus en 1463!

- Tu as des idées? demande son compagnon.

- Je me suis faite une liste avec une trentaine de points pour l'instant.

- Une trentaine, rien que ça, dit-il en haussant un sourcil.

- Je peux en rajouter si tu veux, ajoute Lily en caressant Patmol machinalement qui s'était endormi contre elle sur le divan vert sauge du salon.

- Vaut mieux trop que pas assez, dit Sev en lui embrassant la tempe gauche avec tendresse. Et si tes points ne sont pas gardés, au moins nous pourrons en débattre ensemble ce week-end. Il vaut mieux penser au plus grand nombre d'éventualités possibles que pas assez et ne pas savoir quoi faire. Bien sûr, il y a toujours du cas par cas. Mais on saura sur quoi se baser et travailler autour de ça quand on rencontrera ces éventualités.

- Comme quoi? demande Lily avec curiosité.

- Dans ma carrière d'enseignant, j'ai rencontré beaucoup d'enfants qui avaient des troubles d'anxiété ou sociaux en général qui se seraient senti bien plus à l'aise de venir à Poudlard s'ils avaient pu juste retourner chez eux les week-end, par exemple. Miss Tonks aurait eu un parcours scolaire beaucoup plus facile si elle avait pu juste retourner à la maison les fins de semaine. Mais Albus n'a jamais voulu, soupire Sev avec défaitisme. Il passait son temps à dire qu'elle devait s'endurcir et que ça passerait. Ça a passé, en effet. Mais seulement à sa 5e année. Et il y a beaucoup d'enfants qui ne s'inscrivent pas à Poudlard, enfin, leurs parents ou tuteurs ne les inscrivent pas pour cette raison. C'est difficile pour bien des enfants de passer de: à la maison en permanence à: 10 mois par année en Écosse. Les Nés de Moldus s'adaptent mieux parce que l'école est obligatoire pour les enfants de moins de 14 ans. Mais ce n'est pas le cas dans le monde magique.

Lily, quant à elle, explique à Sev que ça serait bien que Poudlard soit ouverte toute l'année. Elle lui avait expliqué en gros l'histoire de petit Tom et qu'il deviendrait étudiant à Poudlard dans quelques années, du moins, dans son espace temps à lui. Et qu'il serait bien que les enfants qui vivent des situations difficiles à leur domicile puissent avoir un refuge au lieu d'y retourner. Sev approuve, s'il n'y avait pas eu Lily, jamais il n'aurait voulu retourner dans le Yorkshire pendant les vacances d'été.

Le reste de la semaine se passe assez rapidement pour tout le monde qui anticipe le long week-end avec autant de nouvelles personnes dans le château. Lily a autant hâte de présenter Severus à son patron qu'elle est nerveuse. Il a toujours agi en ami et père avec elle et son opinion compte beaucoup pour elle. De plus, Thomas connaît TOUTE leur histoire, du moins, son point de vue à elle de leur histoire. Tom lui avait aussi promis d'amener Myrtl avec lui pour faire la surveillance pendant le long week-end. Lily avait toujours apprécié Myrtl Jedusor. Elle était une véritable grand-mère pour ses jumeaux. Mamie Myrtl, comme l'appelaient Ixo et Nico, regardait toujours Lily comme si elle savait quelque chose que la rouquine ignorait. Mais c'était comme ça que toutes les vieilles dames regardaient les plus jeunes, n'est-ce pas? D'un regard nostalgique avec une pointe d'ironie qui semble dire:" Si tu savais, petite! "

Mais pour l'instant, Lily était aux abords de la Forêt Interdite pour se ressourcer. La jeune femme avait toujours adoré cet endroit et elle y avait amené Patmol pour qu'il puisse se dégourdir les pattes en paix. C'est le regard un peu absent qu'elle regarde au loin en lançant la balle de tennis à son chien pour qu'il aille la chercher et la lui ramène.

- Bonjour ma belle, dit une voix douce derrière Lily. Je me doutais que je te trouverais ici.

- Bonjour Myrtl, répond la jeune femme avec un regard vert pétillant. Comment m'avez-vous trouvé? Ah! Oui, votre don, soupire Lily avec un sourire.

- Qui est plus que sélectif, rectifie Myrtl avec un haussement de sourcil. En fait, c'est Tom qui m'a montré cet endroit quand nous étions étudiants. C'est notre endroit préféré sur le terrain de l'école. On s'est toujours senti…

- En paix? propose Lily.

- En paix, confirme Mme Jedusor. La première fois que nous sommes venu ici, Thomas m'a guidé vers cet endroit comme s'il savait exactement où il allait. Comme s'il suivait une fée lumineuse ou une odeur alléchante. Le premier week-end de notre première année, il a pris ma main et nous avons couru jusqu'ici. Il savait où il m'emmenait, comme s'il était déjà venu ici avant. C'était assez troublant, et il l'a fait tout le long de nos études. Bon, je te laisse… mon ange.

Lily fronce les sourcils à ces mots: mon ange. La seule personne qui l'ai appelé comme ça est…

- Petit Tom, murmure Lily en regardant dans le vide. C'est impossible! Thomas n'a que 65 ans. 1991 moins 65 ans donne donc 1926. Petit Tom de Londres a maintenant 9 ans en 1935, donc il est né en… Oh Hécate! C'est pas vrai?!

Mais une fois avoir eu cette révélation, Lily a l'impression de comprendre beaucoup… beaucoup de choses sur le comportement du couple Jedusor. Comme si Myrtl et Thomas l'avaient toujours su. La jeune mère essaye de se rappeler quand le couple Jedusor a semblé comprendre qui elle était pour "Petit Tom" vraisemblablement devenu Thomas.

Les jumeaux avaient 3 ans et commençaient à demander à leur mère pourquoi eux, ils n'avaient pas de père. Lily en avait parlé à Thomas et avait éclaté en sanglots, ne sachant pas comment expliquer… ça à ses enfants de 3 ans! Tom l'avait alors prise dans ses bras pour la première fois.

- Tu as une odeur de fleur, murmure Lily en regardant dans le vide. Je vais donc t'appeler Flor, avait dit l'enfant de 9 ans il y a quelques jours à peine.

La jeune femme se sent vraiment bizarre d'enfin réaliser qu'elle a un incidence sur la vie de son employeur quand il était jeune.

- Patmol, viens mon grand. J'ai quelqu'un de spécial à aller voir. Tu veux venir avec moi?

Le Malinois noir aux yeux mercure ramasse sa balle de tennis et marche donc au pas à la droite de sa Maîtresse avec enthousiasme. Patmol ADORE quand ses humains lui présentent de nouvelles personnes.

Ce matin, Maître Sev lui avait présenté Miss Dora. Elle n'avait pas la même odeur que les petits de Maître Sev, mais il avait le même genre de… tendresse dans sa voix quand il lui parlait ou parlait d'elle. C'était évident pour Patmol que son humain voyait Miss Dora comme l'un de ses petits. Il avait senti Maîtresse Lily se raidir quand Maître Sev lui avait présenté la jeune femme avec les cheveux roses et un sourire communicatif. Les triplés avaient tout de suite accrochés avec cette pétillante Auror. Patmol avait senti Maîtresse Lys se détendre au fur et à mesure de la conversation. Dora avait parlé de toutes les fois où le professeur Rogue l'avait mis en rogne avant un examen important et Lily avait éclaté de rire en reconnaissant Severus. Il faisait pareil avec toutes ses connaissances à Poudlard, sauf elle. Elle, il l'encourageait et la rassurait de son mieux. Même si Lily ne voulait jamais que Sev la ménage. Mais en même temps, elle faisait pareil avec lui, autant quand ils étaient jeunes que maintenant.

Patmol sort de sa rêverie quand il sent la nervosité de son humaine devant une porte où il n'est encore jamais allé.

- Patmol, je viens chercher des réponses et je suis bien contente que tu sois là, dit Lily en regardant le canidé. Tu restes avec moi, pas vrai?

Lily sourit doucement en voyant le grand chien noir tel un Sinistros garder son air protecteur, mais se coller à sa jambe droite alors que d'habitude, il garde toujours 10 centimètres de distance.

- Je sens que je vais avoir besoin de soutien, mon grand.

Sur ce, la maman rousse respire un bon coup et frappe avec énergie à la porte en face d'elle.